Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°10249491
desclous
Posté le 29-12-2006 à 09:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

les accords de camp david étaient innacceptables, si tu connaissais un peu mieux le dossier tu n'en parlerais même pas.
 
tu dis qu'il fallait signer et négocier encore ensuite? si on avait fait cela tu aurais accusé les palestiniens de ne pas respecter les accords et d'en vouloir toujours plus.
 
à un moment il faut que les choses soient claires, TOUS les colons, c'est leur nom quoi qu'en pense l'extreme droite, doivent partir. TOUS, y compris ceux de Maale adoumin par exemple.
 


Ça y est, on y revient... Pour certains les accords étaient tout ce qu'il y a de plus acceptable. C'était même ça ou rien. Aucune avancée, aucune échappée possible. Comme je ne vais pas repondre mon morceau, je cite ce que je t'ai déjà dit avant:  
 

Citation :

A propos d'Oslo: c'est curieux, tu ne sembles pas comprendre, ou tu l'ignores délibérément, que toutes les dispositions du "redéploiement" de l'armée israélienne, qui de fait étaient bien un retrait par rapport à la situation précédente, ne concernait que la période transitoire de 5 ans, à la suite de quoi les négociations devaient s'engager sur le statut permanent de la Palestine, statut qui devait de toute façon aboutir à l'application des résolutions onusiennes 242 et 338, ce qui signifie bien un retrait inconstestable, cette fois...?!
La nécessité de la conformité du résultat de ces négociations avec le contenu de ces résolutons est bien dans le texte, oui ou non?
Dans ces conditions, pourquoi tu t'obstines à ne voir dans Oslo que les mesures temporaires, qui ne devaient qu'enclencher le processus, et ne constituaient en rien la signification réelle de ces accords dans leur finalité, qui était bel et bien, grosso modo, l'établissement d'un état palestien dans les territoires occupés depuis 67?

 
Tiens, et je me fais plaisir...:  
 

Citation :

Maintenant qu'on sait que les accords ont été un échec, il est assez facile, à postériori, de leur reprocher leurs présupposés et leurs modes opératoires; rien, absolument rien ne permet de dire que si "les problèmes primordiaux" avaient été débattus dès le début, pour un règlement définitif du conflit, ça aurait réussi.
C'est bien parce que les initiateurs des accords étaient persuadés du contraire, c'est à dire du fait qu'il était absolument impossible de résoudre les différends tout de suite, que les écarts étaient trop grands, que c'était la première fois que ces deux là se réunissaient et même se parlaient, qu'ils ont opté pour un processus gradué, se déroulant par étapes. Même maintenant, avec ce qu'on sait, je leur donne raison. Toute tentative d'attaquer les grandes divergences de front et de les régler d'emblée aurait capoté très rapidement, presque immédiatement, tant la différence des points de vue était considérable.
Le projet était audacieux mais pas déraisonnable: il fallait d'abord instaurer un climat de confiance entre les deux parties, faire en sorte qu'ils apprennent à se connaître, qu'ils établissent des liens d'estime et même d'amitié; plus ces relations se normaliseraient, plus palestiniens et israéliens cesseraient de se regarder par la lunette du fusil, plus les uns et les autres seraient prêts aux compromis.
Tu ne peux pas honnêtement reprocher aux instigateurs des accords l'ineptie d'un tel projet: c'était à cette époque la seule possibilité envisageable pour que quelque chose bouge. Le reste relevait du pur fantasme, et donc de la volonté de se buter dans une position de refus.
Et j'en veux terriblement à un intellectuel de la trempe de Saïd de n'avoir pas vu ça.
Car ce qui a été la cause de l'échec, au fond on le sait bien, ce n'est pas la nature des accords eux-mêmes.


Citation :

vrossi1 a écrit :
 à un moment il faut que les choses soient claires, TOUS les colons, c'est leur nom quoi qu'en pense l'extreme droite, doivent partir. TOUS, y compris ceux de Maale adoumin par exemple.  


Tu m'étonnes. Tu permets donc au Hamas, qui est en charge de l'actuelle direction de l'A.P., de tenir le discours le plus flou sur ce que pourraient être ses réelles intentions d'après toi, tu contestes la pertinence des derniers discours, pourtant on ne peut plus clairs, de Al Zahar et Hanya quand ils affirment ne pas accepter, encore moins reconnaître, le droit d'Israël à exister, tu révoques en doute la validité de la charte du Hamas, qu'aucun officiel de leurs bords n'a remis en cause, et qui inécoutable pour tout juif, sous prétexte que dans la région "on doit être fort"... mais tu exiges d'Israël une clarté immaculée quant à leurs intentions...

Citation :

ils n'auront pas jerusalem?
dans ce cas ne vient pas te plaindre que les israéliens n'auront jamais la sécurité et que les bus continuent d'exploser.  
israel ne peut en aucun cas avoir à la fois la palestine et la sécurité. le choix doit être fait.
vous voulez jerusalem Est? dans ce cas vous n'aurez jamais une vie paisible.


C'est une arme à double tranchant: n'oublie pas que les plus à plaindre dans l'histoire, qui macèrent dans leur misère, leur désespoir et une absence totale d'avenir, ce sont bien les palestiniens. Les israéliens s'en sortent bien et vivent plus ou moins normalement.
C'est ce qui m'a toujours étonné chez certains opposants à Oslo qui se barricadent dans des positions irréalistes: entretemps leur peuple est dans un état épouvantable, lamentable. Mais les idéologues semblent s'en foutre...
"Nous, on peut bien sacrifier un million de shahids" a dit Arafat, me semble-t-il. En effet...

Citation :

quand les israéliens disent que la négociation ne se fera jamais sur jerusalem, dis moi concretement ce que peut faire ou dire un palestinien


Je ne sais pas au juste de quels israéliens tu parles.
Retour aux paramètres Clinton, voici extrait de "Évaluation des responsabilités des dirigeants israéliens  
et palestiniens dans l’échec des négociations de paix de Camp David/Taba "
par René Schwok, Professeur, Département de science politique, Université de Genève, paru donc avant le livre de Ross qui va encore plus dans ce sens:

Citation :

Les propositions américaines à Taba (décembre 2000) se rapprochent encore davantage de celles des Palestiniens qu'à Camp David. Les "paramètres Clinton"1 amenaient ainsi les Israéliens à accepter que l'Etat palestinien soit établi sur un territoire qui correspond à 99 % des territoires occupés, avec une véritable continuité territoriale. Israël devait céder une partie de son territoire d'avant 1967 pour agrandir Gaza (territoire de Haloutza) et laisser passer une route sous contrôle palestinien entre Gaza et la Cisjordanie.
 
Du fait que Clinton avait inclus dans ses paramètres la sécurité de la route entre Gaza et la Cisjordanie, il n'est pas abusif de prétendre qu'il était proposé presque 100% aux Palestiniens. Clinton avait en effet formulé sa proposition de sorte que, si l’attitude des Palestiniens était favorable, ils pourraient présenter cette solution devant leur public comme une solution "à 100%".
 
Israël devait s'engager à totalement évacuer Gaza, à démanteler toutes les implantations de Cisjordanie sauf trois blocs (voir infra) et à ce que les quartiers arabes de Jérusalem deviennent la capitale de l'Etat palestinien.


Dans la déclaration de principes Ayalon-Nusseiba il est écrit stipulé que :

Citation :

3. Jérusalem.
Jérusalem sera une ville ouverte, capitale des deux États. La liberté religieuse et un accès illimité aux lieux saints seront garantis à tous.
 
Les quartiers arabes de Jérusalem passeront sous souveraineté palestinienne, et les quartiers juifs sous souveraineté israélienne.
 
Aucune partie n'exercera de souveraineté sur les lieux saints. L'État de Palestine sera désigné comme gardien du al-Haram al-Sharif [« Esplanade des Mosquées »] pour le compte des musulmans. Israël sera le gardien du Mur Occidental [« Mur des Lamentations »] pour le compte du peuple juif. Le statu quo concernant les lieux saints chrétiens sera maintenu. Aucune excavation ne sera effectuée dans les lieux saints ou sous ceux-ci sans un accord mutuel


Ce qui me semble être une bonne base de départ.
Alors qu'est-ce que c'est que cette histoire que "les israéliens" ne négocieront jamais sur Jérusalem?! de quoi parles-tu?
Ne présente pas ce qui n'est que ton opinion comme un fait incontestable, c'est déjà assez compliqué comme ça.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 09:04:14  profilanswer
 

n°10249628
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 09:43:00  profilanswer
 

Te ki toi a écrit :

du moment que les 500 checkpoints et le Mur sont en Cisjordanie et pas en israel,
tout va bien, alors !


 
 
depuis que y'a les checkpoint et le mur y'a beaucoup moins d'attentats... bizarre non  :o On se protège comme on peut puisque tout le reste ne marche pas :o

n°10249632
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 09:45:00  profilanswer
 

Merci desclous pour ces rappels :)

n°10250760
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 12:26:49  answer
 

Domi9999 a écrit :

c'est si difficile a comprendre ? [:o_doc] faut juste réfléchir 5 minutes, la liberté d'expression est telle en Israël que l'on peut critiquer l'état bien plus que ceux d'entre nous qui sont en France ne pourraient le faire, comme état terroriste on a vu pire, on n'a pas encore trop vu les membres du gouvernement israélien régler leurs différents à coups de mitraillettes, tout le monde peut pas en dire autant


la liberté d'expressions n'a mlaheureusement pas grand chose a voir avec le terrorisme d'etat, effectué des assassinat sur la base d'une appartenance politique, ca s'appelle du terrorisme.
 
Je vais mettre la suite de mon quote de wikipedia peut etre que ce sera plus parlant :
 

Citation :

un exemple de terrorisme d'Etat est la "guerre sale" conduite par des services de l'Etat Espagnol à l'encontre du groupe armé nationaliste basque ETA. Le GAL - Groupe Antiterroriste de Libération - fut impliqué dans l'élimination physique de 37 personnes considérées comme appartenant ou soutenant l'ETA. L'affaire impliqua le gouvernement socialiste de Felipe Gonzalez dont le ministre de l'intérieur José Barrionuevo Peña et d'autres responsables furent finalement jugés et reconnus coupables dans le cadre de l'affaire "Marey" (du nom d'un citoyen franco-espagnol séquestré par erreur par le GAL). En dépit de cette décision initiale, ces commanditaires d'actions terroristes beneficièrent d'une relative clémence de l'appareil judiciaire, comparativement aux membres de l'ETA qui arrivent en fin de peine initiale et dont la justice espagnole cherche actuellement à prolonger les condamnations.

n°10250788
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 12:31:00  answer
 

bluemoon2 a écrit :

depuis que y'a les checkpoint et le mur y'a beaucoup moins d'attentats... bizarre non  :o On se protège comme on peut puisque tout le reste ne marche pas :o


ouais c'est mieux les roquette kassam c'est sur :o, fallait pas sortir de la cuisse de jupiter pour se douter qu'avec se mur se profilerai des attentats au mortier ou a la roquette; on en avait parler a l'epoque d'ailleurs.
Ce mur est un mur de la honte, il est totalement inadmissible moralement, totalement inadmissible physiquement, 7% annexant 7% de fait du territoir palestinien, je serai toi bluemoon j'eviterai de parler de ce mur, en fait j'eviterai de parler tout court.

n°10250870
Domi9999
Posté le 29-12-2006 à 12:47:50  profilanswer
 

desclous a écrit :

Citation :

Ça y est, on y revient... Pour certains les accords étaient tout ce qu'il y a de plus acceptable. C'était même ça ou rien. Aucune avancée, aucune échappée possible.

 
 
oui VROSSI, tu penses que je ne connais pas le dossier, c'est ton droit, mais jeter comme ça Oslo d'un revers de main, non.
 
[/quote]
Dans la déclaration de principes Ayalon-Nusseiba il est écrit stipulé que :

Citation :

3. Jérusalem.
Jérusalem sera une ville ouverte, capitale des deux États. La liberté religieuse et un accès illimité aux lieux saints seront garantis à tous.
 
Les quartiers arabes de Jérusalem passeront sous souveraineté palestinienne, et les quartiers juifs sous souveraineté israélienne.
 
Aucune partie n'exercera de souveraineté sur les lieux saints. L'État de Palestine sera désigné comme gardien du al-Haram al-Sharif [« Esplanade des Mosquées »] pour le compte des musulmans. Israël sera le gardien du Mur Occidental [« Mur des Lamentations »] pour le compte du peuple juif. Le statu quo concernant les lieux saints chrétiens sera maintenu. Aucune excavation ne sera effectuée dans les lieux saints ou sous ceux-ci sans un accord mutuel


Ce qui me semble être une bonne base de départ.
Alors qu'est-ce que c'est que cette histoire que "les israéliens" ne négocieront jamais sur Jérusalem?! de quoi parles-tu?
Ne présente pas ce qui n'est que ton opinion comme un fait incontestable, c'est déjà assez compliqué comme ça.


 
Mince, si cela n'était pas un énorme pas en avant, alors oui effectivement, je n'y comprend plus rien car désolée de le rappeller mais :
 

Citation :

L'Etat d'Israël a toujours reconnu et respecté les lieux de culte musulmans, ce qui n'a pas été le cas des Arabes : avant 1967, ils détruisaient les synagogues du quartier juif de Jérusalem, interdisaient aux juifs de prier au mur des Lamentations ou utilisaient les pierres tombales juives du cimetière du mont des Oliviers pour construire des latrines.


 
malheureusement vrai, donc peut-on reconnaitre aux israéliens le droit d'étre très scrupuleux sur la question de Jerusalem ?

n°10250945
Domi9999
Posté le 29-12-2006 à 12:57:48  profilanswer
 


que certaines actions des militaires israéliens s'apparentent à des actions terroristes, on peut pinailler dessus si tu veux mais que d'aucun déclare : Israël EST un état terroriste, non. Dans un état terroriste, il n'y aurait pas de députés arabes israéliens à l'Assemblée. Après cela, faire pêter la maison d'un activiste soupconné de préparer des attentats ou de cacher des armes, tu peux appeler ça du terrorisme si tu veux, moi pas, le seul point sur lequel je coincerais c'est sur le fait que ce mec a surement une famille, des voisins autour et qu'eux payent les pots cassés, comme d'hab.

n°10250983
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-12-2006 à 13:04:19  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

que certaines actions des militaires israéliens s'apparentent à des actions terroristes, on peut pinailler dessus si tu veux mais que d'aucun déclare : Israël EST un état terroriste, non. Dans un état terroriste, il n'y aurait pas de députés arabes israéliens à l'Assemblée. Après cela, faire pêter la maison d'un activiste soupconné de préparer des attentats ou de cacher des armes, tu peux appeler ça du terrorisme si tu veux, moi pas, le seul point sur lequel je coincerais c'est sur le fait que ce mec a surement une famille, des voisins autour et qu'eux payent les pots cassés, comme d'hab.


 
En même temps, s'ils commettent des actes qui s'y apparentent, pourquoi ne pas le qualifier comme tel. On a traité le Hezbollah comme un mouvement terroriste pour moins que ça... Là est le paradoxe, et j'ai l'impression que certains se cachent derrière ça, ce sont des terroristes, on ne peut pas discuter avec eux, mais les méthodes employés par de tel personne sont aisément qualifiable de la sorte. Là, pour moi ça bloque, après, je comprend parfaitement que tu refuses de rabaisser ton état à ça, mais en façe ils raisonneront ainsi, et n'auront pas beaucoup plus tord sur le fond...

n°10250996
maurizio3
Posté le 29-12-2006 à 13:05:47  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu as une mauvaise définition du mot "guerre" : là on n'a pas deux rapports de force qui se battent ! Les palestiniens n'ont pas d'état, pas d'armée régulière et sont colonisés. Une guerre est un engagement totale deux camps adverses pour en venir à bout de l'autre, est-ce que vraiment Tsahal utilise tout ces moyens en oeuvre pour tuer les Palestiniens ? NON, au contraire ils ont à faire à des activistes qui SONT des palestiniens et d'ailleurs les représentent "démocratiquement" parlant ! OU LA GUERRE LA DEDANS ?


 
QUe les Palestiniens n'aient pas d'armée, ca n'est pas ce qui les a empeché de déclarer la guerre à Israel le jour du Kippour par exemple...  :ange:  
 
Ni ce qui les empeche de continuer d'élire des gens qui littéralement se proposent d'éradiquer l'etat d'Israel.
Oui, le vocable employé, autant que les moyens, sont guerriers.

n°10251205
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 13:33:07  profilanswer
 


je ne t'ai pas demandé ton avis, dont je me contrefous de toutes façons.
 
Le résultat est là, il a fait baissé de moitié les attentats. Les tirs de roquettes palestiniens étaient déjà là avant le mur :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 13:33:07  profilanswer
 

n°10251221
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-12-2006 à 13:35:04  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

je ne t'ai pas demandé ton avis, dont je me contrefous de toutes façons.
 


 
 
ca resume bien un état d'esprit ça


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10251224
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 13:35:48  profilanswer
 

maurizio3 a écrit :

QUe les Palestiniens n'aient pas d'armée, ca n'est pas ce qui les a empeché de déclarer la guerre à Israel le jour du Kippour par exemple...  :ange:  
 
Ni ce qui les empeche de continuer d'élire des gens qui littéralement se proposent d'éradiquer l'etat d'Israel.
Oui, le vocable employé, autant que les moyens, sont guerriers.


 
oui. choisir ce jour était en plus un acte de la plus grande lacheté :o (profité que les gens sont en permission, repos etc ...). Et puis de toutes façons les soit disant civils se chargent de balancer les roquettes du haut des toits des immeubles soit disant remplis de pauvres innocents :o

n°10251237
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 13:38:25  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Mince, si cela n'était pas un énorme pas en avant, alors oui effectivement, je n'y comprend plus rien car désolée de le rappeller mais :
 

Citation :

L'Etat d'Israël a toujours reconnu et respecté les lieux de culte musulmans, ce qui n'a pas été le cas des Arabes : avant 1967, ils détruisaient les synagogues du quartier juif de Jérusalem, interdisaient aux juifs de prier au mur des Lamentations ou utilisaient les pierres tombales juives du cimetière du mont des Oliviers pour construire des latrines.


 
malheureusement vrai, donc peut-on reconnaitre aux israéliens le droit d'étre très scrupuleux sur la question de Jerusalem ?


 
 
Ils ont aussi détruit le tombeaux de joseph (et c'est beaucoup plus récent) dans le même ordre d'idée :o ... belle preuve de bonne foi :o
Nan mais on va te dire que ce n'est pas grave, ce ne sont que les tombes de juifs :o (c'est ironique bien entendu). C'est quand même grave de voir qu'il y a encore des gens pour nier ce type de faits :(  
 
Y'a eu le mur des lamentations... et le fait d'avoir construit la mosquée juste à cet endroit là ... comme ca, impossible de faire des fouilles archéologiques, quel hasard quand meme ! :o

n°10251252
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 13:40:24  answer
 

Domi9999 a écrit :

que certaines actions des militaires israéliens s'apparentent à des actions terroristes, on peut pinailler dessus si tu veux mais que d'aucun déclare : Israël EST un état terroriste, non. Dans un état terroriste, il n'y aurait pas de députés arabes israéliens à l'Assemblée. Après cela, faire pêter la maison d'un activiste soupconné de préparer des attentats ou de cacher des armes, tu peux appeler ça du terrorisme si tu veux, moi pas, le seul point sur lequel je coincerais c'est sur le fait que ce mec a surement une famille, des voisins autour et qu'eux payent les pots cassés, comme d'hab.


 

mikha31 a écrit :

En même temps, s'ils commettent des actes qui s'y apparentent, pourquoi ne pas le qualifier comme tel. On a traité le Hezbollah comme un mouvement terroriste pour moins que ça... Là est le paradoxe, et j'ai l'impression que certains se cachent derrière ça, ce sont des terroristes, on ne peut pas discuter avec eux, mais les méthodes employés par de tel personne sont aisément qualifiable de la sorte. Là, pour moi ça bloque, après, je comprend parfaitement que tu refuses de rabaisser ton état à ça, mais en façe ils raisonneront ainsi, et n'auront pas beaucoup plus tord sur le fond...


pas mieux, le hamas ilssont mechant trés trés mechant terroriste. Elu democratiquement comme le gouvernement israelien, qui fait des attaques terroriste comme le hamas. C'est bien pour ca que je veux qualifié les actes israelien de terrorisme, il est un peu facile de se disculper de ses actes en denoncant ceux de son ennemie.
Attention hein je mets pas les gouvernement israelien nin israel au niveau du hamas, mais qu'on ne viennent pas manicheanisé le debat avec "c'est des mechant terroriste", le terrorisme il existe des deux coté et il serait bon de s'en rendre compte.

n°10251253
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 13:40:26  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca resume bien un état d'esprit ça


 
je ne faisais que repondre à son post débile. Si tu regardais un ptit peu plus précisément! Post ou il me disait "ca serait mieux si t'arretais de parler" ... sous pretexte que mon avis est différent du sien et qu'il ne l'interesse pas.  
 
C'est de SON AVIS dont je me fous, PARCE QU'IL m'a parlé de la sorte. Ne généralise pas tout non plus sous pretexte que ca t'arrange :o
 
Mais je vois que comme beaucoup, tu ne recuperes que la moitié des propos des gens, la partie qui t'interesse et que tu laisses le reste de cote meme si cela change entièrement le sens de la phrase :o

n°10251269
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 13:42:41  answer
 

bluemoon2 a écrit :

je ne t'ai pas demandé ton avis, dont je me contrefous de toutes façons.
 
Le résultat est là, il a fait baissé de moitié les attentats. Les tirs de roquettes palestiniens étaient déjà là avant le mur :o


je sais pas moi je suis la pour debattre, je le fais peu car des intervenants comme fhy/vrossy/domi/desclou le font bien mieux que moi, neanmoins quand je vois le type de propos que tu tiens sur ce forum je ne peux que regretter que tu fasse fuir des gens qui eux sont en desaccord les un avec les autres mais sont capable de ponderation, et de debat, pas de conversation du niveau du café du commerce.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 13:44:35
n°10251278
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 13:43:25  answer
 

bluemoon2 a écrit :

je ne faisais que repondre à son post débile. Si tu regardais un ptit peu plus précisément! Post ou il me disait "ca serait mieux si t'arretais de parler" ... sous pretexte que mon avis est différent du sien et qu'il ne l'interesse pas.  
 
C'est de SON AVIS dont je me fous, PARCE QU'IL m'a parlé de la sorte. Ne généralise pas tout non plus sous pretexte que ca t'arrange :o
 
Mais je vois que comme beaucoup, tu ne recuperes que la moitié des propos des gens, la partie qui t'interesse et que tu laisses le reste de cote meme si cela change entièrement le sens de la phrase :o


je crois que tu vas trop loin

n°10251288
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 13:45:03  profilanswer
 


 
 
il y a certaines verites à etablir. Moi je considère que ton discours et celui d'autres personnes correspond à un discours de partisans des terroristes et je ne leur dit pas pour autant de la fermer :o  
 
Mon "type de propos" comme tu dis, c'est mon avis, et ce n'est pas parce que cela ne te plait pas que ce sont des conversations du café du commerce comme tu oses le dire.  
 

n°10251298
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 13:45:36  profilanswer
 


non j'essaye de me defendre contre des propos que l'on m'attribue et qui sont totalement faux!

n°10251316
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 13:47:50  answer
 

bluemoon2 a écrit :

il y a certaines verites à etablir. Moi je considère que ton discours et celui d'autres personnes correspond à un discours de partisans des terroristes et je ne leur dit pas pour autant de la fermer :o  
 
Mon "type de propos" comme tu dis, c'est mon avis, et ce n'est pas parce que cela ne te plait pas que ce sont des conversations du café du commerce comme tu oses le dire.


donc tu sous entends que je soutiens le terorisme, je note. Je ne suis pas d'accord avec domi ou desclous ou ethel ce n'est pas pour autant que je les deconsidere pourra tu observé.

n°10251339
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-12-2006 à 13:50:18  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

je ne faisais que repondre à son post débile. Si tu regardais un ptit peu plus précisément! Post ou il me disait "ca serait mieux si t'arretais de parler" ... sous pretexte que mon avis est différent du sien et qu'il ne l'interesse pas.  
 
C'est de SON AVIS dont je me fous, PARCE QU'IL m'a parlé de la sorte. Ne généralise pas tout non plus sous pretexte que ca t'arrange :o
 
Mais je vois que comme beaucoup, tu ne recuperes que la moitié des propos des gens, la partie qui t'interesse et que tu laisses le reste de cote meme si cela change entièrement le sens de la phrase :o


 
 
le soucis qui se pose c'est que tu tente de disqualifier tout ceux qui sont en désaccord avec toi en les qualifiant de terroriste. Ca confirme et complete mon précedent post, ca resume bien un état d'esprit, ça.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10251371
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 13:53:07  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

le soucis qui se pose c'est que tu tente de disqualifier tout ceux qui sont en désaccord avec toi en les qualifiant de terroriste. Ca confirme et complete mon précedent post, ca resume bien un état d'esprit, ça.


 
 
bah voila ... tu prends encore la moitié. Ca aussi ca fait preuve de tout un état d'esprit :o  
Je tente surtout de retablir certaines verites :o

n°10251387
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 13:54:22  profilanswer
 


 
et pourtant j'ai le même avis qu'eux. C'est marrant hein ca? Tu fais de la discrimination quoi. Quand c'est eux c'est bien, quand c'est moi c'est pas bien. super :o  :sarcastic:

n°10251393
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-12-2006 à 13:55:02  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

bah voila ... tu prends encore la moitié. Ca aussi ca fait preuve de tout un état d'esprit :o  
Je tente surtout de retablir certaines verites :o


 
 
certaines verités... Pas toutes. Tu le dis toi même [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10251408
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 13:56:30  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

certaines verités... Pas toutes. Tu le dis toi même [:spamafote]


 
en effet. Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer, et les autres personnes qui ont été citées l'ont très bien dit aussi, et je suis d'accord avec elles. Alors j'aimerais comprendre pourquoi on s'acharne sur moi alors que je pense la même chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 29-12-2006 à 13:57:13
n°10251423
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-12-2006 à 13:58:12  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

je ne t'ai pas demandé ton avis, dont je me contrefous de toutes façons.
 


 

bluemoon2 a écrit :

je ne faisais que repondre à son post débile.


Quand c'est trop c'est tropico, à demain.


---------------
Lu et approuvé.
n°10251435
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-12-2006 à 13:59:25  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

en effet. Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer, et les autres personnes qui ont été citées l'ont très bien dit aussi, et je suis d'accord avec elle. Alors j'aimerais comprendre pourquoi on s'acharne sur moi alors que je pense la même chose :o


 
 
moi, je ne parle pas des autres là, mais de toi, t'as besoin de soutien en les citant on dirait? Bref, Quand on declare retablir certaines verités, en qualifiant les autres de terroristes et en faisant par ce biais du terrorisme intellectuel, on peux pas pretendre vouloir discuter, ni faire avancer quoi que ce soit [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10251454
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 14:01:11  answer
 

bluemoon2 a écrit :

Alors j'aimerais comprendre pourquoi on s'acharne sur moi alors que je pense la même chose :o

 

parce que tu n'es pas assez diplomate :spamafote:

 

Tu crois que tu vas te faire entendre avec une opinion si tranchée ?
Cette position poussent chacun des forumeurs à l'extremisme, et finalement le débat devient un conflit personnel sans intérêt...  :pfff:

 

Evidemment, je ne parle pas précisément de toi, mais la tension qui règne actuellement dans ce topic empêche tout dialogue. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 15:33:03
n°10251473
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 14:03:41  answer
 

bluemoon2 a écrit :

et pourtant j'ai le même avis qu'eux. C'est marrant hein ca? Tu fais de la discrimination quoi. Quand c'est eux c'est bien, quand c'est moi c'est pas bien. super :o  :sarcastic:


non tu n'as pas le meme avis qu'eux ni dans la forme ni dans le fond et c'est bien pour ca que tu es sanctionné.

n°10251558
Domi9999
Posté le 29-12-2006 à 14:13:42  profilanswer
 


non ça dépend de qui s'exprime et si tu prend la peine de remonter les pages tu le verras par toi-même mais bon faut en avoir envie :/ ,des pourrisseurs de topic on en vu passé quelques uns et quand ce n'est pas les modos qui les virent, ce sont les forumeurs eux-mêmes qui finissent par en venir à bout. Je ne range pas BLuemoon2 dans cette catégorie, je pense plutôt à un poil d'impulsivité [:aloy]

n°10251667
maurizio3
Posté le 29-12-2006 à 14:23:04  profilanswer
 


 
La définition du terrorisme, c'est d'avoir pour intention de tuer le plus de civils possibles.
 
Les Palestiniens sont donc doublement terroristes:
-quand ils balancent des rocquette au hasard sur les villes Israeliennes, quand ils se font peter dans des bus.
-quand ils envoient leurs gosses en première ligne, quand le Hamas fait ses QG en dessous des hopitaux, à coté des écoles.
 

n°10251779
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-12-2006 à 14:32:19  profilanswer
 

maurizio3 a écrit :

La définition du terrorisme, c'est d'avoir pour intention de tuer le plus de civils possibles.
 
Les Palestiniens sont donc doublement terroristes:
-quand ils balancent des rocquette au hasard sur les villes Israeliennes, quand ils se font peter dans des bus.
-quand ils envoient leurs gosses en première ligne, quand le Hamas fait ses QG en dessous des hopitaux, à coté des écoles.


 
 
ben israel mets bien des villes proche de la frontières, et envoient donc les civils en première ligne  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10252037
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-12-2006 à 14:50:17  profilanswer
 

Oula impossible de se connecter au forum depuis ce matin, et quand j'arrive enfin je deboule au milieu d'une baston de cour de recre [:w3c compliant]
 
Peace les gens  [:o_doc]


Message édité par Ethel le 29-12-2006 à 14:51:13

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10252545
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 15:32:50  answer
 

Domi9999 a écrit :

non ça dépend de qui s'exprime et si tu prend la peine de remonter les pages tu le verras par toi-même mais bon faut en avoir envie :/ ,des pourrisseurs de topic on en vu passé quelques uns et quand ce n'est pas les modos qui les virent, ce sont les forumeurs eux-mêmes qui finissent par en venir à bout. Je ne range pas BLuemoon2 dans cette catégorie, je pense plutôt à un poil d'impulsivité [:aloy]


 
excuse moi, j'ai mal été compris, je voulais parlais des tensions actuelles, et apparemment ça continue... :sweat:

n°10252882
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 29-12-2006 à 16:07:03  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ben israel mets bien des villes proche de la frontières, et envoient donc les civils en première ligne  :sarcastic:


 
Ils sont énormes les hôpitaux palestiniens alors :o

n°10252886
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 29-12-2006 à 16:07:54  profilanswer
 


 
Tiens, t'es pour le Fatah ou le Hamas ? Parce qu'Israël maintenant c'est has been.

n°10252978
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 16:20:22  answer
 

maurizio3 a écrit :

La définition du terrorisme, c'est d'avoir pour intention de tuer le plus de civils possibles.
 
Les Palestiniens sont donc doublement terroristes:
-quand ils balancent des rocquette au hasard sur les villes Israeliennes, quand ils se font peter dans des bus.
-quand ils envoient leurs gosses en première ligne, quand le Hamas fait ses QG en dessous des hopitaux, à coté des écoles.


je ne suis pas vraiment d'accord puisque ca ignore de fait le terrorisme d'etat, le terrorisme politique, et puis bon meme avec cette deffinition quand on voit le nombre de victime palestinienne (et je compte mem epas les civiles libanais :( ) et le nombre de victime israelienne ben le nombre de civil tué on sait ou il est le plus nombreux. Bref je suis pas la pour vous convaincre et je respecte vos avis mais pour moi ca denote justement ce paravent, les terroriste c'est eux pas nous et ca evite de creuser.

n°10254267
desclous
Posté le 29-12-2006 à 19:57:40  profilanswer
 

Je donne quelques conclusions du travail :"Évaluation des responsabilités des dirigeants israéliens  
et palestiniens dans l’échec des négociations de paix de Camp David/Taba" par René Schwok, Professeur, Département de science politique, Université de Genève, qu'on peut bien entendu contester, mais qui me semblent intéressantes:

Citation :

Les Palestiniens acceptent le fait politique israélien mais pas sa légitimité morale

Une énigme demeure : pourquoi certains négociateurs palestiniens ont-ils été si loin dans la reconnaissance d'Israël, n'excluant pas de discuter d'échanges territoriaux ? Et comment peut-on expliquer dans le même temps qu'ils soient demeurés si intransigeants sur la reconnaissance du lien symbolique des Juifs avec le Mont du Temple et si insensibles à la crainte des Israéliens d'être mis en minorité par l'octroi aux Palestiniens d'un droit effectif de libre immigration en Israël?
 
Notre hypothèse est que les Palestiniens sont prêts à tolérer le fait politique israélien comme une réalité, si possible temporaire, en s'illusionnant de pouvoir finalement remporter la victoire par l'arme démographique. Mais, comme le relèvent Agha et Malley, l'immense majorité des Arabes n'accepte pas la "légitimité morale"1 et historique de l'Etat d'Israël. Le drame est qu'ils contribuent à accréditer la thèse selon laquelle  le nationalisme juif est assimilable aux Croisades et à une forme de colonialisme raciste ou d'apartheid habilement manipulée par le puissant "lobby juif" américain qui joue sur la mauvaise conscience occidentale hantée par un génocide banalisé ou même nié.


Et la conclusion générale... :

Citation :

Conclusion : la thèse révisionniste résiste difficilement à l'examen

La thèse révisionniste de Agha et Malley a le mérite de nous conduire à remettre en cause certaines idées reçues, à retourner aux sources, à confronter des versions contradictoires et à essayer de dégager le maximum de cohérence.  
 
Néanmoins, leur version suscite nos réticences dans la mesure où elle se fonde sur un mode de narration discutable. Leur interprétation procède par empathie, se fondant presque exclusivement sur la manière dont certains négociateurs palestiniens disent avoir perçu le processus. Mais pour se rapprocher d'une version objective, Agha et Malley devraient davantage procéder par intersubjectivité en confrontant les versions israéliennes et américaines.  
 
Autre problème posé par Agha et Malley, leur argumentation n'est pas dénuée de sophisme avec des raisonnements du genre : "les Palestiniens ont fait des concessions parce qu'ils avaient eu le sentiment de les avoir déjà faites avant".  
 
Enfin, la principale difficulté de l'approche révisionniste est qu'elle est fondée sur une base empirique extrêmement ténue, souvent contredite par Agha et Malley eux-mêmes,  et surtout démentie avec vigueur par les négociateurs palestiniens comme notre article a essayé de le démontrer avec forces de citations.
 
D'un point de vue logique, un point nous paraît indiscutable : les pro-Palestiniens  ne peuvent pas donner  raison à l’Autorité palestinienne de n’avoir pas fait arrêter l’intifadah du fait des humiliantes propositions américaines et israéliennes à Camp David et Taba, et prétendre dans le même souffle que Arafat les avait  acceptées. Soit les dirigeants palestiniens ont bien eu raison de rejeter les propositions de Clinton et Barak, soit, ils les ont acceptées. Mais on ne peut pas tenir le même discours à la fois.  
 
A ce stade de la documentation en notre possession, nous pouvons avancer les conclusions suivantes : les négociateurs palestiniens n'ont pas contesté le fait politique israélien, mais ils ont refusé d'en reconnaître la légitimité historique et morale. Ils ont ainsi bel et bien exigé un droit d'immigration massive des réfugiés palestiniens en Israël tout en excluant qu'ils soient installés dans le futur Etat palestinien. Arafat en tête, ils ont également nié de manière proprement inouïe les liens symboliques des Juifs avec le Mont du Temple et avec Jérusalem.  
 
Sur la base de sources plutôt israéliennes, il apparaît  que certains diplomates palestiniens ont pu entrer en matière sur l'idée d'une annexion par Israël d'environ 2% de la Cisjordanie et des quartiers juifs de Jérusalem-Est en échange de territoire israélien de quantité et de qualité équivalente. Le principal problème épistémologique qui se pose est que les principaux négociateurs palestiniens ont clairement affirmé a posteriori n’avoir jamais accepté un tel marchandage. Est-ce parce qu’ils ont eu peur pour leur avenir politique et personnel s’ils avaient reconnu de telles concessions ? Gageons que les pro-Palestiniens révisionnistes du type Agha et Malley avanceraient une telle hypothèse. Ou est-ce, tout simplement parce qu’ils pensent ce qu’ils disent. Gageons que les pro-Palestiniens et les pro-Israéliens classiques se retrouveraient (pour une fois unis), dans cette seconde interprétation.  
 
Quant au gouvernement Barak, on ne peut pas continuer à lui reprocher de n’avoir proposé qu’une sorte de Bantoustan invivable aux Palestiniens. Pour apprécier sa position, il ne faut en effet pas se baser uniquement sur sa position de départ dans le "jeu" ("game" ) du processus de  négociation. Il faut plutôt apprécier sa claire disponibilité à reprendre les propositions américaines, aussi bien déjà à Camp David qu’à Taba. Ainsi, la documentation en notre possession, appuyée sur les témoignages des dirigeants américains (Clinton, Ross), indique sans ambiguïté que le gouvernement Barak avait bel et bien fini par se rallier à la création d'un Etat palestinien sur environ 100% des territoires occupés en 1967, y inclus les quartiers arabes de Jérusalem, le démantèlement des colonies de peuplement sauf trois blocs, et une solution acceptable au problème des réfugiés.


(Cette entrée en matière doit être un idiotisme suisse qui ne manque pas de saveur.)


Message édité par desclous le 29-12-2006 à 20:03:52
n°10254456
desclous
Posté le 29-12-2006 à 20:26:11  profilanswer
 

Elle se défend bien, la petite Bluemoon... Du tac-au-tac et ne se laisse pas faire.
Evidemment, il y a certains adjectifs qu'il vaut mieux ne pas prononcer, il faut les contourner.
Mais quoi, elle défend une position israélienne "officielle", dirais-je (en tout cas plus officielle que la mienne), qui peut certes être éminemment criticable, mais qui n'est pas indéfendable.
Certains ici défendent mordicus une organisation qui envoyait, elle n'y a d'ailleurs jamais ouvertement renoncé, des hommes et des femmes se faire exploser en plein milieu de la population civile de "l'ennemi", avec pour but déclaré de causer le maximum de dégâts.
Est-ce davantage défendable?

n°10254698
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 29-12-2006 à 20:59:43  profilanswer
 

desclous a écrit :


Est-ce davantage défendable?


 
Ca dépend où... Tu le vois bien.
Ca a toujours été comme ça.

n°10256136
fhy
Posté le 30-12-2006 à 00:07:24  profilanswer
 

bonnes fetes à tous!
 
pas le temps de lire toutes les engueulades des pages précedentes.
 
un article consternant pour pas oublier les points de vues là bas, et la dégradation des mentalités :
 
Reportage - Les enfants palestiniens d’aujourd’hui ne considèrent plus les Israéliens comme des humains
Grandir prisonnier à Gaza
 
Pour les enfants de Gaza, prisonniers de cette bande de sable cernée par l’armée israélienne, le monde extérieur n’est que bruit, fureur, violence et tragédies, un univers menaçant qu’ils craignent et méconnaissent. Ils sont 840 000 mineurs – sur une population d’environ 1,5 million de personnes – à n’être jamais sortis de cette enclave de 40 km de long et six à huit de large, bouclée quasi hermétiquement par l’armée israélienne depuis janvier. Ils grandissent dans la frustration, l’angoisse, la colère, la pauvreté, pour la plupart, et surtout la haine de leurs voisins juifs.
Bassam Nasser, 37 ans, directeur du Centre palestinien pour la démocratie et la résolution des conflits, est l’un des rares étudiants de Gaza à avoir pu étudier à l’Université de Tel-Aviv avant le bouclage total imposé par Israël. « Ma génération, ceux qui connaissent Israël parce qu’ils allaient y travailler, sont ceux qui sont prêts à faire la paix », dit-il. « Je me souviens que dans les années 70, les Israéliens venaient ici pour faire réparer leurs voitures parce que c’était moins cher. Et des copains avaient des jobs d’été en Israël. » « Les enfants d’aujourd’hui à Gaza ne considèrent plus les Israéliens comme des humains. Ils ne voient que des soldats, dans des tanks ou des hélicoptères. Pour eux, ce sont des machines à tuer. » « Ces enfants ne sont entourés que de violence, de violation des droits de l’homme, de pauvreté. Mettez tout ça dans une boîte, fermez le couvercle, secouez et imaginez quelle génération est en train de grandir ici », poursuit-il.
 
« Pour un enfant, c’est terrible »
Les hôpitaux psychiatriques de Gaza assurent recevoir de plus en plus de parents, dépassés par les traumatismes de leurs enfants. Le Dr Sami Owaida dirige le centre de santé mentale. « Les symptômes : anxiété, peur, insoumission, chute des résultats scolaires, refus de quitter la maison : ils ont besoin d’être protégés et leurs parents ne le peuvent pas. Pour un enfant, c’est terrible. » « Moi qui vais souvent en Israël pour des congrès médicaux, quand je dis à certains adolescents de Gaza que tous les Israéliens ne sont pas des monstres, ils me traitent de traître », dit-il. « Des médecins, des chercheurs israéliens que je rencontre savent qu’il est dangereux de voir pousser à leurs côtés une génération animée d’une telle haine... On en parle, mais que faire ? » ajoute-t-il.
Le village de Beit Hanoun, au nord de Gaza, a été en novembre le centre d’une offensive israélienne qui a fait plus de 80 morts. Dans un garage ouvert au vent d’hiver, l’ONG palestinienne « Retrouver le sourire » organise des animations et des sessions de thérapie pour les enfants du quartier. Ils sont une trentaine, dont cinq filles, assis en cercle autour d’une animatrice. Thème du jour : « Comment me protéger ». Pieds nus dans ses claquettes, un bonnet « Top Gun » enfoncé jusqu’aux sourcils, Yazid el-Shinbari, 12 ans, assure être « très prisonnier dans Gaza, mais aussi à la maison, parce que mes parents ne veulent pas que je sorte ». Un sifflement rauque l’interrompt. « Qassam ! Qassam ! Bravo ! » Ils saluent le tir, dans un champ tout proche, d’une roquette artisanale Qassam vers Israël.
À 13 ans, Arij Nassir, jeune fille joufflue au regard sombre, explique passer des heures à regarder la télévision israélienne, surtout les programmes pour enfants. « Ils jouent sur des plages propres. J’ai vu des jardins, des jeux, même un zoo... Cela semble très loin. » Olaa el-Shinbari, directrice du centre, remarque que « les enfants deviennent de plus en plus agressifs, de plus en plus jeunes. Ils se battent, se menacent de mort pour un rien ». « Dans la rue, ils jouent aux lanceurs de pierres contre les soldats. Les soldats sont cruels, les lanceurs intrépides. » Le jeu s’appelle « Arabes et Juifs ».
 
Michel MOUTOT (AFP)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)