|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
---|
upsilandre51 | Reprise du message précédent : http://www.berezin.com/3d/3d_monitor.htm Message édité par upsilandre51 le 10-07-2009 à 13:37:58 |
Publicité | Posté le 10-07-2009 à 13:37:18 |
upsilandre51 |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Avec mon 22" j'ai reçu les lunettes montrées en photo, une boite en plastique, des clip-ons et le petit chiffon à lunettes |
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- |
--------------- [FEED-BACK] |
nac76 bein quoi? | en meme temps c'est plutot une bonne nouvelle, c'est quand meme mieux que le probleme de ghosting soit dut aux lunettes plutot qu'a l'écran Message édité par nac76 le 10-07-2009 à 15:31:10 --------------- le site de toute la 3D |
basketor63 Gauche = TT | spa gagné |
NoixPecan | Oui c'est ça, capteur IR et pile dedans. |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
newbee Alias : 0liveO1 | l'age de glace? lol
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
newbee Alias : 0liveO1 | et t'avais le droit de les garder?
Message édité par newbee le 10-07-2009 à 17:39:03 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Publicité | Posté le 10-07-2009 à 17:37:58 |
Matteo fantasy | Raaaah j'aimerais bien voir un film avec des shutters, pour comparer avec les polarisées...mais dans les Vosges on prévoit l'arrivée du cinéma 3D pour 2049 au plus tôt ^^ |
upsilandre51 |
|
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 10-07-2009 à 19:00:02 |
upsilandre51 |
|
upsilandre51 |
NoixPecan |
Aucun moyen simple en tout cas : http://www.xpandcinema.com/products/glasses/
|
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- | Si tu dis vrai alors ton cinéma a vraiment des gros problèmes de gestion et va fermer ses portes... bref Message cité 1 fois Message édité par pault6 le 10-07-2009 à 20:46:28 --------------- [FEED-BACK] |
booba92i |
|
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
nac76 bein quoi? |
TapTap | J'ai un ami qui a acheté le Zalman 22", et j'ai pu l'essayer un peu. On retrouve les quelques défauts de la technologie Zalman : un angle vertical trop étroit, un léger ghosting, des taches irisées, etc. Ces défauts ne m'ont semblé ni plus ni moins accentués que sur le 19", je dirais donc qu'ils sont identiques. Par contre, j'ai trouvé la qualité de l'image 2D sensiblement meilleure que sur le 19" : les réglages par défaut sont plus cohérents, et surtout le rétro-éclairage est mieux dosé et plus homogène, ce qui permet un noir plus profond et un contraste plus élevé. Message cité 1 fois Message édité par TapTap le 13-07-2009 à 01:33:29 |
nac76 bein quoi? |
TapTap |
J'y avais pensé, mais bizarrement il a eu les mêmes lunettes que moi. C'est-à-dire celles du 19", mais que l'on voit aussi dans certains tests du 22" :
|
basketor63 Gauche = TT |
|
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 13-07-2009 à 00:46:02 --------------- le site de toute la 3D |
NoixPecan | Le procédé dépend du cinéma : certaines salles utilisent le système RealD (lunettes passives à polarisation circulaire) d'autres le système XpanD (lunettes actives à cristaux liquides) et d'autres encore le système Dolby 3D (lunettes passives à bandes étroites RVB).
Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 13-07-2009 à 17:36:08 |
xibos |
|
dricks2222 |
|
TapTap |
Ben non justement, si tu relis bien les posts de filou901 (il les a effacés mais les citations suffisent) tu verras qu'il parlait d'une paire de lunettes XpanD, qui sont des lunettes LCD actives (filou901 mentionne une pile et un capteur infrarouge) et qui coûtent cher (50€ au bas mot). Par conséquent, tous les cinémas qui utilisent le système XpanD pratiquent la location des lunettes. Certes, d'autres cinémas utilisent le système RealD, dont les lunettes passives ne coûtent presque rien (et peuvent donc être vendues 2,50€) mais ce n'est pas ce dont parlait filou901.
Je suis d'accord, la leçon de morale était hors-sujet (il y a les messages privés pour ça). Message édité par TapTap le 13-07-2009 à 23:08:49 |
nac76 bein quoi? |
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 14-07-2009 à 01:20:50 --------------- le site de toute la 3D |
NoixPecan |
Merci pour ce résultat. Pourrais-tu tester le driver TriDef selon le même protocole ? A noter que dans le driver TriDef, il y a un mode Virtual 3D qui surcharge beaucoup moins le GPU, mais qui produit une S3D un peu moins réaliste. D'après ce que j'ai compris, cela fonctionne un peu comme la conversion en S3D d'un film 2D, mais avec l'avantage d'une information de profondeur exacte (car directement extraite du Z-buffer).
Message édité par NoixPecan le 15-07-2009 à 08:41:12 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
[topic_unique]4core1333-FULL HD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |