Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73823082
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 20:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Rinse and repeat jusqu'a avoir éliminé  les arabes belliqueux quoi :o

Certains ici parlaient de "mowing the lawn"  [:clooney32]  

Après, quand t'as un exécutif sans autre plan que "rester au pouvoir jusqu'au prochaines élections et les gagner", forcément, tu peux pas t'attendre à autre chose.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 20:49:24  profilanswer

n°73823084
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 20:49:56  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tout les juifs sont français?  [:armageddindon:6]

Pas compris [:klemton]

---------------
n°73823090
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 20:50:30  profilanswer

Coroners a écrit :

tous les français deviendront juifs inchallah

M'enfin  [:mooonblooood:3]

---------------
n°73823230
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-11-2025 à 21:28:46  profilanswer

Netanya va beaucoup grossir

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73823264
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 21:39:27  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Netanya va beaucoup grossir

Il y a assez de français comme ça [:thalis]

---------------
n°73823325
djobidjoba
Posté le 12-11-2025 à 21:59:21  profilanswer

mantel a écrit :

Je constate que les dis champions se sont fait écrasé. C'est évidement une bonne chose car ils foutait la merde et ne se comportait pas comme des état. L'Iran a toujours fait cette distinction entre ces proxie et elle même. Tu va me dire c'est à ça que servent les proxies :o

Pour l'enrichissement de l'uranium et l'obtention de la bombe, le gros changement serait pour Israël qui d'un coup perdrait l'avantage d'être le seules a avoir la bombe. Sur un plan régional je ne pense pas que ça changerai grand chose, tout le monde s'équiperai très vite, et on reviendrai a des conflits conventionnel via proxi, quelques chose que l'on a connu durant la guerre froide sans que ça dégénère...
En terme de discours anti Israël, je n'ai pas une connaissance assez développé de la politique Iranienne pour savoir si c'est de la politique intérieurs ou si c'est de vrai objectif. Quand ici on sort les discours de ministre Israélien qui parle de tuer les palestiniens (ou de voler leur terre, ou que ce sont tous des terroristes qui méritent la mort), vous nous dites qu'ils n'ont pas de pouvoir réel et que ce n'est pas a prendre au sérieux...les iraniens ont plutôt l'air rationnel, pas des fou de dieux qui veulent se faire sauter avec la planète entière. Après avoir dis cela c'est des ennemis d'Israël, la dessus pas de doute, mais brandir la menace de la disparition d'Israël pour justifier tout et surtout n'importe quoi, ça montre juste que Israël est un état voyou qui peux se permettre n'importe quoi car papa USA est derrière...

J'avais aussi un peu la même vision des choses jusqu'aux 2 attaques sur Israël avec 100 ou 200 missiles balistiques en 2 heures l'année dernière sur des villes surpeuplées du centre du pays.
J'imagine même pas le réveil le lendemain si une coalition de pays n'avait pas été là pour stopper la plus grosse partie. L'explosif n'était peut être pas nucléaire mais la quantité était là pour détruire et tuer un maximum de gens.
Donc pour le coup envoyer 1 petit missile nuke parmi une volée conventionnelle ça me paraît super probable dès que c'est dispo.
Perso c'est assez clair que l'Iran des mollah ne cherche pas à développer une force nucléaire dissuasive mais offensive. Ils n'ont rien à faire des conséquences et, à part les US et ce qui restera d'Israël qui s'engagerait dans un tel conflit..

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 12-11-2025 à 22:14:06
n°73823457
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-11-2025 à 22:49:13  profilanswer

L'Ukraine a fourni des drones shahed à Israël en échange de matériel si j'en crois Tytelman.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73823477
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-11-2025 à 22:56:17  profilanswer

C'est pas déconnant, les Ukrainiens vont pouvoir vendre de la défense anti-drone bientôt.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73823902
mantel
Posté le 13-11-2025 à 08:07:05  profilanswer

djobidjoba a écrit :

J'avais aussi un peu la même vision des choses jusqu'aux 2 attaques sur Israël avec 100 ou 200 missiles balistiques en 2 heures l'année dernière sur des villes surpeuplées du centre du pays.
J'imagine même pas le réveil le lendemain si une coalition de pays n'avait pas été là pour stopper la plus grosse partie. L'explosif n'était peut être pas nucléaire mais la quantité était là pour détruire et tuer un maximum de gens.
Donc pour le coup envoyer 1 petit missile nuke parmi une volée conventionnelle ça me paraît super probable dès que c'est dispo.
Perso c'est assez clair que l'Iran des mollah ne cherche pas à développer une force nucléaire dissuasive mais offensive. Ils n'ont rien à faire des conséquences et, à part les US et ce qui restera d'Israël qui s'engagerait dans un tel conflit..

L'attaque de l'Iran est une réponse à l'attaque d'Israël sur ces installations nucléaire et ces lanceurs de missiles. encore une fois c'est Israël qui a engagé la séquence.  
Si vous voulez que les pays limitrophe arrête de se défendre faudrait peux être arrêter de les attaquer :o et de leur donner une raison d'être hostile : la colonisation rampante...

Dire que l'Iran développe la bombe à but offensif c'est assez simpliste, ça me semble beaucoup plus probable qu'il cherche (comme Israel) a avoir une forme d'immunité grâce à la bombe, un peu comme la corée du nord. Et pour le coup en cas d'attaque nucléaire je pense que beaucoup franchirai le pas, c'est une ligne rouge absolu pour beaucoup de monde. Dans le conflit contre l'Ukraine, la Russie a eu un rappel de la Chine/Inde qu'en cas d'utilisation de l'arme nucléaire ou d'explosion de centrale nucléaire ils les lâcheront en rasse campagne...

n°73823931
pik3
Posté le 13-11-2025 à 08:21:05  profilanswer

mantel a écrit :

L'attaque de l'Iran est une réponse à l'attaque d'Israël sur ces installations nucléaire et ces lanceurs de missiles. encore une fois c'est Israël qui a engagé la séquence.  
Si vous voulez que les pays limitrophe arrête de se défendre faudrait peux être arrêter de les attaquer :o et de leur donner une raison d'être hostile : la colonisation rampante...

Dire que l'Iran développe la bombe à but offensif c'est assez simpliste, ça me semble beaucoup plus probable qu'il cherche (comme Israel) a avoir une forme d'immunité grâce à la bombe, un peu comme la corée du nord. Et pour le coup en cas d'attaque nucléaire je pense que beaucoup franchirai le pas, c'est une ligne rouge absolu pour beaucoup de monde. Dans le conflit contre l'Ukraine, la Russie a eu un rappel de la Chine/Inde qu'en cas d'utilisation de l'arme nucléaire ou d'explosion de centrale nucléaire ils les lâcheront en rasse campagne...

Moui Israël n'a pas pour doctrine l'extermination d'un pays voisin...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 08:21:05  profilanswer

n°73824255
mantel
Posté le 13-11-2025 à 09:41:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Moui Israël n'a pas pour doctrine l'extermination d'un pays voisin...

J'ai jamais réussit a savoir si l'Iran était sérieux sur ce point ou si c'était une sorte de mythe fondateur, de la propagande interne...
Mais oui clairement ça aide pas a rassurer les esprits.

n°73824358
djobidjoba
Posté le 13-11-2025 à 10:02:23  profilanswer

mantel a écrit :

je faisais ref aux 2 attaques de Avril et Octobre 2024, (true promises 1 & 2 je crois).

n°73824563
Terisonen
Posté le 13-11-2025 à 10:39:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas compris [:klemton]

2 juifs / 3 avis, on se croirait en France, si tu remplace juifs par français :) (on peu être juif et français, mais la c'est la double dose :o )

n°73824987
roland-
Posté le 13-11-2025 à 11:41:59  profilanswer

mantel a écrit :

Ca se passe très bien avec l'égypte et la jordanie qui ont renoncé à éliminer Israël. Comme quoi c'est possible. Par contre si on finançait  3 putains de proxies autour de l'Iran, je pense qu'on pourrait entendre qu'ils s'énervent un jour très légèrement hein

n°73825172
joams
Posté le 13-11-2025 à 12:23:49  profilanswer

Terisonen a écrit :

2 juifs / 3 avis, on se croirait en France, si tu remplace juifs par français :) (on peu être juif et français, mais la c'est la double dose :o )

Donc 2 juifs français ça ferait 6 avis  :pt1cable:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73825184
pik3
Posté le 13-11-2025 à 12:26:31  profilanswer

mantel a écrit :

J'ai jamais réussit a savoir si l'Iran était sérieux sur ce point ou si c'était une sorte de mythe fondateur, de la propagande interne...
Mais oui clairement ça aide pas a rassurer les esprits.

Ben dans le doute je comprends que les israéliens ne prennent pas de risque.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73825541
mantel
Posté le 13-11-2025 à 13:53:47  profilanswer

djobidjoba a écrit :

je faisais ref aux 2 attaques de Avril et Octobre 2024, (true promises 1 & 2 je crois).

avril : Réponse a l'attaque du consulat iranien à Damas, quasi tout a été intercépté et les 2 missiles qui ne l'ont pas été sont tombé sur des bases militaires
octobre : réponse a l'attaque à Téhéran contre le chef du Hamas et le chef du Hezbolah. La encore les cibles sont militaires.

Donc je ne comprends pas ta remarque d'attaque sur des villes surpeuplé...
Et soit dis en passant, attaquer des villes surpeuplé cela n'a jamais arrêté Tsahal, donc je trouve l'argument quelque peu malhonnête

roland- a écrit :

Ca se passe très bien avec l'égypte et la jordanie qui ont renoncé à éliminer Israël. Comme quoi c'est possible. Par contre si on finançait  3 putains de proxies autour de l'Iran, je pense qu'on pourrait entendre qu'ils s'énervent un jour très légèrement hein

Les relations sont normalisé avec l'Egypte, après je ne dirais pas que ça se passe très bien avec la Jordanie qui a quand même très régulièrement des problèmes avec le non respect des accord du mont du temple par Israel.  
Concernant les asset militaires occidentaux a proximité de l'Iran, je te conseil de regarder une carte des bases militaire américaine :  
https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20250623

c'est plus que 2-3 proxies a proximité... surtout que les US ne sont pas en reste avec les sanctions économiques...
Pas pour rien que l'Iran parle de "petit satan" et "grand satan". Si Israel se sent menacé par l'Iran, je pense que l'Iran est également en droit de se sentir menacé par Israel/US...

pik3 a écrit :

Ben dans le doute je comprends que les israéliens ne prennent pas de risque.

difficile de leur reprocher, mais qu'il ne se plaigne pas des conséquences que cela à ensuite...

n°73825966
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 15:16:35  profilanswer

Trois salves de missiles iraniens, à chaque fois déclenchées suite aux agressions par Israël sur sol iranien:

Rasthor a écrit :

Bon4) Je reviens sur ce point que j'avais soulevé:

Rasthor a écrit :

Deux questions un peu piquantes:
2) Si la pluie de missiles qui s'est abattu sur Gaza est d'abord et avant tout de la faute du Hamas suite au 7 octobre, peut-on considérer que la pluie de missiles qui s'abat sur Tel Aviv et Jérusalem est de la faute de Bibi et de son gouvernement, suite à l'attaque de ce matin ?
 [:copepresident:3]

Rasthor a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas la première attaque de missiles. Par contre elles ont chaque fois eu lieu à la suite de crimes de guerre israéliens:
- 13–14 avril 2024 => en réponse à l'attaque d'Israël contre l’ambassade iranienne à Damas.
- 1er octobre 2024 => en réponse à l'assassinat d'Ismaïl Haniyeh à Téhéran, et d'autres hommes de main.
- 14–19 juin 2025 => en réponse à l'attaque préventive d'Israël contre l'Iran qui aura la bombe atomique dans deux semaines, et ce depuis 1998.

Donc oui, je persiste, Bibi est autant responsable des morts et destructions en Israël que le Hamas est responsable pour la désolation à Gaza.

Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 15:17:58
n°73826006
roland-
Posté le 13-11-2025 à 15:22:55  profilanswer

mantel a écrit :

avril : Réponse a l'attaque du consulat iranien à Damas, quasi tout a été intercépté et les 2 missiles qui ne l'ont pas été sont tombé sur des bases militaires
octobre : réponse a l'attaque à Téhéran contre le chef du Hamas et le chef du Hezbolah. La encore les cibles sont militaires.

Donc je ne comprends pas ta remarque d'attaque sur des villes surpeuplé...
Et soit dis en passant, attaquer des villes surpeuplé cela n'a jamais arrêté Tsahal, donc je trouve l'argument quelque peu malhonnête

mantel a écrit :

Les relations sont normalisé avec l'Egypte, après je ne dirais pas que ça se passe très bien avec la Jordanie qui a quand même très régulièrement des problèmes avec le non respect des accord du mont du temple par Israel.  
Concernant les asset militaires occidentaux a proximité de l'Iran, je te conseil de regarder une carte des bases militaire américaine :  
https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20250623

c'est plus que 2-3 proxies a proximité... surtout que les US ne sont pas en reste avec les sanctions économiques...
Pas pour rien que l'Iran parle de "petit satan" et "grand satan". Si Israel se sent menacé par l'Iran, je pense que l'Iran est également en droit de se sentir menacé par Israel/US...

mantel a écrit :

difficile de leur reprocher, mais qu'il ne se plaigne pas des conséquences que cela à ensuite...

Je dis simplement qu'une grande partie des populations du monde arabe souhaite la fin d'israël. Et qui si on devait rouster tout le monde, on s'en sortirait pas. On classe par dangerosité, et les iraniens ont montré être d'excellents acteurs sur cette dimension.

Le jour ou la France prendra 200 ICBM sur le territoire, j'espère que vous vous questionnerez sur l'intention belliqueuse ou non de l’émetteur

n°73826052
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 15:32:19  profilanswer

roland- a écrit :

Je dis simplement qu'une grande partie des populations du monde arabe souhaite la fin d'israël. Et qui si on devait rouster tout le monde, on s'en sortirait pas. On classe par dangerosité, et les iraniens ont montré être d'excellents acteurs sur cette dimension.

Pourquoi ? Par pure antisémitisme ? Ou contre la colonisation de la Palestine ?

Citation :

Le jour ou la France prendra 200 ICBM sur le territoire, j'espère que vous vous questionnerez sur l'intention belliqueuse ou non de l’émetteur

On va surtout questionner qu'est-ce que la France a fait pour que l'émetteur envoie ces missiles... Parce que l'Iran a balancé les missiles suite aux agressions d'Israël, pas l'inverse!

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 15:32:31
n°73826152
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2025 à 15:47:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? Par pure antisémitisme ? Ou contre la colonisation de la Palestine ?  

Citation :

On va surtout questionner qu'est-ce que la France a fait pour que l'émetteur envoie ces missiles... Parce que l'Iran a balancé les missiles suite aux agressions d'Israël, pas l'inverse!

Tu peux répéter les mêmes âneries 100 fois, elles resteront toujours des âneries.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73826274
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-11-2025 à 16:02:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu peux répéter les mêmes âneries 100 fois, elles resteront toujours des âneries.

Je vois pas en quoi ce sont des âneries, c'est bien Israël qui a attaqué l'Iran en premier.

Certes il y a des "proxies", mais si on applique ce principe et la ligne de conduite Israélienne, Poutine pourrait dès maintenant envoyer 200 ICBM sur la France et viser des boucliers humains civils. Notre aide à l'Ukraine est autrement plus conséquente que l’équipement du Hezb.

Si l'Iran pouvait modérer son discours et tendre la main à Israël ça serait pas mal mais :

1) les US continueront de bully l'Iran, car c'est un rival géopolitique tant qu'il n'est pas totalement aligné avec l'occident. Donc aucune incitation pour les Iraniens à changer de disque
2) Vue la poussée à droite d'Israël, ça va être de plus en plus coûteux politiquement pour un pays Arabe (ou Persan) d'arrêter l'antisionisme. Même les dictatures doivent écouter leur population.

On peut aussi regarder ce qui se passe en Syrie. J'ai l'impression qu'Al Sharaa est sincèrement intéressé à ce qu'on lui foute la paix. Si Israël continue de lui cracher à la gueule, ça donnera une ligne de conduite à l'Iran :o

Même topo au Liban d'ailleurs. (en supposant que le Liban ait un gouvernement :o)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73826296
rionsnoir
Posté le 13-11-2025 à 16:05:31  profilanswer

Ta comparaison est foireuse, le hezbollah n'est pas un état souverain. Je me suis arrêté là.

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 13-11-2025 à 16:05:39

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73826341
DooMIII
Posté le 13-11-2025 à 16:12:35  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ta comparaison est foireuse, le hezbollah n'est pas un état souverain. Je me suis arrêté là.

Je ne vois pas ce que ça change, le Hezbollah n'est pas partie intégrante de l'Iran non plus.

Que le Hezbollah ne soit pas un état souverain (il participe -et  même domine- la vie politique libanaise tout de même, une paille) ne veut pas dire qu'on peut frapper n'importe qui qui le soutient sans casus belli.

Message édité par DooMIII le 13-11-2025 à 16:15:07

---------------
n°73826362
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2025 à 16:16:00  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je vois pas en quoi ce sont des âneries, c'est bien Israël qui a attaqué l'Iran en premier.

Certes il y a des "proxies", mais si on applique ce principe et la ligne de conduite Israélienne, Poutine pourrait dès maintenant envoyer 200 ICBM sur la France et viser des boucliers humains civils. Notre aide à l'Ukraine est autrement plus conséquente que l’équipement du Hezb.

Si l'Iran pouvait modérer son discours et tendre la main à Israël ça serait pas mal mais :

1) les US continueront de bully l'Iran, car c'est un rival géopolitique tant qu'il n'est pas totalement aligné avec l'occident. Donc aucune incitation pour les Iraniens à changer de disque
2) Vue la poussée à droite d'Israël, ça va être de plus en plus coûteux politiquement pour un pays Arabe (ou Persan) d'arrêter l'antisionisme. Même les dictatures doivent écouter leur population.

On peut aussi regarder ce qui se passe en Syrie. J'ai l'impression qu'Al Sharaa est sincèrement intéressé à ce qu'on lui foute la paix. Si Israël continue de lui cracher à la gueule, ça donnera une ligne de conduite à l'Iran :o

Même topo au Liban d'ailleurs. (en supposant que le Liban ait un gouvernement :o)

Ah, heureusement que t'es là pour nous rapeller que l'Ukraine a agressée la Russie et que notre aide tue des civils russes, merci de cette intelligence hors paire.

n°73826396
DooMIII
Posté le 13-11-2025 à 16:21:32  profilanswer

Un peu plus sur le colloque annulé :

Collège de France : le juge des référés rejette les recours contre l’annulation du colloque sur la Palestine

Citation :

Le tribunal administratif de Paris a rejeté, mercredi 12 novembre, les recours en référé-liberté formés contre la décision de l’administrateur du Collège de France d’interdire la tenue du colloque scientifique intitulé « La Palestine et l’Europe : poids du passé et dynamiques contemporaines ». Le juge des référés considère que, dans la mesure où les organisateurs de l’événement ont réussi à le maintenir aux mêmes dates, les jeudi 13 et vendredi 14 novembre, avec une retransmission en direct des débats par visioconférence, « il n’est pas porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression, à la liberté de se réunir et à la liberté académique, de nature à justifier l’intervention du juge des référés dans un délai de quarante-huit heures ».

Le juge reconnaît cependant que le colloque se déroulera dans des conditions « très sensiblement dégradées, au regard, notamment, de la taille de la salle, par rapport à celles initialement prévues » : celui-ci se tiendra au siège du Centre arabe de recherches et d’études politiques de Paris (Carep), qui ne permet d’accueillir que 35 personnes, alors que l’amphithéâtre du Collège de France compte 460 places.

Citation :

La décision d’annulation « porte une atteinte extrêmement grave, inédite dans notre pays, aux libertés d’expression, de réunion, mais aussi à la liberté académique », a affirmé Me Raphaël Kempf. La « polémique » invoquée par l’administrateur du Collège de France Thomas Römer pour annuler l’événement, est « unilatérale ; elle n’existe que de la part de ceux qui souhaitent dénoncer sa tenue », relève-t-il, soulignant au passage des « propos calomnieux à l’égard des intervenants » proférés par « des personnes qui, probablement, ne connaissent rien aux travaux de ces chercheurs ». « Quels sont les risques de troubles à l’ordre public avérés ? Existe-t-il une note blanche [émanant d’un service de renseignement] ? Rien du tout, s’est aussi étonné l’avocat. Il n’y a pas eu d’appel à une contre-manifestation pour perturber la tenue des débats. »

Citation :

En défense de l’administrateur du Collège de France, Me François Molinié a répliqué que « le risque de troubles tient à l’effet de résonance de la polémique ». Il a évoqué l’existence « de courriers électroniques, de posts sur les réseaux sociaux » ayant visé l’établissement. « Le Collège de France a aussi été touché directement, devant les locaux, par de très nombreux tags sur la façade et le trottoir qui [le] jouxtent », a-t-il poursuivi. Ces faits, découverts le 3 novembre, ont donné lieu à une plainte déposée au commissariat du 5e arrondissement de Paris.

En pleine audience, Me Molinié a dévoilé au juge les photos de ces tags, effacés depuis, qu’il n’avait pas encore versées au dossier. Sur le premier, on lit ces mots, en référence à deux professeurs du Collège de France : « Laurens, Boucheron, libérez otages pour la paix à Gaza. » Sur le second : « Hamas, tueur, violeur. » Ces graffitis « n’ont strictement rien à voir avec le colloque », a estimé, pour sa part, Me Kempf.

Les avocats ont saisi le conseil d'Etat..

---------------
n°73826398
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2025 à 16:22:11  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je me suis arrêté plus tôt.
« Certes il y a des proxies mais »
Ça puait l’escroquerie intellectuelle.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73826405
DooMIII
Posté le 13-11-2025 à 16:23:30  profilanswer

Errare a écrit :

Ah, heureusement que t'es là pour nous rapeller que l'Ukraine a agressée la Russie et que notre aide tue des civils russes, merci de cette intelligence hors paire.

Je n'ai absolument pas dit cela, tu détournes totalement mon propos.

Le fait est que l'on aide l'Ukraine militairement. Pour des raisons tout à fait valables au regard du droit international. Mais l'aide est là.

Et ça ne nous rend pas "en guerre" contre la Russie. Nous sommes en "confrontation" (c'est le terme utilisé par la diplomatie Française) Une attaque Française contre la Russie ou l'inverse serait donc illégale au regard du droit international.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 13-11-2025 à 16:27:24

---------------
n°73826414
DooMIII
Posté le 13-11-2025 à 16:25:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me suis arrêté plus tôt.
« Certes il y a des proxies mais »
Ça puait l’escroquerie intellectuelle.

Tu nous expliquera en quoi Rasthor disait des âneries dans ce cas.  [:la chancla:5]

---------------
n°73826440
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2025 à 16:28:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je n'ai absolument pas dit cela, tu détournes totalement mon propos.

Le fait est que l'on aide l'Ukraine militairement. Pour des raisons tout à fait valables au regard du droit international. Mais l'aide est là.

Comme d'hab, tu fais une comparaison toute pétée France aide Ukraine = Iran aide hez+hamas+houthis et tu as l'impudeur de tenter un "j'ai jamais dit ça".

Ben si, tu l'as écris.

n°73826451
mantel
Posté le 13-11-2025 à 16:31:20  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai pas l'impression que Israel fasse beaucoup d'effort pour que les populations arabes ne souhaite plus sa fin...au bout d'un moment faudrait peux être se remettre en question...
En général quand des populations aussi diverses que la population arabe a une opinion commune, c'est qu'il y a un problème sous jacent...surtout que entre les sunnites, les chiites et les diverses secte on peux vraiment pas dire que ce sont des populations alliées.

Sinon vous ne vous êtes pas pris des ICBM, mais principalement des missiles balistiques et des drones, c'est la taille en dessous. Un ICBM est quasi impossible a intercepté une fois dans sa phase descendante tellement ça va vite (environ mach 30 soit 2 km/s)...

n°73826478
mantel
Posté le 13-11-2025 à 16:34:52  profilanswer

Errare a écrit :

Comme d'hab, tu fais une comparaison toute pétée France aide Ukraine = Iran aide hez+hamas+houthis et tu as l'impudeur de tenter un "j'ai jamais dit ça".

Ben si, tu l'as écris.

c'est de la guerre par proxie ou de la fourniture d'armement.  
Dans tous les cas on ne considère pas le pays qui "aide" comme une cible valide.  

Mais bon c'est pas comme Israël avait mainte fois démontré qu'il n'en avait rien a faire des conventions diplomatique...rien que d'attaquer des consulats et/ou ambassade à l'étranger. Ou de faire assassiner des émissaires diplomatiques...

n°73826484
DooMIII
Posté le 13-11-2025 à 16:35:57  profilanswer

Citation :

Un missile balistique intercontinental (en anglais : Intercontinental ballistic missile ou ICBM) est un missile balistique d'une portée supérieure ou égale à 5 500 km (par convention de traités)

Techniquement tu as raison (Iran -israël, moins de 5500 km..) mais dans les faits certains missiles Iraniens (le Fattah descendent assez vite ; mach 15) balistique et hypersonique donc...voire maneuvrables selon certains.

---------------
n°73826486
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 16:36:08  profilanswer

mantel a écrit :

J'ai pas l'impression que Israel fasse beaucoup d'effort pour que les populations arabes ne souhaite plus sa fin...au bout d'un moment faudrait peux être se remettre en question...
En général quand des populations aussi diverses que la population arabe a une opinion commune, c'est qu'il y a un problème sous jacent...surtout que entre les sunnites, les chiites et les diverses secte on peux vraiment pas dire que ce sont des populations alliées.

Sinon vous ne vous êtes pas pris des ICBM, mais principalement des missiles balistiques et des drones, c'est la taille en dessous. Un ICBM est quasi impossible a intercepté une fois dans sa phase descendante tellement ça va vite (environ mach 30 soit 2 km/s)...

Et pas que le monde arabo-musulman!

Allez, petite devinette géographique: quel est le pays qui se trouve entre le Pakistan et le Bangladesh, et dont le nom commence par un I ?

Spoiler :

https://i.redd.it/x10wyv72z9zf1.jpeg

Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 16:36:31
n°73826523
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2025 à 16:42:24  profilanswer

mantel a écrit :

c'est de la guerre par proxie ou de la fourniture d'armement.  
Dans tous les cas on ne considère pas le pays qui "aide" comme une cible valide.  

Mais bon c'est pas comme Israël avait mainte fois démontré qu'il n'en avait rien a faire des conventions diplomatique...rien que d'attaquer des consulats et/ou ambassade à l'étranger. Ou de faire assassiner des émissaires diplomatiques...

Non justement tu torts la réalité des mots par intérêt.

Agir par proxie interposé c'est une agression sous un faux-nez.

Fournir des armes à un pays agressé sur son sol, ça n'est pas une agression.

Faut tout de même avoir loupé une étape du raisonnement pour oser mettre un "ou" égalitaire entre les deux et prétendre développer une argumentation sur cette base mensongère.

n°73826661
huche a pa​in
Posté le 13-11-2025 à 17:05:22  profilanswer

https://i.imgur.com/QaXJC6q.jpeg
https://youtu.be/tbMSbX-PVAk?t=2289
itw de thomas guénolé sur son périple avec la flotille de la libérté

n°73826701
roland-
Posté le 13-11-2025 à 17:11:56  profilanswer

mantel a écrit :

Oui alors si tu veux, tenter d'expliquer à la population musulmane qu'elle devrait prendre des distances par rapport aux textes saints, c'est pas super simple. Peut-être pourrait-on s'inspirer de ce qui se fait en europe. Ca se passe bien les attentats eu europe  ? On arrive bien à expliquer à tous ces gens qu'il ne devraient pas détester l'occident ?  Envoyez vos meilleurs experts en Israël qu'ils répliquent la méthode  

Quant à la différence entre missile balistique et missile intercontinental balistique, c'est vrai.

n°73826863
DooMIII
Posté le 13-11-2025 à 17:41:44  profilanswer

Errare a écrit :

Faut tout de même avoir loupé une étape du raisonnement pour oser mettre un "ou" égalitaire entre les deux et prétendre développer une argumentation sur cette base mensongère.

D'une, je n'ai pas mis un "ou" égalitaire en sous entendant que c'est exactement pareil en tout point de vue. Évidemment.

De deux, ta définition de "proxie" est fausse :

Citation :

In political science, a proxy war is an armed conflict where at least one of the belligerents is directed or supported by an external third-party power. In the term proxy war, a belligerent with external support is the proxy; both belligerents in a proxy war can be considered proxies if both are receiving foreign military aid from a third-party country. Acting either as a nation-state government or as a conventional force, a proxy belligerent acts in behalf of a third-party state sponsor.

A proxy war is characterised by a direct, long-term, geopolitical relationship between the third-party sponsor states and their client states or non-state clients, thus the political sponsorship becomes military sponsorship when the third-party powers fund the soldiers and their materiel to equip the belligerent proxy-army to launch and fight and sustain a war to victory, and government power. However, the relationship between sponsors and proxies can be characterized by principal-agent problems whereby the sponsor may be unable to control the actions of the proxy. A proxy war also can be a civil war, as in the Korean War and the Vietnam War during the Cold War.

https://en.wikipedia.org/wiki/Proxy_war

Aucune notion d'agression donc. La glissade sémantique est donc entièrement de ton côté.  [:patrick57smileys:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 13-11-2025 à 17:42:20

---------------
n°73827122
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 18:43:39  profilanswer

roland- a écrit :

Oui alors si tu veux, tenter d'expliquer à la population musulmane qu'elle devrait prendre des distances par rapport aux textes saints, c'est pas super simple. Peut-être pourrait-on s'inspirer de ce qui se fait en europe. Ca se passe bien les attentats eu europe  ? On arrive bien à expliquer à tous ces gens qu'il ne devraient pas détester l'occident ?  Envoyez vos meilleurs experts en Israël qu'ils répliquent la méthode  

Quant à la différence entre missile balistique et missile intercontinental balistique, c'est vrai.

Alors que les sionistes y vont franco sur les références bibliques pour justifier la colonisation en Judée-Samarie Cisjordanie ? Joli.   [:implosion du tibia]

n°73827197
mantel
Posté le 13-11-2025 à 18:59:12  profilanswer

Errare a écrit :

2 remarques  

1 va faire la différence entre de la guerre par proxie et de la simple fourniture d’arme. Question de volume? De troupe au sol? Selon les intérêts des uns et des autres il est assez simple de passer d’un terme a un autre.  
2 une guerre par proxie n’est pas forcément offensive. Cf les guerre de Corée, Vietnam, Afghanistan et dans tout les cas les sponsors principaux n’etait pas considéré comme des cibles valide. MC Arthur c’est fait virer quand il a voulu attaquer la Chine !
Israel mène de nombreuse action clandestines qui relève de fait de guerre, faut donc pas venir pleurer quand en face ça réponds, même avec des modalités différentes...

n°73827222
mantel
Posté le 13-11-2025 à 19:03:28  profilanswer

roland- a écrit :

Une partie de la haine de l'occident viens justement du soutien inconditionnel a Israel, et de l'hypocrisie sur le respect du droit international qui va avec.
Après c’est evident que faut gérer les tarés de alqaida et daesh. Mais tu remarques que vous essayer de normaliser vos relations avec le principale sponsor (l’AS) de ces mouvements... étonnamment l’Iran subventionné des mouvements qui sont moins tarés sur le plan religieux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5680  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)