| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Auteur | Sujet : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance |
|---|---|
Bersac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-10-2025 à 22:02:15 ![]() ![]() |
depart | Je crois qu'on est nombreux dans ce cas là. Tu as une communauté en place déjà pas mal développée (et active il faut le reconnaitre), c'est difficile d'aller contre.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 06-10-2025 à 11:56:46 |
Bersac |
|
froggycorp | J'ai pas trop regardé les deux approches, l'idée c'est de pouvoir envoyer des messages textes via des relais ? |
vil_coyote76 Vil_coyote76 | Drap |
Bersac | Salut vil_coyote76,
|
vil_coyote76 Vil_coyote76 | j'ai un node gaulix |
Publicité | Posté le 08-10-2025 à 09:47:19 ![]() ![]() |
depart |
|
Bersac | @depart,
|
froggycorp |
|
Bersac | Oui, c'est ça.
|
Bersac |
|
Bersac | Le sujet des antennes est vaste et complexe. La HF et les hyper fréquences ne se comportent pas comme le courant continu ni l'alternatif de la prise.
|
depart | OK, en effet c'est compliqué.
|
Bersac | Oui, voir la photo en bas de page.
|
froggycorp |
Bersac |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
depart |
Message édité par depart le 12-10-2025 à 08:26:12 |
depart |
On verra bien. Avec au passage des supports de 18650, des 18650 chez nkon, ... Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-10-2025 à 19:49:56 |
Bersac |
Message édité par Bersac le 13-10-2025 à 14:31:09 |
depart | Pour le panneau je me suis dit qu'il avait l'air proche de celui du wismesh mini de RAK, c'est surtout pour me faire une première idée à faible coût. J'aime bien l'idée du panneau qui ne dépasse pas du boitier (faible prise au vent, ce qui est la problématique majeure où j'habite). Visiblement l'autonomie des nRF52840 sur un 18650 est assez impressionnante. Cf https://youtu.be/7uW-UxynXCk?si=Avb [...] N3qZ&t=432 où il indique être passé de 100% à 44% en une semaine.
Message édité par depart le 13-10-2025 à 17:06:33 |
Bersac | Hier soir, opération Ninja dans les combles.
|
depart | J'ai la même interrogation pour l'accu, même problématique de température.
Message édité par depart le 14-10-2025 à 14:05:20 |
depart | Pour la boîte que tu cites, c'est ce que j'ai acheté, c'est très bien parce que livré avec un système de fixation extérieur non perforant. Donc pour faire des montages étanches ça peut le faire.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 14-10-2025 à 14:21:37 |
Bersac | En général, d'après différents datasheets, un accu Li-Ion tient en décharge jusqu'à 60°C. Certains peuvent aller au-delà, voir les dernières versions du Samsung 30Q, de mémoire.
|
Bersac |
|
croustx Modoadorateur | Question confidentialité. J'ai compris que les échanges étaient cryptées. Mais : Un des client est récupéré par "un méchant" : il a donc accès aux futurs messages : on ne peut pas le "sortir" ou "l'exclure" du groupe. Je dois donc aller voir individuellement chacun des 4 autres clients pour les associer à un nouveau groupe ? Message cité 2 fois Message édité par croustx le 15-10-2025 à 10:52:06 |
vil_coyote76 Vil_coyote76 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délesteur à distance | Comment jouer sur sa TV ordinateur à distance ??? |
| Sonnette caméra à une longue distance | volets roulants - soucis de commande à distance |
| [nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis | Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance |
| Thermomètre connecté + accès à distance | Piloter volets roulants à distance |
| Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) | |
| Plus de sujets relatifs à : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance | |