Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°9572707
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-08-2015 à 11:15:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis toujours dans le coin.

 

C'est vrai que je n'ai pas publié mes recherches depuis un bon moment.
Résumé rapide :

 

VNS Geobox 501 : un boitier qui permet de convertir les images hdmi1.4 frame packing et 1920x1080 séquentielles 120HZ en deux sorties distinctes pour doubles projecteurs.
Le hdmi 1.4 frame packing marche nickel avec un PS3, et avec Nvidia 3DTV Play.
Par contre avec ma carte AMD, il sort le framepacking avec une image de décalage entre l'oeil gauche et droit. Il y a donc un défaut chez AMD. J'ai envoyé une ribambelle d'emails à AMD, j'ai même eu le gars chez eux en charge de HD3D, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment motivés à résoudre ce bug.
Je ne sais pas non plus si il n'y a que quelques cartes concernées ou si toute la gamme AMD a ce problème, je suspecte que ce soit un bug dans les drivers d'AMD parce que j'ai vu des gens qui se plaindre sur les forums Tridef de ce genre de défautssur des téléviseurs lorsqu'ils utilisent HD3D alors qu'en mode side by side l'image est nickel.

 

Pour le séquentiel 120Hz, le VNS Geobox le supporte mais ne le déclare pas à la carte graphique, il faudra donc utiliser un override EDID.

 

-Chez Nvidia on utilise le mode DVI dual link (option à régler dans le debug menu du geobox 501 pour l'activer), + un override EDID d'un moniteur officiel 3D Vision. (Geobox n'a pas la licence 3D Vision)
Je n'ai pas essayé moi même, mais un autre utilisateur m'a dit que ça fonctionnait bien. Par contre l'ordre des images gauche/droit n'est pas constant lors de l'activation du mode 3D séquentiel. Parfois, il commence par l'image de droite, parfois il commence par l'image de gauche, du coup on se retrouve avec les yeux inversés lors de l'activation du mode 3D (et un décalage d'une image entre les deux yeux vu que la paire d'image ne correspond pas), c'est aléatoire 50-50%.
Solution : si on a le problème, desactiver/réactiver plusieurs fois le mode 3D avec CTRL+T jusqu'à ce que l'ordre des images soit le bon.

 

-Chez AMD, on utilise le mode DisplayPort avec un EDID d'un moniteur Samsung HD3D, tout comme chez Nvidia l'ordre des images n'est pas constant, sauf que en plus le décalage d'une image entre les yeux gauche et droit est toujours présent. Du coup on devra inverser les yeux gauche et droits, et profiter du fait que lorsque le mode HD3D envoir les images dans le mauvais ordre il y ait également un écart d'une image entre les yeux gauche et droit (du coup on retombe sur nos pieds avec les yeux dans le mon sens et synchronisés, mais au prix d'un input lag augmenté d'une image complète).
A la différence de NVidia, chez AMD il n'y a pas d'activation logicielle du mode HD3D, il s'active automatiquement lors du passage à une application plein écran HD3D. Il faudra donc faire des ALT-Tab retours bureau pour réinitialiser l'affichage HD3D.

 

Le Geobox 501 a également un mode side by side pour la compatibilité.
Il devrait en théorie être possible de lui envoyer une image full-SBS 3840x1080 pour conserver la pleine résolution mais pour çe, il faudra là encore utiliser un override EDID, et vu qu'aucun moniteur n'existe à ce format, il faudrait pouvoir écrire un EDID personnalisé (et je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça).

 

C'est dommage parce que ça m'arrangerait à fond : si je pouvais utiliser ce mode je n'aurais pas besoin de tout débrancher/rebrancher en permanence entre les connectiques directes du PC (avec Eyefinity), et le Geobox lorsque je veux utiliser un lecteur externe.

 

Quelqu'un sait comment écrire un EDID personnalisé ? Quand j'ai fait une recherche je n'ai strictement rien compris à ce que je lisais.

 

J'ai appris récemment que le VNS geobox serait capable de supporter le Hdmi2.0 en frame packing 1080p60 via une mise à jour du firmware. Il y a une personne sur AVS forum qui va tester cette hypothèse mais je n'ai pas encore reçu confirmation.

 

-------------------------------------------------------
Nouvel écran de projection :
Je me suis mis à la recherche d'un nouvel écran pour remplacer mon Harkness Spectral 240 (un silverscreen de cinéma). Je cherchais un écran avec une meilleure uniformité de lumière (l'écran est très directif ça donne un hotspot hyper violent), et une image plus lisse (moins de structure et de paillettes visibles)

 

J'ai voulu tenter l'expérience Screen Innovations BlackDiamond, je leur ai demandé des renseignements et un échantillon. Je n'ai reçu aucune réponse.
Par change (merci google) je suis tombé sur un petit concurrent, Français en plus: Xtrem Screen qui commercialise un écran technique qui rejette la lumière ambiante qui a la bonne chance de maintenir la polarisation de la lumière.
Résume : j'y perd pas mal en luminosité car le gain est beaucoup plus faible, mais au moins l'image est magnifique. Pour la 3D polarisée ça marche, mais sur leur toile commerciale le maintien de la lumière est inférieur à 99% donc ghosting assez fort.
Mais ils ont développé un prototype de toile ultra performant en polarisation que j'ai pu voir dans leur locaux, qui elle maintient la polarisation du feu de dieu ! (mieux que mon silverscreen).
Je suis super intéressé par cette toile, je l'achète dès que possible.

 

Xtrem Screen sont entrain de tester si ils arrivent à fabriquer ce matériau de manière fiable et à le fixer une une toile roulable pour le transport (le proto que j'ai vu devait être apposé sur une planche rigide, c'est intransportable). J'attend de leurs nouvelles avec impatience.

 

Test de la toile Xtrem Screen avec photos chez AVS Forum (et le prototpye est sur la page suivante)
http://www.avsforum.com/forum/24-d [...] st35904282


Message édité par BlackShark le 04-08-2015 à 11:16:23
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 11:15:33  profilanswer
 

n°9572979
bigboss69
Posté le 04-08-2015 à 15:39:11  profilanswer
 

Cool merci pour ton feedback, je suis sur phone pas évident:

 

Problème oeil gauche droite: http://3dvision-blog.com/forum/vie [...] =13&t=2206

 

Edid? http://3dvision-blog.com/forum/vie [...] =27&t=2027

 

Utile ca? http://3dvision-blog.com/7163-make [...] 3d-vision/

 

Et upsilandre ou nac des contacts?

n°9573187
guig2000
Posté le 04-08-2015 à 19:21:39  profilanswer
 

T’es revenu au polarisé? Je croyais que t'étais passé aux filtres omega.
 
De mon côté j'utilise toujours mon planar.
A noter que je peux dorénavant regarder les bluray  3D (stereoscopic player le permet en lisant les fichiers ssif dans le dossier "\BDMV\STREAM\SSIF" du bluray). Mais il faut que le bluray ne soit pas crypté... :sol:  
 
Nac a plus ou moins laissé tombé son site, à par ça je sais pas.


---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°9573249
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-08-2015 à 20:49:30  profilanswer
 

En fait sur mes projos je n'arrive pas à obtenir des couleurs correctes avec les filtres Omega. C'est très variable d'un projecteur à l'autre. Quand certaines couleurs sont totalement absentes du spectre d'émission c'est parfois impossible de rattraper.
 
Du coup le polarisé reste mon préféré sur mon installation.
 
Pour les BluRay 3D, toujours la même solution : j'ai acheté DVDFab il y a quelques années, je met la galette dans le lecteur le soir, je sélectionne les pistes FR et EN et je le laisse mouliner la nuit.
Le lendemain matin j'ai mon mkv-rip Full-SBS VO/VF tout frais lisible dans n'importe quel lecteur média.
 
Mais maintenant avec le Geobox je pourrais acheter un simple lecteur BluRay3D et le mettre en hdmi1.4
 
 
Pour les histoires d'EDID c'est bien ça le principe. Le forum de 3Dvision-blog est une mine d'or pour qui cherche les EDID des différents moniteurs 3D Vision et HD3D et faire croire aux drivers qu'on a le bon moniteur certifié et forcer l'activation des drivers.
Mais c'est juste des copiers collés d'EDID déjà existants extraits par un logiciel payant (utilisé en général en période d'évaluation).
 
Pour écrire un EDID personnalisé de A à Z, c'est une autre paire de manche. Il parait que si on sait ce qu'on fait c'est super facile.
Le problème c'est que je n'ai pas la moindre idée de par quel bout prendre le bourricot.

n°9689166
basketor63
Posté le 22-12-2015 à 11:20:43  profilanswer
 

J'ai testé la combinaison de smartphone 1080p + Homido + Trinus VR + Tridef + left4dead 2.
 
Techniquement c'est une belle prouesse d'avoir le contenu du jeu se diffuser le smartphone par usb tethering.
 
Mais le gros problème je dirais que c'est le screendoor effect.
Etant né avec des jeux ultra pixélisés genre atari 2600, puis 3d polygonale non texturée sur Atari ST en 320x200, je me disais que la résolution faible ne me génerait pas.
Et bien ça me parait difficile de dire que ça me gène pas. :D
 
Cependant je pense néanmoins que le probleme majeur c'est pas la résolution, mais plutot le trop gros écart séparant chaque pixels.
 
Sur un moniteur 320x200 on voyait pas la grille de pixels comme ça.
C'est un peu nomal, car les fascieaux d'électrons sont précis, et c'est pas un problème de faire des bandes de couleurs très fines.

n°9697932
basketor63
Posté le 03-01-2016 à 02:10:14  profilanswer
 

nac76 a écrit :


tiens faut que je retrouve comment j'avais fais, je le réinstalle aujourd'hui pour voir
 
ps:  
nope, bein j'ai essayé et je ne trouve vraiment pas, à mon avis quand j'avai testé il devait y'avoir les drivers iz3D qui tournaient en arrière plan parce-que la y'a pas l'air d'avoir moyen.
pourtant j'étais persuadé d'avoir pu mettre la 3D en "on/off" directement dans les menus du jeu, j'ai du confondre  :heink:  
 


Ils ont du virer l'option je la voie plus non plus :D

n°9715041
dafunky
Posté le 18-01-2016 à 16:25:36  profilanswer
 

Salut les gars, j'ai un projo DLP avec 3D Active depuis un mois, relié à un pc avec une 7950.  
 
Savez-vous si Tridef est toujours d'actualité? Je ne trouve pas d'actualité récente sur ce machin, or j'ai pas envie de ruiner ma config et mes pilotes avec un produit éventuellement obsolète.  
 
C'est pareil, je n'arrive pas à trouver une liste de jeux compatibles triés par date et genre, sur le site officiel tout est en vrac.


Message édité par dafunky le 18-01-2016 à 16:25:59

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°9716413
basketor63
Posté le 19-01-2016 à 22:47:00  profilanswer
 

ça marche toujours

n°9716518
dafunky
Posté le 20-01-2016 à 01:21:22  profilanswer
 

Merci pour l'info, je viens de tester ça sur la moitié de mes jeux, c'est plutôt pas mal :sol:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°9717188
basketor63
Posté le 20-01-2016 à 19:45:34  profilanswer
 

Sur un projo ça doit bien donner :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 19:45:34  profilanswer
 

n°9717315
dafunky
Posté le 20-01-2016 à 21:46:09  profilanswer
 

Hier j'ai testé L4D2, Sonic All Stars, Trine 2, Brothers a Tale...
Sonic c'est sympa mais pas transcendant, L4D2 il plante au bout de 15s donc pas pu me faire une idée, Trine 2 c'est phénoménal, Brothers j'ai pas passé beaucoup de temps dessus, ça m'a paru sympa.  
 
A noter que je n'arrive à avoir de la 3D qu'avec le mode "power 3D" de tridef qui simplifie le passage de la 2D à la 3D. En mode standard il n'y a aucune profondeur (je dois creuser le sujet).
 
Tout ça sur un écran de 4m de diagonale, en 1080p :sol:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°9717573
basketor63
Posté le 21-01-2016 à 10:35:17  profilanswer
 

Pour left4dead 2 c'est bizarre qu'il plante chez toi, c'est le jeu référence que je lance pour vérifier que la 3D marche correct :D

n°9717575
dafunky
Posté le 21-01-2016 à 10:37:01  profilanswer
 

Et c'est le seul jeu qui me fait envie ces temps ci, ainsi que witcher 3. Aucun des deux ne fonctionne, je suis frustré.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°9718712
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-01-2016 à 14:36:53  profilanswer
 

Je tourne avec Tridef.
Je ne joue à aucun des jeux que tu as mentionné, j'ai juste Trine 2 (mais j'utilise le mode natif directement intégré au jeu, pas Tridef), donc je ne peux pas dire spécifiquement ce qui bugue chez toi pour ces jeux mais en général la 3D "normale" (double caméra) est beaucoup plus agréable à utiliser avec une profondeur bien plus propre que Power3D. Encore faut-il que le jeu n'aie pas trop de bugs graphiques.

 

Par contre c'est vrai qu'il faut généralement passer en mode manuel et bien faire les réglages 3D avant de pouvoir en profiter. Ce qui est très différent de Power3D (ou tout est automatique).


Message édité par BlackShark le 22-01-2016 à 14:37:42
n°9718729
dafunky
Posté le 22-01-2016 à 14:59:17  profilanswer
 

Merci pour ton feedback. Chez moi c'est pas bien clair alors, parce qu'en mode normal (S3D) je n'ai pas de stéréoscopie (j'ai bien du side to side, mais une fois superposés on peut voir l'image sans lunette, il n'y a pas de différence gauche/droit. Pourtant j'ai joué sur les réglages.
 
En mode power 3D (P3D) je dois jouer sur les réglages pour avoir quelque chose de supportable, notamment l'inversion de profondeur, d'oeil, et le curseur en avant plan.  
 
J'utilise la V7 à peine téléchargée sur leur site.


Message édité par dafunky le 22-01-2016 à 14:59:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°9959452
basketor63
Posté le 04-10-2016 à 14:12:17  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai le Vive :whistle:

n°9960109
Roms_26
Posté le 05-10-2016 à 14:02:35  profilanswer
 

GG.
Et pour ceux qui sont tentés, c'est en démo dans les LDLC. et Fnac ?

n°9960435
basketor63
Posté le 05-10-2016 à 21:51:56  profilanswer
 

J'avais testé le mien à Boulanger à Nantes en juin.
Je voulais repartir avec direct, mais ils avaient rien en stock, donc j'ai pris à la fnac quelques jours après :D

n°10175307
sweetspike
Posté le 28-06-2017 à 11:10:18  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai re-installé mon PC dédié 3D sous seven à partir de zéro pour avoir une config fraîche basée sur le kit 3dvision mais en 3dtvplay avec
 mon projecteur optoma DLP
J'ai ré-installé Kodi 17 pour gérer mes films 3D avec le player externe Stereoscopic player et ça marche...toujours.
 
Mais le seul problème c'est que Kodi - l'interface - se lance en 3D ! ce qui est génant quand je veux faire une mise à jour ou autres.
Avec les lunettes, ça va évidemment mais ce qui est étrange c'est qu'avant kodi était en 2D, puis passait en 3D quand je lançais un film...
 
voici mes réglages sous aeon mq6
 
HABILLAGE/INTERFACE SETTINGS
 
Force de l'effet stereoscopique 3D = 0
 
PLAYER/VIDEO
mode 3d stereoscopique
mode de lecture 3d stereoscopique = mode préféré
Desactiver le mode stereoscopique en fin de lecture = oui
 
et
 
SYSTEM/AFFICHAGE/
 
mode d'affichage = plein ecran
utiliser une fenetre plein écran = oui
 
mode 3d stereoscopique = desactivé ou monoscopique
mode préféré = comme le film
 
 
J'ai remarqué qu'en basculant "utiliser une fenêtre plein écran" oui/non l'interface repassait en 2D... mais en redemarrant Kodi revenait en 3D
 
même en désactivant 3d tvplay dans le panneau nvidia !
 
Merci

n°10474419
guig2000
Posté le 24-11-2018 à 20:05:05  profilanswer
 

Alors que la stéréoscopie malheureusement disparait peut à peut du marché grand public, enfin un peut de bonne nouvelle du côté des projecteurs 3D:
 
 
Jusqu'à présent aucun projecteur n'était à mon avis potable, pour le gaming 3D, si on compare à ce qui ce fait en terme de moniteurs. En effet les projecteurs stéréoscopiques HD utilisent tous des interfaces hdmi 1.4 bas de gamme ne permettant pas plus de 30 fps (24 le plus souvent) en mode 1080p3D, pour le 60fps 3d, il fallait se contenter du 720p. Pour faire mieux, il fallait taper dans le 4k, et encore, c'est à vérifier.
A cela se rajoute qu'aucun projecteur n'a un input lag convenable pour le gaming.
 
 
Mais contrairement au monde des TV où plus aucune TV du marché ne supporte la 3D, des projecteurs 3D continuent de voir le jour.
C’est en effet coup sur coup deux projecteurs gamers qui arrivent sur le marché:
 
Le optoma HD27HDR et le Acer G550.
Ces deux projecteurs ont un input lag bas, de l'ordre de seulement 8.3ms.
Ils sont bien sûr compatible 3D.
Le HD27hdr a une entrée HDMI 2.0, probablement qu'il en est de même pour le G550.
Les deux supportent le 4K en entrée.
Le HD27hdr sera compatible 1080p3D@60Hz et 1080p2D@120Hz via mise à jour du firmware (semi-officiel), le G550 le sera à sa sortie.  
Le HD27hdr a une roue de couleur RGBW (meilleure luminausité à lampe équivalente) tandis que le G550 a une roue de couleur RGBRGB (meilleur rendu des couleurs).
HD24hdr: 3400 lumens  G550: 2000 Lumens.
Le HD27hdr gère le 10b par couleur, le G550, gèrerait le 8bit par couleur (à confirmer).
Le HD27hdr n'est pas encore disponible en France (seulement en Amérique du nord, il semble), le G550 serait lancé début 2019 .
 
 
Les infos sur le Acer G550 sont à prendre avec des pincettes, vu que la source d'origine, passionhomecinema.fr n’est pas recoupée.
 
 
Sources:
https://www.blurbusters.com/low-lag [...] a-hd27hdr/
http://www.passionhomecinema.fr/bl [...] -3ms-799e/
https://www.avsforum.com/forum/68-d [...] st56984666
https://www.optoma.com/us/product/hd27hdr/

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 24-11-2018 à 20:14:42

---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10474830
basketor63
Posté le 25-11-2018 à 15:03:50  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Alors que la stéréoscopie malheureusement disparait peut à peut du marché grand public, enfin un peut de bonne nouvelle du côté des projecteurs 3D


 
Littéralement pas si on considère que les casques VR sont bel et bien stéréoscopiques :D
 

n°10474919
guig2000
Posté le 25-11-2018 à 17:48:28  profilanswer
 

Oui, c'est pas faux, c'est d'ailleurs probablement les système stéréoscopique les plus supportés actuellement, mais malheureusement, ils demandent encore plus que la stéréoscopie classique que les softs soient développée spécialement pour la VR dès le départ.


---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10474971
basketor63
Posté le 25-11-2018 à 19:05:50  profilanswer
 

Oui, mais il y a du coup maintenant plus de soft développés pour la vr que pour la stéréoscopie.
 
En effet, les trucs comme 3D vision ou Tridef, c'est pas du natif.

n°10557269
guig2000
Posté le 18-04-2019 à 21:12:49  profilanswer
 

Oui, ça y est, le miracle miraculous miraculeux!
il est là !
Dispo en France, 10 ans après :fou:  que des écrans gaming full HD3D soient arrivés sur le marché, alors que tout le monde arrête la 3D re :fou: , il est là, le seul vrai vidéo-projecteur de cette catégorie disponible en France.
 
Pas de rémanence, affichage de grande taille, délais d'affichage faible, luminausité relativement élevée (2000 lumens), 1080p@ 120Hz 2D ou 60Hz 3D, il viens d'arriver, le Acer G550  :love: .
 
A noter que Optoma propose aussi dans la même veine le HD27HDR depuis deux ans quelques mois, sa lampe semble plus puissante (3200 lumens), mais en France il n'est disponible qu'en import. Il y a d'autres HD27, mais ils ne sont pas 120HZ/low input lag/ 3D.
 
https://duckduckgo.com/?q=Acer+G550 [...] fsb&ia=web
 
 
Le seul bémol, c’est que ça reste du "simple" DLP, donc avec une roue de couleur (élément mécanique qui fixe la fréquence) donc pas de g-sync ou free-sync possible.
 
 
Sur le papier, ce qui ce fait de mieux comme projecteur gaming tout court et en plus il set 3D, plus qu'à lire les tests.


Message édité par guig2000 le 22-04-2019 à 22:17:37

---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10557293
ZePRiNCE
Le Retour du Roi :o
Posté le 18-04-2019 à 22:15:09  profilanswer
 

Sympa !
Tu sais quel type de signal 3D il faut lui donner à manger ?


---------------
A VENDRE: Support 3 écrans PC
n°10557307
guig2000
Posté le 18-04-2019 à 22:51:38  profilanswer
 

C'est du hdmi 2.0, donc il y a au moins le frame-packed et le sbs, j'ai pas regardé plus près.


---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10557311
guig2000
Posté le 18-04-2019 à 23:16:52  profilanswer
 

Le optoma HD29H dispo en europ semble être identique au HD27HDR américain.
 
Le acer nitro G550 a un zoom 1.3x optique et une connectique plus fournie (VGA et composite en plus du hdmi) et 2200 lumens /3500hnormal/6000h eco/ 10000h super eco Vs le optoma 3400 lumens avec une lampe a plus longue durée de vie (6000h normal/10000h) eco et zoom 1.1x.
 
Donc j'hésite entre les deux.
 
EDIT: il y a aussi le Acer V6520 (toutes ces machines, c'est nouveau).
Un peut moins cher que les deux autres, il y une meilleure colorimétrie et un moins bon contraste que le optoma.
Tests acer V6520 et optoma HD29H
http://www.passionhomecinema.fr/blog/?s=G550+Nitro
Je n'ai pas trouvé de test pour le nitro G550.


Message édité par guig2000 le 18-04-2019 à 23:59:17

---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10610504
guig2000
Posté le 31-07-2019 à 23:07:22  profilanswer
 

Salut, après moulte hésitations, je me suis acheté un HD29H. Le V6520, malgré ces défauts me faisait de l’œil car il est 1200p au lieu de 1080p.
 
Je n'ai pas encore les lunettes 3D et l'écran qui vont avec, j'ai quand même voulu tester.
Sur une base 1.6m sur un mur tout pourri (de la tapisserie orangeatre avec du relief), l’image est très lumineuse.
Demain, je teste sur base 2.8m :D
 
Optoma c'est pas les rois du packaging: malgré que ce soit le plus cher des trois modèles, la boite est quasi-vide: il y a le projo, un cable alim et une feuille A4 pliée en deux.
 
Problème: en fait, pas moyens d'utiliser le AMD HD3D.
J'ai quand même pût activer le HDMI frame packed avec stereoscopic player en utilisant le quad buffer opengl ou bien directX, mais ça a vite fait de bugger (mais pas en utilisant HD3D).
 
Par contre, que se soit avec Trine ou powerDVD, qui pour passer en mode frame packed, semblent utiliser le HD3D, soit ça plante (powerDVD et stereoscopic player) soit ça fait rien (Trine). je pourrai essayer de réinstaller BF3, mais je n'y crois pas trop.
Le symptôme exact, c'est que quand j'essaye d'activer le HD3D, le projo change de mode vidéo, il met plusieurs secondes pour cela (souvent 10-11) ce qui est assez pénible), et quand il re-affiche quelquechose, soit le soft 3D est planté, soit il set revenu dans un mode 2D.
 
Y a t'il encore des gens qui utilisent le HD3D ici?  
 
J'ai une VEGA64, je suis sous windows 10 18.3, et adrenalin 19.7.5
 
Là j'ai plu trop d'idées. En 2D, je projo passe bien en 1080p 120Hz ou 4K (le projo downscale), donc je suppose que ce n’est pas un problème de bande passante du câble. J'ai essayé de désactiver le "mode d'affichage 3D" de windows au cas où ça rentrerai en conflit avec le HD3D. J'ai débranché mon écran et mon ampli (il est branché en hdmi) pour ne pas perturber le passage en mode HD3D.
 
 
Alors vous me direz, prends une Geforce! Mais seulement, j'ai déjà sortit plus de 1300 boules, la Geforce, ça va commencer à être chaud pour la payer.
 
EDIT: ma commande de lunettes optoma, a été annulée. Avez-vous des lunettes 3d à me conseiller? Sachant que je compte utiliser le port 3Dsync, le DLplink, ayant tendance à réduire le contraste.
Punaise, chez Xpand, ils font ds lunettes à 320Hz!: http://xpandvision.com/products/xp [...] te-cinema/


Message édité par guig2000 le 01-08-2019 à 00:30:57

---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10629601
bobdumas
Posté le 10-09-2019 à 11:41:21  profilanswer
 

Le problème chez Nvidia, c'est qu'ils ont retiré 3Dvision des pilotes récents.
https://www.ghacks.net/2019/03/11/n [...] f-support/
Du coup, je vais peut être passer chez AMD, s'ils ont encore la 3D.


Message édité par bobdumas le 10-09-2019 à 11:42:29
n°10629702
guig2000
Posté le 10-09-2019 à 14:44:57  profilanswer
 

Oui, mais en bidouillant, le 3dvision semble installable par dessus les pilotes nvidia récents, chez AMD c'est pas mieux, vu que non seulement il fait que le hd3d fonctionne mais pour jouer il faut un driver (ou des jeux s3d natifs). Or les deux entreprises qui faisaient des deovers s3d ont fait faillite: Iz3d en 2012 et tridef fin 2018.
Alors avec des hacks, ont peut encore faire tourner tridef sous windows 10, mais bon ça va pas durer 200ans. Et pour les profils dd jeux, il fait prier pour des gars de helix mod en fasse compatible tridef.


---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10639259
fredponthu​s1
Posté le 04-10-2019 à 01:06:06  profilanswer
 

Une question : pour des vidéos filmées en SBS 50% quelle résolution on optient en visionnage? Du 1080?

n°10639262
fredponthu​s1
Posté le 04-10-2019 à 02:11:23  profilanswer
 

Et peut-on convertir et améliorer une vidéo tournée en SBS 50% pour la mettre en SBS full ?

n°10639616
bobdumas
Posté le 05-10-2019 à 01:26:01  profilanswer
 

Du 540 par oeil, en SBS fullHD, ce ne sera plus du 1080 en sortie, à moins que le lecteur vidéo gère le 2160x1080. Pas possible de convertir/redimensionner sans dégrader la qualité d'image.

n°10639673
dricks2222
Posté le 05-10-2019 à 12:42:22  profilanswer
 

En sbs, acronyme de side by side, les deux images sont cote à côte, soit
960x1080 pour chaque oeil
Le diffuseur etire deja l'image pour que chacune repasse en 1920x1080
Mais la qualité sera évidemment toujours inférieur à du framepacked dans lequel chaque image conservé sa résolution d'origine, 1920x1080


---------------
Mes benchs jeux 9700k+1080ti+win7: https://drive.google.com/open?id=1z [...] 3kOOzadli3
n°10639763
bobdumas
Posté le 05-10-2019 à 17:19:55  profilanswer
 

Oui, 960 par oeil pardon, j'étais bloqué sur la reso verticale. :jap:

n°10639816
fredponthu​s1
Posté le 05-10-2019 à 18:59:58  profilanswer
 

Merci les gars  :))
Donc impossible de convertir sans dégradation, même si je passe par un logiciel qui me permet de mettre en SBS 100% ou 3840...

n°10639817
fredponthu​s1
Posté le 05-10-2019 à 19:02:07  profilanswer
 

J'ai essayé avec Tipard 3D. J'ai réussi à convertir, il me sort un fichier dit 4k, mais qui ne me parait pas mieux défini que ma vidéo de base en SBS half, même moins bon...

n°10645345
guig2000
Posté le 20-10-2019 à 21:20:31  profilanswer
 
n°10645363
bobdumas
Posté le 20-10-2019 à 21:44:21  profilanswer
 

De la 3d polarisée ? Ce modèle être beaucoup plus cher que le grand public [:chewyy] Il ne faut pas un écran spécifique ?

n°10645406
dricks2222
Posté le 21-10-2019 à 01:02:08  profilanswer
 

fredponthus1 a écrit :

J'ai essayé avec Tipard 3D. J'ai réussi à convertir, il me sort un fichier dit 4k, mais qui ne me parait pas mieux défini que ma vidéo de base en SBS half, même moins bon...


Normal, tu as recompressé un fichier compressé.
Chaque recompression va ajouter de nouveaux artefacts de compression par-dessus les précédents, dégradant de plus en plus la qualité.
 
La seule solution: trouver une source full 3D et repartir d'elle


---------------
Mes benchs jeux 9700k+1080ti+win7: https://drive.google.com/open?id=1z [...] 3kOOzadli3
n°10646039
guig2000
Posté le 22-10-2019 à 12:45:13  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

De la 3d polarisée ? Ce modèle être beaucoup plus cher que le grand public [:chewyy] Il ne faut pas un écran spécifique ?


 
Si, bien sûr, ce n'est pas pour nous, mais c'est plus pour signaler que techniquement des affichages 3D ultra-rapides existent.
En même temps, à 1400Hz, c'est forcément des lunettes passives. J'ai vu qu'il y a des Xpand pro pour cinemas qui peuvent monter à 320Hz, il me semble que la version grand public monte à 240Hz.


Message édité par guig2000 le 22-10-2019 à 13:00:41

---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR