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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7125421
upsilandre​51
Posté le 21-09-2009 à 13:56:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :


 
Dans le doute j'ai éssayé en inversant les yeux, mais non :D
 
Je sais pas, physiologiquement il y a quelque chose que je ne parviens pas à tenir. Je dois faire un énorme effort au niveau des nerfs optiques pour que mon cerveau ne voient qu'une image, et donc comprenne la scène, effort que je tiens à peine une seconde. Je dois vraiment loucher, et c'est vraiment désagréable.
Peut être que je suis trop sensible à la non concordance entre convergence et accomodation ou un truc dans le genre..


 
si vraiment t'as du mal a voir ces screenshot pourtant relativement confortable alors y a un probleme quelque part, ou alors faut laisser tomber la stereo a mon avis  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 21-09-2009 à 14:07:58
mood
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Posté le 21-09-2009 à 13:56:56  profilanswer
 

n°7125445
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 14:08:49  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Je ne sais pas non plus... mais le problème ne viendrait pas plutôt de la technique d'affichage ?

 

Si tu utilises les lunettes avec écran à 120 Hz et alternance gauche-droite des images... et bien peut être que cette alternance n'est pas adapté à ton cerveau [:souk]

 

As tu déjà regardé d'autres solutions matérielles ? Par exemple avec un écran qui affiche les deux images en même temps entrelacées ? Est ce aussi dur pour toi ?

 

bah c'est sur que shutters+entrelacement ne fait qu'additionner les inconvénients des deux méthodes
idéalement je devrais utiliser que shutters, mais faute de drivers aptes ...

 
nac76 a écrit :

pour les photos ou vidéos tu dois pouvoir avec stereoscopic player, tu mets le mode "software pageflipping" avec le mode qui correspond dans l'activateur des lunettes

 

Oui mais ça ne marche pas, je sais pas ce qui déconne ou entre en conflit.
J'ai éssayé de blacklister du driver iz3d comme j'ai du le faire pour freetrack vu qu'apparement ces lecteurs utilisent directx ou opengl pour avoir accès à la synchro verticale j'imagine, mais ça ne fonctionne pas avec stereo movie player quelque soit la méthode de rendu choisie, et stereoscopic player plante quand je le met en software pageflip.

 
upsilandre51 a écrit :

si vraiment t'as du mal a voir ces screenshot pourtant relativement confortable alors y a un probleme technique quelque part, ou alors faut laisser tomber la stereo a mon avis

 

alors ils vont sans doute faire un bide avec la stéréo au cinoche si tout est basé sur tes critères  [:cust be back]

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 21-09-2009 à 14:13:47
n°7125453
nac76
bein quoi?
Posté le 21-09-2009 à 14:13:01  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
si vraiment t'as du mal a voir ces screenshot pourtant relativement confortable alors y a un probleme quelque part, ou alors faut laisser tomber la stereo a mon avis


avec les edim j'avais souvent moi aussi une impression d'inconfort et je changeai sans arrêt les réglages de convergence ou séparation, problème que je n'ai plus avec le zalman.
comme je débutai avec les edim j'ai toujours pensé que ça venait de moi, mauvais réglages ou manque "d'entrainement" des yeux mais en fin de compte ça vient peut-etre des lunettes  :sweat:
par contre ça me gênait un peu oui mais pas non plus au point de gâcher le visionnage...basketor est peut-etre un peu plus sensible a ce problème.


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n°7125493
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 14:28:16  profilanswer
 

avec les shutters et le mode interleave, j'ai du mal à lire le bureau, je prefere enlever les lunettes
je vois trop les stries

n°7125524
ijk_refere​nce
Posté le 21-09-2009 à 14:42:49  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

bah c'est sur que shutters+entrelacement ne fait qu'additionner les inconvénients des deux méthodes
idéalement je devrais utiliser que shutters, mais faute de drivers aptes ...

Excuse mais je ne connais pas force les noms employés pour chaque technologie.
 
En tout cas je n'ai jamais voulu dire d'utiliser shutters (entrelacement-spacial de 2 images gauche-droite)  + entrelacement-temporel de 2 images gauche-droite.
 
C'est soit l'un ou l'autre. D'ailleurs elles ne fonctionnement pas avec les mêmes lunettes.
 
Actuellement tu utilises bien la méthode de Nvidia avec les lunettes qui alternent l'oeil droite l'oeil gauche (entrelacement-temprel) ?
 
En tous cas pour essayer du shutters (entrelacement-spacial) il te faut bien plus qu'un drivers ! Il faut un écran adapté-matériellement et des lunettes polarisées-sans-électronique.
 
Lesqelles de ces techniques as-tu déjà essayées ?  

n°7125616
upsilandre​51
Posté le 21-09-2009 à 15:29:20  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
alors ils vont sans doute faire un bide avec la stéréo au cinoche si tout est basé sur tes critères  [:cust be back]  


 
ce ne sont pas mes criteres. ces images sont tout a fait ordinaire en terme de stereo donc soit t'en fais des caisses du genre "je tiens pas une seconde, ces images sont insuportaaaable!!" pour je ne sais quelle raison soit y a un probleme technique sur ta config S3D soit t'es physiologiquement incompatible avec la S3D

n°7125669
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 16:00:57  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Excuse mais je ne connais pas force les noms employés pour chaque technologie.

 

En tout cas je n'ai jamais voulu dire d'utiliser shutters (entrelacement-spacial de 2 images gauche-droite)  + entrelacement-temporel de 2 images gauche-droite.

 

C'est soit l'un ou l'autre. D'ailleurs elles ne fonctionnement pas avec les mêmes lunettes.

 

Actuellement tu utilises bien la méthode de Nvidia avec les lunettes qui alternent l'oeil droite l'oeil gauche (entrelacement-temprel) ?

 

En tous cas pour essayer du shutters (entrelacement-spacial) il te faut bien plus qu'un drivers ! Il faut un écran adapté-matériellement et des lunettes polarisées-sans-électronique.

 

Lesqelles de ces techniques as-tu déjà essayées ?

 

Je parle bien d'entrelacement spatial et temporel.
C'est le seul mode qui marche à 100% avec les lunettes shutters sur écran crt avec le driver iz3d pour le moment. C'est juste que ce mode permet d'afficher séquentiellement la trame gauche et droite de façon correcte. Le mode entrelacement droite gauche temporel ne fonctionne pas bien à cause de désynchronisations oeil droit et gauche quand le taux d'images par secondes devient inférieur au rafraichissement.

 

Ce mode mixte spatial et temporel est utilisé sur les DLP 3D par exemple, avec un entrelacement en échiquier. Le but étant ici de garder un bitrate raisonable.
Et apparement les specs d'une télé 3D postée récement propose un peu tout ces modes.

 
upsilandre51 a écrit :

ce ne sont pas mes criteres. ces images sont tout a fait ordinaire en terme de stereo donc soit t'en fais des caisses du genre "je tiens pas une seconde, ces images sont insuportaaaable!!" pour je ne sais quelle raison soit y a un probleme technique sur ta config S3D soit t'es physiologiquement incompatible avec la S3D

 

Je ne suis pas physilogiquement incompatible avec la stéréo 3D, j'ai deux yeux et une bonne perception de l'espace, j'ai déjà vu du jaillissement à la géode en anaglyphe et au futuroscope en polarisé, et certaines images postées ici ne me posent pas de problème, comme la scène de unreal tournament et certains screens de left4dead.

 

Cette réalité physiologique différente selon les personnes est si j'ai bien compris ce qui rend la stéréo de masse assez compliquée à mettre en place.

 

Vu ton approche inamovible, ça me parait pas étonnant que tu comprennes pas l'intérêt de la convergence dynamique :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-09-2009 à 16:03:34
n°7125696
nac76
bein quoi?
Posté le 21-09-2009 à 16:16:55  profilanswer
 

he_ho les gars on va pas trop s'enflammer, pour les images en question, selon que je les ouvre avec stereoscopicPlayer ou jpsViewer ça passe très bien ou c'est la cata... histoire de redimensionnement il me semble donc déja ça peut expliquer pas mal de choses...
basketor, je sais plus avec quoi tu les ouvres vu que tu as des problemes avec stereoscopicPlayer mais essayes de voire si tu as une option de redimensionnement activée ...
dans jpsViewer j'ai l'image en plein écran et ca foire
dans Splayer j'ai des bandes noires sur les cotés mais la 3D passe bien


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le site de toute la 3D
n°7125733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 16:42:26  profilanswer
 

je tenterais jpsViewer, essayerait de trouver pourquoi stereoscopic player plante en mode pageflip
je suis sur xp sp3, directx9.0c

n°7125748
guig2000
Posté le 21-09-2009 à 16:53:32  profilanswer
 

L'avantage d'utiliser des shutters en mode entrelacé c'est que ça réduit très fortement le ghosting.
Bon finalement, on peut utiliser stereoscopic player avec mon planar, mais quand même c'est con d'être obligé de renommer les jps en jpg.

Message cité 2 fois
Message édité par guig2000 le 21-09-2009 à 17:03:29

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Guig Esprit du Sage
mood
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Posté le 21-09-2009 à 16:53:32  profilanswer
 

n°7125768
nac76
bein quoi?
Posté le 21-09-2009 à 17:07:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

je tenterais jpsViewer, essayerait de trouver pourquoi stereoscopic player plante en mode pageflip
je suis sur xp sp3, directx9.0c


a l'époque j'avais aussi pas mal de problèmes en pageflip, notamment en plein écran quand j'essayai d'ajuster la convergence ou la séparation par les shortkeys  
 

guig2000 a écrit :

L'avantage d'utiliser des shutters en mode entrelacé c'est que ça réduit très fortement le ghosting.


oui mais ça reste très gênant si ton écran ne supporte que de faibles résolutions  :(  
 
sinon je voulais te demander un truc toi qui a un plannar...
tu crois que ce serait possible de mettre une lentille de fresnel devant (un peu comme fesaient a une époque ceux qui voulaient "agrandir" leur écran)?
c'est pas tellement pour la taille de l'écran que je te pose la question, plus pour voir l'écran en "surface" de la boite au lieu de regarder une vitre inclinée a l'intérieur du boitier... j'sais pas si j'suis très clair la LOL  
je ne suis pas sur que la fresnel reste neutre par rapport a la polarisation mais si c'est le cas ça apporterait peut-etre un petit plus  :)
 
ps: pour visionner des images, tu as essayé Sview?
il a des formats de sortie comme dual output ou mirrored output qui pourraient marcher
 
 
 


Message édité par nac76 le 21-09-2009 à 17:11:57

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le site de toute la 3D
n°7125784
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 17:17:27  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

L'avantage d'utiliser des shutters en mode entrelacé c'est que ça réduit très fortement le ghosting.

 

Ca serait bien mais il y en a quand même pas mal, j'ai pas trop constaté de différence même si au début je l'ai cru.
Car quand l'image paire est affichée, on voit quand même la lumière rémanente sur les lignes impaires.

 

A la limite quand c'est en progressif on pourrait imaginer que la luminosité rémanente de l'image précédente pourrait être écrasée par une luminosité superieure sur l'image suivante.
En entrelacé la lumière de l'image suivante peut rendre la lumiere rémanente des interlignes discretes, mais tu laisses une opportunité à la lumière rémanente de vivre plus longtemps.
Enfin bon en progressif ou entrelacé, quand les zones alternées ont une grande différence de contraste, la zone claire devient visible sur la zone sombre :/

 

peut être qu'avec l'oled il n'y aura plu ce probleme.

 

un sujet sur la rémanence des crt http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2828_1.htm

 

edit: et j'oubliai le probleme d'opacité des shutters
même avec un oled il pourrait y avoir ce probleme


Message édité par basketor63 le 21-09-2009 à 17:25:30
n°7125836
upsilandre​51
Posté le 21-09-2009 à 17:56:14  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Vu ton approche inamovible, ça me parait pas étonnant que tu comprennes pas l'intérêt de la convergence dynamique :o


 
ah voila c'etait finallement juste pour pouvoir placer cela en raport avec la precedente conversation sur L4D, la convergence sur Zoe et compagnie. je comprend mieux car je voyais pas de raison logique a ce qu'il y ait un probleme avec ces screenshots tout ce qu'il y a de plus ordinaire. la fameuse convergence dynamique...  t'es trop previsible  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 21-09-2009 à 18:27:03
n°7125884
guig2000
Posté le 21-09-2009 à 18:34:33  profilanswer
 

Basketor,
j'avais oublié que tu es sur crt, le mode entrelacé, avec des shuters je l'utilisait sur crt à l'époque, mais je l'ai testé sur mon lcd et le ghosting était très réduit mais à 30 Hz  :pt1cable:  
En effet sur crt c'est pas beaucoup mieux.
Enfin moi j'ai jamais aimé l'entrelacé car il y a encore trop de jeux qui ont des parties 2D (textes illisibles) et le crénelage actué c'est pas cool non plus..
 
Nac76,
Pour la lentille de fresnel, je sais pas trop et vu que je n'en ait pas, bon je peux pas tester. Mais actuellement, on n'a pas l'impression que l'image est sur le miroir mais sur l'écran de face, ce qui me vas très bien.
Enfin, personnellement, je ne m'aventurerai pas à rajouter encore des truc qui allourdissent le planar, déjà qu'il me faut trouver deux ressorts plus puissants pour que le réglage d'inclinaison fonctionne (je suis obligé d'incliner le socle vers l'arrière car l'écran se penche au maximum vers l'avant).
J'ai bien essayé sview, mais il n'est prévu que pour un miroir horizontal (écrans côtes à côtes) et pas pour un miroir vertical.
 
 
Et les photos de cul en 3D elles sont où? ça pullule le porno sur le net mais pas le porno relief :D

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 21-09-2009 à 18:36:29

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Guig Esprit du Sage
n°7125913
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 18:47:29  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

 

ah voila c'etait finallement juste pour pouvoir placer cela en raport avec la precedente conversation sur L4D, la convergence sur Zoe et compagnie. je comprend mieux car je voyais pas de raison logique a ce qu'il y ait un probleme avec ces screenshots tout ce qu'il y a de plus ordinaire. la fameuse convergence dynamique...  t'es trop previsible  :whistle:

 

Les réglages que tu utilises ressemblent quasiment à la sensation qu'on peut avoir en regardant un hologramme, ou on a l'impression d'être absorbé dans la scène et on a une très bonne sensation de volume.
mais je ne me vois pas jouer ou regarder un film entier avec ça
Sur tes photos j'ai l'impression de devoir faire un effort quasi aussi important que pour regarder les images 3D côte à côte en louchant.
Je prefere me contenter d'une petite sensation de profondeur proche de ce qu'on voit en réalité, que d'aller à l'extreme et d'avoir à porté de main du liquide pour les yeux, de l'aspirine et un sac a vomi  [:cust be back]
L'allusion à la convergence dynamique, c'est que pour focaliser sur certains objets qui ne sont pas au niveau du point convergence, ça demande aussi un effort important qui est loin d'être agréable.

 

En tout cas ma mère y arrive, quelle claque  [:xla]

 

mais c'est une binoclarde aussi elle [:xla]


Message édité par basketor63 le 21-09-2009 à 18:48:48
n°7125917
ijk_refere​nce
Posté le 21-09-2009 à 18:49:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je parle bien d'entrelacement spatial et temporel.

Excuse encore une fois... j'avais pas lu la définition (au début du topic) de l'entrelacement.
 
Ainsi j'imaginais plus logiquement que l'entrelacement spacial marchait vraiment SANS temporel ! :lol:
 
Je croyais qu'il existait des écrans conçu spécialement pour que les lignes paires soient vu à travers un filte polarisant horizontal et les lignes impaires à travers un filtre polarisant verticale.
 
Ainsi pas besoin d'électronique dans les lunettes. Et sans elles l'écran est vu normalement [:o_doc]
 
Mais ça n'existe pas. Dommage !

n°7125930
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 18:54:06  profilanswer
 

ça existe plus ou moins, l'écran iz3d utilise ce principe de polarisation
et aussi avec deux rétro proj il y a moyen comme au futuroscope ou certains cinoches
mais toutes les lignes sont affichées.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-09-2009 à 18:54:35
n°7125934
nac76
bein quoi?
Posté le 21-09-2009 à 18:55:07  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


Nac76,
Pour la lentille de fresnel, je sais pas trop et vu que je n'en ait pas, bon je peux pas tester. Mais actuellement, on n'a pas l'impression que l'image est sur le miroir mais sur l'écran de face, ce qui me vas très bien.
 
je n'ai ni plannar ni fresnel mais c'est surtout le coté expérimental de l'idée qui me bottait, ça serait pas mal d'après moi car la lentille rapprocherait le "display" de l'utilisateur
 
Enfin, personnellement, je ne m'aventurerai pas à rajouter encore des truc qui allourdissent le planar, déjà qu'il me faut trouver deux ressorts plus puissants pour que le réglage d'inclinaison fonctionne (je suis obligé d'incliner le socle vers l'arrière car l'écran se penche au maximum vers l'avant).
J'ai bien essayé sview, mais il n'est prévu que pour un miroir horizontal (écrans côtes à côtes) et pas pour un miroir vertical.
 
y'a pas moyen d'inverser l'image du 2em écran verticalement dans les drivers de la carte graphique?
d'après moi ça éliminerait ce probleme
 
ps: je vois dans le panneau de contrôles nvidia qu'il est déjà possible d'appliquer une rotation a 180°, d'après moi ça pourrait marcher mais je ne sais pas si il faudrait alors sélectionner " dual output" ou "mirrored" dans le mode de rendu 3D???

 
Et les photos de cul en 3D elles sont où? ça pullule le porno sur le net mais pas le porno relief :D
il doit bien y'en avoir, mine de rien l'industrie pornographique fait souvent partie des "précurseurs" quand de nouvelles technologies se démocratisent... j'avais bien trouvé un site de webcams x avec certaines en anaglyphes mais parait qu'il faut pas poster ce genre de liens ici  :sweat:  


Message édité par nac76 le 21-09-2009 à 19:00:24

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le site de toute la 3D
n°7125943
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-09-2009 à 18:57:21  profilanswer
 

Que penses-tu de ces screens là ?
http://blacksharkfr.free.fr/Data/F [...] 230042.jpg
http://blacksharkfr.free.fr/Data/F [...] 230048.jpg

  

Du porno en 3D ? Mais si bien sûr !
http://www.youtube.com/watch?v=VjQLk9u_DLA
(ouah vache le topic est devenu silencieux d'un coup)

Message cité 4 fois
Message édité par BlackShark le 21-09-2009 à 19:06:48
n°7125964
nac76
bein quoi?
Posté le 21-09-2009 à 19:13:28  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Que penses-tu de ces screens là ?
http://blacksharkfr.free.fr/Data/F [...] 230042.jpg
http://blacksharkfr.free.fr/Data/F [...] 230048.jpg
 
 
 
Du porno en 3D ? Mais si bien sûr !  
http://www.youtube.com/watch?v=VjQLk9u_DLA
(ouah vache le topic est devenu silencieux d'un coup)


 bein hé c'est frustrant, on s'attendais a une super vidéo  :lol:
 
... Ooops, je croyai que la vidéo avait été retiré et je ne savais pas qu'on pouvait "confirmer la date de naissance"
a part ça cette vidéo m'amène a réfléchir sur mon caméscope, la on voit bien que l'espace de 6.5cm n'est pas respecté entre les 2 objectifs et je me demande si je vais pas faire pareil, ça me permettrait de faire un truc tout simple au lieu du machin ultra compliqué auquel j'avais pensé tout en ayant assez de place pour déplier l'écran du 2em camescope  


Message édité par nac76 le 21-09-2009 à 19:18:32

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le site de toute la 3D
n°7125984
guig2000
Posté le 21-09-2009 à 19:24:17  profilanswer
 

Chez moi ils passent très bien tes screenshoots.
Et nac, non, ça ne sert à rien la rotation de 180°, c'est différent du miroir, en plus la fenêtre secondaire dédiée au deuxième oeuil apparait hors de la zone d'affichage du bureau, donc il n'y a rien à faire, si ce n'est faire une une requête auprès de iZ3D pour demander une option approprié dans la sortie stereomirror de sview.


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Guig Esprit du Sage
n°7125999
upsilandre​51
Posté le 21-09-2009 à 19:32:28  profilanswer
 


 
en dehors du faite qu'elle soit pas bugué ce qui est interressant aussi c'est que pour une fois l'echelle est a peu pret realiste (enfin sur mon 19" )

n°7126110
nac76
bein quoi?
Posté le 21-09-2009 à 20:21:22  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


Et nac, non, ça ne sert à rien la rotation de 180°, c'est différent du miroir, en plus la fenêtre secondaire dédiée au deuxième oeuil apparait hors de la zone d'affichage du bureau, donc il n'y a rien à faire, si ce n'est faire une une requête auprès de iZ3D pour demander une option approprié dans la sortie stereomirror de sview.


 
je viens d'éssayer d'appliquer une rotation a 180° (comme dans les drivers nvidia) + "flipper" l'image de gauche a droite (comme dans sview), en regardant le résultat sur un miroir placé sous l'écran (donc réflexion verticale) l'image apparait bien a l'endroit donc ça me parait fesable.
par contre je ne saisi pas cette histoire de fenetre hors de la zone d'affichage?

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 21-09-2009 à 20:22:34

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le site de toute la 3D
n°7126116
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 20:23:24  profilanswer
 


bah là ça va

 

et je vais finir par acheter le jeu si ça continue :o


Message édité par basketor63 le 21-09-2009 à 20:23:57
n°7126134
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-09-2009 à 20:33:03  profilanswer
 

Je réalise une petite vidéo de gameplay ce soir.
comme d'hab ce era flou et la résolution sera toute pourrie mais c'est le mieux que je puisse faire en attendant le prochain PC
allez Mr ATi sortez nous ces belles 5870 2Go je peux plus attendre !
(à mon avis je craquerai avant pour la version 1Go


Message édité par BlackShark le 21-09-2009 à 20:35:24
n°7126178
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 20:47:21  profilanswer
 

et merde j'ai des soucis de résolutions
les infos ddc semblent pas communiquée, je suis bloqué dans mes résolutions et rafraichissement, c'est PENIBLE  [:deouss]


Message édité par basketor63 le 21-09-2009 à 20:49:43
n°7126254
ijk_refere​nce
Posté le 21-09-2009 à 21:18:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ça existe plus ou moins, l'écran iz3d utilise ce principe de polarisation
et aussi avec deux rétro proj il y a moyen comme au futuroscope ou certains cinoches
mais toutes les lignes sont affichées.

Bah alors si ça existe... c'est justement ce que je demandais à basketor63 et à chaque fois il me répond qu'il utilise l'autre méthode temporel en même temps ! :heink:  
 
Conclusion basketor63 tu devrais regarder aussi vers cet methode (sans mélange avec d'autres) pour voir si tu la supportes mieux [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 21-09-2009 à 21:18:54
n°7126292
guig2000
Posté le 21-09-2009 à 21:31:44  profilanswer
 

nac76 a écrit :


par contre je ne saisi pas cette histoire de fenêtre hors de la zone d'affichage?


 
Hé bien en mode stereomirror, on a une deuxième fenêtre qui est censée s'afficher: une fenêtre par oeuil sur chaque écran.
Sauf que là la deuxième fenêtre n'apparait pas. Mais quand dans windows je règle que mon deuxième moniteur est à côté de mon moniteur primaire, la fenêtre apparait.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 21-09-2009 à 21:32:40

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Guig Esprit du Sage
n°7126310
nac76
bein quoi?
Posté le 21-09-2009 à 21:37:46  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


 
Hé bien en mode stereomirror, on a une deuxième fenêtre qui est censée s'afficher: une fenêtre par oeuil sur chaque écran.
Sauf que là la deuxième fenêtre n'apparait pas. Mais quand dans windows je règle que mon deuxième moniteur est à côté de mon moniteur primaire, la fenêtre apparait.


bein ça doit aller alors, tu mets le 2em moniteur a coté dans windows, rotation 180° dans windows (ou plutôt dans les drivers de ta cg) et mirored dans le viewer... enfin c'est "mirored" dans sview mais ça a peut-etre un autre nom selon les soft (stéréo mirror dans les drivers iz3D)
d'après moi ça doit marcher comme ça  :)


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le site de toute la 3D
n°7126508
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 22:57:26  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Bah alors si ça existe... c'est justement ce que je demandais à basketor63 et à chaque fois il me répond qu'il utilise l'autre méthode temporel en même temps ! :heink:  
 
Conclusion basketor63 tu devrais regarder aussi vers cet methode (sans mélange avec d'autres) pour voir si tu la supportes mieux [:souk]


 
nan mais je parlais du moniteur iz3d qui est un moniteur particulier, donc on ne s'est pas compris encore
 
 
je viens de réussir à faire marcher le mode pageflip sans utiliser l'entrelacé avec le logiciel sview
alors naturellement c'est plus agréable que pageflip et interleaved, mais l'image de upsilandre n'en reste pas moins assez incomodante, et celles de blackshark ça va.
 
reste plus qu'a prié pour que iz3d parvienne à le faire marcher correctement dans les jeux  :sarcastic:  

n°7126530
upsilandre​51
Posté le 21-09-2009 à 23:09:44  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

mais l'image de upsilandre n'en reste pas moins assez incomodante, et celles de blackshark ça va.


 
lol
dailleurs je sais meme pas de quelle image tu parle mais j'imagine que l'image n'a que peu d'importance  :pt1cable:  

n°7126559
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 23:21:20  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

lol
dailleurs je sais meme pas de quelle image tu parle mais j'imagine que l'image n'a que peu d'importance  :pt1cable:  


 
les 3 de left4dead  :hello:

n°7126563
upsilandre​51
Posté le 21-09-2009 à 23:23:25  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
les 3 de left4dead  :hello:


 
oui donc c'est les images de Blackshark dans les 2 cas et qui ont a peu pret les meme reglages  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 21-09-2009 à 23:24:27
n°7127001
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2009 à 10:45:25  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

oui donc c'est les images de Blackshark dans les 2 cas et qui ont a peu pret les meme reglages  :hello:

 

autant pour moi, j'ai perdu le fil, je les ai regardées depuis mon disque apres les avoir sauvées il y a quelquesjours  :hello:

  

donc je parviens à voir l'effet mais je dois comme "forcer" ou me concentrer pour trouver la convergence

 

petite hypothèse de branloute intelectuelle :D
Je me dis que peut être ce qui peut faciliter, serait des points de repères plus francs pour guider le regard.
Les axes de convergence convergent toujours vers un point au centre de l'écran, qu'on utilise right shift, left shift ou symetrique. ( Les drivers permettent pas de mettre le point de convergence ailleurs que sur l'axe central et perpendiculaire à l'écran (du moins en cours de jeu))
Donc je me dis qu'avec des objets vraiment situés dans le plan de convergence, et même mieux sur le point de convergence ça doit faciliter l'alignement au niveau du cerveau, plutot qu'avoir un point de convergence dans le vide. (ce qui n'arrive jamais dans la réalité, d'où peut être le pommage du cerveau)
Le pire peut être pouvant être un objet dans l'axe central qui est situé devant le point de convergence.

 

Le screen avec le magnifique headshot me perturbe à ce niveau par exemple. Bon volume et tout, superbe cliché :D, mais pas super confortable :D

  

là ça va bien
les plans à l'arrière se découpent un peu trop franchement.
que faudrait il faire pour réduire une telle impression :??:

 
BlackShark a écrit :

Resident evil 5 vient de finir de télécharger.
Driver iz3d 1.10RC2a : ce jeu déchire grave la rétine !

 

Tout à fond sauf AA et motion blur
http://blacksharkfr.free.fr/Data/F [...] 230001.jpg
http://blacksharkfr.free.fr/Data/F [...] 230006.jpg

 

Avec motion blur, pas d'AA : scènes spéciales pour mettre en avant le motion blur
http://blacksharkfr.free.fr/Data/F [...] 230010.jpg
http://blacksharkfr.free.fr/Data/F [...] 230017.jpg

 

pas vu encore, je me les garde de côté, ça à l'air beau :D

  

là impec aussi
Comme sur la photo de UT, on voit des distinctions un peu trop franches entre les "plans", un peu comme la 3D des livres avec décors dépliants quand on ouvre les pages :D
C'est vrai que sur les 3 clichés de left4dead c'est pas aussi marqué, il y a plus de volume.


Message édité par basketor63 le 22-09-2009 à 10:56:06
n°7127019
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-09-2009 à 11:06:26  profilanswer
 

Je pense que c'est probablement à cause du manque de flou de profondeur de champ. Toute l'image est nette à toute profondeur. Cela donne ce rendu pas très naturel de sur-netteté.
 
Peut être qu'un peu d'antialiasing aiderait également. (aucun de mes screens n'a d'AA, ma bonne vieille 8800GTX en baverait trop)

n°7127021
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2009 à 11:09:31  profilanswer
 

en effet [:klemton]

 

on constate quand même cet effet sur certains clichés photo stéréo d'ailleurs [:klemton]


Message édité par basketor63 le 22-09-2009 à 11:16:43
n°7127441
nac76
bein quoi?
Posté le 22-09-2009 à 15:39:53  profilanswer
 

le topic est classé dans le listing des topics uniques, j'étais pas forcement pour au début mais après discussion ça m'a l'air plutôt cool  :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1965738
 
***************************************************************
 
sky peut-etre en 3D (anaglyphe vert et violet) a partir de la semaine prochaine?!?
http://www.pocket-lint.com/news/27 [...] -go-3d-now
 
 
***************************************************************
 
un boitier de conversion qui pourrait peut-etre nous éviter une guerre des formats dans la stéréoscopie?
http://www.reghardware.co.uk/2009/ [...] ettop_box/
 
***************************************************************
 
 

Citation :

:love: STAN analyses the depth structure of each individual scene and computes the optimal stereo baseline in real-time. :love:

 
http://www.openpr.com/news/96271/F [...] eo-3D.html
 
 
***************************************************************
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love: oulalalala!!! :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Citation :

Zalman was also there with thier 32 inch monitor


posté ici (7:25pm) par martinlandau :)
 
[édité] j'avais encore oublié de mettre le lien  :pt1cable:
 
 
***************************************************************
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 42B450.htm  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 23-09-2009 à 03:45:03

---------------
le site de toute la 3D
n°7129203
bigboss69
Posté le 23-09-2009 à 12:14:12  profilanswer
 

TapTap a écrit :

Comme je l'ai dit, il y a bien un réglage de luminosité dans l'OSD, mais il ne modifie pas la puissance du rétro-éclairage. Sinon tu as raison, augmenter ce paramètre de luminosité va dans le bon sens, mais le panneau de contrôle Nvidia permet un contrôle plus précis, en ajustant directement les courbes de réponse (un peu comme dans Photoshop).Merci pour tes explications détaillées, je vais les étudier attentivement.

 

Bon,

 

quelqu'un a-t-il un réglage à proposer pour le Zalman SVP?
Et, faudrait que je regarde ta méthode, mais bon des détails serait la bienvenue :D.

 

D'autant que lorsqu'il fait sombre, le rétroéclairage est vraiment prononcé. Même si on peut s'y accommoder sans gène.

 
BlackShark a écrit :

Avec mon 22" j'ai reçu les lunettes montrées en photo, une boite en plastique, des clip-ons et le petit chiffon à lunettes

 

Moi pas, tout comme pault d'ailleurs dernièrement :(.

 
pault6 a écrit :

 

Ok, donc les lunettes sont différentes entre le 19" et le 22".

 

Nous avec le 19" on a droit qu'à un petit sachet plastique et les lunettes ont pas la même tête que sur la photo  [:tinostar]

 

Si un possesseur d'un 19" a envi de s'acheter les lunettes vendues sur materiel.net et les comparer avec celles fournies avec l'écran... ? Le résultat m'intéresse  :whistle:

 

+1, je n'ai pas lu de retour au sujet de ce comparatif, ca pourrait éventuellement me faire acheter ceux de matériel.net.

 
nac76 a écrit :

 

les lunettes non mais les filtres oui, ça peut-etre fort intéressant si il s'avère que les filtres utilisés par realID sont de meilleure qualité que ceux des lunettes zalman car après tout, plus que le look des lunettes c'est bien le resultat final qui compte.
@taptap, tu as essayé de comparer les lunettes zalman/realID avec la mire d'upsilandre51? je serai curieux de savoir ce que ça donne  :)

 

+1, ce comparatif est aussi la bienvenue.
Faudrait que j'aille au Mega CGR un jour, vu que d'après certains les lunettes sont offerte.
On en parlait auparavant.

 
irina1 a écrit :

J' ai trouvé un profil icc pour mon Zalman mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Pourriez vous me donner vos réglage RGB Contraste Luminosité pour ceux qui ont des Zalman 22"

 

+1, tout vos réglages sont la bienvenue.

 
pault6 a écrit :

 

Ouais... j'espérais le modèle avec la boîte en plastique et tout mais non...  :o c'est exactement les mêmes qu'avec le 19"

 

Bienvenue dans le club des lunettes de soleil "classe" mais plus cheap dans le packaging que celle de matériel.net.

 
basketor63 a écrit :

 

Dans le doute j'ai éssayé en inversant les yeux, mais non :D

 

Je sais pas, physiologiquement il y a quelque chose que je ne parviens pas à tenir. Je dois faire un énorme effort au niveau des nerfs optiques pour que mon cerveau ne voient qu'une image, et donc comprenne la scène, effort que je tiens à peine une seconde. Je dois vraiment loucher, et c'est vraiment désagréable.
Peut être que je suis trop sensible à la non concordance entre convergence et accomodation ou un truc dans le genre.

 

Ce qui est marrant c'est que ma môman qui est passée récement, et à qui j'ai montré quelques trucs, voit très bien les effets.
Par exemple le vieux avec sa montre, là dessus impossible d'assembler les deux images pour moi, mais elle voyait bien au point de vouloir saisir l'objet
Et pareil dans une moindre mesure pour certains trucs en anaglyphes, pour certains je n'entre pas toujours dans la scène du premier coup, je dois "chercher".

 

Ce qui est marrant c'est qu'elle est myope comme une taupe et porte des lunettes. Pour ma part j'ai juste une légère astigmatie, mais j'ai jamais eu besoin de lunettes. L'hypothèse que j'émettais c'est que le port de lunettes entraine à forcer sur l'accomodation.

 

L'image de Unreal Tournament avec le flingue en jaillissement ne me pose pas de problème, bien que ça jaillisse pas au point que j'ai envie de saisir l'objet.

 


J'aimerai bien réussir à faire marcher le mode shutters pur sans passer l'entrelacé, peut être que ça désinformatiserait l'image un peu et m'aiderait à rentrer plus dedans, et surtout à mieux l'assembler au niveau du cerveau.

 

+ Infini, je suis dans le même cas que lui.
Sur pas mal de screens, on galère pas mal à avoir un certain confort. Focaliser ses yeux pour ne pas voir de double n'est pas concevable.
D'ailleurs, je serais bien curieux de savoir si tu as un jour rencontré le même souci que moi concernant la non perception de la 3D pendant dix minutes au cinéma.

 

Je suppose que notre cerveau / yeux est / sont très exigeant, surtout ceux qui ont 10/10.
Il nous faut des réglages presque parfait parfois afin d'éviter d'avoir à loucher.

 

Ca ne fait pas pour autant de nous des gens non compatible à la stéréoscopie, vu que tout comme toi, à Disney, je voyais bien l'effet, ou plus récemment, au cinéma je percevais belle et bien la profondeur au bout d'un moment.
J'ai pas pris le temps d'aller voir Destination Final 4 en 3D, je compte aller à Pathé Bellecour (Xpand, s'il y est toujours) histoire d'avoir une nouvelle expérience différente par rapport au RealD de Pathé Vaulx.
Mais bon, ce jugement sera sans doute "inutile" vu qu'il est préférable de tester avec le même film.
Avec du bol, s'il est toujours diffusé en 3D, je verrai peut-être la bande annonce d'avatar, ou une nouvelle fois la même bande annonce du film de Zemeckis (moment ou je ne percevais pas la stéréo lors de Là-Haut).

 
basketor63 a écrit :


alors ils vont sans doute faire un bide avec la stéréo au cinoche si tout est basé sur tes critères  [:cust be back]

 

:D.
Je pense qu'au cinéma ils sont plus fort que nous (en même temps c'est leur métier). Tout le monde percoit l'effet, avec une vitesse / précision (popup) qui diffère certes.

 
nac76 a écrit :


 :love:  :love:  :love:  :love:  :love: oulalalala!!! :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Citation :

Zalman was also there with thier 32 inch monitor


posté ici (7:25pm) par martinlandau :)

 

[édité] j'avais encore oublié de mettre le lien  :pt1cable:

 


***************************************************************

 

http://www.lcd-compare.com/televis [...] 42B450.htm  :)

 

Pour le Zalman, encore faut-il voir si le prix n'est pas exorbitant.
Parcontre, les 2 dernières TV que tu citent m'intéresse, qu'est-ce qu'on peut en tirer...?...

 

Edit:
Je ferai un retour sur mon Zalman 22" bientôt, autant vous dire que j'ai une très bonne nouvelle à dire dedans sur un certain pilote Tridef, DDD .
Je garde le suspens pour après :P.
Sur le retour d'ailleurs, je pense que pas mal de gens on été complet avant, mais bon, j'apporterai mon opinion.
(Je pense à celui de Taptap http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7026430 )

 

Avec l'Aïd etc..., j'ai pas rangé le bureau (ENORME bazar), et le Zalman est balancé en vrac, pas pris le temps de virer le CRT, bien placer le Zalman etc...

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss69 le 23-09-2009 à 12:22:26
n°7129279
upsilandre​51
Posté le 23-09-2009 à 12:40:14  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :


Je suppose que notre cerveau / yeux est / sont très exigeant, surtout ceux qui ont 10/10.
Il nous faut des réglages presque parfait parfois afin d'éviter d'avoir à loucher.


 
j'ai 12/10eme et vraiment aucun probleme avec la stereo


Message édité par upsilandre51 le 23-09-2009 à 12:40:32
n°7129332
bigboss69
Posté le 23-09-2009 à 12:56:06  profilanswer
 

Oui, ca dépend des gens après ;).
J'ai dit une connerie sur ce passage écris à la va vite.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 23-09-2009 à 13:31:11
n°7129346
ijk_refere​nce
Posté le 23-09-2009 à 13:02:00  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

Oui, ca dépends des gens après ;).
J'ai dis une connerie sur ce passage écris à la va vite.

Là aussi... t'as mis beaucoup d'"s" n'importe où ! [:nixnbk:2]  [:cerveau afrojojo]  

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