|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : LoRa - meshtastic - la communication longue distance, à partir de 18€ |
![]() Publicité | Posté le 25-09-2025 à 11:36:11 ![]() ![]() |
bersac |
croustx Modoadorateur | Je suis toujours à la recherche de la meilleure configuration.
|
depart |
j'ai activé mqtt pour le node qui sera fixe, celui de gaulix + le partage de position + une position fixe du node (pas de GPS), mais pour l'instant pas apparu sur la carte. D'ailleurs il vaut mieux mettre le node en wifi j'imagine ? Message cité 1 fois Message édité par depart le 25-09-2025 à 20:45:20 |
bersac | Doublon effacé Message édité par bersac le 25-09-2025 à 21:13:54 |
![]() Publicité | Posté le 25-09-2025 à 20:45:43 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
depart | Oui, j'ai le yagi en seconde solution. J'ai peut-être un plan pour installer un node solaire dans la commune de destination, c'est un rdc mais avec une grosse antenne TV bien haute. Si je peux mettre un yagi de chaque côté (chez moi et sur la maison en question) ça me semble déjà plus probable de réussir à établir le lien.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 26-09-2025 à 11:19:32 |
depart |
Kewyn The World still the same | Ptain Message cité 2 fois Message édité par Kewyn le 26-09-2025 à 12:36:32 --------------- There's just less in it |
depart |
Message édité par depart le 27-09-2025 à 08:01:42 |
bersac |
|
croustx Modoadorateur | Et si on essayait de faire un canal HFR ? Message édité par croustx le 26-09-2025 à 23:51:46 |
croustx Modoadorateur |
depart | Histoire de splitter encore plus la communauté Après si c'est pour utiliser son node mobile pour écrire au node fixe qui relaie sur internet via mqtt, je ne suis pas exactement sûr de l'intérêt. Avant d'avoir 2 membres hfr à portée via le mesh... Message cité 1 fois Message édité par depart le 27-09-2025 à 10:05:25 |
bersac |
|
croustx Modoadorateur |
|
depart | Support d'antenne fixé, antenne accrochée. Renforcement au fil de fer, qui sert aussi un peut pour assurer la bonne verticalité de l'antenne.
Message édité par depart le 29-09-2025 à 10:15:07 |
gsx33 Make France great again | Tu en fais pas un peu trop avec le floutage ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
depart |
Message édité par depart le 28-09-2025 à 17:37:12 |
depart | Test de portée du matin... à 2.5km dans la forêt ça capte encore un peu.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 29-09-2025 à 10:20:22 |
croustx Modoadorateur | Bon, j'ai un petit souci avec mon heltek tracker. Le setup : Dans la nuit, j'ai une extinction du node car plus de piles (normal et pas grave). J'ai loupé un truc sur la config ? Edit : C'est un bug connu ... Message cité 1 fois Message édité par croustx le 29-09-2025 à 10:22:09 |
bersac |
|
bersac |
|
croustx Modoadorateur | Question bête : comment savoir si mon node a été utilisé pour relayer des messages (qui ne me sont pas destinés) ? |
croustx Modoadorateur |
|
depart | Le t-deck plus a bien un GPS intégré |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Délesteur à distance | Comment jouer sur sa TV ordinateur à distance ??? |
Sonnette caméra à une longue distance | volets roulants - soucis de commande à distance |
[nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis | Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance |
Thermomètre connecté + accès à distance | Piloter volets roulants à distance |
Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) | |
Plus de sujets relatifs à : LoRa - meshtastic - la communication longue distance, à partir de 18€ |