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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7053280
upsilandre​51
Posté le 28-07-2009 à 21:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BlackShark a écrit :


En théorie l'entrelacement permettrait d'effectuer un rendu en demie résolution mais en pratique c'est trop compliqé à faire.
Aucun driver 3D ni même trackmania qui le fait nativement n'ose s'aventurer à faire des rendus demi-résolution.

 

pour des driver c'est sans doute compliqué mais sinon dans l'absolu ca l'est pas tant que ca. c'etait tres courement utilisé sur les jeux consoles de la generation PS1/PS2, y a des dizaine d'exemple. et quand la stereo arrivera sur les consoles actuel ou prochaine ils ne manqueront pas d'y revenir


Message édité par upsilandre51 le 28-07-2009 à 22:03:02
mood
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Posté le 28-07-2009 à 21:57:54  profilanswer
 

n°7053344
guig2000
Posté le 28-07-2009 à 22:47:08  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :


Je me renseigne sur la 3D parce que ça me semble quand même être l'avenir tout ça...  :)  


 
Je m'était dit pareil à la sortie de ........... magic carpet :love: , il y a 15 ans :(.
 
J'ai attendu depuis, tenté la solution edim (avec leur drivers), puis avec nvidia et leur driver de l'époque presque aussi pourri, alors rien de valable à un prix abordable jusqu'a maintenant.
j'espère que tu n'aura pas à attendre  autant que moi.
 
 
Je croi bien que je vais me monter un planar. Mais je me pose deux questions:
Quels sont les bons miroirs transparents? car je suppute que du miroir dépend la qualité de l'image finale. il y a une succursale st Gobain pas trop loin de chez moi, dois-je me jeter les yeux fermer sur un verre antelio clair, ou existe t'il mieux?
 
Le montage d'un support pour un planar vertical (pas question de faire de l'horizontal avec mes 24'') m'inquiète quand même, surtout que je le souhaiterait articulé pour pouvoir le ranger et refermer les écrans comme un livre. S'il y en a qui ont de l'expérience, je suis preneur.
 
EDIT: Je viens de voir ça: http://www.stereoscopicmirrors.com/ c'est carrément la ruine ces miroirs haut de gamme! ça me refroidit tout d'un coup!

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 28-07-2009 à 23:31:00

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7053389
itou
Posté le 28-07-2009 à 23:32:20  profilanswer
 

J'ai fait aujourd'hui une démo de la solution Nvidia à mon boulot.
les collègues étaient ravis. Tous était d'accord que ça fait quand même un plus par rapport à la 2D (démo de film surtout). J'avais filmé un concours de pétanques organisé par la boite.
Évidemment, j'ai eu diverses question sur comment ça fonctionnait.
Comme j'avais fait la démo du zalman et des VR920 l'année dernière à la même époque (25-07-08), et ceux qui s'en souviennent m'ont donné leur avis sur la solution nvidia : mieux car on pouvait se passer les lunettes sans aller se positionner devant l'écran, mais y'a parfois des clignottements (à cause des néons dans la pièces).
J'en voyait certains essayer de regarder dessous et sur le coté, c'est trop marrant (démo de Xblade et Dreamstripper).
Certains avait du mal à percevoir la 3D (plus ou moins accentué).
Voilà, j'espère refaire une démo l'année prochaine avec par ex du fullHd 46" dans la salle de réunion par ex !

n°7053406
nac76
bein quoi?
Posté le 28-07-2009 à 23:51:58  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


 
Je m'était dit pareil à la sortie de ........... magic carpet :love: , il y a 15 ans :(.
 
J'ai attendu depuis, tenté la solution edim (avec leur drivers), puis avec nvidia et leur driver de l'époque presque aussi pourri, alors rien de valable à un prix abordable jusqu'a maintenant.
j'espère que tu n'aura pas à attendre  autant que moi.
 
 
Je croi bien que je vais me monter un planar. Mais je me pose deux questions:
Quels sont les bons miroirs transparents? car je suppute que du miroir dépend la qualité de l'image finale. il y a une succursale st Gobain pas trop loin de chez moi, dois-je me jeter les yeux fermer sur un verre antelio clair, ou existe t'il mieux?
 
Le montage d'un support pour un planar vertical (pas question de faire de l'horizontal avec mes 24'') m'inquiète quand même, surtout que je le souhaiterait articulé pour pouvoir le ranger et refermer les écrans comme un livre. S'il y en a qui ont de l'expérience, je suis preneur.
 
EDIT: Je viens de voir ça: http://www.stereoscopicmirrors.com/ c'est carrément la ruine ces miroirs haut de gamme! ça me refroidit tout d'un coup!


 
j'avais fais des tests avec une vitre normale, celles qu'on trouve sur les "sous-verre" pour mettre des photos et l'antelio
avec le verre normale, ça marchait déjà pas mal mais il fallait que la pièce soit très sombre
avec l'antelio par contre, j'avais vraiment trouvé le résultat bluffant, que la piece soit dans le noir ou éclairée il semblais impossible de différencier les 2 images tant leur luminosité et leur contraste était équivalent.
des photos du resultat avec l'antelio ici:
 
il y'a surement des verres qui vont encore mieux, spécialement ces miroir haut de gamme que tu citais mais tu as vu le prix par toi-même  :(  
par-contre tu peux essayer de te renseigner chez un vitrier et voire ce qu'il te proposera en miroirs semi transparents, moi c'est tout ce que j'avais trouvé chez un petit artisan du quartier.
 

itou a écrit :

J'ai fait aujourd'hui une démo de la solution Nvidia à mon boulot.
les collègues étaient ravis. Tous était d'accord que ça fait quand même un plus par rapport à la 2D (démo de film surtout). J'avais filmé un concours de pétanques organisé par la boite.
Évidemment, j'ai eu diverses question sur comment ça fonctionnait.
Comme j'avais fait la démo du zalman et des VR920 l'année dernière à la même époque (25-07-08), et ceux qui s'en souviennent m'ont donné leur avis sur la solution nvidia : mieux car on pouvait se passer les lunettes sans aller se positionner devant l'écran, mais y'a parfois des clignottements (à cause des néons dans la pièces).
J'en voyait certains essayer de regarder dessous et sur le coté, c'est trop marrant (démo de Xblade et Dreamstripper).
Certains avait du mal à percevoir la 3D (plus ou moins accentué).
Voilà, j'espère refaire une démo l'année prochaine avec par ex du fullHd 46" dans la salle de réunion par ex !


 
dur-dur de comparer les 2 soluces a un an d'intervalle, pour l'angle de vision c'est sur que c'est un plus mais aucun commentaire sur la qualité?


Message édité par nac76 le 28-07-2009 à 23:59:29

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le site de toute la 3D
n°7053486
ilyama999
Posté le 29-07-2009 à 01:40:04  profilanswer
 

newbee a écrit :


bah non puisqu'un 26" a la même résolution qu'un 24" :)
bon ok, déjà sur un 24", faut une bonne machine :D


 
 
Oui mais pour le moment on divise les fps par 2 en 1650 1080 non avec les 22 pouces ?
Là on passe en 1920 1200...
 
Donc 2 fois plus de fps en 1920 c'est quand même plus chaud qu'en 1650 non?  :whistle:

n°7053546
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 29-07-2009 à 07:53:17  profilanswer
 

Ouioui, c'était plus le fait de citer les 26" plutôt que la résolution que je soulignais ;)


Message édité par newbee le 29-07-2009 à 07:53:56

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7053762
guig2000
Posté le 29-07-2009 à 11:35:05  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu dans las nimérique, les écrans LCD peuvent afficher avec 1 à 5 images de retard par rapport à un écran à tube.
Dans le cadre de la réalisation d'un planar, ce simple fait pourrait nuire à la vision stereo si on n'utilise pas exactement les 2 même LCD.
 
exemple avec deux écrans pourtant réputés être très proches: le iiyama B2403WS et le belinea o.display 24 4.1 : face à face


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Guig Esprit du Sage
n°7053925
nac76
bein quoi?
Posté le 29-07-2009 à 13:39:00  profilanswer
 

reçu a 3h26 ce matin:

Citation :

Hi!
Thanks for your purchase!
Your X3D unit is on the way!
Please allow 1 to 4 weeks for the unit to arrive.
Thanks and enjoy!
- www.underground3dmovies.com -


 
au moins c'est vite expédié, quand au délais annoncés ils me semblent normaux pour un envoi des us, (1 mois environ pour les dvd's chez edim)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 29-07-2009 à 16:49:29

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le site de toute la 3D
n°7053998
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 29-07-2009 à 14:36:59  profilanswer
 

ah tiens, un article que j'avais loupé sur lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/article-724.html


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>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7054088
nac76
bein quoi?
Posté le 29-07-2009 à 15:39:24  profilanswer
 

newbee a écrit :

ah tiens, un article que j'avais loupé sur lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/article-724.html


pas mal du tout, moi aussi je l'avais zappé celui-la.
par contre ils parlent de ghosting pour les pola au ciné alors que ça ne m'avait vraiment pas frappé, ils oublient d'ailleur de mentionner cette techno sur les écrans lcd, ne mentionnant que les shuters (nvidia) alors que les zalman et probablement les iz3D (entre autres) n'ont pas grand chose a leur envier.
dommage donc qu'un article aussi intéressant tombe (comme beaucoup d'autres) dans le piège du marketing pro-nvidia  :pfff:


Message édité par nac76 le 29-07-2009 à 15:40:14

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le site de toute la 3D
mood
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Posté le 29-07-2009 à 15:39:24  profilanswer
 

n°7054099
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 29-07-2009 à 15:49:53  profilanswer
 

bah ouais, j'ai vu ça aussi :/ sans forcément rentrer dans les détails de chaque techno, juste avoir quelque chose de plus large aurait été pas mal [:spamafote]


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>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7054225
nac76
bein quoi?
Posté le 29-07-2009 à 17:04:08  profilanswer
 

en lisant ce genre de news on a toujours l'impression qu'il y'a un grand trou entre les lunettes anaglyphes qu'utilisaient deja les frères Lumière et la sortie des lunettes nvidia, la je parle de la stéréoscopie a la maison puisque les techniques utilisées dans les cinés sont en general plus détaillées.
je trouve ça plutôt incompréhensible de la part des chroniqueurs qui démontrent un gros manque de documentation dans la plupart des articles et contribuent a freiner la démocratisation de la stéréoscopie dans les salons en laissant penser que les solutions alternatives valables n'existent pas.
pourtant a lire les avis sur les nvidia, elles sont loin de faire l'unanimité chez les usagers qui pourraient opter pour des solutions moins chères et tout aussi efficaces  :jap:


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le site de toute la 3D
n°7054756
Matteo fan​tasy
Posté le 29-07-2009 à 22:44:26  profilanswer
 

Bon, après quelques jours de tests sur Oblivion et CoD4, mon petit feedback perso :
Deux seuls points noirs pour la Zalman : la dalle brillante (mais bon, c'est classique...), et l'angle de vision qui limite le visionnage à plusieurs, mais je n'ai pas de problème seul.
Sinon, c'est vraiment bluffant, je n'ai aucun problème de ghosting si je ne force pas sur la profondeur. Franchement, ce n'est pas vraiment une révolution pour moi mais un vrai plus pour l'immersion dans les jeux.
Au niveau des problèmes :
-Je n'arrive pas à jouer en résolution 1300x... mais seulement en 1600x... sur call of (je n'ai plus les chiffres exacts en tête) même si je mets la même résolution dans le pilote et dans le jeu je vois toujours des lignes...du coup ça laggue.
-J'ai chopé un pixel bleu en bas à droite sur mon zalman quand j'ai installé Oblivion alors qu'il n'y était pas avant...et quand je l'ai mis sur un autre écran il a attrapé un pixel bleu presque au même endroit ! Est-ce possible ou est-ce un gigantesque hasard ? Si oui peut-on régler le problème ? J'ai essayé pas très longtemps la vidéo qui affiche des flashs de couleur, sans résultats pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Matteo fantasy le 29-07-2009 à 22:57:51
n°7054787
itou
Posté le 29-07-2009 à 22:54:53  profilanswer
 

nac76 a écrit :

reçu a 3h26 ce matin:

Citation :

Hi!
Thanks for your purchase!
Your X3D unit is on the way!
Please allow 1 to 4 weeks for the unit to arrive.
Thanks and enjoy!
- www.underground3dmovies.com -


 
au moins c'est vite expédié, quand au délais annoncés ils me semblent normaux pour un envoi des us, (1 mois environ pour les dvd's chez edim)  :)


cool, tu me tiendras au courant et ce que ça vaut, j'en prendrai bien un pour mon "musée Stereoscopic"  :)

n°7054818
nac76
bein quoi?
Posté le 29-07-2009 à 23:17:43  profilanswer
 

Matteo fantasy a écrit :

Bon, après quelques jours de tests sur Oblivion et CoD4, mon petit feedback perso :
Deux seuls points noirs pour la Zalman : la dalle brillante (mais bon, c'est classique...), et l'angle de vision qui limite le visionnage à plusieurs, mais je n'ai pas de problème seul.
Sinon, c'est vraiment bluffant, je n'ai aucun problème de ghosting si je ne force pas sur la profondeur. Franchement, ce n'est pas vraiment une révolution pour moi mais un vrai plus pour l'immersion dans les jeux.
Au niveau des problèmes :
-Je n'arrive pas à jouer en résolution 1300x... mais seulement en 1600x... sur call of (je n'ai plus les chiffres exacts en tête) même si je mets la même résolution dans le pilote et dans le jeu je vois toujours des lignes...du coup ça laggue.
-J'ai chopé un pixel bleu en bas à droite sur mon zalman quand j'ai installé Oblivion alors qu'il n'y était pas avant...et quand je l'ai mis sur un autre écran il a attrapé un pixel bleu presque au même endroit ! Est-ce possible ou est-ce un gigantesque hasard ? Si oui peut-on régler le problème ? J'ai essayé pas très longtemps la vidéo qui affiche des flashs de couleur, sans résultats pour l'instant.


pour la résolution c'est normale, le zalman 22" ne fonctionne en 3D qu'en affichant 1050 pixels sur la hauteur car il faut que les lignes de pixels correspondent aux ligne du filtre.
c'est un inconvénient mais ça a aussi de bons cotés, tu peux visionner des vidéos interlacées en fenêtré a partir de n'importe quel lecteur, et même en full screen si la résolution de la vidéo correspond, tu peux voire des photos de la même manière et les mettre en fond d'écran 3D :love:  
 
ps: mon fond d'écran actuel  :lol:  :lol: : (je l'ai pris sur le net, je cite la source dés que j'arrive a la retrouver)
pps: je retrouve pas le lien pour citer la source mais c'est une de celles-ci   :lol:  .  
 
http://img197.imageshack.us/img197/1758/cheveaux.th.jpg
merci taptap pour la miniature, je ne savais pas comment faire  :jap:  
 

itou a écrit :


cool, tu me tiendras au courant et ce que ça vaut, j'en prendrai bien un pour mon "musée Stereoscopic"  :)


 
pas de problèmes, c'est pas pour tout de suite mais j'espère pouvoir les comparer bientôt avec les edim, si elles pouvaient etre un rien moins sombre ça serait pas mal mais je pense que c'est kif-kif.
sinon j'espère aussi pouvoir tester les edim sur un projecteur a 85hz, un pote en a un (le benQ mp610 je crois) qui est dans la liste des "compatibles" donc je veux voire ça.
je ne pense pas etre intéressé par une telle solution car j'hésite plutôt entre une solution bi-projecteur ou un modèle a 120hz mais bon, j'ai l'occase d'essayer donc pourquoi pas  :)
 
j'espère aussi qu'il n'y a pas de problèmes avec bigboss69, j'ai plus de nouvelles depuis qu'il les a mais j'espère qu'il nous décrira ses impressions ou nous fera une 'tite review.
a moins qu'il disparaisse avec les lunettes  :lol:  :whistle:
 
au fait itou, a quand une visite virtuelle de ton musée ?  :sol:

********************************************************

un tite bande annonce sympa (en 2D)
http://www.joblo.com/toy-story-3d-trailer

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 30-07-2009 à 02:07:49

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le site de toute la 3D
n°7054931
Dauphy
Posté le 30-07-2009 à 01:08:13  profilanswer
 

Vous savez ou je peux avoir un petit shutter + lunettes pas cher pour la wii en 60hz sur cathodique ?
A moins de 60€ fdpin ca peut se trouver ? celui de edimensional marche bien sur console ? il est a 59$ mais je ne sais pas si il y a mieux et combien de fdp
merci

n°7054945
TapTap
Posté le 30-07-2009 à 01:29:16  profilanswer
 

En vacances, je suis allé dans un cinéma CGR, donc j'ai bien sûr acheté des lunettes RealD.
 
Franchement, pour des lunettes vendues 2,50€ j'ai été surpris par la qualité de fabrication. La monture est 100% plastique, mais c'est du plastique épais et robuste. Elles sont nettement plus solides que mes lunettes Zalman (celles sans boîtier ni chiffon). Les "verres" des lunettes RealD sont légèrement flexibles, mais mieux fixés que ceux des lunettes Zalman. Bref, si elles fontionnaient avec les écrans Zalman, les lunettes RealD seraient une bonne alternative pour un coût dérisoire.
 
De retour à Paris, je me suis empressé de les essayer avec mon Zalman 19". Cela fonctionne plutôt bien, mais le ghosting est plus visible qu'avec les lunettes Zalman. La qualité des filtres n'y est pour rien, c'est leur orientation qui est en cause. En fermant un oeil et en penchant la tête de 45° vers la gauche, le ghosting devient aussi faible qu'avec les lunettes Zalman.
 
Bref, en bricolant un peu pour incliner les filtres, il devrait y avoir moyen de rendre les lunettes RealD parfaitement adaptées aux écrans Zalman.
 
D'ailleurs, je compte en acheter d'autres. Leur solide monture doit pouvoir servir de base à d'autres bricolages (lunettes pour anaglyphes, lunettes pour Planar, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par TapTap le 30-07-2009 à 01:33:55
n°7054970
nac76
bein quoi?
Posté le 30-07-2009 à 02:00:49  profilanswer
 

Dauphy a écrit :

Vous savez ou je peux avoir un petit shutter + lunettes pas cher pour la wii en 60hz sur cathodique ?
A moins de 60€ fdpin ca peut se trouver ? celui de edimensional marche bien sur console ? il est a 59$ mais je ne sais pas si il y a mieux et combien de fdp
merci


 
malheureusement ce genre de convertisseur de 2D vers de la 3D n'a vraiment pas bonne réputation, ce n'est pas du tout le même système que les shutters pour pc qui elles affichent 2 flux vidéos alternativement.
en théorie je suppose que ça doit fonctionner avec la wii mais ne t'attends pas a un super résultat.
de plus ton écran a 60hz va poser problème aussi, les shutters sont des lunettes qui "clignotent" devant tes yeux, hors plus le taux de rafraichissement de l'écran est élevé plus elles clignotent vite et bien entendu, plus elles clignotent vite moins tu perçois ce clignotement.
j'ai essayé les lunettes équivalentes sur pc et j'estime qu'un taux de 75hz est le strict minimum supportable pour les yeux.
pour te faire une idée, ouvre une vidéo dans stereoscopicPlayer et met le lecteur en mode "software pageflipping", tu vas voire un clignotement qui dérange déjà pas mal mais c'est supportable car c'est juste l'écran.
maintenant imagines les lunettes qui clignotent en plus devant tes yeux a la même vitesse, masquant tour a tour la vue de chacun de tes yeux...  :sweat:
 
je te conseille plutot de chercher une solution sur pc, lunettes edimensional ou ce qui semble etre leur equivalent a 18$ ici si tu dispose d'un moniteur crt atteignant au moins les 75hz (j'ai acheté un 21"crt 140hz a 15euros sur les petites annonces).
sinon il te reste l'écran lcd zalman 19" a 149euro ou 99e si tu trouve la bonne promo ou le 22" a 210 euro chez magicPc
 

TapTap a écrit :

En vacances, je suis allé dans un cinéma CGR, donc j'ai bien sûr acheté des lunettes RealD.
 
Franchement, pour des lunettes vendues 2,50€ j'ai été surpris par la qualité de fabrication. La monture est 100% plastique, mais c'est du plastique épais et robuste. Elles sont nettement plus solides que mes lunettes Zalman (celles sans boîtier ni chiffon). Les "verres" des lunettes RealD sont légèrement flexibles, mais mieux fixés que ceux des lunettes Zalman. Bref, si elles fontionnaient avec les écrans Zalman, les lunettes RealD seraient une bonne alternative pour un coût dérisoire.
 
De retour à Paris, je me suis empressé de les essayer avec mon Zalman 19". Cela fonctionne plutôt bien, mais le ghosting est plus visible qu'avec les lunettes Zalman. La qualité des filtres n'y est pour rien, c'est leur orientation qui est en cause. En fermant un oeil et en penchant la tête de 45° vers la gauche, le ghosting devient aussi faible qu'avec les lunettes Zalman.
 
Bref, en bricolant un peu pour incliner les filtres, il devrait y avoir moyen de rendre les lunettes RealD parfaitement adaptées aux écrans Zalman.
 
D'ailleurs, je compte en acheter d'autres. Leur solide monture doit pouvoir servir de base à d'autres bricolages (lunettes pour anaglyphes, lunettes pour Planar, etc.)


 
punaise, va faloir que je fonce m'en acheter une paire pour voire ça  :love:


Message édité par nac76 le 30-07-2009 à 02:02:48

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le site de toute la 3D
n°7055108
upsilandre​51
Posté le 30-07-2009 à 09:49:26  profilanswer
 

TapTap a écrit :

En vacances, je suis allé dans un cinéma CGR, donc j'ai bien sûr acheté des lunettes RealD.

 

Franchement, pour des lunettes vendues 2,50€ j'ai été surpris par la qualité de fabrication. La monture est 100% plastique, mais c'est du plastique épais et robuste. Elles sont nettement plus solides que mes lunettes Zalman (celles sans boîtier ni chiffon). Les "verres" des lunettes RealD sont légèrement flexibles, mais mieux fixés que ceux des lunettes Zalman. Bref, si elles fontionnaient avec les écrans Zalman, les lunettes RealD seraient une bonne alternative pour un coût dérisoire.

 

De retour à Paris, je me suis empressé de les essayer avec mon Zalman 19". Cela fonctionne plutôt bien, mais le ghosting est plus visible qu'avec les lunettes Zalman. La qualité des filtres n'y est pour rien, c'est leur orientation qui est en cause. En fermant un oeil et en penchant la tête de 45° vers la gauche, le ghosting devient aussi faible qu'avec les lunettes Zalman.

 

Bref, en bricolant un peu pour incliner les filtres, il devrait y avoir moyen de rendre les lunettes RealD parfaitement adaptées aux écrans Zalman.

 

D'ailleurs, je compte en acheter d'autres. Leur solide monture doit pouvoir servir de base à d'autres bricolages (lunettes pour anaglyphes, lunettes pour Planar, etc.)

 

donc la reponse a la question qu'on ce posait "est ce que les lunettes RealD sont compatible?" c'est clairement non
y a 2 type de lunette polarisante circulaire, celle adapté qui sont aligné avec l'ecran et celle qui sont incliné a 45°. les lunette realD font partie de la 2eme categorie face a l'ecran Zalman. ca explique pourquoi les lunettes que j'avais acheter sur le net etait aussi incliné a 45°, c'etait parce qu'elle se devait d'etre compatible "RealD" qui est le standard.
les lunettes Zalman sont aparement unique pour l'instant (c'est peut etre un choix purement commercial pour pouvoir ensuite vendre leur lunette)
et le bricolage c'est quand meme pas tres serieux. moi aussi j'ai decoupé les filtre des lunettes pour les rendre compatible mais c'est vraiment par depit, ca ressemble plus a rien, si j'avais su avant j'aurais preferer acheter les bonnes lunettes
en tout cas merci pour le test, fallait bien que quelqu'un le fasse de toute facon, au moins on est fixé.

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 30-07-2009 à 09:51:04
n°7055150
TapTap
Posté le 30-07-2009 à 10:32:50  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

donc la reponse a la question qu'on ce posait "est ce que les lunettes RealD sont compatible?" c'est clairement non.

Si tu veux, au détail près que cela reste quand même très utilisable selon moi. Bien sûr, comme toujours avec le ghosting, cela dépend des images.

upsilandre51 a écrit :

Ca explique pourquoi les lunettes que j'avais acheter sur le net etait aussi incliné a 45°, c'etait parce qu'elle se devait d'etre compatible "RealD" qui est le standard..

Oui, ça doit être la raison.

upsilandre51 a écrit :

les lunettes Zalman sont aparement unique pour l'instant (c'est peut etre un choix purement commercial pour pouvoir ensuite vendre leur lunette) et le bricolage c'est quand meme pas tres serieux.

Bricoler des lunettes à 2,50€ je trouve ça amusant, sérieux ou pas je m'en fiche. C'est sympa parce que ça ne coûte rien, mais il est certain qu'il vaut mieux acheter les Zalman que d'autres paires à 20€ qui ne seraient pas compatibles. En espérant que les Zalman ZM-SG100G (avec boîte) soient plus solides que la camelote fournie avec mon écran.
 
----
 
Tiens, l'écran Zalman 19" est maintenant à 149€ chez CDiscount.

Message cité 1 fois
Message édité par TapTap le 30-07-2009 à 10:47:32
n°7055180
upsilandre​51
Posté le 30-07-2009 à 11:00:30  profilanswer
 

TapTap a écrit :

Si tu veux, au détail près que cela reste quand même très utilisable selon moi.

 

oui mais a ce compte la toute les lunettes polarisante circulaire sont alors compatible :) hors la question qu'on se posait sur la compatibilité concernait justement l'alignement et ton test nous a donné la reponse, apres on peux toujours s'en contenter.
maintenant faut que quelqu'un compare les SG100G avec celle qu'on a nous pour voir si la qualité est meilleur :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 30-07-2009 à 11:01:33
n°7055225
NoixPecan
Posté le 30-07-2009 à 11:51:54  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

oui mais a ce compte la toute les lunettes polarisante circulaire sont alors compatible :)

Ben non, l'oeil gauche et l'oeil droit peuvent être inversés. ;)
 
Je ne sais pas si cela a déjà été posté ici, mais je trouve cette comparaison (du point de vue du spectateur) entre les systèmes RealD et Dolby 3D assez intéressante : http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] st16809116

n°7055271
Matteo fan​tasy
Posté le 30-07-2009 à 12:36:28  profilanswer
 

@nac76 : merci pour la réponse, du coup cela veut dire que call of 4 sur ma 9600GT...c'est mort ! Mais il me reste toujours oblivion et bioshock.
Oh, a propos, les pixels bleus ont disparu sur mon zalman depuis que j'ai arrêté oblivion après quelques heures d'utilisation.
Une petite question encore : peut-on faire fonctionner trackmania sur la zalman (en entrelacé)? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Matteo fantasy le 30-07-2009 à 13:21:26
n°7055345
kahaarshen
Posté le 30-07-2009 à 13:32:53  profilanswer
 

J'ai testé un peu hier Street Fighter 4 en anaglyphe avec les drivers beta IZ3D. Vraiment sympa.  :love:  
Quelques effets de ghosting lors de certains mouvements de caméra un peu brusques mais ça reste largement acceptable dans l'ensemble.
 
Bizarrement ça a été bien plus probant pour moi que les videos sur youtube ou avec stereocospic player. Donc je conseille cette solution (gratuite pour l'instant) à ceux qui ont eu des résultats décevants avec leur lunettes rouge/cyan jusque maintenant.


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7055376
nac76
bein quoi?
Posté le 30-07-2009 à 14:07:19  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
donc la reponse a la question qu'on ce posait "est ce que les lunettes RealD sont compatible?" c'est clairement non
y a 2 type de lunette polarisante circulaire, celle adapté qui sont aligné avec l'ecran et celle qui sont incliné a 45°. les lunette realD font partie de la 2eme categorie face a l'ecran Zalman. ca explique pourquoi les lunettes que j'avais acheter sur le net etait aussi incliné a 45°, c'etait parce qu'elle se devait d'etre compatible "RealD" qui est le standard.
les lunettes Zalman sont aparement unique pour l'instant (c'est peut etre un choix purement commercial pour pouvoir ensuite vendre leur lunette)
et le bricolage c'est quand meme pas tres serieux. moi aussi j'ai decoupé les filtre des lunettes pour les rendre compatible mais c'est vraiment par depit, ca ressemble plus a rien, si j'avais su avant j'aurais preferer acheter les bonnes lunettes
en tout cas merci pour le test, fallait bien que quelqu'un le fasse de toute facon, au moins on est fixé.


 
les lunettes non mais les filtres oui, ça peut-etre fort intéressant si il s'avère que les filtres utilisés par realID sont de meilleure qualité que ceux des lunettes zalman car après tout, plus que le look des lunettes c'est bien le resultat final qui compte.
@taptap, tu as essayé de comparer les lunettes zalman/realID avec la mire d'upsilandre51? je serai curieux de savoir ce que ça donne  :)
 

Matteo fantasy a écrit :

@nac76 : merci pour la réponse, du coup cela veut dire que call of 4 sur ma 9600GT...c'est mort ! Mais il me reste toujours oblivion et bioshock.
Oh, a propos, les pixels bleus ont disparu sur mon zalman depuis que j'ai arrêté oblivion après quelques heures d'utilisation.
Une petite question encore : peut-on faire fonctionner trackmania sur la zalman (en entrelacé)? Merci.


 
pour cod4 je suis un peu étonné, si tu perd trop de framerate en 3D tu peux peut-etre essayer de compenser en diminuant certaines options de vidéo, a voire...
pour trackmania je n'ai essayé que nation forever et ça marche sans problèmes, il faut juste faire quelques réglages dans les option:
dans l'écran de démarrage du jeu, tu click sur "configurer/avancé/compatibilité" et la tu coche la case "stéréoscopie avancés"
ensuite tu démarres le jeu et pendant une course, tu appuies sur "échap/réglage lunettes 3D". les options pour régler la 3D apparaissent.
a droite, tu vois écrit "mode -- anaglyphe", tu click sur anaglyph jusqu'a ce que ça te mette "line odd/even" ensuite "continuer" et voila, le jeu est en 3D (n'oublies pas de mettre la reso sur 1680*1050)  
 

Message cité 3 fois
Message édité par nac76 le 30-07-2009 à 14:26:25

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le site de toute la 3D
n°7055481
upsilandre​51
Posté le 30-07-2009 à 15:19:01  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
les lunettes non mais les filtres oui


 
bah les filtres je vois pas comment il ne peuvent pas l'etre :)

n°7055510
nac76
bein quoi?
Posté le 30-07-2009 à 15:38:55  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
bah les filtres je vois pas comment il ne peuvent pas l'etre :)


 
j'ignore complètement si il n'existe qu'une sorte de filtres circulaires, (le fait qu'on en connaisse qu'une ne prouve rien)  
si c'est le cas ils sont forcément compatible mais si il en existent des différents une incompatibilité est bien possible.
 
**************************************************************
 
un sujet vraiment intéressant sur mtbs (en anglais), il compare le parcours de la 3D a celui de la couleur sur nos écrans.
je ne suis pas forcement d'accord avec ce qu'il dit mais je trouve que c'est un très bon sujet:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=3&t=3979
 
un truc qui m'a sidéré:

Citation :

Interestingly enough in 1945 RCA demonstrated a field sequential color 3D television.


Message édité par nac76 le 30-07-2009 à 16:11:20

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le site de toute la 3D
n°7055676
Matteo fan​tasy
Posté le 30-07-2009 à 17:52:18  profilanswer
 

@nac76 : okay, je pensais que TM ne fonctionnait qu'en anaglyphe natif.
Je vais essayer de baisser les options video pour CoD4

n°7055950
nac76
bein quoi?
Posté le 30-07-2009 à 22:10:33  profilanswer
 

Matteo fantasy a écrit :

@nac76 : okay, je pensais que TM ne fonctionnait qu'en anaglyphe natif.
Je vais essayer de baisser les options video pour CoD4


par contre pour TM, j'avais un petit probleme avec les drivers iz3D (la 1ere version béta je crois) qu'il fallait absolument désactiver ou fermer avant de lancer le jeu, j'ignore si ça a été réglé sur les autres versions mais le jeu fonctionnait en mode solo mais pas en ligne donc si tu as ces drivers installé penses a les désactiver/fermer en cas de problemes ;)  


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le site de toute la 3D
n°7055956
guig2000
Posté le 30-07-2009 à 22:18:09  profilanswer
 

Bon 3dlens c'est bien, mais acheter un filtre depuis les US, c'est n'importe quoi, les frais de ports sont supérieur au prix du produit.
 
Si quelqu'un a trouvé du film polarisant ou des lunettes polarisantes 45/-45 PAS EN CARTON depuis l'Europe, ce serait bien qu'il me le dise.
 
J'espère avoir le temps de passer chez un grossiste en vitrage demain, on verra s'il y a autre chose que de l'antelio d'intéressant comme vitre pour le planar home made.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7056042
nac76
bein quoi?
Posté le 30-07-2009 à 23:19:18  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Bon 3dlens c'est bien, mais acheter un filtre depuis les US, c'est n'importe quoi, les frais de ports sont supérieur au prix du produit.
 
Si quelqu'un a trouvé du film polarisant ou des lunettes polarisantes 45/-45 PAS EN CARTON depuis l'Europe, ce serait bien qu'il me le dise.
 
J'espère avoir le temps de passer chez un grossiste en vitrage demain, on verra s'il y a autre chose que de l'antelio d'intéressant comme vitre pour le planar home made.


 
3D lens c'est pour l'instant le seul que j'ai trouvé pour les filtres par contre pour des lunettes ça doit etre jouable, il me semble que quelqu'un avait posté un lien en france, je verrai si je le retrouve tiens nous au courant si tu en trouve de ton coté.
a tout hasard je me suis renseigné aujourd'huis chez leroy-merlin, ils n'avait aucun verre semi-transparent mais je pense que tu auras plus de chance que moi chez un grossiste  :)
 
ps:
http://www.lestudiorelief.fr/boutiquepolar.html


Message édité par nac76 le 30-07-2009 à 23:25:22

---------------
le site de toute la 3D
n°7056070
guig2000
Posté le 30-07-2009 à 23:39:47  profilanswer
 

J'y suis déjà allé, ils les vendent par 10 les lunettes
Ou alors les lunettes en carton par 3 mais voilà les filtres sont trop loin du nez, le carton me masque un bout de l'écran.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7056092
bigboss69
Posté le 31-07-2009 à 00:01:06  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
j'espère aussi qu'il n'y a pas de problèmes avec bigboss69, j'ai plus de nouvelles depuis qu'il les a mais j'espère qu'il nous décrira ses impressions ou nous fera une 'tite review.
a moins qu'il disparaisse avec les lunettes  :lol:  :whistle:


 
J'ai pas tellement eu le temps avec le boulot, mais je suis de repos demain.
Pour tout te dire, j'ai tenté dimanche d'installer les drivers "eDimensional Universal Software", accompagné de l'activator.
Les lunettes s'activent belle et bien.
 
Ensuite, j'ai mis les IZ3D, j'ai mis le tout en entrelacé, et rien n'a faire, je ne vois toujours aucune différence.
Je n'ai aucune référence non plus, et je ne sais pas si j'ai mal procédé pour les drivers etc...
 
Quelqu'un pourrait-il poster des liens de vidéos qui sont censé être en 3D; car pour le moment c'est niet, je vois rien de fameux.
Ou une description de l'effet sur un jeu précis avec les edimensional ou autre shutter.
N'y aurait-il aucun élément en popup saisissant à voir...?...
Au moins je serais fixé comme ca pour savoir si c'est mon corps qui est fou ou non.
 
D'ailleurs, je verrai bien assez tôt si c'est moi ou mon installation qui foire, vu que Là-haut est sortie au cinéma et que je compte aller le voir avec la compagnie au Méga CGR de Brignais d'ici à la fin de ce week-end.
(Un pote m'a dit d'ailleurs qu'il s'été bien marré avec L'âge de glace 3 en 3D).
 
Au passage nac76, ne t'inquiète pas pour tes lunettes lol, je te les ramènerai sans souci.
D'ailleurs, je t'envoie en MP mon téléphone portable, sait-on jamais tu en as besoin dans l'urgence.
 
Une autre question, existe-t-il un moyen de convertir n'importe quelle média en 3D de manière automatique et direct?
J'avais espéré testé les lunettes avec la F1 sur TF1, mais j'ai même pas pris le temps de la voir d'ailleurs à cause de la galère pour tenter de voir les effets 3D.
 
Quelle merde pas possible lol.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 31-07-2009 à 00:02:22
n°7056175
nac76
bein quoi?
Posté le 31-07-2009 à 02:14:40  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :


 
J'ai pas tellement eu le temps avec le boulot, mais je suis de repos demain.
Pour tout te dire, j'ai tenté dimanche d'installer les drivers "eDimensional Universal Software", accompagné de l'activator.
Les lunettes s'activent belle et bien.
 
Ensuite, j'ai mis les IZ3D, j'ai mis le tout en entrelacé, et rien n'a faire, je ne vois toujours aucune différence.
Je n'ai aucune référence non plus, et je ne sais pas si j'ai mal procédé pour les drivers etc...
 
Quelqu'un pourrait-il poster des liens de vidéos qui sont censé être en 3D; car pour le moment c'est niet, je vois rien de fameux.
Ou une description de l'effet sur un jeu précis avec les edimensional ou autre shutter.
N'y aurait-il aucun élément en popup saisissant à voir...?...
Au moins je serais fixé comme ca pour savoir si c'est mon corps qui est fou ou non.
 
D'ailleurs, je verrai bien assez tôt si c'est moi ou mon installation qui foire, vu que Là-haut est sortie au cinéma et que je compte aller le voir avec la compagnie au Méga CGR de Brignais d'ici à la fin de ce week-end.
(Un pote m'a dit d'ailleurs qu'il s'été bien marré avec L'âge de glace 3 en 3D).
 
Au passage nac76, ne t'inquiète pas pour tes lunettes lol, je te les ramènerai sans souci.
D'ailleurs, je t'envoie en MP mon téléphone portable, sait-on jamais tu en as besoin dans l'urgence.
 
Une autre question, existe-t-il un moyen de convertir n'importe quelle média en 3D de manière automatique et direct?
J'avais espéré testé les lunettes avec la F1 sur TF1, mais j'ai même pas pris le temps de la voir d'ailleurs à cause de la galère pour tenter de voir les effets 3D.
 
Quelle merde pas possible lol.


 
les effets pop-up sont plutôt rares dans les jeux, tu en verra plus dans les vidéos.
pour les vidéos tu n'as pas besoin de les mettre en entrelacé, dans stereoscopicplayer tu mets "software pageflipping" et le truc qui correspond dans l'activator.
si tu ne vois qu'une image non doublée quand tu regarde d'un seul œil c'est que ça doit fonctionner, au pire essaies d'inverser les vue gauches/droites si tu ne vois vraiment pas d'effet de relief mais je doute que ça règle le problème.
pour les vidéos je reste sur les bourgeon de itou, le tournevis que je trouvai encore plus impressionnant avec les edim que sur le zalman ou celle du gars a la mitraillette ici.
y'a aussi la séquence du poisson dans la vidéo livrée avec le zalman mais je ne pense pas que tu puisses la trouver sur le net, j'ai regardé sur leur site mais elle n'y est pas.
 
ps: t'as personne a qui tu pourrais montrer une vidéos pour voire sa réaction? si la personne perçoit la 3D aux moins tu saura que tes réglages sont correctes et elle pourra te dire quoi et a quel moment précis regarder
 
pps: CGR c'est vraiment des enfoirés:

Citation :

Tarif Films 3D :     Majoration des TARIFS HABITUELS de 2.5€ avec les  lunettes 3D incluses Majoration des TARIFS HABITUELS de 2€ si vous possédez déjà les lunettes REALD.


autrement dis si t'amènes tes propres lunettes ils te font payer quand même, faudra pas qu'ils s'étonnent si personne ne revient avec  :heink:


Message édité par nac76 le 31-07-2009 à 02:37:04

---------------
le site de toute la 3D
n°7056271
guig2000
Posté le 31-07-2009 à 09:42:52  profilanswer
 

20% des personnes ne verraient pas les reliefs dans la vie de tout les jours, du coup les jeux et le cinema en relief n'a aucun effet sur eux.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7056285
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 31-07-2009 à 09:56:21  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

20% des personnes ne verraient pas les reliefs dans la vie de tout les jours, du coup les jeux et le cinema en relief n'a aucun effet sur eux.


il y a 20% de borgnes sur la terre?  :heink:  
 
 
 
:lol:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7056429
nac76
bein quoi?
Posté le 31-07-2009 à 12:18:01  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

20% des personnes ne verraient pas les reliefs dans la vie de tout les jours, du coup les jeux et le cinema en relief n'a aucun effet sur eux.


 
je pense qu'il y'a aussi des personnes qui n'ont pas ce problème mais qui doivent "s'habituer" a la stereoscopie, moi au début quand j'allai voire un film 3D au ciné j'étais hyper impressionné mais sur mon écran j'avais du mal a percevoir la 3D.
je suis sure qu' avec l'habitude on change sans s'en rendre compte sa façon de regarder l'écran.  
l'approche de bigboss69 n'est pas mal car justement il essaie de savoir ce qu'il doit voir et de trouver la bonne façon de regarder l'écran, seul problème: c'est pas évident de répondre car comment décrire ça?
[mode possédé par igor bogdanoff on:]
perso je suis sur que ce qui m'a aidé a percevoir cet effet au début c'est de jouer avec un objet devant l'écran comme je l'avais dis plus tôt, les 1ers effets qui m'ont marqué c'est sur des sujets en profondeur, quand j'essayai par exemple d'écraser le bout d'un pinceau sur le visage d'un sujet lointain, j'ai fini par voir que le pinceau n'atteignait pas le personnage, c'était comme si il s'écrasait sur une vitre (l'écran) placée a 10cm devant le visage du sujet.
ensuite en fesant passer le pinceau a coté d'un sujet en pop-up, j'ai fini par voir que la pointe du pinceaux semblait s'enfoncer plus loin que le personnage (ou objet), ce dernier surgissait de l'écran a une distance environ équivalente au pinceau et venait quasiment toucher ma main qui tenait le pinceau.

Spoiler :

pas d'allusions déplacées sur la tournure de cette phrase merci  :D


pour que ça marche j'ai remarqué qu'il ne faut a aucun moment que le pinceau entre dans l'espace occupé par le sujet, il doit etre a coté de lui ou devant mais sans jamais passer dedans sinon l'effet 3D se perd instantanément.
par exemple un cube de 10 cm3 apparait en pop-up devant l'écran, je peux faire passer le pinceau sur les cotés jusqu'a hauteur de l'écran (impression que le pinceau s'enfonce au delà du cube)  
ou devant le cube a 10.1cm de l'écran, (impression d'effleurer le cube en relief).
il faut aussi fixer sa vue (un peu comme si on louchait) a l'endroit ou l'objet en pop-up est sensé etre, c'est a dire pas sur l'écran mais devant, c'est peut-etre la que le pinceau aide le plus, il donne une sorte de point de repère visuel pour fixer sa vue au début, après en prenant l'habitude on apprend a le faire sans pinceau et a varier la distance du point de convergence des 2 yeux selon ce qu'on regarde.
[/mode possédé par igor Bogdanof off]
je sais que le truc du pinceau ça parait pas très sérieux et c'est pas facile a décrire mais je crois vraiment que ça m'a aidé et encore aujourd'hui, j'aime bien faire des testes avec mon pinceau qui me permet encore "d'accentuer" l'impression de 3D a l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 31-07-2009 à 13:10:42

---------------
le site de toute la 3D
n°7056688
upsilandre​51
Posté le 31-07-2009 à 15:29:56  profilanswer
 

nac76 a écrit :


[mode possédé par igor bogdanoff on:]
perso je suis sur que ce qui m'a aidé a percevoir cet effet au début c'est de jouer avec un objet devant l'écran comme je l'avais dis plus tôt, les 1ers effets qui m'ont marqué c'est sur des sujets en profondeur, quand j'essayai par exemple d'écraser le bout d'un pinceau sur le visage d'un sujet lointain, j'ai fini par voir que le pinceau n'atteignait pas le personnage, c'était comme si il s'écrasait sur une vitre (l'écran) placée a 10cm devant le visage du sujet.
ensuite en fesant passer le pinceau a coté d'un sujet en pop-up, j'ai fini par voir que la pointe du pinceaux semblait s'enfoncer plus loin que le personnage (ou objet), ce dernier surgissait de l'écran a une distance environ équivalente au pinceau et venait quasiment toucher ma main qui tenait le pinceau.

Spoiler :

pas d'allusions déplacées sur la tournure de cette phrase merci  :D


pour que ça marche j'ai remarqué qu'il ne faut a aucun moment que le pinceau entre dans l'espace occupé par le sujet, il doit etre a coté de lui ou devant mais sans jamais passer dedans sinon l'effet 3D se perd instantanément.
par exemple un cube de 10 cm3 apparait en pop-up devant l'écran, je peux faire passer le pinceau sur les cotés jusqu'a hauteur de l'écran (impression que le pinceau s'enfonce au delà du cube)
ou devant le cube a 10.1cm de l'écran, (impression d'effleurer le cube en relief).
il faut aussi fixer sa vue (un peu comme si on louchait) a l'endroit ou l'objet en pop-up est sensé etre, c'est a dire pas sur l'écran mais devant, c'est peut-etre la que le pinceau aide le plus, il donne une sorte de point de repère visuel pour fixer sa vue au début, après en prenant l'habitude on apprend a le faire sans pinceau et a varier la distance du point de convergence des 2 yeux selon ce qu'on regarde.
[/mode possédé par igor Bogdanof off]
je sais que le truc du pinceau ça parait pas très sérieux et c'est pas facile a décrire mais je crois vraiment que ça m'a aidé et encore aujourd'hui, j'aime bien faire des testes avec mon pinceau qui me permet encore "d'accentuer" l'impression de 3D a l'écran.

 


c'est l'un des truc qui me fascine le plus dans la stereoscopie c'est la precision au milimetre avec laquel on peu jugé de la distance d'un objet en relief. effectivement a l'aide d'un veritable objet (ou de son doigt) en s'aprochant doucement d'un element dans la zone de jaillissement on peux determiner au mimilimetre pret a quelle moment on est au contact de la surface et donc réelement prendre des mesures
j'aime bien aussi avec le pointeur de la souris (qui se trouve donc en terme de distance sur la surface de l'ecran) m'aprocher d'un element en relief qui sort de l'ecran (mais sans le traverser, en restant juste a coté sur ses contours) pour determiner exactement quelle partie sort de l'ecran (on se rend dailleurs souvent compte que y a plus souvent des element qui deborde dans la zone de jaillissement qu'on ne le pense et qui la plupart du temps ne devrait ne pas l'etre car mal cadré)


Message édité par upsilandre51 le 31-07-2009 à 15:31:19
n°7056696
nac76
bein quoi?
Posté le 31-07-2009 à 15:45:53  profilanswer
 

j'ai essayé avec la souris mais en cas de forte séparation des 2 vues, je vois l'image normale mais je louche sur le curseur (j'en vois 2 LOL)
 
**********************************************************
 
 :cry:
http://www.pocket-lint.com/news/ne [...] 2010.phtml
 
*************************************************************
 
stéréoscopie au siggraph 2009, demandez le programme!
http://www.siggraph.org/s2009/comp [...] /index.php
Blitz Games Studios, Crytek et Electronic Arts seront présents a une discutions modérée par Neil Schneider de mtbs:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] =80&t=3648


Message édité par nac76 le 01-08-2009 à 01:10:36

---------------
le site de toute la 3D
n°7057226
bigboss69
Posté le 01-08-2009 à 00:27:55  profilanswer
 

Bon bon, petit passage à mon retour du film 3D Là-haut.
 
Et ben que dire, si ce n'est qu'au début j'ai eu "peur", car toute la compagnie voyait belle et bien les effets 3D, alors que moi je ne voyais rien...
 
Il m'aura fallu plus de 10/15 minutes pour voir la profondeur venir petit à petit, parcontre, je n'ai pas perçu de jaillissement (sauf peut-être à un moment ou j'ai ressenti la maison proche, c'est lors d'un moment sombre et pluvieux ou on a une vue descendante depuis le toit de la maison).
 
Parcontre, lors de la bande annonce du futur film IMAX de Robert Zemeckis (très très grand réalisateur à mes yeux), la compagnie m'a dit que c'été saisissant, moi je n'ai rien perçu vu que c'été au départ.
Dommage qu'on ne puisse pas revoir en boucle certains passages lol.
 
Bref, peut-être que cette entrainement va m'aider à mieux voir.
J'ai toujours pas pris le temps de tester en profondeur ( :lol: ) le tout :(.
 
Au passage, je m'auto cites par curiosité:

Citation :

Une autre question, existe-t-il un moyen de convertir n'importe quelle média en 3D de manière automatique et direct?
J'avais espéré testé les lunettes avec la F1 sur TF1, mais j'ai même pas pris le temps de la voir d'ailleurs à cause de la galère pour tenter de voir les effets 3D.

n°7057252
guig2000
Posté le 01-08-2009 à 01:27:44  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

Une autre question, existe-t-il un moyen de convertir n'importe quelle média en 3D de manière automatique et direct?


 
Il y a des sociétés qui vendent des trucs pour faire ça mais c'est de l'arnaque pure et simple.
 
Peut être un jour un ordinateur pourra faire ça en analysant la perspective mais ça ne pourra jamais être de bonne qualité car il n'y a pas assez d'informations dans une image 2D pour la transformer en 3D.


Message édité par guig2000 le 01-08-2009 à 01:30:19

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Guig Esprit du Sage
mood
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