Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Caméra et NAS à distance (SMB sur internet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra et NAS à distance (SMB sur internet)

n°301462
Snev
Posté le 28-04-2020 à 12:14:33  profilanswer
 

Hello,
 
Je vois que la plupart des caméras premier prix ne permettent d'envoyer les vidéos que sur une carte SD ou un NAS.
 
Or si le cambrioleur débranche la caméra, pique la carte SD ou pique le NAS, la caméra de surveillance perd tout son intérêt... elle n'aura servi qu'à envoyer une notification avec impossibilité de vérifier ce qu'il se passe ou s'est passé.
 
Dès lors je regarde pour monter un NAS qui n'est pas hébergé chez moi, ce qui nécessiterait de configurer la caméra pour utiliser un NAS qui n'est pas sur le LAN.
 
Avez-vous une idée de comment réaliser cette manœuvre ? A priori ces caméras n'utilisent que le protocole SMB. A première vue il me semble assez compliqué de faire sortir un tel protocole sur internet jusqu'à un réseau distant sans VPN. Or la caméra ne supportera très certainement pas un montage de connexion VPN.
 
Du coup mon projet a un avenir vous pensez ou bien c'est mort et je dois investir dans une caméra "cloud" ?


Message édité par Snev le 28-04-2020 à 12:14:50
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 12:14:33  profilanswer
 

n°301660
_marco027
Posté le 29-04-2020 à 15:33:53  profilanswer
 

salut
avec un vpn sur le routeur relié au réseau distant (server vpn) tu pourra probablement


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Caméra et NAS à distance (SMB sur internet)

 

Sujets relatifs
Bricoler une télécommande de zoom pour caméra DVConcevoir un Objet portatif sans connexion internet !
Alimentation (NAS), differencesCaméra de surveillance intérieure
Camera de surveillance Xiaomi ImilabRecherche caméra Ethernet
Internet sans TV ni téléphone 
Plus de sujets relatifs à : Caméra et NAS à distance (SMB sur internet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR