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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°8735945
defjay
Posté le 28-05-2013 à 15:58:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dugom a écrit :

Le Full-SBS Full 3D (Format sequentiel), ne passe pas via le HDMI au dessus de 48hz (images/seconde) alors qu'il passe via DL-DVI à 120hz (images/seconde).

 

Soit, donc pour de la 3D et des films en 24 images secondes, le 48hz est suffisant ?

 
Dugom a écrit :

Il est rare qu'un diffuseur accepte un format 3D au dessus de 1920x1080 en entrée...


Ok, donc pour que avoir de la 3D,  c'est la méthode du signal à 48Hz qui est privilégiée ?

 
Dugom a écrit :

Il faut utiliser un logiciel de transformation, comme Stereoscopic Player qui peut transformer tous les formats 3D.
http://www.3dtv.at/Downloads/Stere [...] 206_en.exe

 

Transformer quoi ? 2D -> 3D SBS ?

 
Dugom a écrit :

Sinon pour les BluRay 3D utiliser PowerDVD Ultra, qui enverra un signal Frame Packing via HDMI 1.4.
http://fr.cyberlink.com/products/p [...] CL_Product

 

Frame packing, c'est la techno utilisée pour les blue ray 3D sur une platine ?

 


Voir mon Topic pour plus d'infos:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1569772[/quotemsg]

 
Dugom a écrit :

Je me suis mal exprimé, et BlackShark me reprend, c'est normal, j'éspere juste que neoulous et defjay, on saisi. :D

 

J'ai édité... C'était pas clair... Ca l'est d'ailleurs toujours pas...  :pt1cable:

 

Non toujours rien compris lol, à la base je me demandais juste de quelle manière je pouvais faire cracher de la 3d à mon VideoProj et à ma ATI 6xxx en gardant une résolution 1080.
Iso de blueray 3D via XBMC --> echec, meme pas pris en compte
Iso de blueray 3D via PowerDVD dernière version en essai --> ca passe mais avec des coupures son, et saccades vidéo
Iso de blueray 3D via TMT --> échec, ne se lance pas
SBS côte à côte via XBMC --> fonctionne mais résolution divisé par deux...

 

Donc en gros je veux avoir un truc qui est lu facilement comme un SBS, mais avec une réso native de 1080...

 


Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 28-05-2013 à 15:59:40
mood
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Posté le 28-05-2013 à 15:58:48  profilanswer
 

n°8736217
Dugom
Posté le 28-05-2013 à 20:09:10  profilanswer
 

defjay a écrit :

Soit, donc pour de la 3D et des films en 24 images secondes, le 48hz est suffisant ?

Oui c'est parfait, sauf pour les futurs films en HFR (High Frame Rate) comme Le Hobbit.
 

defjay a écrit :

Ok, donc pour que avoir de la 3D,  c'est la méthode du signal à 48Hz qui est privilégiée ?

En dessous de 48Hz ça saccade à mort même en film donc impossible. Pour les jeux en 3D, 96Hz minimum sinon ça accroche trop.
 

defjay a écrit :

Transformer quoi ? 2D -> 3D SBS ?

Non le format relief, SBS, T&B, 16:9, ect, il sais tout transformer. Pas de conversion 2D/3D avec ce logiciel, de toute manière les conversions automatiques sont a bannir.
 

defjay a écrit :

Frame packing, c'est la techno utilisée pour les blue ray 3D sur une platine ?

Oui.
 
Si ton VP à la norme HDMI 1.4, tu peux le brancher en HDMI avec PowerDVD Ultra pour le BluRay 3D en Iso (Via Daemon Tool).
 
Si ton VP est 3DVision, tu peux le brancher en DVI Dual Link. Et lire tes vidéos via Windows Media Player par exemple.
 
Tu peux utiliser Stereoscopic player (Payant) si tu as besoin de transformer le signal, pour passer par exemple de 3840x1080 ou 1920x2160 en 1920x1080.
 
Je sais pas, ce que ton VP accepte comme source.
 
Si tu utilise le HDMI, pense a utiliser en cable HDMI High Speed.

n°8736510
basketor63
Posté le 29-05-2013 à 00:24:05  profilanswer
 

drebbin a écrit :


C'est pourtant le principe des Kits 3D Vision de Nvidia !!!    
Et cela fonctionne parfaitement pour ceux qui ont une carte AMD et un écran 120Hz (même ceux qui n'ont pas d'émetteur intégré) ...   :whistle:


 
oui pour être prisonnier du système de nvidia super
 
quand aux hacks ...

n°8736569
drebbin
Posté le 29-05-2013 à 02:26:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
oui pour être prisonnier du système de nvidia super
quand aux hacks ...


La question posée était de savoir s'il était possible d'utiliser la 3D avec son écran 120Hz si l'on possédait une carte graphique AMD.  :jap:  
Il semblerait que non ...   :sarcastic:  
 
Et le "Hack" ?c'est quoi pour toi ?  
 

n°8736734
defjay
Posté le 29-05-2013 à 10:49:02  profilanswer
 

Dugom a écrit :


 
Si ton VP à la norme HDMI 1.4, tu peux le brancher en HDMI avec PowerDVD Ultra pour le BluRay 3D en Iso (Via Daemon Tool).
 
Si ton VP est 3DVision, tu peux le brancher en DVI Dual Link. Et lire tes vidéos via Windows Media Player par exemple.
 
Tu peux utiliser Stereoscopic player (Payant) si tu as besoin de transformer le signal, pour passer par exemple de 3840x1080 ou 1920x2160 en 1920x1080.
 
Je sais pas, ce que ton VP accepte comme source.
 
Si tu utilise le HDMI, pense a utiliser en cable HDMI High Speed.


 
Merci, mon VP c'est un benq w1070.
Comment m'assurer que toutes la chaines est compatible  1.4 ?
Cela commence par la sortie HDMI de la Radeon 6xxx, puis le cable entre PC et ampli A/V VSX 921 puis de l'ampli à videoproj....

n°8736900
Dugom
Posté le 29-05-2013 à 12:53:45  profilanswer
 

Pour les iso, il faut un ampli 1.4 et un VP 1.4, sinon, ça passera pas... Le tout cablé en High Speed.

 

Benq OK
http://www.benq.com/product/projector/w1070/
http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] W1070.html

 

Pionneer OK
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] X-921.html
http://www.pioneerelectronics.com/ [...] /VSX-921-K

 

Vérifies tes cables HDMI.
Sinon, c'est un VP 3DVision, achètes une nVidia. :D
http://www.idealo.fr/cat/16073F151 [...] e&q=nvidia

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 29-05-2013 à 13:09:52
n°8736921
defjay
Posté le 29-05-2013 à 13:03:20  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Pour les iso, il faut un ampli 1.4 et un VP 1.4, sinon, ça passera pas... Le tout cablé en High Speed.
 
Benq OK
http://www.benq.com/product/projector/w1070/
 
Pionneer OK
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] X-921.html


 
Aucune manière de vérifier si câblage est bon...

n°8737628
Dugom
Posté le 29-05-2013 à 21:22:58  profilanswer
 

Bah des fois, c'est noté dessus si c'est du High Speed...
 
Sinon si tu peux retrouver l’emballage, c'est aussi noté aussi.
 
Sinon trouve en d'autres pour tester.

n°8737720
guig2000
Posté le 29-05-2013 à 22:40:01  profilanswer
 

drebbin a écrit :


C'est pourtant le principe des Kits 3D Vision de Nvidia !!!    
Et cela fonctionne parfaitement pour ceux qui ont une carte AMD et un écran 120Hz (même ceux qui n'ont pas d'émetteur intégré) ...   :whistle:


 
 
L’émetteur intégré à un écran permet d'avoir un peut moins de ghosting qu'un écran qui utilise un émetteur externe, toutefois cela ne veut pas dire qu'en général les écrans à émetteur intégré ont moins de ghosting car il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu.
Il faut dire que pour un bon résultat, nvidia utilise un profil pour chaque écran certifié 3D vision qui contiens leurs timings moyens, ce qui permet de limiter la casse, surtout en ce qui concerne le délai à l'affichage. Car je te rappelle que le principe de l'émetteur c'est de synchroniser les images droites et gauches avec tes lunettes pour que chacun de tes yeux voient l'image qui lui est destinée. C'est donc bien avec l'écran que les lunettes doivent être synchronisées, pas avec l'ordinateur. Or ta carte graphique elle sait quand elle envoie une image à ton écran mais elle ne sait pas à quel moment elle est vraiment affichée.
 
Et en ce qui concerne les cartes AMD, je le répète si l'écran 3D vision à lunettes actives n'a pas d'émetteur intégré, il n'y aucun espoir de faire fonctionner en mode 3D car il n'existe pas sur le marché des kits de lunettes + emetteur USB + pilote de synchronisation autre que celui de nvidia.
Tout les kits émetteur/lunettes du marché (hors nvidia) sont soit pour les écrans à tubes (qui n'ont eux pas de délais à l'affichage) et fonctionnent grâce à un boitier qui se branche sur le port VGA entre la CG et l'écran (par exemple e-dimensional) soit pour le vieux port VESA 3Dsync (brochage mini-din) mais qui est obsolète avec des écrans LCD car il ne permet pas de bloquer la lumière pour les deux yeux en même temps.
 
 
Et les écrans HD3D à lunettes actives utilisent tous des émetteurs intégrés.


---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°8738066
basketor63
Posté le 30-05-2013 à 10:19:54  profilanswer
 

drebbin a écrit :


La question posée était de savoir s'il était possible d'utiliser la 3D avec son écran 120Hz si l'on possédait une carte graphique AMD.  :jap:  
Il semblerait que non ...   :sarcastic:  
 
Et le "Hack" ?c'est quoi pour toi ?  
 


faire marcher une carte AMD avec un tel écran en 3D
c'est bien ce que tu as écrit, mais je suspectais une erreur :o

mood
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Posté le 30-05-2013 à 10:19:54  profilanswer
 

n°8738331
drebbin
Posté le 30-05-2013 à 13:19:18  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

L’émetteur intégré à un écran permet d'avoir un peut moins de ghosting qu'un écran qui utilise un émetteur externe...
 
...Et en ce qui concerne les cartes AMD, je le répète si l'écran 3D vision à lunettes actives n'a pas d'émetteur intégré, il n'y aucun espoir de faire fonctionner en mode 3D car il n'existe pas sur le marché des kits de lunettes + emetteur USB + pilote de synchronisation autre que celui de nvidia.
Tout les kits émetteur/lunettes du marché (hors nvidia) sont soit pour les écrans à tubes (qui n'ont eux pas de délais à l'affichage) et fonctionnent grâce à un boitier qui se branche sur le port VGA entre la CG et l'écran (par exemple e-dimensional) soit pour le vieux port VESA 3Dsync (brochage mini-din) mais qui est obsolète avec des écrans LCD car il ne permet pas de bloquer la lumière pour les deux yeux en même temps.
 
Et les écrans HD3D à lunettes actives utilisent tous des émetteurs intégrés.


 :jap: Merci pour toutes ces informations qui ne sont jamais mentionnées clairement !   :jap:  
(et pourtant j'en ai lu des articles sur la 3D ! mais aucun n'explique clairement ces restrictions avec les cartes AMD !)  :fou:  
 
j'ai un écran Asus VG248QE qui est "3D Vision Ready" mais sans émetteur, et une carte AMD ...
Je n'ai plus qu'à changer de carte graphique pour passer à la 3D ...   :sarcastic:


Message édité par drebbin le 31-05-2013 à 00:08:18
n°8738915
basketor63
Posté le 30-05-2013 à 17:57:15  profilanswer
 

non, il faut aussi que t'achète des lunettes 3d visions
 
+100€
 
priceless :whistle:
 
sinon tu peux toujours attendre la sortie du oculus rift :D

n°8738938
drebbin
Posté le 30-05-2013 à 18:05:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

non, il faut aussi que t'achète des lunettes 3d visions


ça j'avais compris !  ;)  
 

n°8747996
neoulous
Posté le 06-06-2013 à 13:49:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de recevoir un asus VG278HR et je trouve qu'il est extra en terme de qualité d'image...
 
J'ai testé la demo et les tests 3d nvidia et c'est le pied, ça marche carrément bien et c'est hyper net.
 
Par contre, j'ai un gros souci  : aucun de mes jeux ne se lancent en 3d... Sur TR par exemple, même les options stereoscopie restent grisées... J'ai pourtant tout activé avec les raccourcis clavier, c'est activé dans les pilotes...
Mais quand je lance un jeu, la diode 3d en haut de l'écran ne s'allume pas alors qu'elle s'allume dès que je met une demo 3d ou quand je fais le test 3d dans les pilotes...
 
Il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ? Ch'uis un noob en 3d, désolé pour la question con... ;)
 
Edit : c'est bon, fallait juste que je vire et que je reinstalle les pilotes...
Par contre, j'ai des jeux qui fonctionnent pas du tout (grid 2) alors qu'ils le devraient...

Message cité 1 fois
Message édité par neoulous le 06-06-2013 à 16:54:13
n°8748449
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 19:25:01  answer
 

neoulous a écrit :

:hello:  
 
Je viens de recevoir un asus VG278HR et je trouve qu'il est extra en terme de qualité d'image...
 
J'ai testé la demo et les tests 3d nvidia et c'est le pied, ça marche carrément bien et c'est hyper net.
 
Par contre, j'ai un gros souci  : aucun de mes jeux ne se lancent en 3d... Sur TR par exemple, même les options stereoscopie restent grisées... J'ai pourtant tout activé avec les raccourcis clavier, c'est activé dans les pilotes...
Mais quand je lance un jeu, la diode 3d en haut de l'écran ne s'allume pas alors qu'elle s'allume dès que je met une demo 3d ou quand je fais le test 3d dans les pilotes...
 
Il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ? Ch'uis un noob en 3d, désolé pour la question con... ;)
 
Edit : c'est bon, fallait juste que je vire et que je reinstalle les pilotes...
Par contre, j'ai des jeux qui fonctionnent pas du tout (grid 2) alors qu'ils le devraient...


 
 
Grid2 y'a un bug je me suis bien pris le choux il faut activer la 3D sous le driver puis ingame appuyer sur Control T  :)

n°8748565
neoulous
Posté le 06-06-2013 à 20:50:21  profilanswer
 


 
 
Aaahhh Yeesss, merci beaucoup Anthonvs : ça marche impecc...
 
Enfin, impecc, j'avais un flou dans l'oeil droit... J'ai mis post process sur bas et tout est niquel maintenant...
 
Très sympa grid 2 en 3d : les replay  :love:  

n°8750452
Dugom
Posté le 08-06-2013 à 16:57:45  profilanswer
 
n°8780482
Dugom
Posté le 04-07-2013 à 13:54:49  profilanswer
 

Quelques photographies 3D datant de la première guerre mondiale que j'ai retravaillées:
 
http://imageshack.us/a/img9/6421/tgzn.th.jpg
http://imageshack.us/a/img33/2552/npyb.th.jpg
http://imageshack.us/a/img259/6323/aerx.th.jpg
http://imageshack.us/a/img841/4554/d9z6.th.jpg
http://imageshack.us/a/img832/1610/hkg4.th.jpg
http://imageshack.us/a/img442/6351/9xeh.th.jpg
http://imageshack.us/a/img708/5576/8h1k.th.jpg
 
http://imageshack.us/a/img194/3444/yolx.jpg
 
 
Source:
http://anerdsworld.com/verascope-world-war-1/

n°8794395
basketor63
Posté le 17-07-2013 à 15:22:40  profilanswer
 

Citation :

Les créateurs de l'Oculus Rift aimeraient le distribuer gratuitement
La subvention au service de la réalité virtuelle
 
L'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle en partie financé via Kickstarter, pourrait devenir gratuit s'il rencontrait un large succès. C'est en tout cas ce que souhaitent ses créateurs. À l'instar des consoles de jeu, l'appareil pourrait être en partie financé grâce aux royalties touchées pour l'intégration de sa technologie dans les jeux.


 
wtf
 
http://www.pcinpact.com/news/81221 [...] n=pcinpact

n°8794600
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 17-07-2013 à 17:29:02  profilanswer
 

c'est rien, ya juste eu une contamination de l'eau dans la silicone valley
ça explique aussi que le fondateur d'instagram ai dit qu'il pensait qu'instagram pourrait dépasser facebook en terme d'audience


---------------
[VDS] CM mining + grosses alims platinium
n°8794999
basketor63
Posté le 17-07-2013 à 23:26:54  profilanswer
 

post perdu tel une balle :D

n°8812217
Dugom
Posté le 02-08-2013 à 18:08:28  profilanswer
 

We are two passionate 3D gamers from Switzerland and are creating NVidia 3D Vision support patches for current games.
 
In this case it is for BioShock Infinite. The Patch is fully working and tested. We are using is ourselfs and will improve it constantly.
 
In order to polish this patch we need to spend some more time to perfect it. With your help we can achieve this goal and deliver the finished polished patch as soon as the funding period of 45 days is over and of course if the goal is met.
 
The patch consists of a DirectX 11 wrapper which modifies shaders at runtime to fix issues like halos, shadows and lighting.
 
http://www.indiegogo.com/projects/ [...] k-infinite

n°8813054
westernz
Posté le 03-08-2013 à 13:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis photographe.
J'ai déjà expérimenté la stéréoscopie anaglyphe.
J'ai un objectif loréo.
 
J'aimerai savoir quel est la meilleur présentation point de vue pratique.
Je veux proposer des photos noir et blanc et couleur.
Je peux proposer un mode différent pour l'une est l'autre.  
Les n/b ne seront pas dans la même liste/galerie/expo etc.
 
Anaglyphe c'est sympa il y a des lunettes pas chère, mais leur aspect est peu attirant.
La vue des couleurs tant dans l'image qu'en dehors de l'image est gênante.
Je cherche mieux avec toujours une recherche pratique sur les lunettes.
Je pense que aujourd'hui avec 12mp la polarisation et les tirages 600dpi (voir 1200) peuvent être sympa.
 
En expo je peux me limiter à laisser libre d'utilisation 5 paires de lunettes.
Cependant pour des livre ou des visuels web, il me faut fournir les lunettes, où qu'elles puissent être commandées pour pas cher.
 
Besoin de conseils
 
Bonne journée

n°8815757
guig2000
Posté le 05-08-2013 à 20:58:14  profilanswer
 

Bonjour,
je ne suis pas du tout photographe, mais je vais tenter de vous aider:
 
En ce qui concerne les clichés en noir et blanc, l'anaglyphe est techniquement tout à fait adapté: certainement la méthode la moins chère à mettre en place, et très peux de perte de qualité. Pour une qualité au top, il faudrait que vous testiez plusieurs modèles de lunettes, et les essayer avec les tirages définitifs qui seront utilisés à l'expo. Car certaines auront des filtres qui correspondront mieux avec l'imprimante que d'autre.
 
Pour la couleur, l'anaglyphe est à mon avis à éviter, sauf si les clichés sont à dominante bleu/vert, c'est à dire de paysages.
L'idée de la polarisation avec des tirages papier me parait séduisante, il faudrait que le tirage soit présenté sous verre, ce dernier aurait la face qui touche le papier qui serait polarisé. Les lignes de polarisations pourraient être quasi-invisibles si elles étaient assez petite, mais deux gros problème: d'une part il faudrait parfaitement aligner l'impression papier avec les lignes de polarisation du verre, d’autre part je ne crois pas que de tel produit existe.
Pour des expos de tirages papier, le mieux serait à mon avis d'utiliser des systèmes auto-stéréoscopiques (pas de lunettes 3D donc) tels que des réseaux lenticulaires (exemple le plus connu: les cartes postales 3D) ou des barrières de parallaxe (exemple le plus connu: la nintendo 3DS).


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°8815807
westernz
Posté le 05-08-2013 à 21:34:34  profilanswer
 

Je ne trouve aucun stéréoscope, si c'est de cela dont tu parle, qui soit pas trop et récent (pas de collection).
Et encore mois un qui permettent tout format de tirage et/ou de distance.
 

n°8816063
guig2000
Posté le 06-08-2013 à 00:56:31  profilanswer
 

Non, je parles de verres spéciaux ou de filtres à coller sur le tirage.
 
Les filtres polarisants tels ceux utilisés dans les écrans trimon http://www.clubic.com/materiel-inf [...] ssive.html ou les TV 3D dites à lunettes passives ne sont pas trouvable à mon avis.
les réseaux lenticulaires sont produits par quelques sociétés spécialisées. http://www.panosphere-store.com/PB [...] ID=1890894 en cherchant tu dois pouvoir trouver plus grand, car on voit ici qu'ils vendent des posters 3D en 47*67.
Quand aux barrières de parallaxe, ont peux les fabriquer soi-même, il suffit d'imprimer des bandes verticales noire sur un film transparent et de placer une vitre d'une certaine épaisseur entre le cliché 3D et le film, le défaut de cette méthode étant que l'utilisateur doit être positionné à la fois à un angle et une distance adéquate.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto- [...] %A9oscopie


Message édité par guig2000 le 06-08-2013 à 01:04:26

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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°8816331
westernz
Posté le 06-08-2013 à 11:08:50  profilanswer
 

J'ai déjà vu une expo utilisant cette technique qui me plait.
Je vais fouiller.
 
Cependant pour en dehors des expo je n'ai pas trouvé de stéréoscope à distance et taille d'image variable. Ou au pire pour grand format. Car les diapo de nos jours... Sans oublie le post traitement qui es impossible. J'aurai aimé autre chose que des anaglyphes. Si vous avez des infos sur des stéréoscopes, ou comment en fabriquer, avec toutes les précisions possible et expliqué assez simplement... j'en demande trop je sais.
 
En tout cas merci pour ces info.
Bonne journée

n°8820414
Dugom
Posté le 09-08-2013 à 02:52:19  profilanswer
 

Helix Mod Patch pour Bioshock Infinite 3DVision DX11: Mise à jour 10/08/13
http://www.mediafire.com/download/ [...] n_DX11.zip

 

Décompresser le tout dans le dossier comprenant le fichier BioShockInfinite.exe.

 

Full:
http://imageshack.us/a/img819/2243/b3ux.th.jpg

 

Half:
http://imageshack.us/a/img14/4251/3fcs.th.jpg


Message édité par Dugom le 11-08-2013 à 02:06:23
n°8820418
Dugom
Posté le 09-08-2013 à 03:23:26  profilanswer
 

westernz, voilà un site chinois qui vend des feuilles lenticulaires, par contre pour choisir, je ne peux pas t'aider, il y a différentes résolutions de lentille, 70 75 100 161 200 LPI, qu'il faudra coller sur tes clichés avec la même résolution de bande verticale:
http://www.sign-in-china.com/catal [...] Sheet.html
 
 
Pour te donner une idée si tu ne vois pas ce que c'est:
http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/2011/images/lenticulaire-flip2.jpg
http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/2011/images/lenticulaire-image3d.jpg
 
Source:
http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/ [...] mentee.htm


Message édité par Dugom le 09-08-2013 à 03:34:58
n°8820469
westernz
Posté le 09-08-2013 à 09:01:56  profilanswer
 

Un grand merci.
C'est pas donné mais j'ai pas énormément de bonne photo 3d non plus.
Ca va être une expérience à tenter.
 
LPI vertical x LPI horizontale = DPI c'est vite calculé.
Mais sur ta photo c'est apparament un principe de Bande que horizontale avec système anaglyphe.
 
Et j'ai pas compris ton 1er message.
C'est pour corriger les mauvais effets de couleur sur les anaglyphs ?

Message cité 1 fois
Message édité par westernz le 09-08-2013 à 09:05:24
n°8822519
Dugom
Posté le 10-08-2013 à 22:37:00  profilanswer
 

westernz a écrit :

Mais sur ta photo c'est apparament un principe de Bande que horizontale avec système anaglyphe.

 

Et j'ai pas compris ton 1er message.
C'est pour corriger les mauvais effets de couleur sur les anaglyphs ?

J'ai pas tout compris ce que tu dis. Pour une expo, il te faut du lenticulaire verticale afin de séparer l'image de droite de celle de gauche.

 


Le lenticulaire n'a rien à voir avec l'anaglyphe.
L'un filtre l'image par dérivation de la lumière, l'autre par filtration de deux couleurs.

 

Moi j'aime bien l'anaglyphe, ça coûte rien et peu importe ta position dans la salle, ça rend un très beau relief,  bien que les couleurs soient complètement bousillées et que l'ont perdent totalement le rouge avec lunette Rouge/Cyan.

 

Pour le lenticulaire, je n'ai jamais pu tester de grande taille, mais a ce que j'ai pu voir sur de la multifacette (plusieurs positions différentes en 3D), pour une vidéo (mouvement) en relief ça rend vraiment bien, même si on perd beaucoup en définition d'image (c'est flou). Il faut juste rester dans l'angle horizontal prévu, et essayer de ne pas être en dessous ou au-dessus de l'image car cela réduit le relief.

 

De toute façon pour avoir un bon relief, il faut une bonne source. Attention à la séparation maxi, plus l'impression est grande, moins la séparation doit l’être sinon on risque de passer en divergence... Gare aux maux de tête et mal de mer !
Le mieux c'est de tester la taille sur un écran (TV / moniteur) avant de lancer une impression gâchée.

 


Quelques images anaglyphes pour te donner une idée, cliquez pour agrandir ou zommer.
Plus l'image est affichée en grande plus il y a de relief, plus vous reculez plus vous étirez le relief. (Désolé pour la compression):

 

http://imageshack.us/a/img600/8535/i39u.th.jpg
http://imageshack.us/a/img834/2069/crpf.th.jpg
http://imageshack.us/a/img844/8158/9l9u.th.jpg
http://imageshack.us/a/img829/1600/9dh4.th.jpg
http://imageshack.us/a/img9/7343/0x4u.th.jpg
http://imageshack.us/a/img826/132/o4pn.th.jpg


Message édité par Dugom le 11-08-2013 à 18:00:15
n°8857304
basketor63
Posté le 09-09-2013 à 11:45:09  profilanswer
 

sixens après avoir été à l'origine du Razer Hydra, tente de lancer par kickstarter un système de tracking modulaire
 
http://sixense.com/wireless
 
http://sixense.com/wp-content/uploads/2013/08/controller.png
 
http://sixense.com/wp-content/uploads/2013/08/stempowerpack.png
 
http://sixense.com/wp-content/uploads/2013/08/base.png

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-09-2013 à 11:46:03
n°8857548
tonykart f​lo
Posté le 09-09-2013 à 14:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec Grid 2, Impossible de le faire tourner en 3D Stéréoscopique !!!
J'ai fait comme pour Dirt 3 qui tourne nickel j'ai mis 720p a 60Hz mais ca ne prend pas.  
Et quand je fait 1080p 24Hz ca me mets la 3D sur le menu mais j'ai plus la main et je ne peux rien faire.
Je suis obligé de faire ALt Entree ou touche windows pour reprendre la main mais une fois revenu en plein écran la 3D n'y est plus.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur car ca m'énerve. Carte AMD 7970.
Notez que je n'ai aucun problème pour Dirt 3 et TombRaider !!
J'ai lu plus haut de mettre la 3D dans le driver mais je n'ai pas compris !!
 
Par avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par tonykart flo le 09-09-2013 à 14:51:44
n°8857939
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 19:04:23  answer
 

tonykart flo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un problème avec Grid 2, Impossible de le faire tourner en 3D Stéréoscopique !!!
J'ai fait comme pour Dirt 3 qui tourne nickel j'ai mis 720p a 60Hz mais ca ne prend pas.  
Et quand je fait 1080p 24Hz ca me mets la 3D sur le menu mais j'ai plus la main et je ne peux rien faire.
Je suis obligé de faire ALt Entree ou touche windows pour reprendre la main mais une fois revenu en plein écran la 3D n'y est plus.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur car ca m'énerve. Carte AMD 7970.
Notez que je n'ai aucun problème pour Dirt 3 et TombRaider !!
J'ai lu plus haut de mettre la 3D dans le driver mais je n'ai pas compris !!
 
Par avance merci.


 
 
Control + T  ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 19:04:33
n°8858072
tonykart f​lo
Posté le 09-09-2013 à 21:07:08  profilanswer
 

Rien n y fait!
Control + T ca fait rien du tout :(
Quelle deception :,(

n°8864001
guig2000
Posté le 15-09-2013 à 13:28:55  profilanswer
 
n°8864136
basketor63
Posté le 15-09-2013 à 15:22:55  profilanswer
 


 
Ils ont explosé l'objectif de 250000$ en 2 jours  :ouch:  
 
http://www.kickstarter.com/project [...] th-virtual

n°8864418
Ferero Roc​her
Posté le 15-09-2013 à 20:05:27  profilanswer
 

Bonjour les spécialistes 3D  :hello:  :whistle:  
 
J'ai besoin de votre aide ! du moins j'ai beau avoir chercher je ne trouve pas la solution. J'ai un pc équipe d'une HD7950 (supporte la 3D) et je viens d'acheter une TV 3D active (Plasma Panasonic). Je veux lire des blu-ray 3d à travers mon lecteur physique ou bien Iso, donc pour cela j'utilise Power DVD 13. Le problème c'est que le film se lance toujours en 2D....(en l’occurrence le tout dernier Iron Man 3).  :(  
 
Dans les réglages de Powerdvd il est sur mode auto, du coup quand je clic sur le bouton 3D il me balance de la 3D rouge/vert dégueux. Quand en manuel je veux lui indiquer que c'est pour du 1080p machin, il me dit que c'est impossible d'activer la 3D.
 
Est-ce qu'il me manque quelque chose sur le pc à installer  :sweat: ? je précise que le pc et la TV sont relié par un cable hdmi 1.4 HighSpeed.  
 
Comme je n'ai jamais testé de blu-ray 3D sur le pc je ne sais pas trop comment ça marche, mais je suppose que c'est le pc qui fait le décodage 3D (on a pas besoin de toucher au bouton de conversion 3D de la télé car c'est pour les sources 2D).
 
Merci  :hello:
 
EDIT : j'oubliais, j'ai un Amplificateur compatible 3D (Pioneer 921) entre les deux, mais j'ai testé en branchant directement le pc à la TV et dans les deux cas j'ai le même soucis.


Message édité par Ferero Rocher le 15-09-2013 à 20:14:42

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°8865089
guig2000
Posté le 16-09-2013 à 14:53:41  profilanswer
 

Normalement, il te faut choisir un des "HDMI 1.4 enabled 3D TV".
Si c’est bien ce que tu as fait, choisi une des options de résolution inférieure au 1080p.
Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie dans le manuel de ta tv quels sont les types d'encodages 3D supportés par ta TV. Les Tv récentes utilisent le hdmi 1.4 frame packed, les DLP/ plasmas plus anciens utilisent souvent la compression en damier "checkerboard". Dans ce dernier cas la 3D doit être activée manuellement sur la TV.


---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°8865172
Ferero Roc​her
Posté le 16-09-2013 à 16:35:38  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Normalement, il te faut choisir un des "HDMI 1.4 enabled 3D TV".
Si c’est bien ce que tu as fait, choisi une des options de résolution inférieure au 1080p.
Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie dans le manuel de ta tv quels sont les types d'encodages 3D supportés par ta TV. Les Tv récentes utilisent le hdmi 1.4 frame packed, les DLP/ plasmas plus anciens utilisent souvent la compression en damier "checkerboard". Dans ce dernier cas la 3D doit être activée manuellement sur la TV.


Merci,
 
J'ai une tv tout récente (plasma panasonic 50gt60 http://www.lcd-compare.com/televis [...] T60E.htm). Au début je pensais que c'était le cable HDMI de mon ampli à la TV qui je crois est 1.3, mais il diffuse bien la 3D de ma PS3..et après j'ai branché directement mon pc sans passer par l'ampli et avec un cable 1.4 bien sur, ça ne marchais pas.  
 
Du moins je suppose que c'est comme une console quand le contenu est 3D natif, on active la 3D dans le jeux et pas dans la TV. Donc sur pc je suppose que t'actives et hop ya plus rien à faire ?


Message édité par Ferero Rocher le 16-09-2013 à 16:35:52

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Topic Unique Dell 2408FWP
n°8866959
guig2000
Posté le 18-09-2013 à 12:33:19  profilanswer
 

Oui.
D'après la description de lcd compare, l'entrée hdmi n°2 n'est pas compatible 3D.
Tu doit utiliser l'entrée 1 ou la 3.
je ne vois rien d’autre, je te conseille de relire le manuel en entier pour voir si tu aurais raté quelque-chose.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
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