Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  volets roulants - soucis de commande à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

volets roulants - soucis de commande à distance

n°371543
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 02-05-2022 à 10:25:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je possède des volets roulants électriques que je suis en train d'équiper de modules WIFI pour les piloter à distance.

 

Mes volets roulants sont équipés d'interrupteur Schneider Odace ==> https://www.manomano.fr/p/interrupt [...] e-38894093
Mes modules WIFI sont des "LORATAP" ==> https://www.amazon.fr/LoraTap-Inter [...] 8322057253

 

Le pilotage / commande depuis mon smartphone fonctionne très bien uniquement si j'appuie sur le rond central de mon interrupteur Odace
Sinon le module WIFI croit que le volet est toujours en train de monter ou descendre.
Cela signifie que si je commande le volet depuis l'interrupteur il est impératif que je pense à appuyer sur le rond central pour pouvoir utiliser par la suite la commande à distance (via mon smartphone).

 

Comment résoudre ce soucis ?

 

Merci


Message édité par poupouilloux le 02-05-2022 à 10:25:55
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 10:25:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  volets roulants - soucis de commande à distance

 

Sujets relatifs
Contrôler mes volets roulants avec le smartphone / WiFi ?commande de contacteur par PC portable
Quelle solution domotique - volets rolants - chauffage sol elec?[nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis
Alarme Ajax système - gérer ses volets roulantsPartage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance
Soucis de routine Alexa / XiaomiThermomètre connecté + accès à distance
Plus de sujets relatifs à : volets roulants - soucis de commande à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR