| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Auteur | Sujet : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 15:15:42 ![]() ![]() |
Bersac | J’ai au moins 4 explications plausibles :
|
depart | Les 2 cas ont été discutés sur Telegram avec les propriétaires retrouvés : c'est la propag. Message édité par depart le 24-02-2026 à 16:26:24 |
marcoluni RAS | Drapal, je vais investir dans l'outil de communication avant qu'il n'y ai plus d'infos disponibles ... |
depart |
marcoluni RAS |
|
depart |
La région nantaise a basculé sur MeshCore et la Bretagne commence à suivre (Lorient...) Donc je t'invite à partir direct sur MeshCore. |
marcoluni RAS |
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
Message édité par augur1 le 06-03-2026 à 09:03:12 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 09:02:13 ![]() ![]() |
depart | L'application Meshcore vient d'être traduite en français ! |
w79 | Bonjour je suis a l'est de Cholet dans les deux sevres , je viens d'acquerir 4 T3S3 v1.3. je souhaiterais mettre deux nods dédiés l'un a meshcore l'autre a meshtastic avec pour ambition d'étendre un peu la zone de converture de la région nantaise vers l'est. Je compte mettre deux antennes colineaires de 11dB , fabrication maison sur mon toit. Je suis pas mal situé, hauteur 110m dégagée. Message cité 1 fois Message édité par w79 le 28-03-2026 à 08:56:31 |
depart |
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
w79 | qu'est ce qui est dommage
|
w79 | je ne suis pas fermé
|
depart |
|
w79 | merci
|
Yupa | Drapal, Arte vient de faire un sujet sur Meshstatic.
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Bersac | Bisbille, scission et mélodrame chez Meshcore :
|
gsx33 Make France great again | --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 29-04-2026 à 18:07:02 |
Bersac |
|
depart | Tout à fait, c'est le côté dommage de tout ça, son action était la bienvenue jusque là...
|
solal94 Ars longa, vita brevis | Hello !
|
Bersac | Salut solal94,
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
depart | Welcome. |
solal94 Ars longa, vita brevis | Je me suis connecté toute la journée sur Paris. Trop content ça fonctionne. Vous vous en servez pour quoi ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délesteur à distance | Comment jouer sur sa TV ordinateur à distance ??? |
| Sonnette caméra à une longue distance | volets roulants - soucis de commande à distance |
| [nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis | Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance |
| Thermomètre connecté + accès à distance | Piloter volets roulants à distance |
| Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) | |
| Plus de sujets relatifs à : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance | |