Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Silence" des boitiers d'aujourd'hui : je prends peur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Silence" des boitiers d'aujourd'hui : je prends peur

n°1852756
Figti
Posté le 02-10-2002 à 22:56:20  profilanswer
 

Après quelques années d'hibernation (ma machine est un celeron450 de + de 3 ans), je souhaite me racheter une nouvelle config.
 
Cependant, je me rend compte que les boitiers ont bcp plus d'importance que par le passé, et que bcp aujourd'hui contiennent une bonne 50aine de ventilo pour refroidir tout ce qui tourne là-dedans  :ouch:  
 
Personnellement, je veux bien mettre cher dans un boitier, mais pour avoir du SILENCE. Par silence, j'entends quelquechose de plus silencieux que ma vieille config (2 ventilo + 1 ventirad sur le proc).
Euh... j'ai une chance d'obtenir ça...? ... comment...?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 22:56:20  profilanswer
 

n°1852766
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-10-2002 à 23:00:44  profilanswer
 

avec une température de 70° tu peux avoir du silence  :D  


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1852775
Prophetch
Posté le 02-10-2002 à 23:04:26  profilanswer
 

le hewlett packard que j'ai eu sous les mains y a 4 mois avait du :
 
P4 1.6a
256 mo ddr ram
carte mère i 845e
Cg pas puissante
disque dur 5400 tours
 
 
Je ne l'entendais pas, presque. C barge, je sais pas comment il fait pour etre aussi silencieux.
 
Juste le ventilo box intel dans mon pc fait plus de bruit !!!
 
Ils ont mis un plus petit ventilo sur le proc p4 que celui du box, et fait aucun bruit. Y en a un autre pour l'alim, normal. Et encore un en extraction derière la tour.
 
Mais c barge, aucun bruit presque, le bonheur !
 
Donc, c possible, mais je sais pas comment faire. Car c'est pas des trucs de ouf S2 machin truc silent viking, juste des ventilos traditionnels, mais hyper silencieux...


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1852777
krystof
Posté le 02-10-2002 à 23:04:57  profilanswer
 

moi aussi j'ai cette préoccupation (rampe de  ventilo sur mon vieil Athlon + ventilo carte graphique + ventilo alim, ça ronronne grave
il y a des rubriques dédiées aux config silencieuses, par exemple sur le site www.choixpc.com par exemple
 
des boutiques comme ldlc.com ont aussi des articles qui répondent à ce besoin (alim, ventilo, mousse d'isolation...)

n°1852882
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-10-2002 à 23:54:34  profilanswer
 

2 solutions pour toi alors:
 
1. tu as assez de frics pour investir dans ZE boitier et là tu prend un boitier avec Watercooling integré -> The top
 
2. moins de sousous et tu prends un boitier style Advance747XL prevu pour reduire la nuisance sonore.. dedans tu mets des ventilo kalitfie de silencieus ki tourne moins vite et zou .. c pas l'silence mais un calme certain si c n'ets un certain calme (regarde ma config => ds une piece calme on entend à peine le PC ronronner)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1852893
Drakko1979
La bière c'est pas de l'alcool
Posté le 02-10-2002 à 23:57:21  profilanswer
 

A la limite, tu fixe tout ton PC dans un frigo, comme ca ca refroidit bien et ca fait pas beaucoup de bruit. En plus, t'aura de la place  :pt1cable:  
 
Mais en vrai, je crois qu'il faut mettre le prix dans la tour. Les boitier de type Acier 1 mm d'épaisseur laisse peu passer de bruit et ont en général des alims bien silencieuses :)
 
L'ideal étant les alims à ventilation variable en fonction de la température du binz  :)


---------------
Drakko
n°1853026
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-10-2002 à 00:39:09  profilanswer
 

l'idde du frigo est assez mauvaise ... tu as deja essayer de dormir à cote d'un friog ? .. kan il se mets en route c bcp plus bruyant k'un PC "silencieux" ... et ça previens pas ce betes là ..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1853053
ColargoL
Posté le 03-10-2002 à 00:53:44  profilanswer
 

Prophetch a écrit a écrit :

le hewlett packard que j'ai eu sous les mains y a 4 mois avait du :
 
P4 1.6a
256 mo ddr ram
carte mère i 845e
Cg pas puissante
disque dur 5400 tours
 
 
Je ne l'entendais pas, presque. C barge, je sais pas comment il fait pour etre aussi silencieux.
 
....



 
sur les HP et IBM que j'ai vu il y avait un gros dissipateur sur le CPU, enveloppé dans un cache en plastique qui canalisait le flux d'air aspiré par un unique ventilo qui servais aussi a refroidir l'alim.
donc on a un seul gros ventilo qui tourne mois vite et qui refroidit CPU+alim en même temps. l'alim n' a pas de ventilo directement à l'extérieur du boitier.
 
c'est plutôt silencieux, mais c'est pour des alim pas trop puissante et des CPU qui chauffe pas trop (P3 ou P4 inférieur à 2Ghz.)
 
Un test de 8 alim "silencieuse" : http://www.materiel.be/alims/8quietpsu/intro.htm


Message édité par ColargoL le 03-10-2002 à 00:54:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Silence" des boitiers d'aujourd'hui : je prends peur

 

Sujets relatifs
Quel boitier pour du silence?![le silence est d'or] quelle tour choisir ?
Mode silence ?Quel graveur acheter aujourd'hui ?
Boitiers USB pour HDD 2"1/2, vos essais 2 kestions pour le prix d'une ! Spacers et Boitiers
J'ai peur !!!!tous les Athlon XP 2000+ vendus aujourd'hui sont-ils des core A1
WinFast Ultra A250 GeForce4 Ti 4600, j'ai peur de ne.......Quel HD de 120 Go pour faible T°C & silence ? WD ? MAXTOR ? IBM ?
Plus de sujets relatifs à : "Silence" des boitiers d'aujourd'hui : je prends peur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR