Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

J'ai peur qu'AMD disparaisse...

n°1855929
daft974
Un Noizo...
Posté le 04-10-2002 à 13:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

graffin a écrit a écrit :

:jap:
chacun ont leurts avantages et inconvenients.. et leurs inconditionnels ;)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 13:30:53  profilanswer

n°1855931
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:31:17  profilanswer

terzi a écrit a écrit :

Ouais, et c dommage qu'il n'y a pas plus de PC équipé d'1 tel proc.  Même sns compatibilité, serais prêt à faire la saut.
 :sleep:  

:??:

okokokok aidez moi là...
yatil des PC à base de proc Mototola ????

(windows sous 68xxx :crazy: )

---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°1855932
damon19
peace and love.
Posté le 04-10-2002 à 13:31:19  profilanswer

çà risque pas.0 il font toujours des benefices. c'est justes qu'il avait prevu d'en faire plus. pas de quoi mourrir. dis toi que le jour q'amd sera mort alors des tonnes de boite de materiels info auront couler avant.

---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
n°1855937
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-10-2002 à 13:32:44  profilanswer

ce qui manque dans le monde du PC ce n'est pas (seulement) un nouveu processeur mais aussi une nouvelle marque d'ordinateur, genre Be avec le retour de BeOS et des BeBox. Il y aurait moyen aujourd'hui de produire des machines toutes bi-processeurs avec BeOS dessus comme au temps de la BeBox et je suis sûr que ça viendrait ...

En tout cas je serais aussi près à sauter le pas !

La seule condition ? Des formats de fichiers compatibles entre les différents OS pour le partage de documents, c'est tou !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1855939
Terzi
Posté le 04-10-2002 à 13:33:17  profilanswer

:??:

okokokok aidez moi là...
yatil des PC à base de proc Mototola ????

(windows sous 68xxx :crazy: )

Non, malheureusement.  il n'y a que les mac.  Au moins, plus de problèmes avec ce fameux 1Mb de mémoire de départ.
Tout est à plat.  Mais pas de PC. :cry:  Marketing et compatibilité obligent.

n°1855946
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:34:47  profilanswer

mrbebert a écrit a écrit :

L'athlon n'est pas mieux ou moins bien que le P4. C'est un choix différent.
AMD a concu un processeur efficace (autant que le PII à ce moment là).
Pour le P4, Intel a choisi une voie totalement différente, c'est à dire un proc concu pour monter très haut en fréquence, quitte à devoir faire des sacrifices sur l'efficacité. Le pari était que la baisse d'efficacité serait plus que compensée par l'augmentation de fréquence. Plutot original de leur part.
Et c'est un pari gagné : ca fait un moment que le P4 est le processeur x86 le plus performant.

heuuu oui comme tu le sais les MHz ne font pas tout, les  technologies different ;)
-> http://www.hardware.fr/articles/440/page1.html

mais perso, la seule chose que je compare entre un aXP et un P4, c le prix  re-;)

---------------
n°1855952
bijour
Posté le 04-10-2002 à 13:36:09  profilanswer

intel et AMD font des tres bon processeur.

avec chacun leurs ptit plus.

mais les prix sont different.

les gens coyent quand c'est plus cher c'est mieux.

mais il se trompe.

AMD devrait-il augmenté les prix de leurs processeur pour survire ?

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1855953
Carbon_14
Posté le 04-10-2002 à 13:36:20  profilanswer

Certains constructeurs de PC disaient préférer travailler avec Intel (comme avec Krosoft) car c'est le standard (pilier de l'industrie), et une entreprise bien assise. Avec AMD, ils n'étaient pas surs de pouvoir être livrés en volume et en temps de façon irréprochable.

Y a aussi des habitudes, préjugés, accords commerciaux (mieux si on achète tout chez le même), ..
Ca peut des fois évoluer. Mais les difficultés ne peuvent que confirmer les choix des grands de l'industrie : Intel uniquement.

En tant que particulier qui monte son PC soi-même, on est à même de juger ce qu'on veut mettre vu les performances techniques du matos. J'ai un AMD et aurait (encore) du AMD. Ma soeur (ignare :D) voulait du Intel, je lui ai fait PC avec Celeron.

Il est sûr aussi que si les marges sont trop faibles, l'équilibre financier est délicat..

Message édité par Carbon_14 le 04-10-2002 à 13:38:03
n°1855956
muzah
Posté le 04-10-2002 à 13:36:44  profilanswer

le monde du compatible IBM/PC se meurt.

on n'améliore pas le système, toutes les nouveautés soit-disant innovantes ne sont que des cautères sur une jambe de bois.
Il faut repenser l'architecture des processeurs ET SURTOUT des plateformes qui les reçoivent. Nos cartes mères sont antédiluviennes ! On droit au mur si les labos ne trouvent pas une solution dans les années qui viennent.

Je ne pense pas que cela coute plus cher de faire des recherches pour améliorer l'existant.

---------------
n°1855960
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:37:23  profilanswer

terzi a écrit a écrit :

Non, malheureusement.  il n'y a que les mac.  Au moins, plus de problèmes avec ce fameux 1Mb de mémoire de départ.
Tout est à plat.  Mais pas de PC. :cry:  Marketing et compatibilité obligent.

et oui, le PC était une poubelle technologique [:leg9]
tout ce qui était pourri était dedans (proc intel/motorola, ide/scsi, cga, din, 16 irq, MS-DOS !!!, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 13:37:23  profilanswer

n°1855963
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:38:19  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

on n'améliore pas le système, toutes les nouveautés soit-disant innovantes ne sont que des cautères sur une jambe de bois.
Il faut repenser l'architecture des processeurs ET SURTOUT des plateformes qui les reçoivent. Nos cartes mères sont antédiluviennes ! On droit au mur si les labos ne trouvent pas une solution dans les années qui viennent.

Je ne pense pas que cela coute plus cher de faire des recherches pour améliorer l'existant.

à nous OUI :D !

---------------
n°1855964
bijour
Posté le 04-10-2002 à 13:38:25  profilanswer

carbon_14 a écrit a écrit :

Certains constructeurs de PC disaient préférer travailler avec Intel (comme avec Krosoft) car c'est le standard (pilier de l'industrie), et une entreprise bien assise. Avec AMD, ils n'étaient pas surs de pouvoir être livrés en volume et en temps de façon irréprochable.

Y a aussi des habitudes, préjugés, accords commerciaux (mieux si on achète tout chez le même), ..
Ca peut des fois évoluer. Mais les difficultés ne peuvent que confirmer les choix des grands de l'industrie : Intel uniquement.

En tant que particulier qui monte son PC soi-même, on est à même de juger ce qu'on veut mettre vu les performances techniques du matos. J'ai un AMD et aurait (encore) du AMD. Ma soeur (ignare :D) voulait du Intel, je lui ai fait PC avec Celeron.

je trouve que amd font du bon matos et pas tres cher.

le porte-monnai est content

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1855965
Terzi
Posté le 04-10-2002 à 13:38:45  profilanswer

et oui, le PC était une poubelle technologique [:leg9]
tout ce qui était pourri était dedans (proc intel/motorola, ide/scsi, cga, din, 16 irq, MS-DOS !!!, etc...

Ouaip, t'as raison, j'vais en rester là car on ne refera pas le monde.....  :D

n°1855967
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:39:10  profilanswer

bijour a écrit a écrit :

je trouve que amd font du bon matos et pas tres cher.

le porte-monnai est content

+1

de plus ca aide les Intel'istes, grace à AMD, le prix de leurs procs baisse :)

---------------
n°1855968
Carbon_14
Posté le 04-10-2002 à 13:39:45  profilanswer

MS-DOS !!!

MSDOS, c'est pas mal (DrDOS aussi). Implantable, pas d'écran bleu :lol:. Nostalgie, nostalgie...

n°1855969
muzah
Posté le 04-10-2002 à 13:39:50  profilanswer

+1

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°1855971
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:40:02  profilanswer

terzi a écrit a écrit :

Ouaip, t'as raison, j'vais en rester là car on ne refera pas le monde.....  :D  

c le moment ou jamais de sortir un bon :

:jap: AMIGA POWAAAAA !! :jap:

:D

---------------
n°1855975
Origin
Posté le 04-10-2002 à 13:40:19  profilanswer

C'est clair qu'il y a 10 ans :

Amiga/Atari face au PC DE MERDE, on peut le dire ... yavait pas photo question technologie et performances :D

Rhaaaa... nostalige des Amigas, quand tu nous tiens ... bouuuuh, TROP géniale cette machine.

n°1855979
muzah
Posté le 04-10-2002 à 13:40:39  profilanswer

TROP TARD ! :D

---------------
n°1855982
Origin
Posté le 04-10-2002 à 13:40:52  profilanswer

Grilled ...  :lol:  :lol:  :lol: (a 20 secondes près :D)

n°1855985
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:41:07  profilanswer

carbon_14 a écrit a écrit :

MSDOS, c'est pas mal (DrDOS aussi). Implantable, pas d'écran bleu :lol:. Nostalgie, nostalgie...

oui c vrai, 640k de mem accessible, pas de mode reel, mono-utilisateur et mono-tache [:overflow]

mais pas de BSOD :D

---------------
n°1855986
bijour
Posté le 04-10-2002 à 13:41:21  profilanswer

+1

mais avoir les prix des AMD sont trop bas pour faire tourné l'entreprise.

---------------
n°1855987
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:42:06  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

TROP TARD ! :D

comme quoi, les bonnes idées ne font pas toujours les meilleures ventes :/

---------------
n°1855988
jerry artw​ood
Posté le 04-10-2002 à 13:42:11  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

n'importe quoi !! les affirmations gratuites et meme pas justifiés  :sarcastic:  

les plate-formes PC sont ce qui se fait de plus rapide et de plus innnovant technologiquement (CPU, carte graphique, Memoire ect...)

il n'y a aucune plate-forme qui puisse la concurencer, meme dans les stations de travails où les Sun, HP, et autre SGI ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils etaient en terme de puissance

n°1855994
gabr36
Posté le 04-10-2002 à 13:42:53  profilanswer

quand on copie sur un autre, on se doit de faire payer moins.
exemple : entre un vrai Van Gogh et une copie, qu'y a t'il comme différence ? le prix !
entre un Pentium et un amd ? la différence ? PAS DE DIFF, enfin minime.

n°1855998
muzah
Posté le 04-10-2002 à 13:43:20  profilanswer

bijour a écrit a écrit :

une seule réflexion, une seule :

PAS ASSEZ CHER MON FILS ! pour bcp de monde surtout professionnel les proc AMD sont bradés donc pas bon pour les professionnels :/

va comprendre Charles !

---------------
n°1856003
muzah
Posté le 04-10-2002 à 13:44:04  profilanswer

jerry artwood a écrit a écrit :

les plate-formes PC sont ce qui se fait de plus rapide et de plus innnovant technologiquement (CPU, carte graphique, Memoire ect...)

il n'y a aucune plate-forme qui puisse la concurencer, meme dans les stations de travails où les Sun, HP, et autre SGI ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils etaient en terme de puissance

:lol:  :lol:  :lol:  

magnifique troll ...

---------------
n°1856006
mrbebert
Posté le 04-10-2002 à 13:45:15  profilanswer

damon19 a écrit a écrit :

çà risque pas.0 il font toujours des benefices. c'est justes qu'il avait prevu d'en faire plus. pas de quoi mourrir. dis toi que le jour q'amd sera mort alors des tonnes de boite de materiels info auront couler avant.

Tu parles d'AMD ou d'Intel ?
AMD, ca fait pas mal de trimestres qu'ils enchainent les pertes. Ils avaient bien quelques économies d'avance, mais ca peut pas durer comme ca. Faudra bien qu'à un moment où à un autre ils gagnent de nouveau de l'argent.

n°1856007
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:45:18  profilanswer

bijour a écrit a écrit :

ce qu'il manque à AMD, c des boite genre DELL qui font des configs à base de leur proc..

mais là encore, ya des histoires de TRES gros sous la derriere :/

AMD est qd même plus grand public...
mais kesskon vaut nous ? à acheter un proc tout les ans (et encore !!! :crazy: ) par rapport à une boite qui renouvelle son parc info tout les 6 mois ? (chez Intel en plus paske les TRES grosse boites style ORACLE ne certifie pas leur produits de merde sur lkes AMD ? ) [:leg9]

---------------
n°1856014
bijour
Posté le 04-10-2002 à 13:46:24  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

une seule réflexion, une seule :

PAS ASSEZ CHER MON FILS ! pour bcp de monde surtout professionnel les proc AMD sont bradés donc pas bon pour les professionnels :/

va comprendre Charles !

sa me fout les boules

---------------
n°1856016
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:46:27  profilanswer

jerry artwood a écrit a écrit :

troll ?
ou alors aveugle ? :heink:

---------------
n°1856020
bichoco
Posté le 04-10-2002 à 13:46:53  profilanswer

killer instinct a écrit a écrit :

impossible, le monopole est strictement interdit, meme si amd coule, d'autres boites seront aidées pour faire "concurence" à untel

t'as vu ca où toi.... :heink:  
microsoft a pas un monopole peut être et c pas pour autant que ses concurents sont aidés.
De plus intel à déjà des concurents : ciryx donc via dans le grand public et ibm, sun etc... pour les professionels ( pas vraimment les même produits mais bon)

n°1856022
trictrac
Posté le 04-10-2002 à 13:47:56  profilanswer

c'est comme les OS:
d'un cote un tres cher, de l'autre un gratuit (mieux mais ca n'engage que moi;) )

Ben trop d'entreprises font le meme choix!
Le probleme reste le meme

n°1856025
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-10-2002 à 13:48:15  profilanswer

AMD copier Intel?  :non:  :non:  
AMD fondait des puces avant Intel: les coprocesseur arithmétiques des premiers proc Intel étaient justement des AMD...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1856031
bijour
Posté le 04-10-2002 à 13:49:07  profilanswer

ce qu'il manque à AMD, c des boite genre DELL qui font des configs à base de leur proc..

mais là encore, ya des histoires de TRES gros sous la derriere :/

AMD est qd même plus grand public...
mais kesskon vaut nous ? à acheter un proc tout les ans (et encore !!! :crazy: ) par rapport à une boite qui renouvelle son parc info tout les 6 mois ? (chez Intel en plus paske les TRES grosse boites style ORACLE ne certifie pas leur produits de merde sur lkes AMD ? ) [:leg9]

il y a pas compaq qui avait sorti un portable ou on avait le choix entre amd et intel. (ou intel et amd)

c'etait dans un pub il y environ 6 mois

---------------
n°1856032
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:49:20  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

c'est comme les OS:
d'un cote un tres cher, de l'autre un gratuit (mieux mais ca n'engage que moi;) )

Ben trop d'entreprises font le meme choix!
Le probleme reste le meme

oui
mais ,l'entreprise se dit qu'en economisant qq dollar pour un logiciel, elle risque de perdre bcp si ca merde, car personne n'en prendra la responsabilité ...

---------------
n°1856039
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:50:32  profilanswer

gabr36 a écrit a écrit :

je me demande comment on peut encore acheter un amd a l'annonce de cette nvelle !

troll 2 !
:lol::lol:

oui c vrai, les procs actuellment en place vont arreter de fonctionner ? :lol:

---------------
n°1856041
bijour
Posté le 04-10-2002 à 13:51:03  profilanswer

gabr36 a écrit a écrit :

je me demande comment on peut encore acheter un amd a l'annonce de cette nvelle !

franchement il ont pas encore fait fallite.

c'est vrai que les grosse boite vont pas faire un nouveau contrat suite a cette nouvelle

---------------
n°1856048
daft974
Un Noizo...
Posté le 04-10-2002 à 13:52:08  profilanswer

je pense que l'image d'AMD a aussi été ternie par les fabriquants de chipset comme VIA dont leur produit compatible Athlon posaient beaucoups de problemes de compatibilité et stabilité au début.
Malgré ses tres bon processeurs, les gens se fesait une mauvaise image des plateforme Athlon.

D'ailleur la bonne réputation d'Intel vient du fais qu'ils ont toujours été tres pointilleux sur la compatibilité des cartes mere équipant leur processeur.

Peut etre qu'Amd aurait du dès le début développer ses propres chipset comme Intel.

Message édité par daft974 le 04-10-2002 à 13:53:25
n°1856049
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 13:52:11  profilanswer

bijour a écrit a écrit :

il y a pas compaq qui avait sorti un portable ou on avait le choix entre amd et intel. (ou intel et amd)

c'etait dans un pub il y environ 6 mois

sisi qq config tournaient ici et là...

mais rien à voir avec le rouleau compresseur à base d'intel :/

(ditr ca à ton patron : "avec un aXP je peux encoder PLUS VITE mes divX" :D )

---------------
n°1856052
bijour
Posté le 04-10-2002 à 13:53:45  profilanswer

sisi qq config tournaient ici et là...

mais rien à voir avec le rouleau compresseur à base d'intel :/

(ditr ca à ton patron : "avec un aXP je peux encoder PLUS VITE mes divX" :D )

:D  c'est fait.

mais niveau économie c'est mieux

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Silence" des boitiers d'aujourd'hui : je prends peurChoix d'une nouvelle configuration: AMD ou INTEL?
Amd Xp 2200+ normal ou box?Challenge > choisir une carte mère AMD de nos jours
Y faut koi com ventirad pour un AMD XP 2400+ ????[ Bi-proc AMD ] laquelle pour le Barton ?
Probleme Surchauffe Amd 1800+Comment débloquer Le coef X sur Amd athlon xp 2200+ et carte GA-7vrxp
intel ou AMD Athlon pour un laptop ???Compatibilité Drivers AMD et carte mère MSI
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur qu'AMD disparaisse...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR