Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Sonnette caméra à une longue distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonnette caméra à une longue distance

n°379002
ksperd
Posté le 07-08-2022 à 19:46:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Je me présente en quelques mots, je suis Ksperd (ce n'est pas mon vrai nom mais les plus futés l'auront deviné ) et je débute dans la "domotique" domestique. Ne devrais-je pas dire dans les objets connectés???
 
Actuellement, j'ai juste 2 assistant google nest hub 2. Je voudrais installer d'autres trucs et principalement une sonnette/caméra connectée.
 
Mon soucis est que mon portail se trouve trop loin de la maison pour utiliser le wifi. J'ai donc pensé à un adaptateur CPL qui serait placé au portail et qui jouerait le rôle de répétiteur wifi.
 
Question 1: est-ce que ça peut fonctionner?
Question 2 : j'ai vu qu'il y avait plusieurs protocoles (zigbee, ...) est-ce que ça a une importance? ET est-ce que ça peut fonctionner via le CPL
 
Ce que je souhaiterait c'est que la sonnette/caméra ne nécessite pas d'écran supplémentaire, je voudrais que ça s'affiche sur les nest hub et smartphone.
 
Par la suite, je voudrais étendre l'installation par une alarme, détecteurs de fumée, .... Si j'ai bien compris, à chaque fois je vais devoir utiliser des protocoles différents et donc aussi avoir un hub domotique par protocole. Si j'ai bien vu, le Homey pro gère plusieurs protocoles.
 
Donc voilà, j'avoue être un peu perdu, j'espère que vous prendrez le temps de me répondre.
 
Merci à vous
 
K'sperd

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 19:46:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Sonnette caméra à une longue distance

 

Sujets relatifs
volets roulants - soucis de commande à distanceConnexion camera Mi 2K uniquement avec smartphone
configurer un mail pour une caméra de surveillanceESP32 multiplexer caméra?
Choix de caméra IP[Topic unique] Eufy Security (caméra, doorbell, etc.)
Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distanceCaméra sur ip via routeur et Freebox
Thermomètre connecté + accès à distance 
Plus de sujets relatifs à : Sonnette caméra à une longue distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR