Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7031037
upsilandre​51
Posté le 10-07-2009 à 13:37:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
marrant ce system planar mais empacté dans une boite sous forme de moniteur. et pas cher en plus (nan je rigole :D )

 

http://www.berezin.com/3d/3d_monitor.htm


Message édité par upsilandre51 le 10-07-2009 à 13:37:58
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 13:37:18  profilanswer
 

n°7031061
upsilandre​51
Posté le 10-07-2009 à 13:58:08  profilanswer
 

pault6 a écrit :


 
Ah... avec le 19 pouces j'ai pas reçu les mêmes lunettes... pas de boîte en plastique ni de chiffon, juste un petit sachet en plastique. Les lunettes n'ont pas exactement le même design, elles ont l'air plus fines. Cette différence de lunettes explique peut être les résultats au test de la mire...


 
laisse tombé la mire, je l'ai pulversié juste en changeant les reglage ecran
l'ecran (19" ) a un comportement bisare avec les couleur sombre par defaut, elle sont extrement ecrasé jusqu'a des valeurs elevés. ca donne une illusion de contraste elevé mais c'est pas serieux et surtout le ghosting est plus visible car il se retrouve plus souvent en contraste sur des zones anormalement sombre. moi j'ai passer la luminosité a 70 et le contraste a 30 pour avoir une gamme d'intensité plus normal et du coup maintenant sur le test de mire je fais a peine 1 sur les different test et le ghosting est plus discret. la mire faut l'utiliser juste pour tester l'equilibrage des lunettes ou les comparer avec d'autre je pense
par contre c'est vrai que les lunettes du 22" sont peut etre aussi de meilleur qualité, moi c'est pas celle la que j'ai
 
 
 
 
 
 

n°7031089
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-07-2009 à 14:23:54  profilanswer
 

Avec mon 22" j'ai reçu les lunettes montrées en photo, une boite en plastique, des clip-ons et le petit chiffon à lunettes

n°7031110
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 10-07-2009 à 14:35:27  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Avec mon 22" j'ai reçu les lunettes montrées en photo, une boite en plastique, des clip-ons et le petit chiffon à lunettes


 
Ok, donc les lunettes sont différentes entre le 19" et le 22".
 
Nous avec le 19" on a droit qu'à un petit sachet plastique et les lunettes ont pas la même tête que sur la photo  [:tinostar]
 
Si un possesseur d'un 19" a envi de s'acheter les lunettes vendues sur materiel.net et les comparer avec celles fournies avec l'écran... ? Le résultat m'intéresse  :whistle:


---------------
[FEED-BACK]
n°7031139
nac76
bein quoi?
Posté le 10-07-2009 à 15:00:11  profilanswer
 

en meme temps c'est plutot une bonne nouvelle, c'est quand meme mieux que le probleme de ghosting soit dut aux lunettes plutot qu'a l'écran :)


Message édité par nac76 le 10-07-2009 à 15:31:10

---------------
le site de toute la 3D
n°7031289
basketor63
Gauche = TT
Posté le 10-07-2009 à 17:14:08  profilanswer
 

spa gagné :D

n°7031290
NoixPecan
Posté le 10-07-2009 à 17:14:22  profilanswer
 

Oui c'est ça, capteur IR et pile dedans.

n°7031301
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 17:20:28  profilanswer
 

filou901 a écrit :

Dites je viens de recuperer une paire de lunette comme ca:
 
http://www.xpand3dtv.com/xpand-3d-stereoscopic-kit-with-2-x101-active-3d-g321013.html
 
il me semble qu ec'est reservé pour le ciné, y'a t'il un moyen de bidouiller pour s'en servir sur le pc?
 
A quoi sert le sorte de recepteur a l'avant, c'est un capteur ir? si c'est ca il doit y avoir une pile alors dedans?
 
 :jap:


ouah, où est-ce que t'as pu choper des lunettes à 700$ toi? :D


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7031330
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 17:34:14  profilanswer
 

l'age de glace? lol
t'es sûr que ce sont les mêmes? je croyais que pour les grandes projections ils utilisaient toujours des lunettes passives :??: (sauf futuroscope ;) )


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7031337
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 17:37:58  profilanswer
 

et t'avais le droit de les garder?  :sarcastic:
 
edit : j'ai bien embarqué les lunettes passives du futuroscope moi (qui ne me servent à rien d'ailleurs [:tinostar] )


Message édité par newbee le 10-07-2009 à 17:39:03

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 17:37:58  profilanswer
 

n°7031361
TapTap
Posté le 10-07-2009 à 17:53:43  profilanswer
 

Pas vraiment, non. :sarcastic: La paire de lunettes XpanD, le ciné doit la payer plus de 50 euros, et les 2 euros de location servent justement à amortir ce coût. Donc en général, il y a quelqu'un à la fin de chaque séance qui fait bien attention à ce que chaque spectateur restitue sa paire.


Message édité par TapTap le 10-07-2009 à 17:58:00
n°7031376
Matteo fan​tasy
Posté le 10-07-2009 à 18:03:37  profilanswer
 

Raaaah j'aimerais bien voir un film avec des shutters, pour comparer avec les polarisées...mais dans les Vosges on prévoit l'arrivée du cinéma 3D pour  2049 au plus tôt ^^

n°7031394
upsilandre​51
Posté le 10-07-2009 à 18:20:13  profilanswer
 

filou901 a écrit :

tu les achete 2 euros les lunettes et tu les ramene a la maison, apres si tu retourne voir un film 3d tu reviens avec au cinoche, c'est l ebut il me semble  :)


 
no comment

n°7031429
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 10-07-2009 à 18:31:51  profilanswer
 

filou901 a écrit :

tu les achete 2 euros les lunettes et tu les ramene a la maison, apres si tu retourne voir un film 3d tu reviens avec au cinoche, c'est l ebut il me semble  :)


 
Je vois vraiment pas l'intérêt de voler les lunettes... surtout qu'elles ne vont te servir à rien du tout vu que tu n'as pas l'équipement qui va à côté... bref  :sarcastic:  
Avec des coui***** pareils, les cinémas vont augmenter le prix de la location des lunettes, merci  :o


---------------
[FEED-BACK]
n°7031455
upsilandre​51
Posté le 10-07-2009 à 18:50:07  profilanswer
 

filou901 a écrit :

http://cdkp.over-blog.com/article-33614324.html

 


Combien ça coute ?

 

Vous payez 2.50 euros la paire de lunette 3D en plastique rigide que vous garderez après la projection et que vous devrez rapporter à votre prochaine séance 3D – sinon, vous serez bon pour racheter une nouvelle paire …

  

Ensuite, vous payer votre séance de cinéma qui varie en fonction du Tarif en vigueur (demandeur d’emploi, retraité, etc…) et de l’horaire de votre séance ( 5.20 euros le Lundi contre 8.30 euros pour un tarif plein )

  

PUIS, vous payer 2 euros supplémentaires pour pouvoir voir une projection en 3D… et ça c’est à chaque fois que vous irez voir un film 3D.

  

Franchement c'est honteux de me traiter de voleur  :ouch:

 


c'est pas un blog qui va t'expliquer comment ca se passe dans ton cinema (il parle de lunette passive) tu devine bien que c'est different dans chaque cinema et a l'evidence ca se passe pas comme ca dans ton cinema et ca doit pas etre dure de s'en rendre compte, on part pas avec les lunettes comme ca "par hasard" surtout que ca doit etre precisé partout et que t'etait sans doute pas seul dans la salle. ca te parait pas bisarre de payer 2€ des lunettes "electronic" qui en valent plusieurs dizaine? (dailleurs ton premier message est asser explicite, tu utilises le terme "recuperer" et pas "payer" ).
maintenant l'autre possibilité c'est qu'effectivement tu soit completement idiot mais le resultat est le meme, les gens honnetes sont obligé de payer pour les voleurs et les idiots


Message édité par upsilandre51 le 10-07-2009 à 19:00:02
n°7031473
upsilandre​51
Posté le 10-07-2009 à 19:03:55  profilanswer
 

filou901 a écrit :


 
C'est toi l'idiot  :kaola:  
 
T'accuse sans preuves en plus  :jap:  
 
1/Y'avait personne pour recuperer les lunettes
 
2/J'ai pas ete suivis par le fbi du moins je pense pas
 
3/Si les lunettes valaient 100 € j'imagine qu'il y aurait eu une caution ou quelqu'un pour les recuperer
 
3/m'en fou de ton avis deplacé qui met en doute mon honeteté, le syteme est expliqué dans le lien au dessus donc fin du hs stp


 
donc ca doit etre la seconde possibilité... pourtant tes 2 premiers messages sont asser explicite. tu utilise le terme "recuperer" au lieu de payer puis un gros smiley quand tu dis combien ca ta couter pour "recuperer" ces lunettes et tu savais bien aussi qu'il y avait de l'electronique dedans puisque tu viens poser des questions sur la pile et l'emeteur IR.  
enfin bref les gens comme toi m'insuporte donc vaut mieux que je m'arrete la

n°7031486
upsilandre​51
Posté le 10-07-2009 à 19:18:46  profilanswer
 

ce genre de lunette coute minimum 30€ et ils vont pas les "vendres" car ca serait ingerable, ce sont des lunettes qui sont fragile et qui demande de la maintenance et aussi de verifier que la pile est bonne pour la changer regulieremenet, elle sont tester tout les jours et meme entre chaque seance avec un systeme prevu pour cela. si jamais il vendait les lunettes alors ca serait un defiler ininterrompu de gens pendant la seance qui sorte se pleindre de disfonctionnement
donc si t'es juste idiot mais honnete j'imagine que tu vas te renseigner puis les raporter


Message édité par upsilandre51 le 10-07-2009 à 19:19:49
n°7031488
upsilandre​51
Posté le 10-07-2009 à 19:21:00  profilanswer
 
n°7031523
NoixPecan
Posté le 10-07-2009 à 19:56:27  profilanswer
 

filou901 a écrit :

y'a t'il un moyen de bidouiller pour s'en servir sur le pc ?

Aucun moyen simple en tout cas : http://www.xpandcinema.com/products/glasses/

Citation :

Encrypted Communication. For better communication and to eliminate cross talk, XpanD's X101 Series glasses operate with an encrypted IR signal.

n°7031562
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 10-07-2009 à 20:45:28  profilanswer
 

Si tu dis vrai alors ton cinéma a vraiment des gros problèmes de gestion et va fermer ses portes...
Imagine un peu, le cinéma te file des lunettes pour 2€ alors qu'elles ont dû couter environ 50€, et te fait assez confiance pour que tu reviennes avec ces mêmes lunettes, dans le même cinéma  :whistle:  bien entendu le cinéma doit penser que tu ne les as pas perdues, que tu en prends soin (recharge entre autres) et que tu vas revenir x fois pour rentabiliser le coût d'achat  :lol:

 

bref  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par pault6 le 10-07-2009 à 20:46:28

---------------
[FEED-BACK]
n°7031822
booba92i
Posté le 11-07-2009 à 04:00:28  profilanswer
 

filou901 a écrit :

:jap:  
 
2€ au cinoche  :D


 
VOLEUR !!!  :fou:  
 
heureusement que tout le monde fait pas comme toi, tu crois avoir piquet une paire de lunettes a un patron bourrer de fric mais tu a aussi voler les employer de la societé qui touche des participations au benefices. tes vraiment pas fier de ta personne  
 
l'homme descent du singe mais toi tu tes casser la gueule  :kaola:  
 
un projectionniste venere  :o

n°7031851
Matteo fan​tasy
Posté le 11-07-2009 à 08:42:34  profilanswer
 

Okay, je pense que la meilleure solution, maintenant que tu sais que tu ne peux pas t'en servir, c'est de les déposer avec les autres en y retournant, non ? Personnellement je ne suis pas choqué mais ça nuit forcément à quelqu'un, et si le phénomène se généralise cela risque (je m'avance peut-être un peu) du freiner le développement du cinéma 3D...pas top quoi. Enfin bref, agis en ton âme et conscience....mais on pourrait peut-être revenir au sujet ?


Message édité par Matteo fantasy le 11-07-2009 à 08:43:03
n°7032512
Halchi
Posté le 11-07-2009 à 21:55:22  profilanswer
 

il existe pas des vieilles versions de iz3d freeware ?
parce que 50$ apres le trial c'est abusé, je suis pret a mettre 10$ mais pas autant pour un tel soft surtout que je suis sous nvidia... encore si j'avais une ati a la rigueur.

n°7032659
nac76
bein quoi?
Posté le 12-07-2009 à 00:31:09  profilanswer
 

Halchi a écrit :

il existe pas des vieilles versions de iz3d freeware ?
parce que 50$ apres le trial c'est abusé, je suis pret a mettre 10$ mais pas autant pour un tel soft surtout que je suis sous nvidia... encore si j'avais une ati a la rigueur.


 
tu peux mettre toutes les versions depuis la 1.08 en accumulant les périodes d'éval ca commence a faire (a telecharger sur mtbs).
pour les ati j'sais pas trop vu que ces derniers semblent maintenant faire route avec DDD


---------------
le site de toute la 3D
n°7032786
Halchi
Posté le 12-07-2009 à 10:06:25  profilanswer
 

c'est vrai pour les performances que iz3d ne fait chuter que les jeux de 20% de framerate environ contre 50% pour nvidia ?
L'achat d'une license est vraiment indispensable d'apres vous ? est ce qu'ils vont continuer les updates pendant longtemps encore ou ils peuvent laisser tomber du jour au lendemain, car apart leur driver leurs ecrans ont pas l'air d'etre vraiment apprécier.

n°7032934
nac76
bein quoi?
Posté le 12-07-2009 à 14:03:13  profilanswer
 

Halchi a écrit :

c'est vrai pour les performances que iz3d ne fait chuter que les jeux de 20% de framerate environ contre 50% pour nvidia ?
L'achat d'une license est vraiment indispensable d'apres vous ? est ce qu'ils vont continuer les updates pendant longtemps encore ou ils peuvent laisser tomber du jour au lendemain, car apart leur driver leurs ecrans ont pas l'air d'etre vraiment apprécier.


 
pour les  perfs je sais pas trop, quel que soit le système utilisé pour la 3d, le cpu doit afficher 2 images au lieu d'une, ce qui donne forcement un fort ralentissement dans le framerate. perso je fais jamais de bench mais je ne vois pas d'énormes différences entre les 2.
 
par contre, d'après moi les drivers IZ3D ont un rôle très important outre leur fonction d'affichage... on a déja vu nvidia laisser tomber les joueurs de la communauté 3D en cessant du jours au lendemain la sortie de leurs drivers dont quasi tous les systèmes stereoscopiques dépendaient, ceux que l'argument des drivers 3D avait poussé a opter pour du matos nvidia se sont bien fait avoir quand ces drivers ne furent plus compatible avec les gpu a partir de la série 8 des gforces.
certe, des nouveaux drivers nvidia ont fini par sortir mais leur utilisation était plus que restrictive: non compatible xp, ne supportaient que les écrans zalman et le mode anaglyphe etc etc.
l'intérêt général pour la stéréoscopie en a pris un sacré coup a l'époque et faute de drivers concurrents, on voyait déjà arriver la fin de cette technologie.
heureusement les gars d'iz3D ont fini par prendre la relève en sortant des drivers universels, ils ont vraiment bossé hard pour faire des trucs corrects et sont resté très proche des utilisateurs pendant toute la duré du développement.ceux la ne sont pas parfaits et leurs développement n'aura pas été chose facile mais ils auront permis a tout le monde de s'y remettre, qu'on soit sous xp ou autre, qu'on utilise un gpu nvidia ou ati et quelque soit la techno 3D qu'on utilise.
 
du coup j'aurai beaucoup plus peur que nvidia nous refasse le coup plutôt que IZ3D, de plus le partenariat récent d'amd/ati avec tridef laisse espérer que de nouvelles versions de leur drivers arrivent, peut-etre même avec des offres commerciales concernant la gratuité de ces derniers pour les utilisateurs de cpu ati.
la societé edimensional (qui dependait anciennement des drivers nvidia) tente aussi actuellement de faire une refonte de ses propres drivers, ce qui n'avait plus été fait depuis des lustres et de leur coté aussi des surprises pourraient donc bien arriver.
 
je dirai donc que le mieux pour l'instant et d'après moi c'est d'attendre en utilisant autant que possible les drivers nvidia ou les périodes d'éval d'IZ3D, ne serait-ce qu'histoire de voir ou tout ça nous mène, d'autant que si les jeux offrant un mode 3D natif se généralisent (la va falloir du temps) la question des drivers sera bien moins importante qu'a l'heure actuelle.
 
pour finir j'ajouterai que de payer 50$ pour des drivers quand on vient d'acheter du matos ça fait mal au cuir chevelu mais le suivi de ces drivers ne tombe pas sous la responsabilité d'IZ3D et ce n'est pas leur rôle d'offrir ces dernier gracieusement pour faire fonctionner le matériel des concurrents :D


---------------
le site de toute la 3D
n°7033222
TapTap
Posté le 12-07-2009 à 20:09:01  profilanswer
 

J'ai un ami qui a acheté le Zalman 22", et j'ai pu l'essayer un peu. On retrouve les quelques défauts de la technologie Zalman : un angle vertical trop étroit, un léger ghosting, des taches irisées, etc. Ces défauts ne m'ont semblé ni plus ni moins accentués que sur le 19", je dirais donc qu'ils sont identiques. Par contre, j'ai trouvé la qualité de l'image 2D sensiblement meilleure que sur le 19" : les réglages par défaut sont plus cohérents, et surtout le rétro-éclairage est mieux dosé et plus homogène, ce qui permet un noir plus profond et un contraste plus élevé.  
 
Bien sûr, on retrouve aussi toutes les qualités du Zalman 19", sur lequel je donnais mes impressions dans ce post.

Message cité 1 fois
Message édité par TapTap le 13-07-2009 à 01:33:29
n°7033477
nac76
bein quoi?
Posté le 12-07-2009 à 23:51:56  profilanswer
 

TapTap a écrit :

J'ai un ami qui a acheté le Zalman 22", et j'ai pu l'essayer un peu. On retrouve les quelques défauts de la technologie Zalman : un angle vertical trop étroit, un léger ghosting, des taches moirées, etc. Ces défauts ne m'ont semblé ni plus ni moins accentués que sur le 19", je dirais donc qu'ils sont identiques. Par contre, j'ai trouvé la qualité de l'image 2D sensiblement meilleure que sur le 19" : les réglages par défaut sont plus cohérents, et surtout le rétro-éclairage est mieux dosé et plus homogène, ce qui permet un noir plus profond et un contraste plus élevé.  
 
Bien sûr, on retrouve aussi toutes les qualités du Zalman 19", sur lequel je donnais mes impressions dans ce post.


 
t'aurais moyen d'essayer les lunettes de ton écran chez lui?
ça permettrait de voire si il y'a bien une différence de ce coté la et savoir si ça vaut le coup pour ceux qui ont le 19" de racheter les mêmes lunettes que celles du 22"


---------------
le site de toute la 3D
n°7033490
TapTap
Posté le 13-07-2009 à 00:09:04  profilanswer
 

nac76 a écrit :

t'aurais moyen d'essayer les lunettes de ton écran chez lui ?

J'y avais pensé, mais bizarrement il a eu les mêmes lunettes que moi. C'est-à-dire celles du 19", mais que l'on voit aussi dans certains tests du 22" :
 
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3293-310.html
http://www.skenegroup.net/en/artic [...] 220w_eng.3
 
Ca doit dépendre des approvisionnements...

n°7033513
basketor63
Gauche = TT
Posté le 13-07-2009 à 00:36:37  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
pour les  perfs je sais pas trop, quel que soit le système utilisé pour la 3d, le cpu doit afficher 2 images au lieu d'une, ce qui donne forcement un fort ralentissement dans le framerate. perso je fais jamais de bench mais je ne vois pas d'énormes différences entre les 2.
 
par contre, d'après moi les drivers IZ3D ont un rôle très important outre leur fonction d'affichage... on a déja vu nvidia laisser tomber les joueurs de la communauté 3D en cessant du jours au lendemain la sortie de leurs drivers dont quasi tous les systèmes stereoscopiques dépendaient, ceux que l'argument des drivers 3D avait poussé a opter pour du matos nvidia se sont bien fait avoir quand ces drivers ne furent plus compatible avec les gpu a partir de la série 8 des gforces.
certe, des nouveaux drivers nvidia ont fini par sortir mais leur utilisation était plus que restrictive: non compatible xp, ne supportaient que les écrans zalman et le mode anaglyphe etc etc.
l'intérêt général pour la stéréoscopie en a pris un sacré coup a l'époque et faute de drivers concurrents, on voyait déjà arriver la fin de cette technologie.
heureusement les gars d'iz3D ont fini par prendre la relève en sortant des drivers universels, ils ont vraiment bossé hard pour faire des trucs corrects et sont resté très proche des utilisateurs pendant toute la duré du développement.ceux la ne sont pas parfaits et leurs développement n'aura pas été chose facile mais ils auront permis a tout le monde de s'y remettre, qu'on soit sous xp ou autre, qu'on utilise un gpu nvidia ou ati et quelque soit la techno 3D qu'on utilise.
 
du coup j'aurai beaucoup plus peur que nvidia nous refasse le coup plutôt que IZ3D, de plus le partenariat récent d'amd/ati avec tridef laisse espérer que de nouvelles versions de leur drivers arrivent, peut-etre même avec des offres commerciales concernant la gratuité de ces derniers pour les utilisateurs de cpu ati.
la societé edimensional (qui dependait anciennement des drivers nvidia) tente aussi actuellement de faire une refonte de ses propres drivers, ce qui n'avait plus été fait depuis des lustres et de leur coté aussi des surprises pourraient donc bien arriver.
 
je dirai donc que le mieux pour l'instant et d'après moi c'est d'attendre en utilisant autant que possible les drivers nvidia ou les périodes d'éval d'IZ3D, ne serait-ce qu'histoire de voir ou tout ça nous mène, d'autant que si les jeux offrant un mode 3D natif se généralisent (la va falloir du temps) la question des drivers sera bien moins importante qu'a l'heure actuelle.
 
pour finir j'ajouterai que de payer 50$ pour des drivers quand on vient d'acheter du matos ça fait mal au cuir chevelu mais le suivi de ces drivers ne tombe pas sous la responsabilité d'IZ3D et ce n'est pas leur rôle d'offrir ces dernier gracieusement pour faire fonctionner le matériel des concurrents :D


 
déjà c'est grave abusé que seuls les shutters nvidia marchent avec leur driver

n°7033515
nac76
bein quoi?
Posté le 13-07-2009 à 00:38:24  profilanswer
 

TapTap a écrit :

J'y avais pensé, mais bizarrement il a eu les mêmes lunettes que moi. C'est-à-dire celles du 19", mais que l'on voit aussi dans certains tests du 22" :
 
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3293-310.html
http://www.skenegroup.net/en/artic [...] 220w_eng.3
 
Ca doit dépendre des approvisionnements...


 
zut, pas de bol, j'imagine que les lunettes fournies ne dépendent donc pas de la taille de l'écran mais qu'ils ont dut changer de modèles a partir d'une certaine date.
en tout cas, d'après ce que tu dis avec les mêmes lunettes les 2 écrans se valent en 3D donc les defauts qui ont été remarqués sur le 19" viendrait bien de lunettes qui sont moins performantes.
j'espère que quelqu'un va en commander et pourra comparer les 2
 

basketor63 a écrit :


 
déjà c'est grave abusé que seuls les shutters nvidia marchent avec leur driver


 
en temps normal ça irait mais ce qui me choque dans l'histoire c'est que beaucoup de monde avait racheté du nvidia pour pouvoir profiter de la 3D avec d'autres systèmes comme les edimensional par exemple donc beaucoup se sont fait avoir et on ne peut que croiser les doigts pour qu'ils ne refassent pas le coup aux possesseurs de zalman ou autres.
vivement qu'ati vienne remuer tout ça... si ils y arrivent un jour  :sweat:


Message édité par nac76 le 13-07-2009 à 00:46:02

---------------
le site de toute la 3D
n°7034081
xibos
Posté le 13-07-2009 à 17:11:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai une question relativement simple (pour ceux qui savent  :D ):
 
Le procédé 3D utilisé au cinéma (exemple concret: l'âge de glace 3) est-il le même que celui de Nvidia 3D vision ?
 
 
Merci à tous :)   :hello:

n°7034105
NoixPecan
Posté le 13-07-2009 à 17:32:14  profilanswer
 

Le procédé dépend du cinéma : certaines salles utilisent le système RealD (lunettes passives à polarisation circulaire) d'autres le système XpanD (lunettes actives à cristaux liquides) et d'autres encore le système Dolby 3D (lunettes passives à bandes étroites RVB).
 
Les lunettes XpanD à obturation active sont techniquement très proches des lunettes Nvidia, mais la façon d'afficher l'image est bien sûr très différente (projecteur 144 Hz au ciné, écran LCD 120 Hz chez soi). Du coup, le système Nvidia souffre de certains défauts (ghosting et léger clignotement) dont ne souffre pas le système XpanD.

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 13-07-2009 à 17:36:08
n°7034122
xibos
Posté le 13-07-2009 à 17:51:54  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Le procédé dépend du cinéma : certaines salles utilisent le système RealD (lunettes passives à polarisation circulaire) d'autres le système XpanD (lunettes actives à cristaux liquides) et d'autres encore le système Dolby 3D (lunettes passives à bandes étroites RVB).
 
Les lunettes XpanD à obturation active sont techniquement très proches des lunettes Nvidia, mais la façon d'afficher l'image est bien sûr très différente (projecteur 144 Hz au ciné, écran LCD 120 Hz chez soi). Du coup, le système Nvidia souffre de certains défauts (ghosting et léger clignotement) dont ne souffre pas le système XpanD.


 
Merci, je vais me renseigner sur le cinema ;)
 
j'ai envie de me faire une idée, si jamais je dois acheter ces lunettes.

n°7034255
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-07-2009 à 19:44:46  profilanswer
 

Pour les perfs du driver iz3d, ayant pu le tester extensivement :
c'est le double de charge GPU.
Donc les jeux qui tapent déjà les limites de la carte graphique c'est simple : c'est -50% de perfs.
Pour les jeux qui sont limités par le processeur c'est moins.

n°7034396
dricks2222
Posté le 13-07-2009 à 22:19:42  profilanswer
 

pault6 a écrit :

Si tu dis vrai alors ton cinéma a vraiment des gros problèmes de gestion et va fermer ses portes...  
Imagine un peu, le cinéma te file des lunettes pour 2€ alors qu'elles ont dû couter environ 50€, et te fait assez confiance pour que tu reviennes avec ces mêmes lunettes, dans le même cinéma  :whistle:  bien entendu le cinéma doit penser que tu ne les as pas perdues, que tu en prends soin (recharge entre autres) et que tu vas revenir x fois pour rentabiliser le coût d'achat  :lol:  
 
bref  :sarcastic:


 
Sont passés où les posts de filou901?
 
Non parcequ'il a totalement raison, hein.
A savoir que les lunettes sont vendues 2€50 (et non pas prêtées).
 
Ce sont des lunettes en plastoc totalement passive.
 
Ca serait pas mal d'éviter de traiter les gens de voleur, de jouer les paranos et de reconter des conneries à tout va.  :hello:

n°7034442
TapTap
Posté le 13-07-2009 à 23:07:47  profilanswer
 

dricks2222 a écrit :

Non parcequ'il a totalement raison, hein.
A savoir que les lunettes sont vendues 2€50 (et non pas prêtées).
Ce sont des lunettes en plastoc totalement passive.

Ben non justement, si tu relis bien les posts de filou901 (il les a effacés mais les citations suffisent) tu verras qu'il parlait d'une paire de lunettes XpanD, qui sont des lunettes LCD actives (filou901 mentionne une pile et un capteur infrarouge) et qui coûtent cher (50€ au bas mot). Par conséquent, tous les cinémas qui utilisent le système XpanD pratiquent la location des lunettes. Certes, d'autres cinémas utilisent le système RealD, dont les lunettes passives ne coûtent presque rien (et peuvent donc être vendues 2,50€) mais ce n'est pas ce dont parlait filou901.

dricks2222 a écrit :

Ca serait pas mal d'éviter de traiter les gens de voleur

Je suis d'accord, la leçon de morale était hors-sujet (il y a les messages privés pour ça).


Message édité par TapTap le 13-07-2009 à 23:08:49
n°7034508
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 14-07-2009 à 00:49:33  profilanswer
 

nac76 a écrit :


de plus le partenariat récent d'amd/ati avec tridef laisse espérer que de nouvelles versions de leur drivers arrivent, peut-etre même avec des offres commerciales concernant la gratuité de ces derniers pour les utilisateurs de cpu ati.


 
Tu as eu ces infos où ? Je vais certainement acheter les drivers Tridef à 40$ (avec le code reduc)...  
Pour les lunettes, je serai bien intéressé de voir un comparatif avec les lunettes vendues chez materiel.net... si un jour ma carte bleue me brûle les doigts...  :whistle:  


---------------
[FEED-BACK]
n°7034527
nac76
bein quoi?
Posté le 14-07-2009 à 01:08:37  profilanswer
 

pault6 a écrit :


 
Tu as eu ces infos où ? Je vais certainement acheter les drivers Tridef à 40$ (avec le code reduc)...  
Pour les lunettes, je serai bien intéressé de voir un comparatif avec les lunettes vendues chez materiel.net... si un jour ma carte bleue me brûle les doigts...  :whistle:  


oula, j'avais posté un lien a ce sujet mais ou j'avais trouvé ça ???
j'te remet le liens si je le retrouve
 
ps: enfin si DDD=tridef comme je le pense c'est ici, sinon oups, petite erreur de ma part  :whistle:
 
pour la gratuité des drivers c'est pas une info, c'est de la pure spéculation basée sur rien de solide, juste du "pourquoi pas" donc faut pas trop rêver non plus LOL

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 14-07-2009 à 01:20:50

---------------
le site de toute la 3D
n°7034567
NoixPecan
Posté le 14-07-2009 à 02:14:21  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Pour les perfs du driver iz3d, ayant pu le tester extensivement : c'est le double de charge GPU.

Merci pour ce résultat. :) Pourrais-tu tester le driver TriDef selon le même protocole ? A noter que dans le driver TriDef, il y a un mode Virtual 3D qui surcharge beaucoup moins le GPU, mais qui produit une S3D un peu moins réaliste. D'après ce que j'ai compris, cela fonctionne un peu comme la conversion en S3D d'un film 2D, mais avec l'avantage d'une information de profondeur exacte (car directement extraite du Z-buffer).
 
Edit : Bon, après avoir joué un peu avec l'option Virtual 3D, je suis emballé. En choisissant la conversion haute qualité, les artefacts sont très peu visibles, la profondeur est aussi saisissante qu'en vraie S3D (à condition de refaire les réglages) et pourtant la charge GPU est presque deux fois moindre ! Une option vraiment sympa, lorsque les limites du GPU sont atteintes et que le jeu rame en vraie S3D.
 
Edit 2 : En plus, l'option Virtual 3D passe sans problème dans certains jeux où la vraie S3D ne fonctionne pas du tout. Le driver TriDef possède là un atout majeur.


Message édité par NoixPecan le 15-07-2009 à 08:41:12
n°7034780
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 14-07-2009 à 12:53:12  profilanswer
 

nac76 a écrit :


oula, j'avais posté un lien a ce sujet mais ou j'avais trouvé ça ???
j'te remet le liens si je le retrouve
 
ps: enfin si DDD=tridef comme je le pense c'est ici, sinon oups, petite erreur de ma part  :whistle:
 
pour la gratuité des drivers c'est pas une info, c'est de la pure spéculation basée sur rien de solide, juste du "pourquoi pas" donc faut pas trop rêver non plus LOL


 
Merci pour le lien  ;)  
 
Je vais surement me le prendre ce driver... je le trouve vraiment mieux que le iz3d.
 
Par contre j'ai quelques questions concernant ce driver...
 
- Avec la config de base on accède au menu du driver (dans un jeu) via la touche 0 du pavé numérique, bien sûr on peut mettre la touche que l'on souhaite. Cependant, dans certains jeux, il n'est pas possible d'accéder au menu, la touche n'a pas d'effet, même en mettant une autre touche (du genre "a" ). C'est le cas avec Oblivion par exemple, si quelqu'un a trouvé une parade...
 
- Encore dans Oblivion j'ai un problème avec le ciel, en fait le driver semble essayer de faire un autofocus sur le ciel mais il n y arrive pas donc le ciel tremble, il faudrait que je puisse désactiver l'autofocus dans ce jeu... enfin c'est lié au premier problème, sans accès au menu du driver je peux pas changer les paramètres pour désactiver l'autofocus  [:tinostar]  
 
Sinon, à part ça, je trouve que la 3d est de bien meilleure qualité qu'avec les iz3d, j'ai pourtant passé du temps à essayer de le paramétrer au mieux les iz3d et le résultat n'arrive pas à la cheville des drivers Tridef.


---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR