Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°10244150
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 15:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

Encore une fois, aucune ideologie dans mon propos, je previens ;

d'un point de vue tout a fait froid et technique, ce que fait israel dans les territoires palestiniens, ce n'est pas du terrorisme, c'est une guerre doublee d'une occupation militaire.

Je suis tres chiante avec les mots, mais je pense sincerement que chaque mot a un sens propre et qu'on ne doit pas le devoyer/deformer.

Quelle difference pour le palestinien qui voit sa maison vaporisee par un obus de Merkava ? Aucune, evidemment.

La définition du terrorisme s'applique à l'état d'Israël, je suis désolé, il y a assassinat aléatoire de civil et destruction d'infrastructure civil ( comme ça a été le cas au liban).
Je sais que ce mot tu ne l'emploieras jamais pour Israël, mais si tu y regardes bien, il s'applique autant à cette état qu'au mouvements que tu qualifies de tels, et ceux pour des raisons très proches.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 15:40:13  profilanswer

n°10244162
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 15:41:05  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pas du tout : tu me parles des dégats sur Tsahal ! Mais c'est ridicule quand tu connais la machine de guerre que c'est . . .

C'est bien ce que je dis, tu te meprends sur ce que j'ecris. Je ne JUGE pas, je constate des faits : ce que fait tsahal c'est une guerre, avec des armes de guerre et des methodes de guerre. Le tout organise par un ministre dont c'est le metier. Rien de plus.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10244181
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 15:44:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

La définition du terrorisme s'applique à l'état d'Israël, je suis désolé, il y a assassinat aléatoire de civil et destruction d'infrastructure civil ( comme ça a été le cas au liban).
Je sais que ce mot tu ne l'emploieras jamais pour Israël, mais si tu y regardes bien, il s'applique autant à cette état qu'au mouvements que tu qualifies de tels, et ceux pour des raisons très proches.

tes civils ils sont armés ...

n°10244190
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 15:44:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

tes civils ils sont armés ...

Les gosses que j'ai vu mort au liban, ils devaient meme pas faire la taille d'une kalash... Faut arreter l'hypocrisie.

n°10244199
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 15:45:50  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord. aucun "kamikaze" (je hais employer ce mot hors contexte 39-45) ne peut pretendre essayer de toucher l'armee occupante en se faisant sauter dans une pizzeria.

En revanche, les instigateurs des attentats, se trouvent bien dans les immeubles vises par l'armee.

Mais je suis d'accord que le palestinien qui voit partir sa vie en fumee, il s'en fout de ma semantique.

/!\ JE NE JUGE PAS, JE N'APPROUVE PAS, JE NE CAUTIONNE PERSONNE /!\

---------------
n°10244208
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-12-2006 à 15:46:50  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu te meprends sur ce que j'ecris. Je ne JUGE pas, je constate des faits : ce que fait tsahal c'est une guerre, avec des armes de guerre et des methodes de guerre. Le tout organise par un ministre dont c'est le metier. Rien de plus.

Non tu te trompes on parle de guerre contre un ennemi disposant d'une armée régulière, pas contre des civils !

n°10244218
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 15:48:11  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Non tu te trompes on parle de guerre contre un ennemi disposant d'une armée régulière, pas contre des civils !

Je vois pas pourquoi  :??:

---------------
n°10244224
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-12-2006 à 15:48:50  profilanswer

Ethel a écrit :

Je vois pas pourquoi  :??:

CQFD  :hello:

n°10244226
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 15:48:51  profilanswer

mikha31 a écrit :

Les gosses que j'ai vu mort au liban, ils devaient meme pas faire la taille d'une kalash... Faut arreter l'hypocrisie.

idem pour les gosses morts dans le bus scolaire explosé alors qu'ils allaient en cours :o

n°10244234
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 15:49:33  profilanswer

ah ok, imparable l'argument ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 15:49:33  profilanswer

n°10244242
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 15:50:18  profilanswer

Ethel a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord. aucun "kamikaze" (je hais employer ce mot hors contexte 39-45) ne peut pretendre essayer de toucher l'armee occupante en se faisant sauter dans une pizzeria.

En revanche, les instigateurs des attentats, se trouvent bien dans les immeubles vises par l'armee.

Mais je suis d'accord que le palestinien qui voit partir sa vie en fumee, il s'en fout de ma semantique.

Merci d'avoir reprécisé le fait que les "resistants" se servent de la population civile comme d'un bouclier et utilisent les immeubles pour balancer les roquettes... Le but justement etant après de faire croire que Tsahal a visé délibérément des populations civiles

n°10244321
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 15:58:46  profilanswer

Ethel a écrit :

/HS

tres tres classe ow31 qui m'insulte en MP et me met en ignore list pour ne pas a voir a lire ma reponse, bravo :jap:

/HS pas étonnant/

n°10244574
joams
Posté le 28-12-2006 à 16:32:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

on peut s'expliquer, c'est peut être un malentendu

je dis juste que les israéliens ont certaines vues de leur propre passé qui est faussé. elle a été crée par différents processus sociaux dont l'éducation. c'est par exemple des descriptions de la guerre de 48: un petit état juif contre des grandes armées arabes (alors que les soldats juifs étaient plus nombreux en réalité), l'appel des pays arabes à l'exode des populations palestiniennes, la négation d'un terrorisme juif, etc.
cependant les nouveaux historiens israéliens remettent en cause cela depuis une dizaine d'année.
d'ailleurs cypel parle de tout cela dans son livre sur la société israélienne.

oui enfin bon, quand tu donnes des fusils a des civils t en fait pas obligatoirement des soldats

n°10245155
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 17:37:36  profilanswer

Re HS/
idem ETHEL, insultes MP de OW31 et ignore list! :jap: /

n°10245266
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-12-2006 à 17:53:18  profilanswer

S'il vous a mis en ignorelist ca doit pas être pour rien . . .

n°10245278
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 17:55:09  answer

bluemoon2 a écrit :

oui c'est sur que balancer des roquettes sur les villes et tuer des civils ca arrange les choses. Enfin bon, déjà qu'ils se battent entre eux... faut pas trop en demander  :sarcastic:

tu es plus que fatiguant, tu raconte n'importe quoi, des personnes defendant israel sont meme obligé de te reprendre vu les inepties que tu egrenes regulierement. Du coup ca radicalise le debat, et le pourri au fur et a mesurr. Si tu n'es pas capable d'un minimum de moderation et d'objectivité laisse parler domi ou desclous je t'en prie, ils sont infiniment plus agréable, construit, et documenté que ta prose.
merci d'avance
ow31 c'est pareil je sais que bluemoon arrange pas les chose mais pas la peine d'insulter les gens ni d'etre aussi aggressif vraiment.
Au moins j'aurai essayé meme si je n'y crois pas trop

n°10245298
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 17:58:34  answer

Ethel a écrit :

on peut bine parler de terrorisme d'etat non ? le terrorisme ne se limite pas a faire exploser des bombes  

Citation :

On parle de terrorisme d'État dans le cas où des actions terroristes ont été mises en œuvre, commanditées, manipulées ou complaisamment ignorées par un État (i.e. pas de mesure pour le stopper). Les méthodes employées sont strictement les méthodes du terrorisme (enlevement, sequestration et assassinat) mais, sous couvert d'une raison d'Etat "supérieure", les agents de l'Etat impliqués beneficient de la part de ses autorités de l'assentiment necessaire à outrepasser le droit et du support logistique et/ou financier nécessaire à leurs actions. Cette absence de cadre légal représente donc une menace même aux fondements de la démocratie, quels que soient les objectifs recherchés.

je vais finir par croire que 'l'on ne va se repondre que opur des detail semantique toi et moi :o
mais sinon je suis putot d'accord avec toi :p

n°10245326
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 18:04:35  profilanswer

Ben le terrorisme d'etat j'appelle ca la guerre moi [:ddr555]

Domi9999 a écrit :

Re HS/
idem ETHEL, insultes MP de OW31 et ignore list! :jap: /

La grande classe  :jap:

Message édité par Ethel le 28-12-2006 à 18:05:17

---------------
n°10245437
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-12-2006 à 18:27:17  profilanswer

oh le dialogue de sourds !  

n°10245773
joams
Posté le 28-12-2006 à 19:17:30  profilanswer

y a un bel exemple juste a coté : la syrie

n°10245946
desclous
Posté le 28-12-2006 à 19:47:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est pas du tout ce qu'il dit dans ses livres.

il a au contraire dit qu'il n'y a eu aucun appel des dirigeants arabes à la population pour qu'elle parte. les archives israéliennes montrent d'ailleurs l'inverse.  
je cite: "les services de renseignement de la Hagana et les missions diplomatiques occidentales au Moyen Orient, à cette époque, apprirent, enregistrèrent et citèrent des ordres et des appels arabes aux Arabes de Palestine, du roi Abdallah, du commandant de l'Armée de libération arabe et de Radio-Damas, leur demandant de rester dans leurs foyers ou, s'ils étaient exilés, de retourner en Palestine".
Source: 1948 and after: Israel and the Palestinians

Voici ce qu'il dit à l'occasion de la sortie de son dernier livre:

Citation :

En avril-mai 1948, des unités de la Haganah (force de défense d’avant l’Etat - a été l’ancêtre de l’IDF) ont reçu des ordres opérationnels disant explicitement qu’ils allaient devoir arracher de là les villageois, les expulser, et détruire les villages eux-mêmes.

En même temps, il apparaît que le Haut Comité Arabe et les échelons intermédiaires ont émis des ordres pour évacuer les enfants, les femmes et les vieilles personnes de leurs villages.

Si bien que d’un côté le livre renforce l’accusation contre les sionistes, mais de l’autre il prouve aussi que beaucoup de ceux qui ont quitté leurs villages l’ont fait parce que le leadership palestinien lui-même les y avait incités.

Extrait de l'interview donné dans le Haaretz à Ari Shavit (que j'avais déjà cité dans son intégralité).

n°10246023
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 20:03:23  profilanswer

Ethel a écrit :

Je sais que tu ne te l'admettras pas, mais pour moi, le comportement d'Israël n'est pas plus briant que celui de ces opposants qu'il qualifie de terroriste. Je considère donc cette état comme un état terroriste. Déja, quand je lis que Bluemoon ne voit dans les victimes civils que des civils armés, c'est vraiment un affront au gens ( et malheureusement enfants) qui y ont perdu la vie. Contrairement à lui ( elle ?) je ne remet pas en question, l'absurdité de faire payer au juifs Israëliens les erreurs de leurs dirigeants.
Mais je vais pas faire un procès à quelqu'un qui passe son temps à faire le parallèle entre le Royaume d'Israël et l'état d'Israël, pour justifier qui a la légitimité d'une terre, d'une habitation, d'une ville....

Cependant, que tu sois d'accord ou non, Israël sera pour longtemps perçu comme un ennemi par la population en agissant de la sorte. Ce qu'ils ont fait au Liban a démontré toute leur cruauté, et tu vois, j'en veux même pas au soldat, j'en veux aux abrutis qui les dirigent, pour qui de voir des dizaines de gosses libanais crevés chaque jour, ça n'a pas eu le moindre poids dans leur décision.
Et Israël savait pertinament que la plupart des immeuble ne contenait probablement pas de soldats dedant.... Ils ont également bombardé des infrastructure civil, des ponts, des camions de civils fuyant le Sud avec des drapeaux blancs dessus. Ils ont également menacé les soldats de la FINUL actuellement sur place, continuer à violer l'espace aérien, bombardé à moins d'une centaine de metres des bateaux où embarquer des civils pour fuir le pays.... A quel jeu joue Israël?
Alors pourquoi refuser de qualifier Israël pour ce qu'il est à travers les gens qui le dirige : un Etat terroriste qui n'a pas de frontière fixe....

n°10246450
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 21:20:02  answer

joams a écrit :

y a un bel exemple juste a coté : la syrie

exact ou israel aussi, c'est si dur de le dire ?

n°10246481
mezian
Posté le 28-12-2006 à 21:25:53  profilanswer

et les 30 000 prisonniers arabes dans les prisons Israeliennes, personne n'en parle?

Message édité par mezian le 28-12-2006 à 21:49:22

---------------
Protegez Votre PC! - Installez 50 polices de texte de haute qualité d'un seul coup en 10 secondes!
n°10246591
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 21:46:31  profilanswer

Mikha31 a écrit :

.......Mais je vais pas faire un procès à quelqu'un qui passe son temps à faire le parallèle entre le Royaume d'Israël et l'état d'Israël, pour justifier qui a la légitimité d'une terre, d'une habitation, d'une ville....

Cependant, que tu sois d'accord ou non, Israël sera pour longtemps perçu comme un ennemi par la population en agissant de la sorte..........

Donc, effectivement sans remonter jusqu'au Royaume d'Israël :

Citation :

Partition - la Commission spéciale des Nations Unies sur la Palestine (UNSCOP) a recommandé que la Palestine soit scindée en un Etat arabe et un Etat juif. La commission prévoyait de placer   Jérusalem sous une administration internationale. Le 29 novembre 1947 l'Assemblée Générale de l'ONU a adopté ce plan, la  résolution  de l'ONU (GA 181), avec l'appui des USA et de l'Union soviétique, en particulier, l'appui personnel du Président américain Harry S. Truman . Sans doute, beaucoup de facteurs ont contribué à la décision de Truman de soutenir la partition, y compris des considérations de politique intérieure et un lobbying sioniste intense. Pourtant Truman a écrit dans son journal intime :"Je pense que la chose à faire et ce que j'ai fait est de faire ce que je crois juste et d'envoyer tout le monde au diable. "

Les Juifs ont accepté la décision de l'ONU mais les Arabes l'ont rejetée. La résolution divisait le pays en deux parties approximativement égales dans un arrangement compliqué avec des frontières en zigzag. (Voir la carte de partition ). L'intention était d'établir une union économique entre les deux Etats et des frontières ouvertes. Au moment de la partition, un peu moins de la moitié de toute la Palestine était la propriété d'Arabes, un peu moins de la moitié était domaine public, les "terres de la couronne", et environ 8% était possédés par des Juifs ou par l'Agence juive. Il y avait environ 600.000 Juifs en Palestine, presque tous vivant dans les secteurs alloués à l'Etat juif ou dans la zone internationale de Jérusalem, et à peu près 1,2 millions d'Arabes. La répartition de la terre par la Résolution 181 créait deux secteurs avec respectivement des majorités juive et arabe. Jérusalem et ses environs étaient internationalisés. La population juive proportionnellement importante de Jérusalem et de ses environs, soit 100.000 personnes, était géographiquement coupée du reste de l'Etat juif par une zone relativement grande, le 'Corridor" attribué à l'Etat palestinien. Le Corridor comprenait les villes arabes très peuplées de Lod et de Ramla et les villes plus petites de Qoloniyeh, d'Emmaüs, de Qastel et d'autres qui gardaient la route de Jérusalem.  

Il est bientôt devenu évident que l'arrangement ne pourrait pas fonctionner. L'antagonisme mutuel rendrait impossible que l'une ou l'autre communauté tolère l'autre. L'ONU ne voulait pas et ne pouvait pas imposer l'internationalisation de Jérusalem. La Ligue Arabe, à l'instigation de Haj Amin Al-Husseini, a déclaré la guerre dans le but de  débarrasser la Palestine des Juifs. En fait cependant, chaque pays arabe avait son propre agenda. Abdulhah, le roi de Jordanie, avait conclu un accord informel et secret avec Israël, négocié avec Golda Meir, lui permettant d'annexer les territoires palestiniens de la Rive occidentale du Jourdain, empêchant de ce fait la formation d'un Etat palestinien. La Syrie voulait annexer la partie Nord de la Palestine, y compris des secteurs juifs et arabes.

et avant de donner des leçons :/ :

Citation :

Jewish Refugees of the Israeli-Palestinian Conflict

Much attention is paid to the Arab Palestinian refugees created as the result of the Arab-Israeli conflict. Almost no attention is given to the Jewish refugees who were forced to immigrate or became homeless as a direct or indirect result of the conflict, their rights and the rights of their descendants. These refugees have found homes in Israel, Europe and the United States. Nonetheless, they were usually forced to leave their homes under duress, and in most cases were deprived of their property. There is no doubt that they suffered unjustifiably, and that any "just" solution to the Israeli-Arab conflict must take into account their legitimate claims and just grievances. The Jewish refugees include a small number of Jews evacuated from their homes in Palestine/Israel, and a much larger number of Jews who fled Arab countries.

A small number of Jewish refugees were created as a direct result of the conflict in Palestine or Israel. The Jewish communities of Hebron and Jerusalem were destroyed successively in the Arab  riots of 1929 uprising of 1936 and finally in the 1948 War of Independence. No Jews were allowed to live in territories held by the Arab forces. Therefore the remaining Jews of Jerusalem, and those of Gush Etzion, Atarot, Neve Yaakov and kibbutzim in the Gaza strip were forced to evacuate their homes and leave their property without compensation. The total number of such persons might have been under 10,000. They are more numerous if we include dependents. In fairness, there seems to be  no logical reason why such people should not be designated "refugees" as opposed to Arab Palestinians who left their homes or were forced to flee their homes. UN General Assembly Resolution 194, which deals with the refugee problem, refers to "refugees" without specifying their origin. In fairness, it should apply to Jewish refugees created by the conflict as well as to Palestinian Arab refugees.

et la suite : http://www.mideastweb.org/refugees4.htm

n°10246742
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 22:21:20  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je sais que tu ne te l'admettras pas, mais pour moi, le comportement d'Israël n'est pas plus briant que celui de ces opposants qu'il qualifie de terroriste. Je considère donc cette état comme un état terroriste. Déja, quand je lis que Bluemoon ne voit dans les victimes civils que des civils armés, c'est vraiment un affront au gens ( et malheureusement enfants) qui y ont perdu la vie. Contrairement à lui ( elle ?) je ne remet pas en question, l'absurdité de faire payer au juifs Israëliens les erreurs de leurs dirigeants.
Mais je vais pas faire un procès à quelqu'un qui passe son temps à faire le parallèle entre le Royaume d'Israël et l'état d'Israël, pour justifier qui a la légitimité d'une terre, d'une habitation, d'une ville....

Cependant, que tu sois d'accord ou non, Israël sera pour longtemps perçu comme un ennemi par la population en agissant de la sorte. Ce qu'ils ont fait au Liban a démontré toute leur cruauté, et tu vois, j'en veux même pas au soldat, j'en veux aux abrutis qui les dirigent, pour qui de voir des dizaines de gosses libanais crevés chaque jour, ça n'a pas eu le moindre poids dans leur décision.
Et Israël savait pertinament que la plupart des immeuble ne contenait probablement pas de soldats dedant.... Ils ont également bombardé des infrastructure civil, des ponts, des camions de civils fuyant le Sud avec des drapeaux blancs dessus. Ils ont également menacé les soldats de la FINUL actuellement sur place, continuer à violer l'espace aérien, bombardé à moins d'une centaine de metres des bateaux où embarquer des civils pour fuir le pays.... A quel jeu joue Israël?
Alors pourquoi refuser de qualifier Israël pour ce qu'il est à travers les gens qui le dirige : un Etat terroriste qui n'a pas de frontière fixe....

Le fait que tu me listes tout ca montre que toi aussi tu te meprends sur mes intentions ou sur mon discours ;) Je ne suis pas en train d'essayer de dedouaner Israel de quo ique ce soit. Je dis juste que le terrorisme, c'est un terme  qui a un sens propre qui ne s'applique pas a un etat. Israel mene un guerre. Sale, cruelle, degueulasse comme toutes les guerres car ce sont les civils les premieres victimes, mais une guerre. Je suis chiante avec les mots, mais j'insiste pour qu'on leur laisse leur sens. Ce qui n'attenue en RIEN le resultat ou ses implcations. Comme je disais, le paysan palestinien ou libanais qui voit toute sa vie detruite devant ses yeux, il s'en tape de ma semantique. Mais j'y tiens. On ne peut pas employer des mots qui ont un sens forts en les plaquant sur des situations differentes. Je compatis avec toutes les victimes innocentes, quelle que soit leur bord. Et je persiste a penser que la premiere des armes de destruction massive, ce sont les mots. Les mots forment ou deforment les idees. Des idees deformees peuvent, donnent souvent des cataclysmes. Un point godwin pour moi, vu que je bosse sur le topic en question, mais c'est exactement ce qui s'est passe en 1939 : un tare a repris a son compte des phrases de Nietszche, sorties de leur contexte et plaquees sauvagement sur une situation desesperee. Le resultat, on le connait.

Encore une fois, je ne veux minimiser en RIEN ce qu'ont subi les populations civiles libanais ou palestiniennes. Je suis juste une acharnee des mots.

---------------
n°10246760
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-12-2006 à 22:24:05  profilanswer

Ethel a écrit :

Le fait que tu me listes tout ca montre que toi aussi tu te meprends sur mes intentions ou sur mon discours ;) Je ne suis pas en train d'essayer de dedouaner Israel de quo ique ce soit. Je dis juste que le terrorisme, c'est un terme  qui a un sens propre qui ne s'applique pas a un etat. Israel mene un guerre. Sale, cruelle, degueulasse comme toutes les guerres car ce sont les civils les premieres victimes, mais une guerre. Je suis chiante avec les mots, mais j'insiste pour qu'on leur laisse leur sens. Ce qui n'attenue en RIEN le resultat ou ses implcations. Comme je disais, le paysan palestinien ou libanais qui voit toute sa vie detruite devant ses yeux, il s'en tape de ma semantique. Mais j'y tiens. On ne peut pas employer des mots qui ont un sens forts en les plaquant sur des situations differentes. Je compatis avec toutes les victimes innocentes, quelle que soit leur bord. Et je persiste a penser que la premiere des armes de destruction massive, ce sont les mots. Les mots forment ou deforment les idees. Des idees deformees peuvent, donnent souvent des cataclysmes. Un point godwin pour moi, vu que je bosse sur le topic en question, mais c'est exactement ce qui s'est passe en 1939 : un tare a repris a son compte des phrases de Nietszche, sorties de leur contexte et plaquees sauvagement sur une situation desesperee. Le resultat, on le connait.

Encore une fois, je ne veux minimiser en RIEN ce qu'ont subi les populations civiles libanais ou palestiniennes. Je suis juste une acharnee des mots.

:ouch:  

Et ou classes-tu l'état nazi dans ce cas là ?

n°10246811
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-12-2006 à 22:33:56  profilanswer

lordofthesith a écrit :

:ouch:  

Et ou classes-tu l'état nazi dans ce cas là ?

Totalement different :o (vivement que je finisse les premiers posts du topic WW2 pour qu'on en debatte !  :bounce: )

L'etat nazi a travers Hitler s'est lui meme defini comme un "Reich qui devait durer 1000 ans", ou "la race des seigneurs" devait "subjuguer le pullulement des esclaves". Et pour cela, la doctrine qui dirigeait le reich etait, toujours selon les mots d'Hitler, la doctrine de la "Guerre Totale".  

Encore une fois, je vous supplie de comprendre qe quand je dis "Israel ne fait pas de terrorisme", je ne dis pas "israel est innocent et est tout blanc comme neige". Absolument pas. Je dis juste "Israel fait la guerre". Avec un rapport de force hors de proportion, souvent une incomprehension des enjeux de cette guerre et de "l'ennemi", mais ca reste une guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 28-12-2006 à 22:34:19

---------------
n°10246836
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-12-2006 à 22:40:15  profilanswer

Ethel a écrit :

Totalement different :o (vivement que je finisse les premiers posts du topic WW2 pour qu'on en debatte !  :bounce: )

L'etat nazi a travers Hitler s'est lui meme defini comme un "Reich qui devait durer 1000 ans", ou "la race des seigneurs" devait "subjuguer le pullulement des esclaves". Et pour cela, la doctrine qui dirigeait le reich etait, toujours selon les mots d'Hitler, la doctrine de la "Guerre Totale".  

Encore une fois, je vous supplie de comprendre qe quand je dis "Israel ne fait pas de terrorisme", je ne dis pas "israel est innocent et est tout blanc comme neige". Absolument pas. Je dis juste "Israel fait la guerre". Avec un rapport de force hors de proportion, souvent une incomprehension des enjeux de cette guerre et de "l'ennemi", mais ca reste une guerre.

Tu as une mauvaise définition du mot "guerre" : là on n'a pas deux rapports de force qui se battent ! Les palestiniens n'ont pas d'état, pas d'armée régulière et sont colonisés. Une guerre est un engagement totale deux camps adverses pour en venir à bout de l'autre, est-ce que vraiment Tsahal utilise tout ces moyens en oeuvre pour tuer les Palestiniens ? NON, au contraire ils ont à faire à des activistes qui SONT des palestiniens et d'ailleurs les représentent "démocratiquement" parlant ! OU LA GUERRE LA DEDANS ?

n°10246899
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 22:51:53  profilanswer

Ethel a écrit :

c'est si difficile a comprendre ? [:o_doc] faut juste réfléchir 5 minutes, la liberté d'expression est telle en Israël que l'on peut critiquer l'état bien plus que ceux d'entre nous qui sont en France ne pourraient le faire, comme état terroriste on a vu pire, on n'a pas encore trop vu les membres du gouvernement israélien régler leurs différents à coups de mitraillettes, tout le monde peut pas en dire autant

n°10246930
mobil12
Posté le 28-12-2006 à 22:57:04  profilanswer

Domi9999 a écrit :

c'est si difficile a comprendre ? [:o_doc] faut juste réfléchir 5 minutes, la liberté d'expression est telle en Israël que l'on peut critiquer l'état bien plus que ceux d'entre nous qui sont en France ne pourraient le faire, comme état terroriste on a vu pire, on n'a pas encore trop vu les membres du gouvernement israélien régler leurs différents à coups de mitraillettes, tout le monde peut pas en dire autant

le terrorisme ca ne se limite pas a utiliser des mitraillettes pour regler des differents politiques internes Kevin.

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 28-12-2006 à 23:00:42
n°10246946
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-12-2006 à 23:00:22  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Ah bon ?

Et le fait qu'il y ait une liberté d'expression aussi large que tu dis me fait rire quand on colonise juste à la porte à côté, deux poids deux mesures . . .

Edit : tu as raison pour la liberté d'expression, là-bas des groupes radicaux sont interdits alors q'uils sont autorisés en France. Ou bien cette écrivaine israeliennne qui a parlé de "pornographie mémoriel" (que Dieudonné a repris) alors que dans la version Francaise ce passa ge a été auto-censuré ! ! !

Message édité par lordofthesith le 28-12-2006 à 23:01:55
n°10246950
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 23:00:33  profilanswer

mobil12 a écrit :

le terrorisme ca ne se limite pas a utiliser des mitraillettes pour regler des differents politiques internes Kevin.

c'est ta signature qui est mal placée ou un code secret ou quoi ?

n°10246962
mobil12
Posté le 28-12-2006 à 23:02:27  profilanswer

Domi9999 a écrit :

c'est ta signature qui est mal placée ou un code secret ou quoi ?

non c'est juste une insulte pas mechante pour dire que t'aurai du tourner ton clavier 7 fois sur ton bureau avant de poster  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 28-12-2006 à 23:03:40
n°10246971
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 23:05:01  profilanswer

mobil12 a écrit :

non c'est juste une insulte pas mechante pour dire que t'aurai du tourner ton clavier 7 fois sur ton bureau avant de poster  :whistle:

[:kun]

n°10246978
mobil12
Posté le 28-12-2006 à 23:06:54  profilanswer

je veux dire que tout cela n'est qu'un jeu semantique qui ne changera rien aux faits.

edit ; je parle du debat sur le terme terorisme

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 28-12-2006 à 23:07:50
n°10247007
Domi9999
Posté le 28-12-2006 à 23:13:37  profilanswer

mobil12 a écrit :

je veux dire que tout cela n'est qu'un jeu semantique qui ne changera rien aux faits.  

edit ; je parle du debat sur le terme terorisme

t'as raison

edit : moi c'est kevina :D

n°10247014
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-12-2006 à 23:14:40  profilanswer

Ca va voulez un thé lipton et des petits gateaux secs ?

n°10247094
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-12-2006 à 23:29:20  profilanswer

Domi9999 a écrit :

[...]

et avant de donner des leçons :/ :

[...]

Je crois qu'on s'est mal compris, bon déja, je cherche pas à donner de leçons surtout que tout sujet sur la région est complexe et je le sais, me dépasse comme beaucoup. Cependant, il y a des chose qui me révoltent.
Je ne donne pas plus de légitimité sur ces terres pour les uns que pour les autres ( si ce n'est les terres dont des palestiniens ont été confisqué, et il est clair qu'il y en a eu beaucoup), et je sais bien que des juifs vivaient sur ce territoire au côté des arabes et qu'il y avait des problèmes. Bluemoon m'a aggacé, elle néglige complètement la religion musulmane en tournant en ironie le poids de jérusalem pour cette religion, et pourtant je suis chrétien, alors imagine un musulman qui tombe sur ça.
J'ai l'impression qu'il y a négation de ce qu'endure les palestiniens en justifiant ce qu'il subisse comme les conséquences du terrorisme. Et cette boucle ne se termine jamais, car le terrorisme en est le retour.
Je vois pas comment on pourrait en voir le bout.

Ethel, je savais que tu considèrerais ça comme une guerre et non pas comme du terrorisme, je crois que j'y avais déja eu droit sur ce topic. Tu penses que les mots ont leut importance, mais je crois que je les pèse quand je caractèrise Israël ainsi, et je sais que certains cherchent à défendre les actes en refusant ce terme pour les désigner ( je pense pas que ce soit vraiment ton cas). Mais même quand la guerre civil avaient pris fin et que les troupes s'étaient retiré, il y avait survol et provocation sur le territoire libanais. Comment accpeter ça de la part d'un état souverain? Ce pays a enfreint bon nombre de règle international, ce n'est plus à démontrer, peut être que tu ne considère pas ça comme du terrorisme, mais c'est trop facil de se protéger en appelant ça une guerre, une sale guerre difficil à mener. Mais bon, si comme tu le dis, on ne se base que sur les actes, les  faits, penses-tu qu'on puisse plus blamer l'un que l'autre ? A mes yeux, les actes (et leurs conséquences) commis par Israël et une organisation terroriste sont très proches. J'aimerais savoir si tu es d'accord sur ce fait.

Message édité par mikha31 le 28-12-2006 à 23:31:05
n°10247614
Te ki toi
Posté le 29-12-2006 à 00:45:07  profilanswer

Ethel a écrit :

y'a pas de checkpoints en Israel (a part a l'aeroport [:petrus75]), seulement en Cisjordanie.
Sinon, je sens qu'on va encore elever le debat avec des considerations comme "tirer sans raison", ca promet ....

du moment que les 500 checkpoints et le Mur sont en Cisjordanie et pas en israel,
tout va bien, alors !

n°10249491
desclous
Posté le 29-12-2006 à 09:04:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les accords de camp david étaient innacceptables, si tu connaissais un peu mieux le dossier tu n'en parlerais même pas.

tu dis qu'il fallait signer et négocier encore ensuite? si on avait fait cela tu aurais accusé les palestiniens de ne pas respecter les accords et d'en vouloir toujours plus.

à un moment il faut que les choses soient claires, TOUS les colons, c'est leur nom quoi qu'en pense l'extreme droite, doivent partir. TOUS, y compris ceux de Maale adoumin par exemple.

Ça y est, on y revient... Pour certains les accords étaient tout ce qu'il y a de plus acceptable. C'était même ça ou rien. Aucune avancée, aucune échappée possible. Comme je ne vais pas repondre mon morceau, je cite ce que je t'ai déjà dit avant:  

Citation :

A propos d'Oslo: c'est curieux, tu ne sembles pas comprendre, ou tu l'ignores délibérément, que toutes les dispositions du "redéploiement" de l'armée israélienne, qui de fait étaient bien un retrait par rapport à la situation précédente, ne concernait que la période transitoire de 5 ans, à la suite de quoi les négociations devaient s'engager sur le statut permanent de la Palestine, statut qui devait de toute façon aboutir à l'application des résolutions onusiennes 242 et 338, ce qui signifie bien un retrait inconstestable, cette fois...?!
La nécessité de la conformité du résultat de ces négociations avec le contenu de ces résolutons est bien dans le texte, oui ou non?
Dans ces conditions, pourquoi tu t'obstines à ne voir dans Oslo que les mesures temporaires, qui ne devaient qu'enclencher le processus, et ne constituaient en rien la signification réelle de ces accords dans leur finalité, qui était bel et bien, grosso modo, l'établissement d'un état palestien dans les territoires occupés depuis 67?

Tiens, et je me fais plaisir...:  

Citation :

Maintenant qu'on sait que les accords ont été un échec, il est assez facile, à postériori, de leur reprocher leurs présupposés et leurs modes opératoires; rien, absolument rien ne permet de dire que si "les problèmes primordiaux" avaient été débattus dès le début, pour un règlement définitif du conflit, ça aurait réussi.
C'est bien parce que les initiateurs des accords étaient persuadés du contraire, c'est à dire du fait qu'il était absolument impossible de résoudre les différends tout de suite, que les écarts étaient trop grands, que c'était la première fois que ces deux là se réunissaient et même se parlaient, qu'ils ont opté pour un processus gradué, se déroulant par étapes. Même maintenant, avec ce qu'on sait, je leur donne raison. Toute tentative d'attaquer les grandes divergences de front et de les régler d'emblée aurait capoté très rapidement, presque immédiatement, tant la différence des points de vue était considérable.
Le projet était audacieux mais pas déraisonnable: il fallait d'abord instaurer un climat de confiance entre les deux parties, faire en sorte qu'ils apprennent à se connaître, qu'ils établissent des liens d'estime et même d'amitié; plus ces relations se normaliseraient, plus palestiniens et israéliens cesseraient de se regarder par la lunette du fusil, plus les uns et les autres seraient prêts aux compromis.
Tu ne peux pas honnêtement reprocher aux instigateurs des accords l'ineptie d'un tel projet: c'était à cette époque la seule possibilité envisageable pour que quelque chose bouge. Le reste relevait du pur fantasme, et donc de la volonté de se buter dans une position de refus.
Et j'en veux terriblement à un intellectuel de la trempe de Saïd de n'avoir pas vu ça.
Car ce qui a été la cause de l'échec, au fond on le sait bien, ce n'est pas la nature des accords eux-mêmes.

Citation :

vrossi1 a écrit :
 à un moment il faut que les choses soient claires, TOUS les colons, c'est leur nom quoi qu'en pense l'extreme droite, doivent partir. TOUS, y compris ceux de Maale adoumin par exemple.  

Tu m'étonnes. Tu permets donc au Hamas, qui est en charge de l'actuelle direction de l'A.P., de tenir le discours le plus flou sur ce que pourraient être ses réelles intentions d'après toi, tu contestes la pertinence des derniers discours, pourtant on ne peut plus clairs, de Al Zahar et Hanya quand ils affirment ne pas accepter, encore moins reconnaître, le droit d'Israël à exister, tu révoques en doute la validité de la charte du Hamas, qu'aucun officiel de leurs bords n'a remis en cause, et qui inécoutable pour tout juif, sous prétexte que dans la région "on doit être fort"... mais tu exiges d'Israël une clarté immaculée quant à leurs intentions...

Citation :

ils n'auront pas jerusalem?
dans ce cas ne vient pas te plaindre que les israéliens n'auront jamais la sécurité et que les bus continuent d'exploser.  
israel ne peut en aucun cas avoir à la fois la palestine et la sécurité. le choix doit être fait.
vous voulez jerusalem Est? dans ce cas vous n'aurez jamais une vie paisible.

C'est une arme à double tranchant: n'oublie pas que les plus à plaindre dans l'histoire, qui macèrent dans leur misère, leur désespoir et une absence totale d'avenir, ce sont bien les palestiniens. Les israéliens s'en sortent bien et vivent plus ou moins normalement.
C'est ce qui m'a toujours étonné chez certains opposants à Oslo qui se barricadent dans des positions irréalistes: entretemps leur peuple est dans un état épouvantable, lamentable. Mais les idéologues semblent s'en foutre...
"Nous, on peut bien sacrifier un million de shahids" a dit Arafat, me semble-t-il. En effet...

Citation :

quand les israéliens disent que la négociation ne se fera jamais sur jerusalem, dis moi concretement ce que peut faire ou dire un palestinien

Je ne sais pas au juste de quels israéliens tu parles.
Retour aux paramètres Clinton, voici extrait de "Évaluation des responsabilités des dirigeants israéliens  
et palestiniens dans l’échec des négociations de paix de Camp David/Taba "
par René Schwok, Professeur, Département de science politique, Université de Genève, paru donc avant le livre de Ross qui va encore plus dans ce sens:

Citation :

Les propositions américaines à Taba (décembre 2000) se rapprochent encore davantage de celles des Palestiniens qu'à Camp David. Les "paramètres Clinton"1 amenaient ainsi les Israéliens à accepter que l'Etat palestinien soit établi sur un territoire qui correspond à 99 % des territoires occupés, avec une véritable continuité territoriale. Israël devait céder une partie de son territoire d'avant 1967 pour agrandir Gaza (territoire de Haloutza) et laisser passer une route sous contrôle palestinien entre Gaza et la Cisjordanie.

Du fait que Clinton avait inclus dans ses paramètres la sécurité de la route entre Gaza et la Cisjordanie, il n'est pas abusif de prétendre qu'il était proposé presque 100% aux Palestiniens. Clinton avait en effet formulé sa proposition de sorte que, si l’attitude des Palestiniens était favorable, ils pourraient présenter cette solution devant leur public comme une solution "à 100%".

Israël devait s'engager à totalement évacuer Gaza, à démanteler toutes les implantations de Cisjordanie sauf trois blocs (voir infra) et à ce que les quartiers arabes de Jérusalem deviennent la capitale de l'Etat palestinien.

Dans la déclaration de principes Ayalon-Nusseiba il est écrit stipulé que :

Citation :

3. Jérusalem.
Jérusalem sera une ville ouverte, capitale des deux États. La liberté religieuse et un accès illimité aux lieux saints seront garantis à tous.

Les quartiers arabes de Jérusalem passeront sous souveraineté palestinienne, et les quartiers juifs sous souveraineté israélienne.

Aucune partie n'exercera de souveraineté sur les lieux saints. L'État de Palestine sera désigné comme gardien du al-Haram al-Sharif [« Esplanade des Mosquées »] pour le compte des musulmans. Israël sera le gardien du Mur Occidental [« Mur des Lamentations »] pour le compte du peuple juif. Le statu quo concernant les lieux saints chrétiens sera maintenu. Aucune excavation ne sera effectuée dans les lieux saints ou sous ceux-ci sans un accord mutuel

Ce qui me semble être une bonne base de départ.
Alors qu'est-ce que c'est que cette histoire que "les israéliens" ne négocieront jamais sur Jérusalem?! de quoi parles-tu?
Ne présente pas ce qui n'est que ton opinion comme un fait incontestable, c'est déjà assez compliqué comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)