Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance

n°337978
slylau
Posté le 12-04-2021 à 18:08:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je suis tout nouveau dans la communauté, et je pense pouvoir partager mes expériences en électronique et en développement soft.
Avant de partager quoique ce soit, je vais tout d'abord exposer mon problème du jour.
 
J'avais un Odroid XU4 qui trainait chez moi, et en regardant des DIY sur le net, j'ai voulu testé la fonction serveur NAS.
Et au final tout ne fonctionne pas comme je le souhaite, mais j'en suis pas loin ...
 
Côté matériel, j'utilise un Odroid XU4 + une clé USB3.0 comme disque de stockage  
Je précise qu'il s'agit simplement d'un essai, à terme je ferais une install "propre" avec 2 disques en Raid1
 
Voici la chronologie de ma configuration :
1. J'ai flashé un SD card avec "Armbian_buster", update puis upgrade : OK
2. Installation de Openmediavault sans problème
    Changement de pwd et port en 12321 : OK
    Accès via le naviguateur : OK
3. Formatage de la clé USB en Ext4 : OK
4. Dans OMV, création de dossier et partage via SMB : OK    
    Accès depuis une autre machine ou portable en local : OK
5. Installation de OMV-Extras pour le DLNA : OK
6. Installation de Docker et Portainer : OK
 
7. A partir de Portainer, création d'un nouveau Stack pour Duckdns : OK
    Pour info, sur le port 8080:80 (HTTP)
8. Ouverture des ports de ma box 12321 vers Odroidxu4 : OK
    Accès à OMV depuis l'extérieur "sousdomaine.duckdns.org:12321"  : OK
 
9. Dans OMV, création d'un dossier Nextcloud
10. Installation de NextCloud à partir de Portainer : OK
    Stack installé : https://dbtechreviews.com/2020/07/i [...] nd-docker/
    Pour info le chemin absolu du dossier Nextcloud a été renseigné dans le stack.
11. Ouverture des ports de ma box 8080 vers Odroidxu4 : OK
12. Déclaration d'un domaine de confiance : OK
    docker exec --user www-data nextcloud_app_1 php occ config:system:set trusted_domains 7 --value sousdomain.duckdns.org
13. Accès à Nextcloud depuis l'extérieur "sousdomaine.duckdns.org:8080"  : OK
 
Jusqu'ici tout ce passe bien, l'accès à OMV et Nextcloud en local ou à distance est OK.
Maintenant je souhaiterai avoir un dossier partagé, créé dans OMV, qui soit accessible sur Nextcloud.
 
Et je me confronte à un problème dans Nextcloud, lorsque je déclare un stockage externe, il me dit :
    "smbclient" n'est pas installé. Le montage de "SMB / CIFS", "SMB / CIFS en utilisant les identifiants OC" n'est pas possible. Merci de demander à l'administrateur système de l'installer.
Et donc impossible terminer le stockage externe.
Et là mes compétences s'arrètent. Pour moi samba est installé sur l'Odroid mais en temps que serveur !
J'ai tenté une install comme ceci : sudo apt-get install samba
Mais sans grand succès.
 
Quelqu'un aurait-il une expérience sur le sujet ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 18:08:55  profilanswer
 

n°338208
Toy Master
Posté le 14-04-2021 à 09:59:08  profilanswer
 

slylau a écrit :

Et je me confronte à un problème dans Nextcloud, lorsque je déclare un stockage externe, il me dit :
    "smbclient" n'est pas installé. Le montage de "SMB / CIFS", "SMB / CIFS en utilisant les identifiants OC" n'est pas possible. Merci de demander à l'administrateur système de l'installer.
Et donc impossible terminer le stockage externe.


 
J'ai le même message sur mon instance, tant que sélectionne bien "type de stockage --> local" et que tu renseignes le chemin vers ton disque tu ne devrais pas avoir de soucis pour ajouter un stockage externe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance

 

Sujets relatifs
Thermomètre connecté + accès à distancePiloter volets roulants à distance
Caméra et NAS à distance (SMB sur internet)Contrôler une prise à distance avec un script python
Interrupteur à distance commandé par du 12Vconnection wifi et 4G pour gérer à distance ?
Montage radio simple - déclencher un boitier à distance (son)En quête d’une sorte de montre connectée notifiable à distance
Surveillance vidéo dans zone sans réseau électriquePilotage d'un robot de cuisine à distance
Plus de sujets relatifs à : Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR