Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7113231
upsilandre​51
Posté le 13-09-2009 à 14:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nac76 a écrit :

par définition une expérience n'est jamais foirée  :D, de plus il faut voire dans quel but ces vidéos ont été faites.
si le gars cherche un rendu réaliste, cohérent et qui ne fasse pas mal aux yeux il est certain que c'est pas tout a fait ça mais peut-etre qu'il cherche autre chose, tester le max de pop-up supportable ou répondre a une question qu'on entend souvent..."t'arrive vraiment a faire jaillir des trucs devant l'écran???"
je ne crois pas que les règles qui s'appliquent a un métrage (qu'il soit court ou long) s'imposent forcement sur ce genre de mini-vidéos parce-que leur usage est complètement différents, il ne s'agit pas de regarder une histoire ou même des images, il s'agit plutôt (enfin d'après moi) de démontrer un effet et pourquoi pas en l'exagérant a ses extrêmes meme si ça rend le visionnage désagréable par certains aspects.

c'est pas le probleme. tu peux faire une video dont le sujet est uniquement de montrer un super effet de jaillissement mais ca n'empeche de devoir respecter les regle de base pour que ca fonctionne sinon tu perd juste ton temps. le probleme de ces video c'est pas l'effet de jaillissement lui meme, je vois aucun probleme en soi a vouloir faire des video avec des effet de jaillissement au contraire. tu peux pousser a l'extreme un effet de jaillissement autant que sur ces video mais en le faisant comme il faut

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 13-09-2009 à 14:21:59
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 14:07:29  profilanswer

n°7113232
NoixPecan
Posté le 13-09-2009 à 14:08:33  profilanswer

Dans les rares bonnes yt3d qui existent pour l'instant, j'aime beaucoup la valse des fleurs. Le surgissement y est plutôt bien dosé, du coup c'est supportable quand il sort du cadre.

n°7113250
upsilandre​51
Posté le 13-09-2009 à 14:21:09  profilanswer

BlackShark a écrit :

Tes yeux disent au cerveau que l'image se trouve en zone de jaillissement devant l'écran, cependant en déchiffrant l'image, le cerveau verra que le bord de ton écran masque l'image ce qui veut dire que l'image se trouve derrière l'écran.

j'ai meme l'impression qu'au moment ou le cerveau considere alors que l'objet est derriere l'ecran et pas devant parce qu'il coupe les bord lateraux, il va alors percevoir l'image comme si les 2 vue etait inversé (car un objet en surgissement qui sort du cadre lateral ca produit les meme images qu'un objet derriere l'ecran qui sort du cadre mais dont on aurait inversé les vue gauche et droite) et c'est cette sensation d'avoir alors une vue inversé qui fait bugué le cerveau et rend cela insuportable

par contre quand tu coupe les bord inferieur et superieur tu n'a pas ce bug de cerveau. c'est tres suportable surtout si t'es dans le noir (cinema) et que tu percois plus vraiment les bord de l'ecran. le cerveau accepte alors juste l'idée que le bord de l'ecran est plus proche qu'il ne le croyait . dailleurs on peux s'amuser a faire l'experience en pleine lumiere, tu prend une scene avec un objet en jailissement qui coupe le bord inferieur de l'ecran par exemple (ce qui est deja asser suportable en soi) et tu place devant toi (a disont 20cm) une feuille ou un livre de facon a juste cacher le bord inferieur de l'ecran (et donc a créer un "bord" d'ecran plus proche) et la t'as plus aucune gene. chose impossible avec les bord lateraux, y a pas d'alternative, c'est bug de cerveau inevitable si tu les coupes en jaillisement.
donc le probleme c'est vraiment les bord lateraux bien plus que les bord inferieur et superieur (et puis aussi tout effet de jaillissement qui se superpose sur un element 2D, la aussi c'est une catastrophe)

Message édité par upsilandre51 le 13-09-2009 à 14:36:56
n°7113259
nac76
bein quoi?
Posté le 13-09-2009 à 14:24:30  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

c'est pas le probleme. tu peux faire une video dont le sujet est uniquement de montrer un super effet de jaillissement mais ca n'empeche de devoir respecter les regle de base pour que ca fonctionne sinon tu perd juste ton temps. le probleme de ces video c'est pas l'effet de jaillissement lui meme, je vois aucun probleme en soi a vouloir faire des video avec des effet de jaillissement au contraire. tu peux pousser a l'extreme un effet de jaillissement autant que sur ces vieo mais en le faisant comme il faut

ah oui je suis d'accord mais attention, y'a pas si longtemps les mecs postaient des vidéo 2D avec le tag "YT3D" en affirmant que c'était de la 3D, la on progresse fortement mais il faut encore leur donner du temps.
perso les vidéos que j'avais posté étaient complètement foirées, je ne voulais meme pas les poster mais c'est tout ce que j'avais sous la main pour démontrer mon truc de youtube interlacé a l'époque.
par contre je peux t'affirmer que j'ai bien l'intention d'en produire des bien pires, je ne les posterai sans doute pas ou seulement dans le but de discuter des défauts visibles mais je trouve ça vraiment important pour mieux apprendre les règles essentielles et savoir plus précisément jusqu'où on peut aller dans les différents réglages pour rester cohérent.
prend ma vidéo de la table par exemple, il serait difficile de faire plus moche mais le but initial était simplement de voire jusqu'à quel point je pouvais rapprocher les cams d'elle pour comprendre ce qui se passait alors et savoir si c'était corrigible avec la convergence.
j'espérai qu'en les postant sur mtbs ça permettrait de discuter de ce qui n'allait pas mais j'ai plutôt eu droit (a mon grand regret) a des "wow elles sont bien", ce que je savais etre complètement faux et n'a pas fait avancer le débat
rien qu'en étudiant les 3 vidéos que j'ai posté,j'ai pu trouver un tas de défauts a mon caméscope 3D, a tel point que j'ai décidé de le refaire complètement.

NoixPecan a écrit :

Dans les rares bonnes yt3d qui existent pour l'instant, j'aime beaucoup la valse des fleurs. Le surgissement y est plutôt bien dosé, du coup c'est supportable quand il sort du cadre.

ha oui elle est vraiment sympa celle-la, par contre je trouve l'idée de zoomer comme ça a la volée vraiment mauvaise, ça fait perdre la 3D a chaque fois :(

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 13-09-2009 à 14:29:36

---------------
le site de toute la 3D
n°7113274
upsilandre​51
Posté le 13-09-2009 à 14:34:50  profilanswer

nac76 a écrit :

ah oui je suis d'accord mais attention, y'a pas si longtemps les mecs postaient des vidéo 2D avec le tag "YT3D" en affirmant que c'était de la 3D, la on progresse fortement mais il faut encore leur donner du temps.
perso les vidéos que j'avais posté étaient complètement foirées, je ne voulais meme pas les poster mais c'est tout ce que j'avais sous la main pour démontrer mon truc de youtube interlacé a l'époque.
par contre je peux t'affirmer que j'ai bien l'intention d'en produire des bien pires, je ne les posterai sans doute pas ou seulement dans le but de discuter des défauts visibles mais je trouve ça vraiment important pour mieux apprendre les règles essentielles et savoir plus précisément jusqu'où on peut aller dans les différents réglages pour rester cohérent.
prend ma vidéo de la table par exemple, il serait difficile de faire plus moche mais le but initial était simplement de voire jusqu'à quel point je pouvais rapprocher les cams d'elle pour comprendre ce qui se passait alors et savoir si c'était corrigible avec la convergence.
j'espérai qu'en les postant sur mtbs ça permettrait de discuter de ce qui n'allait pas mais j'ai plutôt eu droit (a mon grand regret) a des "wow elles sont bien", ce que je savais etre complètement faux et n'a pas fait avancer le débat
rien qu'en étudiant les 3 vidéos que j'ai posté,j'ai pu trouver un tas de défauts a mon caméscope 3D, a tel point que j'ai décidé de le refaire complètement.

rassure toi j'ai rien contre les video de test, ca sert a ca aussi youtube heureusement mais faut juste prendre ces video pour ce qu'elle sont. des truc foiré qui ne sont pas representatif de ce qu'est la S3D. je dis ca surtout pour ceux qui ne savent pas faire la difference justement

Message édité par upsilandre51 le 13-09-2009 à 14:36:01
n°7113278
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-09-2009 à 14:38:16  profilanswer

t'as de la qualitay sous la main ?

il y a pas un trailer 3D pour avatard sur youtube ?

n°7113290
nac76
bein quoi?
Posté le 13-09-2009 à 14:45:44  profilanswer

quand je joue a certain jeux en 3D, je m'applique a avoir des réglages le plus cohérents, (un max de profondeur pour très peu de pop_up) mais en court de jeux, il m'arrive de dire "oh, fait voir un peu ..." et la je fais un reglage complètement fou pour avoir un objet en pop-up, je perd toute la "logique" de l'image mais c'est juste pour voir tel ou tel objet en pop-up et même si l'image est catastrophique en elle même, je trouve super eclatant de voir l'objet en question surgir de l'écran.
bien sur je remet des réglages normaux pour continuer a jouer sans quoi ce serait ridicule et je m'arracherai les yeux.
c'est peut-etre dans cet esprit la que ces vidéos sont tournées, le gars se contrefout de la cohérence de l'image et ne désire que montrer un effet pop-up méga abusé pour le fun.
dans ce cas la je ne crois pas que ces vidéos sont totalement foirées, on peut faire mieux certes mais il a atteind le but qu'il s'était fixé (même si j'avoue qu'il a abusé par moments)  :lol:

---------------
le site de toute la 3D
n°7113320
upsilandre​51
Posté le 13-09-2009 à 15:10:23  profilanswer

nac76 a écrit :

quand je joue a certain jeux en 3D, je m'applique a avoir des réglages le plus cohérents, (un max de profondeur pour très peu de pop_up) mais en court de jeux, il m'arrive de dire "oh, fait voir un peu ..." et la je fais un reglage complètement fou pour avoir un objet en pop-up, je perd toute la "logique" de l'image mais c'est juste pour voir tel ou tel objet en pop-up et même si l'image est catastrophique en elle même, je trouve super eclatant de voir l'objet en question surgir de l'écran.
bien sur je remet des réglages normaux pour continuer a jouer sans quoi ce serait ridicule et je m'arracherai les yeux.
c'est peut-etre dans cet esprit la que ces vidéos sont tournées, le gars se contrefout de la cohérence de l'image et ne désire que montrer un effet pop-up méga abusé pour le fun.
dans ce cas la je ne crois pas que ces vidéos sont totalement foirées, on peut faire mieux certes mais il a atteind le but qu'il s'était fixé (même si j'avoue qu'il a abusé par moments)  :lol:

je repete. il est possible de produire les meme sequences avec le meme effet de jaillissement mega abusé sans que la scene soit foiré du faite qu'ils filment en parallele sans le post-traitement que ca implique obligatoirement. donc c'est quand meme de la S3D foiré quoiqu'il en soit. ca n'a rien avoir avec la violence de l'effet de jaillissement, je n'utiliserais pas le terme "foiré" juste pour un effet de jaillisement mega abusé (d'autant qu'un parallaxe negatif ca se compense en reculant donc tant qu'on repsect les regles de base y a pas de limite en soi contrairement au parallaxe positif).

Message édité par upsilandre51 le 13-09-2009 à 15:13:40
n°7113396
nac76
bein quoi?
Posté le 13-09-2009 à 15:51:44  profilanswer

oui on est bien d'accord, je dis aussi que ça pourrait etre beaucoup mieux mais je pense qu'avec plus d'expérience de la stéréoscopie on a tendance a devenir plus exigeant par rapport aux règles et tout ça mais d'après moi on ne peut pas exiger la même chose de la part d'un pro ou d'un passionné que de la part d'un gars qui s'éclate juste avec les effets 3D.
rien qu'en 2d déjà, on voit souvent sur youtube des vidéos qui sont hyper mal filmées et qui ferait hurler un cinéaste, pourtant certaines d'entre elles restent très intéressantes a regarder.
les types qui ont fait ces vidéos en 3D ont surement réussi a leur niveau (et j'ai pas la prétention de faire mieux pour l'instant) a atteindre le but qu'ils s'étaient fixé, c'est déjà une très bonne chose.
après avec l'expérience ils apprendront a faire mieux en respectant certaines règles mais comme début c'est pas mal du tout (enfin je trouve)

AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!!
très sympa la démo, ça rend super en 3D:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/tele [...] ravity.htm

Message édité par nac76 le 13-09-2009 à 18:22:20

---------------
le site de toute la 3D
n°7113986
irina1
Posté le 13-09-2009 à 21:51:47  profilanswer

Je s'essaye toujours  d'encoder un film anaglyphe en side by side ou interlacé.
J'ai trouvé un soft plutot sympa 3Dcombine.
Je vous explique la manip : J'ai le dvd coraline 3D j'ai rippé les .vob
Je les encode en H264 ou xvid avec un haut bitrate.
Ensuite on utikise 3Dcombine on ouvre le fichier encodé on lui defini qu'il est en anaglyph magenta/vert. On applique un fitre qui reconstruit les images gauches et droites. puis on encode le tout on defini ce qu'on veut en sortie ( dans mon cas parallele). Le travail de reconstuction fait par le filtre et l'encodage final est long mais faisable (7h00 pour 30 min de film).
Dans le manuel il est dit qu'on peututiliser une image pleine couleur film 2D pour l'oeuil gauche et je suppose l'image droite du film reconstruit avec le filtre ( repair anaglyph).
Pensez vous que le fait de combiner en image gauche le film 2D et en image droite l'image droite extraite d'un film anaglyph (recontruite en couleurs reelles) permet de voir l'effet 3D et est de meilleur qualité que la réparation des images gauches et droite du film anaglyph.
Je ne sait pas s c'est très clair , j'attend vos feedback.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 21:51:47  profilanswer

n°7113990
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 13-09-2009 à 21:54:14  profilanswer

Comme promis, quelques screens de Left 4 Dead et Portal. Pour info j'ai un Zalman 19" (donc 1280*1024) avec une ATI 4850 (drivers 9.8) et les drivers Tridef.

Left 4 Dead :

http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_1-4a1179a041.png
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_2-7102c8994.png

Portal :

http://www.noelshack.com/up/aab/po [...] 904769.png
http://www.noelshack.com/up/aab/po [...] 8fb267.png

edit : il faut agrandir l'image et descendre un peu avec la molette pour que l'image devienne nette.

Message cité 4 fois
Message édité par pault6 le 13-09-2009 à 21:58:31

---------------
[FEED-BACK]
n°7114058
bigboss69
Posté le 13-09-2009 à 22:38:11  profilanswer

Cette image, elle est juste ENORME!!!

Magnifique, vraiment très très bluffant, surtout lorsque l'on prend du recul avec les Edim...
J'ai vraiment l'impression que mon écran est sans fond, c'est juste extra!

J'imagine pas avec le Zalman...

Je reviendrai sur vos interventions à l'occasion.

Edit: J'ai remarqué un truc, notamment grâce à cette image:

L'effet prend bien mieux lorsqu'on se met à 1m20 de l'écran (en pratique ca fait loin du bureau quand même).
Sinon, c'est marrant, on dirait que l'image varie en fonction de ou on regarde (à croire qu'on va pouvoir voir sur le côté de l'image :D).

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 13-09-2009 à 23:03:38
n°7114087
upsilandre​51
Posté le 13-09-2009 à 23:02:14  profilanswer

pault6 a écrit :

Comme promis, quelques screens de Left 4 Dead et Portal. Pour info j'ai un Zalman 19" (donc 1280*1024) avec une ATI 4850 (drivers 9.8) et les drivers Tridef.

Left 4 Dead :  

http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_2-7102c8994.png

Portal :

http://www.noelshack.com/up/aab/po [...] 904769.png
http://www.noelshack.com/up/aab/po [...] 8fb267.png

edit : il faut agrandir l'image et descendre un peu avec la molette pour que l'image devienne nette.

ca fait toujours plaisir de voir de vrai screenshot S3D full resolution et sans compression. ca reste rare donc c'est toujours agreable  
en plus les reglage on l'aire plutot bon donc n'hesitez pas a en faire plus souvent.

pour chipoter je dirais que sur les screenshot de L4D t'as quand meme l'arme qui est en zone de jaillissement. alors ca devrait pas etre genant car elle ne coupe que le bord inferieur et pas le bord lateral sauf qu'il y a des element du HUD 2D a cette endroit donc petit bug de cerveau si on regarde a cette endroit (mais bon on regarde pas souvent a cette endroit) ca reste un reglage plutot efficace, juste domage pour le HUD (on peu pas choisir de mettre le HUD en haut de l'ecran par exemple?) et aussi ce filtre post-processing de type "noise" qu'il y a par dessus l'image pour faire un rendu crado et qui sont typiquement le genre d'effet visuel pas adapté a la S3D mais ca t'y peux rien

pour portal je trouve aussi le relief asser saisissant mais t'as aussi des petit bug. l'arme est aussi en zone de jaillissement et contrairement a L4D elle coupe un peu le bord lateral droit donc ca fait bugué si on regarde a cette endroit. sur la 2eme image y a aussi la grille qui coupe le bord gauche en haut dans la zone de jaillissement. ca reste des bug asser discret donc c'est un asser bon compromis (mais moi je serais du genre a eviter tout les bug pour un confort maximum)
et l'arme est aparement en 2D, c'est un peu domage

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 13-09-2009 à 23:27:00
n°7114108
bigboss69
Posté le 13-09-2009 à 23:23:13  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

ca fait toujours plaisir de voir de vrai screenshot S3D full resolution et sans compression. ca reste rare donc c'est toujours agreable  
en plus les reglage on l'aire plutot bon donc n'hesiter pas a en faire plus souvent.

pour chipoter je dirais que sur les screenshot de L4D t'as quand meme l'arme qui est en zone de jaillissement. alors ca devrait pas etre genant car elle ne coupe que le bord inferieur et pas le bord lateral sauf qu'il y a des element du HUD 2D a cette endroit donc petit bug de cerveau si on regarde a cette endroit  

+1, on veut plus de screens comme ca, et surtout, partager vos réglages SVP, c'est vraiment utile.

Sinon Upsilandre51, tu pourrais nous expliquer comment se traduit "un bug du cerveau" chez toi par hasard?
Je pose cette question car en fait, personnellement, il y a énormément de vidéos ou je vois 2 même images un peu distincte, qui créer un flou  / gène / (ghost?) qui, de fait, rend l'observation de la 3D très difficile.

Peut-être que mon cerveau est très sensible à ces détails et que du coup j'ai un seuil de tolérance moins large que certains pour la 3D (flagrant lors de mon expérience 3D Là-haut au cinéma lors des 15 premières minutes ...?...) .

Bref, peut-être existe-t-il une astuce pour éviter ce phénomène (ca me le fait sur les vidéos youtube posté dernièrement ici)?

PS:
C'est quoi vos réglages à vous pour l'image test des drivers IZ3D, car pour le moment j'ai toujours pas fait joujou avec ces réglages, et d'ailleurs, je capte pas trop pour le moment comment me débrouiller pour ca.

Edit:
Vu que tu proposes une démo Nac, t'as mis quoi comme réglage dessus...?...

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss69 le 13-09-2009 à 23:34:52
n°7114135
pault6
Posté le 13-09-2009 à 23:42:04  profilanswer

Quelques autres screens (vu que ça à l'air de plaire):

http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_3-9ad0cb9665.png
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_4-be5c95c555.png
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_5-8f9d584561.png
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_6-f605ab839.png
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_7-16749a1b39.png

Concernant le HUD c'est pas possible de le déplacer. J'ai enlevé l'effet de grain cette fois.
Pour les réglages, ce sont ceux de base des TriDef... le rendu en mouvement est vraiment sympa, l'effet est naturel, pas besoin de forcer sur les yeux. J'ai jamais réussi a avoir ça sur les iz3d.

Je pense qu'il est possible d'améliorer le rendu en modifiant les options du driver TriDef.

---------------
[FEED-BACK]
n°7114147
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-09-2009 à 23:48:51  profilanswer

je vais de ce pas prendre un shot pour montrer les réglages que j'utilise sous l4d

n°7114161
upsilandre​51
Posté le 13-09-2009 à 23:55:45  profilanswer

pault6 a écrit :

Quelques autres screens (vu que ça à l'air de plaire):

http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_3-9ad0cb9665.png
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_4-be5c95c555.png
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_5-8f9d584561.png
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_6-f605ab839.png
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_7-16749a1b39.png

Concernant le HUD c'est pas possible de le déplacer. J'ai enlevé l'effet de grain cette fois.
Pour les réglages, ce sont ceux de base des TriDef... le rendu en mouvement est vraiment sympa, l'effet est naturel, pas besoin de forcer sur les yeux. J'ai jamais réussi a avoir ça sur les iz3d.

Je pense qu'il est possible d'améliorer le rendu en modifiant les options du driver TriDef.

tu pourais faire quelque screenshot avec le mode "virtual 3D" des drivers Tridef dont NoixPecan a parlé (le mode "2D + Z" ) j'aimerais bien voir ce que ca donne, ca serait cool

Message édité par upsilandre51 le 14-09-2009 à 00:01:58
n°7114175
upsilandre​51
Posté le 14-09-2009 à 00:01:35  profilanswer

bigboss69 a écrit :

+1, on veut plus de screens comme ca, et surtout, partager vos réglages SVP, c'est vraiment utile.

Sinon Upsilandre51, tu pourrais nous expliquer comment se traduit "un bug du cerveau" chez toi par hasard?
Je pose cette question car en fait, personnellement, il y a énormément de vidéos ou je vois 2 même images un peu distincte, qui créer un flou  / gène / (ghost?) qui, de fait, rend l'observation de la 3D très difficile.

Peut-être que mon cerveau est très sensible à ces détails et que du coup j'ai un seuil de tolérance moins large que certains pour la 3D (flagrant lors de mon expérience 3D Là-haut au cinéma lors des 15 premières minutes ...?...) .

Bref, peut-être existe-t-il une astuce pour éviter ce phénomène (ca me le fait sur les vidéos youtube posté dernièrement ici)?

PS:
C'est quoi vos réglages à vous pour l'image test des drivers IZ3D, car pour le moment j'ai toujours pas fait joujou avec ces réglages, et d'ailleurs, je capte pas trop pour le moment comment me débrouiller pour ca.

Edit:

ce que j'appelle les bug de cerveau c'est tout simplement quand le cerveau bug parce qu'il recois des information contradictoire. par exemple un element qui est affiché par dessus un autre alors qu'il a un parallaxe superieur (exemple le HUD affiché par dessus l'arme sur ces screenshot L4D). ou un element en jaillissement qui coupe le bord lateral de l'ecran. se sont des information contradictoire et iréel que le cerveau ne peu pas comprendre.

"la haut" est typiquement un film avec des plan S3D qui mise en priorité sur le confort donc c'est etrange que tu es eu une gene a le regarder. t'es sure que les lunettes fonctionnait bien? car c'est asser courent les problemes de lunettes avec les shutterglass. moi quand je suis aller le voir il a fallu que je change de lunettes car la premiere pair ne fonctionnait pas. la premiere chose a faire quand le film commence c'est de fermé un oeil pour verifier que tu ne vois bien qu'une seul image, puis faire le teste avec l'autre oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 14-09-2009 à 00:16:09
n°7114224
irina1
Posté le 14-09-2009 à 00:42:39  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourrait poster des screen de la même image d'un jeu avec le driver tridef, nvidia iz3d juste pour voir les différences ca serait sympa.
Sinon pour mon histoire de conversion postée + haut quelqu'un a t'il une idée sur la question?

n°7114238
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2009 à 00:53:06  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Cette image, elle est juste ENORME!!!

Magnifique, vraiment très très bluffant, surtout lorsque l'on prend du recul avec les Edim...
J'ai vraiment l'impression que mon écran est sans fond, c'est juste extra!

J'imagine pas avec le Zalman...

Je reviendrai sur vos interventions à l'occasion.

Edit: J'ai remarqué un truc, notamment grâce à cette image:

L'effet prend bien mieux lorsqu'on se met à 1m20 de l'écran (en pratique ca fait loin du bureau quand même).
Sinon, c'est marrant, on dirait que l'image varie en fonction de ou on regarde (à croire qu'on va pouvoir voir sur le côté de l'image :D).

sur celle dont tu parles il faut aussi que je me recule à 1m50 pour avoir sensation de profondeur quasi parfaite

n°7114245
upsilandre​51
Posté le 14-09-2009 à 01:01:42  profilanswer

en meme temps pour le Zalman faites attention car faut pas se mettre trop loin sinon vous allez avoir plein de ghost en haut et en bas de l'image.
y a une distance optimal pour laquel le filtre est calibré (environ 60cm sur le 19" que j'ai. si on se met plus loin ou plus pret on augmente le ghost sur les partie infeieur et superieur).

n°7114252
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2009 à 01:04:42  profilanswer

bigboss69 a écrit :

PS:

Edit:

j'ai aussi des soucis sur certaines scènes, ou je vois aussi clairement deux images distinctes et mon cerveau assemble pas les deux
mais là sur les screens de left4dead pas de soucis comme quand j'y joue, malgré que en effet l'osd est contradictoir avec la 3D, ca me perturbe moins que des réglages exagérés de convergence et separation.
il doit y avoir moyen de le virer, c'est un jeu valve on peut tout bidouiller en général par la console :D

n°7114253
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2009 à 01:05:59  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

en meme temps pour le Zalman faites attention car faut pas se mettre trop loin sinon vous allez avoir plein de ghost en haut et en bas de l'image.
y a une distance optimal pour laquel le filtre est calibré (environ 60cm sur le 19" que j'ai. si on se met plus loin ou plus pret on augmente le ghost sur les partie infeieur et superieur).

sur mon crt j'ai du ghost là, par exemple l'échelle dans la petite de départ salle du terminal de l'aéroport
je tenterai de vous faire des vues cockpit de grid

Message édité par basketor63 le 14-09-2009 à 01:08:09
n°7114262
nac76
bein quoi?
Posté le 14-09-2009 à 01:17:42  profilanswer

irina1 a écrit :

Dans le manuel il est dit qu'on peututiliser une image pleine couleur film 2D pour l'oeuil gauche et je suppose l'image droite du film reconstruit avec le filtre ( repair anaglyph).
Pensez vous que le fait de combiner en image gauche le film 2D et en image droite l'image droite extraite d'un film anaglyph (recontruite en couleurs reelles) permet de voir l'effet 3D et est de meilleur qualité que la réparation des images gauches et droite du film anaglyph.
Je ne sait pas s c'est très clair , j'attend vos feedback.

je ne sais plus ou j'ai lu ça mais un gars disait que c'était mieux de faire comme tu dis (je crois que c'était le gars d'underground 3D sur mtbs mais je sais plus), en utilisant l'image 2D comme image gauche. en plus j'imagine que ça doit faire gagner du temps pour l'encodage.

pault6 a écrit :

super, ça marche avec le 22" comme blackshark avait dit :)

bigboss69 a écrit :

ça serait pas un effet d'image inversée gauche droite ça?
essaies de faire monter ou descendre l'image/vidéo avec la molette pour les remettre dans le bon ordre

bigboss69 a écrit :

Edit:

c'est un jeu dont ils parlaient sur mtbs, j'ai laissé les réglages d'origine juste pour teste 2 minutes.
au début j'étais pas transcendé par l'effet de pop-up jusqu'à ce que j'essaye de toucher l'écran avec un pinceau, il était au moins 20cm plus loin que je ne pensai  donc j'imagine qu'en prenant le temps de mettre un peu plus de convergence l'effet doit etre bluffant mais par contre il faut fixer son regard au milieu car les toits sortent du champ a tout va :ouch:

ps: au fait bigboss69, j'en conclut que ça marche ces lunettes en fin de compte?

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 14-09-2009 à 01:25:44

---------------
le site de toute la 3D
n°7114266
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-09-2009 à 01:28:59  profilanswer

Quelques shots de l4d que je viens de faire (campagne custom "back to school" )
J'envoie du JPS
http://www.noelshack.com/up/aab/le [...] 734f89.jpg
http://www.noelshack.com/up/aab/le [...] 249db2.jpg
http://www.noelshack.com/up/aab/le [...] cfdf32.jpg

bigboss69 a écrit :

C'est si compliqué que ça de régler une convergence ?

Message cité 5 fois
Message édité par BlackShark le 14-09-2009 à 01:32:52
n°7114270
nac76
bein quoi?
Posté le 14-09-2009 à 01:35:03  profilanswer

BlackShark a écrit :

oui, au début quand t'as pas l'habitude c'est un enfer, je me souvient qu'il y'a pas si longtemps je demandai des "réglages" sur mtbs  :whistle:

ps: j'ai un effet vraiment bizarre sur la 2em de ces photos, au niveau de l'arme... avec les lunettes il est clair qu'elle est affichée 2x (une x par oeil),  mais a l'œil nu elle ne semble pas dédoublée ???

Message édité par nac76 le 14-09-2009 à 01:52:46

---------------
le site de toute la 3D
n°7114277
upsilandre​51
Posté le 14-09-2009 à 01:50:22  profilanswer

reglage parfait
y a juste le cul des fusils qui sortent de l'ecran et qui viennent bugué sur le HUD mais le probleme ici c'est surtout le HUD plus que les reglage (car les armes reste sur le bord inferieur donc ca permetrait justement un peu plus de liberté a ce niveau si y avait pas ce HUD)
pour les flingues sur la 3eme c'est nickel, ils sont juste a la limite :)

Message édité par upsilandre51 le 14-09-2009 à 01:58:17
n°7114315
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2009 à 03:08:21  profilanswer

bon mon systeme de head tracking est en place, ça marche dans grid
c'est très réactif, mais je dois paufiner un peu car j'ai trop d'acoups

j'éssayerai en stéréo bientôt

n°7114433
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2009 à 10:14:33  profilanswer

second retour

J'ai trouvé que tout ce qui était mouvement tangage roulis, lacet (yawn, pitch, roll) était très réactif fluide et marchait bien. Le soucis c'est évidement qu'on a des infos contradictoires, vu qu'on tourne la tête mais que le regard va en fait dans le sens opposé ou on voudrait regarder reellement, vu qu'on doit toujours fixer l'écran. ( c'est l'intérêt majeur des lunettes vr)

Par contre sur les déplacement en x,y,z (la direction de la tête ne change pas, mais on bouge les épaules ou la base du cou en avant ou en arrière) la corélation entre mouvement du de la tête et déplacement du point de vue, n'est pas aussi fluide.
En effet je déplace la tête, ça reste fixe, et paf tout à coup ça avance de 5 cm, c'est presque on/off. Ca n'a l'air de déplacer le point de vue que par acoup brutal.
Je pense pas qu'ils aient implémenté la résistance des sangles de sécurités sur le corps du pilote pourtant :D

J'ai donc pas pu constater l'effet portail commee on peut voir dans la démo de Johny Lee avec la wiimote, où l'effet est certe exagéré mais là il y a un truc qui coince.

Message édité par basketor63 le 14-09-2009 à 10:23:48
n°7114789
nac76
bein quoi?
Posté le 14-09-2009 à 14:10:46  profilanswer

quelques photos et explication du jeu "AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!!":
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] =12&t=4342
par contre dans un autre topic, il explique avoir trouvé comment faire fonctionner le osd, je sais pas encore comment il fait:

Citation :

Ok, I finally did get "AaaaaAAaaaAAA!" to work. I am not sure why but all I had to do was delete the profile I made and then start the game normally (through Steam) and then it worked. I also figured out how to use the OSD and there are a lot of options to tweak, I am impressed. After fixing the settings I was able to get a better experience than the Nvidia drivers on this game (and certainly better than iz3d since it didn't work). The stereo 3d in the game levels was at least on par with Nvidia (performance was full-speed on both) except the menu and level selection screen looked perfect (in 3d) while on Nvidia it was separated excessively. Otherwise they were pretty similar.

@irina1:
y'en a un qui apparament a trouvé la bonne méthode, j'espère qu'il expliquera comment il s'y prend:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=2&t=4340

---------------
le site de toute la 3D
n°7114929
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 14-09-2009 à 16:47:48  profilanswer

Retour du Zalman 3D sur cdiscount!

160e fdpi avec le code SUPERCOOL

Perso j'ai craqué :'(

n°7115002
nac76
bein quoi?
Posté le 14-09-2009 à 17:36:51  profilanswer

bon choix, c'est un écran auquel il ne manquait qu'un peu plus de marketing pour avoir le succès qu'il méritait et il reste une des meilleures solutions actuelles

---------------
le site de toute la 3D
n°7115056
itou
Posté le 14-09-2009 à 18:08:15  profilanswer

Oui, je confirme.

n°7115143
nac76
bein quoi?
Posté le 14-09-2009 à 18:50:05  profilanswer

il lui manque plu que son topic unik, ohh ça serait classe sur un forum a la pointe des techno comme HFR d'avoir sa propre section stéréoscopie remplie de beaux topics comme ça  :D  :D  :D  

---------------
le site de toute la 3D
n°7115170
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-09-2009 à 19:00:51  profilanswer

La 3d n'est peut-etre pas encore suffisamment répandue pour le permettre.
Regardez le topic des lunettes nvidia avec le rouleau compresseur marketing de nvidia il fait pâle figure à côté du topic à flood des radeon 58xx.

Message édité par BlackShark le 14-09-2009 à 19:01:25
n°7115201
nac76
bein quoi?
Posté le 14-09-2009 à 19:14:06  profilanswer

ça permettrait de démarrer en douceur en attendant la vague de 3D qui s'annonce, en plus il pourrait deja y'avoir un bon nombre de topics interressants a y integrer, les différents tutos, le matos... je suis sur que rien que dans le 1er post d'ici y'a déjà de quoi démarrer une 10aine de topics a part  :lol:
pour le topic des nvidia c'est pas évident, raissa ne donne pas beaucoup d'info en 1ere page et n'est pas très réactif quand des questions sont posées, du coup je suis sure que la plupart des forumeurs postent sur d'autres forums. sinon c'est un sujet qui devrait forcement marcher vu que les nvidia se vendent pas trop mal (enfin je pense) et que leur utilisation n'est pas toujours simple donc beaucoup de questions et de demandes d'aide a priori pour les possesseurs de ses lunettes
ps: pour peu qu'il nous laissent integrer des vidéos a nos posts, je te raconte pas les échange qu'il y'aurai entre ceux qui filment en 3D (tiens un autre topic possible ça... comment filmer en 3D ;) )

Message édité par nac76 le 14-09-2009 à 19:16:52

---------------
le site de toute la 3D
n°7115202
pault6
Posté le 14-09-2009 à 19:14:12  profilanswer

BlackShark a écrit :

Question surement très bête mais... tu les lis avec quoi ces images ?

---------------
[FEED-BACK]
n°7115207
nac76
bein quoi?
Posté le 14-09-2009 à 19:17:33  profilanswer

stereoscopicPlayer :D

---------------
le site de toute la 3D
n°7115215
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-09-2009 à 19:21:12  profilanswer

J'utilise Stereophoto maker, sview marche aussi mais ne supporte pas l'écran zalman. Il y a aussi le lecteur d'image nvidia, DDD-Tridef etc...
Le Jpeg-stéréo (.jpg renommé en .jps) est le format le plus répandu de la photo 3D
J'ai également un petit plugin firefox qui me permet de faire un clic droit sur n'importe quelle image pour l'envoyer directement dans le logiciel sans la sauvegarder sur le disque. (dafzilla viewsourcewith)

Message édité par BlackShark le 14-09-2009 à 19:24:24
n°7115224
pault6
Posté le 14-09-2009 à 19:29:02  profilanswer

ça marche en mettant .jps au lieu de jpg, par contre j'arrive pas à bien caler l'image pour la voir en 3d, je la vois floue...

---------------
[FEED-BACK]
n°7115332
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2009 à 20:38:03  profilanswer

nac76 a écrit :

stereoscopicPlayer :D

faut que je tente, tout commes tes films dont je me rappelle plu l'adresse  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)