Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39223645
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 20-08-2014 à 22:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
La plupart des citations sont vraies à mon avis car certaines sont carrément prémonitoires et on a exactement la stratégie d'israel expliquée il y a des décennies notamment via ce genre de pratiques :

Citation :

Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe.

Citation :

Chasser la population pauvre [les Arabes] au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection

Pour le "grand israel" ([:soukaripa]) à mon avis c'est plus présent dans certaiens têtes que ce qu'on croit... notamment dans le gouvernement terroriste de droite/extreme-droite actuel.
Par contre il se trompent lourdement en pensant que les jeunes Palestiniens oublieront les massacres commis par l'occupant.
Ils sous estiment la fierté et le désir de vengeance légitime de ce peuple après tant de frères/soeurs/mères/pères disparu.

ça ne s'oublie pas ça.

Message édité par NathanDrake le 20-08-2014 à 22:31:19
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 22:27:13  profilanswer

n°39223701
tom555
Posté le 20-08-2014 à 22:33:39  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Excusez-moi mais à propos de la blague de la démilitarisation en échange de la fin du blocus de Gaza avec maintien de la colonisation et pas d'Etat Palestinien... ( :pt1cable: )
On est d'accord que ça inclus aussi le désarmement d'israel au moins ?  :lol:  

Car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, à la place des Palestiniens jamais je ne désarmerais et me priverais de mon seul moyen de résistance symbolique quand mon voisin ultra dangeureux (2000 morts en 3 semaines dont plus de 400 enfants)  me colonise, refuse que j'ai un Etat comme lui et reste armé lui-même très lourdement  :sarcastic:  

Je croyais que c'était un fake cette condition et que les services diplomatiques en faisaient un running gag pour voir jusqu'où israel irait dans le foutage de gueule :o  

La France est devenue un simple porte-parole d'israel sous Hollande.
Quel président de la honte, on dirait le discours du gouvernement israelien sérieux :sweat:  
dire que j'ai voté pour ce type... il a même pas la politique internationale qui le sauve  :hello:

Ils servent à quoi tes monologues à la con?
Tu cherches vraiment à ce que ce topic finisse dans le caniveau?

n°39223835
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 20-08-2014 à 22:47:42  profilanswer

tom555 a écrit :

Mon intervention semble te gêner, peut être y'a t-il des affabulations dedans ou alors ça ne vas pas dans ton sens...
Je me tâte à signaler http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif pour le ton que tu prends car si je réponds, je vais surement prendre aussi  :ange:

Je vais attendre car je déteste jouer la balance...

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 20-08-2014 à 22:48:33
n°39223993
spellcaste​r
Posté le 20-08-2014 à 23:08:16  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Mon intervention semble te gêner, peut être y'a t-il des affabulations dedans ou alors ça ne vas pas dans ton sens...
Je me tâte à signaler http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif pour le ton que tu prends car si je réponds, je vais surement prendre aussi  :ange:

Je vais attendre car je déteste jouer la balance...

moi aussi je monologue souvent ici.  
je n'en prend pas offense.  

mais je n'alerte que si on m'insulte, sinon il est toujours préférable de rester ouvert au débat, même quand le ton en face est moins agréable. :jap:  

si tu alertes pour les invectives ou autres agressions de ce type, tu n'as pas fini ici.

n°39224023
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 20-08-2014 à 23:12:30  profilanswer

@ spellcaster
Pas de souci j'allais pas signaler juste pour ça mais je me risquerais tout de même pas à utiliser ce ton en tant que non habitué, on sait jamais :o  

Un monologue par ci-par là n'a jamais tué personne sur un forum, suffit de les ignorer si ça nous plait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 20-08-2014 à 23:12:48
n°39224065
spellcaste​r
Posté le 20-08-2014 à 23:18:37  profilanswer

NathanDrake a écrit :

@ spellcaster
Pas de souci j'allais pas signaler juste pour ça mais je me risquerais tout de même pas à utiliser ce ton en tant que non habitué, on sait jamais :o  

Un monologue par ci-par là n'a jamais tué personne sur un forum, suffit de les ignorer si ça nous plait pas...

en même temps, en tant que pro palestinien, le simple fait que tu l'exprimes passe pour une agression aux yeux de certains.  
Alors ils se [:little-wolf:2] défendent [:little-wolf:2]  

[:copepresident:3]

Message édité par spellcaster le 20-08-2014 à 23:21:57
n°39224328
gardity
Posté le 20-08-2014 à 23:57:24  profilanswer

Je ne cite pas tout, mais la plupart de tes citations sont vraies si ce n'est toutes (à la traduction et au contexte près, et de mémoire de ce que j'ai lu/vu)  

Citation :

Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne-t-il ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?
    David Ben Gurion, Premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans Le paradoxe juif, p. 121.

Citation célèbre.

Citation :

Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela… Je vais vous dire quelque chose de très clair : ne vous préoccupez pas de la pression de l’Amérique sur Israël ; nous, les Juifs, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent.
    Ariel Sharon, Premier ministre israélien, le 3 octobre 2001 à Shimon Péres, cité sur la radio Kol Yisrael

A la traduction près, et c'était plutôt une intervention off avec des colons quand il pensait que la caméra ne tournait pas (ou alors il l'a dit plusieurs fois). Non, Edit, en fait je confonds avec Netanyahu qui dit en off qu'il est facile d'influencer la position des US, pendant qu'il pense que la caméra ne tourne pas,  https://www.youtube.com/watch?v=JrtuBas3Ipw

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 21-08-2014 à 02:24:53
n°39224345
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 21-08-2014 à 00:01:26  profilanswer

Citation :

A la traduction près, et c'était plutôt une intervention off avec des colons quand il pensait que la caméra ne tournait pas

Justement, c'est peut être déjà passé mais il y a une video de ce genre avec le 1er ministre actuel de l'occupant israelien : Netanyahu   :sweat:  

https://www.youtube.com/watch?v=zdcWE5jO-KM

Citation :

Pensant qu'il n'est pas filmé, Netanyahu insulte Bill Clinton et dit ce qu'il pense vraiment sur les Accords d'Oslo et comment il ne les a pas respectés, ce qui prouve qu'Israël a violé non seulement les résolutions de l'ONU mais aussi les accords d'Oslo.

C'est édifiant et plus que frustrant mais ça surprend plus trop...
Les éléments qui montrent que israel ne veut surtout pas la paix affluent de partout maintenant.
israel ne cherche même plus à le cacher vu qu'ils ont sécurisé un niveau de soutien inconditionnel des USA et de certains pays comme UK/France...

edit : Grillé :lol:
Sympa cela dit de voir que grâce à internet de plus en plus de monde a accès à la véritable information  :jap:  

Imaginez ce topic basé sur ce qu'on voit dans les JT de TF1/France 2/BFM/itélé :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 21-08-2014 à 00:08:10
n°39224531
el nino71
Posté le 21-08-2014 à 00:52:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

Citation :

Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place.
    David Ben Gurion 1937, futur Premier ministre d’Israël

Une terre sans peuple pour un peuple sans terre.
    Israel Zangwill (propagandiste sioniste), il y a environ cent ans

Le sang juif et le sang des goyim [non-juifs] ne sont pas les mêmes.
    Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989

Faut faire attention à ce genre de citations et vérifier soi-même (en anglais à défaut de connaître l'hébreu), les sources de ces citations. Certaines sont vraies, d'autres  
Je ne vais pas toutes les commenter, je n'ai ni le temps ni l'envie mais je vais prendre l'exemple de ces trois ci-dessus.
* La citation de Ben Gourion

Citation :

We do not wish, we do not need to expel the Arabs and take their place. All our aspirations are built upon the assumption — proven throughout all our activity in the Land — that there is enough room in the country for ourselves and the Arabs.
        Letter to his son Amos (5 October 1937), as quoted in Teveth, Shabtai, Ben Gurion: The Burning Ground; and Karsh, Efraim (2000), Fabricating Israeli History: The 'New Historians'; this has been extensively misquoted as "[We] must expel Arabs and take their places" after appearing in this form in Morris, Benny (1987), The Birth of the Palestinian Refugee Problem, 1947–1949, Cambridge University Press, p. 25.

http://en.wikiquote.org/wiki/David_Ben-Gurion
Mal cité par Benny Morris, apparemment, donc.
 * La citation d'Israel Zangwill :
Zangwill was also involved in specifically Jewish issues as an assimilationist, an early Zionist, and a territorialist.[9] Zangwill left the Zionist movement in 1905 to lead the Territorialist movement, advocating a Jewish homeland in whatever piece of land might be available.[11]

Citation :

Zangwill is incorrectly known for coining the slogan "A land without a people for a people without a land" describing Zionist aspirations in the Biblical land of Israel. He did not invent the phrase; he acknowledged borrowing it from Lord Shaftesbury.[12] (...)
In 1901 in the New Liberal Review, Zangwill wrote that "Palestine is a country without a people; the Jews are a people without a country".[12][15]
In a debate at the Article Club in November of that year, Zangwill said "Palestine has but a small population of Arabs and fellahin and wandering, lawless, blackmailing Bedouin tribes."[16] Then, in the dramatic voice of the Wandering Jew, "restore the country without a people to the people without a country. (Hear, hear.) For we have something to give as well as to get. We can sweep away the blackmailer—be he Pasha or Bedouin—we can make the wilderness blossom as the rose, and build up in the heart of the world a civilisation that may be a mediator and interpreter between the East and the West."[16]

In 1902, Zangwill wrote that Palestine "remains at this moment an almost uninhabited, forsaken and ruined Turkish territory".[17] However, within a few years, Zangwill had "become fully aware of the Arab peril", telling an audience in New York, "Palestine proper has already its inhabitants. The pashalik of Jerusalem is already twice as thickly populated as the United States" leaving Zionists the choice of driving the Arabs out or dealing with a "large alien population".[18] He moved his support to the Uganda scheme, leading to a break with the mainstream Zionist movement by 1905.[19] In 1908, Zangwill told a London court that he had been naive when he made his 1901 speech and had since "realized what is the density of the Arab population", namely twice that of the United States.[20] In 1913 he went even further, attacking those who insisted on repeating that Palestine was "empty and derelict" and who called him a traitor for reporting otherwise.[21]

According to Ze'ev Jabotinsky, Zangwill told him in 1916 that, "If you wish to give a country to a people without a country, it is utter foolishness to allow it to be the country of two peoples. This can only cause trouble. The Jews will suffer and so will their neighbours. One of the two: a different place must be found either for the Jews or for their neighbours".[22]

In 1917 he wrote "'Give the country without a people,' magnanimously pleaded Lord Shaftesbury, 'to the people without a country.' Alas, it was a misleading mistake. The country holds 600,000 Arabs."[23]
(...)
After having for a time supported Theodor Herzl, including presiding over a meeting at the Maccabean Club, London addressed by Herzl on 24 November 1895, and supporting the main Palestine-oriented Zionist movement, Zangwill broke away from the established movement and founded his own organisation, called the Jewish Territorialist Organization in 1905. Its aim was to create a Jewish homeland in whatever possible territory in the world could be found (and not necessarily in what today is the state of Israel). Zangwill died in 1926 in Midhurst, West Sussex after trying to create the Jewish state in such diverse places as Canada, Australia, Mesopotamia, Uganda and Cyrenaica.

http://en.wikipedia.org/wiki/Israel_Zangwill
Donc en résumé, Israel Zangwill n'est pas celui qui a inventé cette fameuse phrase mais l'a effectivement reprise à son compte dans un premier temps. Cependant, dès lors qu'il s'est rendu compte que la population arabe vivant en Palestine était bien plus nombreuse qu'il ne le pensait, il a complètement révisé son opinion et s'est opposé frontalement à l'établissement d'un foyer juif en Palestine mandataire, et a donc rompu avec Herzl et le mouvement sioniste. Il est donc de mauvaise foi de présenter cette phrase de Zangwill comme de la "propagande" mensongère sioniste, alors qu'il était de bonne foi et n'a plus soutenu le sionisme après s'être informé de la démographie arabe.
* La troisième citation du Rabbin Ginzburg semble authentique. Et effectivement, ce charmant personnage ne semble pas tenir les non-Juifs en haute estime : cf. cet article d'Haaretz :
http://www.haaretz.com/news/nation [...] r-1.304836

Citation :

The police's Unit of International Crime Investigations on Thursday detained rabbi Yitzhak Ginsburg, the president of the Od Yosef Chai yeshiva in the West Bank settlement of Yitzhar in connection to a book that condoned the killing of non-Jews.

Ginsburg was detained for questioning days after the alleged author of the book, rabbi Yitzhak Shapira was arrested for inciting to violence. Shapira is also a rabbi at the Od Yosef Chai yeshiva.

The book, named "The King's Torah," deems the killing of non-Jews who threaten Israel as legal. "It is permissible to kill the Righteous among Nations even if they are not responsible for the threatening situation," the book says, adding: "If we kill a Gentile who has sinned or has violated one of the seven commandments - because we care about the commandments - there is nothing wrong with the murder."

Ginsburg, who recommended the book to his students, is a follower of Chabad. He has faced prosecution in the past for incitement to racism after having published a book insisting that there is no place for Arabs in the state of Israel. The charges were dropped after Ginsburg issued a clarification letter.

Ginsburg is a well known radical in his views on Israel's Arab public. The police declined to comment on the ongoing investigation against him.

Après, il apparemment réputé pour ses points de vue extrémistes à propos des Arabes et a même été entendu par la police israélienne.

Donc voilà, sur ces 3 citations, on a une complètement fausse, une décontextualisée (Israel Zangwill qui pensait que la Palestine était quasi-vide et a complètement renié le sionisme lorsqu'il a su que les Arabes étaient bien plus nombreux qu'il ne le pensait), une vraie. Conclusion : il faut faire attention à ces listes, et vérifier ces citations une par une leur véracité  ;)  
Bref, j'ai pris ces 3 exemples pour te montrer qu'il faut se méfier... Pour le reste, fais le boulot toi-même de vérification comme un grand garçon, elle est un peu osée ta question, on va quand même pas se farcir la recherche de sources de 36 citations pour les beaux yeux du posteur spellcaster  :D  

n°39224555
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 01:03:21  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Conférence de Netanyahu en ce moment suite à la réunion sécuritaire:

-La lutte totale contre le Hamas continue, aucune concession. Fin de toute négociation.  
La démarche terroriste en tant que telle doit être combattue, les israéliens doivent s'attendre à un enlisement du conflit, le temps de l'épuisement des capacités du Hamas.
-Parallèle avec la Cisjordanie, le risque que des actions à partir de tunnels ou roquettes y soient fomentées rend plus que jamais la nécessité d'un engagement fort de l'AP pour le maintien de l'ordre et la sécurité.
Il affirme être impatient de reprendre des négociations de paix avec l'AP.
-Il est désormais clair que de nouvelles alliances peuvent être nouées dans la région

Si les choses en restent ainsi, le Hamas n'aura donc rien obtenu de son agression. Du tout.

:D tu crois ça ? Au contraire, pour que l'AP puisse faire quoi que ce soit à Gaza, il faut que le Hamas soit d'accord. Le Hamas contrôle toutjours Gaza et c'est bien le Hamas qui est au centre des négociations et a entièrement la main pour les mener et les faire stopper si ça l'arrange.  

Là, j'ai l'impression que Netenyahou cherche à tout pris une porte de sortie "honorable" en disant "non non, on ne cède pas face au Hamas, on fait juste des concession à l'AP pour une paix durable"; La réalité c'est qu'il commence à comprendre qu'il n'a aucun moyen de faire cesser les tirs de roquettes et surtout, que ça va commencer à se voir.  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 01:03:21  profilanswer

n°39224558
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 21-08-2014 à 01:04:20  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Citation :

A la traduction près, et c'était plutôt une intervention off avec des colons quand il pensait que la caméra ne tournait pas

Justement, c'est peut être déjà passé mais il y a une video de ce genre avec le 1er ministre actuel de l'occupant israelien : Netanyahu   :sweat:  

https://www.youtube.com/watch?v=zdcWE5jO-KM

Citation :

Pensant qu'il n'est pas filmé, Netanyahu insulte Bill Clinton et dit ce qu'il pense vraiment sur les Accords d'Oslo et comment il ne les a pas respectés, ce qui prouve qu'Israël a violé non seulement les résolutions de l'ONU mais aussi les accords d'Oslo.

C'est édifiant et plus que frustrant mais ça surprend plus trop...
Les éléments qui montrent que israel ne veut surtout pas la paix affluent de partout maintenant.
israel ne cherche même plus à le cacher vu qu'ils ont sécurisé un niveau de soutien inconditionnel des USA et de certains pays comme UK/France...

edit : Grillé :lol:
Sympa cela dit de voir que grâce à internet de plus en plus de monde a accès à la véritable information  :jap:  

Imaginez ce topic basé sur ce qu'on voit dans les JT de TF1/France 2/BFM/itélé :lol:  

Cette vidéo est déjà passée sur ce topic il y a un an ou deux... Justement, ce topic etait, il y a encore un mois et demi, un bon endroit de débat, de documentation, d'information, avant que ne débarque ici la génération Dieudo

Spoiler :

La génération ado :o

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39224567
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 01:06:44  profilanswer

spellcaster a écrit :

A propos de la radicalisation récente d'israel,  

je précise par avance que cette liste provient bien de croah.fr, site de joelecorbeau, bète immonde aux yeux de nombreux ici, etc. et je ne mettrais donc même pas le lien du site, sans grand intéret ici.  

C'est surtout un adepte de Soral, pas vraiment une bête immonde, mais un antisémite pathologiqu qui aurait toute sa place à Saint Anne.  

n°39224664
djamalun96​1
Posté le 21-08-2014 à 02:06:24  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Conférence de Netanyahu en ce moment suite à la réunion sécuritaire:

-La lutte totale contre le Hamas continue, aucune concession. Fin de toute négociation.
La démarche terroriste en tant que telle doit être combattue, les israéliens doivent s'attendre à un enlisement du conflit, le temps de l'épuisement des capacités du Hamas.
-Parallèle avec la Cisjordanie, le risque que des actions à partir de tunnels ou roquettes y soient fomentées rend plus que jamais la nécessité d'un engagement fort de l'AP pour le maintien de l'ordre et la sécurité.
Il affirme être impatient de reprendre des négociations de paix avec l'AP.
-Il est désormais clair que de nouvelles alliances peuvent être nouées dans la région

Si les choses en restent ainsi, le Hamas n'aura donc rien obtenu de son agression. Du tout.

Netanyahu et pas mal de gens ici n'ont toujours pas compris que le Hamas sera jamais détruit, jamais.  Vu que sa base c'est la population.  Faut croire que vivre sur place donne des oeillères et pas assez de recul contrairement au : vous êtes loin donc vous ne comprenez rien...

n°39224696
gardity
Posté le 21-08-2014 à 03:02:16  profilanswer

el nino71 a écrit :

Faut faire attention à ce genre de citations et vérifier soi-même (en anglais à défaut de connaître l'hébreu), les sources de ces citations. Certaines sont vraies, d'autres

Tu as raison, on peut faire dire ce qu'on veut aux citations, de Ben Gurion par exemple (pas la plus petite des figures israéliennes, loin d'un Zangwill qui voulait d'un Israël en Ouganda ou d'un Ginsburg qui n'écrivait même pas de chansons), Ben Gurion qui a dit que s'il était arabe, il ne signerait jamais un accord avec Israël. Florilège :

"To maintain the status quo will not do. We have set up a dynamic State, bent upon creation and reform, building and expansion."

"What matters is not what the goyim say, but what the Jews do."

"If I knew that it was possible to save all the children of Germany by transporting them to England, and only half by transferring them to the Land of Israel, I would choose the latter, for before us lies not only the numbers of these children but the historical reckoning of the people of Israel."

Pour la dernière, traduction pour ceux qui ne parlent pas bien anglais : "Si j'avais su qu'il aurait pu être possible de sauver tous les enfants (juifs sans doute, là c'est mon ajout pour la compréhension) de l'Allemagne en les emmenant en Angleterre, et si à la place on aurait pu en sauver uniquement la moitié, mais en les emmenant en Israël, j'aurais choisi cette seconde solution, parce que l'important pour nous n'est pas seulement le nombre de ces enfants, l'important est la reconnaissance historique du peuple d'Israël."

Méfions-nous des citations.

Israël existe, né peut-être d'un viol il y a 70 ans, comme a rapporté quelqu'un la formule choc de Shlomo Sand. Ok, maintenant il faut pourtant arrêter pour Israël et les israéliens d'avoir peur, personne ne remettra en cause l'existence du pays, rationnellement ce n'est plus possible. Il est temps d'arrêter d'être comme le chien agressif qui aboie et mord parce qu'il a peur tout le temps, du coup tout le monde a envie de lui mettre une baffe, et il en est encore plus agressif. Il est plutôt temps de faire la paix avec soi-même, puis avec les autres, notamment avec ceux sur la même terre.

Ou de continuer dans un conflit insoluble, et conquérir le Grand Israël ne sera pas une solution, même si beaucoup aux intérêts divergents poussent vers ça (que va-t-il se passer après ?). Et même si malheureusement je pense que c'est vers là qu'on se dirige.

Message édité par gardity le 21-08-2014 à 09:46:24
n°39224736
python
Posté le 21-08-2014 à 04:49:15  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Netanyahu et pas mal de gens ici n'ont toujours pas compris que le Hamas sera jamais détruit, jamais.  Vu que sa base c'est la population.  Faut croire que vivre sur place donne des oeillères et pas assez de recul contrairement au : vous êtes loin donc vous ne comprenez rien...

La guerre pourrait même durer pour les 1000 prochaines années.  Ils s'en foutent.  Après tout la France s'est déjà battu 100 ans contre l'Angleterre

Message édité par python le 21-08-2014 à 04:50:53
n°39224772
goodvibe13
Posté le 21-08-2014 à 06:47:46  profilanswer

zyx a écrit :

:D tu crois ça ? Au contraire, pour que l'AP puisse faire quoi que ce soit à Gaza, il faut que le Hamas soit d'accord. Le Hamas contrôle toutjours Gaza et c'est bien le Hamas qui est au centre des négociations et a entièrement la main pour les mener et les faire stopper si ça l'arrange.  

Là, j'ai l'impression que Netenyahou cherche à tout pris une porte de sortie "honorable" en disant "non non, on ne cède pas face au Hamas, on fait juste des concession à l'AP pour une paix durable"; La réalité c'est qu'il commence à comprendre qu'il n'a aucun moyen de faire cesser les tirs de roquettes et surtout, que ça va commencer à se voir.  

Oui mais là les négociations sont terminées en fait, c'est ce qui était annoncé hier. Donc Hamas va devoir expliquer son bilan nul face aux gazaouis.
Il y a moyen de faire cesser les tirs mais le prix en soldat serait lourd, Netanyahu insistait sur le fait que le Hamas a été grandement diminué, isolé dans la region, et qu'il allait se retrouver à bout de souffle.  

La réaction à peine alarmée hier soir d'un officiel DI:
A member of Islamic Jihad and the Palestinian envoy to ceasefire talks in Cairo, Khaled al-Batch, said late Wednesday night that after Israel's failure to assassinate Mohammed Deif, Israel will want to return to negotiations as it has no other alternatives. Al-Batch added that if Egypt invited the Palestinians back to Cairo, its members would be ready to return for discussions on a ceasefire

n°39224776
goodvibe13
Posté le 21-08-2014 à 06:54:11  profilanswer

Pour clore le débat sur le kidnapping des 3 ados israéliens:

Hamas claims responsibility for three Israeli teens' kidnapping and murder
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.611676

n°39224848
Jakes
Laminak
Posté le 21-08-2014 à 07:55:02  profilanswer

zyx a écrit :

sauf que dans l'image que j'ai cité, c'est pas le cas. Ils otn tiré d'un terrain à côté. De plus, il me sembel que ça tire d'un peu partout, hopital ou pas hopital à côté, école ou pas école à côté.

La principale protection des miliciens et du matériel est sa mobilité. le lieu de tir n'est pas le lieu de stockage et lorsque la roquette a été tiré, il n'y a plus de milicien surplace. Ca vaut aussi bien pour le terrain vague à côté de l'hopital que pour tous les autres sites de lancement, quelque soit l'environnement de ces sites.  

De toute manière, le fait de tirer depuis les abords d'un hopital n'apporte rien en terme de protection pour le milicien, on l'a vu, c'est pas ça qui va empécher Tsahal de bombarder. Le fait d'être mobile et de disparaître du site de lancement est en plus largement suffisant pour la protection du milicien.  

La différence se situe sans doute dans le côté prévisible de la réaction israélienne : le milicien sait que lui il ne sera pas toucher cas il sait se sauver, mais il montre bien la grosse cible à Tsahal qui ne peut s’empêcher d'aller la bombarder comme un "Gros Minet" pourchassant sa petite souris (ou un petit canari) qui le nargue à côté du vase de mémé qui ne faut surtout pas casser et qui finit par le casser sans que ça ne change quoi que ce soit pour la souris.  

Pour une fois, 100% en accord avec un modo !

On devient adulte lorsqu'on arrête de chercher/trouver des coupables pour ses propres décisions !

n°39224945
spellcaste​r
Posté le 21-08-2014 à 08:26:41  profilanswer

el nino71 a écrit :

Je ne vais pas toutes les commenter, je n'ai ni le temps ni l'envie mais je vais prendre l'exemple de ces trois ci-dessus.
* La citation de Ben Gourion

Citation :

We do not wish, we do not need to expel the Arabs and take their place. All our aspirations are built upon the assumption — proven throughout all our activity in the Land — that there is enough room in the country for ourselves and the Arabs.
        Letter to his son Amos (5 October 1937), as quoted in Teveth, Shabtai, Ben Gurion: The Burning Ground; and Karsh, Efraim (2000), Fabricating Israeli History: The 'New Historians'; this has been extensively misquoted as "[We] must expel Arabs and take their places" after appearing in this form in Morris, Benny (1987), The Birth of the Palestinian Refugee Problem, 1947–1949, Cambridge University Press, p. 25.

http://en.wikiquote.org/wiki/David_Ben-Gurion
Mal cité par Benny Morris, apparemment, donc.
 * La citation d'Israel Zangwill :
Zangwill was also involved in specifically Jewish issues as an assimilationist, an early Zionist, and a territorialist.[9] Zangwill left the Zionist movement in 1905 to lead the Territorialist movement, advocating a Jewish homeland in whatever piece of land might be available.[11]

Citation :

Zangwill is incorrectly known for coining the slogan "A land without a people for a people without a land" describing Zionist aspirations in the Biblical land of Israel. He did not invent the phrase; he acknowledged borrowing it from Lord Shaftesbury.[12] (...)
In 1901 in the New Liberal Review, Zangwill wrote that "Palestine is a country without a people; the Jews are a people without a country".[12][15]
In a debate at the Article Club in November of that year, Zangwill said "Palestine has but a small population of Arabs and fellahin and wandering, lawless, blackmailing Bedouin tribes."[16] Then, in the dramatic voice of the Wandering Jew, "restore the country without a people to the people without a country. (Hear, hear.) For we have something to give as well as to get. We can sweep away the blackmailer—be he Pasha or Bedouin—we can make the wilderness blossom as the rose, and build up in the heart of the world a civilisation that may be a mediator and interpreter between the East and the West."[16]

In 1902, Zangwill wrote that Palestine "remains at this moment an almost uninhabited, forsaken and ruined Turkish territory".[17] However, within a few years, Zangwill had "become fully aware of the Arab peril", telling an audience in New York, "Palestine proper has already its inhabitants. The pashalik of Jerusalem is already twice as thickly populated as the United States" leaving Zionists the choice of driving the Arabs out or dealing with a "large alien population".[18] He moved his support to the Uganda scheme, leading to a break with the mainstream Zionist movement by 1905.[19] In 1908, Zangwill told a London court that he had been naive when he made his 1901 speech and had since "realized what is the density of the Arab population", namely twice that of the United States.[20] In 1913 he went even further, attacking those who insisted on repeating that Palestine was "empty and derelict" and who called him a traitor for reporting otherwise.[21]

According to Ze'ev Jabotinsky, Zangwill told him in 1916 that, "If you wish to give a country to a people without a country, it is utter foolishness to allow it to be the country of two peoples. This can only cause trouble. The Jews will suffer and so will their neighbours. One of the two: a different place must be found either for the Jews or for their neighbours".[22]

In 1917 he wrote "'Give the country without a people,' magnanimously pleaded Lord Shaftesbury, 'to the people without a country.' Alas, it was a misleading mistake. The country holds 600,000 Arabs."[23]
(...)
After having for a time supported Theodor Herzl, including presiding over a meeting at the Maccabean Club, London addressed by Herzl on 24 November 1895, and supporting the main Palestine-oriented Zionist movement, Zangwill broke away from the established movement and founded his own organisation, called the Jewish Territorialist Organization in 1905. Its aim was to create a Jewish homeland in whatever possible territory in the world could be found (and not necessarily in what today is the state of Israel). Zangwill died in 1926 in Midhurst, West Sussex after trying to create the Jewish state in such diverse places as Canada, Australia, Mesopotamia, Uganda and Cyrenaica.

http://en.wikipedia.org/wiki/Israel_Zangwill
Donc en résumé, Israel Zangwill n'est pas celui qui a inventé cette fameuse phrase mais l'a effectivement reprise à son compte dans un premier temps. Cependant, dès lors qu'il s'est rendu compte que la population arabe vivant en Palestine était bien plus nombreuse qu'il ne le pensait, il a complètement révisé son opinion et s'est opposé frontalement à l'établissement d'un foyer juif en Palestine mandataire, et a donc rompu avec Herzl et le mouvement sioniste. Il est donc de mauvaise foi de présenter cette phrase de Zangwill comme de la "propagande" mensongère sioniste, alors qu'il était de bonne foi et n'a plus soutenu le sionisme après s'être informé de la démographie arabe.
* La troisième citation du Rabbin Ginzburg semble authentique. Et effectivement, ce charmant personnage ne semble pas tenir les non-Juifs en haute estime : cf. cet article d'Haaretz :
http://www.haaretz.com/news/nation [...] r-1.304836

Citation :

The police's Unit of International Crime Investigations on Thursday detained rabbi Yitzhak Ginsburg, the president of the Od Yosef Chai yeshiva in the West Bank settlement of Yitzhar in connection to a book that condoned the killing of non-Jews.

Ginsburg was detained for questioning days after the alleged author of the book, rabbi Yitzhak Shapira was arrested for inciting to violence. Shapira is also a rabbi at the Od Yosef Chai yeshiva.

The book, named "The King's Torah," deems the killing of non-Jews who threaten Israel as legal. "It is permissible to kill the Righteous among Nations even if they are not responsible for the threatening situation," the book says, adding: "If we kill a Gentile who has sinned or has violated one of the seven commandments - because we care about the commandments - there is nothing wrong with the murder."

Ginsburg, who recommended the book to his students, is a follower of Chabad. He has faced prosecution in the past for incitement to racism after having published a book insisting that there is no place for Arabs in the state of Israel. The charges were dropped after Ginsburg issued a clarification letter.

Ginsburg is a well known radical in his views on Israel's Arab public. The police declined to comment on the ongoing investigation against him.

Après, il apparemment réputé pour ses points de vue extrémistes à propos des Arabes et a même été entendu par la police israélienne.

Donc voilà, sur ces 3 citations, on a une complètement fausse, une décontextualisée (Israel Zangwill qui pensait que la Palestine était quasi-vide et a complètement renié le sionisme lorsqu'il a su que les Arabes étaient bien plus nombreux qu'il ne le pensait), une vraie. Conclusion : il faut faire attention à ces listes, et vérifier ces citations une par une leur véracité  ;)  
Bref, j'ai pris ces 3 exemples pour te montrer qu'il faut se méfier... Pour le reste, fais le boulot toi-même de vérification comme un grand garçon, elle est un peu osée ta question, on va quand même pas se farcir la recherche de sources de 36 citations pour les beaux yeux du posteur spellcaster  :D  

si je ne me méfiais pas, j'aurais pris pour argent comptant chacune des citations.  :o  
je n'ai pas présenté cette liste comme vraie, justement.  

je demande ce qu'en pensent les contributeurs ici, justement pour qu'on puisse faire la part des choses, au moins un premier tri,

Je ne connais pas tous les auteurs ni n'ai accès à toutes les sources  :jap:  

comme tu l'a dit il y a un grand nombre de citations, et je n'ai pas forcément l'envie ni le temps de rentrer dans une démarche de vérification exhaustive.  
si quelqu'un en sait davantage, c'est à mon sens, plus constructif de le partager ici, dans la mesure ou c'est un peu le principe du forum, le partage.  
Donc non, je ne vois pas ce que ma démarche a d'osé.  
merci néanmoins, pour ta participation  :jap:

n°39224994
spellcaste​r
Posté le 21-08-2014 à 08:39:07  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Pour clore le débat sur le kidnapping des 3 ados israéliens:

Hamas claims responsibility for three Israeli teens' kidnapping and murder
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.611676

[:crachoirmagique:1]  

ça ne clos rien du tout.  

ton propre lien dit, je cite,  

Citation :

Aruri's name came up as a possible key player in the abduction shortly after it had transpired. Nevertheless, Hamas may have chosen to claim responsibility at this point to leverage its position.

par ailleurs,  
il est dit dans d'autres articles, que le 3eme homme , étant le lien le plus probable entre le hamas et les ravisseurs, serait Mahmoud Qawasmeh.

Citation :

Defense sources say Mahmoud Qawasmeh is the third brother from the same family suspected in the kidnapping and murder funded by Hamas.

Citation :

The Gaza liaison for the cell suspected of kidnapping and murdering three Israeli teens in the West Bank was Mahmoud Qawasmeh, exiled to the Strip after the 2011 prisoner exchange that freed captive soldier Gilad Shalit.

ce qui va totalement dans le sens d'une action indépendante liée directement au clan Qawasmeh, qui est un clan extrémiste du hamas (oui oui, c'est dire si ce clan est extrémiste) qualifié de "rogue hamas branche".

pour rappel,  
http://www.al-monitor.com/pulse/or [...] abbas.html
cet article parle également de ce khaled meechal a déclaré au sujet de ces enlèvements, et c'est interressant, notamment, le pourquoi de:

Citation :

We have already noted that Israel holds Hamas responsible for the abduction, while the PA considers the actions of the Qawasmeh family a “gray area,” which cannot be used as an indicator for what is happening within Hamas. That is why Abbas is not taking apart yet the unity government he formed just two weeks before the abduction, a government that was supposed to represent a fresh start in the relationship between Fatah and Hamas.

That is also why Meshaal said in an interview with Al Jazeera, “We cannot deny nor can we confirm that Hamas committed the kidnapping.” Meshaal also added that he has no idea where the abducted teens are.

At this point, it is quite possible to believe Meshaal when he says that he knew nothing about the kidnapping and that he has no idea what happened to the teens.

Read more: http://www.al-monitor.com/pulse/or [...] z3B0Slpjq0

Donc non, ton article ne clos rien du tout  [:crachoirmagique:1]

Message édité par spellcaster le 21-08-2014 à 08:44:08
n°39225289
tarranis
Posté le 21-08-2014 à 09:14:28  profilanswer

tom555 a écrit :

Ça sert à faire réagir et ça marche , et il n'a pas tort du tout.

n°39225425
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 09:28:17  answer

tarranis a écrit :

Ça sert à faire réagir et ça marche , et il n'a pas tort du tout.

Euh non ça ne sert à rien. C'est partisan, sentimentaliste et on y apprends rien. Tout le contraire de ce que doit être e topic. Y a assez de forum dans e style pour pas tomber la dedans à mon sens.

n°39225486
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 09:33:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui mais là les négociations sont terminées en fait, c'est ce qui était annoncé hier. Donc Hamas va devoir expliquer son bilan nul face aux gazaouis.
Il y a moyen de faire cesser les tirs mais le prix en soldat serait lourd, Netanyahu insistait sur le fait que le Hamas a été grandement diminué, isolé dans la region, et qu'il allait se retrouver à bout de souffle.  

La réaction à peine alarmée hier soir d'un officiel DI:
A member of Islamic Jihad and the Palestinian envoy to ceasefire talks in Cairo, Khaled al-Batch, said late Wednesday night that after Israel's failure to assassinate Mohammed Deif, Israel will want to return to negotiations as it has no other alternatives. Al-Batch added that if Egypt invited the Palestinians back to Cairo, its members would be ready to return for discussions on a ceasefire

Et donc ? Le Jihad Islamic, c'est pas le Hamas. C'est sur que le Jihad islamique se fait voler la vedette par le Hamas en ce moment.  

n°39225501
djobidjoba
Posté le 21-08-2014 à 09:34:54  profilanswer

2 boss du hamas down cette nuit.
Ils etaient notemment derrieres l'enlevement de G. Shalit.
http://images1.ynet.co.il/PicServer4/2014/08/21/5536255/untitled.jpg_wawa.jpg
Le boss des roquettes down aussi hier (enfin c'est pas du 100%)
On dirait que tsahal a decide de dissoudre soi-meme le Hamas.
Pas d'alertes sur l'aeroport jusqu'a present mais une compagnie a quand meme annulee ses vols.
J'espere que ca va pas faire boule de neige falafel.

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 21-08-2014 à 09:51:49
n°39225543
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 09:40:08  profilanswer

djobidjoba a écrit :

2 boss du hamas down cette nuit.
Ils etaient notemment derrieres l'enlevement de G. Shalit.
http://images1.ynet.co.il/PicServe [...] g_wawa.jpg
Le boss des roquettes down aussi hier (enfin c'est pas du 100%)  
On dirait que tsahal a decider de dissoudre soi-meme le Hamas.
Pas d'alertes sur l'aeroport jusqu'a present mais une compagnie a quand meme annulee ses vols.
J'espere que ca va pas faire boule de neige falafel.

Question, pourquoi n'ont il pas commencé plus tôt au lieu de bombarder des écoles et des hôpitaux :o ?  

Après, j'ai toujours des doutes sur ce genre d'annonces, que ce soit sur la réalité de la mort de responsable ou sur le niveau réel de ces responsables (en clair, un chef de cellule de 10 miliciens qui serait présenté comme un chef important du mouvement). C'est au bout de quelques jours voir plus qu'on peut être sur de ce genre d'évènement (surtout que les vrai chefs les plus importants doivent bien se planquer et ne sont probablement pas dans leur résidence officielle).

n°39225561
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-08-2014 à 09:42:38  profilanswer

tom555 a écrit :

Il y a une extension "blacklist" pour HFR qui est très pratique pour ce genre de situation :jap:
Ca permet de sélectionner les interlocuteurs qu'on a envie de lire.

---------------
blacklist
n°39225571
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 09:43:57  answer

zyx a écrit :

Question, pourquoi n'ont il pas commencé plus tôt au lieu de bombarder des écoles et des hôpitaux :o ?  

Après, j'ai toujours des doutes sur ce genre d'annonces, que ce soit sur la réalité de la mort de responsable ou sur le niveau réel de ces responsables (en clair, un chef de cellule de 10 miliciens qui serait présenté comme un chef important du mouvement). C'est au bout de quelques jours voir plus qu'on peut être sur de ce genre d'évènement (surtout que les vrai chefs les plus importants doivent bien se planquer et ne sont probablement pas dans leur résidence officielle).

Les chefs officiels sont au Qatar et ont peur de se faire déloger par leurs proprios. Du coup ils recommandent aux civils de rester près des miliciens. Pendant que les chefs fument le narguilé penard.

n°39225802
the veggie​ boy
Posté le 21-08-2014 à 10:03:52  profilanswer

zyx a écrit :

Pas forcément, dans le cadre des négociations au Caire, la piste d'un contrôle (au moins sécuritaire) de Gaza par l'AP était bien avancée.

---------------
blacklist
n°39225886
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2014 à 10:10:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il y a une extension "blacklist" pour HFR qui est très pratique pour ce genre de situation :jap:
Ca permet de sélectionner les interlocuteurs qu'on a envie de lire.

A ce compte là,  autant allez ailleurs

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°39225914
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 10:13:11  answer

Yems93 a écrit :

Vous avez déjà plein de forum pour vous plaindre d'israël et faire dans le pathos. Ici c'était spécial... Avant.

n°39225923
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 10:14:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas forcément, dans le cadre des négociations au Caire, la piste d'un contrôle (au moins sécuritaire) de Gaza par l'AP était bien avancée.

Et bizarement, il y a eu des roquettes tirées par le Hamas à ce moment là :o.  

n°39225961
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 10:18:34  profilanswer

Mouis, niveau pathos, je me souvient lorsqu'on me disait que moi, qui suis confortablement installé à 5000 km ne peut pas ressentir ce que ressent l'habitant de Tel Aviv lorsqu'il entend les sirène et que je devait me mettre à sa place poru bien comprendre la réaction des dirigeants israéliens :D.  

Le problème c'est que dire ça pour lire un peu plus bas des trucs dans le ton  "ben c'est la faute au Hamas si l'armée israélienne tue des civils dans des écoles et des hopitaux", c'est juste du WTF poussé à un niveau extrême.  

n°39225982
the veggie​ boy
Posté le 21-08-2014 à 10:20:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pas forcément, il y a tout de même des interventions intéressantes ici, et je ne vais pas créer un nouveau forum juste pour y inviter les gens que j'ai envie de lire :D

---------------
blacklist
n°39225993
Aurore bor​eale
Posté le 21-08-2014 à 10:21:30  profilanswer

spellcaster a écrit :

si je ne me méfiais pas, j'aurais pris pour argent comptant chacune des citations.  :o  
je n'ai pas présenté cette liste comme vraie, justement.  

je demande ce qu'en pensent les contributeurs ici, justement pour qu'on puisse faire la part des choses, au moins un premier tri,

Je ne connais pas tous les auteurs ni n'ai accès à toutes les sources  :jap:  

comme tu l'a dit il y a un grand nombre de citations, et je n'ai pas forcément l'envie ni le temps de rentrer dans une démarche de vérification exhaustive.  
si quelqu'un en sait davantage, c'est à mon sens, plus constructif de le partager ici, dans la mesure ou c'est un peu le principe du forum, le partage.  
Donc non, je ne vois pas ce que ma démarche a d'osé.  
merci néanmoins, pour ta participation  :jap:

Tu ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'osé à reproduire telle quelle, brute de décoffrage et sans aucune vérification ni contextualisation, une liste de citations sur Israel provenant du site d'un antisémite carabiné et assumé, en laissant aux autres le soin de se débrouiller avec mais en demandant quand même s'il ne faudrait pas reconsidérer la radicalisation récente de la société israélienne? Mais réveille toi, franchement.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39225996
the veggie​ boy
Posté le 21-08-2014 à 10:21:48  profilanswer

zyx a écrit :

Et bizarement, il y a eu des roquettes tirées par le Hamas à ce moment là :o.  

smiley [:cosmoschtroumpf] avec la tête du gros Mechaal dans son hotel qatari

---------------
blacklist
n°39225997
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 10:21:51  profilanswer

Il faudrait que tu fasses péter les sources autre que des trucs qui sentent bon la communication de guerre :o. Surtout que le propre des miliciens, c'est d'être justement extrêmement mobile et surtout pas statiques.

Contrairement à ce que vous dites, les miliciens ne restent pas planqué à un même endroit derrière des civils, je pense que tout le monde a bien compris que ça n’empêche pas Tsahal de leur tirer dessus. Bien au contraire, ils sont très mobiles et dés qu'il font une action, ils ne restent surtout pas sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 21-08-2014 à 10:22:23
n°39226117
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2014 à 10:30:11  profilanswer

T es un ancien toi,  j avais oublié

---------------
n°39226310
spellcaste​r
Posté le 21-08-2014 à 10:45:49  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'osé à reproduire telle quelle, brute de décoffrage et sans aucune vérification ni contextualisation, une liste de citations sur Israel provenant du site d'un antisémite carabiné et assumé, en laissant aux autres le soin de se débrouiller avec mais en demandant quand même s'il ne faudrait pas reconsidérer la radicalisation récente de la société israélienne? Mais réveille toi, franchement.

oui, réveille toi, les gens rient.  :o  

il serait bon pour toi de mettre de coté ton hostilité à mon égard, elle déforme ta perception de la réalité.

Mais remet toi un peu en question, franchement.

n°39226322
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 10:46:51  answer

zyx a écrit :

Il faudrait que tu fasses péter les sources autre que des trucs qui sentent bon la communication de guerre :o. Surtout que le propre des miliciens, c'est d'être justement extrêmement mobile et surtout pas statiques.

Contrairement à ce que vous dites, les miliciens ne restent pas planqué à un même endroit derrière des civils, je pense que tout le monde a bien compris que ça n’empêche pas Tsahal de leur tirer dessus. Bien au contraire, ils sont très mobiles et dés qu'il font une action, ils ne restent surtout pas sur place.

Je suis sur mon tel mais je note. Le site d'un antisémite est une source recevable mais pas la propagande. :jap:  
Et en attendant. Se sachant mobile et sachant que tsahal bombardera ils se placent quand même dans des endroits dangereux pour les civils.

n°39226363
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-08-2014 à 10:50:19  profilanswer

spellcaster a écrit :

oui, réveille toi, les gens rient.  :o  

il serait bon pour toi de mettre de coté ton hostilité à mon égard, elle déforme ta perception de la réalité.

Mais remet toi un peu en question, franchement.

Là je suis d'accord avec aurore, balancer des citations comme ça d'une source aussi douteuse en disant simplement "j'suis pas sur que tout ça soit vrai mais je vous laisse vérifier", en parlant de l'extremisme d'israel, c'est assez moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 21-08-2014 à 10:50:44
n°39226382
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2014 à 10:51:48  profilanswer

tamino a écrit :

Là je suis d'accord avec aurore, balancer des citations comme ça d'une source aussi douteuse en disant simplement "j'suis pas sur que tout ça soit vrai mais je vous laisse vérifier", en parlant de l'extremisme d'israel, c'est assez moyen.

Ce qui est embarrassant c est que quasiment toutes ces citations sont vraies

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)