Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5637 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

J'ai peur qu'AMD disparaisse...

n°1869906
razorei
Posté le 09-10-2002 à 22:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

inconnu2 a écrit a écrit :

c'est normal certains achetent des boitiers de merdes et accuse AMD à tors et à travers.

la preuve est que mon ancien boitier etait nul et je l'ai refourguer un un ennemie.avec ancien boitier

boitier ouvert cpu 40 en idle
boitier ferme  cpu  58  en idle.

maintenant avec nouveau boitier

boitier ouvert cpu 40 en idle
boitier ferme  cpu  46  en idle.

:lol:  :lol:  ca me donne des idees :lol:  :lol:  
lol mon boitier c une merde ossi (noname :ange: ) mais je le garde ouvert en attendant de me payer le antec :D

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 22:48:24  profilanswer

n°1869930
alaind
Posté le 09-10-2002 à 22:54:14  profilanswer

tu vas briser ton cochon ?

n°1869932
razorei
Posté le 09-10-2002 à 22:55:36  profilanswer

mon cochon est deja briser lorske g acheter ma radeon 9700 :D  

j attend mon anniversaire (18 novembre)

n°1869973
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 09-10-2002 à 23:11:05  profilanswer

c ou k'il ya des bons boitiers ki font 41/42cm de hauteur? [:ddr555]

n°1870035
inconnu2
Posté le 09-10-2002 à 23:30:54  profilanswer

razorei a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  ca me donne des idees :lol:  :lol:  
lol mon boitier c une merde ossi (noname :ange: ) mais je le garde ouvert en attendant de me payer le antec :D  

rigole pas c'est pas amusant :lol: L'ennemie à qui j'ai fourgué le boitier à vue la temperature de son p4 monté en flèche.

Il à crue au départ que son cpu etait défectueux, car le cpu à dépassé les 50 °C. Son cpu à eu chaud au cu.

Malheusement un de ses potes lui à expliquer le problème, il a du faire une 20 de trous avec une perceuse dans la plaque de gauche(celle qu'on retir pour mettre les cartes pci) + un gros trou pour y fixer un ventillateur pour expulser l'air chaud car le seul ventillateur que tu peux fixer à l'arriere pour expulser l'air doit etre de la meme taille de ceux de l'apha 6045. environ 4 CM  :cry:  :cry:

Message édité par inconnu2 le 09-10-2002 à 23:32:35
n°1870052
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-10-2002 à 23:35:51  profilanswer

rigole pas c'est pas amusant :lol: L'ennemie à qui j'ai fourgué le boitier à vue la temperature de son p4 monté en flèche.

Il à crue au départ que son cpu etait défectueux, car le cpu à dépassé les 50 °C. Son cpu à eu chaud au cu.

Malheusement un de ses potes lui à expliquer le problème, il a du faire une 20 de trous avec une perceuse dans la plaque de gauche(celle qu'on retir pour mettre les cartes pci) + un gros trou pour y fixer un ventillateur pour expulser l'air chaud car le seul ventillateur que tu peux fixer à l'arriere pour expulser l'air doit etre de la meme taille de ceux de l'apha 6045. environ 4 CM  :cry:  :cry:

on y croit tous :lol:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1870081
inconnu2
Posté le 09-10-2002 à 23:43:02  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

on y croit tous :lol:

je t'aurais bien fais une photo de l'arriere et de la plaque du boitier sur le coté mais je ne sais pas comment on fait pour la mettre sur internet de facon à ce qu'on la voie apparaitre.

dommage car tu auras vue par toi meme. si je vois le boitier sur un site je te met le lien

Acheter le 2/10/2001 prix 400 F pour un grand tour.

Regarde les prix actuels des marques antec, lian, ect en grand tour et dit mois la moyenne des prix actuels ?

Message édité par inconnu2 le 10-10-2002 à 00:04:56
n°1870089
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-10-2002 à 23:45:12  profilanswer

n°1870199
razorei
Posté le 10-10-2002 à 00:55:28  profilanswer

tin moi ossi on peut mettre k un 4cm a l arriere mais g un truc devant pour fixer a 80mm
une chance ke ton pote n est po venu te voir plutot ke de faire des trou :D

n°1870254
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-10-2002 à 01:29:10  profilanswer

Ya des gens qui sont quand même graves, je suis ce topic depuis quelques jours et quand je vois de gens dire "oui mais a fréquence égale le XP enfonce le P4" c'est vraiment la comparaison que ce qui comprenne la moitié des choses sorte tout le temp. C'est pas la peine de comparer deux architectures totalement différente a fréquence égale, c'est logique qu'il y aura toujours une des deux qui sera plus puissante que l'autre, Intel a choisi de créer une architecture qui donnera des performances a haute fréquence car une architecture Netburst pourrait atteindre avec l'évolution future des processeurs les 10Ghz, je ne dit pas la qu'intel sortira des p4 ou autre proc a 10ghz mais simplement que c'est une architecture qui permettrait une telle fréquence. Maintenant pour AMD l'architecture K7 arrive en fin de vie , désolé pour les pro-AMD mais je vois mal l'architecture K7 passé facilement le 2.5ghz et le socket A vivre encore plus d'un an. C'est pour ca d'ailleur qu'AMD se concentre sur l'architecture K8 car il savent qu'il ne pourront plus faire grandement évoluer leur architecture K7.
Comme toujours il y aura des personnes qui vont critiquer ces dires mais faut être réaliste de temps en temps.
Et si je dis ca, ca ne veut pas dire que je sui pro-Intel, je m'en contrefous, j'ai toujours eu chez moi que des proc Intel (PII, Celeron, PIII et maintenant P4) mais ayant travaillé pendant un petit temps chez un assembleur je peut vous dire que des machines a base d'AMD j'en ai monter des tas et j'en ai utilisé beaucoup aussi. Et ma préférence reste chez Intel pour l'utilisation personnelle mais ca ne m'a pas empéché de conseiller des machines a base d'AMD.
Et ne critiquer pas non plus l'orthographe car il doit y avoir des fautes c'est sur, personne n'est parfait  :D

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 01:29:10  profilanswer

n°1870263
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 10-10-2002 à 01:35:38  profilanswer

moi si j'avais l'argent je prendrait de l'intel, mais vu le que le prix est bc trop elevé, c tj de l'amd que je prend...

c'est vrai que mon pII 350 n'avait jamais bronché a l'epoque avec tous ce que lui ai fait voir...

mais bon, je pense que s'investir ds amd, c'est une bonne chose pour l'evolution des pc...

depuis le k7, les choses ont bien bougé qd meme  :hap:  

vive la concurence et que tous en profites a ça maniere!

vous vous imaginez vous!? avec que des windows sur nos pc!?  :( ah bah oui on a que des windows sur nos pc  :cry:  

ça craind serieux dejà system d'exploitation, alors point de vu materiel fo pas que ça devienne pareil!

n°1870385
gliterr
Posté le 10-10-2002 à 08:22:31  profilanswer

alaind a écrit a écrit :

je ne dis pas que c de la merde. je dis simplement qu'il vaut mieeux ne pas savoir qu'amd chauffe quand on va acheter un pc. sinon le choix est fait.

1) les K7 chauffent plus que les P4, ok et alors ?
2) Les transistors du K7 supportent de plus hautes temps.
3) Je sais que les AMD cahuffent plus, mais j'en achète bientot un, c'est grave docteur ?

n°1870398
gliterr
Posté le 10-10-2002 à 08:36:23  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

un Athlon XP face à un P4, c'est  

......

e finit dans un platane, je vous laisse imaginer le resultat pour les 2 véhicules ainsi que l'etat de leurs occupants...

Point de vue commercial, on peut faire une analogie avec Nike et Asics par exemple.
Le MIT avait testé l'amortissement entre le Nike air et le Asics Gel et l'asics était meilleure.
Regardez les prix, les asics sont moins cheres.  
Bon ca c'est le coté technique, mais ce n'est pas le plus important.
L'important c'est que les asics sont des pompes sympas et abordables, tout pour plaire quoi.

Pourtant, essayer de chercher des asics ds la pluparts des magasins.
Ben y'en a pas ( à part Go sport en tou cas, j'en vois nulle part).
Alors evidement, les gens achètent des nike à 100euros avec le sourire.
En plus ils font une bonne action, ils donnent du boulot aux enfants chinois.

Les entreprises c'est pareils, ds leurs magasins, y'a pas d'AMD.

n°1870403
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-10-2002 à 08:40:16  profilanswer

gliterr a écrit a écrit :

Point de vue commercial, on peut faire une analogie avec Nike et Asics par exemple.
Le MIT avait testé l'amortissement entre le Nike air et le Asics Gel et l'asics était meilleure.
L'important c'est que les asics sont des pompes sympas et abordables, tout pour plaire quoi.

:lol: très bon !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1870443
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 09:29:40  profilanswer

1) les K7 chauffent plus que les P4, ok et alors ?
2) Les transistors du K7 supportent de plus hautes temps.
3) Je sais que les AMD cahuffent plus, mais j'en achète bientot un, c'est grave docteur ?

Quand Homme Blanc acheter CPU AMD, hiver sera rude :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1870446
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 09:33:06  profilanswer

pas recevable, on trouve de l'AMD partout, de carrefour à la fnac, en passant par les assembleur... ( enfin on trouve, c'est vite dit pour celui qui cherche un XP >= 2400+ :lol: )

---------------
n°1870541
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 10-10-2002 à 10:34:49  profilanswer

Ixemul tu es très fort pour critiquer les comparaisons des autres, mais les tiennes sont foireuses aussi...

ex : une classe E dont le rad est pété va au garage, et une Golf n'y va pas parce qu'elle est trop trafiquée ?  

Si mon AMD pète (et je ne vois vraiment pas pourquoi ça arriverait), je le renvoie et ils le changent, c'est tout.

AMD a eu plusieurs problèmes:
1) VIA
2) le core à nu
3) pas de sonde pendant un temps

Le 1 et le 3 sont réglés... leurs CPU chauffent (et encore, ils ne sont plus les seuls) mais supportent mieux la chaleur que les Intel.

J'ai eu un celeron 300 quand c'était une bonne affaire, puis j'ai changé avec un Duron, puis un athlon et maintenant un XP, parce que l'équivalent chez Intel était trop cher pour moi.

Encore aujourd'hui, un P4 1.7 retail fait £106 ici, et j'ai payé mon XP 1700+ £61 en Juin... Juste pour que tu comprennes que le prix du CPU entre en ligne de compte, hein ;)

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1870573
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 10:56:09  profilanswer

Oliver The Great a écrit a écrit :

Ixemul tu es très fort pour critiquer les comparaisons des autres, mais les tiennes sont foireuses aussi...

On ne doit pas avoir le meme sens de la "critique"

Car la ou certain ecrivent a propos de mon post :

Citation :

foireuse, cette analogie    

Moi j'argumente sur le fait que l'analogie n'est pas recevable et cela est irrefutable.

A ce propos, j'attends toujours une critique qui mettrais en defaut ma supposée analogie foireuse de la part de ceux qui la critique.... A MOINS QU'ELLE SOIT TROP DERANGEANTE ET QU'ON PREFERE LA PASSER SOUS SILENCE ?

Citation :

ex : une classe E dont le rad est pété va au garage, et une Golf n'y va pas parce qu'elle est trop trafiquée ?  

Si mon AMD pète (et je ne vois vraiment pas pourquoi ça arriverait), je le renvoie et ils le changent, c'est tout.

Bha voyons, parles en autour de toi des athlon XP cramés qui passent en SAV :lol:

Citation :

1) VIA
2) le core à nu

Le 1 et le 3 sont réglés... leurs CPU chauffent (et encore, ils ne sont plus les seuls) mais supportent mieux la chaleur que les Intel.

C'est en partie vrai pour les soit-disant problemes réglés, mais il y a une chose qui n'est absolument pas fondée, c'est le soit disant "[...] supportent mieux la chaleur que les Intel.", alors la pour une news, s'en est une sacrée ! Tu as des preuves ? un link "objectif" ? des photos a l'appui ?  

Citation :

J'ai eu un celeron 300 quand c'était une bonne affaire, puis j'ai changé avec un Duron, puis un athlon et maintenant un XP, parce que l'équivalent chez Intel était trop cher pour moi.

Qu'est ce que l'on en a à faire  [:spamafote]  

Citation :

Encore aujourd'hui, un P4 1.7 retail fait £106 ici, et j'ai payé mon XP 1700+ £61 en Juin... Juste pour que tu comprennes que le prix du CPU entre en ligne de compte, hein ;)

OK OK OK !!! apparament t'en est encore resté au "vieux" williamete :D   Regarde aujourd'hui les prix de plus pres, on trouve des P4 2Ghz (northwood...  :ange: ) pour environ 200€ NEUF ET EN VERSION BOX (on se fera un plaisir de t'explique ce que cela veux dire pour un cpu intel le terme "version box" ). Honnetement, Franchement, Sans parti pris, est-ce demesuré pour un CPU 200€ ? c'est innacessible ? Pourquoi ne pas hurler au scandale car un fondeur ose vendre des CPU a des prix aussi exorbitant que 200€!!!!

Enfin bref, encore un post inutile...  :sweat:

---------------
n°1870589
inconnu2
Posté le 10-10-2002 à 11:10:07  profilanswer

ixemul a écrit :

OK OK OK !!! apparament t'en est encore resté au "vieux" williamete     Regarde aujourd'hui les prix de plus pres, on trouve des P4 2Ghz (northwood...    ) pour environ 200? NEUF ET EN VERSION BOX (on se fera un plaisir de t'explique ce que cela veux dire pour un cpu intel le terme "version box" ). Honnetement, Franchement, Sans parti pris, est-ce demesuré pour un CPU 200? ? c'est innacessible ? Pourquoi ne pas hurler au scandale car un fondeur ose vendre des CPU a des prix aussi exorbitant que 200?!!!!

Je suis entièrement m'en d'accord avec ton opinion. Mais pour que ça rentre dans le crane de certains qui ne comprennent pas pourquoi on achete amd et non intel à cause du prix.

- Comme argument ils disent difference 80? en moyen entre 1.8G INTEL et XP1800 amd.

Il faudrai que tu leurs fasse un cour sur le pouvoir d'achat.  
- la situation actuel
- l'evolution depuis 1986
- Sa situation en 1990
- sa situation vers 2010

Dès que tu auras terminé le cours à ces individus ils comprendront pourquoi chez certaines personnes 90? c'est enorme et chez d'autres c'est ridicule.

Message édité par inconnu2 le 10-10-2002 à 14:05:14
n°1870635
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-10-2002 à 11:25:49  profilanswer

:sweat:  
Vous exagérez les gars!!!
Depuis 14 pages, vous vous bagarrez sur AMD/Intel.
Frachement, y sont tous les deux des avantages et des inconvenients.
Tout depends de l'utilisation qu'on en fait.
Maintenant si ca vous amuse vous pouvez encore faire qulques disaines de pages sur ce débat :D  
Non, sans rigoler, pour pas avoir de problème y faudrait avoir les deux : un PC AMD et Un PC Intel.
Voir même (utopie quand tu nous tiens...) un pc bi-procos AMD/Intel ( on peut toujours réver, mais vous imaginez :hap: )
Le rève...
Enfin bon oubliez pas que le frein pour l'achat des P4 (je sais on l'a déjà dit mais apparemment certains l'on toujours pas compris) c'est quand même les sous.
Et puis, qu'est-ce qu'on va faire avec un Proco à plus de 3Ghz sauf si on fait du graphisme???(Et encore...)
Voilà maintenant faites ce que vous voulez...............

PS: dsl pour les quelques fautes d'orthographe.
 [:tonio65]

n°1870654
gliterr
Posté le 10-10-2002 à 11:33:04  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Quand Homme Blanc acheter CPU AMD, hiver sera rude :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
pas mal

n°1870656
gliterr
Posté le 10-10-2002 à 11:33:55  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

pas recevable, on trouve de l'AMD partout, de carrefour à la fnac, en passant par les assembleur... ( enfin on trouve, c'est vite dit pour celui qui cherche un XP >= 2400+ :lol: )  

je pensais que ct clair, je parlais des entreprises.
ds ma banque, on a du comapq et pas d'amd ches la gamme pro.

n°1870670
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-10-2002 à 11:39:28  profilanswer

Au fait, le thème du topic, c'était pas J'ai peur qu'AMD disparaisse... :sarcastic:  
Y me semblait pas que c'était INTEL/AMD Faites vos jeux/Battez-vous :sarcastic:

n°1870680
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 11:42:16  profilanswer

je pensais que ct clair, je parlais des entreprises.
ds ma banque, on a du comapq et pas d'amd ches la gamme pro.

c'est leur choix, chaque entreprise fais ce qu'elle veux ! certaine n'hesite pas non plus a prendre des PC assemblés avec une maintenance moindre...

Donc ,meme s'il est judicieux de penser aux 2 marché different Particuliers/entreprises, il est tout aussi judicieux de penser au marché en général. Mon analogie faisait reference à ce dernier (qui englobe evidemment marché particulier(ou amd est tres present) et marché d'entreprise (ou il l'est beaucoup moins).

---------------
n°1870732
gliterr
Posté le 10-10-2002 à 11:55:33  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

C'est en partie vrai pour les soit-disant problemes réglés, mais il y a une chose qui n'est absolument pas fondée, c'est le soit disant "[...] supportent mieux la chaleur que les Intel.", alors la pour une news, s'en est une sacrée ! Tu as des preuves ? un link "objectif" ? des photos a l'appui ?  

http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /23794.pdf

Athlon 90°

Pour intel c'est moins clair, y'a plus de conditions, mais tu penses bien que c'est moins élevée.

Sinon autre chose. AMD s'est bien rendu compte que le k7 chauffait et a adaptée ses transistors ds le sens (la fonction crée l'organe comme on dit).

n°1870767
gliterr
Posté le 10-10-2002 à 12:04:27  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

c'est leur choix, chaque entreprise fais ce qu'elle veux ! certaine n'hesite pas non plus a prendre des PC assemblés avec une maintenance moindre...

:sarcastic:

n°1870769
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 12:04:53  profilanswer

http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /23794.pdf

Athlon 90°

Pour intel c'est moins clair, y'a plus de conditions, mais tu penses bien que c'est moins élevée.

Sinon autre chose. AMD s'est bien rendu compte que le k7 chauffait et a adaptée ses transistors ds le sens (la fonction crée l'organe comme on dit).

il est ou le link "objectif" ? ;)

---------------
n°1870806
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 10-10-2002 à 12:16:39  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

On ne doit pas avoir le meme sens de la "critique"

Car la ou certain ecrivent a propos de mon post :

Citation :

foireuse, cette analogie    

Moi j'argumente sur le fait que l'analogie n'est pas recevable et cela est irrefutable.

A ce propos, j'attends toujours une critique qui mettrais en defaut ma supposée analogie foireuse de la part de ceux qui la critique.... A MOINS QU'ELLE SOIT TROP DERANGEANTE ET QU'ON PREFERE LA PASSER SOUS SILENCE ?

Citation :

Bha voyons, parles en autour de toi des athlon XP cramés qui passent en SAV :lol:

Un athlon cramé DOIT passer en SAV si les ponts ne sont pas reliés. S'il a le core cassé il ne passe pas. Point.

Citation :

1) VIA
2) le core à nu

Voir la réponse de Gliterr plus loin... Tu ne sais toujours pas que les Athlons ont une température MAX de fonctionnement supérieure aux Intel ?

Citation :

Qu'est ce que l'on en a à faire  [:spamafote]  

Tu expliques à tout le monde qu'Intel est mieux qu'AMD et tu te demandes pourquoi on peut acheter AMD... Ben je te fournis un élément de réponse

Citation :

OK OK OK !!! apparament t'en est encore resté au "vieux" williamete :D   Regarde aujourd'hui les prix de plus pres, on trouve des P4 2Ghz (northwood...  :ange: ) pour environ 200? NEUF ET EN VERSION BOX (on se fera un plaisir de t'explique ce que cela veux dire pour un cpu intel le terme "version box" )

Oui, explique-moi stp... Ca veut dire quoi ? Ventilo fourni et garanti 3 ans ? Ah tiens, comme AMD quoi...  

Honnetement, Franchement, Sans parti pris, est-ce demesuré pour un CPU 200? ?

Ca depend pour qui

c'est innacessible ? Pourquoi ne pas hurler au scandale car un fondeur ose vendre des CPU a des prix aussi exorbitant que 200?!!!!

J'ai pris un 1.7 parce que c'est la fréquence de mon CPU (tu le fais exprès ou quoi ?). Le 1.8 est à £121.
Intel les vends au prix qu'il veut, je m'en fous, personne ne me force à acheter. Mais là où j'avais pu me payer un celeron, j'ai pu me payer un athlon XP (i.e. le modèle non castré de leur gamme) sans avoir besoin d'une amélioration substantielle de mon pouvaoir d'achat. Désolé de ne pas avoir 200 euros à mettre dans un CPU au fait...

Enfin bref, encore un post inutile...  :sweat:  

J'apprécie...

Je signale à toutes fins utiles que je ne suis pas un intégriste AMD. J'ai choisi au moment de faire ma config ce qui me convenait le mieux. Au moment de la refaire, si Intel est ce qui convient le mieux, je prendrai du Intel. Il faut bien que la concurrence serve à quelque chose

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1870842
inconnu2
Posté le 10-10-2002 à 12:26:33  profilanswer

Oliver The Great a écrit a écrit :

Je signale à toutes fins utiles que je ne suis pas un intégriste AMD. J'ai choisi au moment de faire ma config ce qui me convenait le mieux. Au moment de la refaire, si Intel est ce qui convient le mieux, je prendrai du Intel. Il faut bien que la concurrence serve à quelque chose

Si tu es un intégriste AMD ou Intel c'est toléret par les lois Françaises et par l'opinion publique. Car ton integrisme est inoffensif.  :jap:  Tu ne sera pas traqué par la DST et la DGSE

Message édité par inconnu2 le 10-10-2002 à 12:27:15
n°1870853
inconnu2
Posté le 10-10-2002 à 12:29:35  profilanswer

est-ce un cas isolé ou est-ce devenue une généralité ?

le silence chez intel !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1870881
daft974
Un Noizo...
Posté le 10-10-2002 à 12:38:23  profilanswer

oliver the great!

Cé ton choix et on le respecte! Maintenant on va pas continuellement balancer des posts d'une page pour entendre dire que AMD a ce que Intel n'a pas et inversement.

le soucis premier c'est de savoir si la concurence entre les deux prétendants existera à l'avenir car la situation actuelle est la suivante: AMD est dans le rouge financièrement et Intel creuse l'écart avec son monopole de plus en plus proccupant.

n°1870958
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 10-10-2002 à 13:08:02  profilanswer

Désolé DAFT, je me suis un peu emporté, et le débat n'était pas là... ;)

---------------
n°1870984
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-10-2002 à 13:14:33  profilanswer

:bounce: Bravo, on reviens enfin dans le sujet!!! :bounce:  [:tonio65]

n°1871050
gliterr
Posté le 10-10-2002 à 13:39:27  profilanswer

DAFT974 a écrit a écrit :

oliver the great!

Intel creuse l'écart avec son monopole de plus en plus proccupant.

juste un petit truc, le terme monopole est clairement définis ds la loi.
Le fait d'être seul sur un segment n'est pas déterminant surtout que c intel qui l'a crée)
Le fait est qu'un monople fait ce qu'il veut sans que quelqu'un ne puisse en profiter (ms est un monopole).
Si intel double ses prix ( et il le feront un peu si AMD est proche du bilan, histoire de garder un adversaire) AMD remontera.
Bref, il faut que le client final soit lésé.
Bon ok, les cpu intel sont chers mais performants et fiable donc à première vue, intel contente tout le monde.

n°1871138
inconnu2
Posté le 10-10-2002 à 14:16:29  profilanswer

Le fait d'être seul sur un segment n'est pas déterminant surtout que c intel qui l'a crée)
Le fait est qu'un monople fait ce qu'il veut sans que quelqu'un ne puisse en profiter (ms est un monopole).
Si intel double ses prix ( et il le feront un peu si AMD est proche du bilan, histoire de garder un adversaire) AMD remontera.
Bon ok, les cpu intel sont chers mais performants et fiable donc à première vue, intel contente tout le monde.

Le monopole façon intel est toléré par les loies du commerce nationnal ou internationnal.

Tandis que celui que fais FT interdire l'utilisation des ligne telephonique. Mettre un embargo à toutes les sociétés qui voulait lui voler ses clients. (souvenez-vous de la boucle local sur les communications téléphonique. et les modems adsl que les autres fai etaient obligé de prendre ceux que ft avait choisi.)

Sans oublier EDF-GDF qui s'installe dans les pays etranger et qui interdit les sociétés étrangere de s'installer en France.

Je ne pense pas que Ft et edf qui appliquaient les methode de monopole soient bien légal dans les lois commercials surtout si bruxelle a du y mettre son nez

Message édité par inconnu2 le 10-10-2002 à 14:35:42
n°1871151
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 10-10-2002 à 14:24:35  profilanswer

john78 a écrit a écrit :

ouaif, tom's hardware fais quand meme bcp plus de bench que hfr, et au moins chez eux, ils font l' o/c :) lol

bref, tom's hardware je pense n' est pas pro amd, y' a qu' a voir tout les test d' athlon xp, tu verra bien que bien souvent il critikent l' xp, et dernierement il n' est sorti vainqueur qu' une seule fois : dans le match xp 2800 ddr2 /p4 2.8 rdram.

de plus y' a juste a se rappeler que tom' s avait deja fais couler bcp d' encre grace a ses fameuse video de cramage d' amd quand le p4 tenait le coup et le p3 aussi d' ailleur.

:/

historiquement, THG a tjs ete pro AMD . .demande a ki tu veux, il te repondra ca ;)
maintenant, c vrai ke j'y suis retourne ke pour les tests de la jukebox et des vrai-faux p4 3.3-3.6G .. alors, je c pas s'ils st devenus impartiaux ou non
HFR fait certes moins de tests, mais ca me suffit amplement connaissant le professionalisme de Marc
je me bornerai dc a son test
trop d'information tue l'information ;)
je veux pas polemiker a propos de la video, mais a mon avis, elle a ete realisee objectivement.

Citation :

sinon, j' suis pas d' accord avec tes conclusions, preuve en est, comme l' xp 2200, le 2800+ a du retard, c certain, mais les frequence a la sortie n' en seront que bonnifiés, et non le contraire, je m' explike, le 2200+ cassait vraiment pas des brikes lors des tests qui le concernait, alors qu' il ne montait pas a 2 ghz avec du 2v parfois meme..... mon xp 2200+ passe pratiquement a 2050 mhz a 1.725v.....

@+

c indeniable ke les premiers cpu st moins o/cables qd la chaine de fab n'est pas encore a son rendement optimal .. mais cb de tps leur faudrait-il pour sortir assez de XP a "seulement" 2.3 G? en juin 2003?

Message édité par ouam le 10-10-2002 à 14:25:33
n°1871162
daft974
Un Noizo...
Posté le 10-10-2002 à 14:29:33  profilanswer

A première vue intel contente tous le monde parcque AMD existe.
Je ne crois pas que ce sera le cas lorsqu' on nous proposera un procos intel à 300? minimum.

Amd doit faire un gros coup avec son Hammer pour mettre tous le monde d'accord.

Intel réagira évidement, mais l'évolution permettera d'acheter  du AMD ou du Intel à des prix abordables ;)

Message édité par daft974 le 10-10-2002 à 14:31:18
n°1871169
bichoco
Posté le 10-10-2002 à 14:37:09  profilanswer

Le monopole façon intel est toléré par les loies du commerce nationnal ou internationnal.

Tandis que celui que fais FT interdire l'utilisation des ligne telephonique. Mettre un embargo à toutes les sociétés qui voulait s'embarer de ses clients. (souvenez-vous de la boucle local sur les communications téléphonique. et les modems adsl que les autres fai etaient obligé de prendre ceux que ft avait choisi.)

Sans oublier EDF-GDF qui s'installe dans les pays etranger et qui interdit les sociétés étrangere de s'installer en France.

Je ne pense pas que Ft et edf qui appliquaient les methode de monopole soient bien légal dans les lois commercials surtout si bruxelle a du y mettre son nez

enfin ft et edf c assez différent c des entreprises d'état, quant à la concurrence déloyal je te citerais l'exemple de ft avec liberty surf (aka t-online aka deutch telecom) qui fait un procés à ft suite à la vente dans leur agence des packs wanadoo alors qu'en même temps en allemagne DT vend dans ces agences les packs t-online sans pour autant vendre ceux des autres fai....donc bon  :heink: .
Et les lignes téléphoniques sont la propriété de ft et de l'état, tu connais beaucoup de boite ki filent gratos leur biens aux autres. C vrai que ft/wanadoo fait tout pour bloquer le develloppement de ces concurrents mais les autres feraient pareil à sa place et le font d'ailleur ds d'autres pays (il me semble de plus que certains fai voulaient utliser les lignes sans rien reverser à ft même pas pour l'entretien du réseau).
De plus si tu comptais sur cegetel et cie pour t'installer le tél et l'élec dans ton bled (si t'habites à la capagne  :D ) et ben tu peux tj attendre...:/

Message édité par bichoco le 10-10-2002 à 14:39:55
n°1871237
daft974
Un Noizo...
Posté le 10-10-2002 à 15:04:10  profilanswer

bichoco a écrit a écrit :

enfin ft et edf c assez différent c des entreprises d'état, quant à la concurrence déloyal je te citerais l'exemple de ft avec liberty surf (aka t-online aka deutch telecom) qui fait un procés à ft suite à la vente dans leur agence des packs wanadoo alors qu'en même temps en allemagne DT vend dans ces agences les packs t-online sans pour autant vendre ceux des autres fai....donc bon  :heink: .
Et les lignes téléphoniques sont la propriété de ft et de l'état, tu connais beaucoup de boite ki filent gratos leur biens aux autres. C vrai que ft/wanadoo fait tout pour bloquer le develloppement de ces concurrents mais les autres feraient pareil à sa place et le font d'ailleur ds d'autres pays (il me semble de plus que certains fai voulaient utliser les lignes sans rien reverser à ft même pas pour l'entretien du réseau).
De plus si tu comptais sur cegetel et cie pour t'installer le tél et l'élec dans ton bled (si t'habites à la capagne  :D ) et ben tu peux tj attendre...:/

Ba en tous cas heureusement que ya l'Etat pour FT sinon ça aurai été la clé sous la porte et + de 20 000 emplois à reclasser.
FT à eu les yeux plus gros que le ventre et cé qui qui va payer la dette de 70 milliard d'?? ---> cé nous et nos impos :fou:  

Pour en revenir au débat sur le monopole, Intel fais exactement la meme chose que FT : Il profite de sa position dominante pour écraser la concurance.

n°1871248
bichoco
Posté le 10-10-2002 à 15:08:27  profilanswer

pas tou à fait quand même, il vaut mieux que ce soit ft k'une boite privé qui détienne un monopole.... quand tu te fais raccorder au réseau et ke tu habites dans un endroit isolé crois tu ke ce ke tu paies correspond aux frais réel? et bon ft prend en charge une bonne partie des frais et c pas 1 boite privé ki ferait ca.

Message édité par bichoco le 10-10-2002 à 15:08:42
n°1871295
gliterr
Posté le 10-10-2002 à 15:22:48  profilanswer

DAFT974 a écrit a écrit :

Pour en revenir au débat sur le monopole, Intel fais exactement la meme chose que FT : Il profite de sa position dominante pour écraser la concurance.

Si j'ai bonne mémoire, intel a tjs un possible procès au cul de la part de l'europe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Silence" des boitiers d'aujourd'hui : je prends peurChoix d'une nouvelle configuration: AMD ou INTEL?
Amd Xp 2200+ normal ou box?Challenge > choisir une carte mère AMD de nos jours
Y faut koi com ventirad pour un AMD XP 2400+ ????[ Bi-proc AMD ] laquelle pour le Barton ?
Probleme Surchauffe Amd 1800+Comment débloquer Le coef X sur Amd athlon xp 2200+ et carte GA-7vrxp
intel ou AMD Athlon pour un laptop ???Compatibilité Drivers AMD et carte mère MSI
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur qu'AMD disparaisse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)