Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°6507425
itou
Posté le 23-07-2008 à 23:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ooops si j'ai oublié le movie plpayer mais c'est la version 1.1.2.
Je suis allé directement télécharger chez zalman la version 1.3.2

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 23:40:16  profilanswer
 

n°6507605
briatexte3​4
Posté le 24-07-2008 à 08:29:30  profilanswer
 

Itou,
 
Désolé pour ce retrard de réponse, mais en ce qui concerne la video et le lecteur  fourni avec les drivers, je ne l'ai pas essayé.
 
Comme toi, je suis retourné sur tomb raider, mais moi, c'est legend!!!!!!! Comme toi,  j'y ai rejoué et les formes de Lara Croft sont superbes.......
 
J'ai essayé également lock on, un "simulateur", mais bon là, faut pas être en dogfight, autrement tu finis avec le sceau dans les mains et un oeil qui dit merde à l'autre!!!!!
 
J'ai une petite question, j'ai cherché pour acheter deux autres paires de lunettes, je n'ai trouvé que des sites US. Quelqu'un aurait-il une adresse plus proche?
 
En ce qui conerne la 3D, deux bons sites:
 
http://www.guru3d.com/
 
http://www.mtbs3d.com/
 
Les drivers y sont et pas mal d'explcations sur les differentes techniques
 

n°6508185
itou
Posté le 24-07-2008 à 14:32:32  profilanswer
 

Salut,
Je suis aussi intéressé aussi pour avoir d'autres paire de lunettes (ça raye à force de les laisser tomber ...).
Je n'ai rien trouvé. Peux tu me donner les sites US qui en vendent ?
merci

n°6508620
briatexte3​4
Posté le 24-07-2008 à 17:52:16  profilanswer
 

J'en ai commandé 2 paires à cette adresse, mais je n'ai pas de nouvelles.
 
La commande date du 17 juillet.
 
http://www.3dstereo.com/viewmaster/glp.html
 
Quand elles arrivent, si elles arrivent, je communiquerai les delais de livraison.
 
a+

n°6509416
nac76
bein quoi?
Posté le 25-07-2008 à 08:15:29  profilanswer
 

jaffax a écrit :

ahhh, enfin moi j'attends encore d'être dégroupé, alors la tele 3D avec l'adsl orange... enfin d'ici là j'y serais peut-être!
 
je serais curieux de savoir comment est fait le filtre sur l'écran zalman, et si il n'y a pas moyen d'en faire un, genre les plaques que l'on rajoutais sur les CRT pour "adoucir"...


 
tiens, du nouveau pour toi ;)
http://www.3dlens.com/polarizer.htm
ça devrait pouvoir le faire je crois

n°6509485
briatexte3​4
Posté le 25-07-2008 à 09:49:20  profilanswer
 

ah ouaip..... Pas mal, ça me permettrait de monter un film polarisé sur des montures en métal.
 
merci
 

n°6509510
nac76
bein quoi?
Posté le 25-07-2008 à 10:17:46  profilanswer
 

briatexte34 a écrit :

ah ouaip..... Pas mal, ça me permettrait de monter un film polarisé sur des montures en métal.
 
merci
 


 
oui mais attention, c'est du polarisé linéair alors que le zalman utilise du circulair (enfin je crois) gaffe a la compatibilité donc :sweat:
 
PS:
j'ai enttendu parler d'un mag qui vendrait en france des filtres. Je ne connais pas du tout mais ca vaut peut-etre le coup de les contacter pour ceux que ca interresse et peut-etre que eux sauront te dire quels filtres il te faudrait pour faire des lunettes???
 
SARELEC
86 av. Jean Jaures
91 560, Crosne, France
Tel : 01 69 49 15 66
Fax : 01 69 48 50 64
 
j'essayerai un de ces 4 de les appeller pour voir de quel genre de matos ils disposent et si c'est possible de commander a distance.
d'ailleur je me demandai si je mettrai pas un paragraphe genre "ou trouver du matos pour la 3d" dans le 1er poste mais j'ai peur que ca fasse un peu chargé  :D


Message édité par nac76 le 26-07-2008 à 02:23:29
n°6512735
jaffax
no one shall pass
Posté le 27-07-2008 à 14:52:03  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
tiens, du nouveau pour toi ;)
http://www.3dlens.com/polarizer.htm
ça devrait pouvoir le faire je crois


ce sont des filtres polarisant "basique", je ne pense pas que l'on puisse transformer un écran standard en pseudo zalman après réflexion... mais j'espère me tromper :D

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 27-07-2008 à 14:52:12

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°6512905
nac76
bein quoi?
Posté le 27-07-2008 à 17:02:39  profilanswer
 

jaffax a écrit :


ce sont des filtres polarisant "basique", je ne pense pas que l'on puisse transformer un écran standard en pseudo zalman après réflexion... mais j'espère me tromper :D


 
les filtres presentés sur cette page ne representent qu'un extrait du catalogue, si tu t'inscris et te conectes tu verra plus de filtres dont plusieurs pour la 3d.
en fait theoriquement ce procedé est simple..
pour les CRT tu appliques 2 filtres sur l'ecran, en les tournant a 90° l'un par rapport a l'autre... meme chose pour les lunettes et te voila avec un ecrant polarisé en lineair.la seule difference d'apres moi avec le zalman est que du a la linearité du filtre, tu ne peux pas pencher la tete pendant le visionnage car les lunette doivent rester horizontales par rapport a l'ecran.
 
pour les LCD c'est diffrerent car ces derniers aurait deja un filtre polarisé sur la dalle. il te suffirais donc en theorie de ne rajouter que le 2em filtre, toujours a 90° du 1er
 
enfin tout ca c'est de la theorie d'apres les diverses info que j'ai pu trouver sur le web mais d'apres moi ca doit pouvoir marcher.
 
j'ai donc contacté SARELEC en leur demandant quelques infos par mail et en leur proposant de venir donner quelques eclaircissement sur le forum.
si ils en ont et si il y'a moyen de les comander a distance, je ferai moi-meme l'essai et on verra bien ce que ca donne en pratique.
sinon je passerai commande chez 3Dlens mais c'est un peu compliqué du fait de ma CB qui ne passe pas sur les sites etrangers, bien qu'il doit y'avoir moyen de les payer par paypal..
 
petit bémol cependant, j'ignore tout de la partie "software" d'un tel systeme (je n'ai testé que de l'anaglyphe et des shutters donc je verrai bien.
 
ps: si ca marche je rajoute un chapitre en 1er post ;)


Message édité par nac76 le 27-07-2008 à 17:05:38
n°6513556
nac76
bein quoi?
Posté le 28-07-2008 à 01:14:58  profilanswer
 

bon en fait j'ai l'impression que j'ai tout faux la  :pt1cable: , en effet, comment faire en sorte qu'1 des 2 images soit polarisée par l'un des filtres et la 2em par l'autre filtre...apparament impossible, a moins que quelqun ait une idée?
 
je ferais quand meme l'essai vu que j'ai besoin d'acheter des filtres pour le projecteur mais je doute que ca marche sur un moniteur...
en fait j'ai trouvé que les moniteurs (iz3d en tout cas) utilisent un autre system avec une dalle lcd transparente devant la dalle normale de l'ecran,  
http://www.iz3d.com/download/files [...] French.pdf
je doute que de betes filtres puissent remplacer ca  :pfff:  
 
il me reste plus que la solution du projecteur, la ca devrait marcher mais bon, dommage quand meme pour le moniteur..

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 28-07-2008 à 23:34:57
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 01:14:58  profilanswer
 

n°6515443
itou
Posté le 29-07-2008 à 14:18:59  profilanswer
 

oui, suivant le guide de AllInBox, ça devrait le faire.
Sinon, pour alimenter l'écran, je commence à prendre des photos avec 2 APN, ça rend bcp mieux que de décaller la prise de vue (surtout sur les sujets qui bougent). Je vais m'attaquer à la vidéo sur ce même principe avec juste deux APN juxtaposé pour l'instant. Si ça marche bien, je vais me lancer sur deux cam HD 720p ou FullHD 1080 (juste la résolution qu'il faut pour le 22".

n°6516395
nac76
bein quoi?
Posté le 29-07-2008 à 23:51:14  profilanswer
 

pfiou! tu va te regaler avec tout ca, j'espere que tu nous posteras un exemple de tes oeuvres en anaglyph ou side by side (les 2 images a cotée l'une de l'autre)  :bounce: .
sinon pour ce qui est de donner un bon effet 3d, jetes un oeil au manuel de l'iz3D poster plus haut, dans la partie "comment le moniteur iz3D affiche des images stéréo", ils explique comment donner un effet de profondeur ou au contraire un effet de flotter devant l'ecran en jouant avec le parallax.
 
au fait, t'as trouvé un bon film a regarder en 3d?
______________________________________________
 
pour moi tout n'est pas perdu en ce qui concerne le moniteur, il reste le systeme de pixeltech (nuvision) qui semble deja mieux correspondre alors je me renseignerai pour en connaitre le prix et voir si ce genre de systeme est facilement trouvable.
je ne suis pas sur de vouloir investir dans un moniteur alors que je prepare le projo mais je suis de nature assez curieux  et sait-o jamais, ca peu aussi s'averer utile dans la confection du projo :D
 
ps: je remet le lien:  http://www.pixeltech.fr/pdf/stereo [...] 7-21sx.pdf


Message édité par nac76 le 29-07-2008 à 23:58:18
n°6516719
itou
Posté le 30-07-2008 à 10:12:24  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai couplé un Pana TZ5 avec un Pana FX55 (inversé pour avoir une distance de 6 cm environ entre les objectif). Pour les photos, c'est facile maintenant sauf pour les objects trop pres (ça marche plus en parallele, je devrais peut etre les mettre avec un certain angle).
Pour la video, c'est la galere, je pense qui'il faut un trépied, sinon ça bougent dans tous les sens. Déjà avec un seul, c'est pas fluide, avec 2 c'est pire ! et puis la compression video appliqué est trop forte dans ces APN, du coup en interlacé, c'est pire.
Si je sens une amélioration des prises de vue, j'essaierai avec 2 Camileo Pro HD apres les vacances. C'est quand même un investissement 2 cameras !
J'ai vu des films 3D amateurs avec le même principe et ça rend super bien :
http://www.davidrubio3d.com/view_t [...] =62&page=1
http://relaxvideo.hu/3d-video.html
 
Sinon sur Inition http://www.inition.com/inition/products.php?CatID_=5, ils ont toutes les technos 3D.

n°6516961
nac76
bein quoi?
Posté le 30-07-2008 à 13:23:46  profilanswer
 

OHHH la claque!!
j'etais deja tombé sur le site d'inition mais en voyant le prix indiqué, je pensais qu'il s'agissait d'un site fanfaronnesque ou meme d'une erreur d'affichage.
en effet, le filtre 17 pouces y est affiché a un peu plus de 1000 euros (tva incluse???)
 
et bien la bonne nouvelle c'est que chez pixeltech c'est pas le meme prix...  :bounce:  
...la mauvaise c'est que c'est pratiquement le double, soit a peu pres l'equivalent en prix de 4 zalman 22 pouces fdpIN  :cry:  :ouch:  
 
je suppose que nuvision ayant ete racheté par xpand, le produit a du etre abandonné et les prix donc jamais reajusté.
c'est dommage car a l'heure ou des constructeur connus (zalman, iz3D, saphire, nvidia etc etc) reussissent a creer un nouvel engoument pour la 3d, ce produit aurait pu avoir de beaux jours devant lui.
enfin en meme temp je dis ca sans connaitre les specificités du filtre qui pourraient en justifier le prix mais pour nous humbles gamers, j'ai bien peur qu'il ne soit du coté inabordable de la force.  :sweat:  

n°6519642
itou
Posté le 01-08-2008 à 09:29:21  profilanswer
 

Hello,
 
Le 22" zalman est à 475€ fdpin à Materiel.net avec le code A419-C873-ZE3CA2 pour ceux qui sont intéressés.
Taux de réussite sur les photos avec mes 2 APNs (7Mpix et 8Mpix) : 80%
Taux de réussite pour la vidéo : 30% ! (là je pense qu'il faut cam identique, et une prise de vue impec)

n°6520926
nac76
bein quoi?
Posté le 02-08-2008 à 03:21:03  profilanswer
 

j'ai lu quelque part que pour bien filmer en relief, l'ideal serait de placer tes cameras en paralelle pour filmer des sujets eloignés et de les faire converger pour filmer des sujets plus proches.
meme fonctionement que nos yeux quoi..
par contre pour la stabilité la c'est moins evident :D
 
[edit] ARGH, j'ai telecharge une video d'un gars qui c'est fait un casque avec 2 cameras, je voulai te filer le lien parceque c'est vraiment exellent mais je le trouve plus... c'etait dans un des forums de allinbox (topic sur la 3D) et les fichiers s'apellent "casque3D_D+son.avi" et "casque3D_G.avi" et les 2 fichiers represente la vue gauche pour l'un, droite pour l'autre et se montent dans stereoscopic player
je te les conseille vraiment, le gars a fais une simul a la rainbow6 en relief et a la fin tu le vois dans 1 mirroir (donc tu apercois le casque)
je met les liens des que je retrouve mais ca va pas etre evident, les topics sur la 3d sont enormes  :sweat:


Message édité par nac76 le 03-08-2008 à 01:53:40
n°6521995
nac76
bein quoi?
Posté le 03-08-2008 à 01:43:15  profilanswer
 

en attendant une petite page bien simpa qui donne envie de faire du bricolage et qui en dit un peu + sur des methodes que je ne connaissais pas encore :)
http://www.goliathindustries.com/vb/VB3D.html


Message édité par nac76 le 03-08-2008 à 01:55:25
n°6527243
nac76
bein quoi?
Posté le 06-08-2008 à 14:40:46  profilanswer
 

TADAAAAhh
http://www.dvhardware.net/news/nvidia_3d_glasses_slide.jpg
bon, j'ai enfin reussi a metre la main sur une photo des lunettes nvidia, il s'agit apparament bien de shutter et elles ne devraient plus trop tarder j'espere.
point de vue look je m'attendai a quelque chose de "different" vu les annonces precedentes mais bon, c'est pas pour aller frimmer sur la plage non plus  :sol:  
 
surprise: le cable usb (si c'en est bien 1) present sur la photo, le "module 3D" ne sera donc plus connecté entre la carte graphique et le moniteur?
c'est un peu inquietant pour les drivers, qui du coup ne seront surement pas compatibles avec les ancients systemes de shutter  :(  
 
lien:
http://www.dvhardware.net/article27684.html

n°6546645
itou
Posté le 18-08-2008 à 00:02:33  profilanswer
 

Salut,
de retour de vacances ....
j'ai regardé les vidéo du gars au casque 2 cam. c'est quand même moyen pas rapport à ce que j'ai pu voir.
Bon, je suis en train de voir des cam pas cher et HD vertical pour pouvoir les mettre à 6cm cote à cote. y'a plein de bon modele au US qui ne se retrouve pas chez nous.
Les NV shutter fonctionnent sur tous les écrans ? (je sens bien un plasma 50 ou LCD 50" par ex) alors là, ça serait top ! (je pense qu'il faut des TV 100Hz min !)

n°6546736
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-08-2008 à 01:27:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai réalisé une vidéo en 3D durant les beta-tests de Trackmania Forever :
http://www.trackmania.com/fr/forum [...] hp?t=26421

 

La vidéo est disponible en anaglyphe et en stereoscopique (deux images côte à côte) pour ceux qui ont des écrans 3D ou des lunettes shutter.
Configuration stereoscopique : images l'une au dessus/dessous de l'autre, image de droite au dessus.

 

La séparation vous semblera sûrement assez faible sur un moniteur, car l'équipe du studio nadeo regardait la vidéo sur un plasma géant et ça leur explosait les yeux, j'ai donc baissé la séparation.

 

Sinon de mon côté je joue en anaglyphe et je pense m'acheter un écran 3D dans 6 mois environ.

 

J'ai regardé les plasmas Samsung DLP3D, ils ont l'air intéressant mais n'existent qu'aux US (cause 120Hz obligatoire), aucun signe de 3D sur les mêmes modèles en version PAL. Du coup un truc est sûr ce sera un écran passif (polarisé), pas de shutter.
J'hésite entre iZ3D et Zalman, surtout qu'iZ3D va sortir un 26" amélioré cet hiver, je suis curieux de voir ce que ca va donner face aux nouveaux Zalmans qu'on attend toujours...


Message édité par BlackShark le 18-08-2008 à 01:30:54
n°6547885
nac76
bein quoi?
Posté le 18-08-2008 à 18:01:02  profilanswer
 

hey itou, t'as bien profité des vacances j'espere?
la video c'est plus pour tester son casque mais je trouve l'idée super et point de vue stabilité c'est dur de faire mieux sans perdre en mobilité :)
j'ai vu qu'il y a des tv "3D ready", je sais plus si c'est les memes que cite blackshark mais j'espere bien que ca sera bientot trouvable en france  :love: (si c'est pas deja le cas)  
 
blackshark, super la video, ca illustre bien la 3d chez trackmania et comme en plus c'est un jeu super  :jap:  
par contre c'est vrai qu'en anaglyph ca gache un peu par rapport aux autres methodes. Tu as quand meme bien fais de mettre les 2 pour ceux qui n'ont pas encore envie d'investir et qui sont juste curieux.

n°6548143
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-08-2008 à 20:16:12  profilanswer
 

Les plasmas 3D de samsung utilisent des lunettes shutter,
ce sont les :
Samsung plasma 42" (1024x768) PN42A450 et le 50" HD-ready PN50A450 (aux usa) auxquels il faut rajouter environ 200$ pour obtenir le kit lunettes shutter + emetteur + cd de drivers "DDD" (c'est le nom de la societé à qui samsung sous-traite les drivers 3d)
CD dont seul le numéro de serie servira vu qu'on ira telecharger les dernières versions aussi sec...
Voire même qu'on pourrait ne même plus utiliser le jour où iZ3D supportera le "checkerboard" DLP3D (j'ai pas trouvé de traduction pour checkerboard... grille en forme d'échiquier ?)
Vu qu'il faut payer un supplément à chaque jeu pour lequel on veut jouer en 3D
 
En cherchant je suis tombé sur un test de Cnet signalant que l'équivalent européen du 50" est le PS50A476 et signalant le manque de communication total de la part de Samsung concernant ces écrans.
 
En effet ils ne sont même pas répertoriés sur le site officiel de samsung france, et même sur le site américain ces plasmas ne sont pas du tout mis en avant, il faut vraiment fouiller pour trouver une trace de marketing à propos de la 3D :
j'ai trouvé un petit quelquechose sur la page samsung innovations HD (regardez bien il y a un petit bouton "3D" )
http://pages.samsung.com/us/hd/

n°6548194
nac76
bein quoi?
Posté le 18-08-2008 à 20:48:37  profilanswer
 

pourtant en tapant "tv 3D" sur google on voit un peu de concurence (philips, lg, hyundai et meme zalman qui apparament ne se contente pas des moniteurs) donc je suppose que ce n'est qu'une question de temp..  
le temp peut-etre aussi qu'il y ait un peu plus de contenu en 3d ?
 
ici ils parlent des fetes de fin d'année ;)
http://news.idealo.fr/news/782/act [...] sente.html

n°6548571
itou
Posté le 18-08-2008 à 23:42:19  profilanswer
 

Ah ben si ça se précise, je vais retarder le plus possible l'achat d'une TV (j'ai pas encore de TV chez moi, que des moniteurs).
Je sens que je vais m'offrir 2 aiptek Z500+ (aaarrhg difficile les reprises des vacances..., en plus les impots qui tombent ...)

n°6548599
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-08-2008 à 23:58:14  profilanswer
 

Idem pour moi je n'ai pas encore de télé chez moi, que des moniteurs.
J'aimerais m'acheter une télé mais je n'ai pas trouvé encore de télés 3D passive (polarisée) abordables. Je ne veux pas utiliser de shutter. (même si les samsung me font sérieusement hésiter)

n°6550398
nac76
bein quoi?
Posté le 20-08-2008 à 01:37:59  profilanswer
 

le probleme c'est qu'on sait pas trop quand elles deviendront abordables ... si elles arrivent pour les fetes de fin d'année, il faudra surement patienter avant de les trouver a un prix accessible  :sweat:  
 
j'ai rajouté un lien vers l'article de mtbs sur le siggraph en page 1 (1ere news en partant du haut), pas grand chose sur les tv mais quelques produits presentés et une allusion prometteuse au sujet de futures consoles en 3D  :love:

n°6563834
nac76
bein quoi?
Posté le 27-08-2008 à 11:26:04  profilanswer
 
n°6565293
itou
Posté le 27-08-2008 à 22:27:14  profilanswer
 

AH oui je vois que ça arrive.
Les moniteur 120Hz c'est fait pour les lunettes nvidia. Viewsonic vient de l'annoncer. Donc lunettes LCD activent et se synchronise avec l'écran. Il ne devrait pas avoir de ghosting alors. vivement que ça sortent avec les tests. Et pour l'instant, pas déçu de mon zalman. J'essaie toujours de perfectionner mes prises de vue avec mes deux APN avant d'acheter 2 camescopes.

n°6565498
nac76
bein quoi?
Posté le 28-08-2008 à 00:17:27  profilanswer
 

tu n'as vraiment pas a regretter ton zalman, bien au contraire, le fait que les solutions materielles arrivent est au contraire une tres bonne nouvelle qui va booster l'arrivé de nouveaux contenus (films, jeux, softs), un bon gros régale en perspective quoi :)
 
ps: désolé pour ce matin, j'ai juste mis le lien sans developper vu que j'etai a la boure et je n' avai que le temp de survoler la news sans vraiment la lire
 
re-ps: un autre article plutot prometeur mais en anglais cette fois:
http://www.gamedaily.com/articles/ [...] z=1&page=1
 
re-re-ps  :D : tien pendant qu'on y'est, une bonne news n'arrivant jamais seule:
http://www.hdnumerique.com/actuali [...] ru-3d.html


Message édité par nac76 le 28-08-2008 à 00:31:56
n°6565546
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 28-08-2008 à 01:29:21  profilanswer
 

super topic nac76 et sympa la participation active des autres membres.
 
[:turborunner]
 
ps : nac76 >> tu m'as fait rire avec ton idée de placer un filtre polarisé à 90° p.r.à celui existant sur les lcd, tu t'es bien rattrapé car ceux qui auraient tenté se seraient retrouvés avec un écran noir en mettant des lunettes polarisés :lol:

n°6565614
nac76
bein quoi?
Posté le 28-08-2008 à 06:45:17  profilanswer
 

newbee a écrit :

super topic nac76 et sympa la participation active des autres membres.
 
[:turborunner]
 
ps : nac76 >> tu m'as fait rire avec ton idée de placer un filtre polarisé à 90° p.r.à celui existant sur les lcd, tu t'es bien rattrapé car ceux qui auraient tenté se seraient retrouvés avec un écran noir en mettant des lunettes polarisés :lol:


 
bein quoi, beaucoup se plaignent d'etre victime de fatigue visuelle a force de regarder l'ecran surtout en 3d, moi j'etais sur le point d'inventer l'ecran le plus reposant qui soit, un ecran sans images  :lol:  les constructeur devraient en prendre de la graine :pt1cable:  
sinon merci pour le topic, j'espere qu'on sera plus nombreux a y participer maintenant que de nouvelles solutions arrivent  :)

n°6567236
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-08-2008 à 23:12:04  profilanswer
 

Vadim Asadov, le directeur technique d'iZ3D donne quelques détails sur le futur moniteur 26" sur le forum MTBS (anglais)
L'écran supportera les entrées entrelacées pour pouvoir voir les futurs émissions de télé 3D-HDTV et pour d'éventuels jeux console en 3D (X360/PS3 et plus) mais il n'a pas spécifié précisément le type de branchement (ca peut être soit YUV soit hdmi ou DVI via adaptateur hdmi->DVI)

 

De plus le driver IZ3D 1.09 beta devrait sortir la semaine prochaine et supportera les formats suivants :

Citation :


3D DLP – checkerboard for Samsung and Mitshubishi 3D DLP TV
Interlaced – for Zalman, Optroniq, Samsung 3D PDP and other micro polarizer
Shutter – Left and Right shuttering with frequency of output device
StereoMirror – for Planar 3D monitor
VR920 – for VR920 3D glasses (shutter with sync based on VR920 API)

 

plus two "old"
Anaglyph
HMD / Dual Projector


(en plus du moniteur de leur propre marque)
Ces nouveaux modes seront payants avec une période d'essai d'un mois chacun. (l'anaglyphe et mode iZ3D restent bien sûr gratuits) Les prix varieront entre 50$ et 100$ selon le type d'affichage.

 

Je pense que le support des moniteurs concurrents seront à 100$, le reste à 50$

 

IZ3D a également licencié son driver à une "très grosse marque" pour leur écran 3D mais n'a pas révélé l'identité de cette marque, IZ3D annonce clairement que leur but est de supporter tous les types d'écrans sur tous les systèmes d'exploitation windows (win xp, vista 32 et vista 64)

 

Ca va être bon ca !


Message édité par BlackShark le 28-08-2008 à 23:18:18
n°6567495
nac76
bein quoi?
Posté le 29-08-2008 à 07:16:25  profilanswer
 

genial BlackShark!  
ca fait un moment que j'attendai cette news, des drivers qui vont faire mal a nvidia vu que leur strategie etait de ne plus sortir de drivers histoire de tuer un peu la concurence au profit de leur propres produits.  
par contre, je ne sais pas trop quoi penser du prix des drivers qui dépasse celui des lunettes shutter  :??:

n°6568497
itou
Posté le 29-08-2008 à 17:36:32  profilanswer
 

Des drivers payants ?
Si les drivers sont bons et que le zalman passe sur toute les cartes graphiques, ça va etre bon ! mais c'est quand même cher.

n°6568549
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 29-08-2008 à 18:17:53  profilanswer
 

Euh... y'a que les nvidia qui sont gratuits, pour les autres compagnies, la 3d c'est leur gagne pain c'est pas juste une feature parmis les autres...
Vous avez vu le prix du pack tridef pour les écrans DLP samsung ? sans compter 5$ par jeu :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 29-08-2008 à 18:20:31
n°6568770
nac76
bein quoi?
Posté le 29-08-2008 à 20:14:37  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Euh... y'a que les nvidia qui sont gratuits, pour les autres compagnies, la 3d c'est leur gagne pain c'est pas juste une feature parmis les autres...
Vous avez vu le prix du pack tridef pour les écrans DLP samsung ? sans compter 5$ par jeu :sweat:


 
j'suis plus ou moins d'accord avec toi car c'est vrai que c'est pas le role de iz3d de fournir gratuitement des drivers pour des produits concurents mais n'empeche que ca reste un peu problematique pour l'utilisateur qui a acheté un produit sans avoir de suivit des drivers.
exemple: les shutters edimensional, je ne sais plus de quand datent leur drivers mais c'est limite scandaleux vu que le produit est encore a la vente. certe nvidia a assuré la sortie de drivers pendant un temp mais quand ils ont arreté, edim.. aurait du prendre la releve plutot que de laisser les utilisateurs attendre une version payante fournie par un concurent
en plus, quand on voit des lunettes shutters a meme pas 10 euro, c'est penible de voire les drivers couter 5 a 10* ce prix  

n°6570382
nac76
bein quoi?
Posté le 30-08-2008 à 20:51:41  profilanswer
 

un petit tuto en anglais pour ceux qui voudraient se faire un ecran de type "plannar" c'est facile a realiser, pas trop onereux et offre de bons resultats (j'ai pas testé moi-meme)
c'est en anglais mais ca vaut le detour pour ceux que ca interresse, je l'ai mis en 1ere page et j'essayerai de faire une syntaxe en francais quand j'aurai un peu plus de temp
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=32547

n°6573688
nac76
bein quoi?
Posté le 01-09-2008 à 20:03:58  profilanswer
 

j'ai fais quelques testes aujourd'huis pour me faire une idée de ce que pourrait donner l'ecran de type plannar sité ci-dessus, je n'ai pas encore de filtres polarisants et je n'ai pas non-plus trouvé de mirroir semi-teinté et j'ai donc juste fait l'experience suivante...
j'ai placé 2 crt's de façon que les 2 ecrans forment un angle a 90° environ. le 1er ecran me fesant face et le 2em perpendiculaire au 1er.
sur ces 2 ecrans, j'ai affiché une video s3d en mode cote a cote et j'ai inversé horizontalement l'image de l'ecran n° 2.
ensuite comme je n'avais pas le mirroir en question, j'ai placé un vieux bout de plexi formant un angle a 45° environ entre les 2 ecrans.
vu l'etat du plexi (on ne voit presque plus a travers) l'image est vraiment degueulasse mais malgres tout le resultat est bien la, on voit les 2 images qui se superposent l'une sur l'autre avec un decalage tres facilement reglable en bougeant un peu le plexi et ce resultat me laisse penser que l'image serait tout simplement superbe si j'utilisai un mirroir (les images sont affichées simultanement donc pas de problemes de taux de rafraichissement et les images ne sont pas non plus interlacées  :) .  
si quelqu'un a plus d'info sur ce genre de miroirs, notament ou les trouver je tenterai volontier l'experience, d'autant que j'envisage d'utiliser ce systeme dans la conception d'un projecteur 3d, enfin c'est juste un projet que j'etudie mais l'idée n'est pas encore arretée


Message édité par nac76 le 01-09-2008 à 20:13:11
n°6575878
nac76
bein quoi?
Posté le 02-09-2008 à 22:43:16  profilanswer
 

itou stp, j'aurai besoin d'une info sur le zalman... peut tu m'en decrire le branchement a la carte graphique et notament si tu dois conecter 1 seule ou 2 fiches? merci d'avance, c'est pour le forum de allinbox :)

n°6576366
gueslon
passionné de "spacialisation"
Posté le 03-09-2008 à 10:10:15  profilanswer
 

Bonjour à tous et bravo à nac76 pour la présentation claire du topic.
J'adore créer des DVD à partir de mes photos et des musiques que je compose et que je "spacialise" en dolby 5.1 .
Je maitrise donc le son en relief et l'envie me prends de tenter l'image en relief.
 
Pour une première étape, l'un de vous pourait-il me donner des pistes pour :
- trouver un programme me permettant de créer une seule image à partir de deux images stéréoscopiques
- projeter le tout sur mon écran de vidéoprojecteur (4 metres de base)
- choisir le procédé le plus simple à mettre en oeuvre dans ce cas...
Merci d'avance.
Gueslon

n°6576522
nac76
bein quoi?
Posté le 03-09-2008 à 12:01:44  profilanswer
 

salut gueslon,
 
pour la projection de tes images, je vais essayer de te repondre en supposant que tu utilises des lunettes rouge et bleu (anaglyph).
deja si tu veux projeter des videos c'est facile, tu peux utiliser stereoscopic player. La tu pourras garder les 2 videos (vue droite et vue gauche) separement. l'avantage de cette methode c'est que  
1: tu ne t'embetes pas a convertir tes videos,
2: l'image projetée etant enormement grossie par rapport a l'image d'un moniteur, la separation s'en trouve d'autant augmentée et tu pourra donc la reduire (option dans le stereoscopic player) pour ne pas te retrouver avec une image bleu decalée de 30 cm par rapport a l'image gauche, ce qui creerai une gene visuelle, voire du ghosting.  
stereoscopic player n'est malheureusement pas gratuit mais la version d'evaluation te permettra de faire des tests.
pour des photos, c'est different puisque stereoscopic player ne les affiche pas et il te faudra donc surement les convertir a la base.
tu peux essayer Z-anaglyph, Anaglyph Maker ou anabuilder j'avais essayé ces 3 softs il y a longtemp mais je crois me souvenir que les 3 fonctionnaient bien
de plus ils sont gratuits donc le mieux c'est que tu les essayes par toi-meme.
gardes quand meme a l'espris cette histoire de distance entre l'image rouge et l'image bleue, tu trouvera surement la distance ideale en fesant des tests (c'est pas non plus au cm pres hein)
les liens sont dans le 1er post, j'espere qu'on aura le plaisir de voire quelques unes de tes oeuvres  :jap: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR