Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°10256136
fhy
Posté le 30-12-2006 à 00:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonnes fetes à tous!

pas le temps de lire toutes les engueulades des pages précedentes.

un article consternant pour pas oublier les points de vues là bas, et la dégradation des mentalités :

Reportage - Les enfants palestiniens d’aujourd’hui ne considèrent plus les Israéliens comme des humains
Grandir prisonnier à Gaza

Pour les enfants de Gaza, prisonniers de cette bande de sable cernée par l’armée israélienne, le monde extérieur n’est que bruit, fureur, violence et tragédies, un univers menaçant qu’ils craignent et méconnaissent. Ils sont 840 000 mineurs – sur une population d’environ 1,5 million de personnes – à n’être jamais sortis de cette enclave de 40 km de long et six à huit de large, bouclée quasi hermétiquement par l’armée israélienne depuis janvier. Ils grandissent dans la frustration, l’angoisse, la colère, la pauvreté, pour la plupart, et surtout la haine de leurs voisins juifs.
Bassam Nasser, 37 ans, directeur du Centre palestinien pour la démocratie et la résolution des conflits, est l’un des rares étudiants de Gaza à avoir pu étudier à l’Université de Tel-Aviv avant le bouclage total imposé par Israël. « Ma génération, ceux qui connaissent Israël parce qu’ils allaient y travailler, sont ceux qui sont prêts à faire la paix », dit-il. « Je me souviens que dans les années 70, les Israéliens venaient ici pour faire réparer leurs voitures parce que c’était moins cher. Et des copains avaient des jobs d’été en Israël. » « Les enfants d’aujourd’hui à Gaza ne considèrent plus les Israéliens comme des humains. Ils ne voient que des soldats, dans des tanks ou des hélicoptères. Pour eux, ce sont des machines à tuer. » « Ces enfants ne sont entourés que de violence, de violation des droits de l’homme, de pauvreté. Mettez tout ça dans une boîte, fermez le couvercle, secouez et imaginez quelle génération est en train de grandir ici », poursuit-il.

« Pour un enfant, c’est terrible »
Les hôpitaux psychiatriques de Gaza assurent recevoir de plus en plus de parents, dépassés par les traumatismes de leurs enfants. Le Dr Sami Owaida dirige le centre de santé mentale. « Les symptômes : anxiété, peur, insoumission, chute des résultats scolaires, refus de quitter la maison : ils ont besoin d’être protégés et leurs parents ne le peuvent pas. Pour un enfant, c’est terrible. » « Moi qui vais souvent en Israël pour des congrès médicaux, quand je dis à certains adolescents de Gaza que tous les Israéliens ne sont pas des monstres, ils me traitent de traître », dit-il. « Des médecins, des chercheurs israéliens que je rencontre savent qu’il est dangereux de voir pousser à leurs côtés une génération animée d’une telle haine... On en parle, mais que faire ? » ajoute-t-il.
Le village de Beit Hanoun, au nord de Gaza, a été en novembre le centre d’une offensive israélienne qui a fait plus de 80 morts. Dans un garage ouvert au vent d’hiver, l’ONG palestinienne « Retrouver le sourire » organise des animations et des sessions de thérapie pour les enfants du quartier. Ils sont une trentaine, dont cinq filles, assis en cercle autour d’une animatrice. Thème du jour : « Comment me protéger ». Pieds nus dans ses claquettes, un bonnet « Top Gun » enfoncé jusqu’aux sourcils, Yazid el-Shinbari, 12 ans, assure être « très prisonnier dans Gaza, mais aussi à la maison, parce que mes parents ne veulent pas que je sorte ». Un sifflement rauque l’interrompt. « Qassam ! Qassam ! Bravo ! » Ils saluent le tir, dans un champ tout proche, d’une roquette artisanale Qassam vers Israël.
À 13 ans, Arij Nassir, jeune fille joufflue au regard sombre, explique passer des heures à regarder la télévision israélienne, surtout les programmes pour enfants. « Ils jouent sur des plages propres. J’ai vu des jardins, des jeux, même un zoo... Cela semble très loin. » Olaa el-Shinbari, directrice du centre, remarque que « les enfants deviennent de plus en plus agressifs, de plus en plus jeunes. Ils se battent, se menacent de mort pour un rien ». « Dans la rue, ils jouent aux lanceurs de pierres contre les soldats. Les soldats sont cruels, les lanceurs intrépides. » Le jeu s’appelle « Arabes et Juifs ».

Michel MOUTOT (AFP)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 00:07:24  profilanswer

n°10256453
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-12-2006 à 00:41:09  profilanswer

no comment !!!   :(  

faites en sorte d'etre plus peace sur ce topic , il a été tres interressant et éducatif et maintenant il est devenu foireux : une partie est en train de le deserter , ça va finir en monologue !

meilleurs voeux à vous tous pour 2007 . :hello:

Message édité par tarok1 le 30-12-2006 à 00:41:35

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°10257901
Te ki toi
Posté le 30-12-2006 à 04:20:58  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Dans un état terroriste, il n'y aurait pas de députés arabes israéliens  

donc l'iran n'est pas un état terroriste, vu qu'il y a des députés juifs à l'Assemblée
selon, ton raisonnement, il t'est désormais interdit d'associer le mot térroriste a iran
sous peine de ne pas etre logique avec toi meme

bluemoon2 a écrit :

depuis que y'a les checkpoint et le mur y'a beaucoup moins d'attentats...  
bizarre non  :o On se protège comme on peut puisque tout le reste ne marche pas :o

il y a moins d'attentats !!!!!!!!!  
il y a un temps pour chaque chose, la résistance s'organise différemment selon les époques
il fut un temps ou meme des japonais venaient se faire exploser en israel,  
ou bien on prenait en otage des sportifs puis on se repliait derrière le Mur
( l'autre, celui qui est tombé )  
ta réponse dénote un certains état d'esprit, celui de ceux qui approuvent  
la punition collective a l'echelle de tout un peuple
c'est grave ce que tu dis, surtout quand on lit ca

fhy a écrit :

Pour les enfants de Gaza, prisonniers de cette bande de sable cernée par l’armée israélienne

ce témoignage rappelle le guetto de varsovie,  

n°10258175
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-12-2006 à 08:05:50  profilanswer

Te ki toi a écrit :

donc l'iran n'est pas un état terroriste, vu qu'il y a des députés juifs à l'Assemblée
selon, ton raisonnement, il t'est désormais interdit d'associer le mot térroriste a iran

L'Iran finance, arme et soutient deux groupes terroristes, mais le qualificatif "terroriste" ne s'applique pas a un etat. Si on ne l'applique pas a Israel, je vois pas en vertu de quoi on l'appliquerait a l'Iran.

Te ki toi a écrit :

il y a moins d'attentats !!!!!!!!!  
il y a un temps pour chaque chose, la résistance s'organise différemment selon les époques
il fut un temps ou meme des japonais venaient se faire exploser en israel,  
ou bien on prenait en otage des sportifs puis on se repliait derrière le Mur
( l'autre, celui qui est tombé )  
ta réponse dénote un certains état d'esprit, celui de ceux qui approuvent  
la punition collective a l'echelle de tout un peuple
c'est grave ce que tu dis, surtout quand on lit ca

En revanche, ca c'en est clairement, du terrorisme. Le japonais comme tu dis il est venu tirer dans le tas dans un aeroport. Les sportifs, ils me semblent pas que ce soient des soldats ou des hommes politiques responsables de l'occupation. Et la pour le coup, c'est pas moi qui le dit. Les detournements d'avion, les meurtres de civils, etc, ce n'est PAS de la resistance, ont ete unanimement condamnes partout dans le monde et toujours qualifie de terrorisme. La direction de l'OLP elle-meme a reconnu que ces annees de terrorisme international ont ete une cruelle erreur politique.

Te ki toi a écrit :

ce témoignage rappelle le guetto de varsovie,

Ca me degoute de lire des choses pareilles. Tu n'as pas idee de ce qu'etait le ghetto de varsovie, ni de ce qu'etait une division Waffen SS pour proferer une pareille idiotie. Ce genre de troll est deguelasse, insultant et inutile.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10258185
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2006 à 08:28:44  profilanswer

Juste un rappel, au passage : l'Iran est un pays qui a été agressé trois fois dans le siècle, mais qui n'a jamais agressé quelque nation que ce soit.  
On ne peut pas en dire autant d'Israel.

---------------
-
n°10258187
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-12-2006 à 08:31:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Juste un rappel, au passage : l'Iran est un pays qui a été agressé trois fois dans le siècle, mais qui n'a jamais agressé quelque nation que ce soit.  
On ne peut pas en dire autant d'Israel.

C'est techniquement vrai, meme si le Hezbollah et Amal sont directement teleguides a Teheran. Ils ne portent pas l'uniforme de l'armee iranienne, certes, mais on sait d'ou ils prennent leur ideologie et leurs ordres.

---------------
n°10258206
Te ki toi
Posté le 30-12-2006 à 09:11:43  profilanswer

tu parles de l'axe avec l'iran
il est vrai que les idéologies expansionistes qui animent tel aviv et washington sont plutot inquiétantes et le sort réservé aux natifs amérindiens n'est pas sans rappeler la tragédie des palestiniens
dans les deux cas, des colonisateurs fuyant les persécutions et la misère s'arrogent le droit de batir leur nouveau monde sur les cadavres des faibles

n°10258216
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2006 à 09:21:33  profilanswer

Te ki toi a écrit :

il est vrai que les idéologies expansionistes qui animent tel aviv et washington sont plutot inquiétantes et le sort réservé aux natifs amérindiens n'est pas sans rappeler la tragédie des palestiniens
dans les deux cas, des colonisateurs fuyant les persécutions et la misère s'arrogent le droit de batir leur nouveau monde sur les cadavres des faibles

P'têt pas en rajouter non plus ;)  

Même si je suis d'accord sur le fait que la politique Israélienne en Palestine est absolument odieuse, en revanche, tu ne peux pas comparer les situations, et le massacre des amérindiens est sans rapport avec ce qui se passe aujourd'hui au moyen-orient. De même que les ghettos juifs en Europe de l'Est des années 40..  
Les Israéliens se comportent comme des sauvages chez les Palestiniens, ne respectent pas les droits les plus basiques de leurs voisins, et cultivent l'humiliation, mais pour autant ils ne massacrent pas du civil à tour de bras comme ça a pu être le cas.

---------------
-
n°10258265
Te ki toi
Posté le 30-12-2006 à 09:51:27  profilanswer

Ethel a écrit :

La direction de l'OLP elle-meme a reconnu que ces annees de terrorisme international ont ete une cruelle erreur politique.

pfui, tu te fou le doigt dans l'oeil
le terrorisme des années 70 a braqué les projecteurs sur la lutte armée des palestiniens  

Ethel a écrit :

Ca me degoute de lire des choses pareilles. Tu n'as pas idee de ce qu'etait le ghetto de varsovie, ni de ce qu'etait une division Waffen SS pour proferer une pareille idiotie. Ce genre de troll est deguelasse, insultant et inutile.

de nombreux films/reportages ont plutot bien décrits la situation du guetto de varsovie que je n'ai pas connu mais certains palestiniens qui ont connu des situations similaires ( et non pas identiques ) peuvent se l'imaginer sans problème
de meme, lorsque tsahal débarque avec des buldozers/chars pour casser des maisons et/ou expulser, établissant ainsi des colonies juives
les palestiniens peuvent s'imaginer ce fantasme de pureté de la race qui a pu animer les Waffen SS dont tu parles

n°10258277
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2006 à 09:56:13  profilanswer

Te ki toi a écrit :

ca c'étais le discours des nationalistes arabes ( genre Saddam ) avec qui ont pouvait encore discuter et négocier, maintenant on en est aux islamistes nucléaires qui t' expliquent que la shoah n' a jamais existée ( a quoi cela peut il bien servir sinon envisager de commettre impunéement un génocide ? )

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 09:56:13  profilanswer

n°10258300
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-12-2006 à 10:05:15  profilanswer

Te ki toi a écrit :

pfui, tu te fou le doigt dans l'oeil
le terrorisme des années 70 a braqué les projecteurs sur la lutte armée des palestiniens

T'expliqueras donc ca aux dirigeants de l'OLP qui ont quasiemnt tous reconnu que c'etait une erreur monumentale. Braquer les projecteurs c'est bien, pour faire passer les palestiniens pour des terroristes assassins, ca l'est moins. Et c'est exactement l'image que le monde entier avait d'eux jusqu'au debut des annees 90

Te ki toi a écrit :

de nombreux films/reportages ont plutot bien décrits la situation du guetto de varsovie que je n'ai pas connu mais certains palestiniens qui ont connu des situations similaires ( et non pas identiques ) peuvent se l'imaginer sans problème
de meme, lorsque tsahal débarque avec des buldozers/chars pour casser des maisons et/ou expulser, établissant ainsi des colonies juives
les palestiniens peuvent s'imaginer ce fantasme de pureté de la race qui a pu animer les Waffen SS dont tu parles

C'est bien ce que je dis, tu ne sais pas de quoi tu parles. Si tu savais ce qu'etait une division Waffen SS, et si tu savais ce qu'est une brigade de Tsahal, tu n'oserais meme pas sortir des aneries pareilles. Et si tu as, comme tu l'affirmes, vu "de nombreux films/reportages" sur le ghetto de varsovie, je vois pas comment tu peux arriver a faire un parallele avec la situation des palestiniens. Comparaison (surtout foireuse en l'occurence) n'est pas raison.

---------------
n°10258301
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 30-12-2006 à 10:06:35  profilanswer

beh dis nous les differences...

n°10258357
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-12-2006 à 10:25:48  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

beh dis nous les differences...

Patience, je suis en train de travaillser sur le topic idoine  [:o_doc]  

Mais sinon je comprends pas comment on peut intellectuellement se satisfaire d'une comparaison aussi hors de propos ... Les ghetto en pologne ont ete crees pour rassembler les juifs afin de faciliter leur deportation et leur extermination, ou aussi pour y puiser a volonte une main d'oeuvre gratuite et jetable pour les industries. Les gens ne luttaient pas pour leur independance dans le ghetto. Ils luttaient pour que le monde se souviennent qu'ils existent, et pour prouver qu'ils n'etaient pas des "sous hommes". Le quotidien du ghetto, c'etait le typhus, la malaria, la dysentrie, le famine, la mort. Point. Le ghetto, c'etait pas un territoire occupe en mal d'independance represente a l'ONU et recipiendaire de la majorite de l'aide humanitaire et financiere internationale. Le ghetto, c'etait l'antichambre infect de la mort. La salle d'attente d'Auschwitz, Treblinka, Maidanek ou Chelmno.

Les conditions de vie dans les villes palestiniennes sont degueulasses et indignes. C'est un fait. Mais ca n'a absolument RIEN a voir avec le ghetto de Varsovie. Ni dans les fais, ni dans les circonstances, ni dans le but de l'occupant, ni celui de l'occupe.

Faire ce genre de parallele odieux, ca ne fait que deformer honteusement la realite, et par voie de consequence relativiser et attenuer l'horreur indicible qu'etaient ces ghettos en Pologne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 30-12-2006 à 10:26:56

---------------
n°10258379
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2006 à 10:29:35  profilanswer

Ethel a écrit :

Patience, je suis en train de travaillser sur le topic idoine  [:o_doc]

Mais sinon je comprends pas comment on peut intellectuellement se satisfaire d'une comparaison aussi hors de propos ... Les ghetto en pologne ont ete crees pour rassembler les juifs afin de faciliter leur deportation et leur extermination, ou aussi pour y puiser a volonte une main d'oeuvre gratuite et jetable pour les industries. Les gens ne luttaient pas pour leur independance dans le ghetto. Ils luttaient pour que le monde se souviennent qu'ils existent, et pour prouver qu'ils n'etaient pas des "sous hommes". Le quotidien du ghetto, c'etait le typhus, la malaria, la dysentrie, le famine, la mort. Point. Le ghetto, c'etait pas un territoire occupe en mal d'independance represente a l'ONU et recipiendaire de la majorite de l'aide humanitaire et financiere internationale. Le ghetto, c'etait l'antichambre infect de la mort. La salle d'attente d'Auschwitz, Treblinka, Maidanek ou Chelmno.

Les conditions de vie dans les villes palestiniennes sont degueulasses et indignes. C'est un fait. Mais ca n'a absolument RIEN a voir avec le ghetto de Varsovie. Ni dans les fais, ni dans les circonstances, ni dans le but de l'occupant, ni celui de l'occupe.

Faire ce genre de parallele odieux, ca ne fait que deformer honteusement la realite, et par voie de consequence relativiser et attenuer l'horreur indicible qu'etaient ces ghettos en Pologne.

Popopop :non:

Les ghettos ont initialement été crées par les juifs eux même afin de rester en communauté et, entre autre, de se protéger, et ils s'y sont fait piéger, faut pas retourner l'histoire !

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 30-12-2006 à 10:32:11

---------------
-
n°10258390
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2006 à 10:33:06  profilanswer

Hop, vision historique et un peu plus large :

http://www.reynier.com/ANTHRO/Urbaine/Minorite.html

edit : c'est moche, mais copie le texte ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 30-12-2006 à 10:33:31

---------------
-
n°10258401
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-12-2006 à 10:37:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Popopop :non:  

Les ghettos ont initialement été crées par les juifs eux même afin de rester en communauté et, entre autre, de se protéger, et ils s'y sont fait piéger, faut pas retourner l'histoire !

gloubiboulga a écrit :

Hop, vision historique et un peu plus large :  

http://www.reynier.com/ANTHRO/Urbaine/Minorite.html

edit : c'est moche, mais copie le texte ailleurs :D

Je sais et je conteste rien de ce qui est ecrit dans ton lien. Mais pas en pologne justement. En pologne, la plupart des juifs vivaient dans des Shtetl 9petits villages communautaires), ou dans des villes mais tres eparpilles. C'est lors de l'invasion de la pologne et la nomination de Hans Franck que les juifs ont ete obliges de se constituer en ghetto dans les principales villes (Varsovie, Lvov, Lodz, Cracovie, Lublin, etc). Si vous me laissez le temps je vous retrouve meme le decret traduit de Himmler et l'ordre d'Hans Franck.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 30-12-2006 à 10:40:41

---------------
n°10258404
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2006 à 10:37:35  profilanswer

:gratgrat:

---------------
-
n°10258414
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-12-2006 à 10:41:46  profilanswer

Je suis dyslexique des doigts ce matin, desolee [:ddr555]

---------------
n°10258421
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2006 à 10:44:53  profilanswer

Ethel a écrit :

Je sais et je conteste rien de ce qui est ecrit dans ton lien. Mais pas en pologne justement. En pologne, la plupart des juifs vivaient dans des Shtetl 9petits villages communautaires), ou dans des villes mais tres eparpilles. C'est lors de l'invasion de la pologne et la nomination de Hans Franck que les juifs ont ete obliges de se constituer en ghetto dans les principales villes (Varsovie, Lvov, Lodz, Cracovie, Lublin, etc). Si vous me laissez le temps je vous retrouve meme le decret traduit de Himmler et l'ordre d'Hans Franck.

Je ne suis pas tout à fait d'accord (je suis issu d'une famille qui n'a jamais ... non, pardon, je suis juste issu d'une famille juive polonaise qui a fui l'Europe de l'Est en 36 et en 39), si effectivement tout le monde ne vivait pas initialement en ghetto, en Pologne comme ailleurs ils existait déjà des Ghettos, et sur l'emplacement de celui de Varsovie, existait déjà la communauté juive "locale" :)

---------------
-
n°10258422
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2006 à 10:45:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Je suis dyslexique des doigts ce matin, desolee [:ddr555]

Pas de souci :)

---------------
-
n°10258439
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-12-2006 à 10:52:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord (je suis issu d'une famille qui n'a jamais ... non, pardon, je suis juste issu d'une famille juive polonaise qui a fui l'Europe de l'Est en 36 et en 39), si effectivement tout le monde ne vivait pas initialement en ghetto, en Pologne comme ailleurs ils existait déjà des Ghettos, et sur l'emplacement de celui de Varsovie, existait déjà la communauté juive "locale" :)

Oui, tu as raison, mais les communautes juives d'Allemagne et de Pologne, ou de France, etaient avant la guerre tres eparpillees car, pensaient-elles, tres "assimilees", sous entendues """"laiques"""". Les shtetls dont je parle etaient pour beaucoup composees de juifs religieux qui restaient entre eux pour tenter de s'opposer aux pogroms. Dans les villes, beaucoup moins. Les ghettos sont veritablement apparus en pologne quand les ordres ont ete donnes d'abord de piller leurs biens. Pour cela, Himmler a juge plus simple de les faire se regrouper en quartiers, puis en ghettos. Apres, le processus s'est accelere les ghettos sont devenus des mouroirs et des reservoirs a main d'oeuvre.

Mais ceci etant dit, je persiste a dire que ces ghettos ne sont en rien, absolument en rien comparables a la situation des villes palestiniennes.

/hs
Tiens par curiosite elle etait d'ou ta famille ? :) Celle de ma mere venait de Lodz, Lublin et Ceztochowa, mais malheureusement eux n'ont pas pu fuir, j'ai du passer pres de 3 ans a faire des aller retour la bas pour essayer de retrouver des traces de ma famille pour ma mere, j'commence a connaitre un peu le coin  :sweat:

---------------
n°10258494
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2006 à 11:13:31  profilanswer

Ethel a écrit :

Oui, tu as raison, mais les communautes juives d'Allemagne et de Pologne, ou de France, etaient avant la guerre tres eparpillees car, pensaient-elles, tres "assimilees", sous entendues """"laiques"""". Les shtetls dont je parle etaient pour beaucoup composees de juifs religieux qui restaient entre eux pour tenter de s'opposer aux pogroms. Dans les villes, beaucoup moins. Les ghettos sont veritablement apparus en pologne quand les ordres ont ete donnes d'abord de piller leurs biens. Pour cela, Himmler a juge plus simple de les faire se regrouper en quartiers, puis en ghettos. Apres, le processus s'est accelere les ghettos sont devenus des mouroirs et des reservoirs a main d'oeuvre.

Mais ceci etant dit, je persiste a dire que ces ghettos ne sont en rien, absolument en rien comparables a la situation des villes palestiniennes.

/hs
Tiens par curiosite elle etait d'ou ta famille ? :) Celle de ma mere venait de Lodz, Lublin et Ceztochowa, mais malheureusement eux n'ont pas pu fuir, j'ai du passer pres de 3 ans a faire des aller retour la bas pour essayer de retrouver des traces de ma famille pour ma mere, j'commence a connaitre un peu le coin  :sweat:

Je suis d'accord, même s'il faut quand même souligner qu'elles étaient mieux assimilées en France qu'en Pologne, où un antisémitisme latent (un vrai, pas le délire du CRIF ou du Bétar) regnait. Et c'est sur une fois que la machine s'est emballée, les ghettos sont devenus l'image qui nous reste.  

Non je suis d'accord, les ghettos ne sont pas les villes palestiniennes, même si parfois (qui a dit souvent ?) Tsahal s'évertue à les transformer en ruines.  Mais un ghetto dans son sens péjoratif, c'est avant tout un quartier transformé en vaste camp de contrôle et détention, pas une ville assiégée.
Quoi qu'il en soit, de manière générale, toute comparaison entre la seconde guerre mondiale et le conflit israélo-palestinien est totalement foireuse. Ces comparaisons sont souvent poussées par ce besoin qu'on certains andouilles de constamment rappeler la Shoah, à tout bout de champs, jusqu'à la banaliser.  

/hs  
Je ne me souviens plus du nom exact, je sais que c'est dans le sud ouest puisque c'est une ancienne région autrichienne (gros conflit familial que de leur faire reconnaitre que la famille a des racine en Autriche ... bizarrement la dessus mon arrière grand mère avait un trou de mémoire !). Pour le reste, en MP ;)

---------------
-
n°10258759
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 12:13:46  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ils sont énormes les hôpitaux palestiniens alors :o

http://expositions.bnf.fr/afp/images/3/162.jpg

un gosse en première ligne

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10259014
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 13:05:13  profilanswer

Un gosse d'abruti profond, oui.

J'espère que les Palestiniens gardent leurs gosses bien à l'abri.

:o

n°10259067
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-12-2006 à 13:16:32  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est techniquement vrai, meme si le Hezbollah et Amal sont directement teleguides a Teheran. Ils ne portent pas l'uniforme de l'armee iranienne, certes, mais on sait d'ou ils prennent leur ideologie et leurs ordres.

Non, là t'exagère je trouve, si tu commence à tout mettre dans le même sac... C'est comme si je me contentais de dire qu'Israël est le bras armé des USA dans la région, alors que c'est bien plus complexe.

n°10259106
maurizio3
Posté le 30-12-2006 à 13:24:37  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non, là t'exagère je trouve, si tu commence à tout mettre dans le même sac... C'est comme si je me contentais de dire qu'Israël est le bras armé des USA dans la région, alors que c'est bien plus complexe.

C'est bien ce que tu dis... Le conflit Israelo-Palestinien a des liens avec tous les services secrets du monde, notament les Etats-Unis pour les Israeliens, et les pays Arabes pour les Palestiniens.
Cette histoire est bien trop complexe, on y verra plus clair dans une cinquantaine d'année quand on commencera à rendre publics les véritables faits et les véritables enjeux...

n°10259122
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2006 à 13:26:48  profilanswer

maurizio3 a écrit :

C'est bien ce que tu dis... Le conflit Israelo-Palestinien a des liens avec tous les services secrets du monde, notament les Etats-Unis pour les Israeliens, et les pays Arabes pour les Palestiniens.
Cette histoire est bien trop complexe, on y verra plus clair dans une cinquantaine d'année quand on commencera à rendre publics les véritables faits et les véritables enjeux...

Chinois du FBI, toussa ?

---------------
-
n°10259606
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-12-2006 à 14:27:44  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pas le bras arme, certes. Mais il serait hypocrite de nier que la politique interieure et exterieure israelienne est tres largement influencee par les USA. Une aide militaire qui se chiffres en milliards de dollars + des prets a taux preferentiels permettent aux USA de dire a Israel quoi faire, ou en tout cas, ne pa faire. Qui sait combien de temps aurait dure l'operation rempart en 2002 si Bush n'avait pas fait pression sur Sharon ? De la meme facon, les analystes sont nombreux pour dire que la capture des soldats israeliens au mois de juillet n'avait rien d'une operation de routine du hezbollah. C'etait surtout un moyen ideal pour teheran de gagner un temps precieux pour son programme nucleaire et detourner les yeux du monde, trop braques sur l'Iran a leur gout. Et ce n'est un secret pour personne que le Hezbollah est directement finance et arme par l'Iran. Des missiles longue portee et des equipements de vision nocturne britanniques fournis a l"iran ont ete retrouves par des casques bleus sur place au mois de septembre.

Je veux repeter ici, parce que ca pas l'air clair pour certains, que quand je dis que le qualificatif de terroriste ne s'applique pas a Israel (pas plus qu'a l'Iran d'ailleurs), je ne veux pas dire qu'Israel est innocent, blanc comme neige ou exempt de toute critique, bien au contraire ;). Je le repete, je suis juste fermement convaincue que la plus elementaire des bases pour un debat sain et constructif, c'est de faire tres attention aux termes qu'on emploie et de ne pas tomber une espece de binarisme, meme involontaire par colere ou indignation. Les mots, les idees, sont la pire des armes de destruction massive si on les utilise mal ou si on en galvaude le sens. Restons concentres sur le meme but, meme si je conviens qu'a notre niveau, nous sommes a peine plus qu'une goutte d'eau dans l'ocean  :jap:

---------------
n°10259792
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-12-2006 à 15:03:53  profilanswer

Ethel a écrit :

Pas le bras arme, certes. Mais il serait hypocrite de nier que la politique interieure et exterieure israelienne est tres largement influencee par les USA. Une aide militaire qui se chiffres en milliards de dollars + des prets a taux preferentiels permettent aux USA de dire a Israel quoi faire, ou en tout cas, ne pa faire. Qui sait combien de temps aurait dure l'operation rempart en 2002 si Bush n'avait pas fait pression sur Sharon ? De la meme facon, les analystes sont nombreux pour dire que la capture des soldats israeliens au mois de juillet n'avait rien d'une operation de routine du hezbollah. C'etait surtout un moyen ideal pour teheran de gagner un temps precieux pour son programme nucleaire et detourner les yeux du monde, trop braques sur l'Iran a leur gout. Et ce n'est un secret pour personne que le Hezbollah est directement finance et arme par l'Iran. Des missiles longue portee et des equipements de vision nocturne britanniques fournis a l"iran ont ete retrouves par des casques bleus sur place au mois de septembre.

Je veux repeter ici, parce que ca pas l'air clair pour certains, que quand je dis que le qualificatif de terroriste ne s'applique pas a Israel (pas plus qu'a l'Iran d'ailleurs), je ne veux pas dire qu'Israel est innocent, blanc comme neige ou exempt de toute critique, bien au contraire ;). Je le repete, je suis juste fermement convaincue que la plus elementaire des bases pour un debat sain et constructif, c'est de faire tres attention aux termes qu'on emploie et de ne pas tomber une espece de binarisme, meme involontaire par colere ou indignation. Les mots, les idees, sont la pire des armes de destruction massive si on les utilise mal ou si on en galvaude le sens. Restons concentres sur le meme but, meme si je conviens qu'a notre niveau, nous sommes a peine plus qu'une goutte d'eau dans l'ocean  :jap:

Des analystes ont également déclarés que cette guerre Hezbollah/ Israël était prévu et organisé de longue date par Israël et les USA pour se débarasser une bonne fois pour toute d'un mouvement de résistance au Nord, et lancer leur grand chantier du Nouveau Proche Orient. Je suis vraiment pas sur que les liens soit si étroit entre le Hezbollah et l'Iran, et puis l'aide financière qu'il leur fournisse n'a pas seulement servi à les armer, mais aussi à construire hopitaux/écoles/maisons. Fin bon, moi de toute façon, à vue de nez, je sais pas qui me fait plus peur pour la paix dans le monde entre les USA et l'Iran...

En fait, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que personne est blanc et loin de là, mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de protection de la part d'Israël et des gens qui soutiennent en désignant l'autre comme terroriste pour ces actes et les civils qu'il assassine. Alors que les actes Israëliens, et les civils tués sont à mes yeux largement tout aussi criticable, et je ne vois pas pourquoi on devrait se cacher de qualifier ces actes pour ce qu'ils sont souvent: de la barbarie assimilable à du terrorisme ( tout comme un attentat suicide qui vise des civils).  
Le problème, c'est que j'en ai marre d'entendre "it's a war against the terrorism, for the liberty" , c'est quand même l'argument de masse qui a été employé pendant la dernière guerre, et ce fut la plus grande hypocrisie, car si je compare Israël et le Hezbollah dans les actes, je sais que je ne suis pas neutre, mais il y en a un qui me semble plus proche du terme terroriste, et malheureusement c'est un état. Donc, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les mots ont leur importance, puisqu'ils ont justifié une guerre, et c'est ça qui m'ennerve, car tout le monde a bu ce mensonge de plus. Après, comment être surpris qu'Israël ne pourra que subir des représailles après une telle violence? Heureusement, ça à l'air d'être loin d'etre au programme, mais il ne faut pas s'étonner de se prendre des insultes verbales choquantes par la suite quand on a semé de tel dégat, ni s'étonner qu'il n'y aura probablement plus de dialogue avant quelques années.
Mais bon, comme tu dis, c'est pas de venir en parler ici qui changera quoi que ce soit....

Message édité par mikha31 le 30-12-2006 à 15:05:40
n°10259994
Domi9999
Posté le 30-12-2006 à 15:54:04  profilanswer

les mots toujours les mots :sleep: mais quand même "terrorisme d'état" ça répond à une définition bien précise (c'est-à-dire des actes commis) alors :

Citation :

L'expression « terrorisme d’État » a été forgée, dans le cadre de la guerre froide, par l'URSS pour désigner l'opération Condor : une stratégie de répression des mouvements insurrectionnels d'extrême-gauche mise en place par les régimes autoritaires d'Amérique du Sud dans les années 1970. Il s'agissait de dénoncer des pratiques qui consistaient à employer massivement des services secrets pour mener des actions d'assassinat et de torture. La disparition forcée fut un des faits les plus marquants de cette période (voir à ce sujet le mouvement de "Las madres de la plaza de Mayo" en Argentine).

Terrorisme d'État et secret d'État  

Par définition, le terrorisme d'État reste difficile à identifier puisqu'il relève du secret et que la difficulté tient à mettre en relation de façon formelle la perpétration des actes relevant du terrorisme et l'Etat qui en est le commanditaire. Ceci est compliqué par le rideau qui empêche distinguer entre l'autorité qui a donné l'ordre et celui qui n'est pas au courant. Le concept reste souvent totalement tabou dans le cadre des relations diplomatiques entre deux pays. Dans le traitement médiatique, les journalistes évitent également - par manque d'éléments de preuve - de procéder à une attribution en direction d'un État et préfèrent s'en tenir d'abord à la réserve.

Dans ces conditions, rares sont les affaires où les États sont mis en cause au plus haut niveau de façon flagrante. En 1985, l'attentat du Rainbow Warrior, attribué à l'État français, sera retentissant dans le concert des nations puisqu'intervenant dans un contexte de paix et ciblant un pays démocratique sur son territoire. Sans comparaison, un autre évènement aussi médiatique sera l'attentat de Lockerbie attribué à l'État libyen en 1988 et qui donnera lieu à un processus qui aboutira 15 ans après à la reconnaissance par la Libye de sa responsabilité.

Utilisation actuelle par l'extrême gauche  

L'expression est aujourd'hui employée dans certains milieux d'extrême gauche pour dénoncer ce qu'ils estiment être un amalgame injustifié entre le terrorisme et ce qu'ils appellent la « lutte révolutionnaire ». En effet les actions de certains groupes qualifiées de terroristes relèveraient, pour une partie de l'extrême-gauche, de la résistance légitime au terrorisme d'État. Le terrorisme d'État serait également la cause de la sclérose des sociétés puisqu'il permettrait d'étouffer les revendications du peuple en instillant un sentiment d'insécurité qui entraînerait une mobilisation de chacun derrière les gouvernements en place.

Dans cette optique, il existe donc des degrés d'implication très différents de l'État, depuis le terrorisme actif, le soutien à des organisations terroristes indépendantes, jusqu'à l'inaction délibérée. On peut rapprocher ces concepts de notions de droit pénal individuel français ou l'on parle de « meurtre », « complicité de meurtre », ou de « non-assistance à personne en danger ».

Par ces actions terroristes, un état peut contrôler sa population : une population terrorisée par des attentats faussement qualifiés d'« étrangers » ou « internes » devient moins critique envers ses dirigeants politiques, ou les soutiennent plus franchement, dès lors que ceux-ci donnent l'impression de mettre tout en œuvre pour la protéger.

Pour les mouvements d'extrême-gauche, la médiatisation des attentats ou des risques d'attentats a pour effet de détourner l'attention de la population de certaines réalités économiques, sociales ou politiques. Le terrorisme d'État serrait donc utilisé par les gouvernants pour justifier le renforcement de mesures de surveillance et de contrôle de la population, voire l'instauration de tribunaux d'exception. Ils estiment que les accusations de terrorisme sont portées à tort sur ce qu'ils appellent des « mouvements de résistances armés ».

ca ne change évidemment au quotidien des Palestiniens, mais si on doit appeler un chat un chat..
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Te ki toi a écrit :

Citation :

je suis logique avec moi-même (a tout le moins, je m'y emploie) donc effectivement l'Iran n'est pas un état terroriste mais critiquer le régime voir s'y opposer n'est pas de tout repos, vu que le sujet t'interesse, je te recommande la lecture de cet excellent site :

http://www.iran-resist.org/
 :jap:  

n°10260024
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-12-2006 à 15:59:44  profilanswer

Domi9999 a écrit :

les mots toujours les mots :sleep: mais quand même "terrorisme d'état" ça répond à une définition bien précise (c'est-à-dire des actes commis) alors :
[...]

La définition que tu as quoté est quand même loin d'être évidente, mais bon Israël est quand même coupable de meurtre et complicité de meurtre lors de divers massacres de camps ou villages. Ils détiennent également de nombreux prisonniers de guerre ( civil ou militaire, difficil à dire) depuis plusieurs dizaines d'années. Peu évident de dire ce qu'il leur ont fait ou ce qu'ils sont devenus...
Enfin, la politique de la terreur est tout de même utilisé pour justifier leur politique, même si tout le monde n'y fonce pas aveuglèment, mais entendre un enfant déclarer en gros " c'est eux ou nous", est assez inquiétant... Cette politique de la terreur est également l'un des grands coups de Bush qui lui a permis probablement d'être réélu, et dont la pensée semble être la même que cet enfant de 6 ans.
Quand au crime de guerre, je ne sais pas si ça fait partit intégrante de cette définition, mais à mes yeux, un état qui se comporte et qui fait des dégats comparable à ceux d'un mouvement terroriste a tout de même lieu d'être comparé comme tel.
Mais bon cette guerre des mots n'aboutira pas, d'ailleur ce n'est pas vraiment le but, mais c'était surtout de montrer qu'Israël était tout aussi sombre que les mouvements qu'elle prétend combattre...

Message édité par mikha31 le 30-12-2006 à 16:09:40
n°10265604
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 31-12-2006 à 12:50:44  profilanswer

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, la seule raison pour laquelle ce conflit intéresse le monde entier ce sont les immenses ressources pétrolières des pays voisins. Une fois ces réserves taries, ça sera terminé tous le monde se balancera totalement de ce qui se passe là-bas, ils pourront s'étriper joyeusement!

n°10267312
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-12-2006 à 18:20:21  profilanswer

antipognon a écrit :

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, la seule raison pour laquelle ce conflit intéresse le monde entier ce sont les immenses ressources pétrolières des pays voisins. Une fois ces réserves taries, ça sera terminé tous le monde se balancera totalement de ce qui se passe là-bas, ils pourront s'étriper joyeusement!

Pas pour le conflit israelo-palestinien, là y'a les "amis" israéliens . . .

n°10271644
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 01-01-2007 à 14:09:25  profilanswer

On verra moi je suis certains que ça finira comme ça du fait de l'absence ou la disparition de réserves naturelles stratégiques.

n°10272479
Domi9999
Posté le 01-01-2007 à 17:36:39  profilanswer

...toujours dans le Monde, à propos de Gideon Levy :

de Sylvain Cypel :

Citation :

Pas de méprise : s'il n'oublie "rien de ce qui se passe à une heure seulement" de son cher Tel-Aviv, il n'est "pas un moine de la dénonciation". Ce séducteur, bronzé et caustique, ne manquerait pour rien au monde ses longueurs matinales à la piscine ni la visite de ses cafés préférés - du genre branché. Il trouve le dernier roman d'Amos Oz "sublime" et lit "beaucoup de poésie". Pour rien au monde, non plus, il ne lâcherait Haaretz, où il se sent "très seul", mais... "totalement" chez lui. Depuis 2004, le franc-tireur est entré à la direction de la rédaction. Se sentir "ultraminoritaire" mais professionnellement "reconnu" flatte son ego.

C'est parce qu'il se sent israélien qu'une "culpabilité profonde" l'habite : "Je ne peux pas supporter que tant d'actes inqualifiables soient commis en mon nom." La solitude lui pèse, mais moins que l'hostilité qu'il suscite. Des courriels comme "Merci pour votre indispensable soutien", signé "Adolph Hitler", sont son pain quotidien. Et puis, est-il vraiment si seul ? Lorsque l'on tape Gideon Lévy sur Google, il n'y a pas loin d'un million d'entrées...

[:prodigy]

ceci n'affecte en rien la qualité certaine du personnage auquel nombreux préfèrent la sincérité d'Amira Hass qui elle, vit à Ramallah.

n°10276010
vrossi1
Posté le 02-01-2007 à 11:11:56  profilanswer

ils sont toujours pas prêt à admettre dans leur processus éducatif qu'il faut une frontière avec les palestiniens et que celle ci est et doit être la ligne verte:

Citation :

La Knesset bannit la ligne verte des écoles

Une commission parlementaire a, hier, rejeté la décision controversée de la ministre israélienne de l'Éducation de faire apparaître la ligne verte, c'est-à-dire la ligne de cessez-le-feu de la guerre israélo-arabe de 1967, sur les cartes des manuels scolaires israéliens.

La Commission de l'Éducation de la Knesset a adopté la proposition de deux de ses membres, Zevulun Orlev et Zeev Elkin, de s'en tenir à une décision gouvernementale de 1967, selon laquelle les lignes de cessez-le-feu ne seraient pas utilisées pour marquer les frontières du pays. En conséquence, les cartes des manuels israéliens, qui sont publiés par des éditeurs privés, ne font pas figurer la Cisjordanie, le plateau du Golan, la bande de Gaza ou Jérusalem-est, ces territoires ayant été conquis en 1967.

La ministre de l'Éducation Youli Tamir, membre de l'aile gauche du Parti travailliste, avait voulu modifier cette tradition le mois dernier, expliquant : « On ne peut pas enseigner l'histoire sans connaître les frontières qu'Israël avait » avant 1967. Sa proposition avait suscité de nombreuses critiques dans la droite israélienne. Le Likoud, le principal parti d'opposition, avait déposé une motion de censure pour dénoncer sa décision.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] coles.html

il n'y a qu'à voir les guides touristiques israéliens qui incluent dans la carte à la fois gaza, la cisjordanie et le golan sans ne faire aucune différence avec le reste d'israel.
et après ils viendront dire que les palestiniens ne reconnaissent pas leur pays.

n°10276023
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2007 à 11:15:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il n'y a qu'à voir les guides touristiques israéliens qui incluent dans la carte à la fois gaza, la cisjordanie et le golan sans ne faire aucune différence avec le reste d'israel.
et après ils viendront dire que les palestiniens ne reconnaissent pas leur pays

Intéressant... Etant donné que vivent sur ces territoires des populations n'ayant aucun droit en Israël, on pourrait presque dire que les manuels éducatifs et guides touristiques israéliens affirment implicitement qu'il existe une forme d'apartheid ds ce pays [:petrus75]

n°10280006
desclous
Posté le 02-01-2007 à 21:19:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ils sont toujours pas prêt à admettre dans leur processus éducatif qu'il faut une frontière avec les palestiniens et que celle ci est et doit être la ligne verte:

Citation :

La Knesset bannit la ligne verte des écoles

Une commission parlementaire a, hier, rejeté la décision controversée de la ministre israélienne de l'Éducation de faire apparaître la ligne verte, c'est-à-dire la ligne de cessez-le-feu de la guerre israélo-arabe de 1967, sur les cartes des manuels scolaires israéliens.

La Commission de l'Éducation de la Knesset a adopté la proposition de deux de ses membres, Zevulun Orlev et Zeev Elkin, de s'en tenir à une décision gouvernementale de 1967, selon laquelle les lignes de cessez-le-feu ne seraient pas utilisées pour marquer les frontières du pays. En conséquence, les cartes des manuels israéliens, qui sont publiés par des éditeurs privés, ne font pas figurer la Cisjordanie, le plateau du Golan, la bande de Gaza ou Jérusalem-est, ces territoires ayant été conquis en 1967.

La ministre de l'Éducation Youli Tamir, membre de l'aile gauche du Parti travailliste, avait voulu modifier cette tradition le mois dernier, expliquant : « On ne peut pas enseigner l'histoire sans connaître les frontières qu'Israël avait » avant 1967. Sa proposition avait suscité de nombreuses critiques dans la droite israélienne. Le Likoud, le principal parti d'opposition, avait déposé une motion de censure pour dénoncer sa décision.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] coles.html

et après ils viendront dire que les palestiniens ne reconnaissent pas leur pays.

Pas tout à fait exact. Le Figaro n'est pas assez précis: la commision parlementaire a effectivement adopté une proposition appelant la ministre de l'éducation à annuler sa décision propos du tracé de la ligne verte dans les manuels d'éducation, mais cette commission n'a absolument pas le pouvoir d'imposer sa proposition à la ministre, de sorte que cettez décision est sans implications pratiques si la ministre s'en tient à sa volonté de faire figurer la ligne verte dans les manuels.
Or elle a annoncé qu'elle passerait outre la commission et et entend mettre en œuvre sa décision.

Question subsidiaire: qu'en est-il de l'état juif dans le système d'éducation palestinien?

n°10280156
desclous
Posté le 02-01-2007 à 21:34:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Intéressant... Etant donné que vivent sur ces territoires des populations n'ayant aucun droit en Israël, on pourrait presque dire que les manuels éducatifs et guides touristiques israéliens affirment implicitement qu'il existe une forme d'apartheid ds ce pays [:petrus75]

De quelles populations parles-tu exactement? Arabes israéliens ou palestiniens vivant en Cisjordanie et Gaza?
Quel est le statut juridique de ces derniers, de quelle autorité relèvent-ils, Israël ou l'Autorité Palestinienne, sont-ils à mettre tous dans le même panier quant à ces questions?
Sois plus précis, renseigne-toi un peu, parce que ce n'est pas une situation simple, avant d'asséner tout de suite ce mot "d'appartheid".

n°10282575
Te ki toi
Posté le 03-01-2007 à 05:41:59  profilanswer

l'enfant est israélien ?  
on est en droit de s'intéroger au vu de certaines pratiques superstitieuses  
qui se sont perpétuées jusque dans le moyen âge  
Isaïe, un des 4 Grands prophètes de la Bible, s'adressant aux Israélites,
leur demandait déjà d'arréter les sacrifices humains
«Venez ici, vous autres, enfants d'une devineresse, race d'un homme adultère  
et d'une femme prostituée. - De qui vous êtes-vous joués ? Contre qui avez-vous ouvert la bouche, et lancé vos langues perçantes ? N'êtes-vous pas des enfants perfides et des rejetons bâtards, - vous qui cherchez votre consolation dans vos dieux sous tous les arbres chargés de feuillages,  
qui sacrifiez vos petits enfants dans les torrents sous les roches avancées ? Vous avez mis votre confiance dans les pierres du torrent ; vous avez répandu des liqueurs pour les honorer ; vous leur avez offert des sacrifices. Après cela, mon indignation ne s'allumera-t-elle pas ?»  
(Chapitre LVII, v. 3, 4, 5, 6.)

Message cité 1 fois
Message édité par Te ki toi le 03-01-2007 à 06:05:19
n°10282679
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-01-2007 à 08:37:02  profilanswer

Te ki toi a écrit :

l'enfant est israélien ?  
on est en droit de s'intéroger au vu de certaines pratiques superstitieuses  
qui se sont perpétuées jusque dans le moyen âge  
Isaïe, un des 4 Grands prophètes de la Bible, s'adressant aux Israélites,
leur demandait déjà d'arréter les sacrifices humains
«Venez ici, vous autres, enfants d'une devineresse, race d'un homme adultère  
et d'une femme prostituée. - De qui vous êtes-vous joués ? Contre qui avez-vous ouvert la bouche, et lancé vos langues perçantes ? N'êtes-vous pas des enfants perfides et des rejetons bâtards, - vous qui cherchez votre consolation dans vos dieux sous tous les arbres chargés de feuillages,  
qui sacrifiez vos petits enfants dans les torrents sous les roches avancées ? Vous avez mis votre confiance dans les pierres du torrent ; vous avez répandu des liqueurs pour les honorer ; vous leur avez offert des sacrifices. Après cela, mon indignation ne s'allumera-t-elle pas ?»  
(Chapitre LVII, v. 3, 4, 5, 6.)

:sleep: Tres constructif ca. Sisi, vraiment. On va aussi citer tous les passages bien odieux du coran, histoire de tuer definitivement le debat [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)