Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

n°418810
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-02-2003 à 20:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec l'installeur qui figure sur le site, il devient possible d'associer les extensions de son choix à foobar. On gagne aussi quelques lignes dans le menu contextuel :  

PLAY in foobar 2000
OPEN in foobar 2000
ENQUEUE in foobar 2000

Les répertoires et les fichiers sont concernés :) Pas les lecteurs en revanche...

Par contre, mes icônes winamp ont disparues, remplacées par des icônes 'mortes'...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 20:44:46  profilanswer

n°418813
guppy
Posté le 18-02-2003 à 20:52:05  profilanswer

Version Finale de Foobar2000 dispo :bounce: http://foobar2000.hydrogenaudio.org/foobar.exe

cela fait quelques temps que j'essayes de me renseigner sur les meilleurs codecs de compressions et ce forum a repondu amplement a mes questions  :jap:  

Winamp n'as jamais eu de succes chez moi (et encore moins wmp)
par contre Footbar repond a mes attentes : sobriete et qualite !

Merci a Sonark pour Musetools et Altuspour le guide qui m'ont enormement simplifier mon arrivée dans ce domaine (a quand la 2.1 Win98 ?? :whistle: )

Arf grilled aussi :na:  
moi g des petites icones Footbar sur tous les fichiers associers (mp3 m3u ape cue ...)

Message édité par guppy le 18-02-2003 à 21:04:42
n°418815
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2003 à 20:54:06  profilanswer

Inoe a écrit :

Ayé, la 0.5, finale est sorti& (à noter le .exe qui a perdu 100 ko au passage, de 199 ko à 99 ko :??:):
http://foobar2000.hydrogenaudio.org/

Arf, grilled :)

il n'y a pas ke le .exe ki a subit un regime  :o  

en faite,tout les dll ont subit un ti coup de regime
certainement une meilleur compilation  :??:  

Fractal a écrit :

donc 1 seul pb reste > fortissimo II +kernel streaming c possible ?  

vi c possible  :o ,en tout cas c tourne chez moi  :D  

as-tu deja essayer avec le DSP "convert to stereo to 4 channels" ?
chez moi,en fonction des version,si je ne met pas ce DSP,soit ça marche,soit ça ne marche pas  :heink:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°418821
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-02-2003 à 21:01:11  profilanswer

Dakans a écrit :

il n'y a pas ke le .exe ki a subit un regime  :o  

en faite,tout les dll ont subit un ti coup de regime
certainement une meilleur compilation

Sonark (et Altus) vont pouvoir faire maigrir Musetools :)

n°418822
Sonark
Posté le 18-02-2003 à 21:02:18  profilanswer

Bon il ne me reste plus qu'à mettre à jour le topic et Musetools :D

Tout sera fait d'ici demain, avec la 2.11 (win9x et NT)

n°418834
krumli
Posté le 18-02-2003 à 21:28:27  profilanswer

C'est la fête !!!

J'ai du passer 15 versions differentes de Foobar2000 cette semaine  [:sweet purple]

Edit: premier excellent point, j'ai l'impression que l'utilisation CPU est plus faible [:eric_deluxe] avec:

resampling 96 kHz fast
24 bit + dither
advanced limiter
stereo x4

Skool !!!!  :)

Message édité par krumli le 18-02-2003 à 21:37:06
n°418888
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 18-02-2003 à 23:30:50  profilanswer

cool une version finale  :love:  

n°418895
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2003 à 23:41:42  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Avec l'installeur qui figure sur le site, il devient possible d'associer les extensions de son choix à foobar. On gagne aussi quelques lignes dans le menu contextuel :  

PLAY in foobar 2000
OPEN in foobar 2000
ENQUEUE in foobar 2000

Les répertoires et les fichiers sont concernés :) Pas les lecteurs en revanche...

Par contre, mes icônes winamp ont disparues, remplacées par des icônes 'mortes'...

moi j'avai encore la bete icone WMP sur certain MP3  :heink:  
g fait click droit -> propriété -> ouvrir avec... -> g choisi :B
et maintenant tout les fichier son ont l'icone :B  [:youpi]

Message édité par Dakans le 18-02-2003 à 23:42:25

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°418897
Sonark
Posté le 18-02-2003 à 23:44:09  profilanswer

Dakans a écrit :

J'ai remarqué aussi qu'il faut parfois un reboot de WIndows pour que les icones des fichiers associés soient mis à jour. Va comprendre...

n°418900
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2003 à 23:49:19  profilanswer

Sonark a écrit :

J'ai remarqué aussi qu'il faut parfois un reboot de WIndows pour que les icones des fichiers associés soient mis à jour. Va comprendre...

fo po chercher a comprendre  [:ogmios] ,c Windows  :lol: :heink: [:toad666]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 23:49:19  profilanswer

n°418906
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-02-2003 à 23:57:53  profilanswer

Dakans a écrit :

Je les ai assignées manuellement avec explorer ; j'ai ainsi pu choisir celle qui me plaisait le plus, parmi une demi-douzaine de modèles ;)

n°418926
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 19-02-2003 à 00:43:26  profilanswer

Moi je fais un gros reproche à Foobar : quand on met "open file", il est impossible de discriminer, c'est "all files" ou rien.

En plus, ce serait cool de faire un Audioicon pour Foobar.

n°418947
Sonark
Posté le 19-02-2003 à 01:35:44  profilanswer

Et hop comme prévu, voici la mise à jour de Musetools qui inclus Foobar 0.50 final :

Musetools NT 2.11.01 pour NT/2000/XP :
http://perso.wanadoo.fr/futursimpl [...] ols211.exe

La version 2.11.01 pour Win9x devrait arriver dans moins de 24H

Petite remarque, si vous utilisez déjà une version antérieure de Musetools (2.10.15 minimum), la mise à jour sera effectuée automatiquement. Si vous possédez une version antérieure à la 2.10.15, veuillez la désinstaller avant de continuer.

Enjoy :D

n°419003
albatorx
Posté le 19-02-2003 à 12:51:54  profilanswer

vous conseillez de mettre koi comme dsp pr avoir le meilleur rendu possible?

merci :jap:

n°419013
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2003 à 13:03:09  profilanswer

AlbatorX a écrit :

vous conseillez de mettre koi comme dsp pr avoir le meilleur rendu possible?

merci :jap:

resampler  
avanced limiter

le resampler,tu le regle sur 48000Hz pour une carte-son "normal",et a 96000Hz si tu a une Audigy

les autre DSP c en fonction de tes besoin ou de tes gout
l'equaliseur si tu en a bessoin
le Convert stereo to 4 channels si tu utillise la sortie Kernel et ke tu a des probleme
ect,ect...

---------------
n°419024
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2003 à 13:18:42  profilanswer

Dakans a écrit :

resampler  
avanced limiter

le resampler,tu le regle sur 48000Hz pour une carte-son "normal",et a 96000Hz si tu a une Audigy

Je crois pas qu'il soit vraiment nécessaire, sinon bénéfique, de rééchantillonner ses fichiers. Le resampler SSRC a pour fin de se substituer aux circuits (et leur algo internes) d'un bon nombre de cartes son, qui ne peuvent fonctionner en 44100 hertz. Le resampler de foobar permet, sur ces cartes sons - et sur elles seules - non pas d'améliorer le son, mais de limiter les dégradations.

Le rééchantillonnage n'est pas vraiment une bonne chose ; il ne l'est certainement pas si l'on passe de 44100 à 48000 ou à 96000 hertz (pas avec des algo à la volée). A la limite, passer de 441000 à 88200 hertz devrait poser moins de problèmes, mais je n'en suis pas certain.

Concernant les autres DSP, ils ont essentiellement pour fonction de déformer le son. Leur application éloigne en effet la sonorité finale de celle d'origine. On peut aimer - comme certains détestent.
Le seul DSP qui me semble véritablement hi-fi, est l'equaliser de Schibatch, reconnu pour sa précision et sa finesse. On peut l'utiliser comme un bourrin (je n'ai rien contre les bourrins ;)), en déséquilibrant tout le spectre ; mais on peut l'utiliser avec délicatesse, pour atténuer, voire faire disparaitre certains déséquilibres inhérents au matériel (enceintes, casques) ou à l'accoustique de la pièce. Cette dernière utilisation étant bien entendu la plus difficile à mettre en oeuvre.

Les limiters ont pour finalité la suppression de l'effet de clipping, saturation sonore numérique, qui se traduit par des craquements brutaux vraiment déplaisants. Leur fonctionnement est simple : lorsque le niveau sonore est trop élevé, le limiter se charge de sectionner les données en surplus. De fait, si le niveau sonore est contenu, le DSP ne modifie en rien le fichier. C'est une bonne assurance.

Pour l'écoute au casque, je te suggère le DSP de crossfeed. Cette technique est employée sur bon nombre d'ampli casques : elle permet d'atténuer la séparation stéréo sans, paradoxalement, nuire à l'image stéréo. Au casque en effet, la séparation entre la voie de gauche et celle de droite est exagérée. Très utile pour le monitoring, cette particularité de l'écoute au casque n'en devient pas moins gênante à la longue pour l'écoute chez soi. La richesse d'information qui parvient à l'oreille, et que le cerveau ne peut s'empêcher de traiter, fatigue considérablement le corps. Aussi étrange que cela peut paraître, cela fonctionne.

Message édité par gURuBoOleZZ le 19-02-2003 à 13:19:18
n°419052
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 19-02-2003 à 13:42:12  profilanswer

on le trouve pour Foobar ce fameux schibatch ?

n°419053
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2003 à 13:44:58  profilanswer

jaylcee a écrit :

on le trouve pour Foobar ce fameux schibatch ?

Tu trouveras le fameux Schibatch dans un quartier nord à Tokyo ;)
Son equaliser a été repris par Peter Pawlovski dans foobar ; il est donc inclu dans le soft.
On trouvera le même equaliser pour winamp en cherchant sur sourceforge ou sur rarewares.

n°419055
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2003 à 13:47:03  profilanswer

ben,moi avec le resampler,le fait de l'avoir passez de 44100Hz a 48000Hz,ma apporter une + grande clartée dans les aigus  [:ogmios]  

perso,je n'utillise pas le crossfeed,je trouve k'il deteriore + le son k'autre chose  [:ogmios]  
et je n'utillise pas un casque de baladeur  :non: ,c un casque de type fermer Sony CD750 (tres vieux model)

---------------
n°419063
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2003 à 13:54:05  profilanswer

Dakans a écrit :

ben,moi avec le resampler,le fait de l'avoir passez de 44100Hz a 48000Hz,ma apporter une + grande clartée dans les aigus  [:ogmios]

Si tu veux t'assurer de l'adéquation de ce sentiment avec le réalité, tu peux toujours user du diskwriter (avec DSP enabled) afin de réaliser un blind test. Si le test n'est pas concluant, ou conluant contre le resampler, tu gagneras en consommation CPU.
Quelle carte son as-tu ?

Citation :

perso,je n'utillise pas le crossfeed,je trouve k'il deteriore + le son k'autre chose

Il y a détérioration (comme pour tous DSP). Je l'utilise constamment, et la richesse de l'image stéréo n'en demeure pas moins très forte (au point que je vérifie régulièrement s'il n'est pas désactivé), et la localisation très bonne.

Citation :

et je n'utillise pas un casque de baladeur  :non: ,c un casque de type fermer Sony CD750 (tres vieux model)

Idem : casques de salon.

n°419064
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 19-02-2003 à 13:54:13  profilanswer

Moi c'est le systeme de replaygain qui me prends la tete.  

Comment ça se passe ?

Déja je croyais que MP3gain etait lossless et guru a dit qu'il abimait les fichiers. Alors ?

Sinon est ce que j'ai encore besoin d'appliquer replaygain pour mes mp3 et MPC moi meme ou est ce que foobar s'en charge ?

Quelqqu'un peut il m'eclairer ?

Merci

n°419068
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2003 à 13:58:03  profilanswer

jaylcee a écrit :

Moi c'est le systeme de replaygain qui me prends la tete.  

Comment ça se passe ?

Déjà expliqué dans le topic. www.replaygain.org est une mine pour en comprendre le fonctionnement.

Citation :

Déja je croyais que MP3gain etait lossless et guru a dit qu'il abimait les fichiers. Alors ?

mp3gain est réversible - en ce sens, il est lossless. Par contre, mp3gain boulverse l'intégralité du fichier mp3 (ce qui le rend compatible avec tous décodeur mp3, y compris les baladeurs).

Citation :

Sinon est ce que j'ai encore besoin d'appliquer replaygain pour mes mp3 et MPC moi meme ou est ce que foobar s'en charge ?

Au choix. Tu peux utiliser foobar, qui le fera plutôt bien, et sans prise de tête. Notamment pour les mp3, puisque foobar permet d'inscrire les valeurs à l'adresse du décodeur dans les tags APE, sans avoir à tout chambouler.

n°419069
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2003 à 14:02:51  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Si tu veux t'assurer de l'adéquation de ce sentiment avec le réalité, tu peux toujours user du diskwriter (avec DSP enabled) afin de réaliser un blind test. Si le test n'est pas concluant, ou conluant contre le resampler, tu gagneras en consommation CPU.
Quelle carte son as-tu ?

g une Fortissimo2 conecter a des HP Altec Lansing ACS56 (ou casque audio sur sortie dedié)

Citation :

Il y a détérioration (comme pour tous DSP). Je l'utilise constamment, et la richesse de l'image stéréo n'en demeure pas moins très forte (au point que je vérifie régulièrement s'il n'est pas désactivé), et la localisation très bonne.

c + une question de gout personnel dans ce cas  ;)  
moi je n'aime pas  [:ogmios]  

Citation :

Idem : casques de salon.

c les meilleur  :D

---------------
n°419076
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2003 à 14:06:20  profilanswer

Dakans a écrit :

g une Fortissimo2 conecter a des HP Altec Lansing ACS56 (ou casque audio sur sortie dedié)

Je ne pense pas me tromper en affirmant que les fortissimo ne peuvent envoyer en sortie du son à 44100 hertz. Utiliser le resampler de foobar à 48000 hertz permet(trait) dans ton cas d'éviter à ta carte de faire le travail de conversion. Et comme il semble que SSRC soit plus performant que les algos internes des cartes qui circulent, il me semble normal, et fondé, que le son restitué soit de meilleure facture.

n°419080
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 19-02-2003 à 14:07:08  profilanswer

donc il faut que je coche quoi dans les préferences de foobar ?

Mais il le fait quand ce calcul foobar ? en lisant les chansons ?

C'est bizzare car Mp3gain ou Replaygain de Batchenc prennait beaucoups de temps et surtout me prenait tout mon CPU
 alors que la rien de particulier.

Il y a une demarche à faire ? une tache à lancer ? comment ça se passe ?

n°419092
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2003 à 14:24:25  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je ne pense pas me tromper en affirmant que les fortissimo ne peuvent envoyer en sortie du son à 44100 hertz. Utiliser le resampler de foobar à 48000 hertz permet(trait) dans ton cas d'éviter à ta carte de faire le travail de conversion. Et comme il semble que SSRC soit plus performant que les algos internes des cartes qui circulent, il me semble normal, et fondé, que le son restitué soit de meilleure facture.

il me semble ke la Fortissimo peut utilliser n'importe k'elle sampling jusqu'a max 48000Hz

sinon cela voudrai dire ke ma CS resample en hardware les son en 48000Hz (sinon pas de son avec Q3 (22Khz) ni avec mes MP3 (44100Hz))
donc théoriquement,la qualité aurai eté meilleur avec le resampling de la CS (hardware) ke celui de :B (ce ki n'est pas le cas  :o )

je vient a l'instant de faire un test
source: Depeche mode,album: 101 (live tres vivant),format: MPC Q7
en passant de 32000Hz a 44100Hz puis a 48000Hz,la difference est tres net !  :o  

---------------
n°419094
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2003 à 14:26:59  profilanswer

Je me répète.
Si tous tes fichiers sont taggés proprement, du moins en ce qui concerne le champ ALBUM, sélectionne tes fichiers, click droit / Replaygain / Scan selection as multiple album using album field. Tous les fichiers d'un même album (tels que renseignés par les tags) auront ainsi une valeur ReplayGain Album/Audiophile propre à l'ensemble qu'ils constituent.

J'ai cependant noté avec des versions avancées de foobar des valeurs légèrement différentes de celles que calulaient le Replaygain corrigé par Frank Klemm, avec les fichiers mpc. De fait, je préfère utiliser la version exécutable de Replaygain (en association avec Sweep).

n°419095
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2003 à 14:27:21  profilanswer

jaylcee a écrit :

donc il faut que je coche quoi dans les préferences de foobar ?

Mais il le fait quand ce calcul foobar ? en lisant les chansons ?

C'est bizzare car Mp3gain ou Replaygain de Batchenc prennait beaucoups de temps et surtout me prenait tout mon CPU
 alors que la rien de particulier.

Il y a une demarche à faire ? une tache à lancer ? comment ça se passe ?

clic droit sur un fichier son (ou une selection comme un album) -> replaygain -> scan
a ce moment la,le(s) fichier(s) vont etre scaner (utillisation CPU 100%)
une fenetre va s'ouvrir pour montrée la progresion du scan par fichier
si cette fenetre ne s'ouvre pas,c ke le scan a deja eter fait

---------------
n°419102
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2003 à 14:35:01  profilanswer

Dakans a écrit :

il me semble ke la Fortissimo peut utilliser n'importe k'elle sampling jusqu'a max 48000Hz

sinon cela voudrai dire ke ma CS resample en hardware les son en 48000Hz (sinon pas de son avec Q3 (22Khz) ni avec mes MP3 (44100Hz))
donc théoriquement,la qualité aurai eté meilleur avec le resampling de la CS (hardware) ke celui de :B (ce ki n'est pas le cas  :o )

http://www.hydrogenaudio.org/index [...] cd12a44dd8

Il semble que la fortissimo fasse parti du contingent des cartes son, dont fait parti l'audigy et l'audigy2, dont l'horloge ne fonctionne pas en 44100 hertz, et qui doit par conséquent utiliser un circuit de rééchantillonage préalable à la conversion D/A.

n°419104
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 19-02-2003 à 14:36:46  profilanswer

et pour les mp3, est ce que ça scanne enfin ET le gain album ET le gain track ?

toujours pour les mp3, est ce que les fichiers deja scanné peuvent etre sautés (je sais que c'est le cas pour les mpc mais ça l'etait pas pour les mp3)

Message édité par jaylcee le 19-02-2003 à 14:37:59
n°419107
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2003 à 14:41:04  profilanswer

jaylcee a écrit :

et pour les mp3, est ce que ça scanne enfin ET le gain album ET le gain track ?

Oui, c'est là le grand avantage d'utiliser foobar pour le gain, au calcul comme à la lecture. En l'absence de décodeur dédié, winamp ou un autre soft ne pourront lire les informations Replaygain.

Citation :

toujours pour les mp3, est ce que les fichiers deja scanné peuvent etre sautés (je sais que c'est le cas pour les mpc mais ça l'etait pas pour les mp3)

Je sais pas. Je pense que oui (si toutefois foobar esquive bien les mpc préalablement scannés). Évidemment, les fichiers passés sous mp3gain ne rentrent pas dans cette catégorie : ils seront à nouveau scannés, et proprement 'replaygainés'.

n°419111
Guigui
Posté le 19-02-2003 à 14:43:55  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je me répète.
Si tous tes fichiers sont taggés proprement, du moins en ce qui concerne le champ ALBUM, sélectionne tes fichiers, click droit / Replaygain / Scan selection as multiple album using album field. Tous les fichiers d'un même album (tels que renseignés par les tags) auront ainsi une valeur ReplayGain Album/Audiophile propre à l'ensemble qu'ils constituent.

La differenciation ne se fait que sur le champ Album, ou Artist + Album ? J'ai pour plusieurs artistes des ensembles de fichiers qui ne forment pas des albums, j'ai donc mis "Divers" dans le champ album : j'ai donc plusieurs "album" du meme nom ("Divers" ) mais d'artistes differents et j'aimerai que Replaygain les traite comme des albums differents bien sur !

n°419112
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2003 à 14:45:58  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

http://www.hydrogenaudio.org/index [...] cd12a44dd8

Il semble que la fortissimo fasse parti du contingent des cartes son, dont fait parti l'audigy et l'audigy2, dont l'horloge ne fonctionne pas en 44100 hertz, et qui doit par conséquent utiliser un circuit de rééchantillonage préalable à la conversion D/A.

g des doute
apres mon test,il semble bien ke la Fortissimo2 puise utilliser le 41000Hz

sinon je n'aurai pas du entendre une telle difference dans mon test (enfin,il me semble)

---------------
n°419115
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 19-02-2003 à 14:47:16  profilanswer

jaylcee a écrit :

Moi je fais un gros reproche à Foobar : quand on met "open file", il est impossible de discriminer, c'est "all files" ou rien.

En plus, ce serait cool de faire un Audioicon pour Foobar.

vous aimez pas mon reproche ?  :D

n°419116
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2003 à 14:48:37  profilanswer

Guigui a écrit :

La differenciation ne se fait que sur le champ Album, ou Artist + Album ? J'ai pour plusieurs artistes des ensembles de fichiers qui ne forment pas des albums, j'ai donc mis "Divers" dans le champ album : j'ai donc plusieurs "album" du meme nom ("Divers" ) mais d'artistes differents et j'aimerai que Replaygain les traite comme des albums differents bien sur !

Apparemment, seul le champ album est concerné. Logique. Il faut savoir que si ton album virtuel est constitué d'enregistrements s'étalant sur une grosse décénie, les risques d'avoir des variations importantes dans le gain est considérable. Un ReplayGain/Album au décodage ne servirait pas à grand chose.

n°419131
Guigui
Posté le 19-02-2003 à 15:08:23  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Apparemment, seul le champ album est concerné. Logique. Il faut savoir que si ton album virtuel est constitué d'enregistrements s'étalant sur une grosse décénie, les risques d'avoir des variations importantes dans le gain est considérable. Un ReplayGain/Album au décodage ne servirait pas à grand chose.

En fait l'ideal pour moi serait d'avoir deux etapes : une pour equilibrer les niveaux au sein d'un album virtuel (car comme tu le dis, il y a parfois de gros ecarts), puisune deuxieme passe "standard" ou cet album serait considere comme un tout. Mais bon ce devient un peu complique la :D

n°419147
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-02-2003 à 15:30:22  profilanswer

Guigui a écrit :

En fait l'ideal pour moi serait d'avoir deux etapes : une pour equilibrer les niveaux au sein d'un album virtuel (car comme tu le dis, il y a parfois de gros ecarts),

La valeur TITLE Gain, calculée quel que soit et indépendamment du mode choisi sous foobar, rempli cet office (si j'ai bien compris ce que tu voulais).

Citation :

puis une deuxieme passe "standard" ou cet album serait considere comme un tout. Mais bon ce devient un peu complique la :D

Autrement dit, ALBUM Gain, non ?

n°419154
altus
garder le sang froid
Posté le 19-02-2003 à 15:38:30  profilanswer

jaylcee a écrit :

Dans la fenêtre "open files" tu tapes *.mp3 dans le champ nom de fichier puis entrée, et ça te fait une sélection sur les .mp3 ;)

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°419396
Guigui
Posté le 19-02-2003 à 22:17:47  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

La valeur TITLE Gain, calculée quel que soit et indépendamment du mode choisi sous foobar, rempli cet office (si j'ai bien compris ce que tu voulais).

Citation :

puis une deuxieme passe "standard" ou cet album serait considere comme un tout. Mais bon ce devient un peu complique la :D

Autrement dit, ALBUM Gain, non ?

Je suis en train de faire des tests, mais ca a l'air de bien le faire :D  

Et dire qu'il y a encore 3 semaines j'ecoutait des mp3 avec winamp :sarcastic:

n°419402
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 19-02-2003 à 22:47:53  profilanswer

Ca fait qq jours que j'utilise ce prog (que j'ai tt de suite adopté), et plus je l'utilise plus je l'aime :love: :love:  

D'abord son interface, à première vue austère mais en fait très claire et surtout légère, puis sa qualité sonore une fois tout bien réglé (au passage j'ai moi aussi noté une amélioration avec ma fortissimo II en passant au resample 48 KHz, avec un casque de salon), et cet aprèm j'ai re-taggé l'intégralité de mes mp3 grâce au mass tag.

Bref que du bonheur! :love:

J'ai pas encore bien compris le principe des Replaygain/mp3 gain, mais bon... :ange:

Message édité par marsupilami le 19-02-2003 à 22:48:42
n°419436
chris25fr
Posté le 20-02-2003 à 00:49:29  profilanswer

replaygain : te permet de mettre a peu pres au meme niveau sonore tes fichiers musicaux. tu peux utiliser l'option album qui sera plus fine si tes fichiers sont bien tagues

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Winamp 3 & mpcquel est le meilleur codec ou decompresseur mp3 pour winamp?
5.1 avec winamp?[Topic Unique] : Renommer / Tagger des MP3, VQF,....
enregistrer du streaming audio de WinampQuestion 100 bal sur copier/coller mp3 d'une playlist winamp vers DD
Remplacer Winamp ...lire du realaudio avec winamp
[TOPIC UNIQUE] Viewsonic VG170m (le 16 ms ?!)Etes-vous passé à Winamp 3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)