|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-08-2009 à 13:20:36 ![]() ![]() |
guig2000 | J'aime bien tes explications. --------------- Guig Esprit du Sage |
fiocco | boh les meilleurs tubes cetait en 1980 non ? moarf Message édité par fiocco le 20-08-2009 à 22:05:00 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
![]() Publicité | Posté le 21-08-2009 à 00:28:12 ![]() ![]() |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
NoixPecan |
C'est le nom d'un chercheur canadien, Eric Dubois, qui a publié en 2001 une méthode pour transformer les paires stéréoscopiques RVB en anaglyphes rouge/cyan. Sa méthode est l'un des compromis possibles entre la reproduction des couleurs et le confort de visualisation. Tu peux voir sur cette page ce que cela donne sur un exemple, comparé à d'autres méthodes. Quelle que soit la méthode, la reproduction des couleurs reste mauvaise, pour les raisons évoquées dans ce post. Personnellement, je préfère privilégier le confort.
Tu es du genre têtu. Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 21-08-2009 à 07:34:14 |
fiocco | Oui et surtout bien calibrer son écran joue pas mal contre l'effet "ghosting". Message édité par fiocco le 21-08-2009 à 07:34:33 |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
irina1 | J' ai trouvé un profil icc pour mon Zalman mais je n'arrive pas à l'utiliser.
|
nac76 bein quoi? |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
irina1 | N76 sur le site underground3dmovie il vendent des dvd en interlacé.
|
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 21-08-2009 à 17:49:33 --------------- le site de toute la 3D |
irina1 | Pour terminer existe t'il un logiciel pour convertir un films en anaglyph ou color coded en sequentiel |
nac76 bein quoi? | tu vas sur la page de la vidéo sur youtube et tu rentre le code suivant dans ton navigateur, ça lancera le telechargement de la vidéo que tu peux ainsi visionner dans stereoscopicPlayer:
Message édité par nac76 le 21-08-2009 à 18:00:53 --------------- le site de toute la 3D |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 21-08-2009 à 18:36:34 --------------- le site de toute la 3D |
irina1 | Citation :
|
nac76 bein quoi? |
nac76 bein quoi? | tu utilise quoi pour surfer?
Message édité par nac76 le 21-08-2009 à 19:34:02 --------------- le site de toute la 3D |
irina1 | J'utilise IE. |
nac76 bein quoi? | non, tu remplace l'adresse par le code mais dans le code lui-même tu ne remplace rien du tout, ça doit t'ouvrir une fenêtre avec "voulez vous ouvrir ou telecharger ce fichier?"
Message édité par nac76 le 21-08-2009 à 20:02:04 --------------- le site de toute la 3D |
nac76 bein quoi? | quelle que soit l'option que tu as sélectionné dans youtube ça t'enregistre la vidéo telle qu'elle est au départ (en side by side)
Message édité par nac76 le 21-08-2009 à 20:21:20 --------------- le site de toute la 3D |
TapTap | A propos d'Avatar, je viens de voir 15 minutes d'extraits en 3D au ciné, et c'est de la bonne animation en CGI, rien à redire. Par contre, la 3D s'avère un peu gênante en VO : avec les sous-titres qui flottent en léger pop-up devant l'action, les yeux font pas mal de gymnastique. Message cité 1 fois Message édité par TapTap le 21-08-2009 à 20:23:49 |
nac76 bein quoi? |
irina1 | Je suis en train de faire un essai pour encoder Fly me to the moon d'anaglyph en side by side je vous dirait ce que ca donne au final |
l'oeuil cyan ne voit pas du tout ce que l'autre oeuil doit voir, le rouge est bien annulé. cependant le flingue tel qu'il est destiné à être vu par la lunette cyan peut pas vraiment être filtré par la lunette rouge car l'objet semble trop opaque. mais pour ma part j'avais l'impression que c'était un compromis, dans le mode iz3d l'oeil directeur (en général le droit chez les droitier je pense), reçoit la plus grande partie de l'image, et le gauche reçoit juste une suggestion supplémentaire sur la profondeur de façon assez grossiere. donc si tu penses qu'il est vraiment possible de faire disparaitre cela je vais voir si je peux trouver d'autres lunettes. par contre le cyan rouge ne filtre pas totalement le bleu et vert avec mes lunettes,
j'avais une deuxieme paire de lunette vert et rouge, et le rouge semble le même, et laisse passer du vert et du bleu j'ai une télé assez courante, c'est une sony w4000 donc si qqun à des lunettes qui filtrent bien tout sur cet écran ... Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 21-08-2009 à 23:38:35 |
nac76 bein quoi? |
ilyama999 | Y'en a marre, faut qu'ATI nous sortent ses lunettes... C'est pas serieux tout ça...
|
NoixPecan |
Ok, c'est bien ce que j'avais compris quand tu as parlé de "ghosting sur l'oeil rouge".
Tu devrais essayer tes lunettes rouge/cyan sur un moniteur LCD tout bête, pour voir si le ghosting est le même. Si c'est le cas, ce sont bien tes lunettes qui sont en cause, donc n'importe qui pourra te conseiller des lunettes qui ne ghostent pas (je teste bientôt les lunettes en plastique). Si le ghosting est moindre sur le moniteur, c'est que ta TV Sony s'écarte un peu des standards, et trouver des lunettes adaptées sera plus difficile.
|
fiocco | Quand sortira un 26 pouces 120 hz ? quand le display port sera generalisé et c'est pas demain. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
[topic_unique]4core1333-FULL HD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |