| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Auteur | Sujet : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance |
|---|---|
Bersac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 15:06:40 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Je viens de commander un nouveau node : Wio Tracker L1 Pro
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
tinc |
Ah ben j'ai reçu le mien il y a deux jours Testé vite fait sans boîtier, j'ai vu personne |
froggycorp | Si certains veulent tester des antennes PCB dipoles : Et un peu de doc de TI : https://www.ti.com/lit/an/swra161b/swra161b.pdf Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 24-10-2025 à 17:46:12 |
froggycorp |
gsx33 Make France great again |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 26-10-2025 à 12:51:17 |
croustx Modoadorateur |
|
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 12:32:20 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
gsx33 Make France great again |
depart |
Message édité par depart le 28-10-2025 à 18:15:38 |
froggycorp | La réponse : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t466469 A moins de shunter la protection, cela ne marchera pas. Le module est sensé etre concu pour consommer le moins possible. Message édité par froggycorp le 28-10-2025 à 19:02:11 |
depart | Ouais donc ce qu'on peut en déduire c'est que pour un esp32 ça peut le faire / pour un nRF c'est pas la peine d'y penser. |
Bersac | A vérifier, mais il semblerait que la technologie PowerIQ d'Anker réponde au besoin.
|
depart | Je viens de recevoir mes Xiao.
Message édité par depart le 29-10-2025 à 14:50:50 |
Bersac | Le module Xiao nRF est équipé d’une antenne SMD de type CrossAIR CA-C03. La performance est médiocre. J’en ai fait les frais sur un ESP32-C3 Super Mini.
|
Bersac | Autre solution qui serait ma préférence :
Message édité par Bersac le 29-10-2025 à 15:45:14 |
depart |
Bersac | C'est bien l'antenne mais elle est différente de ce que je pensais.
|
Bersac | A la louche, cela correspond à une conso moyenne d'environ 160 mA.
|
croustx Modoadorateur | Tu peux y charger meshtastic ? |
Bersac | D'après ce que j'ai compris oui. D'ailleurs, voir un des commentaires. |
depart | j'imagine qu'il faut ajouter un truc du genre https://fr.aliexpress.com/item/1005009103014298.html |
depart | Pour la conso batterie du Xiao, je pense qu'il y a anguille sous roche... Même si j'avais laissé charger l'accu toute la nuit (sur le Xiao) la veille, j'ai l'impression qu'il était faussement à 100% au moment du débranchement. Genre la tension remontée est celle du 5V connectée ou ce genre de truc.
Message édité par depart le 31-10-2025 à 08:12:36 |
froggycorp |
|
depart |
|
froggycorp | Personne non plus via gaulix, le plus proche c'est à 10Km à vol d'oiseau, montagne non comprise |
Bersac |
|
gsx33 Make France great again | J'avais commandé un boitier en UK -> douanes --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
croustx Modoadorateur | J'ai un truc Relou avec le Heltec GPS Quand je suis à cours de batterie, il refuse de se rallumer ... Faut manuellement appuyer sur un bouton ... (et pourtant j'ai mis un BMS entre le tracker et la batterie) Message édité par croustx le 31-10-2025 à 15:47:30 |
depart | Bon je pose ça là :
Message édité par depart le 05-11-2025 à 10:45:00 |
depart | Je mets à jour mon nœud solaire prix plancher :
Message édité par depart le 03-11-2025 à 10:40:04 |
Bersac | Oui, le nRF est un bien meilleur choix d'un point de vue consommation. Le module Xiao nRF, je ne le sens pas, il ressemble trop à mes ESP32-C3 avec lesquels j'ai galéré |
Bersac | Ok, merci
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Délesteur à distance | Comment jouer sur sa TV ordinateur à distance ??? |
| Sonnette caméra à une longue distance | volets roulants - soucis de commande à distance |
| [nRF24L01+] communication rapide duplex - gros soucis | Partage de dossier entre Nextcloud et réseau famille à distance |
| Thermomètre connecté + accès à distance | Piloter volets roulants à distance |
| Caméra et NAS à distance (SMB sur internet) | |
| Plus de sujets relatifs à : LoRa - Meshtastic / Meshcore - la communication longue distance | |