Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7115332
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2009 à 20:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nac76 a écrit :

stereoscopicPlayer :D

faut que je tente, tout commes tes films dont je me rappelle plu l'adresse  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 20:38:03  profilanswer

n°7115471
nac76
bein quoi?
Posté le 14-09-2009 à 21:39:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

faut que je tente, tout commes tes films dont je me rappelle plu l'adresse  :whistle:

nann mes films c'était juste pour voire si ça marchait mais plus besoins maintenant que youtube gere ça

---------------
le site de toute la 3D
n°7115524
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2009 à 21:56:51  profilanswer

est ce que vous savez si une restoration de point de sauvegarde prolonge la période d'éssai des drivers iz3d ? :whistle:

n°7115598
fiocco
Posté le 14-09-2009 à 22:38:54  profilanswer

Je n'arrive pas a me décidé pour acheter l'écran zalman je préfèrerais la version 19" mais hélas épuisé sur le site cdiscount.

n°7115617
nac76
bein quoi?
Posté le 14-09-2009 à 22:47:52  profilanswer

le 19" etait a 149e hors promo ou 99e en promo, a 160e le 22" est beaucoup plus attractif surtout que la 3D profite beaucoup d'une plus grande taille d'écran.
tu peux aussi faire le choix d'attendre des nouveautés mais je doute qu'il y'ait grand chose qui sorte encore en 19" ou a des prix aussi bas

---------------
le site de toute la 3D
n°7115712
itou
Posté le 14-09-2009 à 23:39:18  profilanswer

Aie,
avec mes changements de composants entre mes deux config, je peux plus booter (échange de CPU montre que ma carte mere nvidia 780i est la cause de la mauvaise performance du décodage HD), j'ai que des pb avec cette carte. je vais passer au P45.

oops, le 19" est moins bien quand même, ayant eu un temps les deux pour comparer.

Message édité par itou le 14-09-2009 à 23:40:49
n°7115730
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2009 à 23:57:43  profilanswer

faut changer le driver du controleur disque par un générique dans le gestionnaire de périphériques

n°7115763
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 15-09-2009 à 00:36:19  profilanswer

La dernière version du driver iz3D vient d'être publiée à l'instant !
iz3d 1.10RC2
http://www.iz3d.com/t-dcdriver.aspx

Citation :

Version 1.10rc2 - 2009.09.07
[+]Added profiles for "Call Of Cthulhu DCoTE", “Call of Juarez - Bound in Blood”,
Drakensang, Rise of the Argonauts, Trine, Tomb Rider Legend, Sims 3, Street Fighter
IV, Flatout Ultimate Carnage, G-Force, Empire Total War, Battlestation Pacific,
Overlord 2, HAWX.
[+]Added Stereo Screenshot and Swap L&R keys to Control Center.
[+]Third-part d3d9.dll support added.
[+]Added additional Side By Side modes (maybe helpful for video recording).
[+]Added gap control between views in Side By Side mode to Config.xml.
[+]Added customizable matrices mode to Anaglyph mode.
[!] Anaglyph output now use normal colors in mono mode.
[!] Fixed Witcher, Fallout 3 profiles.
[!] Improved support fullscreen YouTube video (only on Vista with Aero).
[!] Improved table method.
[!] DX9/DX10 outputs merged.
[!] Added some application to exclusions list.
[!] Improved computability with Steam Community on x64 platforms.
[!] Deferred wizard resource loading.
[!] Enhanced Mouse Lock.
[!] Improved performance with some D3D8 games.
[!] Screenshot button handling improved.
[!] Improved key recognizing in Control Center.
[f] Fixed problems with Runes of Magic, ARMA 2, Rise of Flight, Ghost Busters, Resident
Evil 4, Duke Nukem Manhattan Project, Mini Ninjas, Trine, Terminator Salvation
(mono objects).
[f] Fixed shaders analyzing in Resident Evil 5.
[f] Fixed second window position with StereoMirror output.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 15-09-2009 à 00:36:34
n°7115790
itou
Posté le 15-09-2009 à 00:54:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

faut changer le driver du controleur disque par un générique dans le gestionnaire de périphériques

j'ai pas compris ?
drivers par windows 7 avec une install fraiche
puis drivers specifique nvidia et c'est pareil

puis zut, je viens de prendre une P45 asus P5Q Deluxe .... marre des chipset nvidia (c'est pas mon premier qui foire)

n°7115991
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2009 à 09:50:44  profilanswer

itou a écrit :

j'ai pas compris ?
drivers par windows 7 avec une install fraiche
puis drivers specifique nvidia et c'est pareil

puis zut, je viens de prendre une P45 asus P5Q Deluxe .... marre des chipset nvidia (c'est pas mon premier qui foire)

Le driver que windows 7 t'as donné à l'install est déjà trop spécifique à ton matos, il y en a des plus génériques encore parmis ceux qui sont disponibles.
En fait ce que j'ai fait récement, j'ai fait un iso d'un cd d'install de xp passé en sp3, j'ai fait une machine virtuelle virtualbox lancée depuis l'os d'un autre disque dur en installant sur disque dur complet plutot qu'une image disque.
Le soucis que j'ai eu c'est qu'en bootant l'ordi sur ce disque et cette nouvelle install, ça plantait direct. Jusqu'a ce que change le controleur materiel virtuel par un controleur virtuel intel, (j'ai la p5q pro), et mis un driver générique ide, et là au reboot virtuel ça fonctionnait encore ce qui prouvait qu'avec un driver générique je pouvais changer le hardware, et j'ai donc pu booter par la suite.
Mais là, à moins de booter sur l'ancienne carte mère pour faire la manip, t'es coincé je pense :D

/HS :D

Message édité par basketor63 le 15-09-2009 à 09:52:51
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 09:50:44  profilanswer

n°7116140
nac76
bein quoi?
Posté le 15-09-2009 à 12:07:54  profilanswer

une tite vidéo d'AAAHAA par cybereality:
http://www.youtube.com/watch?v=starA2wYZhk
vraiment je le trouve magnifique en 3D  :love:

sinon je suis aussi en train de telecharger la démo de trine, la vidéo (2D) montre pas mal de plan qui pourraient etre sympa en 3D  :)  
http://trine-thegame.com/site/

BlackShark a écrit :

La dernière version du driver iz3D vient d'être publiée à l'instant !
iz3d 1.10RC2
http://www.iz3d.com/t-dcdriver.aspx

en plus on peut les mettre en francais avec un fichier xml  :love:  

Citation :

To use them - install driver and put corresponding language xml file to:

XP: “\Documents and Settings\All Users\Application Data\iZ3D Driver\Language”

Vista: “\ProgramData\iZ3D Driver\Language”

http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] =30&t=4356

Message édité par nac76 le 15-09-2009 à 12:37:14

---------------
le site de toute la 3D
n°7116280
bigboss69
Posté le 15-09-2009 à 13:47:02  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

"la haut" est typiquement un film avec des plan S3D qui mise en priorité sur le confort donc c'est etrange que tu es eu une gene a le regarder. t'es sure que les lunettes fonctionnait bien? car c'est asser courent les problemes de lunettes avec les shutterglass. moi quand je suis aller le voir il a fallu que je change de lunettes car la premiere pair ne fonctionnait pas. la premiere chose a faire quand le film commence c'est de fermé un oeil pour verifier que tu ne vois bien qu'une seul image, puis faire le teste avec l'autre oeil.

J'ai pas eu de gène à le regarder, mais comme je le disais, il m'a fallu une période d'adaptation énorme à mes yeux (sans mauvais jeu de mot :D).
Tout les autres voyaient les effets distinctement (popup dans un trailer 3D ou début ou lors de la langue pour tester), alors que moi je ne voyais vraiment aucun effet, pas le moindre au début.
Ca ne venait pas des lunettes car on a échangé entre nous les lunettes et ca n'a rien changé.
Jusqu'au moment ou après 1 ou 2 dizaines de minutes, la profondeur arrivait progressivement.

nac76 a écrit :

ça serait pas un effet d'image inversée gauche droite ça?
essaies de faire monter ou descendre l'image/vidéo avec la molette pour les remettre dans le bon ordre

Mouai, j'ai beau tenter des fois ca persiste, de toutes manière j'ai "reçu" hier mon colis (que je dois chercher...), ENFIN je vais tester ce Zalman 22".
J'ai hâte.

c'est un jeu dont ils parlaient sur mtbs, j'ai laissé les réglages d'origine juste pour teste 2 minutes.
au début j'étais pas transcendé par l'effet de pop-up jusqu'à ce que j'essaye de toucher l'écran avec un pinceau, il était au moins 20cm plus loin que je ne pensai  donc j'imagine qu'en prenant le temps de mettre un peu plus de convergence l'effet doit etre bluffant mais par contre il faut fixer son regard au milieu car les toits sortent du champ a tout va :ouch:

Faut vraiment que j'apprenne à maîtriser ces techniques / astuces, histoire d'avoir la meilleure expérience possible.

ps: au fait bigboss69, j'en conclut que ça marche ces lunettes en fin de compte?

Oui, elle fonctionne et on toujours fonctionné d'ailleurs, c'est juste que je ne savais pas m'y prendre.
Maintenant, ca me fait peur de tester le Zalman lol, j'ai peur que la différence ne soit pas si flagrante :P.
Enfin bon, rien que le fait de ne plus avoir de fil accroché au lunette me rassure.

D'ailleurs, en parlant de lunette passive, j'ai vu dernièrement sur Clubic que JVC allait sortir un écran passif, http://www.clubic.com/actualite-29 [...] elief.html

Biensûr, le prix fait mal, et en cherchent ou j'avais vu cette actualité, j'ai trouvé ceci:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-10856.html

Sinon, cool la mise à jour d'iz3d, surtout qu'hier j'ai tenté de montrer / tester les drivers Tridef sur la démo de The Witcher (profil corrigé d'après la liste).
Vivement que je me plonge dans la stéréoscopie :D.

A la prochaine.

Edit:
J'ai une colle à vous posez :P.
http://www.gamepro.fr/reactions/ve [...] ns/447171/

Ce gars raconte des bêtises je suppose non?
Il n'est nullement nécessaire d'avoir un framerate aligné au balayage ou j'ai tords?
(Vu qu'en pratique, c'est ce qui se passe avec les Edim par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 15-09-2009 à 14:24:54
n°7116337
nac76
bein quoi?
Posté le 15-09-2009 à 14:27:39  profilanswer

pour le zalman je ne pense pas que tu y gagnes vraiment dans l'effet 3D lui-même, c'est surtout une question de voire la même 3D mais avec une bien meilleur image, plus de clignotement, image bien moins sombre et ce genre de trucs qui font toute la différence.
j'espère que tu aura l'occasion de revoir le coup de "la langue" au ciné, je crois que c'est l'effet pop-up le plus impressionnant que j'ai vu au ciné.
j'avais d'ailleur contacté le createur de cette anim (Philippe Gerard) pour qu'il nous file une version en vraie 3D mais il avait dut refuser de peur de se la faire pirater.
il l'avait posté sur youtube en anaglyphe et peut-etre qu'un jour il la mettra en vraie 3D mais je suppose qu'il sera trop tard et qu'elle se perdra au milieu des 100aines de vidéos qui sont postées a present...dommage

sinon, quelqu'un sait ou je peut acheter une lampe a led speciale pour faire pousser des plantes?
non c'est pas du HS et je ne compte pas faire une plantation pour voyager dans une autre dimension  :lol: c'est juste qu'en voyant ces photos (les 6em et 7em) je trouve que ça fait un super anaglyphe, je suis curieux de voire ce que ça donnerait en grand sur un mur ... oui c'est bien du nac76 ça  :pt1cable:  :lol:  

---------------
le site de toute la 3D
n°7116400
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2009 à 15:13:42  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Edit:
J'ai une colle à vous posez :P.
http://www.gamepro.fr/reactions/ve [...] ns/447171/

Ce gars raconte des bêtises je suppose non?
Il n'est nullement nécessaire d'avoir un framerate aligné au balayage ou j'ai tords?
(Vu qu'en pratique, c'est ce qui se passe avec les Edim par exemple)

alors je ne peux pas accéder à l'article

mais en fait ça dépend de la solution choisie pour l'affichage
Avoir le taux d'images calculées aligné sur le balayage c'est le cas théorique idéal, car comme les deux yeux verront l'écran à 1 rafraichissement de décalage l'un de l'autre, l'idéal c'est que chaque oeuil voit des scènes de u monde virtuel décallées temporellement d'un rafraichissement de décalage. Ca permet d'avoir un résultat très fluide.
Le probleme avec ça, c'est quand le gpu ne peut pas fournir, ça se désynchronise entre l'oeuil droit et gauche, comme sur les drivers iz3d.
Ou alors si on affiche à nouveau l'image précédente en attendant, ça ferait un retour en arrière temporel et un artéfact qui se verrait.

L'autre solution c'est de calculer l'image gauche et droite pour un même instant du monde virtuel et d'afficher successivement les deux.
Comme ça, si le gpu rame, on continue à afficher ces deux images, jusqu'à ce que les nouvelles soient calculées.
La fluidité est divisée par 2, mais aucune perte de synchro ni d'artéfacts.

C'est ce que permet de faire le mode entrelacé de iz3d destiné au zalmans, avec l'affichage entrelacé d'un CRT.
On affiche une trame entrelacée comme sur le zalman, et c'est l'écran qui affiche les lignes paires puis impaires, et les lunettes shutters permettent d'afficher ou cacher la bonne trame.
iz3d permet malheureusement pas d'avoir ça en non entrelacé pour le moment.
et je comprends pas pourquoi c'est si difficile.
Dommage que le dernier driver l'apporte pas encore :/

Message édité par basketor63 le 15-09-2009 à 15:49:33
n°7116640
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 15-09-2009 à 17:42:43  profilanswer

Euh à peu près mais pas dans le bon ordre.

Le framerate doit être alignée au balayage pour les shutters : oui car les écrans actuels ne stockent pas le couple d'images 3D, ils ne font qu'afficher l'image suivante fournie par la machine. (PC ou console)
Il est possible de réutiliser des frames si la machine n'a pas le temps de générer les images uniquement si le driver le supporte.

L'entrelacement : Les anglais ont de la chance ils possèdent 2 mots : interlace et interleave. En Français on n'en connait qu'un et cela fait des confusions.

L'écran Zalman est entrelacé : oui
L'écran Zalman affiche donc des trames : NON
C'est un moniteur LCD progressif comme tous les autres, il ne sait pas afficher des trames entrelacées : on parle ici d'entrelacement 3D ligne par ligne : les deux vues sont transmises dans une image "d'un bloc" et affichées simultanément comme si de rien n'était. C'est le filtre Xpol posé sur l'écran qui fait la magie de la 3D.

Là où on parle de trames c'est pour les écrans CRT qui peuvent (ce n'est pas obligé) supporter qu'une image soit composée de 2 trames et affichée de manière entrelacée.

Les drivers 3D génèrent l'image 3D entrelacée ligne par ligne dans une image progressive.
Pour transformer cette image 3D entrelacée ligne par ligne en 3D champ par champ, il faut spécifier au moniteur de passer en mode entrelacé. (je ne le possède pas moi même mais il me semble que c'est ce que fait le logiciel ED-activator)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 15-09-2009 à 17:44:18
n°7117081
Dino29
Posté le 15-09-2009 à 22:19:29  profilanswer

Petite question sur la technologie des écran Zalman (écrans polarisés) : trouve t'on des films (blu-ray, dvd, ...) 3D compatibles ? Il faudrait une double piste video je suppose sur le disque.

J'ai vu aussi que le "lecteur Zalman" permettait de voir n'importe quelle video en 3D, mais bon, ca met juste tout l'image au même niveau de profondeur non, ca ne peut pas savoir quelle profondeur mettre à quel endroit ?

n°7117103
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 15-09-2009 à 22:31:36  profilanswer

Le lecteur fourni par Zalman est une version spéciale licenciée du Stereoscopic Player de Peter Wimmer : le logiciel de lecture vidéo de référence.
Si tu as un film en format 3D quel qu'il soit et que tu as installé les codecs, il le lira sur l'écran du Zalman.
Tu peux trouver quelques clips sur le net ainsi que nos vidéos que nous réalisons nous même.

Pour des films commerciaux, le seul format pour l'instant est le DVD-HQFS, Je n'en possède pas mais vu que Stereoscopic player est sensé pouvoir les lire je pense que le Zalman player doit également en être capable.
Pour le Blu-Ray, la Blu-Ray Disc Assocition est en pleine négocitation sur le format standard à utiliser donc pour l'instant rien de disponible. On planche sur une disponibilité réelle des BluRay 3D fin 2010.

Message édité par BlackShark le 15-09-2009 à 22:32:29
n°7117137
nac76
bein quoi?
Posté le 15-09-2009 à 22:45:53  profilanswer

pas grand chose de dispo en dvd actuellement, tu peux en acheter quelques uns a l'étranger mais les titres "recents sont tres rares:
http://www.cwonline.com/store/view [...] ategory=16
perso j'en ai pris 2/3 ici,
night of the living dead: (razor digital) en anglais et nul
spy kids 3D: (sensio) en anglais et français pas trop mal
sharkboy: (sensio) en anglais et français (tiens, j'l'ai même pas encore vu celui la, tu fais bien de m'y faire penser  :lol: )
jaws 3D: (sensio) en anglais, pas trop mal

tu peux voire la liste en sélectionnant dans le menu déroulant ou c'est marqué "select", les "3D dvd" sont compatibles ainsi que les "sensio 3D dvd"

ps: pour les vidéos 2D il y'a des softs qui prétendent les convertir en 3D mais apparemment les résultats sont assez lamentables  

Message édité par nac76 le 15-09-2009 à 22:49:19

---------------
le site de toute la 3D
n°7117167
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2009 à 22:58:07  profilanswer

BlackShark a écrit :

Euh à peu près mais pas dans le bon ordre.

Le framerate doit être alignée au balayage pour les shutters : oui car les écrans actuels ne stockent pas le couple d'images 3D, ils ne font qu'afficher l'image suivante fournie par la machine. (PC ou console)
Il est possible de réutiliser des frames si la machine n'a pas le temps de générer les images uniquement si le driver le supporte.

non car c'est à la carte graphique d'avoir une synchro verticalle virtuelle toutes les 2 images, la droite et la gauche.
autrement dit plutot qu'avoir un double buffer pour une image, t'as un double buffer pour un couple d'images.
c'est exactement ce que le driver iz3d ne doit pas être en mesure de gérer.

La cg calcule Gauche et Droite dans le buffer1.
1,2 : Le buffer 1 apparait à l'écran, donc d'abord la trame G1, puis la trame D1, de façon consécutive, et donc en synchro avec les shutters.
Comme le buffer2 n'est plus le buffer en cours d'affichage, alors le gpu peut calculer G2 et D2.

3,4 : Si jamais le calcul de G2 et D2 est en retard et pas finis alors qu'il devrait être temps d'afficher le buffer2, alors on affiche à nouveau le couple G1 et D1 du buffer1 lors des deux balayages/trames/alternance_de_shutters suivantes.
5,6 : Quand le calcul de G2 et D2 est fini, alors on affiche le buffer 2, avec d'abord G2 puis D2 comme d'hab.
Et ainsi de suite.

On voit bien que le framerate n'est pas synchro avec le balayage, vu qu'on peut se permetre d'être à la bourre et d'avoir un frame rate inférieur, et ce sans désynchro droite gauche.
Et on pourrait même avoir un framerate superieur tant qu'on conserve bien l'idée d'avoir un buffer séparé pour chaque oeil.
La cg peut aussi se permettre de dire au moniteur d'afficher le buffer suivant, mais là on aurait du déchirement d'image.

BlackShark a écrit :

L'entrelacement : Les anglais ont de la chance ils possèdent 2 mots : interlace et interleave. En Français on n'en connait qu'un et cela fait des confusions.

L'écran Zalman est entrelacé : oui
L'écran Zalman affiche donc des trames : NON
C'est un moniteur LCD progressif comme tous les autres, il ne sait pas afficher des trames entrelacées : on parle ici d'entrelacement 3D ligne par ligne : les deux vues sont transmises dans une image "d'un bloc" et affichées simultanément comme si de rien n'était. C'est le filtre Xpol posé sur l'écran qui fait la magie de la 3D.

Là où on parle de trames c'est pour les écrans CRT qui peuvent (ce n'est pas obligé) supporter qu'une image soit composée de 2 trames et affichée de manière entrelacée.

Les drivers 3D génèrent l'image 3D entrelacée ligne par ligne dans une image progressive.
Pour transformer cette image 3D entrelacée ligne par ligne en 3D champ par champ, il faut spécifier au moniteur de passer en mode entrelacé. (je ne le possède pas moi même mais il me semble que c'est ce que fait le logiciel ED-activator)

c'est ce que je dis
Quand on utilise le mode zalman entrelacé, il y a bien qu'une seule image dans le buffer, avec les lignes paires pour un oeil et impaires pour l'autre.
Pour un crt dans le mode entrelacé il y a toujours bien une seul image dans le buffer et ça signifie que la carte graphique va d'abord transmettre les lignes paires de son buffer au moniteur dans son premier balayage qu'il fera une ligne sur deux, puis impaires dans le second balayage toujours une ligne sur deux.
Le fait qu'il y ai au final deux trames distincte ne dépend que de la façon dont la cg affiche le buffer conjointement avec le moniteur.

Par contre on voit que c'est un coup de bol, car si on avait eu trois yeux ça n'aurait pas pu fonctionner avec un entrelacement pair/impair :D

Message édité par basketor63 le 15-09-2009 à 23:04:52
n°7117261
bigboss69
Posté le 15-09-2009 à 23:47:00  profilanswer

Bon, je viens de brancher le Zalman 22", les lunettes font vraiment cheap.

J'ai pas eu le temps de m'y atteler, pour le moment je n'en n'ai vraiment rien tiré de cette écran.

J'en reparlerai à l'occasion. Faut que je vois comment l'exploiter.

Message édité par bigboss69 le 16-09-2009 à 00:00:42
n°7117289
Dino29
Posté le 16-09-2009 à 00:12:40  profilanswer

Mouais, vraiment pas grand chose donc, c'est dommage, surtout quand on voit le nombre de films qui sortent au ciné en 3D en ce moment.

Peut être qu'ils sortiront en DVD 3D quand ils sortiront en DVD, remarque.

n°7117383
nac76
bein quoi?
Posté le 16-09-2009 à 03:01:47  profilanswer

en dvd ils sortiront surement en anaglyphe :(

aAAaahAaaHHH!
non, cette fois c'est pas un jeu, c'est moi qui ai encore acheté des âneries  :lol:  

Citation :

1     10 DVD 3D Power Pack (en fait ça fait 17 dvd's  :love: )

* DVD#1 : Blood Guts & Vamps 6 DVD Set
    * DVD#2 : The Fear Files 3 DVD Set
    * DVD#3 : V-World The Matrix
    * DVD#4 : Puppet Master
    * DVD#5 : Ape Big Fat Movie Show
    * DVD#6 : Talisman
    * DVD#7 : Shrunken Heads
    * DVD#8 : Dementia 13
    * DVD#9 : Raiders of the Sacred Stone
    * DVD#10 : The Creeps in 3D For Your TV
  $49.95
1  Wired Glasses Splitter Extension 11' Stereoscopic NEW!
  $2.95
1  Wired Glasses Splitter Extension 6" Stereoscopic
  $2.95
10  USED REAL D 3-D Glasses Circular Polarized
  $8.90
1  RealD Cinema Polarized 3D Glasses Disney Digital
  $2.95
1  Spider-Man Double Marvel Comic 2 CDs w/ 2 Anaglyph 3D Glasses
  $3.95
1  Hulk Double Marvel Comic 2 CDs w/ 2 Anaglyph 3D Glasses
  $3.95
10  Official "Coraline" 3D Glasses (for DVD & Bluray)
  $4.90
1  AnaChrome 3D Anaglyph (red/cyan) Glasses
  $4.95
1  Premium Optical Quality Aviator 3D Glasses by Anachrome
  $6.95
1  Viewmaster 3D viewer
  $2.95
1  Disney Princess LITTLE MERMAID -ViewMaster 3 Reel Set

le tout pour un total de 138usd (95e) fdp-in sur:
http://www.ultimate3dheaven.com/index.html

quelques prix qui avaient l'air sympa:
"3D Viewing Systems" avec 4 paires de shutter + 20 dvds: 120$
6 dvds pour 9$
3 dvds pour 9$
et encore plein d'autres trucs sympa en se baladant sur le site  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 17-09-2009 à 16:38:23

---------------
le site de toute la 3D
n°7117444
itou
Posté le 16-09-2009 à 09:21:56  profilanswer

nac76 a écrit :

en dvd ils sortiront surement en anaglyphe :(

aAAaahAaaHHH!
non, cette fois c'est pas un jeu, c'est moi qui ai encore acheté des âneries  :lol:  
17 dvd's tout pourris: 49.95$
10 paires de lunettes realD d'occase: 8.90$
10 paires de lunettes anaglyphe en carton: 4.90$
1 rallonge + "splitter" pour brancher 2 paires d'édim sur un dongle: 5.90$
1 paire de lunettes disney digital: 2.95$
1 paire de lunettes anaglyphe anachrome: 4.95$
1 paire de lunettes anaglyphe aviateur: 6.95$
1 viewer viewmaster: 2.95$
1 disque de la ptite sirene (c'etait ça ou blanche neige :D ): 3.95$
des cd's de spiderman et hulk: 7.90$

le tout pour un total de 138usd (95e) fdp-in sur:
http://www.ultimate3dheaven.com/index.html

quelques prix qui avaient l'air sympa:
"3D Viewing Systems" avec 4 paires de shutter + 20 dvds: 120$
6 dvds pour 9$
 3 dvds pour 9$
et encore plein d'autres trucs sympa en se baladant sur le site  :)

hou là...
tu te prépares donc pour l'année prochaine ! vive l'arrivée 3D
je vais jeter un coup d'oeil aussi...

n°7117481
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-09-2009 à 10:04:02  profilanswer

@nac76

Je ne parviens pas à avoir de jaillissement sur le test iz3d, au sens où ça devrait flotter devant l'écran.
En fait en y réfléchissant, je vois pas comment c'est possible que le cerveau ne trouve pas l'effet contradictoire, vu que le plateau tournant est en partie sous le cadre de l'écran donc même si une partie du plateau était potentiellement en zone de jaillissement, alors il manque un bout, et le cerveau peut pas se faire gruger car il sait que le reste devrait être là, visible et palpable.
Pareil pour le symbole bleu tournant. On voit bien qu'il est à la verticale du grand plateau, donc il devrait aussi y avoir une contradiction.

Jusque là j'ai pas trouvé d'exemple ou je pourrais avoir envie de saisir l'objet qui est devant. Comme ce que j'avais pu voir à la géode et au futuroscope il y a plusieurs années, pourtant j'ai une bonne vue, pas de lunettes, je ne renverse rien accidentellement, pas de problèmes pour enfiler des trois points au basket ou faire des passes :D

Le seul truc c'est que mes yeux ne semblent pas tolèrer de gros efforts au niveau convergence/divergence pour aligner les images au niveau du cerveau. Comme l'affichage sans dispositif en side by side ou autre j'ai jamais pu.

Parmis vous qui possède ou non des lunettes ?
Je me demandais si le port de lunettes pouvait entrainer à faire certains efforts de convergence et d'accomodation pouvant être utile aux affichages stéréoscopiques.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-09-2009 à 10:23:38
n°7117543
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-09-2009 à 10:53:21  profilanswer

n°7117648
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-09-2009 à 11:46:14  profilanswer

je vois ça ce soir

n°7117829
upsilandre​51
Posté le 16-09-2009 à 13:31:17  profilanswer

ca va c'est leger comme jaillisssement. a peine 10% (j'ai environ 6cm de jaillissement a 60cm sur mon ecran) je pense que ca va pas le convaincre, un bon 30 ou 40% ca passe bien aussi :D (meme 50% je suporte bien tant que l'image est sans bug)

sinon rappelez moi quelle sont les autres viewer d'image stereo disponible? parce que stereoscopic player est sympa mais chez moi c'est une usine a bug, il plante constement de facon imprevisible et cela meme sur de simple image, c'est galere

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 16-09-2009 à 13:38:28
n°7117831
nac76
bein quoi?
Posté le 16-09-2009 à 13:32:47  profilanswer

itou a écrit :

hou là...
tu te prépares donc pour l'année prochaine ! vive l'arrivée 3D
je vais jeter un coup d'oeil aussi...

c'est tout des trucs que je n'aurai pas acheté en temps normal mais la je me suis dis que ça fait des bon prix:
17dvd's a 3e pièces même si ils sont pas gégé ça reste sympa, le reste c'est aussi des trucs pas chers qui me permettront de tester  :)
j'ai failli craquer sur l'offre des 20 dvd's plus viewer systeme, ça mets les dvds a 6e pièce plus le système gratuit et même si je pense que ce truc ne marche pas c'était l'occasion d'essayer aussi, sans parler des 4 shutters inclues :)

a part ca non, je ne me prépare pas pour l'année prochaine, j'essaye juste de tenir jusque la  :lol:

basketor63 a écrit :

@nac76
Pareil pour le symbole bleu tournant. On voit bien qu'il est à la verticale du grand plateau, donc il devrait aussi y avoir une contradiction.

c'est sur lui que je vois du pop-up mais ça ne veut pas dire qu'il flotte devant l'écran, y'a juste une moitiée qui dépasse alors que l'autre moitié est toujours a l'intérieur de l'écran. l'effet n'est pas hyper évident non plus, on le voit mieux avec le test du pinceau

Jusque là j'ai pas trouvé d'exemple ou je pourrais avoir envie de saisir l'objet qui est devant. Comme ce que j'avais pu voir à la géode et au futuroscope il y a plusieurs années, pourtant j'ai une bonne vue, pas de lunettes, je ne renverse rien accidentellement, pas de problèmes pour enfiler des trois points au basket ou faire des passes :D

je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'un objet même en pop-up a toujours une base rattachée a l'écran, de mémoire je n'ai pas encore vu d'objets qui se détachent complètement pour flotter devant. peut-etre que le cerveau a besoin d'info supplementaires pour calculer la 3D comme la taille et la perspective?

Le seul truc c'est que mes yeux ne semblent pas tolèrer de gros efforts au niveau convergence/divergence pour aligner les images au niveau du cerveau. Comme l'affichage sans dispositif en side by side ou autre j'ai jamais pu.

le side by side en louchant j'ai jamais pu non plus mais pour la convergence/séparation je pense que les yeux (ou est-ce le cerveau) s'entraine petit a petit a les déchiffrer.
d'ailleurs au début on a un peu tendance a tout régler au minimum mais petit a petit on trouve plus naturel d'augmenter ces réglages (enfin c'est un avis perso)

wow, pop-up plus super profondeur, vraiment sympa celle-la  :)

upsilandre51 a écrit :

sinon rappelez moi quelle sont les autres viewer d'image stereo disponible? parce que stereoscopic player est sympa mais chez moi c'est une usine a bug, il plante constement de facon imprevisible et cela meme sur de simple image, c'est galere

déjà je te rassure, le player c'est pareil ici, bugs a tout va mais coté viewers vu que sview ne marche pas en interlacé je suppose qu'il vaut mieux utiliser un éditeur...j'ai pas trop cherché

ps: y'a celui-la qui marche mais faut renommer les fichiers en "jps"

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 16-09-2009 à 13:55:06

---------------
le site de toute la 3D
n°7117901
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-09-2009 à 14:01:57  profilanswer

Quand j'étais en anaglyphe j'utilisais également sview mais il ne supporte pas l'écran Zalman.
Pour visionner les images sur l'écran Zalman j'utilise "stereophoto maker". Un très bon soft, plus rapide que sview, faut juste ré-apprendre tous les raccourcis clavier ;)

Pour le jaillissement, c'est très difficile à produire proprement sur un petit écran.
Et oui il faut obligatoirement que l'objet en jaillissement soit rattaché à l'intérieur de l'écran ou alors qu'il entre et sorte tout doucement comme le logo nvidia sur l'animation de test nvidia.

Rappel : le cerveau est très mauvais pour évaluer les distances : il est fait pour comparer deux distances entre elles.

n°7117968
upsilandre​51
Posté le 16-09-2009 à 14:37:48  profilanswer

BlackShark a écrit :

Pour visionner les images sur l'écran Zalman j'utilise "stereophoto maker". Un très bon soft, plus rapide que sview, faut juste ré-apprendre tous les raccourcis clavier ;)

comment il est bien ce soft  :ouch:  
effectivement c'est 100 fois plus fonctionnel que stereoscopic player pour visioner des images et sans aucun bug. c'est le jour et la nuit.
ca ma redonné envie de matter plein d'image

n°7118061
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-09-2009 à 15:38:30  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

ca va c'est leger comme jaillisssement. a peine 10% (j'ai environ 6cm de jaillissement a 60cm sur mon ecran) je pense que ca va pas le convaincre, un bon 30 ou 40% ca passe bien aussi :D (meme 50% je suporte bien tant que l'image est sans bug)  

en fait je chercherai plutot à être rassuré que convaincu :D

n°7118290
upsilandre​51
Posté le 16-09-2009 à 17:24:21  profilanswer

nac76 a écrit :

je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'un objet même en pop-up a toujours une base rattachée a l'écran, de mémoire je n'ai pas encore vu d'objets qui se détachent complètement pour flotter devant. peut-etre que le cerveau a besoin d'info supplementaires pour calculer la 3D comme la taille et la perspective?

celle ci est pas trop mal et pas bugué pour une fois (bon sauf que altair fait a peine la taille d'un jouet kinder, c'est le probleme de la stereosocpie c'est que ca donne une echelle absolu au objet qui n'est en general pas conforme a la realité :D )

http://www.mtbs3d.com/gallery/disp [...] fullsize=1

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 16-09-2009 à 17:25:07
n°7118302
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-09-2009 à 17:30:00  profilanswer

Bien que techniquement en pop-out, altaïr est pour moi derrière l'écran : mon cerveau voit un homme tout rikiki et décide que si'il est aussi petit par rapport au décor alors les lois de la perspective imposent qu'il soit loin.

Message édité par BlackShark le 16-09-2009 à 17:30:56
n°7118306
upsilandre​51
Posté le 16-09-2009 à 17:34:21  profilanswer

nan moi ca va j'ai accepter que c'etait un jouet kinder :D

plus serieusement je distingue bien quand les objet sont devant l'ecran, j'ai pas vraiment de confusion a ce niveau. ne serait ce que parce que j'ai toujours le bord de l'ecran dans mon champ de vision et que c'est un repere qui tranche

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 16-09-2009 à 17:37:56
n°7118312
nac76
bein quoi?
Posté le 16-09-2009 à 17:38:26  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

celle ci est pas trop mal et pas bugué pour une fois (bon sauf que altair fait a peine la taille d'un jouet kinder, c'est le probleme de la stereosocpie c'est que ca donne une echelle absolu au objet qui n'est en general pas conforme a la realité :D )

http://www.mtbs3d.com/gallery/disp [...] fullsize=1

ha chouette, un nouveau fond d'écran, en plaçant bien mes icones, j'ai l'impression qu'ils flottent devant l'image (pas devant l'écran) :love:

ps: par contre je sais pas si ça vous le fait aussi mais j'ai l'impression que selon l'image visionnée, l'angle de vision vertical de l'écran s'amenuise ou grandit. La il est très restreint et j'ai pas intérêt de bouger la tête  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 16-09-2009 à 17:43:15

---------------
le site de toute la 3D
n°7118325
upsilandre​51
Posté le 16-09-2009 à 17:49:59  profilanswer

pault6 a écrit :

Comme promis, quelques screens de Left 4 Dead et Portal. Pour info j'ai un Zalman 19" (donc 1280*1024) avec une ATI 4850 (drivers 9.8) et les drivers Tridef.

Left 4 Dead :  

http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_1-4a1179a041.png
http://www.noelshack.com/up/aab/l4d_2-7102c8994.png

Portal :

http://www.noelshack.com/up/aab/po [...] 904769.png
http://www.noelshack.com/up/aab/po [...] 8fb267.png

edit : il faut agrandir l'image et descendre un peu avec la molette pour que l'image devienne nette.

marrant je suis tombé sur d'autre screenshot S3D de portal et l'arme est en 3D alors que sur tes screenshots elle est en 2D. ca doit etre parametrable dans les niveaux de details du jeu?

Message édité par upsilandre51 le 16-09-2009 à 18:01:22
n°7118334
upsilandre​51
Posté le 16-09-2009 à 17:53:37  profilanswer

nac76 a écrit :

ps: par contre je sais pas si ça vous le fait aussi mais j'ai l'impression que selon l'image visionnée, l'angle de vision vertical de l'écran s'amenuise ou grandit. La il est très restreint et j'ai pas intérêt de bouger la tête  :heink:

c'est surtout que le ghosting est plus ou moins visible selon le contenu de l'image (contraste et compagnie) donc si tu te place mal tu va dans tout les cas te prendre par exemple +10% de crosstalk mais 10% de crosstalk ca n'a pas les meme consequence selon l'image

n°7118344
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-09-2009 à 17:58:47  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

nan moi ca va j'ai accepter que c'etait un jouet kinder :D

plus serieusement je distingue bien quand les objet sont devant l'ecran, j'ai pas vraiment de confusion a ce niveau. ne serait ce que parce que j'ai toujours le bord de l'ecran dans mon champ de vision et que c'est un repere qui tranche

C'est là que tu te dis qu'ormis des lunettes vr il y a pas trente six solution :D

je me demande si ça serait possible d'avoir une sorte d'amortissement de l'accomodation dynamique un peu sur le principe de l'autofocus mais en inversé du coup

nac76 a écrit :

ha chouette, un nouveau fond d'écran, en plaçant bien mes icones, j'ai l'impression qu'ils flottent devant l'image (pas devant l'écran) :love:

un fond d'écran, pas con [:klemton]
:D

Bon je vais éssayer de voir si mon voisin peut pas me dégotter un CRT 21" :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-09-2009 à 18:00:44
n°7118411
nac76
bein quoi?
Posté le 16-09-2009 à 18:38:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

un fond d'écran, pas con [:klemton]
:D
Bon je vais éssayer de voir si mon voisin peut pas me dégotter un CRT 21" :o

facile a réaliser le fond d'écran, tu l'affiche en plein écran avec un viewer et tu fais une capture, comme ça t'as la bonne taille d'image avec la bonne taille de lignes.
après c'est marrant d'essayer de placer les icones a des endroits judicieux, par exemple sur cette photo, tu peux en placer devant le sol (ils semblent flotter devant l'image) ou les mettre juste a coté de Altair (c'est lui qui semble flotter devant les icones) par contre chose a éviter, mettre les icones a cheval, moitié sur l'image moitie a coté et ne surtout pas les mettre devant un sujet en pop-up
ça donne un peu des repères au cerveau qui du coup distingue beaucoup mieux profondeur et pop-up  :love:  
pour le crt, essaie les petites annonces, j'en avais dégotté un a 15e  :D

oulala, je viens de chercher un peu sur hfr et c'est vrai qu'on trouve pas beaucoup de topics sur la 3D  :(  
en même temps faut dire que je suis pas hyper doué pour chercher mais bon, je commence une liste en espérant qu'elle s'élargira

bientot des projecteur vidéo a base de roue chromatiques polarisées?
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=2&t=4365

Message édité par nac76 le 16-09-2009 à 21:54:42

---------------
le site de toute la 3D
n°7118917
guig2000
Posté le 17-09-2009 à 00:05:34  profilanswer

Alors j'ai essayé le driver tridef (en anaglyphe) sur supcom, je l'avais depuis longtemps mais sans le tester car il ne supporte pas mon écran planar-like.
Alors ce pilote s'est avéré être très loin devant iZ3D en terme de rendu:
L'impression de profondeur est très grande (avec iZ33 supcom est plat comparativement), les réglages sont beaucoup plus complet et pourtant aussi beaucoup plus facile à régler et utiliser.  
Et enfin il rend aussi l'interface 2D des jeux en stereo mais il y a la fonction magique "auto-detect GUI" qui détecte (essaye en fait) l'interface. Cette fonction c'est vraiment le miracle, la mini-map les icones stratégiques et les noms/ barres de vie des unités sont en rendu 3D (et à la profondeur ds unités, c'est le pied!!) mais pas le reste de l'interface. Alors qu'avec le iZ3D l'interface reste en full-2D, les icones stratégiques devenant une vraie plaie et empêchant un visionnage confortable.

Vraiment c'est bien dommage qu'il ait ces deux problèmes:
- ce pilote supporte très peut d'écrans.
- Il faut lancer le jeu/logiciel que l'on souhaite avoir avec un rendu stéréoscopique depuis le panneau de contrôle du pilote, donc je ne vois pas comment jouer avec en 3D quand c'est le client multijoueur qui lance le jeu.

sceenshots iZ3D:
Télécharger ForgedAlliance #0010.jps sur Miroriii
Télécharger ForgedAlliance #0012.jps sur Miroriii
Screenshots tridef:
Télécharger 20090916231704421-rl.jps sur Miroriii
Télécharger 20090917004541046-rl.jps sur Miroriii

Message cité 2 fois
Message édité par guig2000 le 17-09-2009 à 00:48:50

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7118932
nac76
bein quoi?
Posté le 17-09-2009 à 00:30:16  profilanswer

guig2000 a écrit :

Alors j'ai essayé le driver tridef (en anaglyphe) sur supcom, je l'avais depuis longtemps mais sans le tester car il ne supporte pas mon écran planar-like.
Alors ce pilote s'est avéré être très loin devant iZ3D en terme de rendu:
L'impression de profondeur est très grande (avec iZ33 supcom est plat comparativement), les réglages sont beaucoup plus complet et pourtant aussi beaucoup plus facile à régler et utiliser.  
Et enfin il rend aussi l'interface 2D des jeux en stereo mais il y a la fonction magique "auto-detect GUI" qui détecte (essaye en fait) l'interface. Cette fonction c'est vraiment le miracle, la mini-map les icones stratégiques et les noms/ barres de vie des unités sont en rendu 3D (et à la profondeur ds unités, c'est le pied!!) mais pas le reste de l'interface. Alors qu'avec le iZ3D l'interface reste en full-2D, les icones stratégiques devenant une vraie plaie et empêchant un visionnage confortable.

Vraiment c'est bien dommage qu'il ait ces deux problèmes:
- ce pilote supporte très peut d'écrans.
- Il faut lancer le jeu/logiciel que l'on souhaite avoir avec un rendu stéréoscopique depuis le panneau de contrôle du pilote, donc je ne vois pas comment jouer avec en 3D quand c'est le client multijoueur qui lance le jeu.

alors ça y'est tu l'a fini ton planar?  :love:
pour les tridef j'attend d'avoir trouver une solution grand écran (peut-etre un projecteur) pour les essayer, j'veux pas bouffer la periode d'essais maintenant mais c'est vrai que ça a l'air excellent tout ça  :)

en parlant de projecteurs, ça y'est, on dirait que les pjd de viewsonic arrive en france a partir du 15-10 d'après ce site et même si c'est pas du hd je dois dire que je risque bien de craquer vu le prix annoncé  :love:
reste a savoir si ils ont résolut leur problème de firmware qui semblais compromettre leur capacité a afficher de la 3D
http://www.dsfinformatique.com/pro [...] d=57319357

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 17-09-2009 à 00:53:17

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)