| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Auteur | Sujet : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance |
|---|---|
Bersac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 10:22:52 ![]() ![]() |
depart | Donc un machin comme ça en ligne sur la batterie 18650 ? Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-11-2025 à 17:56:38 |
Bersac |
|
depart |
|
gsx33 Make France great again | Ce node solaire me fait de l’œil vu son prix sans réduction de 55€ : Noeud LoRa solaire 4W, batterie 868 915Mhz
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
depart | gsx33 : esp32 + solaire tu peux oublier le concept, sauf avec un panneau de 200W branché sur une batterie type ecoflow de 1kWh Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-11-2025 à 07:35:29 |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 07:27:29 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
depart | vais mettre à jour le 1er post |
depart |
|
depart |
gsx33 Make France great again | Chez Gizont, en flexible 868 Mhz, il y a la 167, 200 et 400 mm. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Bersac | Ce sont ces antennes.
Message édité par Bersac le 08-11-2025 à 19:34:02 |
froggycorp | Tu veux dire qu'avec le même tout, l'ESP a une meilleure reception ? |
Bersac | Qui pourrait m’expliquer comment remontent les nodes et les infos associées sur la carte Gaulix ?
Le node B étant situé à 10 km Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 08-11-2025 à 22:01:32 |
depart |
|
froggycorp |
|
Bersac | gx33, pour avoir la nouvelle interface, il te faut installer le nouveau firmware alpha 2.7.13. Je l'ai fait pour Heltec V4 et T114, pas de dysfonctionnement constaté. Je la conseille, beaucoup plus de possibilités sans utiliser un smartphone. Edit : pour ne pas refaire les réglages, ne pas sélectionner l'effacement.
Message édité par Bersac le 11-11-2025 à 11:57:04 |
gsx33 Make France great again | J'ai eu des plantages sur le V3 mais bizarrement, il peut fonctionner plusieurs mois sans planter et planter plusieurs fois le même jour.
Bersac | Sur AE la TVA est incluse et on paie en euros, sans frais de change supplémentaires.
|
depart | Petit test du jour : j'ai été repérer un point haut autour de chez moi... distance à vol d'oiseau : un peu plus de 6km.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-11-2025 à 15:15:55 |
ludo2103 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm |
depart | ludo2103 : tu as la liste exacte du matériel à la page précédente.
Message édité par depart le 12-11-2025 à 18:09:44 |
Bersac |
|
Bersac | Voici un lien vers quelques utilitaires Meshtastic sympas et notamment :
|
depart | https://pole1.co.uk/highest/ a l'air totalement à l'ouest vers chez moi. Il me sort des points à 37m de haut bien loin alors qu'il y a des points à plus de 50m plus proches. |
gsx33 Make France great again |
depart |
Message édité par depart le 13-11-2025 à 16:53:58 |
Bersac |
Pour compliquer la chose, il existe différents profils. Autour de chez moi, les points ne sont pas précis mais la carte est assez lisible pour donner une indication. Pour la France, l'IGN donne des infos exactes sur son site Geoportail avec la possibilité d'établir un profil altimétrique en sélectionnant Outils, puis mesures à droite de l'écran. Message édité par Bersac le 13-11-2025 à 17:00:16 |
depart | Il suffit d'une carte qui affiche les courbes de niveau. N'importe quel rendu toporaneochose d'osm ou IGN sera nettement plus efficace je pense. |
ludo2103 | Outre AliExpress, vous commandez où votre matériel ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délesteur à distance | Comment jouer sur sa TV ordinateur à distance ??? |
| Sonnette caméra à une longue distance | volets roulants - soucis de commande à distance |
| [nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis | Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance |
| Thermomètre connecté + accès à distance | Piloter volets roulants à distance |
| Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) | |
| Plus de sujets relatifs à : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance | |