Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7023193
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 04-07-2009 à 00:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Matteo fantasy a écrit :

Bonjour !
Je m'inscris spécialement sur ce forum car la 3D est une technologie qui me fait rêver depuis longtemps, je cherche donc un moyen d'y "rentrer".
A lire vos différents commentaires, mon choix se porterait sur un Zalman 22" ou des vuzix vr920 (mon écran est en 60hz et 600€, c'est beaucoup trop).
Mon budget étant limité (maximum 200€), je cherche des "bonnes affaires" pour m'en procurer, avez-vous des infos ?
Pour ma part, j'ai trouvé un Zalman 22" à 125€ avec " le cadre légerement déboité dans le coin supérieur droit " mais vendu par un site pro. Est-ce une bonne affaire ?
Merci de vos réponses !

PS : Le zalman nécessite-t-il 2 sorties video depuis l'ordinateur comme le IZ3D ?

Heuu je sais pas pour la bonne affaire, ça dépend de ce qu'ils entendent par "légèrement déboité"...  
L'écran ne nécessite qu'une seule sortie video, soit VGA, soit DVI.

---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 00:50:04  profilanswer

n°7023228
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-07-2009 à 01:41:47  profilanswer

Le mot "loucher" semble vous embrouiller. On va éviter de l'utiliser sauf pour désigner la grimace associée.
Par expérimentation, j'ai remarqué que le point le plus confortable est lorsque les objets se trouvent à quelques centimètres juste derrière le plan de convergence : ce qui est logique puisque cela assure qu'aucun objet en jaillissement ne sortira du cadre.

Concernant la caméra de Cameron, changer la convergence des caméras en plein plan n'est pas anodin car cela force le spectateur à refocaliser son attention.
Cameron compte utiliser la convergence dynamique pour permettre aux acteurs ou certains objets de se rapprocher très fortement de la caméra sans jaillir (ou en conservant un jaillissement modéré). Le but est d'éviter tout prix le violent jaillissement "vlan-dans-ta-tronche" typique de la 3D de parcs d'attraction.

n°7024578
edony44
Posté le 05-07-2009 à 16:41:03  profilanswer

Bonjour  

Est-ce que vous savez si il y a moyen d'avoir des reduction pour acheter le driver TriDef ?

n°7024801
davs224
Posté le 05-07-2009 à 19:43:24  profilanswer

hey tout le monde, je suis le noob qui a posté un topic pour savoir si on pouvait visionner des films en 3D, j'aurais plus vite fait de zapper mes recherches sur google et de venir ici

j'aimerais donc m'acheter les lunettes nvidia si on veut bien m'éclaircir: ces lunettes sont elles compatibles avec le field sequential?

n°7024936
nac76
bein quoi?
Posté le 05-07-2009 à 21:45:55  profilanswer

davs224 a écrit :

hey tout le monde, je suis le noob qui a posté un topic pour savoir si on pouvait visionner des films en 3D, j'aurais plus vite fait de zapper mes recherches sur google et de venir ici

j'aimerais donc m'acheter les lunettes nvidia si on veut bien m'éclaircir: ces lunettes sont elles compatibles avec le field sequential?

pas de problèmes, les lecteurs comme stereoscopicPlayer te permettent de visionner a peut-près tous les formats de vidéo3D que ce soit sur ces lunettes ou sur un autre matériel

---------------
le site de toute la 3D
n°7024986
TapTap
Posté le 05-07-2009 à 22:26:24  profilanswer

edony44 a écrit :

Est-ce que vous savez si il y a moyen d'avoir des reduction pour acheter le driver TriDef ?

En l'achetant sur ddd.com avant le 30 septembre 2009, le code promo PCF20 donne 20% de réduction. :)

Message cité 1 fois
Message édité par TapTap le 05-07-2009 à 22:30:49
n°7026430
TapTap
Posté le 07-07-2009 à 03:06:24  profilanswer

J'ai mon Zalman 19" depuis samedi. :)  

La première chose que j'ai déballé, ce sont les lunettes. Et là j'ai eu peur, parce que face à mon LCD normal, elles se comportaient exactement comme des lunettes à polarisation linéaire. J'ai d'ailleurs pu constater à quel point c'était efficace : en tenant les lunettes à l'horizontale, la transparence était parfaite, et en tenant les lunettes à la verticale, l'écran était absolument noir (avec les poussières qui ressortaient en blanc). Impressionnant. Un dispositif planar, ça doit sacrément bien fonctionner, et sans aucun ghosting. Plus tard, quand j'ai pu les essayer devant le Zalman, les deux paires ont bien fonctionné en polarisation circulaire (si quelqu'un a l'explication je suis preneur). Ouf.

En déballant l'écran, je n'ai pas été trop déçu par son aspect physique. Bon, c'est du plastique noir mat assez basique, ça n'a pas l'élégance des LCD récents, mais l'ensemble donne une bonne impression de robustesse. Cet écran est d'ailleurs plus lourd que mon ancien 19", mais j'ai apprécié la solide poignée à l'arrière, pour faciliter le déplacement et le réglage de l'inclinaison. Quant à la dalle brillante, disons que si l'on est habitué au confort d'un bon anti-reflet, ça fait un peu mal au coeur, mais je m'y attendais. Enfin est venu le moment de brancher l'écran au PC, et là... grosse déception.  

Contrairement à upsilandre51, j'ai trouvé l'image 2D assez médiocre. Mon ancien 19" (un modeste BenQ FP91G+) faisait mieux. Les couleurs par défaut sont complètement à l'ouest, et il est difficile de rattraper les choses via l'OSD, tant ce dernier est mal conçu. Ce sont des défauts assez courants sur les écrans LCD, mais surtout dans le bas de gamme, ce qui est dommage pour un écran facturé (hors promo) le double d'un 19" classique. Le pire, c'est le rétro-éclairage qui est vraiment trop puissant (peut-être pour compenser l'assombrissement causé par les lunettes) et d'une uniformité très imparfaite. Du coup, un fond noir apparaît gris foncé, avec des zones claires sur les bords. On est très loin du contraste 1000:1 annoncé dans les specifications. Plus bizarrement, j'ai constaté dans certaines zones de la surface de l'écran (qui varient avec la position des yeux) un effet d'irisation : peut-être est-ce une conséquence de la couche polarisée supplémentaire. Au moins, il n'y a aucun pixel mort, c'est déjà ça.

La première chose que j'ai eu envie de faire, c'est de diminuer un peu la puissance du rétro-éclairage, mais c'est impossible. Aucun réglage de l'OSD n'y est relié : ni la luminosité (ce qui est pourtant le cas sur les bons LCD) ni même le réglage appelé power light (ce qui sonnait pourtant bien). Je vais donc devoir vivre avec, ce qui n'est pas trop grave dans la plupart des cas : tant qu'il n'y a pas de grande zone noire, les images semblent parfaitement contrastées. En ce qui concerne le réglage des couleurs, j'ai vite renoncé à utiliser l'OSD, qui n'offre pas assez de paramètres. Grâce à des mires de réglage, et en ajustant la courbe dans le panneau de contrôle de la carte graphique, je m'en suis à peu près sorti. Mais si quelqu'un disposant d'une sonde a fait un profil ICM pour cet écran, je suis preneur.

Passons à la stéréoscopie. Je lance les vidéos d'exemple, et wouahou ! Ça change des anaglyphes ! Ce n'est pas encore le confort visuel d'une projection numérique 3D au cinéma, mais l'effet de profondeur est vraiment impressionnant. Et dans les jeux, c'est le pied total. Comme le suggérait BlackShark, je préfère paramétrer la convergence de façon à éviter les jaillissements : c'est moins fatigant pour les yeux tout en restant immersif. En ce qui concerne la technologie Zalman, l'absence de tolérance sur l'angle vertical est pénible, mais pour le reste c'est du tout bon. La demi-résolution verticale s'oublie assez vite, et l'assombrissement aussi. Tout au plus voit-on parfois un peu de ghosting. La plupart du temps, on peut y remédier en replaçant les yeux à la bonne hauteur (quand je disais que c'était pénible) mais il arrive qu'un léger ghosting persiste. Ce ghosting résiduel ne se remarque pas souvent, seulement lorsque la scène comporte des détails ou des contours très contrastés, mais il est parfois gênant. A ce sujet, voici mes résultats au test d'opacité proposé par upsilandre51 : Gauche (R=86%, V=83%, B=80%) et Droite (R=86%, V=84%, B=84%).

En définitive, je suis relativement déçu, mais pas pour les mêmes raisons qu'upsilandre51 : il avait espéré une meilleure 3D, alors que j'avais espéré une meilleure 2D. Cela dit, aucun des défauts précités n'est rédhibitoire, et vu le prix plancher de cette solution S3D (surtout en promo) il est difficile de ne pas pardonner quelques défauts.

Résumé des points forts :

- En 3D, les couleurs sont quasiment les mêmes qu'en 2D
- En 3D, l'image est stable sans aucun clignotement
- En 3D, l'assombrissement est perceptible mais modéré (on l'oublie facilement)
- En 3D, le ghosting est faible (on ne le voit que sur les détails et les contours très contrastés)
- En 3D, les performances (framerate) des jeux ne sont pas trop dégradées
- Pour une solution stéréoscopique complète, le prix est très abordable (surtout en promo)
- Les lunettes sont peu coûteuses (donc faciles à remplacer)

Résumé des points faibles :

- En 2D, l'image par défaut est médiocre (mauvais contraste, couleurs peu exactes)
- En 2D, l'image après réglage reste imparfaite (mauvais rétro-éclairage, lacunes de l'OSD)
- En 3D, la demi-résolution provoque parfois un peu d'aliasing dans les jeux et les vidéos
- En 3D, la demi-résolution rend les petits caractères illisibles (notamment l'interface Windows)
- En 3D, l'angle vertical est vraiment trop étroit (il est très difficile de maintenir les yeux à la bonne hauteur)
- En 3D, il y a un léger ghosting (on ne le voit pas souvent, mais quand c'est le cas c'est assez gênant)
- Sur fond clair, des taches irisées apparaissent à la surface de l'écran (leur position varie avec celle des yeux)
- Aucun anti-reflet, la dalle est lisse comme un miroir (mais il est difficile de blamer Zalman étant donnée la mode actuelle)

BlackShark a écrit :

En bureautique, on remarque également que les pixels sont petits et bien séparés les uns des autres, l'intervalle noir entre chaque pixel est plus grand que sur un moniteur classique.

Même en y regardant de près avec attention, je n'ai absolument rien constaté de tel sur mon Zalman 19". Ce doit être une particularité du Zalman 22".

Message cité 4 fois
Message édité par TapTap le 12-07-2009 à 11:01:52
n°7026591
nac76
bein quoi?
Posté le 07-07-2009 à 10:34:46  profilanswer

merci TapTap, super review :)
je serai curieux de savoir quelle dalles ils utilisent dans les zalman, j'avais vu ça (dans un test je crois) mais je n'arrive pas a le retrouver et il serait pourtant intéressant de savoir ce que vaut cette dalle quand elle est utilisée pour des moniteurs 2D.
en lisant vos impressions qui semblent très différentes d'un écran a l'autre, je me demande si ils n'auraient pas fait comme ça se fait souvent chez samsung, changer de dalles en cours de route, ce qui expliquerait de telles différences d'un écran a l'autre  :sweat:  

pour les lunettes qui se comporte comme des filtres linéaires, je n'ai pas essayé ça mais j'avais constaté un autre truc:
les lunettes edimentional étant polarisées, quand je regarde le zalman avec, juste a traver, sans meme les brancher, je vois comme de la boue grise ou marron sur l'écran... ça m'avait même fait franchement flipper la 1ere fois LOL

a part ça, je commence a aimer ce qui se passe coté projecteurs... de nouveaux modèles sortent par-ci par-la et les prix commencent petit a petit a devenir intéressants.
ici un ViewSonic's PJD6221 qui tourne en 1024 x 768 @ 120Hz avec un prix de moins de 650e (reste a voire comment la conversion sera appliquée  :o )
http://www.obsessable.com/projector/viewsonic-pjd6221/

pour finir, pour ceux qui ont le satellite:
http://stereo3dnews.com/?p=158

---------------
le site de toute la 3D
n°7026858
itou
Posté le 07-07-2009 à 13:03:56  profilanswer

Je reste pour l'instant sur une TV 3D en polarisé finalement, vu le ghosting sur les nvidia...
Sinon, premier xacti commandé (pour voir), pas assez de sous pour le 2 ème.

n°7026874
pault6
Posté le 07-07-2009 à 13:15:44  profilanswer

Salut, merci pour la review.

Je suis assez étonné, concernant la luminosité elle se règle dans l'OSD, d'ailleurs je l'ai trouvé un peu faible avec les paramètres de base, je l'ai légèrement augmentée...

Niveau couleurs, je les trouve personnellement assez juste (j'ai un Samsung T220 dalle Samsung à côté qui me donne entière satisfaction), bon ok je suis loin d'être expert en couleurs mais je ne constate pas de grosse dominance d'une couleur sur les autres. Le gris est bien gris, le noir est bien noir, bref je suis plutôt agréablement surpris de la 2d sur cet écran.

Les résultats que tu as sur le test de upsilandre51 sont très différents des miens...

Bref, je sais pas si Zalman mets des dalles différentes dans ses écrans ou si nos impressions sont trop subjectives...

Message cité 1 fois
Message édité par pault6 le 07-07-2009 à 13:16:18

---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 13:15:44  profilanswer

n°7026883
upsilandre​51
Posté le 07-07-2009 à 13:22:10  profilanswer

TapTap a écrit :

La première chose que j'ai déballé, ce sont les lunettes. Et là j'ai eu peur, parce que face à mon LCD normal, elles se comportaient exactement comme des lunettes à polarisation linéaire. . Plus tard, quand j'ai pu les essayer devant le Zalman, les deux paires ont bien fonctionné en polarisation circulaire (si quelqu'un a l'explication je suis preneur). Ouf.

de ce que je sais une polarisation circulaire c'est un filtre a polarisation lineaire + une lame a retard. sur tes lunettes la lumiere va dabord passer par la lame a retard puis ensuite traverser le filtre polarisant lineaire. si tu utilise tes lunettes circulaire a l'envers alors la lumiere va dabord passer par le filtre polarisant lineaire avant de traverser la lame a retard qui alors ne sert plus a rien et donc se comporter comme une lunette lineaire donc effectivement si tu utilise tes lunettes a l'envers sur un LCD normal alors ca va bloquer la lumiere selon l'angle comme des lunette lineaire (par contre si ca le fait en utilisant les lunette dans le bon sens c'est pas normal :D )

pour bien comprendre faut imaginer l'onde lumineuse composer de 2 onde perpendiculaire (une onde electrique et une onde magnetique). quand leur periode est synchrone ca donne une polarisation lineaire. si tu decale l'une de ces ondes d'une demi-periode par raport a l'autre alors tu inverse la polarisation lineaire de 90 degrées, par contre si tu les decales d'un quart de periode alors tu transforme l'onde lineaire en onde circulaire (on comprend bien tout ca quand on visualise ces 2 ondes sous forme de sinusoide perpendiculaire l'une a l'autre et le vecteur composite de ces 2 ondes cumulé)
donc la lame a retard a la capacité de retarder l'une de ces 2 onde par raport a l'autre (c'est un materiau anisotropic) donc ca se passe comme ca:

l'ecran Zalman subis dabord une polarisation lineaire comme n'importe quelle ecran LCD (on va dire 45° au pif) puis ensuite y a une lame a retard qui va retarder d'un quart de periode la premiere onde pour les ligne pair (ce qui va donner une polarisation circulaire dans un sens), et retarder la seconde onde d'un quart de periode pour les lignes impaire (ce qui va donner une polarisation circulaire dans l'autre sens)
ensuite dans les lunettes: pour la lunette destiné a l'image composé des lignes pairs tu va avoir une lame a retard qui va retarder encore une fois d'un quart de periode la premiere onde, comme celle si a deja ete retardé d'un quart par l'ecran ca fait un decalage total d'une demi periode ce qui transforme la polarisation lineaire 45° en polarisation lineaire 135° et juste apres tu as un filtre polarisant lineaire 135° qui va donc ne laisser passer que la lumiere polariser a 135° et donc laisser passer cette image. par contre l'image qui vient des lignes impairs et qui traverse cette meme lunette va voir subir aussi un retard d'un quart de periode de la premiere onde alors que pour ces lignes impairs c'etait la seconde onde qui etait retardé d'un quart par l'ecran donc au final les 2 ondes vont subir le meme retard et se retrouver a nouveau synchrone et donc retrouver une polarisation lineaire 45° tel qu'au depart mais qui va donc alors etre bloqué par le filtre polarisant 135° de la lunette qui se trouve juste apres la lame a retard donc cette image n'est pas visible au travers de cette lunette
vice et versa pour la seconde lunette
deplus la lame a retard si tu la tourne a 90° elle ne va plus retarder la premier onde mais la seconde qui lui est perpendiculaire (ou l'inverse) ce qui va inverser son effet (elle va laisser a 45° l'onde entrant a 45° au lieu de la transformer en 135° ou vice et versa) et compenser le faite que tu fait tourner en meme temps le filtre polarisant lineaire (qui alors va devenir un filtre 45° au lieu de 135° ou l'inverse) et les 2 s'annules, c'est ce qui fait qu'on peux tourner la lunette sans perdre l'effet (mais la lame a retard agis differement selon les longueur d'onde ce qui a quand meme des effets sur la colorimetrie)

Message édité par upsilandre51 le 07-07-2009 à 22:21:47
n°7026911
upsilandre​51
Posté le 07-07-2009 à 13:37:12  profilanswer

itou a écrit :

Je reste pour l'instant sur une TV 3D en polarisé finalement, vu le ghosting sur les nvidia...
Sinon, premier xacti commandé (pour voir), pas assez de sous pour le 2 ème.

c'est d'autant plus ettonnant que a crosstalk equivalent entre shutterglass et ecran polarisé, les shutterglass devrait deja donner moins de ghost car y a deja un effet d'assombrissement suplementaire qui dans l'absolu reduis le ghosting donc faut vraiment que le crosstalk soit mauvais. c'est vraiment le LCD qui pose probleme pour le shutterglass

n°7026918
upsilandre​51
Posté le 07-07-2009 à 13:39:09  profilanswer

TapTap a écrit :

- Aucun anti-reflet, la dalle est lisse comme un miroir (mais il est difficile de blamer Zalman étant donnée la mode actuelle)[/#9F0000]

je sais pas si c'est un effet de mode (c'est frequent les moniteur glossy?) ou si c'est pas plutot pour eviter d'utiliser des materiaux qui serait depolarisant, c'est peut etre le cas des materiaux anti-reflet

pault6 a écrit :

Les résultats que tu as sur le test de upsilandre51 sont très différents des miens...

Bref, je sais pas si Zalman mets des dalles différentes dans ses écrans ou si nos impressions sont trop subjectives...

le test est parfaitement viable pour deja comparé les difference de filtrage entre lunette gauche et lunette droite, ou comparer une pair de lunette avec une autre pour choisir la meilleur, dans ce contexte c'est 100% fiable mais audela de ca je pense que c'est beaucoup plus hasardeux selon effectivement les reglage de l'ecran (principalement la correction gamma je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 07-07-2009 à 13:56:37
n°7027310
TapTap
Posté le 07-07-2009 à 17:39:21  profilanswer

pault6 a écrit :

Je suis assez étonné, concernant la luminosité elle se règle dans l'OSD, d'ailleurs je l'ai trouvée un peu faible avec les paramètres de base, je l'ai légèrement augmentée.

Comme je l'ai dit, il y a bien un réglage de luminosité dans l'OSD, mais il ne modifie pas la puissance du rétro-éclairage. Sinon tu as raison, augmenter ce paramètre de luminosité va dans le bon sens, mais le panneau de contrôle Nvidia permet un contrôle plus précis, en ajustant directement les courbes de réponse (un peu comme dans Photoshop).

upsilandre51 a écrit :

de ce que je sais une polarisation circulaire c'est un filtre a polarisation lineaire + une lame a retard. (...)

Merci pour tes explications détaillées, je vais les étudier attentivement.

Message cité 1 fois
Message édité par TapTap le 07-07-2009 à 17:42:33
n°7028403
edony44
Posté le 08-07-2009 à 14:50:46  profilanswer

TapTap a écrit :

En l'achetant sur ddd.com avant le 30 septembre 2009, le code promo PCF20 donne 20% de réduction. :)

Merci !

n°7028554
nac76
bein quoi?
Posté le 08-07-2009 à 16:28:29  profilanswer

wow, après 1 mois d'attente et quelques emails disgracieux  :ange:  j'ai fini par recevoir mes 3 dvds de chez edimensional  :)  
au final je ne suis pas trop surpris que ça ait pris un mois puisque j'ai commandé en Angleterre, le paquet est expédié d'Amérique et a transité d'après les tampons de la poste par la suède  :pt1cable:  
enfin bon, 1ere surprise, 2 dvds sur 3 sont en format sensio, je n'ai pas encore comparé avec des dvds interlacés mais vu la différence de prix généralement appliquée j'imagine que c'est bien  :D  
2eme surprise, les 2 dvd sensio (spykids et sharkboy) sont en version française  :love:  

pour le 3em dvd (night of the living dead) je ne m'attend pas a des miracles, c'est la version originale en noir et blanc de Romero, 1 de mes films préférés de tous les temps mais qui a été tourné en 2D puis converti par la suite.. je verrai bien ce que ça donne  

---------------
le site de toute la 3D
n°7028792
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-07-2009 à 18:55:02  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

je sais pas si c'est un effet de mode (c'est frequent les moniteur glossy?) ou si c'est pas plutot pour eviter d'utiliser des materiaux qui serait depolarisant, c'est peut etre le cas des materiaux anti-reflet

En précision je ne sais pas exactement combien mais la polarisation n'est pas (ou en tout cas très peu) modifiée sur une dalle matte. Tu peux tester en regardant ton écran à travers un filtre polarisant (ou à défaut à travers des lunettes shutter)

n°7028836
nac76
bein quoi?
Posté le 08-07-2009 à 19:16:40  profilanswer

sur le site de zalman, quand on cherche a télécharger un produit (le stereoscopicPlayer version dvd par exemple) il y'a une categorie "3D movies". pour l'instant c'est vide mais c'est peut-etre un truc a surveiller :)

---------------
le site de toute la 3D
n°7030164
upsilandre​51
Posté le 09-07-2009 à 19:50:36  profilanswer

pour ceux qui veulent acheter des lunettes suplementaire pour le zalman voila les lunettes polarisé que j'avais payé tres chere en debut d'année...
http://www.3dstereo.com/viewmaster/glp-avc.html
... et qu'il faut donc eviter
c'est du bricolage, ce sont des lunette lineaire sur lesquelle ils collent par dessus le filtre lame a retard, les filtres utilisés sont peut etre de qualité (asser epais) mais le bricolage est tres visible et le resultat est vraiment pas terrible par raport au lunette fournis (le principale probleme c'est le gros decalage de filtrage selon la composante, sur l'une des lunette j'ai jusqu'a 8 graduation de difference sur la mire entre le rouge et le vert, le rouge est tres mal filtré donc en plus de generer du ghost ca a un impact non negligable sur la colorimetrie). avec l'ecran zalman au moins ce sont de vrai filtre circulaire "tout en un".
et puis les filtre sont quand meme calibré en fonction des filtre de l'ecran pour etre optimal sous un certain angle, c'est pas evident a mon avis de retrouver la meme qualité

Message édité par upsilandre51 le 09-07-2009 à 20:04:28
n°7030189
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-07-2009 à 20:07:14  profilanswer

A Dimension 3, les gens utilisaient soit les lunettes zalman, soit les lunettes Real-D pour les écrans à polarisation circulaire

n°7030194
upsilandre​51
Posté le 09-07-2009 à 20:13:09  profilanswer

je rectifie ce que je viens de dire car comme je l'evoquais justement dans mon post precedent, les filtre circulaire sont quand meme calibré pour etre utilisé selon un certain angle (selon les filtres de l'ecran) et j'ai retesté les lunettes que j'avais acheté et elle fonctionne parfaitement si je les incline a 45° (donc inutilisable sur le zalman) donc le probleme vient bien de la (dailleurs si vous incliné les lunette zalman a 45° ca foire completement aussi sur les rouge)
la difficulté va bien etre de trouver des lunettes qui soit calibrer pour l'ecran zalman car contrairement a ce qu'on dis les filtre circulaire ne sont pas efficace au point de s'afranchir de l'angle d'inclinaison et donc tout comme pour les filtre lineaire il faut trouver un filtre circulaire avec le bon angle
donc on peux deja eliminé celle que j'avais commandé

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 10-07-2009 à 06:14:25
n°7030196
upsilandre​51
Posté le 09-07-2009 à 20:14:22  profilanswer

BlackShark a écrit :

A Dimension 3, les gens utilisaient soit les lunettes zalman, soit les lunettes Real-D pour les écrans à polarisation circulaire

probablement un indice qu'ils ont le meme angle de calibration, faut que quelqu'un essaye et compare (avec la mire, ou meme sans, de toute facon si le ghosting est plutot rouge que blanc c'est que c'est pas bon)

Message édité par upsilandre51 le 09-07-2009 à 20:17:52
n°7030210
nac76
bein quoi?
Posté le 09-07-2009 à 20:25:31  profilanswer

c'est dommage, je me serai bien pris le modèle en métal qui avait l'air sympa  :(  
enfin reste toujours les compatibles zalman que j'ai vu j'sais plus ou a 12 ou 13e.

sinon en parlant de modèle en métal, j'aime bien l'idée du coffret un long dimanche de fiançailles livré avec des lunettes anaglyphes en métal (un peu cher quand meme)  
et pour ceux qui cherchent encore des lunettes anaglyphes (en carton cette fois) il y a la revue l'écran fantastique qui en offre avec le numero 300 'speciale anniversaire j'sais plus quoi"

Message édité par nac76 le 09-07-2009 à 20:38:14

---------------
le site de toute la 3D
n°7030219
pault6
Posté le 09-07-2009 à 20:30:35  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

je rectifie ce que je viens de dire car comme je l'evoquais justement dans mon post precedent, les filtre circulaire sont quand meme calibré pour etre utilisé selon un certain angle (selon les filtres de l'ecran) et j'ai retesté les lunettes que j'avais acheté et elle fonctionne parfaitement si je les incline a 45° (donc inutilisable sur le zalman) donc le probleme vient bien de la (dailleurs si vous incliné les lunette zalman a 45° ca foire completement aussi sur les rouge)
la difficulté va bien etre de trouver des lunettes qui soit calibrer pour l'ecran zalman car contrairement a ce qu'on dis les filtre circulaire ne sont pas efficace au point de s'afranchir de l'angle d'inclinaison et donc tout comme pour les filtre lineaire il faut trouver un filtre circulaire avec le bon angle
donc on peux deja eleminé celle que j'avais commandé

Il y a ces lunettes là chez materiel.net => http://www.materiel.net/ctl/Access [...] an_3D.html

Elles ont l'air d'être spécialement pour le Zalman, par contre je ne sais pas si ce sont les mêmes que celles vendues avec l'écran, ça peut valoir le coup d'en commander pour voir ce que ça donne...

---------------
[FEED-BACK]
n°7030228
pault6
Posté le 09-07-2009 à 20:35:47  profilanswer

Après quelques recherches rapides, les lunettes que j'ai mise en lien dans mon post plus haut n'ont pas l'air d'avoir le même design que celles vendues avec l'écran.

http://www.aubonmicro.com/Visuels/Photos/P_ZMSG100G.jpg

---------------
[FEED-BACK]
n°7030238
nac76
bein quoi?
Posté le 09-07-2009 à 20:40:35  profilanswer

pault6 a écrit :

Après quelques recherches rapides, les lunettes que j'ai mise en lien dans mon post plus haut n'ont pas l'air d'avoir le même design que celles vendues avec l'écran.

http://www.aubonmicro.com/Visuels/ [...] SG100G.jpg

c'est bien celles-ci que j'ai reçu avec le 22, enfin a vue d'œil c'est les mêmes avec la même boite et le chiffon.

---------------
le site de toute la 3D
n°7030452
Halchi
Posté le 09-07-2009 à 23:33:52  profilanswer

J'ai un 19p zalman payé a 99€ pendant une vente flash je dois dire que c'est la meilleure affaire que j'ai fait depuis longtemps, en 2D je trouve l'image superbe contrairement a beaucoup et en 3D quand les jeux le gere bien c'est incroyable
Par contre il m'est arriver un incident avec les lunettes elles sont en piteux etat vous pensez que ces lunettes  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23157
sont compatibles avec l'ecran zalman ?

sinon j'ai aussi des lunettes vr itheater OLED malheureusement les seules sorties sont composite, c'est nul apart pour la dingoo et la psp ... meme la wii c'est moche avec

n°7030486
NoixPecan
Posté le 09-07-2009 à 23:48:06  profilanswer

Halchi a écrit :

Vous pensez que ces lunettes (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23157) sont compatibles avec l'écran Zalman ?

Pour l'instant, personne ne le sait. Elles ne coûtent presque rien, achète-les et tu nous le diras. :) Mais dans ces prix, on trouve des lunettes RealD sur eBay, dont on sait au moins qu'elles sont en polarisation circulaire. Il est donc sans doute plus urgent d'essayer les RealD.

Message édité par NoixPecan le 09-07-2009 à 23:54:08
n°7030538
Halchi
Posté le 10-07-2009 à 00:54:21  profilanswer

merci je vais prendre une paire de reald pour voir, ce sera plus rapide deja vu que dx faut bien 15 jours pour la livraison

n°7030698
Halchi
Posté le 10-07-2009 à 09:20:01  profilanswer

on peut encore en trouver des zalman trimon 19p a 99€ ?
merci

n°7030715
TapTap
Posté le 10-07-2009 à 09:53:13  profilanswer

Halchi a écrit :

J'ai un 19p Zalman (...) en 2D je trouve l'image superbe

Je me demande quel écran tu avais avant. :sarcastic: L'image n'est pas atroce, c'est juste qu'elle souffre de la comparaison avec les bons écrans LCD récents.

Halchi a écrit :

on peut encore en trouver des Zalman Trimon 19p a 99€ ?

En ce moment, je ne pense pas, du moins pas en France. Une boutique aux Pays-bas les vend à ce prix, mais je n'ai pas été jusqu'à créer un compte pour connaître les frais d'expédition vers la France : http://www.mnm-computers.nl/produc [...] s_id=10844

Message cité 1 fois
Message édité par TapTap le 10-07-2009 à 09:57:58
n°7030824
nac76
bein quoi?
Posté le 10-07-2009 à 11:26:26  profilanswer

j'comprend pas ce qu'il font chez cdiscount, apparament il l'aurait encore mais plus cher que le 22", ils font vraiment n'importe quoi avec les prix  :pt1cable:  
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
a surveiller quand même, j'imagine que le prix va encore bientôt changer

ps: remarque sur la fiche c'est marqué "Attention  plus que 06h 34m 30s" ... j'imagine que le prix pourrait changer a ce moment la  :heink:

un soft qui a l'air sympa, j'sais pas si c'est stereoscopic (j'arrive pas a charger les anims) mais j'imagine que ça pourrait..
http://3dsee.net/Main.aspx
http://www.clubic.com/actualite-28 [...] 2d-3d.html

Message édité par nac76 le 10-07-2009 à 11:37:26

---------------
le site de toute la 3D
n°7030841
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 11:34:00  profilanswer

au pire, il y a le 22" à 105€ d'occaz chez grosbill

http://www.grosbill.com/4-x-92723-x-xx

ou sinon le 19" à 140€ en promo chez ldlc

http://www.ldlc.com/fiche/PB00067860.html

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7030857
nac76
bein quoi?
Posté le 10-07-2009 à 11:40:11  profilanswer

newbee a écrit :

on dirait que son prix commence a descendre  :lol:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7023047

---------------
le site de toute la 3D
n°7030893
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 11:57:16  profilanswer

[:rofl]

c'est les soldes, même sur le déstock! ou bien ça fait tellement longtemps qu'ils l'ont qu'ils veulent s'en débarrasser... :D

Message édité par newbee le 10-07-2009 à 11:57:41

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7030914
Halchi
Posté le 10-07-2009 à 12:12:41  profilanswer

TapTap a écrit :

Je me demande quel écran tu avais avant. :sarcastic: L'image n'est pas atroce, c'est juste qu'elle souffre de la comparaison avec les bons écrans LCD récents.

Je jouais sur une tv lcd, mais je vois pas ce qu'on lui reproche apart que l'image est vachement sombre, sinon je trouve le rendu trés beau et la dalle matte c'est juste génial enfait, du noir enfin noir (mais un peu trop noir sur le zalman vu les reglages)
sur cdiscount enfait c'est une vente flash 227€ au lieu de 279€ .... euh ok :whistle:  

bon j'ai commander les lunettes reald je vous dirais si ca marche bien avec le zalman ou pas
sinon j'ai essayer IZ3D mais j'ai toujours l'erreur could open dll y a pas un moyen de le résoudre ? vaut mieux prendre la nouvelle version ou l'ancienne ? car la nouvelle semble etre plein de trucs payants ca fait limite malware le truc.
merci

n°7030930
itou
Posté le 10-07-2009 à 12:20:26  profilanswer

newbee a écrit :

je l'aurai bien pris mais c'est dispo qu'au magasin. pas d'envoi. dommage

n°7030939
Matteo fan​tasy
Posté le 10-07-2009 à 12:25:55  profilanswer

Oui le prix descend constamment, mais je viens de me rendre compte qu'il n'est pas possible de se le faire livrer (edit : en même temps qu'itou visiblement) ! Dommage, je me vois mal faire 800 km pour aller le chercher...Quelqu'un aurait-il un Zalman d'occase pour moi ? Je suis aussi preneur pour des VR920...

Message édité par Matteo fantasy le 10-07-2009 à 12:32:47
n°7030969
nac76
bein quoi?
Posté le 10-07-2009 à 12:45:20  profilanswer

j'comprend po ca me dit "expedié en 24/48h"

---------------
le site de toute la 3D
n°7031021
pault6
Posté le 10-07-2009 à 13:22:38  profilanswer

nac76 a écrit :

c'est bien celles-ci que j'ai reçu avec le 22, enfin a vue d'œil c'est les mêmes avec la même boite et le chiffon.

Ah... avec le 19 pouces j'ai pas reçu les mêmes lunettes... pas de boîte en plastique ni de chiffon, juste un petit sachet en plastique. Les lunettes n'ont pas exactement le même design, elles ont l'air plus fines. Cette différence de lunettes explique peut être les résultats au test de la mire...

---------------
[FEED-BACK]
n°7031037
upsilandre​51
Posté le 10-07-2009 à 13:37:18  profilanswer

marrant ce system planar mais empacté dans une boite sous forme de moniteur. et pas cher en plus (nan je rigole :D )

http://www.berezin.com/3d/3d_monitor.htm

Message édité par upsilandre51 le 10-07-2009 à 13:37:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR