Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ Bi-proc AMD ] laquelle pour le Barton ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Bi-proc AMD ] laquelle pour le Barton ?

n°1846929
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2002 à 21:35:43  profilanswer
 

après quelques années de bons et loyaux services, mes deux clairons vont devoir aller fanfaronner ailleurs : j'ai décider de les remplacer bientôt par deux grosses caisses ; le problème étant de trouver un chef d'orchestre qui accepte les grosses caisses dans sa fanfare ... et surtout les futures grosses caisses, s'agit de garder le "LA" le plus longtemps possible sans changer le chef sinon s'est une cacophonie, c'est plus possible !
 
Dès lors, si quelqu'un ayant l'oreille musicale pouvait m'aider et me conseiller sur l'achat d'une carte mère pour XP suceptible d'accepter les futurs barton (512 de cache, 166 pour le bus, etc.), le monde de la musique serait enchanté ! Moi aussi d'ailleurs. En tout cas merci.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 21:35:43  profilanswer
 

n°1846948
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 30-09-2002 à 21:43:04  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

après quelques années de bons et loyaux services, mes deux clairons vont devoir aller fanfaronner ailleurs : j'ai décider de les remplacer bientôt par deux grosses caisses ; le problème étant de trouver un chef d'orchestre qui accepte les grosses caisses dans sa fanfare ... et surtout les futures grosses caisses, s'agit de garder le "LA" le plus longtemps possible sans changer le chef sinon s'est une cacophonie, c'est plus possible !
 
Dès lors, si quelqu'un ayant l'oreille musicale pouvait m'aider et me conseiller sur l'achat d'une carte mère pour XP suceptible d'accepter les futurs barton (512 de cache, 166 pour le bus, etc.), le monde de la musique serait enchanté ! Moi aussi d'ailleurs. En tout cas merci.




 
je pense que pour le moment aucun chipset bi pro suporte un fsb de 166

n°1846986
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2002 à 21:53:43  profilanswer
 

zorlac a écrit a écrit :

 
 
je pense que pour le moment aucun chipset bi pro suporte un fsb de 166



hum, c'est la réponse que je craignais ... :/ de façon non-officiel, les cartes bi-proc vont loin en fréquence ou pas ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1846991
leto
Posté le 30-09-2002 à 21:55:17  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

hum, c'est la réponse que je craignais ... :/ de façon non-officiel, les cartes bi-proc vont loin en fréquence ou pas ?




 
non.
Mais tu peux prendre une A7M266-D , tu pourras aller jusqu'au MP2600 (a verifier sur le site d'asus), ce qui est deja pas mal .


Message édité par leto le 30-09-2002 à 21:55:59

---------------
--
n°1846997
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2002 à 21:56:41  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

 
 
non.
Mais tu peux prendre une A7M266-D , tu pourras aller jusqu'au MP2600 (a verifier sur le site d'asus), ce qui est deja pas mal .



donc support nul du barton ; c'est pas top.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1847007
leto
Posté le 30-09-2002 à 21:58:57  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

donc support nul du barton ; c'est pas top.



 
 
Mais avec un Bi MP2200 , t'as qd meme deja pas mal de puissance en reserve .  
A ma connaissance il n'y a pas encore de chipset bi pro qui accepte le bus 166 d'annoncé , donc c'est pas pret d'arriver .
 
En revanche il est possible que les bartons utilisent un bus 166 et les eventuels "bartons MP" restent en bus 133 .


---------------
--
n°1847043
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2002 à 22:07:06  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

 
 
Mais avec un Bi MP2200 , t'as qd meme deja pas mal de puissance en reserve .  
A ma connaissance il n'y a pas encore de chipset bi pro qui accepte le bus 166 d'annoncé , donc c'est pas pret d'arriver .
 
En revanche il est possible que les bartons utilisent un bus 166 et les eventuels "bartons MP" restent en bus 133 .



réflexion intéressante ; reste à savoir si un barton sous-cadencé sur bus 133(266) tourne plus vite qu'un XP à fréquence égale ...
 
ça peut être une bonne alternative en attendant les cartes mères bi-barton ; si ces derniers supportent le bi-proc dans leur version standard !
 
Si on part du principe que le barton possède 512ko de cache contre 256 pour le XP et que le core est optimisé, on peut penser qu'effectivement les performances seront supérieures.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1847052
leto
Posté le 30-09-2002 à 22:09:22  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

réflexion intéressante ; reste à savoir si un barton sous-cadencé sur bus 133(266) tourne plus vite qu'un XP à fréquence égale ...
 
ça peut être une bonne alternative en attendant les cartes mères bi-barton ; si ces derniers supportent le bi-proc dans leur version standard !
 
Si on part du principe que le barton possède 512ko de cache contre 256 pour le XP et que le core est optimisé, on peut penser qu'effectivement les performances seront supérieures.




 
Surtout que le Bi Duron a prouvé que la quantité de cache L2 prenait une place importante dans les perf en bipro . Donc un bi barton (meme si c'est un barton mp à bus 133) devrait aller assez vite .


---------------
--
n°1847058
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 30-09-2002 à 22:10:53  profilanswer
 

http://www.a7m266-d.fr.st/
 
tout sa la carte

n°1847064
leto
Posté le 30-09-2002 à 22:12:24  profilanswer
 

zorlac a écrit a écrit :

http://www.a7m266-d.fr.st/
 
tout sa la carte  




 
C'est parcque c'est la plus répendue que c'est celle que j'ai conseillé .
Mais elle tiendra jamais 166 de fsb , ca c'est clair .


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 22:12:24  profilanswer
 

n°1847069
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 30-09-2002 à 22:12:58  profilanswer
 

Citation :

Concernant l'overcloking, la carte mêre permet des bus supérieurs à 133, mais ne permet pas le changement de multiplicateur sur les processeurs. J'estime de toutes façon que overcloker sur une A7M266-D à peu d'intérêt, compte tenu de la puissance et du prix de la configuration obtenue. Perdre des heures voir des jours pour gagner 5 ou 10% est à mon avis complètement inutile. Alors à moins de tomber sur deux processeurs pouvant tourner à 150% de leur vitesse initiale, ce qui serait une chance phénoménale, j'éviterais de m'ennuyer avec des tests et des plantages.
 


 
tu poura tjs un peut l'o/c

n°1847071
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2002 à 22:13:19  profilanswer
 

XP2200/MP2200 >>> même processeur ?
 
Merci pour le lien zorlac ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1847074
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 30-09-2002 à 22:13:46  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

XP2200/MP2200 >>> même processeur ?
 
Merci pour le lien zorlac ;)




 
2 rien

n°1847102
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2002 à 22:19:08  profilanswer
 

" Alors pourquoi paierait-on 30% de plus pour un Athlon MP ? C'est une bonne question et il serait intéressant d'avoir une explication de la part d'AMD sur ce sujet. Les seules différences à l'heure actuelle sont : la présence de "creux" entre les ponts L1 sur l'Athlon XP rendant l'overclocking plus délicat et la certification multiprocesseurs AMD pour les Athlon MP. Bref, à priori aucune raison valable pour dépenser davantage dans un Athlon MP."
 
les nouveaux MP n'ont rien de plus ? (cache, optimisation core, etc.)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1847121
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 30-09-2002 à 22:22:49  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

" Alors pourquoi paierait-on 30% de plus pour un Athlon MP ? C'est une bonne question et il serait intéressant d'avoir une explication de la part d'AMD sur ce sujet. Les seules différences à l'heure actuelle sont : la présence de "creux" entre les ponts L1 sur l'Athlon XP rendant l'overclocking plus délicat et la certification multiprocesseurs AMD pour les Athlon MP. Bref, à priori aucune raison valable pour dépenser davantage dans un Athlon MP."
 
les nouveaux MP n'ont rien de plus ? (cache, optimisation core, etc.)




 
http://www.hardware.fr/articles/357/page1.html

n°1847141
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2002 à 22:25:54  profilanswer
 

les recherches vont plus vite à deux ;)mais le test date : la tyan à 6000frs n'est plus aussi chère ...


Message édité par muzah le 30-09-2002 à 22:26:51

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1847281
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2002 à 23:01:50  profilanswer
 

Carte GigaByte GA-7DPXDW+ me semble pas mal du tout ; mais peu connue.
 
Une idée sur cette carte ? Le controleur RAID Promise est-il correct ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1847293
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2002 à 23:06:11  profilanswer
 

le contrôleur est pas mal en effet !
 
[ PDC20267 ]
 
PDC20267 Introduction
PROMISE PDC20267 ASIC is a PCI bus mastering ATA controller chip that supports complete UDMA/100 PLUS specifications. It communicates with the PCI bus using a burst bus mastering and advanced scatter/gather engine for better overall system performance.
 
Disk Array Features
* Supports JBOD (spanning), RAID 0 (striping), RAID 1 (mirroring), and RAID 0/1 (striping/mirroring)
* Offers sustained data transfers under RAID 0 of up to 100MB/sec
* Supports up to two arrays with different RAID levels
* Supports Ultra ATA/100/66/33 and EIDE drives
* Supports "hot" swap of failed drive (used with PROMISE "SuperSwap product)
* Supports "hot" spare
* Offers transparent data recovery and rebuilds drive in background
* Arrays are bootable with built-in BIOS
* Multi-boot feature allows user to select which array to boot
 
Host Bus Interface
* 32-bit PCI interface compliant to PCI Rev 2.2
* Up to 33MHz bus speed & 133MB/sec burst data transfer rate
* Co-exists with built-in IDE channels or other SCSI controllers
 
Ultra ATA/100 Interface
* Supports Ultra ATA/100 specification of 100MB/sec transfers with CRC error-checking
* Two independent IDE channels support up to four UDMA 100/66/33 or EIDE drives
 
Compatibility & Utilities
* GUI monitors status of array
* BIOS utility for configuration and maintenance
 
Driver support
* Windows 9x/ME/NT/2000/XP
* RedHat Linux
* SuSE Linux
* Turbo Linux
* Caldera Linux
* NetWare


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1847815
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-10-2002 à 10:47:54  profilanswer
 

un ch'ti avis plizzz :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1847897
gliterr
Posté le 01-10-2002 à 11:22:48  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

hum, c'est la réponse que je craignais ... :/ de façon non-officiel, les cartes bi-proc vont loin en fréquence ou pas ?




 
J'ai vu un test la dessus je sais plus où, conclusion, ca passe même pas le 140Mhz.
 
Non désolé, un cpu bi proc, on peut pas trop le bidouiller, c'est pas fait pour.

n°1847907
Zaib3k
Posté le 01-10-2002 à 11:26:06  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

après quelques années de bons et loyaux services, mes deux clairons vont devoir aller fanfaronner ailleurs : j'ai décider de les remplacer bientôt par deux grosses caisses ; le problème étant de trouver un chef d'orchestre qui accepte les grosses caisses dans sa fanfare ... et surtout les futures grosses caisses, s'agit de garder le "LA" le plus longtemps possible sans changer le chef sinon s'est une cacophonie, c'est plus possible !
 
Dès lors, si quelqu'un ayant l'oreille musicale pouvait m'aider et me conseiller sur l'achat d'une carte mère pour XP suceptible d'accepter les futurs barton (512 de cache, 166 pour le bus, etc.), le monde de la musique serait enchanté ! Moi aussi d'ailleurs. En tout cas merci.




 
j'aime bien le style  :)


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°1848450
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-10-2002 à 14:58:04  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
J'ai vu un test la dessus je sais plus où, conclusion, ca passe même pas le 140Mhz.
 
Non désolé, un cpu bi proc, on peut pas trop le bidouiller, c'est pas fait pour.




 
je crois que je vais laisser tomber le coup du barton sur bi-proc parce que mission impossible et les constructeurs ne prévoient rien pour le moment.
Dès lors je pense virer de bord vers les XP2000+ voire au dessus avec la carte mère gigabyte qui m'émoustille avec son contrôleur RAID Promise et son prix acceptable.
 
Que pensez-vous de ce choix ?
 
ps : :jap: Zaib3k


Message édité par muzah le 01-10-2002 à 14:58:43

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ Bi-proc AMD ] laquelle pour le Barton ?

 

Sujets relatifs
J'ai changé de CM et de PROC et de Mémoire et quand j'ai réinstalléProbleme Surchauffe Amd 1800+
Comment débloquer Le coef X sur Amd athlon xp 2200+ et carte GA-7vrxpintel ou AMD Athlon pour un laptop ???
Compatibilité Drivers AMD et carte mère MSITempérature ASUS (AMD) - Ok merci
Qu'est ce qui se passe si je change de DD de CM de Proc de MemPassage douloureux de Intel a AMD : cramage de CPU...
Quelle alimentation pour un Amd 2.4 GHz? Et quel boitier?[Bi-proc] Est ce que 2 XP peuvent tourner en biproc
Plus de sujets relatifs à : [ Bi-proc AMD ] laquelle pour le Barton ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR