| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Auteur | Sujet : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance |
|---|---|
solal94 Ars longa, vita brevis | Reprise du message précédent : Vous vous en servez pour quoi ? |
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 22:15:16 ![]() ![]() |
depart | Solution de communication de secours en cas de panne se courant/réseau. |
solal94 Ars longa, vita brevis |
Bersac |
|
websan | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par websan le 18-05-2026 à 16:27:57 |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 10:01:54 ![]() ![]() |
depart |
|
depart |
|
Yupa | Article du Monde sur Meshstatic
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Banalam |
|
depart | Oui la portée MT longmod est un peu supérieure à MC narrow, ca nécessite un maillage un peu plus dense de répéteurs lorsque les lignes de vues ne sont pas directes. |
depart | Normalement tu as un "+" en haut à droite de la fenêtre "définir le périmètre de la région" et tu peux ajouter les régions que tu veux.
|
Bersac | Merci depart pour l'info, ça fonctionne.
|
depart |
Bersac | Comment se comportent accus et batteries sur nœud solaire avec ces températures ?
|
Bersac | Comment se comportent accus et batteries sur nœud solaire avec ces températures ?
|
Bersac | L'idéal pour un accu ou une batterie est la température ambiante 20-25°C. Le froid réduit plus ou moins sensiblement la capacité "utile" mais n'endommage pas, le chaud les fait vieillir prématurément.
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Banalam | Une carte parmi tant d'autres pour voir s'il y a des répéteurs MeshCore proches de chez vous.
Message édité par Banalam le 28-06-2026 à 17:21:41 |
depart |
|
depart | Marrant, mais pourquoi pas un RAK Tag par exemple (1300mAH) ? Pour la prise antenne pour brancher une autre antenne plus costaud si besoin ? |
gsx33 Make France great again | J'ai un T1000 et je suis parti en vacances en oubliant le câble spécifique. Du coup, ça, le manque d'antenne et d’écran, ça me donne envie --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
depart | En fait j'hésite entre 2 approches (je suis en MeshCore) :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 01-07-2026 à 21:44:18 |
gsx33 Make France great again | Tu peux aussi en avoir un sur Meshcore et un autre sur Gaulix. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Bersac | Belles réalisations gx33 |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délesteur à distance | Comment jouer sur sa TV ordinateur à distance ??? |
| Sonnette caméra à une longue distance | volets roulants - soucis de commande à distance |
| [nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis | Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance |
| Thermomètre connecté + accès à distance | Piloter volets roulants à distance |
| Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) | |
| Plus de sujets relatifs à : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance | |