Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

J'ai peur qu'AMD disparaisse...

n°1861729
alaind
Posté le 06-10-2002 à 19:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
"on achète AMD comme on installe Linux : parce qu'on est contre les grosses boites qui puent. Quoi ? J'ai dis une connerie ? Ah."  

c pas moi qui ai dit cette connerie.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 19:29:30  profilanswer

n°1861732
hide
Posté le 06-10-2002 à 19:30:20  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

"on achète AMD comme on installe Linux : parce qu'on est contre les grosses boites qui puent. Quoi ? J'ai dis une connerie ? Ah."  

c pas moi qui ai dit cette connerie.

[:zebra33]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1861739
alaind
Posté le 06-10-2002 à 19:32:01  profilanswer

c musat qu'a dit cette betise ! je n'ai fais que recopier son texte.

encore un qui pestifere sur les riches.

n°1861742
hide
Posté le 06-10-2002 à 19:33:14  profilanswer

Citation :

on sait  :sarcastic:

---------------
n°1861747
inconnu2
Posté le 06-10-2002 à 19:35:51  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

encore un qui pestifere sur les riches.

je pense qu'il pestifere sur les sociétés qu'ils veulent avoir le monopol dans leur domaine.

comme par exemple : MS, EDF,FT,intel jusqu'a l'arrive de concurents, ect

n°1861756
hide
Posté le 06-10-2002 à 19:38:04  profilanswer

juste un truc .... rappelez vous des pris des p3 avant qu'amd lance l'athlon .... vous voyez ? eh ben c ça qu'on risque si amd coule :/

---------------
n°1861763
inconnu2
Posté le 06-10-2002 à 19:39:50  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

juste un truc .... rappelez vous des pris des p3 avant qu'amd lance l'athlon .... vous voyez ? eh ben c ça qu'on risque si amd coule :/

rappelle toi des prix des PII

n°1861771
hide
Posté le 06-10-2002 à 19:41:35  profilanswer

[:fear] .... m'en rapelle plus :D :/

---------------
n°1861779
inconnu2
Posté le 06-10-2002 à 19:43:50  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

[:fear] .... m'en rapelle plus :D :/

il vallait pas cher :lol:  :lol: , prèsque autant que le smic actuel en net

Message édité par inconnu2 le 06-10-2002 à 19:44:42
n°1861843
hide
Posté le 06-10-2002 à 20:03:43  profilanswer

[:fear]  

boah, les premiers p!!! aussi et meme plus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 20:03:43  profilanswer

n°1861882
alaind
Posté le 06-10-2002 à 20:18:00  profilanswer

c bizarre. intel est cher. mais intel résiste. amd est moins cher, et amd boit la tasse.

n°1861951
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-10-2002 à 20:42:48  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

c bizarre. intel est cher. mais intel résiste. amd est moins cher, et amd boit la tasse.

Logique vu qu'Intel doit faire dans les 90% de part de marché dans les entreprises/administrations dans le monde.
C'est pas nous avec notre unique proc par an qui allons faire basculer la balance.

Intel se gave au niveau des boites/administrations (nous a l'IUT sur 80 becannes environs y'a 80 procs Intel) et des serveurs/stations de travail avec leurs Xeons/Itanium

n°1862003
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 06-10-2002 à 21:03:37  profilanswer

C'est à AMD qu'on doit les processeurs à moins de 1000 frs. Avant, les celerons n'existaient pas, tous les procs intel était dans la gamme de prix des P4 actuels (c'est à dire de 1200 frs pour le mpoins rapide à 6000 frs pour le top, voir pire (pentium pro à 16000 frs ...)
En fait, les prix sont restés les mêmes, mais il y a maintenant une gamme "low price", et les sorties (et donc baissent de prix, puisque chaque sortie fait que les prix des procs baissent d'un "cran" ) se sont rapprochées, surtout en cette fin d'année.

n°1862011
alaind
Posté le 06-10-2002 à 21:06:31  profilanswer

et tu sais pkoi les grosses sociétés prennent intel ? parce qu'elles font comme les gens qui ne prennent pas de risques.

n°1862014
hide
Posté le 06-10-2002 à 21:07:46  profilanswer

Citation :

et tu sais pkoi les grosses sociétés prennent intel

pasque intel a une réputation

---------------
n°1862015
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 06-10-2002 à 21:07:54  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

STOP : voilà un beau troll :lol:

On se ne sait pas à l'heure actuelle les résultats q3 2002 d'Intel alors avant de s'avancer comme cela (sauf si tu as des dons mais la ;)) Ce que l'on constate est une morosité globale des IT pour 2002 comme Q2-Q3-Q4 2001 l'ont été. Dans un contexte de récession, les petits se noyent (ARM), les moyens coulent (AMD) mais les gros eux aussi sont malmenés (Intel). Dans ce trend, il y a beaucoup de variables à prendre en compte mais ca va etre long à t'expliquer petit scarabée :bounce:  

Je te donne qq pistes de reflexion : dans un contexte en baisse var 1), un SA cotée (par ex. au nasdaq) (var 2) doit caresser ses actionnaires dans le sens du poil (var 3), il y a moins de blé à prendre globalement donc pour en faire, il faut prendre des parts de marché (var 4). Et pour ca il faut soit avoir une technologie de plus (var 5) soit faire une guerre des prix var 6). Sur Q3 2002 (var 7), AMD s'est gauffré lamentablement car non dispo d'autre chose que les 2200+ (var 8), non évolution du FSB (var 9). D'ou pour resister guerre des prix (var 10) dans un marché tendantiellement à la baisse. A côte, Intel avec des nouveautés comme le 2.53 et 2.66 (var 11) dès aout plus un fsb à 533 (var 12) et hop part de marché à la hausse (var 13) et profitabilité à la hausse (les high end apportent 4*+ de marge que les middles et encore une autre variable var 14). Je te passe les détails sur le consulting, les théories des contrats, le shipping, le marketing, le poids de la RD sur la marge operationnelle et quand tu auras saisis tout ca tu pourras faire un apprenti trader qui conseille ses clients. Et donc prédire les résultats d'intel.  

Mais je te l'accorde, les résultats d'AMD sont mauvais et il va falloir un bon teaser à AMD sur le K8 pour regagner la confiance des investisseurs.

n°1862018
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-10-2002 à 21:08:35  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

INTEL fait des marges comme ça aussi !

marges INTEL <-------------------------------------------------->
marges AMD <--------------------------------->

donc forcément ...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1862022
hide
Posté le 06-10-2002 à 21:09:33  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

INTEL fait des marges comme ça aussi !

marges INTEL <-------------------------------------------------->
marges AMD <--------------------------------->

donc forcément ...

:lol: c'est si vrai :/

---------------
n°1862027
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-10-2002 à 21:10:46  profilanswer

Tba a écrit a écrit :

STOP : voilà un beau troll :lol:

On se ne sait pas à l'heure actuelle les résultats q3 2002 d'Intel alors avant de s'avancer comme cela (sauf si tu as des dons mais la ;)) Ce que l'on constate est une morosité globale des IT pour 2002 comme Q2-Q3-Q4 2001 l'ont été. Dans un contexte de récession, les petits se noyent (ARM), les moyens coulent (AMD) mais les gros eux aussi sont malmenés (Intel). Dans ce trend, il y a beaucoup de variables à prendre en compte mais ca va etre long à t'expliquer petit scarabée :bounce:  

Je te donne qq pistes de reflexion : dans un contexte en baisse var 1), un SA cotée (par ex. au nasdaq) (var 2) doit caresser ses actionnaires dans le sens du poil (var 3), il y a moins de blé à prendre globalement donc pour en faire, il faut prendre des parts de marché (var 4). Et pour ca il faut soit avoir une technologie de plus (var 5) soit faire une guerre des prix var 6). Sur Q3 2002 (var 7), AMD s'est gauffré lamentablement car non dispo d'autre chose que les 2200+ (var 8), non évolution du FSB (var 9). D'ou pour resister guerre des prix (var 10) dans un marché tendantiellement à la baisse. A côte, Intel avec des nouveautés comme le 2.53 et 2.66 (var 11) dès aout plus un fsb à 533 (var 12) et hop part de marché à la hausse (var 13) et profitabilité à la hausse (les high end apportent 4*+ de marge que les middles et encore une autre variable var 14). Je te passe les détails sur le consulting, les théories des contrats, le shipping, le marketing, le poids de la RD sur la marge operationnelle et quand tu auras saisis tout ca tu pourras faire un apprenti trader qui conseille ses clients. Et donc prédire les résultats d'intel.  

Mais je te l'accorde, les résultats d'AMD sont mauvais et[g] il va falloir un bon teaser à AMD sur le K8 pour regagner la confiance des investisseurs.[g/]

Il faudrait embaucher les commerciaux de SONY CE :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1862064
Gwemon
Posté le 06-10-2002 à 21:29:08  profilanswer

C pas parce que AMD va mal qu'ils vont forcemment disparaître lors de la sortie du pentium AMD était encore plus mal car il avaient une génération de processeur de retard aujourd'hui ils ont une demi génération d'avance sur intel. Alors dans le pire des cas AMD pourrait être contraint de céder sa filiale processeur actuellement déficitaire à l'image de ce qui c'est passé avec Cyrix et Winchipracheté tout deux par VIA.

n°1862080
marte
Posté le 06-10-2002 à 21:37:11  profilanswer

il va aller mieux je vients d'acheter un 2200+ hier.voila sa fera les pieds aux autres

---------------
Garc. Jo
n°1862087
alaind
Posté le 06-10-2002 à 21:38:15  profilanswer

tu as acheté une super poelea frire. un amd, le proco de la bonne cuisinière.

n°1862091
Gwemon
Posté le 06-10-2002 à 21:40:23  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

:sarcastic:  :kaola:

n°1862092
gliterr
Posté le 06-10-2002 à 21:40:44  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

ce sont bien les newbies qui achètent AMD!
les newbies foncent toujours dans les grandes surfaces pour acheter leur pc. et que vend t'on dans les grandes surfaces ? AMD .... le prêt à porter !

Bon déja les grandes surfaces vendent pas que du AMD.
SInon en règle général qu'est ce qu'un pure newbie achète ap art du Carrefour ?
Du dell, compaq, HP, hewlett packard.
Et là devine quoi ? C'est du intel à 99%

n°1862096
gliterr
Posté le 06-10-2002 à 21:41:42  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

Moi, j'appele ça de la marginalité.

Acheter un AMD c'est être marginal ? Je suis pas sur d'avoir comris ce que tu voulais dire.

n°1862114
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 06-10-2002 à 21:48:34  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Logique vu qu'Intel doit faire dans les 90% de part de marché dans les entreprises/administrations dans le monde.
C'est pas nous avec notre unique proc par an qui allons faire basculer la balance.

Intel se gave au niveau des boites/administrations (nous a l'IUT sur 80 becannes environs y'a 80 procs Intel) et des serveurs/stations de travail avec leurs Xeons/Itanium  

Moi qui suit maitre d'internat dans un lycee professionnel où l'on forme de futur tres secretaire et comptable :love:  et puis je peut vous dire qu'il sont choisi que du AMD, pour le prix/performance imbatable. C que l'administration publique est proche de c sous pardis, ca vient de là aussi les baisse des impots. Mais ce qui est pas cool, c qu'ils ont mis du win xp pro :cry: . Pourtant je leur dis que linux, pas cher mon fils mais que voulez vous, les PME sont sur windows :gun:

n°1862115
gliterr
Posté le 06-10-2002 à 21:48:39  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

Intel partait avec un avantage énorme point de vue part de marché, ca joue bcp.

n°1862127
gliterr
Posté le 06-10-2002 à 21:54:47  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

et tu sais pkoi les grosses sociétés prennent intel ? parce qu'elles font comme les gens qui ne prennent pas de risques.

Risque ?
Intel a eu largement sa part de conneries ces derniers temps.
AMD quoi ? A part des branleurs de VIA qui font des chipsets, rien.

Le risque se résume à ne pas prendre intel, c pas la mort.
Je comprend pr les entreprises, le reste ....

n°1862143
gliterr
Posté le 06-10-2002 à 22:00:26  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

ah merde, ca chauffe pas un cpu intel ? Ben zut alors, je savait pas ca.
Mais comment il font pour que ca en chauffe pas du tout ?

n°1862153
Gwemon
Posté le 06-10-2002 à 22:03:25  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

ce sont bien les newbies qui achètent AMD!
les newbies foncent toujours dans les grandes surfaces pour acheter leur pc. et que vend t'on dans les grandes surfaces ? AMD .... le prêt à porter !
la preuve, qu'est ce que demande un newbies au vendeur quand il veut acheter sonn pc ?..." msieur, y a un modem dans l'ordi ?".et ils se foutent pas mal du processeur. mais a 99%, c'est un amd dedans !

pour ce qui est de la concurence. c vrai. sans ça, intel va faire payer cher. alors achetez AMD, moi j'irai chez intel grâce à vous.

:non: La config du newbie C: Céléron 2.0 Ghz (qui accélère l'internet)+ 128 Mo SDRAM +dd: 40 Go 5400t+ GF4mx420 ( parce que un GF4 ça doit être mieux qu'un GF3 ) le tout assemblé dans un packard bell. :kaola:

n°1862160
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-10-2002 à 22:06:12  profilanswer

graffin a écrit a écrit :

humhum

->killer instinct
j'attend toujours des infos sur les proc x86 de motorola ?

sinon c Intel qui a inventé le proc x86 (le 8088 :lol:), AMD a fait de la copie.. mais ca serait faux de dire "AMD a tout copier", car je le repete, et on le voit bien avec l'athlon XP, à fréquence inférieur, il est aussi performant dans la majorité des cas qu'un P4, donc c kya une innovation/amélioration non ?

d'un autre coté, l'architecture x86 DOIT être respectée, donc...

et c'est en grosse partie avec de l'argent investit par Intel que AMD fut fondé aussi !
c'est pas un fake.

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°1862184
gliterr
Posté le 06-10-2002 à 22:14:45  profilanswer

John_AmD a écrit a écrit :

Pourtant je leur dis que linux, pas cher mon fils mais que voulez vous, les PME sont sur windows :gun:  

TOUT le monde utilise windows et on a beau dire tout ce que l'on veut, je comprend pas trop.
Prenez une administration bardé de fric, l'union européenne.
Un des prob qu'ils ont est la mise à jour des versions offices de leurs parcs Fixe + Mobile et les fichiers de types différents ca foire évidement.
Conclusion ? Pendant un moment (ca fait un moment que j'avais lus ca, autant ca a changé), on a prévu un bon gros budget de mise à jour de folie, direct chez MS.
Me dites pas qu'on aurait pus avec la moitié de ce fric, demandez à  des ingés de faire un master d'une config Linux + openoffice ou autre et hop vogue la galère ??

n°1862201
inconnu2
Posté le 06-10-2002 à 22:18:57  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

Non il s'est acheter un super radiateur electrique qui chauffe et cela lui permet d'economiser sur le chauffage pendant l'automne et l'hiver.

Alors que les newbies d'intel achete un produit selon des rhumeurs comme à l'epoque ou les personnes acheter que les bouteilles de vin ou figurait APPELATION CONTROLER.

hors il s'est reveler le prix du produit ne vaut pas du cout dans le rapport :  qualité/prix

n°1862216
inconnu2
Posté le 06-10-2002 à 22:23:56  profilanswer

gliterr a écrit a écrit :

Intel partait avec un avantage énorme point de vue part de marché, ca joue bcp.

jusqu'a l'arrive d'amd, Intel domminait le marcher comme ATI dominait le marcher des cartes graphiques pour portables jusqu'a ce que les autres fabriquants se reveilles.

n°1862253
Sachy
Posté le 06-10-2002 à 22:34:21  profilanswer

inconnu2 a écrit a écrit :

jusqu'a l'arrive d'amd, Intel domminait le marcher comme ATI dominait le marcher des cartes graphiques pour portables jusqu'a ce que les autres fabriquants se reveilles.

Ouai c'est ça.....

Et vive la langue française  :heink:  

n°1862418
alaind
Posté le 06-10-2002 à 23:48:34  profilanswer

oui l'ortaugrafe ici, je n'auserès jamé maittre ma fille ici.

n°1862431
inconnu2
Posté le 06-10-2002 à 23:57:24  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

oui l'ortaugrafe ici, je n'auserès jamé maittre ma fille ici.

Le jour ou je m'occuperai de mon orthographe sur des forums, ce sera le jour ou les hommes politiques et les syndiques (foncia, ect) arrêteront leurs magouilles financières.

Message édité par inconnu2 le 07-10-2002 à 00:06:26
n°1862451
MasterG
Dura lex sed lex...SAAN powa
Posté le 07-10-2002 à 00:07:51  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

sans aller si loin. il faut reconnaitre que je lis ici pas mal de post comme " un BON ventilo pour un amd".... est ce bien normal de faire si gaffe a son ventilo ?
quand on achete un intel/box. il y a un minuscule ventilo dedans qui fonctionne a merveille.
finalement, où est le gain ? puisque le processeur amd est certes moins cher, mais le cout du ventilo lui est nettement supérieur. le gain est vraiment minime. et dans ce cas, pkoi vraiment chercher l'os en prenant amd ? je me demande si ce n'est pas tout simplement une sorte de "contestation" anti-intel. j'exagere bien sur mais on ne doit pas en être loin.

AlALaLla tu OSES dire ça et après tu ap'l ce ki achète d AMD d "newbies", ms l'S moi rire, tu dois vraiment ê PT de thune pr dire ça. Tu dis k1 AMD+ventilo = le prix d1 intel a cause du ventilo, tu as du mal regarD les PRIX LOL
Juste un exemple et je ne concluerai mm pas derri'r :  
P4 1.8Ghz version BOX= (j'ai du mal a le taP)...190? !!! (ça y est jlé sorti)
AMD 1800+ BOX : 100? (ça sort mieux dja)

Rien d'autre à dire (je ne parle mm pas de la différence entre les 2)

n°1862464
inconnu2
Posté le 07-10-2002 à 00:14:18  profilanswer

MasterG a écrit a écrit :

AlALaLla tu OSES dire ça et après tu ap'l ce ki achète d AMD d "newbies", ms l'S moi rire, tu dois vraiment ê PT de thune pr dire ça. Tu dis k1 AMD+ventilo = le prix d1 intel a cause du ventilo, tu as du mal regarD les PRIX LOL
Juste un exemple et je ne concluerai mm pas derri'r :  
P4 1.8Ghz version BOX= (j'ai du mal a le taP)...190? !!! (ça y est jlé sorti)
AMD 1800+ BOX : 100? (ça sort mieux dja)

Rien d'autre à dire (je ne parle mm pas de la différence entre les 2)

Tu oublies le prix de la memoire RAMBUS.

Elle n'a pas été crée pour AMD il me semble.

n°1862560
alaind
Posté le 07-10-2002 à 01:14:15  profilanswer

la diff de prix entre un P4 2.4ghz et un amd équivalent est vraiment a faire rire et faut vraiment etre le plus fauché des fauchés pour faire la fine bouche.  
ou plutot, c pour se dire "tient, je vais me metre un périph de plus et qui au final ne sers strictement a rien dans la tour, c juste pour avoir un pc garni.  
débile de chicaner pour 40 euros

n°1862562
butcher@99​9
En attendant le NV30 ...
Posté le 07-10-2002 à 01:16:43  profilanswer

faut arreter de psychoter les mecs !!!!!!!

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Silence" des boitiers d'aujourd'hui : je prends peurChoix d'une nouvelle configuration: AMD ou INTEL?
Amd Xp 2200+ normal ou box?Challenge > choisir une carte mère AMD de nos jours
Y faut koi com ventirad pour un AMD XP 2400+ ????[ Bi-proc AMD ] laquelle pour le Barton ?
Probleme Surchauffe Amd 1800+Comment débloquer Le coef X sur Amd athlon xp 2200+ et carte GA-7vrxp
intel ou AMD Athlon pour un laptop ???Compatibilité Drivers AMD et carte mère MSI
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur qu'AMD disparaisse...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR