| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Auteur | Sujet : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance |
|---|---|
nextgens | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 12:41:38 ![]() ![]() |
depart | nextgens : tu peux en dire plus sur "marchait mal", ça veut dire quoi concrètement ?
Message cité 1 fois Message édité par depart le 02-12-2025 à 13:15:41 |
gsx33 Make France great again |
depart |
|
nextgens |
|
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
froggycorp |
|
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 23:18:08 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Pour le nœud mobile, je mets a 10 minutes. Ça me permet de me souvenir ou je suis passé a pied et je peux faire une carte de mes déplacements pédestres, comme ici a Paris :
Message cité 1 fois Message édité par gsx33 le 03-12-2025 à 03:59:32 --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
depart |
|
depart |
Heu l'idée c'est de s'écrire et éventuellement de partager sa position si besoin. Pas d'être suivi h24 dans ses moindres mouvements. |
ludo2103 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 03-12-2025 à 14:37:25 |
nextgens |
|
froggycorp | /assist ON |
ludo2103 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm |
nextgens |
|
depart |
Message édité par depart le 03-12-2025 à 17:51:10 |
depart | Allez, dis-toi que tu viens de lancer quelque chose... |
depart | Bon ici ça avance pas mal. Réunion avec ma commune il y a quelques jours, excellent accueil. On part en quête de points hauts. Pas exclu que la commune finance quelques nœuds. Il faut juste trouver le combo "lieux idéaux/autorisations/types de fixation/..."
Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-12-2025 à 16:12:50 |
nextgens |
Message cité 1 fois Message édité par nextgens le 07-12-2025 à 18:19:33 |
depart | La maj ota est faisable sur MT depuis la dernière version pour les nRF. Je crois même que les rak qui initialement n'étaient pas supportés sont en passe de l'être. Pour les clients alternatifs c'est quand même un peu différent du principe de base d'une simple app de messagerie. Le SAR est très orienté search and rescue (oui logique vu le nom). Le client web j'imagine que pour l'aspect fiabilité des comm c'est pas idéal (t'es pas toujours connecté) Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-12-2025 à 18:30:26 |
nextgens |
Message cité 1 fois Message édité par nextgens le 07-12-2025 à 18:45:10 |
depart |
Message édité par depart le 07-12-2025 à 19:11:30 |
depart |
Pour les batteries à 0% c'est selon l'activation ou non de la télémétrie. Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-12-2025 à 21:42:08 |
Bersac | Meshcore se développe un peu partout.
|
froggycorp |
|
depart |
Message édité par depart le 08-12-2025 à 09:32:59 |
froggycorp | haaaaaaaaaaaaaaaaaa Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 07-12-2025 à 22:01:36 |
depart |
Au delà de la position il y a éventuellement la télémétrie à regarder. Mais bon si tu vois des 0% de batterie partout ça n'est probablement pas ça. Ça fait partie des choses désactivées dans les firmwares recents, justement pour contrer le cote trop bavard des nœuds. Éventuellement firmware update + effacement total + reconfig à la main des quelques options utiles. Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-12-2025 à 09:32:36 |
nextgens |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délesteur à distance | Comment jouer sur sa TV ordinateur à distance ??? |
| Sonnette caméra à une longue distance | volets roulants - soucis de commande à distance |
| [nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis | Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance |
| Thermomètre connecté + accès à distance | Piloter volets roulants à distance |
| Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) | |
| Plus de sujets relatifs à : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance | |