|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
---|
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- | Reprise du message précédent :
--------------- [FEED-BACK] |
Publicité | Posté le 04-07-2009 à 00:50:04 |
edony44 | Bonjour |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
TapTap |
En l'achetant sur ddd.com avant le 30 septembre 2009, le code promo PCF20 donne 20% de réduction.
Message cité 1 fois Message édité par TapTap le 05-07-2009 à 22:30:49 |
TapTap | J'ai mon Zalman 19" depuis samedi.
Même en y regardant de près avec attention, je n'ai absolument rien constaté de tel sur mon Zalman 19". Ce doit être une particularité du Zalman 22". Message cité 4 fois Message édité par TapTap le 12-07-2009 à 11:01:52 |
nac76 bein quoi? | merci TapTap, super review
itou | Je reste pour l'instant sur une TV 3D en polarisé finalement, vu le ghosting sur les nvidia...
|
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- | Salut, merci pour la review. Je suis assez étonné, concernant la luminosité elle se règle dans l'OSD, d'ailleurs je l'ai trouvé un peu faible avec les paramètres de base, je l'ai légèrement augmentée... Niveau couleurs, je les trouve personnellement assez juste (j'ai un Samsung T220 dalle Samsung à côté qui me donne entière satisfaction), bon ok je suis loin d'être expert en couleurs mais je ne constate pas de grosse dominance d'une couleur sur les autres. Le gris est bien gris, le noir est bien noir, bref je suis plutôt agréablement surpris de la 2d sur cet écran. Les résultats que tu as sur le test de upsilandre51 sont très différents des miens... Bref, je sais pas si Zalman mets des dalles différentes dans ses écrans ou si nos impressions sont trop subjectives... Message cité 1 fois Message édité par pault6 le 07-07-2009 à 13:16:18 --------------- [FEED-BACK] |
Publicité | Posté le 07-07-2009 à 13:15:44 |
upsilandre51 |
de ce que je sais une polarisation circulaire c'est un filtre a polarisation lineaire + une lame a retard. sur tes lunettes la lumiere va dabord passer par la lame a retard puis ensuite traverser le filtre polarisant lineaire. si tu utilise tes lunettes circulaire a l'envers alors la lumiere va dabord passer par le filtre polarisant lineaire avant de traverser la lame a retard qui alors ne sert plus a rien et donc se comporter comme une lunette lineaire donc effectivement si tu utilise tes lunettes a l'envers sur un LCD normal alors ca va bloquer la lumiere selon l'angle comme des lunette lineaire (par contre si ca le fait en utilisant les lunette dans le bon sens c'est pas normal ) pour bien comprendre faut imaginer l'onde lumineuse composer de 2 onde perpendiculaire (une onde electrique et une onde magnetique). quand leur periode est synchrone ca donne une polarisation lineaire. si tu decale l'une de ces ondes d'une demi-periode par raport a l'autre alors tu inverse la polarisation lineaire de 90 degrées, par contre si tu les decales d'un quart de periode alors tu transforme l'onde lineaire en onde circulaire (on comprend bien tout ca quand on visualise ces 2 ondes sous forme de sinusoide perpendiculaire l'une a l'autre et le vecteur composite de ces 2 ondes cumulé) l'ecran Zalman subis dabord une polarisation lineaire comme n'importe quelle ecran LCD (on va dire 45° au pif) puis ensuite y a une lame a retard qui va retarder d'un quart de periode la premiere onde pour les ligne pair (ce qui va donner une polarisation circulaire dans un sens), et retarder la seconde onde d'un quart de periode pour les lignes impaire (ce qui va donner une polarisation circulaire dans l'autre sens) Message édité par upsilandre51 le 07-07-2009 à 22:21:47 |
upsilandre51 |
|
upsilandre51 |
je sais pas si c'est un effet de mode (c'est frequent les moniteur glossy?) ou si c'est pas plutot pour eviter d'utiliser des materiaux qui serait depolarisant, c'est peut etre le cas des materiaux anti-reflet
le test est parfaitement viable pour deja comparé les difference de filtrage entre lunette gauche et lunette droite, ou comparer une pair de lunette avec une autre pour choisir la meilleur, dans ce contexte c'est 100% fiable mais audela de ca je pense que c'est beaucoup plus hasardeux selon effectivement les reglage de l'ecran (principalement la correction gamma je pense) Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 07-07-2009 à 13:56:37 |
TapTap |
Comme je l'ai dit, il y a bien un réglage de luminosité dans l'OSD, mais il ne modifie pas la puissance du rétro-éclairage. Sinon tu as raison, augmenter ce paramètre de luminosité va dans le bon sens, mais le panneau de contrôle Nvidia permet un contrôle plus précis, en ajustant directement les courbes de réponse (un peu comme dans Photoshop).
Merci pour tes explications détaillées, je vais les étudier attentivement.
Message cité 1 fois Message édité par TapTap le 07-07-2009 à 17:42:33 |
edony44 |
|
nac76 bein quoi? | wow, après 1 mois d'attente et quelques emails disgracieux j'ai fini par recevoir mes 3 dvds de chez edimensional --------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
|
nac76 bein quoi? | sur le site de zalman, quand on cherche a télécharger un produit (le stereoscopicPlayer version dvd par exemple) il y'a une categorie "3D movies". pour l'instant c'est vide mais c'est peut-etre un truc a surveiller --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 | pour ceux qui veulent acheter des lunettes suplementaire pour le zalman voila les lunettes polarisé que j'avais payé tres chere en debut d'année... Message édité par upsilandre51 le 09-07-2009 à 20:04:28 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | A Dimension 3, les gens utilisaient soit les lunettes zalman, soit les lunettes Real-D pour les écrans à polarisation circulaire |
upsilandre51 | je rectifie ce que je viens de dire car comme je l'evoquais justement dans mon post precedent, les filtre circulaire sont quand meme calibré pour etre utilisé selon un certain angle (selon les filtres de l'ecran) et j'ai retesté les lunettes que j'avais acheté et elle fonctionne parfaitement si je les incline a 45° (donc inutilisable sur le zalman) donc le probleme vient bien de la (dailleurs si vous incliné les lunette zalman a 45° ca foire completement aussi sur les rouge) Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 10-07-2009 à 06:14:25 |
upsilandre51 |
probablement un indice qu'ils ont le meme angle de calibration, faut que quelqu'un essaye et compare (avec la mire, ou meme sans, de toute facon si le ghosting est plutot rouge que blanc c'est que c'est pas bon) Message édité par upsilandre51 le 09-07-2009 à 20:17:52 |
nac76 bein quoi? | c'est dommage, je me serai bien pris le modèle en métal qui avait l'air sympa Message édité par nac76 le 09-07-2009 à 20:38:14 --------------- le site de toute la 3D |
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- |
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- | Après quelques recherches rapides, les lunettes que j'ai mise en lien dans mon post plus haut n'ont pas l'air d'avoir le même design que celles vendues avec l'écran.
nac76 bein quoi? |
Halchi | J'ai un 19p zalman payé a 99€ pendant une vente flash je dois dire que c'est la meilleure affaire que j'ai fait depuis longtemps, en 2D je trouve l'image superbe contrairement a beaucoup et en 3D quand les jeux le gere bien c'est incroyable
|
NoixPecan |
Pour l'instant, personne ne le sait. Elles ne coûtent presque rien, achète-les et tu nous le diras. Mais dans ces prix, on trouve des lunettes RealD sur eBay, dont on sait au moins qu'elles sont en polarisation circulaire. Il est donc sans doute plus urgent d'essayer les RealD.
Message édité par NoixPecan le 09-07-2009 à 23:54:08 |
Halchi | merci je vais prendre une paire de reald pour voir, ce sera plus rapide deja vu que dx faut bien 15 jours pour la livraison |
Halchi |
TapTap |
Je me demande quel écran tu avais avant. L'image n'est pas atroce, c'est juste qu'elle souffre de la comparaison avec les bons écrans LCD récents.
En ce moment, je ne pense pas, du moins pas en France. Une boutique aux Pays-bas les vend à ce prix, mais je n'ai pas été jusqu'à créer un compte pour connaître les frais d'expédition vers la France : http://www.mnm-computers.nl/produc [...] s_id=10844 Message cité 1 fois Message édité par TapTap le 10-07-2009 à 09:57:58 |
nac76 bein quoi? | j'comprend pas ce qu'il font chez cdiscount, apparament il l'aurait encore mais plus cher que le 22", ils font vraiment n'importe quoi avec les prix Message édité par nac76 le 10-07-2009 à 11:37:26 --------------- le site de toute la 3D |
newbee Alias : 0liveO1 | au pire, il y a le 22" à 105€ d'occaz chez grosbill
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
nac76 bein quoi? |
newbee Alias : 0liveO1 |
Message édité par newbee le 10-07-2009 à 11:57:41 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Halchi |
|
itou |
|
nac76 bein quoi? |
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- |
upsilandre51 | marrant ce system planar mais empacté dans une boite sous forme de moniteur. et pas cher en plus (nan je rigole ) http://www.berezin.com/3d/3d_monitor.htm Message édité par upsilandre51 le 10-07-2009 à 13:37:58 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
[topic_unique]4core1333-FULL HD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |