Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39247218
kismel
Posté le 23-08-2014 à 09:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu peux t'y opposer, mais la réalité des choses, c'est qu'aujourd'hui t'as des dizaines de milliers, voire quelques centaines de milliers de colons qui refuseront de partir et sont prêts à se battre pour rester. La réalité c'est ces colons sont pour beaucoup des juifs assez radicaux voire extrémistes, et qu'alors qu'il y a pas encore bien longtemps ils s'excluaient d'eux même du fonctionnement de la société israélienne, ça fait maintenant une décennie qu'ils ont compris l'intérêt à avoir une existence politique ou à s'engager dans Tsahal pour en occuper des postes d'officiers, ce qui leur donne une position de force non négligeable. La réalité enfin, c'est qu'ils sont soutenus par une bonne partie de la population israélienne.

Donc la problèmatique de la décolonisation de la Cisjordanie elle est grandement là. On peut en rester sinon au niveau 0 de l'analyse des chose à NathanDrake en disant qu'ils sont pas chez eux, que c'est une occupation illégale et qu'ils doivent partir. Ok, c'est bien joli, mais dans les faits, là actuellement, cette décolonisation, sa conséquence quasi certaine, c'est une guerre civile entre israéliens. C'est un paramètre non négligeable à prendre en compte dans la complexité du merdier actuel dans la région.

Attention, je dis pas qu'il faut rien faire ou qu'il faut pas continuer à vouloir décoloniser. C'est pas mon propos. Mon propos est simplement de rappeler des faits qui sont souvent ignorés alors que pourtant fondamentaux. Et quand on ignore ces faits, on comprend rien à ce qu'il se passe et on propose des solutions en mode yakafaucon totalement à coté de la plaque.

La mauvaise volonté des colons est un problême israëlien.

Les choses ne sont pas obligée de se faire dans l'instantané; des processus d'évacuation sur le long terme peuvent être mise en place (arrêt de subventions des colonies, non prises en charge des territoires, statut spécial ne donnant pas accès aux mêmes droits, interdiction de vente des produits des colonies sur le territoire légitime israëlien).

Dire les colons ne voudront pas donc on peut rien faire; c'est de l'hypocrisie.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 09:59:37  profilanswer

n°39247241
valentinvt​l
Posté le 23-08-2014 à 10:06:59  profilanswer

kismel a écrit :

Les choses ne sont pas obligée de se faire dans l'instantané; des processus d'évacuation sur le long terme peuvent être mise en place (arrêt de subventions des colonies, non prises en charge des territoires, statut spécial ne donnant pas accès aux mêmes droits, interdiction de vente des produits des colonies sur le territoire légitime israëlien).

Dans un premier temps il serait déjà bon d'arrêter les extensions de ces colonies et de subventionner les nouvelles installations de familles.  

---------------
Carpe Diem.
n°39247254
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 10:09:56  answer

valentinvtl a écrit :

Dans un premier temps il serait déjà bon d'arrêter les extensions de ces colonies et de subventionner les nouvelles installations de familles.  

Bon courage pour faire revenir à la raison l'organisme qui gère les propriétés en Israël.

n°39247265
valentinvt​l
Posté le 23-08-2014 à 10:12:04  profilanswer

:jap: Ils sont presque aussi cons que le Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 23-08-2014 à 10:12:21

---------------
Carpe Diem.
n°39247459
Jakes
Laminak
Posté le 23-08-2014 à 10:54:16  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:jap: Ils sont presque aussi cons que le Hamas.

Tu retires le "presque" et nous serons complètement d'accord.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39247473
valentinvt​l
Posté le 23-08-2014 à 10:56:25  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu retires le "presque" et nous serons complètement d'accord.

Pour beaucoup de colons je peux effectivement enlever le "presque". :D

n°39247678
Scoinscoin
Posté le 23-08-2014 à 11:36:32  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Oui les rôles sont inversés en fait, ce qu'on appelle terroristes du Hamas, on les appelle résistant selon le côté où on se place.  On encense les résistants français alors que c'était ni plus ni moins la même chose que le Hamas actuel...

Jakes a écrit :

Tout a fait d'accord.

L'apologie, sans parler de l'ignorance amenant à une telle "réflexion", de groupe terroriste est autorisé sur le forum ? :o  

Citation :

Mashaal admits Hamas members kidnapped and killed the 3 Israeli yeshiva students

By JPOST.COM STAFF
LAST UPDATED: 08/23/2014 05:57

Hamas leader Khaled Mashaal admitted during a Yahoo News interview on Saturday that Hamas was involved in the kidnapping of three Israeli teens in June.

"We were not aware of this action taken by this group of Hamas members in advance," he said. "But we understand people are frustrated under the occupation and the oppression, and they take all kinds of action."

Citation :

Shelter from which rocket fired run by Hamas, not UNRWA

The shelter from which a rocket was fired at Israel, killing a 4-year-old child, was maintained by Hamas, not UNRWA, IDF spokesman Peter Lerner says.

Lerner tweets that contrary to previous reports, which said the rocket was fired from or near an UNRWA school being used as a shelter, the facility in question was run by Hamas, not the UN.

This is the second correction the IDF has issued today pertaining to the fatal attack. Earlier, it corrected a report saying the rocket was fired from within the shelter, saying it was actually launched from a spot near it.

http://www.timesofisrael.com/day-47-...#ixzz3BCMf5kj7

The mortar was fired from a shelter, but the good news are that it was not run by UNRWA.

n°39247698
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-08-2014 à 11:41:04  profilanswer

L'occupant israelien poursuit son massacre tranquillement...
2 femmes et 2 enfant parmi les 5 victimes.

Citation :

Cinq Palestiniens d'une même famille, dont deux enfants, ont été tués samedi dans une frappe israélienne sur leur maison dans le centre de la bande de Gaza, ont indiqué des responsables médicaux. Ce nouvel incident meurtrier s'est produit au 47e jour du conflit entre Israël et le Hamas.

Les cinq victimes ont péri dans leur maison du camp de réfugiés de Nousseirat, touché par le raid avant l'aube, ont précisé les responsables de l'hôpital Al-Aqsa de Deir al-Balah. Il s'agissait d'un homme de 28 ans, de sa femme de 26 ans, de leurs fils de trois et quatre ans et de la tante du père de famille, âgée de 45 ans.

Au moins 81 Palestiniens ont été tués par les raids de l'aviation israélienne sur l'enclave côtière depuis la reprise des hostilités mardi. Un cessez-le-feu provisoire de neuf jours avait pris fin mardi.

http://www.romandie.com/news/Cinq- [...] 510239.rom

Message édité par NathanDrake le 23-08-2014 à 11:41:43
n°39247700
djamalun96​1
Posté le 23-08-2014 à 11:42:09  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

L'apologie, sans parler de l'ignorance amenant à une telle "réflexion", de groupe terroriste est autorisé sur le forum ? :o

Citation :

Mashaal admits Hamas members kidnapped and killed the 3 Israeli yeshiva students

By JPOST.COM STAFF
LAST UPDATED: 08/23/2014 05:57

Hamas leader Khaled Mashaal admitted during a Yahoo News interview on Saturday that Hamas was involved in the kidnapping of three Israeli teens in June.

"We were not aware of this action taken by this group of Hamas members in advance," he said. "But we understand people are frustrated under the occupation and the oppression, and they take all kinds of action."

Citation :

Shelter from which rocket fired run by Hamas, not UNRWA

The shelter from which a rocket was fired at Israel, killing a 4-year-old child, was maintained by Hamas, not UNRWA, IDF spokesman Peter Lerner says.

Lerner tweets that contrary to previous reports, which said the rocket was fired from or near an UNRWA school being used as a shelter, the facility in question was run by Hamas, not the UN.

This is the second correction the IDF has issued today pertaining to the fatal attack. Earlier, it corrected a report saying the rocket was fired from within the shelter, saying it was actually launched from a spot near it.

http://www.timesofisrael.com/day-47-...#ixzz3BCMf5kj7

The mortar was fired from a shelter, but the good news are that it was not run by UNRWA.

C'est justement TA définition, moi je te dis les résistants de la guerre de 40 étaient appelé terroristes. Et actuellement c'est plus Israël qui terrorise les gazaouis que l'inverse (vu les checkpoint interminable, mur de la honte, brimades etc. ). Le huzbollah est sûrement aussi terroristes pour toi et les États occidentaux alors qu'il protège le Liban.
Idem pour le fln ils étaient considérés terroristes etc...

Message cité 2 fois
Message édité par djamalun961 le 23-08-2014 à 11:42:37
n°39247717
valentinvt​l
Posté le 23-08-2014 à 11:46:20  profilanswer

djamalun961 a écrit :

C'est justement TA définition, moi je te dis les résistants de la guerre de 40 étaient appelé terroristes. Et actuellement c'est plus Israël qui terrorise les gazaouis que l'inverse (vu les checkpoint interminable, mur de la honte, brimades etc. ). Le huzbollah est sûrement aussi terroristes pour toi et les États occidentaux alors qu'il protège le Liban.

Je te rappellerais juste que le Hezbollah est responsable de la mort de 58 soldats français qui étaient là sous un mandat de l'ONU.
Et j'aimerai bien savoir en quoi il protège le Liban?
Le FLN peut être considéré comme un groupe terroriste surtout qu'il a éliminé les autres groupes d'indépendantistes comme le MNLA par l'assassinat.

Message cité 2 fois
Message édité par valentinvtl le 23-08-2014 à 11:49:54

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 11:46:20  profilanswer

n°39247757
Scoinscoin
Posté le 23-08-2014 à 11:54:47  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ce n'est pas ma définition.
Et le Hezbollah, ce n'est pas eux qui servent de combattants auxiliaire à ce cher monsieur Hassad dont le sympathique papa avait envahi le Liban ?
Drôle de façon de protéger.

n°39247771
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-08-2014 à 11:57:03  profilanswer

@ djamalun961

Tu devrais laisser tomber les comparaisons avec Algérie/WW2 et co, même si tu as raison, quand on s'oppose à un occupant qui massacre le peuple occupé et lui impose sa loi, dans tous les cas c'est de la résistance.
C'est leur terrain de jeu favori et ça nous éloigne du sujet de l’occupant israelien et ses massacres impunis en Palestine occupée. :)

n°39247908
djamalun96​1
Posté le 23-08-2014 à 12:18:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je te rappellerais juste que le Hezbollah est responsable de la mort de 58 soldats français qui étaient là sous un mandat de l'ONU.
Le FLN peut être considéré comme un groupe terroriste surtout qu'il a éliminé les autres groupes d'indépendantistes comme le MNLA par l'assassinat.

Bataille de bent jbail et il a empêché l'état israélien de garder le sud du pays. Israël en a peur.

n°39247915
djamalun96​1
Posté le 23-08-2014 à 12:19:22  profilanswer

NathanDrake a écrit :

@ djamalun961

Tu devrais laisser tomber les comparaisons avec Algérie/WW2 et co, même si tu as raison, quand on s'oppose à un occupant qui massacre le peuple occupé et lui impose sa loi, dans tous les cas c'est de la résistance.
C'est leur terrain de jeu favori et ça nous éloigne du sujet de l’occupant israelien et ses massacres impunis en Palestine occupée. :)

Tout à fait Nathan.

n°39247966
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-08-2014 à 12:25:59  profilanswer

Jakes a écrit :

Si ils refusent, ils seront hors la loi. Si ils utilisent leurs armes (n'oublions pas qu'ils sont armés) il sera normal que la police, voire l'armée réagissent.

Réponse parfaitement adéquate.
Au passage, étrange de voir que les colons sont en grande majorité armés...
On va surement nous dire qu'ils "ne font que se défendre"  :lol:

ça devient un running gag géant incontrôlé ceux qui arrivent encore à défendre l'occupant israelien.

Message édité par NathanDrake le 23-08-2014 à 12:31:50
n°39248031
kismel
Posté le 23-08-2014 à 12:34:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

A part ça, quelques infos : http://www.liberation.fr/monde/201 [...] eu_1085076

Confirmation de la mort de cet enfant israélien de 4 ans :

Citation :

Le garçon de quatre ans a été tué par un obus tiré de la bande de Gaza dans le secteur de Sdot Negev, à l’est de la bande de Gaza, ont indiqué la police et l’armée.
(...)
«Le Hamas paiera cher cette attaque. (L’armée et le renseignement) vont intensifier leurs opérations jusqu’à ce qu’ait été atteint l’objectif» des opérations militaires

Paix à son âme.

Tout comme pour les gazaouis il n'est pas acceptable de dire que cet enfant innocent est mort à cause des actes du gouvernement israëlien.

Le premier responsable est celui qui appuie sur la détente et ce des deux cotés.
Ensuite vient le contexte.
Cet enfant est d'abord victime de l'opérateur derrière cet obus.
Les hiérarchies respectives assument (ou pas) ensuite cette responsabilité.

Enfin cet enfant est mort par l'irresponsabilité et la lacheté des humains.

n°39248109
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2014 à 12:47:12  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Oui les rôles sont inversés en fait, ce qu'on appelle terroristes du Hamas, on les appelle résistant selon le côté où on se place.  On encense les résistants français alors que c'était ni plus ni moins la même chose que le Hamas actuel...

Je me rappelle qu'au début de l'opération, t'avais tous les donneurs de leçon de morale qui te disaient "oui bien sur que tout le monde condamne le hamas, mais toi le mechant pro israelien sans coeur est ce que tu pleurs jour et nuit pour les morts palestiniennes ?!"...
Certains commencent à montrer leur vrai visage en soutenant ouvertement le hamas.
Je ne parle même pas de l'idiotie dont ils font preuve et de l'insulte à la résistance française en la comparant à un mouvement qui a fait sauter des bus de civils.

n°39248147
goodvibe13
Posté le 23-08-2014 à 12:53:14  profilanswer

Le topic va vraiment devoir supporter les monologues sans intérêt de nathandrake?
Ca devient lourd là...

n°39248283
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 23-08-2014 à 13:12:11  profilanswer

Déjà tu n'es pas sur ton topic, chacun a le droit de poster tant que ça respecte les règles, tu peux m'ignorer si tu le souhaites.
Je vais réduire un peu ma participation (pas de dispo H24...) ne t'inquiète pas, il est vrai que j'ai pas mal posté des 2 derniers jours mais c'est en aucun interdit. Surtout que je garde contrairement à d'autre un ton relativement poli...
Pas vraiment beaucoup plus de posts que d'autres en plus...

Et c'est assez intéressant de noter que les 2-3 qui expriment leur mécontentement à propos de ma présence sont tous des défenseurs de l'occupant israelien... :)

J'en profite pour glisser un condensé assez édifiant des "arguments" que ceux qui défendent l'occupation par israel ont dans leur discours pré-conçu. Désolé si c'est déjà passé.
Aucun d'eux ne rappelle le préalable fondamental (israel qui colonise, impose blocus, refuse Etat Palestinien) qu'il faut pourtant garder à l'esprit.

https://www.youtube.com/watch?v=Hly2wVJfRJc#t=96

par Eyal Sivan, cinéaste israélien
c'est hardcore attention.

Message cité 3 fois
Message édité par NathanDrake le 23-08-2014 à 13:33:04
n°39248368
goodvibe13
Posté le 23-08-2014 à 13:25:39  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Déjà tu n'es pas sur ton topic, chacun a le droit de poster tant que ça respecte les règles, tu peux m'ignorer si tu le souhaites.
Je vais réduire un peu ma participation (pas de dispo H24...) ne t'inquiète pas, il est vrai que j'ai pas mal posté des 2 derniers jours mais c'est en aucun interdit. Surtout que je garde contrairement à d'autre un ton relativement poli...
Pas vraiment beaucoup plus de posts que d'autres en plus...

Et c'est assez intéressant de noter que les 2-3 qui expriment leur mécontentement à propos de ma présence sont tous des défenseurs de l'occupant israelien... :)

C'est pas la question, c'est simplement que tes posts sont sans intérêt, si ce n'est de donner la vision simpliste occidentale d'un soutien à la cause palestinienne.  
Tu ne connais manifestement pas l'histoire de ce conflit, tu ne contextualises aucune donnée, et tu crois que placer le mot 'occupant' à chaque phrase appuie d'une quelconque manière tes propos.
Et quand on te répond sur le contenu, comme hier -rappel historique, volonté de libérer la Palestine historique du Hamas-, tu... esquives et reviens quelques heures plus tard avec exactement les mêmes propos.
C'est nul quoi, quand bien même tu restes poli.

n°39248419
kismel
Posté le 23-08-2014 à 13:32:26  profilanswer

Si ces posts sont sans intérêt pour toi, tu l'ignores.

Je trouve ces posts intéressants car justement ils rappellent des fondamentaux.

n°39248590
lebidibule
Posté le 23-08-2014 à 13:59:35  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le topic va vraiment devoir supporter les monologues sans intérêt de nathandrake?
Ca devient lourd là...

L'intérêt d'un tel forum , c'est qu'il est sensé être représentatif : l'ensemble des opinions et des modes de pensées peuvent s'y exprimer.
Aussi énervant que cela puisse être.

[:zed69]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39248632
djamalun96​1
Posté le 23-08-2014 à 14:05:21  profilanswer

kismel a écrit :

Moi aussi j'aime bien les postes de Nathan  alors que d'autres moins surtout ceux qui veulent censurer quel que soit le camp (apologie du terrorisme bla bla bla).... Mais je les lis tous avec intérêt.

n°39248651
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 23-08-2014 à 14:07:03  profilanswer

kismel a écrit :

Si c'est ce que tu recherches, les fondamentaux, je peux te rappeler que l'eau, ca mouille, et le feu, ca brûle (spéciale kasdédi à Cornouille).
On connait les fondamentaux de ce conflit, ici. Pour élever le débat, il n'est vraiment pas nécéssaire de faire dans le martellage monomaniaque.

Message édité par ipnoz le 23-08-2014 à 14:14:11

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39248666
freddy021
Posté le 23-08-2014 à 14:08:57  profilanswer

C'est surtout que des que tu creuses un peu, il cache son ignorance du conflit dans un vulgaire "on est en 2014, faut pas parler de ce qu'il s'est passé avant"..
Ô tristesse..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39248696
lebidibule
Posté le 23-08-2014 à 14:13:51  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Effectivement, ça n'aide pas non plus et ça confirme que la seule solution stable est une unique nation à cet endroit.

Comme il y en a déjà une, qui domine complètement le jeu, et que le seconde est morte avant même d'avoir été accouchée, le seul horizon politique réaliste qui mette fin au conflit c'est de donner une nationalité israélienne aux palestiniens. Et pour ça, il faut qu'ils déposent les armes.

Mais est on certain que c'est  la volonté des israéliens ?
Il y a peu d'indices indiquant qu'une intégration des arabes palestiniens dans Israël soit un scénario envisagé, par le peuple ou les gouvernements.
Comment d'ailleurs dans ce cas gérer les Haredim et les israéliens les plus extrémistes ?
Comment s'assurer que ça ne degenererait pas en guerre civile, la aussi?

A plus long terme , est ce un scénario qui garantirait une plus grande sécurité à Israël  ?

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39248716
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 23-08-2014 à 14:16:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est surtout que des que tu creuses un peu, il cache son ignorance du conflit dans un vulgaire "on est en 2014, faut pas parler de ce qu'il s'est passé avant"..  
Ô tristesse..

Ca aide pas à élever, en effet  [:vizera]

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39248749
valentinvt​l
Posté le 23-08-2014 à 14:18:59  profilanswer

lebidibule a écrit :

Mais est on certain que c'est  la volonté des israéliens ?
Il y a peu d'indices indiquant qu'une intégration des arabes palestiniens dans Israël soit un scénario envisagé, par le peuple ou les gouvernements.  
Comment d'ailleurs dans ce cas gérer les Haredim et les israéliens les plus extrémistes ?  
Comment s'assurer que ça ne degenererait pas en guerre civile, la aussi?

A plus long terme , est ce un scénario qui garantirait une plus grande sécurité à Israël  ?

Personne ne veut de cette solution, pour les Palestiniens c'est faire une croix sur un état à eux, pour les Israéliens cela veut dire donner les mêmes droits à tous avec le risque démographique à terme et puis je vois mal Israël ouvrir les portes de sa police et de son armée à des personnes d'origines palestiniennes.

n°39248813
freddy021
Posté le 23-08-2014 à 14:26:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Personne ne veut de cette solution, pour les Palestiniens c'est faire une croix sur un état à eux, pour les Israéliens cela veut dire donner les mêmes droits à tous avec le risque démographique à terme et puis je vois mal Israël ouvrir les portes de sa police et de son armée à des personnes d'origines palestiniennes.

T'as tort.
Filtre les postes de Dworkin, il en a parlé hyper souvent.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39248873
Scoinscoin
Posté le 23-08-2014 à 14:36:13  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Moi aussi j'aime bien les postes de Nathan  alors que d'autres moins surtout ceux qui veulent censurer quel que soit le camp (apologie du terrorisme bla bla bla).... Mais je les lis tous avec intérêt.

Je ne demande aucune censure. Juste que tu arrêtes les comparaisons débiles.

n°39248904
Scoinscoin
Posté le 23-08-2014 à 14:41:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour la police et l'armée, voir les unités telles que le bataillon de reconnaissance bédouin, le bataillon caracal et pour la police certaines unités en civiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 23-08-2014 à 14:43:16
n°39248915
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2014 à 14:42:58  profilanswer

kismel a écrit :

On en est justement plus à la mauvaise volonté des colons, mais au fait que ces colonies en Cisjordanie sont ancrées pour une bonne partie de la population israélienne, et pas que des colons de là-bas, comme faisant partie d'Israël et qu'il n'est pas question de les quitter.

Alors oui, t'as bien raison, c'est un problème israélo-israélien, mais la question est de savoir : vu le merdier absolu jusqu'au risque de guerre civile que serait de vouloir évacuer à termes ces colonies, même avec un processus lent comme tu le présentes, quel premier ministre irait dans ce sens ou même en évoquerait l'idée ?

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on est pas en train de parler du problème précis de la Cisjordanie, mais de l'état d'esprit et de la volonté générale de la population israélienne dans son ensemble. C'est ça qu'il faut changer. C'est évidemment pas impossible, mais pour l'instant, tout va dans le sens d'une radicalisation de cette même population, soit l'exact contraire de ce qu'il faudrait pour décoloniser la Cisjordanie. On rappellera à ce titre le changement de paradigme majeur de la population israélienne qui est passée du "on veut la paix" à "on veut la sécurité". Ce qui change tout sur l'acceptation et le choix des méthodes et solutions.

Donc enjoy ... Malheureusement :/

n°39248921
valentinvt​l
Posté le 23-08-2014 à 14:44:59  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Pour la police et l'armée, voir les unités telles que le bataillon de reconnaissance bédouin et pour la police certaines unités en civiles.

Pour les bédouins ce sont des Druzes non? Pour les unités de police ça reste des groupes anecdotiques et surtout ce n'est pas des groupes mixtes, amalgamés.

n°39248933
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-08-2014 à 14:47:39  profilanswer

Jakes a écrit :

Tout a fait d'accord.

Premiers "faits d'armes" du Hamas, début des années 2000 : de nombreux attentats, ayant fait plus de 370 morts à 98% des civils. Depuis, outre leur défense du territoire de Gaza contre Tsahal, ont lancé des milliers de roquettes sur des zones civiles israéliennes en espérant tuer du civil.

Ca ressemble énormément à la résistance française qui ne visait que des cibles militaires ou l'état français collaborateur.

Jakes a écrit :

Si ils refusent, ils seront hors la loi. Si ils utilisent leurs armes (n'oublions pas qu'ils sont armés) il sera normal que la police, voire l'armée réagissent.

L'armée ? Tu veux dire celle qui en partie prendra fait et cause pour les colons et les défendra par les armes ? Ah oui, ça va être bien :o

n°39249014
Scoinscoin
Posté le 23-08-2014 à 14:59:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour les bédouins ce sont des Druzes non? Pour les unités de police ça reste des groupes anecdotiques et surtout ce n'est pas des groupes mixtes, amalgamés.

Les bédouins et les druzes sont deux groupes distincts. Pour la police, ce sont des groupes visiblement assez discret pour des raisons de sécurité, dur de donner plus de précisions. :jap:

n°39249022
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-08-2014 à 15:00:14  profilanswer

kismel a écrit :

Quels fondamentaux ?  

Que par exemple la colonisation est un problème et qu'elle est illégale et que c'est Israël qui en est coupable ? Wow, putain, merde alors, personne ne le savait ça, heureusement qu'il nous a ouvert les yeux  [:lapanne:1]  

Mais une fois que t'as dit ça, balancer un "faut décoloniser Gaza", genre la solution est triviale, c'est juste ne rien comprendre au problème. Parce que justement la décolonisation de Gaza n'est pas simple. Mais bon, on va pas compter sur lui pour prendre en compte la complexité du problème, il en reste toujours au niveau du "Israël c'est le coupable, ils doivent changer et s'ils font pas on leur tape dessus et puis c'est réglé". 65 ans de conflit israélo-palestinien qui vont se résoudre en appliquant une solution contenus dans une simple phrase, mais bien sur ...

Désolé, ses posts sont toujours au degré 0 de l'analyse et de la pertinence. Rabacher en boucle avec une profondeur argumentaire nulle les trucs dont absolument tout le monde est conscient, le tout en mode "je sais ce qu'il faut faire et yakafaucon suffide", désolé, mais ça n'a pas le moindre d'intérêt pour le topic. Mais bon, il est pas le seul, les posts présentant un minimum de réflexion et d'analyse, et surtout de prise en compte de la réalité et de la complexité de la situation, en ce moment, ça court pas les rues sur le topic.

Si on rajoute ensuite ses trolls, comme celui-là qui est caractéristique, non, je vois pas en quoi on peut trouver intéressant ce qu'il raconte :

• Attaque en mode état d'esprit totalement puéril : "Pour l'une des "meilleures armées du monde" c'est plutôt lâche au fond, j'aimerais bien voir leur courage au sol contre un adversaire aussi déterminé que les résistants Palestiniens avec le même équipement sans les bombardements aériens massifs avant d'avancer :)"
  • Ma réponse : "Ok, en plus tu penses que l'histoire dans la région commence en 2014 et qu'il y a rien eu avant, comme un paquet de guerres contre de vraies armées, celles des pays arabes voisins".
  • Son bottage en touche pathétique avec une accusation de principe totalement minable en bonus : "Oui remontons à -5000 avant JC... Je m'aventurerais pas sur ce terrain, c'est le terrain préféré des soutiens de l'occupant israelien".  

Il balance un troll moisi, on le tacle légitimement dessus et il t'accuse alors d'être un soutien israélien. Cet échange là résume très bien sa contribution à ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2014 à 15:11:19
n°39249123
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-08-2014 à 15:22:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Sur l'attentat de 83, même 30 ans après il y a encore des zones d'ombres hein. La discussion a déjà eu lieu sur le topic. Quelques points rapides de ce que j'ai en mémoire ou que j'ai relu sur le net:
- les degrés de responsabilités entre le jihad islamique et le Hezb sont loin d'être évident. Les gens ont tendance à confondre les deux. D'ailleurs, le Hezb n'a jamais revendiqué cet attentat je croi
- les américains et français s'étaient impliqués militairement dans la guerre civile libanaise (voir un des témoignages cité sur le Wikipédia anglophone) ils n'étaient plus considérés comme un acteur neutre.
- ca reste un attentat contre des militaires et non des civils

Je rentre pas plus dans le détail car j'ai pas tout en tête et je suis sur tablette. Tu peux retrouver des posts de vrossi1 sur le sujet de mémoire ou faire quelques recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 23-08-2014 à 15:23:33

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39249163
Scoinscoin
Posté le 23-08-2014 à 15:29:22  profilanswer

La force multinationale de sécurité à Beyrouth était présente sur demande du gouvernement libanais et n'était pas composé de casques bleus.

n°39249175
valentinvt​l
Posté le 23-08-2014 à 15:30:36  profilanswer

mikha31 a écrit :

Sur l'attentat de 83, même 30 ans après il y a encore des zones d'ombres hein. La discussion a déjà eu lieu sur le topic. Quelques points rapides de ce que j'ai en mémoire ou que j'ai relu sur le net:
- les degrés de responsabilités entre le jihad islamique et le Hezb sont loin d'être évident. Les gens ont tendance à confondre les deux. D'ailleurs, le Hezb n'a jamais revendiqué cet attentat je croi
- les américains et français s'étaient impliqués militairement dans la guerre civile libanaise (voir un des témoignages cité sur le Wikipédia anglophone) ils n'étaient plus considérés comme un acteur neutre.
- ca reste un attentat contre des militaires et non des civils

Je rentre pas plus dans le détail car j'ai pas tout en tête et je suis sur tablette. Tu peux retrouver des posts de vrossi1 sur le sujet de mémoire ou faire quelques recherches.

C'était une attaque sur des soldats qui participaient pas aux combats mais qui étaient là en interposition.
Je connais assez bien le sujet vu qu'un de mes potes est un des rares survivants de l'attentat.
Il y a eu une revendication officieuse faite directement aux dirigeants français et pour changer ils ont baissé leurs frocs et cet attentat est resté impuni.

---------------
Carpe Diem.
n°39249180
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2014 à 15:30:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh ... aucun rapport là. Je l'ai expliqué au-dessus, c'est simplement la présence en Cisjordanie d'un demi-million d'israéliens dont une énorme partie ne voudra pas bouger et se battra pour cela, tout en étant soutenu par une bonne partie d'Israël ... et de Tsahal, qui provoquera cette guerre civile. Aucun rapport avec ce qu'il se passe à Gaza aujourd'hui.

Sans doute pas de rapport direct car Gaza n'est pas touché par la colonisation, mais il y a un rapport indirect important. Lorsque le hamas a gagné les élections, c'était sur l'ensemble du territoire palestiniens, pas seulement à Gaza. Nul doute que la poursuite de la colonisation a pas mal joué. Ensuite, et c'est là un point crucial et déjà pas mal rappelé ici, c'est que la poursuite de la colonisation, le maintien des colonies ont un effet délétère : l'OLP qui négocie n'obtient pratiquement rien alors que le Hezbola a obtenu le retrait du Sud Liban et le Hamas pourrait crier victoire si le blocus devait être amoindrie, la zone maritime agrandie. D'ailleurs, pour le Sud Liban, il y avait aussi des discours pour dire que Israël ne pouvait pas quitter le Sud Liban, que ce serait très dangereux pour le pays, etc ... Au final, le Nord d'Israel est certainement plus en sécurité depuis la levée de l'occupation qu'avant.  

Un dernier point, Tsahal est soumis au financement des USA qui représente 50% de son budget ainsi qu'à une forte dépendance en matériel américain (munitions, pièces de rechanges ...). Lors de l'oppération en cours, les dirigeants israéliens ont du quémandé des munitions aux USA, pire, ils ont même tenté de cour-circuité la voix diplomatique officielle pour cela.  

n°39249185
valentinvt​l
Posté le 23-08-2014 à 15:31:29  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

La force multinationale de sécurité à Beyrouth était présente sur demande du gouvernement libanais et n'était pas composé de casques bleus.

Il avait bien un statut ONU.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)