Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

J'ai peur qu'AMD disparaisse...

n°1856052
bijour
Posté le 04-10-2002 à 13:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

graffin a écrit a écrit :

sisi qq config tournaient ici et là...

mais rien à voir avec le rouleau compresseur à base d'intel :/

(ditr ca à ton patron : "avec un aXP je peux encoder PLUS VITE mes divX" :D )

:D  c'est fait.

mais niveau économie c'est mieux

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 13:53:45  profilanswer

n°1856053
jerry artw​ood
Posté le 04-10-2002 à 13:53:53  profilanswer

troll ?
ou alors aveugle ? :heink:

vas y cite moi une plate forme plus évolué que je rigole

j'ai surement vu plus de stations différentes que toi (HP, Sun sparc, SGI Octane, Mac G4 ect...) et je sais surement mieux que toi de quoi je parle

mais sinon n'hesite pas donne des arguments concrets !

et pûis la nostalgie Amiga à 2 balles fo arreter, les 386 apparus en 1985 avaient deja une unité de calcul plus rapide que les 68xxx qui equipaient ces machines

n°1856063
eplasma
Posté le 04-10-2002 à 13:55:20  profilanswer

des CPU nvidia ca pourrai marcher :D :D

n°1856064
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 04-10-2002 à 13:55:48  profilanswer

je doute qu'amd disparaisse m'enfin bon bon tous est possible

pour se qui est du mmx,sse et compagnie je ne sais pas si amd paye de droit d'utilisation enfin bon c'est pas le sujet
mais pourquoi ne pas profité d'une technologie developpé y a peu et totalement gere par les logiciel ;)
quand on vois se qu'apporte le sse2 au p4 on peut se dire que sa pourra etre que plus efficace chez amd et de surcroit quand il vont le sortir intel aura deja bataillé pour le faire geré dans les logiciel c'est tous benef moi je trouve.
pas de coute de developement et pas besoin de se battre avec les editeur pour qu'il l'integre dans leur logiciel ;)

n°1856071
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-10-2002 à 13:58:29  profilanswer

sauvons amd et équipons nous tous d'une mobo amd bi-cpu !!!  :D

n°1856076
bijour
Posté le 04-10-2002 à 13:59:38  profilanswer

nogood a écrit a écrit :

sauvons amd et équipons nous tous d'une mobo amd bi-cpu !!!  :D  

tu me la paie stp  :D

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1856081
bichoco
Posté le 04-10-2002 à 14:00:20  profilanswer

AMD est qd même plus grand public...
mais kesskon vaut nous ? à acheter un proc tout les ans (et encore !!! :crazy: ) par rapport à une boite qui renouvelle son parc info tout les 6 mois ? (chez Intel en plus paske les TRES grosse boites style ORACLE ne certifie pas leur produits de merde sur lkes AMD ? ) [:leg9]

heu.... ca dépend les boites souvent c plutôt 2/3 ans

n°1856089
daft974
Un Noizo...
Posté le 04-10-2002 à 14:01:46  profilanswer

Eplasma a écrit a écrit :

des CPU nvidia ca pourrai marcher :D :D

Ils auront trop de retard pour les sortir à Noel :D  :D

n°1856091
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 14:02:08  profilanswer

jerry artwood a écrit a écrit :

j'ai surement vu plus de stations différentes que toi (HP, Sun sparc, SGI Octane, Mac G4 ect...) et je sais surement mieux que toi de quoi je parle

et pûis la nostalgie Amiga à 2 balles fo arreter, les 386 apparus en 1985 avaient deja une unité de calcul plus rapide que les 68xxx qui equipaient ces machines

:lol:

nimp !!
station HP, 4x533 Mhz en RISC, 2Go de ram, auto-raid fiberchannel 240 Go

RIEN à voir avec le PC le plus puissant que tu pourras acheter à l'heure actuelle

de plus tu peux pas comparer un camion avec une ferrari : c PAS le même usage ...

mais sache, jeune padawan, qu'on ne fait que colmater un systeme boiteux...

et sache aussi, que le 68060 existe, l'Amiga c pas juste le 500 (et je te parle pas des amiga PowerPC 233 Mhz)

---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°1856092
bichoco
Posté le 04-10-2002 à 14:02:15  profilanswer

gabr36 a écrit a écrit :

je me demande comment on peut encore acheter un amd a l'annonce de cette nvelle !

:heink:  :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 14:02:15  profilanswer

n°1856097
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 14:03:11  profilanswer

bichoco a écrit a écrit :

heu.... ca dépend les boites souvent c plutôt 2/3 ans

ca depend de ton chef :D :D

---------------
n°1856098
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-10-2002 à 14:03:17  profilanswer

Citation :

bijour    
  Posté le 04-10-2002 à 13:59:38                      

--------------------------------------------------------------------------------

nogood a écrit :

sauvons amd et équipons nous tous d'une mobo amd bi-cpu !!!      

tu me la paie stp  

et pis quoi encore non, au lieu de donner de l'argent aux associations et donc d'aidez notre prochain et bien on va sauver cette superbe entrepise texane !!
tous en en bi-proc
 [:nogood]  

n°1856101
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 14:04:22  profilanswer

nogood a écrit a écrit :

Citation :

bijour    
  Posté le 04-10-2002 à 13:59:38                      

--------------------------------------------------------------------------------

nogood a écrit :

sauvons amd et équipons nous tous d'une mobo amd bi-cpu !!!      

tu me la paie stp  

et pis quoi encore non, au lieu de donner de l'argent aux associations et donc d'aidez notre prochain et bien on va sauver cette superbe entrepise texane !!
tous en en bi-proc
 [:nogood]  

oui !!
mort aux pauvres, zont ka travailler chez AMD à NOUS faire des proc encore moins cher et plus mieux [:joce]

---------------
n°1856110
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-10-2002 à 14:06:03  profilanswer

Je l'attends encore le CPU intel equivalent au 68030 que j'avais dans mon amiga 2000 à l'epoque :lol: un 386@33Mhz etait 6fois moins rapide sur les meme calculs qu'un 68030@33Mhz.... tandis que les 2 cpu etait de la meme "generation"... ensuite, je passerais sous silence les performances d'un 68060@50Mhz plus rapide qu'un P133, 2 Cpu egalement avecc des dates de sortie equivalente...
Ensuite, ma nostalgie amiga perso ne s'est fondée qu'a partir du moment ou je n'ai pas reussi a mettre plus gros qu'un PPC604e@233 dans mon amiga 4000 de 1993 (carte PPC sortie en 1998 pour info, qui propulsait la machine au dessus des performances d'un P2 266 sortie la meme année). Bref, l'amiga a toujours été (trop ?) en avance sur son temps, je defie quiconque de trouver une machine qui a su evoluer sur la meme base vieille de plus de 6 ans (sortie de l'A4000 en 92, derniere carte acceleratrice en 98...)

sinon, concernant les station de travail que tu cite, les as tu utilisées ? parceque les voir, c'est tres bien mais ca ne suffit pas pour juger des performance reelles de la machine :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1856112
bvr
Posté le 04-10-2002 à 14:06:24  profilanswer

darth21 a écrit a écrit :

AMD copier Intel?  :non:  :non:  
AMD fondait des puces avant Intel: les coprocesseur arithmétiques des premiers proc Intel étaient justement des AMD...

justement tu devrait savoir ke Amd a ete seconde main d'Intel (ils fabriquaient des procs et des copros sous licence) car Intel avait pas assez d'usines et a la sortie du Pentium ils ont dit niet a amd pour les licences et C la kils ont commencer a etre dans la merde.

n°1856113
bijour
Posté le 04-10-2002 à 14:06:28  profilanswer

oui !!
mort aux pauvres, zont ka travailler chez AMD à NOUS faire des proc encore moins cher et plus mieux [:joce]

il y assez de clochard au states

---------------
n°1856121
Sguen_Cana​rd
Posté le 04-10-2002 à 14:08:13  profilanswer

ca serait vraiment bien vie P4

n°1856126
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 14:09:05  profilanswer

bijour a écrit a écrit :

il y assez de clochard au states  

[:joce]

ceci dit, les taiwainais semblent écouter encore moins cher :/
(délocalisation powaa!)

PS : c toi qui a la citation "Built to last" ?
SOIA powa !! :)

---------------
n°1856129
Nickobnf
Posté le 04-10-2002 à 14:09:48  profilanswer

c clair qu'AMD ne vend pas ses proc assez cher pour faire une marge correcte et que ça pourra pas durer éternellement.
Intel peut se permettre de vendre ses haut de gamme très cher et les gens (les grands constructeurs en particulier) les achetent quand même.
AMD ils sont obligés de brader des proc pourtant très puissant pour atteindre une seule cible (quasiment) : les power users qui veulent du puissant pour pas cher et qui se basent sur des considérations techniques réalistes plutot que sur une réputation/image de marque/confiance bidon.
Les proc AMD sont vendus en dessous de leur valeur réelle. J'espère sincèrement pour AMD que le Hammer sera assez bon pour qu'ils puissent enfin le vendre à un prix correct, même si ça doit nous faire mal au porte-feuille !

n°1856135
bijour
Posté le 04-10-2002 à 14:10:50  profilanswer

(délocalisation powaa!)

font chier c'est taiwainais.

non c'est po moi

---------------
n°1856143
bijour
Posté le 04-10-2002 à 14:12:28  profilanswer

Nickobnf a écrit a écrit :

c clair qu'AMD ne vend pas ses proc assez cher pour faire une marge correcte et que ça pourra pas durer éternellement.
Intel peut se permettre de vendre ses haut de gamme très cher et les gens (les grands constructeurs en particulier) les achetent quand même.
AMD ils sont obligés de brader des proc pourtant très puissant pour atteindre une seule cible (quasiment) : les power users qui veulent du puissant pour pas cher et qui se basent sur des considérations techniques réalistes plutot que sur une réputation/image de marque/confiance bidon.
Les proc AMD sont vendus en dessous de leur valeur réelle. J'espère sincèrement pour AMD que le Hammer sera assez bon pour qu'ils puissent enfin le vendre à un prix correct, même si ça doit nous faire mal au porte-feuille !

avec les Hammer c'est un nouvelle course qui commence. et la il vont la commencé en meme temps

---------------
n°1856155
bvr
Posté le 04-10-2002 à 14:14:00  profilanswer

Nickobnf a écrit a écrit :

le cout de fabrication d' un proc est identique entre Intel et Amd.
la dif c le taux de rejet sur le waffer.
si Intel 5% de rejet et Amd 50% tout comprends tout de suite ki fait plus de marge  :eek2:  

n°1856170
bijour
Posté le 04-10-2002 à 14:15:36  profilanswer

bvr a écrit a écrit :

si Intel 5% de rejet et Amd 50% tout comprends tout de suite ki fait plus de marge  :eek2:  

c'est quoi le waffer ?

---------------
n°1856176
mrbebert
Posté le 04-10-2002 à 14:16:38  profilanswer

Ca dépend aussi des volumes. Quand tu vends 5 * plus de processeurs, c'est plus facile de rentabiliser la conception/recherche/dévelloppements....

n°1856188
jerry artw​ood
Posté le 04-10-2002 à 14:18:45  profilanswer

:lol:

nimp !!
station HP, 4x533 Mhz en RISC, 2Go de ram, auto-raid fiberchannel 240 Go

de quoi est ce que tu parle ??? moi je te parle pas des serveurs dont le cout se chifrent en centaines de milliers de dollars, mais des stations de travails qui valent deja des dizaines de milliers de dollar

genre par exemple les HP C3000, C3600 ect... equipé de processeurs Pa-risc 8xxx avec de la sdram ( oui de la sdr !), ça c de la vrai bouze, c loin loin loin d'un PIV ou XP moderne

attend je retrouve les benchs

n°1856190
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 04-10-2002 à 14:19:03  profilanswer

bvr a écrit a écrit :

manipulateur va  :D

Message édité par Lordzapan le 04-10-2002 à 14:19:40

---------------
gniak
n°1856195
Nickobnf
Posté le 04-10-2002 à 14:19:55  profilanswer

mrbebert a écrit a écrit :

Ca dépend aussi des volumes. Quand tu vends 5 * plus de processeurs, c'est plus facile de rentabiliser la conception/recherche/dévelloppements....

Oui et intel a une clientele de base des qu'ils sortent quelque chose, des gros clients qui  de toutes facons acheteront, d'ou des volumes de ventes garanties. AMD eux, doit faire ses preuves à chaque fois, c'est dur..... et un peu injuste !

n°1856202
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-10-2002 à 14:21:09  profilanswer

Citation :

Oui et intel a une clientele de base des qu'ils sortent quelque chose, des gros clients qui  de toutes facons acheteront, d'ou des volumes de ventes garanties. AMD eux, doit faire ses preuves à chaque fois, c'est dur..... et un peu injuste !

comme dell par exemple

n°1856204
Terzi
Posté le 04-10-2002 à 14:21:42  profilanswer

c le moment ou jamais de sortir un bon :

:jap: AMIGA POWAAAAA !! :jap:

:D

J'ajouterais bien :  

:lol:  Commodore 64 avec lecteur K7.  YOUUUUUUUPPPPPPPPPIIIIII
 :sol:

n°1856210
bichoco
Posté le 04-10-2002 à 14:22:18  profilanswer

(délocalisation powaa!)

:non: , c moi qui a cette citation  :D  

et SOIA powaaa  [:suomi]  

[:bichoco]

n°1856213
Nickobnf
Posté le 04-10-2002 à 14:22:34  profilanswer

de quoi est ce que tu parle ??? moi je te parle pas des serveurs dont le cout se chifrent en centaines de milliers de dollars, mais des stations de travails qui valent deja des dizaines de milliers de dollar

genre par exemple les HP C3000, C3600 ect... equipé de processeurs Pa-risc 8xxx avec de la sdram ( oui de la sdr !), ça c de la vrai bouze, c loin loin loin d'un PIV ou XP moderne

Il y a du très bon, et meme largement mieux que les PC dans le domaine des stations chez Sun ou chez Compaq (Alpha AXP powaaaaaaa....) par ex, mais en terme de rapport performance/prix, rien n'arrive a la cheville des PCs Athlon/P4 !

n°1856229
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 04-10-2002 à 14:25:22  profilanswer

killer instinct a écrit a écrit :

oui mais elle existe, et crosoft paye aussi des taxes pour sa position dominante.

Renseigne toi avant de dire des bêtises !

n°1856234
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 04-10-2002 à 14:26:07  profilanswer

ZeBorG a écrit a écrit :

Renseigne toi avant de dire des bêtises !

elles sont où les betises ??

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1856238
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 14:26:36  profilanswer

c pas CA le pb ...
les technologies utilisées sont PAS les mêmes

mais pour te faire plaisir, sache que les mecs ki ont envoyées des gars sur la lune ne disposait même pas de la puissance d'un c64 :D

comme dit, faut comparer ce qui peut l'être...

---------------
n°1856243
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 14:27:48  profilanswer

terzi a écrit a écrit :

J'ajouterais bien :  

:lol:  Commodore 64 avec lecteur K7.  YOUUUUUUUPPPPPPPPPIIIIII
 :sol:  

il font des choses bien sur c64, marlgré les X années d'existence...

rien de tel qu'une bonne floppée de devellopeur :)
mais actuellment, tout va trop vite, plus le temps de creuser le hardware :/

---------------
n°1856247
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 14:28:17  profilanswer

bichoco a écrit a écrit :

:non: , c moi qui a cette citation  :D  

et SOIA powaaa  [:suomi]  

[:bichoco]  

"Live in a Dive" est une tuerie :love:

strobon [:plat00n]

---------------
n°1856250
jerry artw​ood
Posté le 04-10-2002 à 14:29:03  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Je l'attends encore le CPU intel equivalent au 68030 que j'avais dans mon amiga 2000 à l'epoque :lol: un 386@33Mhz etait 6fois moins rapide sur les meme calculs qu'un 68030@33Mhz.... tandis que les 2 cpu etait de la meme "generation"... ensuite, je passerais sous silence les performances d'un 68060@50Mhz plus rapide qu'un P133, 2 Cpu egalement avecc des dates de sortie equivalente...
Ensuite, ma nostalgie amiga perso ne s'est fondée qu'a partir du moment ou je n'ai pas reussi a mettre plus gros qu'un PPC604e@233 dans mon amiga 4000 de 1993 (carte PPC sortie en 1998 pour info, qui propulsait la machine au dessus des performances d'un P2 266 sortie la meme année). Bref, l'amiga a toujours été (trop ?) en avance sur son temps, je defie quiconque de trouver une machine qui a su evoluer sur la meme base vieille de plus de 6 ans (sortie de l'A4000 en 92, derniere carte acceleratrice en 98...)

sinon, concernant les station de travail que tu cite, les as tu utilisées ? parceque les voir, c'est tres bien mais ca ne suffit pas pour juger des performance reelles de la machine :D

deja pour arreter de dire des betises, une petite comparaison entre le 68030 et le 386sx :

Intel 386/25 w WEITEK 3167 (FTN77/486 v 2.67)  365.38

MOTOROLA 68030/33 ( SVS FORTRAN v2.8 )         407.00

le plus petit etant le mieux, le 68030 se fait bouffer par un simple 386 SX  :lol:  

tu peux trouver un comparatif plus large (ça va jusqu'à l'athlon 1200) ici :
http://field.hypermart.net/CPU/cpu.htm

n°1856255
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 14:30:41  profilanswer

deja pour arreter de dire des betises, une petite comparaison entre le 68030 et le 386sx :

Intel 386/25 w WEITEK 3167 (FTN77/486 v 2.67)  365.38

MOTOROLA 68030/33 ( SVS FORTRAN v2.8 )         407.00

le plus petit etant le mieux, le 68030 se fait bouffer par un simple 386 SX  :lol:  

tu peux trouver un comparatif plus large (ça va jusqu'à l'athlon 1200) ici :
http://field.hypermart.net/CPU/cpu.htm

tu connais le 68040 et le 68060 ? :D
as-tu déjà programmer un proc x86 et un 68xxx ? (simple question ?)

---------------
n°1856258
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-10-2002 à 14:30:54  profilanswer

elles sont où les betises ??

(comme motorola qui sort des proc x86 ? [:titprem] )

---------------
n°1856259
killer ins​tinct
Posté le 04-10-2002 à 14:31:28  profilanswer

(comme motorola qui sort des proc x86 ? [:titprem] )

ça je ne l'ai pas dit non plus !!

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1856262
killer ins​tinct
Posté le 04-10-2002 à 14:32:12  profilanswer

ça je ne l'ai pas dit non plus !!

j'ai juste dit que motorola pouvez devenir un concurrent d'untel si necessaire.

apprenez à lire les gars !!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Silence" des boitiers d'aujourd'hui : je prends peurChoix d'une nouvelle configuration: AMD ou INTEL?
Amd Xp 2200+ normal ou box?Challenge > choisir une carte mère AMD de nos jours
Y faut koi com ventirad pour un AMD XP 2400+ ????[ Bi-proc AMD ] laquelle pour le Barton ?
Probleme Surchauffe Amd 1800+Comment débloquer Le coef X sur Amd athlon xp 2200+ et carte GA-7vrxp
intel ou AMD Athlon pour un laptop ???Compatibilité Drivers AMD et carte mère MSI
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur qu'AMD disparaisse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)