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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°8866959
guig2000
Posté le 18-09-2013 à 12:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui.
D'après la description de lcd compare, l'entrée hdmi n°2 n'est pas compatible 3D.
Tu doit utiliser l'entrée 1 ou la 3.
je ne vois rien d’autre, je te conseille de relire le manuel en entier pour voir si tu aurais raté quelque-chose.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
mood
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Posté le 18-09-2013 à 12:33:19  profilanswer
 

n°8869885
Ferero Roc​her
Posté le 21-09-2013 à 11:27:57  profilanswer
 

Pas bete j’avais pas remarqué pour l'entrée, mais depuis que je l'ai j'ai toujours branché sur la 2 et la 3D marche très bien  [:barthaliastoxik] (sur ma ps3).
 
Sinon j'ai testé plusieurs logiciels de lecture, power dvd il ne détecte pas la 3D, corel windvd pareil, mais Totalmedia theatre 6 lui reconnais ! ça lance directement le blu-ray en 3D. Bon par contre c'est ma config qui tient pas la route après, ça lag :/. Bref je pense que c'est vraiment un problème logiciel, je vois pas pourquoi un logiciel détecte bien la TV 3D (à travers mon ampli) et pas les autres.  
 
Merci pour le tuyaux en tout cas, je vais tester les autres entrées HDMI ;)


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Topic Unique Dell 2408FWP
n°8900296
basketor63
Posté le 17-10-2013 à 18:01:52  profilanswer
 

http://www.entertherift.fr/news-14 [...] crans.html
 
Infiniteye un visiocasque à deux écrans et fov de 210°
Le principe est similaire à l'oculus rift, mais il y a deux écrans et un fov plus grand.
Et c'est des français qui bossent dessus.
 
 
http://i1.wp.com/www.roadtovr.com/wp-content/uploads/2013/08/infiniteye-hmd.jpg
 


Message édité par basketor63 le 17-10-2013 à 18:09:18
n°8900783
guig2000
Posté le 18-10-2013 à 00:38:13  profilanswer
 

Ils en font pas un peut trop?
210° à mon avis ça ne sers à rien.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°8901343
basketor63
Posté le 18-10-2013 à 14:17:31  profilanswer
 

Ce n'est pas les retours qui en sont fait.
Avec l'occulus rift tu as encore l'impression de regarder dans un tube.
Là non.
 
De plus même Palmer machin a des prototypes persos avec des fov encore plus larges, mais sur le plan commercial l'oculus est déjà une très bonne base, c'est sur.
 
Le truc qui m'intrigue avec les deux écrans c'est comment ne pas voir la séparation avec les deux écrans.


Message édité par basketor63 le 18-10-2013 à 14:21:33
n°8901421
basketor63
Posté le 18-10-2013 à 14:56:20  profilanswer
 

http://www.generationmp3.com/wp-content/uploads/2013/08/282822_524588120927642_1644633696_n.jpg

n°8901918
guig2000
Posté le 18-10-2013 à 21:22:38  profilanswer
 

C'est surtout une question de lentilles je pense.
J'ai lu le lien que tu a posté, et pour l'instant chaque écran requiers sa propre entrée vidéo et ils ne semblent pas vouloir modifier cela. Ils disent qu'il n'y a pas de problème de synchronisation entre les deux écrans, c'est peut être le cas avec leur propre moteur 3D, mais je peux assurer et les autres utilisateurs de planars, ou bien ceux qui utilisent un double projecteur ou un écran iZ3D peuvent garantir que lez cartes graphiques modernes ne garantissent pas du tout une synchro correcte entre plusieurs écrans.
Il est possible de régler cela via l'eyefinity ou le surround mais le surround le peut être activé pour seulement deux écrans.
 
Je serais eux, je mettrais une entrée display port et une hdmi.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°8901950
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-10-2013 à 22:17:03  profilanswer
 

les écrans 4k actuels sont en fait en modes 2 écrans
ça serait la meme chsoe que ça
 
 
m'enfin c'est quand meme pas la panacée encore et niveau perf faut une config de porc
 
je suis pas totalement convaincu


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[VDS] CM mining + grosses alims platinium
n°8902054
basketor63
Posté le 19-10-2013 à 00:09:17  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

C'est surtout une question de lentilles je pense.
J'ai lu le lien que tu a posté, et pour l'instant chaque écran requiers sa propre entrée vidéo et ils ne semblent pas vouloir modifier cela. Ils disent qu'il n'y a pas de problème de synchronisation entre les deux écrans, c'est peut être le cas avec leur propre moteur 3D, mais je peux assurer et les autres utilisateurs de planars, ou bien ceux qui utilisent un double projecteur ou un écran iZ3D peuvent garantir que lez cartes graphiques modernes ne garantissent pas du tout une synchro correcte entre plusieurs écrans.
Il est possible de régler cela via l'eyefinity ou le surround mais le surround le peut être activé pour seulement deux écrans.
 
Je serais eux, je mettrais une entrée display port et une hdmi.


 
oui c'est grace aux lentilles, mais j'ai juste du mal à voir comment la lentille peut rediriger ce que voit l'oeuil au niveau de l'arrete du nez.
 
A mon avis vu l'état d'avancement du projet ils doivent considérer que la synchro n'est pas le soucis majeur pour le moment.
 
Leur concept semble bon, mais il faut un coté commercial que peut être ils n'ont pas.
Ce qui est dommage c'est qu'il existe bien des compagnies françaises de jeu vidéo, et là où aux US les mecs de ID ou Valve ont immédiatement accroché, en France il y a rien.
Donc leur truc est bon, mais il faut pas se faire trop d'illusion malheureusement :/
 

dark oopa a écrit :

les écrans 4k actuels sont en fait en modes 2 écrans
ça serait la meme chsoe que ça
 
 
m'enfin c'est quand meme pas la panacée encore et niveau perf faut une config de porc
 
je suis pas totalement convaincu


 
C'est en mode 2 écrans mais la résolution équivaut à 4 écrans fullhd, donc c'est un peu normal que ça rame.
 
J'ai pu voir les 55" OLED de Samsung et LG, et le gain en qualité, nottament profondeur des noirs, netteté, image qui ne semble jamais délavée, semble plus indispensable que du 4k, en tout cas sur LCD.
 
 
 
 
 

n°8903571
deihzer
Posté le 20-10-2013 à 12:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai vraiment pas eu le courage de lire les 246 pages de ce topic ... et même en faisant quelques recherches approfondies, je n'arrive toujours pas à trouver réponse à une interrogation.
 
 
J'ai récemment acheté un téléviseur 3D (Samsung UE46f6400 en 3D active) qui me satisfait particulièrement (pas de clouding, vu une seule fois un ghost sur un film en 3D, pas trop de crosstalk .. bref j'adore).
 
J'ai du coup téléchargé quelques films en 3D pour essayer, jusque là pas de soucis.
Sur mon pc, ces films apparaissent en double image (SBS ou Top Bottom) jusque là encore tout est normal.
 
Sur ma télé, certains films sont reconnus automatiquement comme étant 3D, et sont lancé dans ce mode, et lorsque je le désactive, et bien j'ai un beau film en 2D full HD !!!!
Et sur d'autres, et bien la 3D doit être réglée, et le film en 2D est impossible car l'image est dédoublé comme sur le pc.
 
J'aurais aimé savoir pourquoi certains films passaient bien en 2D et d'autres non ? Il y a une différence du à l'encodage ? Peut être un codec particulier qui sait ? Il y a moyen de savoir à l'avance lesquels seront visionnables en 2D ? Vaut il mieux choisir un format en sbs ou en top bottom du coup ? (je n'ai pas encore pu vérifier si le format top bottom était mieux reconnu que le sbs car il est plus difficile à trouver).
 
Sinon je vous remercie par avance, et je vais m'atteler à lire les 246 pages de ce topic ;)
 
See Yoooo ;)

mood
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Posté le 20-10-2013 à 12:48:35  profilanswer
 

n°8905806
janiniola
Posté le 21-10-2013 à 21:16:25  profilanswer
 

Bonjour j'ai un pc (non 3D vision) relie à un vp acer h5360bd
 
Savez vous si je peux appliquer un patch hélix pour tester la 3D ?

n°8906046
guig2000
Posté le 22-10-2013 à 00:10:05  profilanswer
 

deihzer a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai vraiment pas eu le courage de lire les 246 pages de ce topic ... et même en faisant quelques recherches approfondies, je n'arrive toujours pas à trouver réponse à une interrogation.
 
 
J'ai récemment acheté un téléviseur 3D (Samsung UE46f6400 en 3D active) qui me satisfait particulièrement (pas de clouding, vu une seule fois un ghost sur un film en 3D, pas trop de crosstalk .. bref j'adore).
 
J'ai du coup téléchargé quelques films en 3D pour essayer, jusque là pas de soucis.
Sur mon pc, ces films apparaissent en double image (SBS ou Top Bottom) jusque là encore tout est normal.
 
Sur ma télé, certains films sont reconnus automatiquement comme étant 3D, et sont lancé dans ce mode, et lorsque je le désactive, et bien j'ai un beau film en 2D full HD !!!!
Et sur d'autres, et bien la 3D doit être réglée, et le film en 2D est impossible car l'image est dédoublé comme sur le pc.
 
J'aurais aimé savoir pourquoi certains films passaient bien en 2D et d'autres non ? Il y a une différence du à l'encodage ? Peut être un codec particulier qui sait ? Il y a moyen de savoir à l'avance lesquels seront visionnables en 2D ? Vaut il mieux choisir un format en sbs ou en top bottom du coup ? (je n'ai pas encore pu vérifier si le format top bottom était mieux reconnu que le sbs car il est plus difficile à trouver).
 
Sinon je vous remercie par avance, et je vais m'atteler à lire les 246 pages de ce topic ;)
 
See Yoooo ;)


 
Peut importe le format de ton fichier tant qu'il s'agit de pleine résolution: si tu choisi du SBS ou top/bottom compressé, la résolution de la vidéo est dégradé (divisée par deux). Par exemple si tu fait lire un vidéo 3D 1920x1080 par un lecteur vidéo 2D, ce dernier la verra comme du 1920x1080, tandis que si c'est du SBS non compressé, la résolution sera de 1920*2x1080 soit 3840*1080.
D'autre part beaucoup de vidéos 3D ne comportent pas de "tag" 3D, ce qui veux dire que tu doit indiquer toi même dans ton logiciel le format de 3D utilisée par ton fichier.
 
Dans ton logiciel de vidéos 3d, tu doit choisir le mode de "rendu" (ou "sortie" ) dont le nom ressemble à HDMI 1.4 "frame packed" ou "empaqueté". Si tu ne choisis pas ce mode de sortie, il y a de grandes chances que la TV ne détectes pas qu'il s'agit de vidéo 3D. La seule contre-indiquation étant le  HFR, les puces HDMI des TV étant actuelles étant incapables de recevoir un signal 3D 1080p à plus de 30 images par secondes.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°8948404
guig2000
Posté le 23-11-2013 à 23:32:37  profilanswer
 

La société iZ3D a stoppé ses activités en juillet 2012, mais en réalité, ils n'avaient produit aucun driver depuis juin 2011.
Toutefois leur driver restait valable, les problèmes étant évidement le manque de profil pour les nouveaux jeux, ainsi la licence d'utilisation.
 
Ce deuxième problème est maintenant réglé, un gars ayant enlevé la protection de la dernière version du driver 1.13RC1, il a aussi remplacé l'interface du logiciel de contrôle par celle du 1.12 final, plus agréable à utiliser.
 
Puis que c'est gratuit, autant ne pas se priver.
Je ne l'ai pas utilisé, puisque ma version licenciée fonctionne encore (j'ai pût la réactiver la dernière fois que j'ai changé de matériel).
http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?p=39581#39581
http://www.mediafire.com/download/ [...] timate.zip


Message édité par guig2000 le 01-12-2013 à 16:39:19

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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°8956455
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 30-11-2013 à 14:24:04  profilanswer
 

Bonne trouvaille, je n'ai pas pu réinstaller le driver iZ3D sur mon nouveau PC à cause du problème de licence.
Le driver iZ3D est beaucoup plus rapide que Tridef sur certains jeux, j'ai en particulier le souvenir de Rayman Origins qui ramait comme pas possible avec Tridef, là où iZ3D tournait parfaitement, ou les jeux Valve utilisant le moteur Source qui rament énormément dès qu'on active l'Anti-aliasing.


Message édité par BlackShark le 30-11-2013 à 14:26:31
n°8957623
basketor63
Posté le 01-12-2013 à 11:11:42  profilanswer
 

On peut l'installer sans licence et renouvelant la période d'essai de 30 jours en enlevant la protection dans la base de registre.
J'ai oublié le nom du soft qui fait ça.

n°8958072
guig2000
Posté le 01-12-2013 à 16:42:03  profilanswer
 

J'ai mis à jour le lien.
Je crois que justement, la protection n'est pas vraiment enlevé, c'est juste qu'il a mis trial reset en mode automatique.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°8996716
nac76
bein quoi?
Posté le 02-01-2014 à 06:36:22  profilanswer
 

Bonne année à tous!
 
quelqu’un aurait les drivers de la webcam minoru?
j'arrive pas a les retrouver sur leur site et je ne sais pas si je peux encore la faire fonctionner sous seven
merci d'avance :)
 


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le site de toute la 3D
n°9008381
stereo3d1
Posté le 10-01-2014 à 10:01:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait un moment que je cherche un logiciel qui à partir d'une image plane il arrive a creer un couple d'image stereoscopique une vue par l'oeil gauche et l'autre vu par l'oeil droit.
donc est ce que vous avez quelques suggestions ?  
 
 
Merci  

n°9008441
nac76
bein quoi?
Posté le 10-01-2014 à 10:50:02  profilanswer
 

j'avais vu un tuto pour le faire avec photoshop, je poste dés que je le retrouve...
 
... bein en fait non, je ne le retrouve pas.
l'utilisateur qui avait posté s’appelle Lioret et c’était sur le forum de http://www.panophoto.org mais je n'arrive plus a y acceder, il m'affiche une page blanche donc je peux pas chercher.  :(
 
ps:
j'ai quand meme trouvé ça, c'est l'équivalent du tuto en vidéo mais en anglais:
http://www.youtube.com/watch?v=3r4M_KHt6aw#t=12
 
sinon des softs qui prétendent le faire y'en a plein mais je n'en connais pas encore de viables


Message édité par nac76 le 10-01-2014 à 11:20:48

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le site de toute la 3D
n°9008606
stereo3d1
Posté le 10-01-2014 à 13:09:16  profilanswer
 

merci mais je cherche des logiciels gratuit de préférence ou sinon une demo pour voir ce que ça fait avant.
 

n°9008638
guig2000
Posté le 10-01-2014 à 13:36:06  profilanswer
 

Pour que ce soit bien fait, il faut le faire en partie à la main.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°9009365
nac76
bein quoi?
Posté le 10-01-2014 à 21:03:58  profilanswer
 

bein en gratuis y'a the gimp, c'est l'équivalent de photoshop et comme le dit Guig2000, pour avoir une vraie image en 3D faut le faire à la main.
tuto gimp (toujours en anglais, désolé):  
http://www.youtube.com/watch?v=gfYMe_vYhu4
 
d'après moi la seule méthode qui fonctionne à peu près c'est d'utiliser une map de profondeur (depthmap) comme sur le tuto.
j'ai entendu parler de programmes professionnels qui fesaient le boulot mais de ce que j'en sais, ils sont chers, difficiles à trouver et pas "automatiques" non plus, meme avec ceux-là il faut te farcir le boulot à la main.
restent les solutions "magiques" qu'on trouve sur le web mais comme annoncé précédemment, je n'ai pas connaissance d'un qui soit vraiment fonctionnel, ils se contentent dans la plupart des cas de superposer 2x la même image avec un léger décalage pour donner une fausse impression de 3D.
 
Dernière chose,  Vince3Ds proposait sur mon forum de lancer un service de conversions payantes, le lien vers son site ne fonctionne plus donc j'imagine qu'il a arrêté mais tu peux toujours lui poser la question sur la méthode utilisée, bien que je sais déjà que c'est celle avec photoshop dont je cherchais le tuto un peu plus tôt il t'en dira peut-etre un peu plus.
j'ai vu quelques exemples de son travail et c'était franchement pas mal
 
ps:
en cherchant un peu je trouve ça, surement pas gratuit mais ça peut être intéressant (perso je connais pas):
http://www.yuvsoft.com/products/2d-to-3d-conversion/


Message édité par nac76 le 10-01-2014 à 21:17:26

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le site de toute la 3D
n°9049535
lakai
Posté le 09-02-2014 à 17:35:10  profilanswer
 

Pour mater un film en 3d sur un écran passif,le gpu d'un i5 2500 suffit-il?

n°9049682
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-02-2014 à 19:22:44  profilanswer
 

Salut, existe t il un moyen de jouer à f1 2013 en 3d avec une carte amd et une TV 3d sony? Merxi


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9050137
guig2000
Posté le 10-02-2014 à 02:40:51  profilanswer
 

Les moyens pour y arriver sont divers et dépendent du modèle de ta TV.
Le moyen le plus grand public:
Si par miracle ta TV a une entrée display port tu l'utilise, sinon, il faut passer par du HDMI.
Bien entendu, si tu veux jouer en full HD le HDMI limitera à 24 images secondes, 30 dans le meilleur des cas, sauf si tu as une TV 4K.
Mais en général, jouer en 720p est conseillé.
Le logiciel qui te permettra d'y jouer est le tridef ignition, que tu peux essayer gratuitement pendant 15 jours.
http://www.tridef.com/cart/home.php
http://www.tridef.com/user-guide/ignition


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°9050153
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-02-2014 à 07:01:32  profilanswer
 

Merci. Oui je n'ai que de l'hdmi 1.4a
Ce sera 720p alors ! Merci pour le logiciel, visiblement pas compatible f1 2013 :(


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9050511
guig2000
Posté le 10-02-2014 à 14:02:57  profilanswer
 

Ce n'est pas parce-que le jeu n'est pas listé dans la liste de compatibilité qu'il ne fonctionne pas.
Personnellement j'utilise le driver iZ3D, et j'ai joué à des jeux de 2012 avec alors que la dernière version du driver date de 2011.
Ce genre de logiciel est quasi universel. A partir du moment où tu as une application D3D 8-9-10-11 qui affiche des objets 3D calculé en temps réel (quasiment tout les jeux récents du marché), le driver s'injecte et demande à la carte graphique de calculer deux images (une par œil) au lieu d'une. Mais il est vrai que le résultat est plus ou moins bon.
Donc si le jeu est listé comme étant compatible, c'est que les devs l'ont testé et éventuellement fait un profil s'ils ont trouvé des problèmes.
 
EDIT: f1 2013 est compatible, pour résoudre les problèmes il faut utiliser le profil de f 2012.
http://www.tridef.com/forum/viewto [...] f=9&t=4336


Message édité par guig2000 le 10-02-2014 à 14:06:06

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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°9050527
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-02-2014 à 14:19:32  profilanswer
 

merci j'ai testé le profil génrique et ça marche !
par contre la résolution est pourrie
je n'ai pas d'AA et j'ai l'impression de jouer en demi 720p :s


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9050542
guig2000
Posté le 10-02-2014 à 14:36:00  profilanswer
 

Si tu utilise le côte à côte (side by side ou SBS), c'est normal, dans ce cas là autant utiliser le 1080p, puisque cela permet d'atteindre les 60Hz.
 
Le mieux étant d'utiliser le 720p avec la sortie dont le nom ressemble à "HDMI frame packed".
 
Attention aussi de n'utiliser le mode "virtual 3D" (c'est de la "2D + depth map" donc moins bonne qualité 3D) qu'avec les jeux qui passent mal en mode normal ou qui ont encore plus de pertes de fps que les 50% habituels.


Message édité par guig2000 le 10-02-2014 à 14:37:10

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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°9050569
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-02-2014 à 14:57:35  profilanswer
 

ok merci mais je peux régler ça où ?
Oui là je suis en SBS. Mon écran est réglé en 1080p mais le rendu est vraiment naze au niveau résolution. J'ai l'impression d'être en 720p sans AA. Bizarre non ?
 
En gros j'ai lancé TriDef et ça passe en SBS. Sur ma TV je coche 3D SBS et je mets les lunettes.


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9050592
guig2000
Posté le 10-02-2014 à 15:14:57  profilanswer
 

SBS 1080p = 960*1080 par œil donc le ressentis que tu as est tout à fait normal.
 
En ce qui concerne les réglages, je sais que ce que j'ai expliqué existe, mais cela fait longtemps que ma période d'essais est terminé, donc le mieux c'est que tu lise le manuel comme un grand.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°9050647
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-02-2014 à 15:54:51  profilanswer
 

bha ma question c'est pas comment faire mais où c'est : sur la TV, dans tridef, dans le jeu, dans les driver AMD

 

Après je lirai la doc "comme un grand"

 

Et sinon du 960*1080 je sais ce que ça donne. Là j'ai presque de l'half 720p ...


Message édité par vanquishV12 le 10-02-2014 à 15:55:17

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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9050700
guig2000
Posté le 10-02-2014 à 16:24:51  profilanswer
 

Dans les ccc, il faut éventuellement activer les résolutions HDTv, choisir 1280*720 dans le jeu et choisir le frame pacqued dans tridef.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°9050759
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-02-2014 à 17:11:28  profilanswer
 

merci je vais regarder ça ce soir, j'espère que ça marchera bien


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9053377
chtitbout
Posté le 12-02-2014 à 20:02:25  profilanswer
 

J'ai ressorti mes vielles lunettes eDimensional avec son boitier VGA pour voir si elles étaient toujours d'actualité avec mon écrans LCD.
Me rappelle qu'avant j'utilisais un vieux CRT avec une assez faible résolution pour avoir un taux de rafraichissement maximal.
Je suis assez étonné avec le vieux outil d'eDimensional et TriDef sous windows 8.1, les lunettes fonctionnent encore.
Par contre j'ai un écran 60 Hz, je présume que je suis donc à 30 Hz sur chaque oeil et ça clignote beaucoup beaucoup trop, mal de crâne assuré et pas mal de ghosting...
Si par exemple j'avais un écran 120 ou 144 Hz, ses lunettes seraient toujours d’actualités?


Message édité par chtitbout le 12-02-2014 à 20:08:13

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Zalman Z9U3 / Akasa 750W / Asus TUF B450 Plus Gaming / Ryzen 5 3600 / ARCTIC Freezer 34 eSports DUO / Corsair Vengeance 3200Mhz 2x8Go / Zotac Geforce GTX 1660 Ti 6Go / SSD Samsung 830 128Go + KingDian NVME 1To / Seagate 4To
n°9053592
guig2000
Posté le 12-02-2014 à 23:10:37  profilanswer
 

Je ne crois pas que ça existe un LCD 120Hz+ via le port VGA.


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°9053678
chtitbout
Posté le 13-02-2014 à 00:56:51  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Je ne crois pas que ça existe un LCD 120Hz+ via le port VGA.


Hum en effet, je n'ai pas pensé au limite du VGA.  
Je sors de ma carte AMD en DVI mais j'utilise un adaptateur DVI/VGA pour me brancher au boîtier.  
J'ai vu des écrans LCD à au moins 120 Hz avec une entrée VGA mais est-ce vraiment utilisable avec un câble VGA ?  
Sinon peut-être que remettre un adaptateur à la sortie du boîtier pour terminer en DVI réglerait la solution...  
Enfin bref, beaucoup de questions mais finalement surtout par curiosité, je n'investirai pas dans un nouveau écran juste pour mes edimensional...  
J'attends surtout la sortie officielle de l'oculus rift qui me fait bien rêver ! La y'a peut être moyen de mettre la main au porte feuille. :D


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Zalman Z9U3 / Akasa 750W / Asus TUF B450 Plus Gaming / Ryzen 5 3600 / ARCTIC Freezer 34 eSports DUO / Corsair Vengeance 3200Mhz 2x8Go / Zotac Geforce GTX 1660 Ti 6Go / SSD Samsung 830 128Go + KingDian NVME 1To / Seagate 4To
n°9059847
nac76
bein quoi?
Posté le 18-02-2014 à 18:17:33  profilanswer
 

@Chtitbout
sinon t'as pas un vieux crt qui traine?
je m'était acheté un panasonic 21" pour presque rien et je dois avouer que les edim restent de très bonnes lunettes, compatibles avec a peu près tous les jeux avec l'outil eDimensional + tridef ou iz3D (iz3D est maintenant gratuit)


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le site de toute la 3D
n°9060021
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-02-2014 à 20:18:26  profilanswer
 

iz3D gratuit ? Comment tu fais ?
Tu parles bien du pilote HD3D ?


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9060098
guig2000
Posté le 18-02-2014 à 21:27:25  profilanswer
 
n°9060427
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-02-2014 à 09:50:11  profilanswer
 

bordäyl merci
et ça marche nickel et même sur les jeux récents ?
Ca fonctionne aussi bien que tridef ? (quoi que tridef je pers l'AA...)


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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