|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
---|
ijk_reference | Reprise du message précédent :
Là aussi... t'as mis beaucoup d'"s" n'importe où ! |
![]() Publicité | Posté le 23-09-2009 à 13:02:00 ![]() ![]() |
bigboss69 |
nac76 bein quoi? |
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 23-09-2009 à 13:52:54 --------------- le site de toute la 3D |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
bigboss69 | C'est simple basketor, moi je ne prends pas le temps de tenter des réglages, j'utilise certains profils proposés. Du coup, j'ai nullement besoin de faire des réglages vu que celui proposé me convient fort bien pour toutes les situations. Sache que j'utilise ces derniers, et je vais vous donner une sacré information Ca fonctionne Entre ce message d'erreur et payer 50 euros en gros, le choix est vite fait Edit: D'ailleurs, j'ai une question à vous posez, pourquoi au cinéma on n'a aucun souci avec les angles de visions, alors qu'avec le Zalman on doit VRAIMENT faire gaffe à l'angle vertical pour éviter le ghosting? Message cité 1 fois Message édité par bigboss69 le 23-09-2009 à 15:47:25 |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-09-2009 à 18:36:37 |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 23-09-2009 à 19:06:58 --------------- le site de toute la 3D |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2009 à 19:56:31 ![]() Salut, je débarque et j'avoue que j'ai un peu de mal a trouver une infos claire et précise
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2009 à 19:57:45 |
nac76 bein quoi? |
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 23-09-2009 à 20:51:05 --------------- le site de toute la 3D |
![]() Publicité | Posté le 23-09-2009 à 20:36:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2009 à 20:44:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2009 à 20:45:24 |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 23-09-2009 à 21:17:24 --------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
Techniquement cet écran 120Hz pourrait fonctionner avec d'autres marques de lunettes à obturation mais : Sur carte graphique ATi je recommande d'éviter les écrans 3D "a l'ancienne" (écran CRT tout piloté par l'ordinateur, rien dans l'écran) et de privilégier les solutions modernes : Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 23-09-2009 à 21:09:32 |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
Pour le réglage de convergence je l'effectue d'abord un 1er réglage à l'oeil nu (sans lunettes), et j'affine seulement ensuite. 3 - régler la séparation de manière à ce que les images des objets les plus éloignés de l'écran (silhouette des bâtiments à l'horizon) soient séparés d'environ la largeur du pouce (largeur, pas longueur) La convergence va complètement modifier l'échelle de séparation, plus la convergence se rapproche de 0 et plus tu devras augmenter la séparation : si la convergence est à 0 tu n'as plus aucune 3D Message édité par BlackShark le 23-09-2009 à 21:26:50 |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
irina1 | Thanks
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Sur le CD tu trouveras une version spéciale du player video de Peter Wimmer (stereoscopic player), licenciée par Zalman. Pour les écrans 120Hz utilisent une dalle ultra-rapide 3~5 ms, pas révolutionnaire, juste une amélioration continue des dalles d'écrans LCD. La différence est au niveau de l'électronique, et en particulier l'entrée vidéo DVI dual-link qui permet d'encaisser 120 vrais Hz en entrée vidéo, là où les TV 100-120HZ ne prennent que du 50-60Hz classique et interpolent les images intermédiaires. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 23-09-2009 à 22:51:26 |
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
A part ça, est-ce que l'un de vous sait ce que ATI entend par 3D stereoscopic display/glasses support ? C'est vraiment une bonne nouvelle ou juste un élément marketing servant à rappeler qu'avec "insane CF, caÿ paussibeule" ? Message cité 3 fois Message édité par Geekeeta le 24-09-2009 à 10:38:56 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
toutes les solutions stéréo on tendance à provoquer des contraintes oculaires et je pense que ta deuxième phrase est fausse, en tout cas au point ou tout le dit. Message édité par basketor63 le 24-09-2009 à 10:57:00 |
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
Message cité 1 fois Message édité par Geekeeta le 24-09-2009 à 11:42:03 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
|
nac76 bein quoi? |
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 24-09-2009 à 12:35:45 --------------- le site de toute la 3D |
|
|
ijk_reference |
Bah voyons... tu fumes trop ton écran toi !
Tu veux dire que tu as utilisé des CRT jusqu'à tes 25 ans, puis tu es passé au LCD... et pas pur coïncidence ta myopie stagna |
j'avais pas compris que tu parlais de ça. Par contre ce qu'on aurait pas, (et en fait c'est ce dont je croyais que tu parlais), c'est une accomodation de l'oeuil correcte par rapport à la distance virtuelle à laquelle on est censé voir l'objet. En effet pour évaluer la distance notre cerveau ne se base pas que sur la paralaxe perçue par la stéréo des deux yeux, ou alors celle perçue avec un seul oeuil quand on bouge la tête. Quand on regarde une scène stéréo sur l'écran, la mise au point permettant de voir les choses nettes, se fait sur la surface de l'écran, donc à 1 metre sur un moniteur par exemple. Donc l'idée dont je parlais c'est d'avoir un système de compensation de la focale qui s'adapte dynamiquement à ce qui est regardé afin de fournir aux yeux la possibilité d'avoir une accomodation plus conforme à ce qu'elle devrait être en vrai. De ce que j'ai compris, de telles lentilles, mais statiques sont utilisées sur certaines lunettes VR, ou l'écran est à moins de 15cm. Et dans les stéréoscopes aussi ce principe de lentille est utilisée (j'en avais un avec des clichés de saint malo), et ça permet sans doute aussi de rendre l'image plus grande D'ailleurs pourquoi ils font pas ça sur les vuzix plutot qu'avoir l'impression d'avoir un écran à 4 metres ?
c'est pas l'api des drivers qui donne pas assez de controle sur les buffers ?
Je comprends pas pourquoi seulement ce driver Message édité par basketor63 le 24-09-2009 à 16:17:58 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
[topic_unique]4core1333-FULL HD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |