| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Auteur | Sujet : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance |
|---|---|
Bersac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 16:47:35 ![]() ![]() |
Bersac | Un peu de théorie sur le calcul des antennes à méandre.
|
depart |
|
froggycorp |
froggycorp |
|
Bersac |
Message édité par Bersac le 16-11-2025 à 22:26:41 |
froggycorp | J'avais tente sur le forum radioamateur mais pas eu de réponse |
Bersac | Je n'ai rien trouvé sur mon bouquin. Il est très théorique et traite des hyperfréquences, domaine différent de la HF
Message édité par Bersac le 16-11-2025 à 23:27:37 |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 23:08:49 ![]() ![]() |
Bersac | Une antenne externe fonctionne toujours mieux qu'une antenne PCB. Je l'ai constaté à maintes reprises, en Wifi, en TC 433 par exemple, à condition bien sûr qu'elle soit bien adaptée.
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | Je viens de trouver un modèle un peu moins puissant au niveau du panneau solaire, pas d'antenne BT et moins cher : Meshtastique WisBlock sans fil RAK à énergie solaire pour RAK19007 RAK4630 SX1262 Lora Module --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Bersac |
Message édité par Bersac le 17-11-2025 à 19:33:39 |
depart | Tu repars du bms pour aller vers la carte lora ? |
Bersac |
|
Bersac |
depart |
Donc Enfin c'est comme ça que j'imagine les choses. C'est peut-être parce que le petit frère du cn3791, le cn3065 labellisé clairement les 2 prises de droite (côté batterie) de la carte : une vers la batterie et une vers le montage à alimenter. Si on met un CNxxxx c'est justement parce que le module lora n'intègre pas un système optimal/puissant pour charger. Donc si par exemple il cappe l'entrée à 100mA max, ben dans ta config si le CN en voire 300mA ça risque d'être limité par le rak non ? Message cité 1 fois Message édité par depart le 17-11-2025 à 20:10:20 |
Bersac | Ca y est, 3 percements, 4 points de colle et deux vis.
Message édité par Bersac le 17-11-2025 à 21:20:00 |
gsx33 Make France great again | Chiffrer oui mais avec une clé publique "AQ==". --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
ludo2103 | Bonjour, je suis en train de me lancer dans le monde Meshtastic, je vais commander un RAK4031 dont j'aimerais rajouter un gps RAK12501, auriez vous une référence à me conseiller d'antenne à raccorder dessus ? Merci à vous --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm |
depart | J'ai atteint 14 jours d'autonomie avec le Xiao nRF sur 1 accu 18650 de 3400mAh, c'est assez dingue !
Message cité 2 fois Message édité par depart le 19-11-2025 à 12:43:38 |
Message cité 1 fois Message édité par gsx33 le 19-11-2025 à 14:28:09 --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Bersac |
|
Bersac |
|
depart | Bersac : c'est déjà phénoménal l'autonomie par rapport aux ESP32.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 19-11-2025 à 15:36:05 |
croustx Modoadorateur | Vous auriez un capteur de bruit compatible ?
|
Bersac |
|
ludo2103 | Je rencontre un soucis avec mon Heltec V3. Je l'ai flasher avec le dernier firmware, je l'ai associé à mon téléphone via l'appli en bluetooth et depuis, je ne le vois que depuis mon téléphone, je ne le vois plus depuis mon pc ou ma tablette, es ce normal ? avez vous déjà eu cela ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm |
depart | 0% - 3.11V La suite demain matin... |
depart | 0% - 3.05V, toujours vaillant |
depart | Ca y est on est passé sous les 3 volts... on rentre dans l'inconnu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délesteur à distance | Comment jouer sur sa TV ordinateur à distance ??? |
| Sonnette caméra à une longue distance | volets roulants - soucis de commande à distance |
| [nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis | Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance |
| Thermomètre connecté + accès à distance | Piloter volets roulants à distance |
| Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) | |
| Plus de sujets relatifs à : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance | |