Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5308 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance

n°489470
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 06-05-2026 à 22:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis connecté toute la journée sur Paris. Trop content ça fonctionne.
Par contre ça ne parle pas bcp...

Vous vous en servez pour quoi ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 22:15:16  profilanswer

n°489483
depart
Posté le 07-05-2026 à 10:25:02  profilanswer

Solution de communication de secours en cas de panne se courant/réseau.

n°489508
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 07-05-2026 à 16:53:58  profilanswer

Et ça sert donc souvent à Paris ? :sarcastic:

n°489510
Bersac
Posté le 07-05-2026 à 17:12:44  profilanswer

solal94 a écrit :

Et ça sert donc souvent à Paris ? :sarcastic:

L'Amicale des Radioamateurs de Paris, qui couvre visiblement tout ce qui est ondes hertziennes, pourra sans doute mieux te renseigner.

Tiens nous informés :)

n°489539
stefaninho
Posté le 08-05-2026 à 11:21:20  profilanswer

Drap j'ai posé un heltec v4 sur meshcore dans le grenier.
Ya strictement personne autour de moi, je vais laisser on verra bien si un jour quelqu'un fait de même.  [:iorhael:4]

J'en ai un second qui m'a juste servi a confirmer que le premier fonctionnais,  j'ai accès a quelques devices lora au taff (capteur, compteur, des trucs pour piloter des E/S).
Prochaine étape je vais essayer de faire fonctionner ca ensemble.

J'ai flash meshtastic sur le premier (sur linux via esptool).
Le reflasher ensuite sur meshcore a été l'enfer, plus moyen de détecter la carte en usb, elle montait mais ne communiquait plus.
Jai du forcer la puce en maintenant le bouton prg appuyé au demarrage et pendant tout le flashage.
Pareil pour le second.
Cest un problème connu, un truc obvious que j'ai raté ou le firmware meshtastic qui fait ca ?

Message édité par stefaninho le 08-05-2026 à 11:25:11

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°489547
Bersac
Posté le 08-05-2026 à 19:05:45  profilanswer

Salut stefaninho,

Voici la manip pour flasher un Heltec V4 avec Meshtastic, pas testé sur Meshcore :

• Déconnecter le module de toutes les sources d’alimentation, y compris USB.
  • Maintenir le bouton de démarrage enfoncé
  • Connecter le câble USB tout en maintenant le bouton de démarrage enfoncé (l’écran reste généralement éteint)
  • Relâcher le bouton de démarrage

L'Heltec V4 est-il buggé ? Certainement coté hardware puisque plusieurs versions ont vu le jour. La dernière est la 4.3. Coté soft, il y a eu aussi quelques difficultés mais je n'en connais pas le détail.

J'ai une des premières versions mais je ne l'utilise plus pour du réseau Mesh.  

n°489556
stefaninho
Posté le 08-05-2026 à 22:25:08  profilanswer

Merci de ta réponse.
En sorti de boîte aucun problème ni manip particulière pour le flasher.
Cest quand jai voulu les flasher une seconde fois que j'ai du
faire ta manip

Apres réflexion j'imagine que le firmware d'origine a des "accès" ouvert que n'ont pas les firmware de la communauté et il faut le boot dans ce mode pour avoir de nouveau accès au flash ce qui fait sens. :jap:

Petit ajout cependant jai du maintenir le bouton prg pendant toute la durée du flash,  dès que je le lâchait je perdais la communication entre esptool et la puce.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°489562
gsx33
Make France great again
Posté le 08-05-2026 à 23:34:56  profilanswer

Je viens de passer mon T114 de Meshstatic en Meshcore. Je vais partir en vacances avec le T1000 en Meshstatic et le T114 en Meshcore.

Si la procédure de flashage s'est bien passé, l'appairage était plus compliqué vu que j'avais déjà un node sur Meshcore (Wio L1 pro).  

J'ai perdu l'appairage Bluetooth sur ce dernier au profit du T114. J'ai cru lire quelque part qu'il faut passer le 2eme node en répéteur.

Je vais laisser comme ça, je n'ai pas besoin d'intervenir sur le Wio. En activant le GPS sur le T114, il donnait ma position exacte.  

Du coup, je l'ai désactivé pour donner une position proche de chez moi. Je le réactiverai en voyage.

J'ai un boitier sur mon Heltec V3 qui a comme batterie interne une 18650. Quand je branche dessus une powerbank Vention 20000 mAh 45W, elle alimente  

l'Heltec jusqu’à être déchargé puis c'est la 18650 qui prends le relais. Autonomie totale 5 jours. Ça ne fonctionne pas avec la Vention 10000 mAh 25W que je possède aussi.

J'ai acheté une powerbank vide pour 4 x18650 sur Ali. J’insère 4 18650 et je branche le boitier sur le T_Echo et le Wio L1 pro (qui sont au même endroit).

Pareil que sur l'Heltec, ça alimente les 2 nodes jusqu’à ce que la batterie soit vide puis ils fonctionnent sur leurs batteries respectives. C'est très récent, pas encore testé l'autonomie.

J'ai une ancienne powerbank Xiaomi 10000 mAh, une Blitzwolf 10000 mAh, une Xtar 2x18650 et une autre Xtar 2x21700, ça ne fonctionne pas. Ça les recharge et une fois leurs batteries chargées,

les powerbanks s’éteignent.

J'avais toujours pensé qu'il fallait avoir une powerbank avec la fonction "charge lente" pour que ça alimente un appareil en usb qui a déjà une batterie jusqu’à vider la batterie.  

J'avais vu une Ugreen et une Anker avec cette fonction. Plutôt haut de gamme en prix de mémoire.

J'ai toujours un node solaire qui traine dans son carton. Si ça continue, il va rouiller :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°489568
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 09-05-2026 à 09:13:41  profilanswer

Drap. J’ai commandé un noeud solaire chez Seed : Solar Node P1-Pro et une 1000e pour faire mumuse en rando.  

Très belle FP. J’avais déjà à peu près toutes les infos suite à un reportage de Tracks puis la lecture des sites de meshtastic et gaullix.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°489991
websan
Posté le 18-05-2026 à 10:01:54  profilanswer

Hello,
Drapal, je vais mettre en place un relais meshcore (Solar Node P1‑Pro) sur la périphérie d'Angers (49) cette semaine.
Comme j'ai quelques mâts à dispo (je suis RA) autant contribuer à l'extension du réseau Ouest.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par websan le 18-05-2026 à 16:27:57
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 10:01:54  profilanswer

n°490046
depart
Posté le 18-05-2026 à 22:56:34  profilanswer

websan a écrit :

Hello,
Drapal, je vais mettre en place un relais meshcore (Solar Node P1‑Pro) sur la périphérie d'Angers (49) cette semaine.
Comme j'ai quelques mâts à dispo (je suis RA) autant contribuer à l'extension du réseau Ouest.

:jap:

Tu seras le bienvenu, il y a déjà du monde là-bas et ça communique avec la Loire-Atlantique et le Morbihan

n°490061
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-05-2026 à 09:18:14  profilanswer

J'aimerais bien avoir un tracker GPS en meshstatic pour mes enfants. J'habite assez haut sous les toits du coup j'aimerais installer un truc chez moi en plus d'acheter des appareils avec GPS. Ça vous semble faisable ou c'est nawak?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°490071
depart
Posté le 19-05-2026 à 13:34:22  profilanswer

SanPe' a écrit :

J'aimerais bien avoir un tracker GPS en meshstatic pour mes enfants. J'habite assez haut sous les toits du coup j'aimerais installer un truc chez moi en plus d'acheter des appareils avec GPS. Ça vous semble faisable ou c'est nawak?

Faisable. Ca dépend de la portée que tu cherches aussi.
Et il faut tester raisonnable sur la fréquence de remontée des infos pour ne pas saturer la bande.
Genre toutes les 15 minutes c'est déjà pas mal.
Et aussi accepter que s'ils sont en interieur, genre à jouer dans le sous-sol chez des copains ca peut aussi ne pas passer. Bref ne pas flipper si tu n'as plus de remontée d'infos.

n°490083
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-05-2026 à 18:54:19  profilanswer

C'est plus pour tester, j'attends ni un truc méga-fiable, ni quelque chose d'hyper-précis.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°490288
gsx33
Make France great again
Posté le 24-05-2026 à 17:30:02  profilanswer

Je suis revenu de mon séjour dans le sud est, en Suisse et dans les Gorges du Tarn.

Impression le nombre de nodes/répéteurs qu'il y a dans le sud est sur Meshcore :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/516470https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/516471

Je suis parti avec un T1000 sur Gaulix et un T114 sur Meshcore. Heureusement que sur Gaulix, il y a le MQTT.

A noter que sur Meshcore, j'ai beaucoup plus reçu que je n'ai été reçu.

Du coup, ça m'a motivé a installer mon node solaire a base de Rak4631, un Keepteen D5L-R1 :

https://m.media-amazon.com/images/I/61S498xgRaL._AC_SL1200_.jpg

En plein soleil, il est actuellement a 47.7 degrés. Il est installé provisoirement sur un mat a 2.5m du sol.

S'il est fonctionnel, il y a quelques originalités :

- Qui des 2 prises identiques des antennes est la Lora et la Wifi, mystère, il n'a pas été jugé bon de le sérigraphier sur le boitier. Il faut ouvrir la bête et suivre les fils.

- il y a une prise externe usb en type C. Impossible de flasher avec, il faut se raccorder a la prise interne. A priori, la prise externe ne sert qu'a recharger les 18650.

- vous vous connectez en administrateur et modifiez des commandes mais ça marche pas. Il faut attendre une bonne minute.

- Il me valide une position GPS et une modification du nom du répéteur. Ça n'apparait pourtant pas sur les ondes. Toujours pas trouvé pourquoi.

Je l'ai même rentré en mode console, il me dit ok mais au final, marche pas. Ça m'agace d'ailleurs car je ne peux pas le déclarer sur internet.

---------------
n°490413
Yupa
Posté le 28-05-2026 à 02:56:17  profilanswer

Article du Monde sur Meshstatic

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°490578
Banalam
Posté le 01-06-2026 à 19:42:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

- Il me valide une position GPS et une modification du nom du répéteur. Ça n'apparait pourtant pas sur les ondes. Toujours pas trouvé pourquoi.

Tu as fais une annonce / advert ?
Paramètres puis scroller un peu vers le bas, Annonce : Le répéteur enverra une annonce à tout le réseau.

n°490589
gsx33
Make France great again
Posté le 01-06-2026 à 21:24:38  profilanswer

Il a fallu une heure ou 2 pour que les informations apparaissent.

J'ai trouvé bien après pour faire une annonce a tout le réseau. Mais vu que je suis tout seul.

J'ai utilisé après 2 mats de 2 mètres et 2 mats d'un mètres soit 6 mètres de hauteur. Mon voisin ne me recevait toujours pas. J'ai voulu mettre l'antenne externe sur j'ai mise sur le T_echo.

Ce dernier est derrière une fenêtre a l’intérieur d'une maison sur Gaulix et je discute en direct avec mon voisin. Mais ça faisait trop lourd pour le mat de 6 mètres.

En le remontant, le node solaire est tombé sur du béton et le panneau solaire est abimé. Mais il fonctionne toujours.

Je l'ai installé a la place du T_echo mais avec l'antenne extérieur et en extérieur. Mon voisin ne me recevait toujours pas.

Le lendemain matin, vers 6 heures et quelques, c'est passé en direct avec le voisin. Aléatoire car ça ne passait pas a tous les coups.

Au final, Meshcore passe moins bien que Gaulix. Selon mon voisin, le coté bande étroite de Meshcore en serait le responsable.

J'ai remis l'antenne d'origine car le poids de l'antenne sur l'adaptateur sma/N ne donne pas confiance. Même vissé a fond, il y a du jeu.

Semaine prochaine, j'en ferai peut être un répéteur Gaulix pour voir.

---------------
n°490601
depart
Posté le 01-06-2026 à 22:41:49  profilanswer

Oui la portée MT longmod est un peu supérieure à MC narrow, ca nécessite un maillage un peu plus dense de répéteurs lorsque les lignes de vues ne sont pas directes.

n°491553
Bersac
Posté le 21-06-2026 à 19:28:19  profilanswer

Une question aux utilisateurs avisés de Meshcore que je teste.

J’ai à peu près compris les régions et créé des canaux hashtag, notamment de proximité. Je reçois bien des messages. Cependant, si je veux associer un canal # à une région définie, je ne vois que "fr", que j’ai mis par défaut d’ailleurs dans la config du compagnon.

Est-ce parce que le seul répéteur direct visible n’a probablement pas configuré les régions ?

J'ai réglé la taille de l'entête à 2 octets comme conseillé.

n°491556
depart
Posté le 21-06-2026 à 22:24:51  profilanswer

Normalement tu as un "+" en haut à droite de la fenêtre "définir le périmètre de la région" et tu peux ajouter les régions que tu veux.

le consensus c'est :
fr
fr-3 lettres de ta région
fr-2 chiffres de ton département

cf https://gaulix.fr/docs-parametrage/ [...] e/#regions

n°491557
Bersac
Posté le 21-06-2026 à 22:40:36  profilanswer

Merci depart pour l'info, ça fonctionne.

Je faisais une simple recherche sans appuyer sur "+"

n°491663
depart
Posté le 24-06-2026 à 11:44:19  profilanswer

gsx33 : ça commence à bouger en MeshCore autour de toi...

n°491664
Bersac
Posté le 24-06-2026 à 13:51:04  profilanswer

Comment se comportent accus et batteries sur nœud solaire avec ces températures ?

Pas d'incendie déclaré ?

n°491665
Bersac
Posté le 24-06-2026 à 13:51:04  profilanswer

Comment se comportent accus et batteries sur nœud solaire avec ces températures ?

Pas d'incendie déclaré ?

n°491671
depart
Posté le 24-06-2026 à 14:17:57  profilanswer

Chez nous on suit de près les températures des répéteurs les plus à risque, et :
- les P1 chauffent fort. On a atteint 57°C sur un.
- ceux un peu moins exposés (genre DIY avec panneau déporté, donc boîtier un peu moins en plein plein soleil tout le temps), sont entre 46 et 50°C.

D'un point de vue batterie, avec des accus de marque (pas mal de Samsung chez nous) ce sont des températures "sans risque" en terme d'incendie. Ils les testent au four à 120°C de souvenir et ils doivent résister. Il me semble qu'au delà d'une grosse cinquantaine de degrés la chimie n'aime pas trop, donc ça n'est pas idéal pour la durée de vie de l'accu, mais c'est à peu près tout.

n°491684
Bersac
Posté le 24-06-2026 à 21:44:21  profilanswer

L'idéal pour un accu ou une batterie est la température ambiante 20-25°C. Le froid réduit plus ou moins sensiblement la capacité "utile" mais n'endommage pas, le chaud les fait vieillir prématurément.

En général, sur les datasheets d'accus 18650, la température max en décharge est de 60°C.  

Mon projet de nœud solaire n'a pas évolué mais j'avais prévu une protection KSD9700 contact NC 50°C ; il n'est plus dispo chez ce vendeur. mais il y en a certainement d'autres.

Du coté de chez moi, la majorité des nœuds a visiblement basculé vers MC après un rapide passage de MT Gaulix vers MT Long Fast. En LF, ça fonctionnait super bien, j'y suis toujours d'ailleurs mais il n'y a plus grand monde ; les relais bien situés qui permettaient de couvrir plusieurs départements ont migré.

MC, je ne le sens pas. De plus, ce découpage en région complique les choses. Par ailleurs, je suis entouré de reliefs et un seul nœud MC sert de relais actuellement selon mes tests avec un Heltec V3 et une petite antenne flexible. Il est situé à un endroit stratégique. J'ai l'impression qu'il atteint rapidement les 10 % de rapport cyclique, car largement parasité par des échanges sans intérêt provenant de différents pays. Les communications ne sont donc pas fiables et ressemblent davantage à des dialogues de sourds selon l'expression consacrée.

n°491760
gsx33
Make France great again
Posté le 26-06-2026 à 18:58:55  profilanswer

depart a écrit :

gsx33 : ça commence à bouger en MeshCore autour de toi...

Je rentre d'un trip dans les Pyrénées. Personne en Gaulix radio ou en MC. Vu la chaleur de toute façon, il n'y a qu'a l’hôtel ou je regardais les réseaux.

---------------
n°491819
Banalam
Posté le 28-06-2026 à 17:08:37  profilanswer

Une carte parmi tant d'autres pour voir s'il y a des répéteurs MeshCore proches de chez vous.

Sur le 38 MeshCore fontionne plutôt bien, il y a même trop de répéteurs. :D
Un node nRF52840 sur batterie avec un firmware MeshCore de IoTThinks, ça tient 6 ou 7 jours sur une 3000-3500mAh.
Perso je teste ZephCore sur un RAK3401 pour ses options de contention adaptative et également de puissance adaptative (set tx apc  [:cerveau dr]), c'est décrié parce que c'est du vibe coding, mais ça tourne bien et c'est aussi économe en énergie que le PowerSaving 16.

Message édité par Banalam le 28-06-2026 à 17:21:41
n°491820
gsx33
Make France great again
Posté le 28-06-2026 à 17:56:23  profilanswer

Mon répéteur solaire Meshcore a base de Rak, orienté au nord avec un arbre devant a 3 mètres, est toujours opérationnel après 2 semaines.

Il indiquait 92% de charge au début, il est a 88% (sur 4x18650). En meme temps, a part mon voisin, y'a personne  :D  

---------------
n°491863
depart
Posté le 29-06-2026 à 19:50:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mon répéteur solaire Meshcore a base de Rak, orienté au nord avec un arbre devant a 3 mètres, est toujours opérationnel après 2 semaines.

Il indiquait 92% de charge au début, il est a 88% (sur 4x18650). En meme temps, a part mon voisin, y'a personne  :D  

Je ne sais pas quel est ton contrôleur de charge solaire, mais ça a aussi tendance à "flotter" un peu sur ceux qu'on a à base de CN3791, genre entre 85 et 90% c'est globalement "plein". En tout cas on peut finir une journée super ensoleillée à 85% avec un panneau plein sud et une journée d'ensoleillement parfaite. Donc l'estimation est assez peu précise.

Donc j'ai tendance à penser que tout ce qui est > 85-90% c'est "chargé à fond".

n°491868
Bersac
Posté le 29-06-2026 à 21:57:44  profilanswer

J'avais réalisé différentes mesures sur le module CN3791 6V d'origine à partir d'un accu 18650 déchargé.

La recharge débute à 1900 mA. A 4,0 V on a 1700 mA puis à 4,19 V 1140 mA. L'intensité baisse ensuite graduellement ce qui entraine une baisse sensible de la tension ; elle s'interrompt à 4,18 V 210 mA.

Rien à redire donc, la recharge est complète et conforme.

Pour une utilisation avec un panneau solaire 5,0 V, j'ai modifié R2=62 KΩ et Rshunt=0,62 Ω. I max = 1440 mA et fin de la recharge à 4,17 V 350 mA. L'accu est forcément bien moins rempli et la recharge plus lente.

Dommage que ce module ne soit pas équipé d'une protection contre la décharge profonde.

n°491892
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2026 à 15:25:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/526156

Nœuds porte-clés que j'ai fabriqués  [:implosion du tibia]

---------------
n°491914
depart
Posté le 01-07-2026 à 19:55:50  profilanswer

Marrant, mais pourquoi pas un RAK Tag par exemple (1300mAH) ? Pour la prise antenne pour brancher une autre antenne plus costaud si besoin ?

n°491916
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2026 à 20:32:11  profilanswer

J'ai un T1000 et je suis parti en vacances en oubliant le câble spécifique. Du coup, ça, le manque d'antenne et d’écran, ça me donne envie  

de prendre un autre modèle pour partir en vacances déplacement avec.  

Le Superbase de MuziWork me fait de l’œil. Quand ils l'ont sorti, il y avait 2 antennes, la mini et la "normale" d'une quinzaine de cm. Il n'y a plus que la mini, a changer.

J'ai déjà le H2T de MuziWork a base de T114, dont je suis content. Mais je me suis pris la douane la dernière fois, moins content.

En très bon rapport qualité/prix, il y a le Wio Tracker L1 Pro mais je l'ai déjà. Changement d'antenne obligatoire.  

Une discussion sur Reddit indiquait que l'antenne d'origine était un compromis en fréquence entre le 868 et le 915 Mhz  :pfff: . Et le pas de vis SMA pas standard ...

Heltec V3 et V4 trop gourmand en courant.

Le nouveau Seeed Studio L2 a l'air intéressant mais plus a la maison qu'en déplacement. Puis tout nouveau tout beau, wait and see.  

---------------
n°491917
depart
Posté le 01-07-2026 à 20:59:30  profilanswer

Pour le L1 pro, il suffit d'ouvrir le boitier et de remplacer la pigtail par une SMA, c'est ce que j'ai fait.
Ensuite alternance possible entre une petite antenne "stubby" (5cm, passion radio) ou une plus costaud de 17cm (Nagoya ou Gizont 17cm par ex).

Ca ouvre aussi la possibilité d'une antenne de voiture si besoin.

Il y a aussi le heltec T1 qui arrive, format T1000/RAK Tag mais 1800mAh de batterie, écran et charge usb-c

Message édité par depart le 01-07-2026 à 21:03:11
n°491918
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2026 à 21:11:26  profilanswer

J'ai acheté une antenne Gizont 17 cm au pas de vis du Wio.

Le Heltec T1 n'a pas d’antenne (a part l’intégré).

J'ai vu les Wismesh pocket One et v2 a base de Rak. 75€ le 1er avec une batterie 1000mAh et le 2eme avec une batterie de 3200 mAh mais 100€.

---------------
n°491919
depart
Posté le 01-07-2026 à 21:20:45  profilanswer

En fait j'hésite entre 2 approches (je suis en MeshCore) :
- avoir un compagnon facile à trimbaler partout (format carte)
- passer mon L1 Pro en répéteur mobile pour les moments où je veux plus de portée
--> Avantage : je n'ai qu'un compagnon, qu'un seul endroit où m'écrire, ça peut aussi permettre de laisser le répéteur en voiture par exemple et d'avoir le compagnon avec moi un peu plus loin (en forêt par ex)
--> Inconvénient : Si on veut de la portée, il faut 2 appareils, les charger...

- conserver le format carte de crédit ET le L1 Pro en compagnons et basculer de l'un à l'autre en fonction du besoin.
--> Avantage : moins de conso, 1 seul à trimbaler
--> Inconvénient : on peut m'écrire sur le L1 alors que je suis connecté à l'autre, ce qui est ennuyeux.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 01-07-2026 à 21:44:18
n°491921
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2026 à 21:53:02  profilanswer

Tu peux aussi en avoir un sur Meshcore et un autre sur Gaulix.

---------------
n°491930
Bersac
Posté le 01-07-2026 à 23:30:39  profilanswer

Belles réalisations gx33 :love:

Il est vrai qu'avec un ESP et une petite batterie, l'autonomie sera faible.

n°491931
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2026 à 23:56:10  profilanswer

Bersac a écrit :

Belles réalisations gx33 :love:

Il est vrai qu'avec un ESP et une petite batterie, l'autonomie sera faible.

Heu non, quand j’écris "Nœuds porte-clés que j'ai fabriqués", c'est le titre (et le lien) du post sur Reddit mais je n'en suis pas l'auteur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délesteur à distanceComment jouer sur sa TV ordinateur à distance ???
Sonnette caméra à une longue distancevolets roulants - soucis de commande à distance
[nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucisPartage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance
Thermomètre connecté + accès à distancePiloter volets roulants à distance
Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) 
Plus de sujets relatifs à : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)