Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2078  2079  2080  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39261932
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2014 à 11:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ipnoz a écrit :

Bon, comme d'hab, je ne répondrais pas aux extrapolations que tu fais sur ce que tu crois être mon système de pensée...

Je vois que je ne suis pas le seul amateur de cette pratique  [:hiich:3]  

ipnoz a écrit :

Soit, tu comprends la résistence du Hamas, qui a comme tactique d'engager sa propre population dans une guerre perdu d'avance face à Israel

L'occupant israelien  [:guillaume truand:4]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 11:17:43  profilanswer

n°39261961
goodvibe13
Posté le 25-08-2014 à 11:19:36  profilanswer

Quelle deception cette proposition d'Abbas, moi qui m'attendais a quelque chose de frais et serieux.

Plan unilateral, sans reconnaissance d'Israel, sans garantie de securite, et assorti de la menace d'accuser Israel de crimes de guerre devant la CPI.

Heureusement il nous explique dans le texte qu' "il ne s'agit pas d'une declaration de guerre"

Ca va on est rassure.

Message édité par goodvibe13 le 25-08-2014 à 11:20:20
n°39262048
spellcaste​r
Posté le 25-08-2014 à 11:25:10  profilanswer

ipnoz a écrit :

Bon, comme d'hab, je ne répondrais pas aux extrapolations que tu fais sur ce que tu crois être mon système de pensée...

Soit, tu comprends la résistence du Hamas, qui a comme tactique d'engager sa propre population dans une guerre perdu d'avance face à Israel, en espérant que ce dernier va faire un maximum de mort civil, pour gagner de la sympathie à l'international devant leurs pertes civils. Tu ne cautionne pas du tout, mais quand même tu veux pleurer les morts palestiniens sur les forums francais, sans blamer le Hamas, car tu les comprends. J'ai bien résumé ton point de vue ?

ce serait bien que tu arrêtes avec cette phrase qui ne veut rien dire, et s'avère totalement indécente.

blamer le hamas ne veut rien dire en soi.  

je trouve que le hamas devrait faire davantage pour contrôler les branches dissidentes comme le clan qawasmeh, par exemple.  
est-ce que cela signifie "blamer le hamas"?  
je trouve aussi que le hamas devrait cibler les installations militaires et étatiques de l'occupant, et non les civils. par exemple.
je ne cautionne pas les agissements du hamas, mais je les comprend.  
ça tient en une phrase, pas la peine d'en rajouter comme tu le fais.

Citation :

résistence du Hamas, qui a comme tactique d'engager sa propre population dans une guerre perdu d'avance face à Israel, en espérant que ce dernier va faire un maximum de mort civil, pour gagner de la sympathie à l'international devant leurs pertes civils.

perception intéressante, ou pas, mais il ne me semble pas que ce soit mon propos.  :o  

comme d'hab surtout, tu ne réponds pas sur tes accusations et formulations complètement ridicules, cela dit, je te comprend il n'y a pas grand chose à en dire.  [:nikopop:2]

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 25-08-2014 à 11:26:39
n°39262240
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 25-08-2014 à 11:36:04  profilanswer

spellcaster a écrit :

ce serait bien que tu arrêtes avec cette phrase qui ne veut rien dire, et s'avère totalement indécente.

blamer le hamas ne veut rien dire en soi.  

je trouve que le hamas devrait faire davantage pour contrôler les branches dissidentes comme le clan qawasmeh, par exemple.  
est-ce que cela signifie "blamer le hamas"?  
je trouve aussi que le hamas devrait cibler les installations militaires et étatiques de l'occupant, et non les civils. par exemple.
je ne cautionne pas les agissements du hamas, mais je les comprend.  
ça tient en une phrase, pas la peine d'en rajouter comme tu le fais.

Citation :

résistence du Hamas, qui a comme tactique d'engager sa propre population dans une guerre perdu d'avance face à Israel, en espérant que ce dernier va faire un maximum de mort civil, pour gagner de la sympathie à l'international devant leurs pertes civils.

perception intéressante, ou pas, mais il ne me semble pas que ce soit mon propos.  :o  

comme d'hab surtout, tu ne réponds pas sur tes accusations et formulations complètement ridicules, cela dit, je te comprend il n'y a pas grand chose à en dire.  [:nikopop:2]

Je te signale juste que ma première intervention était devant celle de Nathan qui n'avait que faire de l'occupant du gamin israelien mort, tout en pleurant face aux nombreux enfants palestiniens morts. Je continue à penser que cautioner et soutenir la tactique du Hamas, est schizophrènique, et totalement indécent, cynique et abject.

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39262345
spellcaste​r
Posté le 25-08-2014 à 11:41:08  profilanswer

bon je n'ai pas l'intention de te suivre dans cette espèce de comptabilité macabre du nombre d'enfants morts, et du degré d'indignation nécessaire à chacun, encore moins après tes formules indécentes de qui vient pleurer sur les forums français.  

cette discussion s’arrête là pour moi, si tu veux continuer, merci de m'envoyer un mp, ou pas. :o

n°39262368
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 11:42:43  profilanswer

L'Iran pretens avoir abbatu un drone israelien
En represailles in annonce qu'il va intensifier l'armement de la cisjordanie ...
http://www.lorientlejour.com/artic [...] taire.html

:heink: c'est pas eux qui nous expliquent depuis toujours qu'ils n'ont jamais livres d'armes aux palestiniens?

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39262427
ipnoz
Posté le 25-08-2014 à 11:45:47  profilanswer

spellcaster a écrit :

bon je n'ai pas l'intention de te suivre dans cette espèce de comptabilité macabre du nombre d'enfants morts, et du degré d'indignation nécessaire à chacun, encore moins après tes formules indécentes de qui vient pleurer sur les forums français.  

cette discussion s’arrête là pour moi, si tu veux continuer, merci de m'envoyer un mp, ou pas. :o

Pas de soucis  [:auptimiste]  
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es venu défendre Nathan, alors que je m'adressais à lui, au départ...

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39262589
spellcaste​r
Posté le 25-08-2014 à 11:57:08  profilanswer

ipnoz a écrit :

Pas de soucis  [:auptimiste]  
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es venu défendre Nathan, alors que je m'adressais à lui, au départ...

faut essayer de suivre un peu.  
si tu voulais parler avec nathan en privé, tu pouvais le mp.

je réagissais en réponse à ça:

Citation :

La schizophrénie de certains pro-palestinien est assez dévellopée, quand même. D'un coté, il y a trop de mort à Gaza, et en même temps, il faut que le Hamas continue la lutte armée contre l'occupant

ce à quoi j'ai répondu:

Citation :

parce que l'abandon de la lutte armée, ça signifie le retour à la situation habituelle,  
hors le quotidien des palestiniens c'est la survie sous occupation israelienne.  

je ne vois pas le rapport avec la notion de schizophrénie.  

Message édité par spellcaster le 25-08-2014 à 11:57:46
n°39262735
ipnoz
Posté le 25-08-2014 à 12:08:02  profilanswer

http://res.cloudinary.com/hd-numerique/image/upload/v1394886075/dossiers/photos/test-blu-ray-un-jour-sans-fin-9.jpg

---------------
n°39262806
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 12:13:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je remets pas en cause ton jugement, c'est ton opinion..mais t'as quand même conscience qu'en face (au Hamas) Mechaal et Cie c'est du pareil au même ? (et Arafat aussi soit dit en passant)

Toujours la même litanie !!!!!!!
En face, en face, en face,.........donc on a le droit.
Ça fait avancer le débat, il n'y a pas à dire.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 12:13:59  profilanswer

n°39262848
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 12:16:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Ca ne viendrait l'idee a personne de tourner le dos au Hamas en meme temps  :non:  

---------------
n°39262849
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 12:17:06  profilanswer

Jakes a écrit :

En face je parlais d'Abbas...donc ton commentaire tombe à coté, pas de chance hein.
C'est bien de filtrer mes messages mais c'est encore mieux d'utiliser son cerveau pour les comprendre.

'tin le niveau de certains, ça fait flipper...

n°39262909
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 12:23:01  profilanswer

Citation :

parce que l'abandon de la lutte armée, ça signifie le retour à la situation habituelle,  
hors le quotidien des palestiniens c'est la survie sous occupation israelienne.  

Alors que la continuer signifie..ah ! la même chose, les ripostes en plus  [:satrincha:1]

n°39262991
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 25-08-2014 à 12:32:26  profilanswer

Qui a parle d'une treve?  
Une alerte toutes les dix mn

---------------
n°39262993
spellcaste​r
Posté le 25-08-2014 à 12:33:26  profilanswer

donc les palestiniens doivent se résigner à disparaitre, et en silence si possible, pour laisser le champ libre à l'agenda israelien.?

ce qui est sur c'est que ne pas réagir les conduit à disparaitre.

Je en serais pas aussi catégorique concernant l'efficacité/inefficacité de leur lutte armée.

Message édité par spellcaster le 25-08-2014 à 12:33:57
n°39263104
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 12:46:21  profilanswer

http://fr.timesofisrael.com/des-am [...] e-de-gaza/

Citation :

Les victimes étaient des chauffeurs de taxi arabes Israéliens, qui s’occupaient des Gazaouis blessés afin de les ramener en Israël pour un traitement médical. Les blessés ont été évacués à l’hôpital Barzilai d’Ashkelon.

Citation :

Hussein Abu-Einam, un témoin de la scène, a déclaré à la radio militaire : «Les conducteurs étaient assis dans un hangar et attendaient les passagers et leurs parents qui partaient de Gaza pour les hôpitaux israéliens Ichilov et Tel Hashomer. Ensuite, sept obus sont tombés – juste l’un après l’autre. Nous n’avons pas eu le temps de fuir ».

Ce qu'ils sont bêtes au hamas [:fandalpinee]

Citation :

«Il s’agit d’une organisation qui se soucie du peuple palestinien ? Ils tirent sans arrêt », a-t-il déclaré.

Est ce qu'il s'agit d'un autre "collabo" :o ?

Message édité par freddy021 le 25-08-2014 à 12:46:52
n°39263173
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 12:53:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il fait dans le "faut que", manque le "yaka"....on a beau être à des milliers de km, on a des années d'avance sur lui  [:topac de nerdz:5]

Et sinon, tes mollets, ils vont biens ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39263208
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 12:56:04  answer

Aurore boreale a écrit :

Le Coran énonce (sourate 8 ou 9 de mémoire) que les gens du Livre doivent être combattus à moins qu'ils ne se soumettent et ne versent un tribut, qui est spécifique. C'est bien là le principal fondement du statut de dhimmi en droit islamique, et le texte ne fait pas référence à un contexte de guerre particulier qui limiterait le champ de cette injonction.

C'est bien la sourate 9, et non, ça a bien été prescrit d'un contexte de guerre  pour le fait qu'ils doivent être combattus, et d'ailleurs à chaque foisça a été appliqué à  de nouveaux non-musulmans qui habitaient au sein de l'Etat musulman suite aux conquêtes. On est dans une situation guerrière et dans un contexte tribal.  
Les dhimmis paient un tribut pour être protégés (s'ils combattent au sein de l'armée musulmane, ils ne le payent pas) et les musulmans paient la zakat et d'autres impôts tout comme les dhimmis.
Il ne faut pas tout confondre, si comme tu le dis, la dhimma était une condition d'acceptation des non-musulmans, les non-musulmans qui combattent au sein de l'armée musulmane devraient continuer à le payer, et les femmes et les enfants devraient aussi le payer, et les vieillards devraoient aussi le payer, et les moines devraient aussi le payer (ils en étaient exemptés parce qu'on considéraient qu'eux de toute façon ne se battaient jamais car ils ne se vouaient pas à ça). C'était juste un impôt adapté à une organisation communautaire de l'Etat, rien ne s'oppose à ce qu'il n'existe plus selon le contexte.

n°39263271
goodvibe13
Posté le 25-08-2014 à 13:01:47  profilanswer

Bientot on va apprendre que le statut de dhimmi est en fait assez cool.
C'est un statu discriminatoire qui doit etre combattu, qui n'a plus lieu d'etre aujourd'hui, et qui est en l'occurence appliqué en ce moment par EIL.

n°39263278
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:02:16  answer

shiipitholla a écrit :

Bon à part le partie sur les taxes appliquées aux juifs dans les pays musulmans, pour le reste je suis 100% d'accord. On m'a fait tourner ce torchon aussi et j'ai du eu du mal à pas me retenir de rigoler. Vraiment une blague cette interview. Le degré de facilité avec lequel nos " intellectuels " du moment surfent sur la vague du " Tout est de la faute des musulmans et de l'Islam " est assez bluffante. Et pourtant perso je suis à des années lumières d'être fan de l'Islam mais bon je trouve ça à la fois pathétique et très drôle. On accuse les autres de faire une réecriture de l'histoire mais là au nom de la lutte contre la repentance, on se met à faire pire. C'est édifiant ...

Je crois que c'est parce que la question palestinienne reste un problèmement bassement colonial, et le faire passer pour un choc des valeurs ou des civilisations permet d'amoindrir la portée du problème : ce n'est plus un problème de spoliation et de colonisation (où il est assez facile de voir qui a tort et qui a raison), mais un problème de valeurs, donc qui serait plus subjectif, plus flou ....

C'est pour ça que la propagande de lobbys comme le Crif s'accompagne aussi de racisme contre les musulmans ^^

n°39263305
el nino71
Posté le 25-08-2014 à 13:04:31  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est un statu discriminatoire qui doit etre combattu, qui n'a plus lieu d'etre aujourd'hui, et qui est en l'occurence appliqué en ce moment par EIL.

T'as lu le message de Batata avant de troller ? [:poutrella] [:poutrella] [:poutrella]
Où la vois-tu prétendre qu'il s'agit d'un statut "assez cool" ? Elle dit justement que son caractère n'est en rien obligatoire [:delarue5]

n°39263323
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:05:44  answer

gardity a écrit :

Aparté sur le légalisme, la possible adhésion des palestiniens à la CPI (Cour Pénale Internationale) et ses répercutions juridiques et diplomatiques :  

Tout d'abord, il y a de grandes chances qu'un des objectifs de la demande de Mahmoud Abbas (le retrait des Israéliens de Cisjordanie - demande toujours pas officielle par contre) soit dans cette hypothèse de recueillir une fin de non recevoir de la part d'Israël, afin de menacer d'enclencher l'arme légaliste à moyen terme.

Mais si sa déclaration n'est pas celle-ci, la suite est toujours valable.

Toutes les plaintes déposées par les palestiniens devant la CPI ont pour l'instant été déclarées irrecevables.

Exemple : la dernière en date étant celle déposée le 25 juillet 2014 par Mr Saleem Al SAQQA ministre palestinien de la Justice et Mr Ismaeel JABER procureur général de Gaza pour les crimes de guerre commis à Gaza par l’armée israélienne, déclarée irrecevable le 5 Août 2014 en partie pour cause de non adhésion à la CPI des deux côtés, malgré l'appui de nombreux juristes. Source pour cet exemple : http://blogs.mediapart.fr/blog/ste [...] ccidentale , l'article du blog est très partisan, mais certains commentaires sont intéressants.

Par contre, il suffit qu'un état ait adhéré à la CPI, même s'il est seulement membre observateur à l'ONU comme la Palestine, pour que sa plainte soit recevable, si fondée.

Maintenant que le Hamas est d'accord, la possibilité pour la Palestine d'adhérer à la CPI (Cour Pénale Internationale), ou ICC en anglais (International Criminal Court), n'a rien d'une menace en l'air. C'est un vrai levier diplomatique contre Israël par la menace juridique internationale (ou supra-nationale, même), surtout si on commence à parler de Crime contre l'Humanité. Et ça, Israël en a très peur, surtout que la notion/délit de Crime contre l'Humanité a été créée au lendemain de la seconde guerre mondiale, pour le procès de Nuremberg.

N'oublions pas qu'Israël a signé, mais jamais ratifié finalement son adhésion à la CPI à Rome, notamment à cause de la quatrième cause de Crime contre l'Humanité (sur 11, mais il ne faut pas les 11 causes pour être déclaré coupable) définie par la CPI et son article 7 : la déportation ou le transfert forcé de population. Le gouvernement israélien par la voix de son représentant à la conférence de Rome, Eli Nathan, a indiqué que considérer les transferts de population comme un crime ne pouvait être accepté par Israël.

On le comprend Eli Nathan, puisque Israël a été basé sur les transferts de population : d'abord transfert volontaire des juifs en Palestine (et maintenant Israël) grâce au sionisme, puis ensuite transfert des palestiniens, ailleurs. Cela dit, la CPI indique bien la déportation ou le transfert forcé de population. On comprend pourquoi aussi dans la mythologie d'Israël la négation de la Nakba est nécessaire et tellement importante (en 1948, 700 000 palestiniens déplacés sur 900 000 soit plus de 75% de la population) et qu'il faut que les arabes aient fui de leur plein gré, et continuent de le faire.

Merci beaucoup pour ces infos. Il suffit donc que la Palestine adhère au CPI pour qu'Ilsrael puisse être jugé et éventuellement (enfin ...) condamné, condamnation qui verrait l'application de sanctions à l'encontre des dirigeants israeliens coupables des crimes jugés. Il y'a de quoi les faire suer pour de bon je pense :jap:

n°39263358
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:08:28  answer

spellcaster a écrit :

alors le lien de goodvibe, c'est celui là:

spellcaster a écrit :

dans ce même texte il est écrit:  

Citation :

So far Hamas has refrained from taking responsibility for the abduction and murder, even though it had expressed support for the attack.

Arouri's name came up as a possible key player in the abduction shortly after it had transpired. Nevertheless, Hamas may have chosen to claim responsibility at this point to leverage its position.

spellcaster a écrit :

le discours de saleh al ouri date du 20 aout.

la dernière interview en date de mechaal:  
Doha (Qatar) et mise en ligne sur Yahoo News vendredi 22 août 2014, Khaled Mechaal, le leader du Hamas, a quant à lui reconnu pour la première fois que les ravisseurs et assassins des trois jeunes Israéliens étaient bien des membres du Hamas bien que n'agissant pas sous le contrôle direct de l'organisation terroriste : « Nous n'étions pas au courant à l'avance de l'action prise par ce groupe de membres du Hamas. Mais nous comprenons la frustration des gens qui vivent sous l'occupation et l'oppression et ils décident de toutes sortes d'actions » (source : Yahoo News, 22 août 2014)  

comme source, je me permet de mettre un lien de conspiracy watch, site que je ne cautionne absolument pas pour d'autres raisons, néanmoins en dehors d'un "certain parti pris", ils ont le mérite de laisser une mise à jour chronologique avec les sources, que chacun peut consulter.
http://www.conspiracywatch.info/Au [...] a1277.html

La version défendue par mechaal est la même depuis le début de l'affaire, et n'a changé que sur deux points.
> il a d'abords indiqué ne pas être en mesure de confirmer ou infirmer le role du hamas dans cet enlèvement, mais a toujours soutenu qu'il ne s'agissait pas d'une action commanditée ni revendiquée, résultant d'une directive du hamas.
> il a reconnu suite aux arrestations des membres qawasmeh que les responsables étaient bien membres du hamas, mais a toujours soutenu qu'il ne s'agissait pas d'une action commanditée ni revendiquée, résultant d'une directive du hamas.

Cela reste totalement en accord avec l'idée d'une action indépendante du clan qawasmeh.  

m'est d'avis que le hamas ferait bien de gérer au plus vite ce genre de clans dissidents,  
mais bon, c'est "compliqué"  :sarcastic:  

Ce n'est pas la première fois que les clans dissidents désobéissent au Hamas d'ailleurs.  
Sinon il y'avait un article posté par nehoria à l'époque expliquant que le gouvernement israelien avait délibérément fait de la rétention d'informations en ce qui concerne le sort des trois israeliens, afin de faire monter les tensions.  

n°39263383
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 13:10:16  profilanswer

Jakes a écrit :

Et sinon, tes mollets, ils vont biens ?

Il continu  [:fandalpinee]  
Un modo peut vérifier qu'il ne s'agisse pas du multi de kraken ?

Ah ? sous quelle forme ?

n°39263401
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:11:28  answer

djobidjoba a écrit :

conspiracywatch, joe le corbeau, attaques perso 1 post sur 2... dans quelle état est le topic 2 semaines après le départ de dworkin  
 [:arrakys]  [:sad frog:5]  [:mister yoda]  

"C'est le clan Qawasmeh !!"  [:depardieu:3]

Ne vous en déplaise toi et tes smileys méprisants, les informations sur le clan  Qawamlesh font pleinement partie de l'actualité de ce topic et proviennent de sources plus que sérieuses. C'est ton troll qui contribue à pourrir l'état de ce topic "2 semaines après le départ de dworkin", pas les informations données par spellcaster.

n°39263410
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 13:12:15  profilanswer

Pendant la recherche ou après ?

n°39263456
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:16:29  answer

goodvibe13 a écrit :

Tu ne comprends strictement rien à ce que tu lis (si tu lis, ce dont je doute).. Merci de ne pas réagir à mes posts si c'est pour troller, je sais que ta seule vocation ici est de chercher désespérement quelque chose  à reprocher à la personne de tes interlocuteurs, mais ça ne prend pas avec moi. :jap:

el nino71 a écrit :

T'as lu le message de Batata avant de troller ? [:poutrella] [:poutrella] [:poutrella]
Où la vois-tu prétendre qu'il s'agit d'un statut "assez cool" ? Elle dit justement que son caractère n'est en rien obligatoire [:delarue5]

:jap:  

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 13:18:38
n°39263459
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 13:16:46  profilanswer

En même temps, si quelqu'un sort des infos qui font pleinement partie de l'actualité de ce topic de jssnews, il se fera lyncher...
Conspiracytruc et croah, c'est pas mieux, loin de la.

Soit on décide de bannir ce genre de source d'ici, soit c'est porte ouverte au n'importe quoi (ce qui est déjà le cas depuis quelques temps)...mais les accepter quand ça arrange, c'est moyen.

Si l'info est bonne, elle se trouve facilement sur des sites moins trollesques.

n°39263494
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:20:05  answer

freddy021 a écrit :

En même temps, si quelqu'un sort des infos qui font pleinement partie de l'actualité de ce topic de jssnews, il se fera lyncher...
Conspiracytruc et croah, c'est pas mieux, loin de la.

Soit on décide de bannir ce genre de source d'ici, soit c'est porte ouverte au n'importe quoi (ce qui est déjà le cas depuis quelques temps)...mais les accepter quand ça arrange, c'est moyen.

Si l'info est bonne, elle se trouve facilement sur des sites moins trollesques.

Il n'a pas cité croah à l'appui de ces infos sur les qawamesh, et conspiracywatch c'était juste pour la chronologie en présicant qu'il n'aimait pas cette source ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 13:20:24
n°39263507
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 13:21:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si je te montre les preuves que le Hamas utilise des mosquées à des fins militaires, qu'ils utilisent aussi des écoles de L'UNRWA, et qu'ils exécutent des palestiniens, tu quittes le topic à tout jamais ?  

Tu me parles sur un autre ton, tu te prends pour qui ?
Ici, les seuls habilités à dégager quelqu'un sont les modos !
Essaie donc de faire pression sur eux via les usa !

Plus ça va, plus tu es pathétique.

---------------
n°39263553
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:24:45  answer

freddy021 a écrit :

Il continu  [:fandalpinee]  
Un modo peut vérifier qu'il ne s'agisse pas du multi de kraken ?

freddy021 a écrit :

Ah ? sous quelle forme ?

Crif, racisme contre les musulmans ... Ne me dis pas que tu as besoin d'exemple ?  :D  
Vise juste les déclarations de Cukierman sur la victoire du FN et les musulmans  :D

n°39263595
Aurore bor​eale
Posté le 25-08-2014 à 13:28:31  profilanswer

A la base je réagissais à ton affirmation selon laquelle la régime de la dhimmitude n'avait pas de rapport avec l'islam en lui-même, ce qui me paraît donc un peu inexact. Je sais bien que le statut des dhimmis a été extrêmement divers au fil des époques et des circonstances, mais je te parlais du texte lui-même, qui ne distingue pas selon le contexte. Le fait que cette sourate ait été rédigée dans un certain contexte est inopérant d'un point de vue théologique et juridique, puisque le Coran est une révélation (et que par ailleurs il est considéré comme incréé par la majorité des écoles théologiques :D ). Et dont acte, c'est ainsi que le comprennent les mouvements fondamentalistes, c'est par exemple ce qu'applique l'Etat islamique actuellement (les chrétiens doivent payer le tribut ou sont expulsés/tués).

N.B: faudrait peut être continuer cette discussion sur le topic islam, en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 25-08-2014 à 13:29:31

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39263615
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 13:30:21  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Ca ne viendrait l'idee a personne de tourner le dos au Hamas en meme temps  :non:  

Je n'apprécie pas toujours tes raisonnements, mais ton humour est bon  parfois !

---------------
n°39263627
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 13:31:16  profilanswer

Ah, j'ai cru me souvenir qu'il était aussi celui qui avait ramené du croah.fr sur ce topic il y a de ça quelques jours..si je me suis trompé, au temps pour moi.

Je sais qu'ils ont tendance à dénoncer l'islamisme radicale à tout va, mais racisme anti musulman je n'en ai pas le souvenir...après c'est possible, je ne lis que leurs sorties qui passent dans nos quotidiens nationaux, et encore, pas toutes...et je t'avoue que leur newsletter part dans le filtre antispam.

n°39263632
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 13:31:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est bien de filtrer mes messages mais c'est encore mieux d'utiliser son cerveau pour les comprendre.

Tu as un problème pour être agressif comme ça ?

---------------
n°39263649
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:32:52  answer

Aurore boreale a écrit :

A la base je réagissais à ton affirmation selon laquelle la régime de la dhimmitude n'avait pas de rapport avec l'islam en lui-même, ce qui me paraît donc un peu inexact. Je sais bien que le statut des dhimmis a été extrêmement divers au fil des époques et des circonstances, mais je te parlais du texte lui-même, qui ne distingue pas selon le contexte. Le fait que cette sourate ait été rédigée dans un certain contexte est inopérant d'un point de vue théologique et juridique, puisque le Coran est une révélation (et que par ailleurs il est considéré comme incréé par la majorité des écoles théologiques :D ). Et dont acte, c'est ainsi que le comprennent les mouvements fondamentalistes, c'est par exemple ce qu'applique l'Etat islamique actuellement (les chrétiens doivent payent le tribut ou sont expulsés/tués).

N.B: faudrait peut être continuer cette discussion sur le topic islam, en fait :o

Là ce que j'ai répondu c'est selon moi le principe selon le Coran et les dires du Prophète et ce qui a été appliqué quand les dirigeants tentaient de s'y conformer, après oui je sais que tu sais que ce statut a été divers au fil des époques ^^  

Les "salafistes jihadistes" n'ont rien compris et sont condamnés par les savants sunnites :o  
Pour ce que j'ai mis en gras je ne suis donc pas tout à fait d'accord :o, si tu veux on en discute sur le topic islam oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 13:33:30
n°39263651
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 13:32:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Ici, les seuls habilités à dégager quelqu'un sont les modos !
Essaie donc de faire pression sur eux via les usa !

olala cette matinée que tu m'as faite  [:dbbg:2]  
Meilleure série de postes jamais  [:dbbg:2]

n°39263695
el nino71
Posté le 25-08-2014 à 13:36:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah, j'ai cru me souvenir qu'il était aussi celui qui avait ramené du croah.fr sur ce topic il y a de ça quelques jours..si je me suis trompé, au temps pour moi.

T'es de mauvaise foi là. Je l'avais vertement critiqué sur son lien croah (il s'agissait du gros bloc de citations attribuées à divers leaders israéliens), mais c'était pas du tout en lien avec l'affaire des trois jeunes Juifs enlevés et assassinés par les Qawasmeh.
Je ne vois en quoi ton message contredit le point de batata :

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 25-08-2014 à 13:38:06
n°39263698
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:36:20  answer

freddy021 a écrit :

Oui mais ça c'était pour qu'on fasse le tri dans un receuil de citations lol, tout en disant que la source était pourrie. En tout cas, ce n'était pas à l'appui des infos sur ceux qui ont enlevé les trois jeunes .  

freddy021 a écrit :

Je sais qu'ils ont tendance à dénoncer l'islamisme radicale à tout va, mais racisme anti musulman je n'en ai pas le souvenir...après c'est possible, je ne lis que leurs sorties qui passent dans nos quotidiens nationaux, et encore, pas toutes...et je t'avoue que leur newsletter part dans le filtre antispam.

n°39263751
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 13:40:29  profilanswer

el nino71 a écrit :

T'es de mauvaise foi là. Je l'avais vertement critiqué sur son lien croah (il s'agissait le gros bloc de citations), mais c'était pas du tout en lien avec l'affaire des trois jeunes Juifs enlevés et assassinés par les Qawasmeh.

Ce n'était pas en rapport avec l'info.
C'est juste qu'il s'agit de la deuxième fois, qu'il utilise une source de merde pour son argumentation.
Soit on interdit les croah, conspiracywatch, jssnews, et cie, soit c'est le grand n'importe quoi.

D'autant plus que pour le coup, je pense qu'on peut trouver une source correct qui va dans son sens, c'était vraiment pas necessaire de s'arreter à conspitruc.

n°39263817
djobidjoba
Posté le 25-08-2014 à 13:45:53  profilanswer

et quand bien meme... si on prend par exemple l'interview Yahoo news avec Khaled recopiée en boucle depuis des jours ici même. Ce brave Monsieur rajoute, je cite :

Citation :

"We do not target civilians, and we try most of the time to aim at military targets and Israeli bases," Meshaal told Yahoo news. "But we admit that we have a problem. We do not have sophisticated weapons. We do not have the weapons available to our enemy … so aiming is difficult. We do promise you, though, that we will try in the future and we will warn people … We have given warnings to Israeli civilians. We promise that if we get more precise weapons, we will only target military targets."

Voila en gros, maintenant il vient nous expliquer qu'en fait il vise pas en fait les civils avec leurs roquettes mais uniquement des installations militaires, mais voila, c'est pas précis et ça finit par tomber sur les habitations et on est désole si on terrorise le pays depuis 15 ans...
T'as presque envie de pleurer avant d'aller les aider a ajuster les rampes de lancements avec ton fil a plomb et un sextant.
J'ai pas les chiffres exacts mais 99% des roquettes visent des civils israeliens et sont lancées en journee a des heures de grandes affluence (18h00 sur tel-aviv= sortie des bureaux, ou avant/apres shabat..., pilonnage de sderot ou ashkelon, a part peter leur centrale électrique je vois pas l’intérêt a part buter du civil)
A partir de la, et tout en gardant un œil sur la charte du Hamas ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas ) comment accorder un seul crédit a cette interview et par conséquent tout ce qui en suit : "nan on savait rien pour les membres de notre organisation qui ont enlevé et tuer 3 ados en juin".
Le mec est l'ayatola des trolls pour moi et il sait très bien comment manipuler les médias, qui plus est, internationaux.

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 25-08-2014 à 13:49:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2078  2079  2080  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)