Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

J'ai peur qu'AMD disparaisse...

n°1863050
polo_la_sc​ience
La nerd attitude c'est bon
Posté le 07-10-2002 à 12:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de guerre Intel vs AMD par pitié.  :sweat:  

Parce que sinon c'est fermeture immédiate du topic.  :o

---------------
Ingénieur informaticien, je suis ingénieur informaticien
mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 12:04:01  profilanswer

n°1863068
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-10-2002 à 12:10:01  profilanswer

polo_la_science a écrit a écrit :

pas de guerre Intel vs AMD par pitié.  :sweat:  

Parce que sinon c'est fermeture immédiate du topic.  :o  

Oué :jap: !

cé pas le but, chacun garde son opignon et essaye d'etre constructif sur le sujet principal.

Cé cool les gars! tous le monde participe sans que le topic ne parte en couille :hello:  

n°1863074
nico76
Je suis immortel
Posté le 07-10-2002 à 12:12:05  profilanswer

gliterr a écrit a écrit :

Et après ce sont les possesseurs d'AMD les plus agressifs ?  :)  

ce n'était qu'une petite touche d'humour...

enfin, chacun a le droit d'acheter ce qu'il veut.
mais acheter AMD en disant que c'est mieux serait mentir.
si vous achetez cette marque, avouez le : c'est pour le prix !!!

si intel et amd étaient au même prix, je crois que le parc d'AMD se trouverait fortement diminué...

Bonne journée

n°1863095
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-10-2002 à 12:17:57  profilanswer

je vois pas pkoi c mentir de dire ke AMD c bien, non suelement c moins cher mais c mieux... :heink:

n°1863167
alaind
Posté le 07-10-2002 à 12:46:30  profilanswer

pkoi les sociétés se fournissent en intel ? et pourquoi pas du amd ? c'est que les responsables achats estiment qu'intel, c'est se préserver de futurs ennuis.

je pense aussi que le simple fait de parler aussi souvent de "bons ventilo" concernant amd relève d'un point faible que les gens qui sont plus "craintifs" comme moi et je ne suis pas le seul éviteront le plus possible.

amd, faut pas se cacher. c pour les fauchés. enfin... quand on calcule bien, je ne vois vraiment pas de graaandde différence de prix.

n°1863172
bijour
Posté le 07-10-2002 à 12:48:30  profilanswer

1 minute de silence pour mon amd qui est mort  :cry:  

vive mon nouveau 2400+  :D

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1863181
bijour
Posté le 07-10-2002 à 12:50:42  profilanswer

nico76 a écrit a écrit :

si intel et amd étaient au même prix, je crois que le parc d'AMD se trouverait fortement diminué...

Bonne journée

regarde un peu les bench. les amd qui sont moi haut en fréquence font des meilleur perf que des intel a des fréquence plus haute.  

intel favorise les fréquence et amd les perfs.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1863188
bijour
Posté le 07-10-2002 à 12:54:12  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

pkoi les sociétés se fournissent en intel ? et pourquoi pas du amd ? c'est que les responsables achats estiment qu'intel, c'est se préserver de futurs ennuis.

je pense aussi que le simple fait de parler aussi souvent de "bons ventilo" concernant amd relève d'un point faible que les gens qui sont plus "craintifs" comme moi et je ne suis pas le seul éviteront le plus possible.

amd, faut pas se cacher. c pour les fauchés. enfin... quand on calcule bien, je ne vois vraiment pas de graaandde différence de prix.

:sarcastic:

---------------
n°1863202
neo_
Posté le 07-10-2002 à 12:59:07  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

:non: T'as pas trouvé mieux à dire comme connerie ?  :fou:  :na:  :gun:

---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°1863205
fzi
Posté le 07-10-2002 à 12:59:57  profilanswer

Ben moi je trouve rien de tel que d'essayer sois même !
Si on en a les moyens bien sur !

Aller hop je passe d'un XP 1800+/CM chipset SIS à un PIV 1,8A/CM chipset Intel et je pense que rien que les perfs du disque dur ca va être le jour et la nuit !

Il est la le problème l'idéal ca serait un AMD avec un chipset Intel qui s'ai ca arrivera peut être un jour !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 12:59:57  profilanswer

n°1863218
neo_
Posté le 07-10-2002 à 13:05:50  profilanswer

fzi a écrit a écrit :

Aller hop je passe d'un XP 1800+/CM chipset SIS à un PIV 1,8A/CM chipset Intel et je pense que rien que les perfs du disque dur ca va être le jour et la nuit !

Il est la le problème l'idéal ca serait un AMD avec un chipset Intel qui s'ai ca arrivera peut être un jour !  :pt1cable:  

:jap: , mais ça arrivera pas demain... :(

---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°1863221
alaind
Posté le 07-10-2002 à 13:07:10  profilanswer

c vrai, qu'est ce que je peux dire comme conneries.
bah amd, intel,.......gardez vos sous et partez en vacances !

n°1863227
neo_
Posté le 07-10-2002 à 13:09:41  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

:D c'est la meilleure solution !  :lol:

---------------
n°1863228
bijour
Posté le 07-10-2002 à 13:10:12  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

ok  :D

---------------
n°1863232
zeratul
Posté le 07-10-2002 à 13:12:59  profilanswer

+1 [:xp1700]  
en rentrant tout le monde au 2400+ [:yaisse2]

n°1863235
zeratul
Posté le 07-10-2002 à 13:14:09  profilanswer

fzi a écrit a écrit :

c bien de comparer ce qui ne l'est pas!

compare les meme chipsets stp! AMD/SIS vs Intel/SiS [:xp1700] c deja mieux ou alors nForce2 vs Intel AGPset

n°1863237
gliterr
Posté le 07-10-2002 à 13:16:13  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

Nuance, c'est pour éviter des ennuis potentiels.
C'est pas plus compliqué que ca, pas la peine de se prendre la tête.
HP a dispo depuis quelques semaines une station à base de AXP, ca serait bien si on pouvait savoir si elle est demandée ou non.

alaind a écrit a écrit :

amd, faut pas se cacher. c pour les fauchés

j'espère que c'est un troll.
Sinon, dis moi, combien tu vas filer au téléthon qui approche ?

Message édité par gliterr le 07-10-2002 à 13:18:00
n°1863242
bijour
Posté le 07-10-2002 à 13:18:33  profilanswer

Zeratul a écrit a écrit :

+1 [:xp1700]  
en rentrant tout le monde au 2400+ [:yaisse2]  

moi c'est today  [:xp1700]

---------------
n°1863243
mrbebert
Posté le 07-10-2002 à 13:18:34  profilanswer

bijour a écrit a écrit :

regarde un peu les bench. les amd qui sont moi haut en fréquence font des meilleur perf que des intel a des fréquence plus haute.  

intel favorise les fréquence et amd les perfs.

:lol:  :lol:  
AMD c'est plus mieux, mais on comprend pourquoi de plus en plus de monde préfèrent quand même Intel :D

n°1863248
bijour
Posté le 07-10-2002 à 13:20:24  profilanswer

mrbebert a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  
AMD c'est plus mieux, mais on comprend pourquoi de plus en plus de monde préfèrent quand même Intel :D  

parce que peux de monde connais amd.

---------------
n°1863251
bijour
Posté le 07-10-2002 à 13:22:10  profilanswer

de tout facon c'est toujours le meme débat.

j'ai eu les 2 processeur et j'en suis content des 2  

:hello:

---------------
n°1863259
mrbebert
Posté le 07-10-2002 à 13:26:23  profilanswer

bijour a écrit a écrit :

parce que peux de monde connais amd.

Le problème actuellement, c'est que des personnes qui avaient de l'AMD (donc qui connaissaient) s'en détournent et repassent chez Intel. C'est quand même qu'il y a un problème quelque part.
Faudra quand même reconnaitre à un moment ou à un autre qu'AMD a su profiter des problèmes d'Intel (PIII qui monte plus en fréquence, premiers PIV peu convaincants, XP au meilleur de sa forme), mais qu'aujourd'hui les rôles sont inversés. C'est le XP qui ne suit plus et le P4 qui montre tout son potentiel.
Désolé, mais la situation à bien changé en 6 mois. Aujourd'hui, c'est le P4 le plus intéressant. Ca ne sert à rien d'appliquer la méthode coué.
Faudrait juste espérer que les Barton et Hammer tardent pas trop :(

n°1863260
inconnu2
Posté le 07-10-2002 à 13:26:49  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Voir post ci dessus:

Il y a ceux qui savent pas taper

et ceux qui savent pas parler ni écrire.

Tu es de la seconde catégorie  [:kenshirooo]  

cherche pas d'excuses tu es aussi dans la seconde catégorie

n°1863265
inconnu2
Posté le 07-10-2002 à 13:30:10  profilanswer

nico76 a écrit a écrit :

Bonne journée

oui c'est vrai, mais les prix d'intel sont trop elevés par rapport à mon budget.

n°1863270
alaind
Posté le 07-10-2002 à 13:35:35  profilanswer

FAUCHE !

n°1863357
gliterr
Posté le 07-10-2002 à 14:13:30  profilanswer

Le problème actuellement, c'est que des personnes qui avaient de l'AMD (donc qui connaissaient) s'en détournent et repassent chez Intel. C'est quand même qu'il y a un problème quelque part.
Faudra quand même reconnaitre à un moment ou à un autre qu'AMD a su profiter des problèmes d'Intel (PIII qui monte plus en fréquence, premiers PIV peu convaincants, XP au meilleur de sa forme), mais qu'aujourd'hui les rôles sont inversés. C'est le XP qui ne suit plus et le P4 qui montre tout son potentiel.
Désolé, mais la situation à bien changé en 6 mois. Aujourd'hui, c'est le P4 le plus intéressant. Ca ne sert à rien d'appliquer la méthode coué.

Effectivement, le K7 avait surpris intel et AMD en avait profité.
Maintenant, quel est le "probleme" d'AMD ?
Les procs haut de gamme de dispo sont moins performants ( 2400+ contre P4 2.8Gh), soit.
Mais bon, je vais changer ma config le mois prochain en achetant un 1800+ puis dans 6 mois un Barton.

En quoi le P4 serait plus interessant pour moi ?

Performance ? non, si je veux je prend un 2400+ tout de suite.

Fiabilité ? Effectivement, la qualité de la  plate forme  intel a tjs un certain avantage sur l'équivalent AMD mais bon, les probs restent rare, il faut le reconnaitre.

Evolutivité ? Je pense que les deux se valent. Même si les CM P4 hyperthreading sortent:
1) elles seront chères
2) D'un 1800+ à un 3000+, j'ai un gain en perf sympa et SUFFISANT.
Si je veut plus, je verais le hammer ou prescott.

n°1863481
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2002 à 15:17:19  profilanswer

ah quoi ça sert d'avoir un PC de brute pour aller sur le N3T et travailler avec Photoshop ?

Je compte changer mes deux celerons que j'ai depuis presque 4 ans ! Je suis parti pour prendre deux XP2000+ sur carte GigaByte chipset AMD, avec controlleur Raid Promise 0, 1 & 0+1 ATA100. Je vous qu'avec une telle machine, on entend plus parler de moi avant au moins 3 ans !

C'est vrai, je suis toujours avec ma ATI All-In-Wonder 128 Pro, j'ai pas de graveur de DVD ni d'écran 22" et surtout, je ne joue pas ! Bien assez à faire avec mes consoles :D

Quand à vous autres, c'est tous les 3 mois ... ;)

Où est le problème ?

Message édité par muzah le 07-10-2002 à 15:19:56

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1863497
alaind
Posté le 07-10-2002 à 15:28:49  profilanswer

tais toi, tu vas me donner l'envie d'acheter un bon vélo plutot qu'un P4. c vrai que mon 450 mhz me suffit amplement pour ce que je fais. mais bon..;j'ai trop d'sous alors on va en dilapider un peu.
un pc, un vélo, ..... faut vivre !

n°1863634
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2002 à 16:29:12  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

tais toi, tu vas me donner l'envie d'acheter un bon vélo plutot qu'un P4. c vrai que mon 450 mhz me suffit amplement pour ce que je fais. mais bon..;j'ai trop d'sous alors on va en dilapider un peu.

en tout cas le petit vélo qu'on a tous là-haut pédale parfois dans la semoule ... ;)

Tu joues bcp sur PC ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1863658
Sachy
Posté le 07-10-2002 à 16:36:22  profilanswer

inconnu2 a écrit a écrit :

cherche pas d'excuses tu es aussi dans la seconde catégorie

Ben c'est ce que je disais justement, mais quand je veux je le peut ;)

C'est ça qui nous sépare JACKY

n°1863812
alaind
Posté le 07-10-2002 à 17:30:53  profilanswer

je nejoue jamais ! aucun jeu ne me plait vraiment a part diablo. et moto racer. et un peu tom raider (enfin j'ai fais les 4). mhhhhhhh gros nichons la lara. j'aime ça.

n°1863941
Gwemon
Posté le 07-10-2002 à 18:25:24  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

T'as trop de sous pas de problème je peus t'arranger ça. :ange:  
ça tombe bien en plus j'ai justement besoin d'un petit chèque de 10 000? pour changer ma ..............voiture. :hap:  
Par ici la monnaie.

n°1864133
vachefolle
russian knights en action
Posté le 07-10-2002 à 19:35:45  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

les contrats d'exclusivite ca te dis quelque chose ?
intel etait dans les entreprises depuis des lustres forcemment ca aide ils profitent a fond de ca

va cherche un LC2000 par exemple avec de l'AMD  y en a pas  vu qu'HP ne fait que de l'intel   tout ca c'est qu'une histoire de gros sous  tu sais  fo pas chercher plus loin, c'est finis le temps des k5 a 150Mhz  hein ...

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1864578
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 08-10-2002 à 01:21:45  profilanswer

Faudrait juste espérer que les Barton et Hammer tardent pas trop :(  

:jap:

oui parce que :
http://www.hardware.fr/articles/440/page1.html

la situation s'inverse ?

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°1864622
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 08-10-2002 à 03:25:41  profilanswer

moi se qui me fait rigolé entre cette guguerre amd/intel ou intel/amd comme vous voulez c'est que vaut argument vole trop haut :D pour 90% des gens
je dirais certain achete amd d'autre intel c'est une question de gout
certain sont fan d'amd et d'autre fan d'intel alors comment pouvez vous etre constructif puisqu'a la base vous partez avec l'idée que votre proco est forcement le meilleur ;)

n°1864623
power600
Toujours grognon
Posté le 08-10-2002 à 03:36:35  profilanswer

inconnu2 a écrit a écrit :

Non il s'est acheté un super radiateur electrique qui chauffe et cela lui permet d'economiser sur le chauffage pendant l'automne et l'hiver.

Alors que les newbies d'intel achete un produit selon des rumeurs comme à l'epoque ou les personnes n'achetaient que les bouteilles de vin ou figurait "APPELLATION CONTROLEE".

Or il s'est avéré que le  produit  n'est pas d'un bon rapport  qualité/prix

Faut pas picoler et c'est tout! :fuck:  

Ben vous en avez écrit des conneries, dans tout ce topic! :wahoo:  

Encore! Hihi! :D

Message édité par power600 le 08-10-2002 à 03:38:32

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1864626
partymaker
Posté le 08-10-2002 à 04:30:58  profilanswer

killer instinct a écrit a écrit :

ben oui, ça j'ai noté, mais bon, c'est pour cela que je n'est aucun produit crosoft (excepté l'os).

Moi j'ai plusieurs produits Cro$oft mais gravés pour pas les encourager!!! :sol:

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1864627
partymaker
Posté le 08-10-2002 à 04:33:11  profilanswer

terzi a écrit a écrit :

D'accord, je veux bien.  Et je m'souviens aussi que bill gates a mis des billes dans macintosh pour les sauver du crash.  Mais tu vois, j'pensais quand même qu'AMD avait plus de génie que ça.

Quand je pense que motorolla, anciennement sur mac, était un super processeur, j'ai tjs eu l'impression qu'ils avaient tous créé eux-même, ce qui est le cas, à mon avis.

Mais AMD??? La, j'suis surpris  :eek2:  

Depuis le temps que je le dis!!! L'Athlon, c pas strictement du AMD, c du Digital avec une minoritée de Intel pous le SSE\MMX et de AMD pour le 3D Now!!!

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1864628
partymaker
Posté le 08-10-2002 à 04:35:09  profilanswer

_zic_ a écrit a écrit :

c le pire des proc ca justement

Ta farmes mon homme!!! Celeron 1.1 a 1.5\1.6GHZ Powaahhhhh (Qualitée\Perfs\Prix imbattable) :sol: Et c'est pas le P4 ou l' Athlon XP qui offrent le mème niveau de perfs pour 100$ :lol:

Message édité par partymaker le 08-10-2002 à 05:55:22

---------------
n°1864635
partymaker
Posté le 08-10-2002 à 04:47:48  profilanswer

graffin a écrit a écrit :

oui c vrai, 640k de mem accessible, pas de mode reel, mono-utilisateur et mono-tache [:overflow]

mais pas de BSOD :D

Je me souviens encore de mon 286 avec 8mb de FPM 30 broches!!! MS-Dos 6.22 gérais tout parfaitement mais en mémoire étendue!!

---------------
n°1864639
partymaker
Posté le 08-10-2002 à 05:00:08  profilanswer

Eplasma a écrit a écrit :

des CPU nvidia ca pourrai marcher :D :D

Ou ATI, faut pas tout laisser au Américains!!!  [:titprem]  [:clarinette]  [:xp1700]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Silence" des boitiers d'aujourd'hui : je prends peurChoix d'une nouvelle configuration: AMD ou INTEL?
Amd Xp 2200+ normal ou box?Challenge > choisir une carte mère AMD de nos jours
Y faut koi com ventirad pour un AMD XP 2400+ ????[ Bi-proc AMD ] laquelle pour le Barton ?
Probleme Surchauffe Amd 1800+Comment débloquer Le coef X sur Amd athlon xp 2200+ et carte GA-7vrxp
intel ou AMD Athlon pour un laptop ???Compatibilité Drivers AMD et carte mère MSI
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur qu'AMD disparaisse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)