Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7122975
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-09-2009 à 16:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dès que j'aurai accès à la beta de TM2 je vous promet de faire du lobbying de folie pour m'assuer que le moteur 3D est conservé !

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 16:45:24  profilanswer

n°7122995
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-09-2009 à 16:56:32  profilanswer

news : Pcinpact :
Nvidia va proposer des paires de lunettes supplémentaires (sans émetteur) pour 99e
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] nettes.htm

Message édité par BlackShark le 19-09-2009 à 16:56:40
n°7123001
nac76
bein quoi?
Posté le 19-09-2009 à 17:03:34  profilanswer

c'est une bonne nouvelle mais je trouve que ça reste très cher, pourquoi ne pas faire des pack genre celui a 150e (lunettes+emetteur) + 1 paire de lunettes sup a 200e?
enfin j'espère que ça viendra en attendant une concurrence plus solide commercialement pour faire baisser les prix

---------------
le site de toute la 3D
n°7123017
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-09-2009 à 17:13:10  profilanswer

il y a ce jeu là aussi qu'est pas mal foutu, surtout si on a un bon volant a retour de force, http://www.nitrostuntracing.com/cms/
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] tage-1.htm

il vaut 15€, c'est une petite equipe de dev française, ça avance pas bien vite, on attend encore le mode online, mais ça envoie pas mal, avec une physique très réaliste, et une bonne sensation de vitesse.

je l'ai pas encore testé en stéréo. ni trackir d'ailleurs

à partir de 2:20 il y a une vidéo en vue casque http://www.youtube.com/watch?v=0Vg [...] re=related

Message édité par basketor63 le 19-09-2009 à 17:24:12
n°7123198
nac76
bein quoi?
Posté le 19-09-2009 à 19:24:45  profilanswer

BlackShark a écrit :

Dès que j'aurai accès à la beta de TM2 je vous promet de faire du lobbying de folie pour m'assuer que le moteur 3D est conservé !

on compte sur toi pour pas les lacher parceque ...ça en 3D ... :love:

désolé d'en remettre une couche d'autant que c'est complètement HS mais ils ont décidé que cette journée resterait gravée dans les "anal" de l'histoire?

Citation :

Pour Hadopi 1, le site Bakchich.info avait pris le temps de parcourir l'Assemblée natioanale, caméra au poing, pour aller demander aux députés s'ils savaient ce qu'était le peer-to-peer, cette étrange bête que vient combattre le projet de loi. Quelques mois plus tard, il remet le couvert et comme de juste, on s'aperçoit que les plus renseignés sur le dossier ne sont pas ceux qui approuvent le texte. De là à tirer des conclusions faciles, il n'y a qu'un pas mais on vous laisse le soin de le franchir ;-).

:lol:  :lol:  :lol:  
http://www.clubic.com/actualite-30 [...] -soif.html

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 19-09-2009 à 20:06:41

---------------
le site de toute la 3D
n°7123209
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-09-2009 à 19:37:27  profilanswer

nac76 a écrit :

on compte sur toi pour pas les lacher parceque ça en 3D ... :love:

là t'as la démo de Nitro Stunt Racing http://www.nitrostuntracing.com/cm [...] &Itemid=56  :whistle:

ca à l'air pas mal TM2, il y a pas d'exemple en vue interne, dommage

n°7123214
Matteo fan​tasy
Posté le 19-09-2009 à 19:39:28  profilanswer

Hello ! Je suis en train de réfléchir au tournage d'un court-métrage en 3D (dans le cadre de mes études), j'aurais voulu avoir votre avis sur un point particulier : comment monter son film en agissant sur les deux images en même temps, et ensuite pouvoir exporter ce film sous différents formats (deux images séparées, entrelacé, shutters) ?
Je ne suis pas sur que cela soit impossible sans un soft particulier.
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Matteo fantasy le 19-09-2009 à 19:43:30
n°7123238
nac76
bein quoi?
Posté le 19-09-2009 à 19:54:15  profilanswer

Matteo fantasy a écrit :

Hello ! Je suis en train de réfléchir au tournage d'un court-métrage en 3D (dans le cadre de mes études), j'aurais voulu avoir votre avis sur un point particulier : comment monter son film en agissant sur les deux images en même temps, et ensuite pouvoir exporter ce film sous différents formats (deux images séparées, entrelacé, shutters) ?
Je ne suis pas sur que cela soit impossible sans un soft particulier.
Merci d'avance.

ce n'est qu'une suggestion mais peut-etre en créant un fichier side by side ou over/under avec smm et en l'éditant dans ce format, comme ça si les 2 flux sont bien synchro a la création du fichier, l'édition devrait etre plus simple a partir de n'importe quel éditeur

basketor63 a écrit :

là t'as la démo de Nitro Stunt Racing http://www.nitrostuntracing.com/cm [...] &Itemid=56  :whistle:

ca à l'air pas mal TM2, il y a pas d'exemple en vue interne, dommage

super, j'suis en train de le télécharger, il a un mode de 3D native?

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 19-09-2009 à 19:59:26

---------------
le site de toute la 3D
n°7123250
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-09-2009 à 20:01:03  profilanswer

nac76 a écrit :

super, j'suis en train de le télécharger, il a un mode de 3D native?

il me semble en avoir vu un

avec un mode 3d natif ça permetrait aux shutters de fonctionner correctement si c'était supporté, ça serait cool

n°7123285
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 19-09-2009 à 20:30:47  profilanswer

nac76 a écrit :

dommage, tu aurais pu comparer les 2, sinon pour la boite c'est pas le plus important non plus  :)

Je disais pas ça pour la boîte, c'est juste que le modèle avec boîte à l'air de meilleure qualité.  

---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 20:30:47  profilanswer

n°7123300
nac76
bein quoi?
Posté le 19-09-2009 à 20:49:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

il me semble en avoir vu un

avec un mode 3d natif ça permetrait aux shutters de fonctionner correctement si c'était supporté, ça serait cool

NSR testé vite fait, y'a bien un mode 3D native et ça donne pas mal de profondeur, par contre chez moi les 2 vues sont inversées et je n'ai pas trouvé d'option pour les intervertir.. avec les lunettes du zalman il est malgré tout possible de jouer en mettant les lunettes a l'envers mais ça reste dommage et j'espère qu'ils corrigeront ça.
un autre bug 3D que j'ai trouvé c'est en flinguant la voiture, je me suis retrouvé dans un écran avec une vue large du dessus ou on voyais une portion de route avec la voiture arretée, les 2 images étaient toujours inversées mais si tout redevenait normale pour la vue du décors, il fallait remettre les lunette a l'endroit pour que la voiture ne se dédouble pas.

il est selon moi possible que le rendu des 2 vues de la voiture était inversé par rapport au reste de l'image mais je n'en suis pas sur, la caméra étant trop lointaine pour voire la différence.
donc dans le jeu:
lunettes a l'endroit = images gauche droite inversées,
lunettes a l'envers = bonne profondeur

et dans l'écran quand on flingue la voiture:
lunettes a l'endroit = images gauche droite inversée mais voiture ok
lunettes a l'envers = 3D ok mais voiture complètement dédoublée

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 19-09-2009 à 21:20:29

---------------
le site de toute la 3D
n°7123320
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-09-2009 à 21:15:13  profilanswer

vous parlez de TM ou de NSR ?

Message édité par BlackShark le 19-09-2009 à 21:15:19
n°7123327
nac76
bein quoi?
Posté le 19-09-2009 à 21:20:51  profilanswer

NSR, j'ai édité pour le préciser ;)

---------------
le site de toute la 3D
n°7123426
itou
Posté le 19-09-2009 à 22:44:12  profilanswer

Hello, y'a eu pas mal de discussions !!
de mon coté j'ai presque cramé ma carte mere XFX 780i en essayant tout les tests pour améliorer la lecture des HD.... bref je dois recevoir une P5Q deluxe la semaine prochaine. En passant, j'ai pris d'occase une GTX285 pour assurer le rendu des jeux avec les lunettes nvidia.
pour ma part le 2ème zalman était livré avec des lunettes dans un boitier plastique mais les lunnettes font cheap par rapport à celles que j'ai avec mon premier zalman (plus lunette de soleil, plus class).
concernant les HMD, j'ai ressorti mes vr920, joué au jeux snake avec tracking, regardé quelque vidéos, mais 30img/s sur chaque oeil, c'est quand même génant.  
Concernant la vidéo de 3DSAT, c'est chouette ! ça donne une idée pour améliorer mes video en post prod. ( en fait il suffit de renommer en .mp4 et c'est ok, pas besoin de recompresser.)
Nac76, il va falloir des shutter de nvidia pour ton PJD6211, ou ça peut marcher avec tes lunettes shutter ?

n°7123459
pault6
Posté le 19-09-2009 à 23:15:32  profilanswer

itou a écrit :

pour ma part le 2ème zalman était livré avec des lunettes dans un boitier plastique mais les lunnettes font cheap par rapport à celles que j'ai avec mon premier zalman (plus lunette de soleil, plus class).

Elles ressemblent à ça les lunettes que t'as eu en boîte ? http://www.materiel.net/ctl/Access [...] an_3D.html

---------------
[FEED-BACK]
n°7123504
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-09-2009 à 23:57:47  profilanswer

C'est exactement le modèle que j'ai. avec la même boite en plastique et le tissu jaune. Seule différence, j'ai en plus un clip-on

n°7123521
itou
Posté le 20-09-2009 à 00:12:27  profilanswer

oui, c'est ça avec un clip-on en plus comme le mentionne BlackShark. mes premières paires (lunettes et clip) sont moins vilaines.

n°7123649
nac76
bein quoi?
Posté le 20-09-2009 à 04:43:55  profilanswer

itou a écrit :

j'y comprend plus rien, y'aurait 3 sortes de lunettes différentes sans compter les "clip on"?

itou a écrit :

Concernant la vidéo de 3DSAT, c'est chouette ! ça donne une idée pour améliorer mes video en post prod. ( en fait il suffit de renommer en .mp4 et c'est ok, pas besoin de recompresser.)
Nac76, il va falloir des shutter de nvidia pour ton PJD6211, ou ça peut marcher avec tes lunettes shutter ?

super pour la vidéo, je comptai la convertir plus tard mais je vais essayer de renommer ce soir
... Ooops, ça marche pas non plus en mp4  :(  

sinon pour le projecteur j'en ai aucune idée, je vais d'abord le tester avec les edim et si ça marche pas je prendrais les nvidia par la suite.

pault6 a écrit :

Elles ressemblent à ça les lunettes que t'as eu en boîte ? http://www.materiel.net/ctl/Access [...] an_3D.html

j'ai aussi les mêmes (avec les clip-on)

une tv 50" samsung 100hz a moins de 800e dispo en france:
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 50B450.htm

Citation :

Utilisation de la fonction 3D : permet de voir des images en 3D à l'aide de lunettes 3D (en option).
• Changement de mode : échangera les images pour chaque oeil en inversant les signaux de sortie gauches et droits.
- Arrêt : désactive la fonction Effet 3D.
- Mode 1 : fonctionne avec la synchronisation droite en premier.
- Mode 2 : fonctionne avec la synchronisation gauche en premier.
- 2D : passer temporairement en image 2D lorsque vous ressentez un vertige.
• Changement de format :
- Echiquier : le format de sortie de votre carte graphique ou logiciel 3D est Echiquier.
- Horizontal : le format de sortie de votre carte graphique ou logiciel 3D est Horizontal entrelacé.
- Vertical : le format de sortie de votre carte graphique ou logiciel 3D est Vertical entrelacé.

Message édité par nac76 le 20-09-2009 à 05:56:03

---------------
le site de toute la 3D
n°7123693
itou
Posté le 20-09-2009 à 09:48:05  profilanswer

PS50B450 !! pas full HD dommage
confirmé par des utilisateurs du forum de nvidia que ça marche bien avec les lunettes nvidia, par contre je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de ghosting (entrée VGA à 60Hz ?? ou 100Hz ?)
je vais dl la notice...
concernant la video 3DSAT, je confirme que le simple renommage en mp4 marche (coreavc ou divx7)

Edit : la notice du PS indique bien une entré DVI/HDMI à 60Hz (1024x768), donc 30Hz par oeil, comme mes vr920.
bon, mieux vaut le PJD6211...

Message cité 1 fois
Message édité par itou le 20-09-2009 à 10:02:33
n°7123737
pault6
Posté le 20-09-2009 à 10:38:32  profilanswer

itou a écrit :

oui, c'est ça avec un clip-on en plus comme le mentionne BlackShark. mes premières paires (lunettes et clip) sont moins vilaines.

Je n'ai eu que des lunettes sans boîte (dans un sachet plastique) + clip on avec le 22" et 19", celles qui ressemblent à des lunettes de soleil.

Peux tu me dire s'il y a une différence de qualité visuelle entre les 2 modèles ?

---------------
[FEED-BACK]
n°7124101
upsilandre​51
Posté le 20-09-2009 à 15:21:52  profilanswer

y avait une demonstration de Avatar X360 sur TV 3D ready au salon du jeu video. j'aurais su j'y serais allé (j'avais une place gratuite en plus)

n°7124108
nac76
bein quoi?
Posté le 20-09-2009 à 15:25:26  profilanswer

itou a écrit :

PS50B450 !! pas full HD dommage
confirmé par des utilisateurs du forum de nvidia que ça marche bien avec les lunettes nvidia, par contre je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de ghosting (entrée VGA à 60Hz ?? ou 100Hz ?)
je vais dl la notice...
concernant la video 3DSAT, je confirme que le simple renommage en mp4 marche (coreavc ou divx7)

Edit : la notice du PS indique bien une entré DVI/HDMI à 60Hz (1024x768), donc 30Hz par oeil, comme mes vr920.
bon, mieux vaut le PJD6211...

j'essaye de trouver le manuel mais pour l'instant la page de samsung refuse de se charger  :pt1cable: , par contre je pensais a un truc, l'information suivante...

Citation :

• Changement de format :
- Echiquier : le format de sortie de votre carte graphique ou logiciel 3D est Echiquier.
- Horizontal : le format de sortie de votre carte graphique ou logiciel 3D est Horizontal entrelacé.
- Vertical : le format de sortie de votre carte graphique ou logiciel 3D est Vertical entrelacé.

ça veut dire qu'il accepte tous ces modes en entrée???
si c'est le cas et qu'il les converti lui même pour les shutters alors le signal d'entrée a 60hz n'est peut-etre pas un probleme pour afficher du 120hz en sortie, d'autant qu'il semble disposer de sa propre connection pour les lunettes

Citation :

Sorties Vidéo :sync 3D

je doute que ça fonctionne de la sorte avec les nvidia puisqu'elle ne sont compatible avec rien mais peut-etre avec un pack émetteur+lunettes samsung ou avec des lunettes edim (ou équivalentes) pouvant se brancher sur cette sortie

upsilandre51 a écrit :

y avait une demonstration de Avatar X360 sur TV 3D ready au salon du jeu video. j'aurais su j'y serais allé (j'avais une place gratuite en plus)

c'est la aussi qu'ils ont annoncé trackmania 2 sur la vidéo que j'ai posté hier, ça aurait été une bonne occase pour essayer de savoir si il gardait un mode 3D native comme le 1er

Message édité par nac76 le 20-09-2009 à 15:31:05

---------------
le site de toute la 3D
n°7124387
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2009 à 18:33:35  profilanswer

Le systeme nvidia possede une entree de synchro avec tv dlp. C est peut etre compatible

n°7124396
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-09-2009 à 18:39:49  profilanswer

oui mais l'inconnue est : est-ce que les lunettes nvidia s'activent sans la connexion USB du driver nvidia.

n°7124596
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2009 à 20:23:32  profilanswer

Ha oui tu veux dire si par exemple tu veux regarder un film dont le pc n est pas la source.

L entre qu ils ont ajoute ne servirait a rien si les lunettes s activaient pas vu qu apparement la synchro fonctionne quand meme sans avec l ecran samsung. Je vois pas ce que le dlp aurait de specifique.
Par contre le pod est alimente par usb

n°7124621
nac76
bein quoi?
Posté le 20-09-2009 à 20:40:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha oui tu veux dire si par exemple tu veux regarder un film dont le pc n est pas la source.
L entre qu ils ont ajoute ne servirait a rien si les lunettes s activaient pas vu qu apparement la synchro fonctionne quand meme sans avec l ecran samsung. Je vois pas ce que le dlp aurait de specifique.
Par contre le pod est alimente par usb

pour résumer ce que je crois comprendre:
le samsung semble ne supporter que du 60hz en entrée mais est capable d'afficher du 100hz donc il est impossible de le synchroniser a 100hz avec les lunettes si elle ne s'activent que par le port usb du pc qui lui doit donner du 60hz.
pour les autres systemes comme les edim, l'ordi enverrait une image en format interlacé a 60hz et c'est l'écran (d'après ce que je comprend) qui convertit l'image l'interlacé en image "time séquentiel @100hz"
des shutters branchées a l'écran se synchronisent donc avec l'écran (100hz) au lieu de se synchroniser au pc (60hz)

pour les nvidia, on ne sais pas si elles en sont capables car il est possible qu'elle ne s'activent que par le port usb, donc elles se synchroniseraient a l'ordi (60hz) alors que l'écran afficherait du 100 hz.

en plus le samsung n'étant pas dans la liste des tv compatibles de nvidia, il est possible que les drivers refusent de fonctionner par un bloquage quelconque

Message édité par nac76 le 20-09-2009 à 20:41:32

---------------
le site de toute la 3D
n°7124752
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2009 à 21:51:11  profilanswer

c'est le même principe sur les dlp
la source envoie une image ou la vue droite et gauche sont entrelacées en échiquier
Le dlp affiche alors que les pixels d'une image et de l'autre en alternance sur une fréquence donnée.
Après ce qui serait intelligent c'est que la fréquence des shutters soit un multiple de la fréquence de la source, sinon on retombe dans les travers du juddering etcetera que le mode vrai 24hz par exemple pour les films permet de ne pas rencontrer.

n°7124823
nac76
bein quoi?
Posté le 20-09-2009 à 22:28:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est le même principe sur les dlp
la source envoie une image ou la vue droite et gauche sont entrelacées en échiquier
Le dlp affiche alors que les pixels d'une image et de l'autre en alternance sur une fréquence donnée.
Après ce qui serait intelligent c'est que la fréquence des shutters soit un multiple de la fréquence de la source, sinon on retombe dans les travers du juddering etcetera que le mode vrai 24hz par exemple pour les films permet de ne pas rencontrer.

tu parles de dlp normaux ou 3d-ready?

---------------
le site de toute la 3D
n°7124875
itou
Posté le 20-09-2009 à 22:55:31  profilanswer

apres quelques recherches, c'est la tv qui envoi la synchro. et le cable est compatible avec les nvidia. je vais contacter nvidia pour le cable car il parait qu'au US (pays des DLP 3D) ils recoivent le bundle 3Dvision avec le cable synchro. Et pourquoi pas nous ?
100Hz, c'est pour ça que certains americains ne percoivent pas trop de ghosting. c'est dommage que sur les derniers modèle en 1080p, le 3D synch n'est plus présent.

n°7124899
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2009 à 23:18:19  profilanswer

nac76 a écrit :

tu parles de dlp normaux ou 3d-ready?

:??:

itou a écrit :

apres quelques recherches, c'est la tv qui envoi la synchro. et le cable est compatible avec les nvidia. je vais contacter nvidia pour le cable car il parait qu'au US (pays des DLP 3D) ils recoivent le bundle 3Dvision avec le cable synchro. Et pourquoi pas nous ?
100Hz, c'est pour ça que certains americains ne percoivent pas trop de ghosting. c'est dommage que sur les derniers modèle en 1080p, le 3D synch n'est plus présent.

c'est quoi le rapport entre le 100hz et le ghosting ?

a noter que sur les dlp 3d on se retrouve avec une résolution divisée par 2

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-09-2009 à 23:24:34
n°7124922
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-09-2009 à 23:35:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

dlp 3d on se retrouve avec une résolution divisée par 2

C'est pareil sur le plasma de Samsung

Message édité par BlackShark le 20-09-2009 à 23:35:27
n°7124930
nac76
bein quoi?
Posté le 20-09-2009 à 23:43:28  profilanswer

itou a écrit :

maintenant que tu le dis, j'avais bien lu un topic mtbs sur l'absence de ce cable, j'avais pas fais le rapprochement

t'étonnes pas si je pose des questions bêtes, d'1 c'est pas nouveau et de 2 je ne connais rien au dlp vu que je ne m'y suis pas trop intéressé jusqu'à maintenant  :lol:  
quand même, il me semblais que ceux utilisé par les americains était des écrans simple (destiné a la 2D) qui fonctionnaient a 85hz (comme les projecteurs) du coup il me semble un peu étonnant que les constructeurs sortent des écran pour la 2D qui appliquent l'affichage non simultané des 2 images... j'aurai plutot pensé que c'est les drivers sur le pc qui s'occupent de cette tache alors que pour le samsung ça serait traité directement par la télé

---------------
le site de toute la 3D
n°7124962
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 00:11:36  profilanswer

nac76 a écrit :

NSR testé vite fait, y'a bien un mode 3D native et ça donne pas mal de profondeur, par contre chez moi les 2 vues sont inversées et je n'ai pas trouvé d'option pour les intervertir.. avec les lunettes du zalman il est malgré tout possible de jouer en mettant les lunettes a l'envers mais ça reste dommage et j'espère qu'ils corrigeront ça.

c'est quoi l'option pour activer la 3D native ??

n°7124968
nac76
bein quoi?
Posté le 21-09-2009 à 00:20:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est quoi l'option pour activer la 3D native ??

dans les option graphiques y'a un menu 3D pour les réglages (pas énormement de choix) ...après pour l'activer c'est sur un des écrans avant d'arriver a la course, j'te dis lequel dans 2 minutes...

...Ooops en fait je ne sais plus comment j'ai fais pour l'activer, j'arrive plus a la désactiver non plus  :lol:  
je retrouve juste les options 3D et un truc au moment ou tu dois sélectionner une voiture, sinon je sais pas trop ou j'ai bien pu cliquer (j'ai cliquer un peu partout au pif hier) pour l'activer  :sweat:

Message édité par nac76 le 21-09-2009 à 00:40:50

---------------
le site de toute la 3D
n°7124993
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 01:23:05  profilanswer

elles sont inregardables pour moi :/

je parviens pas à faire fonctionner le mode pageflip avec stereoscopic player qui plante comme une merde, et non plus avec stereo movie player

Message édité par basketor63 le 21-09-2009 à 01:35:39
n°7125003
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-09-2009 à 01:57:14  profilanswer

Quel est le problème ? Il marchent parfaitement chez moi et les réglages ne sont pas méchants.

Yeux inversés ?

n°7125039
guig2000
Posté le 21-09-2009 à 04:09:32  profilanswer

Pour info le seul logiciel qui m'a permis de visualiser des jps sur planar est stereo photo maker. Et encore en feintant: il faut choisir le mode stereo  "dessus dessous" puis miroir en haut et ajuster la fenêtre pour qu'elle soit moitié-moitié sur les deux écrans.

Message édité par guig2000 le 21-09-2009 à 04:09:59

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7125128
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2009 à 10:11:52  profilanswer

BlackShark a écrit :

Quel est le problème ? Il marchent parfaitement chez moi et les réglages ne sont pas méchants.

Yeux inversés ?

Dans le doute j'ai éssayé en inversant les yeux, mais non :D

Je sais pas, physiologiquement il y a quelque chose que je ne parviens pas à tenir. Je dois faire un énorme effort au niveau des nerfs optiques pour que mon cerveau ne voient qu'une image, et donc comprenne la scène, effort que je tiens à peine une seconde. Je dois vraiment loucher, et c'est vraiment désagréable.
Peut être que je suis trop sensible à la non concordance entre convergence et accomodation ou un truc dans le genre.

Ce qui est marrant c'est que ma môman qui est passée récement, et à qui j'ai montré quelques trucs, voit très bien les effets.
Par exemple le vieux avec sa montre, là dessus impossible d'assembler les deux images pour moi, mais elle voyait bien au point de vouloir saisir l'objet
Et pareil dans une moindre mesure pour certains trucs en anaglyphes, pour certains je n'entre pas toujours dans la scène du premier coup, je dois "chercher".

Ce qui est marrant c'est qu'elle est myope comme une taupe et porte des lunettes. Pour ma part j'ai juste une légère astigmatie, mais j'ai jamais eu besoin de lunettes. L'hypothèse que j'émettais c'est que le port de lunettes entraine à forcer sur l'accomodation.

L'image de Unreal Tournament avec le flingue en jaillissement ne me pose pas de problème, bien que ça jaillisse pas au point que j'ai envie de saisir l'objet.

J'aimerai bien réussir à faire marcher le mode shutters pur sans passer l'entrelacé, peut être que ça désinformatiserait l'image un peu et m'aiderait à rentrer plus dedans, et surtout à mieux l'assembler au niveau du cerveau.

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 21-09-2009 à 11:33:31
n°7125240
ijk_refere​nce
Posté le 21-09-2009 à 12:06:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je sais pas, physiologiquement il y a quelque chose que je ne parviens pas à tenir. Je dois faire un énorme effort au niveau des nerfs optiques pour que mon cerveau ne voient qu'une image, et donc comprenne la scène, effort que je tiens à peine une seconde. Je dois vraiment loucher, et c'est vraiment désagréable.
Peut être que je suis trop sensible à la non concordance entre convergence et accomodation ou un truc dans le genre.

Je ne sais pas non plus... mais le problème ne viendrait pas plutôt de la technique d'affichage ?

Si tu utilises les lunettes avec écran à 120 Hz et alternance gauche-droite des images... et bien peut être que cette alternance n'est pas adapté à ton cerveau [:souk]

As tu déjà regardé d'autres solutions matérielles ? Par exemple avec un écran qui affiche les deux images en même temps entrelacées ? Est ce aussi dur pour toi ?

n°7125366
nac76
bein quoi?
Posté le 21-09-2009 à 13:21:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'aimerai bien réussir à faire marcher le mode shutters pur sans passer l'entrelacé, peut être que ça désinformatiserait l'image un peu et m'aiderait à rentrer plus dedans, et surtout à mieux l'assembler au niveau du cerveau.

pour les photos ou vidéos tu dois pouvoir avec stereoscopic player, tu mets le mode "software pageflipping" avec le mode qui correspond dans l'activateur des lunettes

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 21-09-2009 à 13:22:09

---------------
le site de toute la 3D
n°7125421
upsilandre​51
Posté le 21-09-2009 à 13:56:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dans le doute j'ai éssayé en inversant les yeux, mais non :D

Peut être que je suis trop sensible à la non concordance entre convergence et accomodation ou un truc dans le genre..

si vraiment t'as du mal a voir ces screenshot pourtant relativement confortable alors y a un probleme quelque part, ou alors faut laisser tomber la stereo a mon avis  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 21-09-2009 à 14:07:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)