Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°9060427
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-02-2014 à 09:50:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bordäyl merci
et ça marche nickel et même sur les jeux récents ?
Ca fonctionne aussi bien que tridef ? (quoi que tridef je pers l'AA...)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 09:50:11  profilanswer
 

n°9064858
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-02-2014 à 16:59:13  profilanswer
 

Hello à tous!
 
j'envisage l'achat d'une TV à 3D passive à savoir la Panasonic TX-L42ET60E :http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2ET60E.htm
 
Elle est compatible avec la 3D nvidia 3DTV play? :??:  
 
En fait est ce que je pourrais jouer en 3D sur une TV3D passive avec une carte nvidia  :jap:  
 
merci d'avance!  :hello:


---------------
Waterbox
n°9064907
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-02-2014 à 18:00:53  profilanswer
 

Hello
Je crois que c'est possible.
 
- Voie officielle, avec 3DTVPlay, mais tu ne pourras jouer qu'en 720p @ 25Hz donc vraiment pas top :/
En tout cas c'est ce qu'affirme ce tuto. Ca me parait bizarre mais bon :
http://supermatos.wordpress.com/20 [...] -ou-autre/
 
- En bidouillant un peu (manip logiciel dans windows), faire passer ta télé pour un moniteur 1080p passif. Ce qui permettrait de jouer en "1080i60" par oeil, donc très très bien.
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] 893#p64893


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9067693
guig2000
Posté le 24-02-2014 à 20:17:07  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

bordäyl merci
et ça marche nickel et même sur les jeux récents ?
Ca fonctionne aussi bien que tridef ? (quoi que tridef je pers l'AA...)


 
La dernière version date de 2011 quand même, il manque donc des profils pour les jeux récents, toutefois ils ne sont pas forcément indispensable, mass effect 3 ou bioshock infinite fonctionnent bien par exemple. Avec un logiciels de recherche de crc de shader, on pourrait les faire nous même mais il n'y en a pas.
Concernant D3D 10/11, avec une carte nvidia, ça plante au lancement du jeu. Avec une carte AMD, les sorties stereomiror et vision croisée ne fonctionnent pas bien.
 
iZ3D est réputé plus rapide que tridef.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9067751
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-02-2014 à 21:00:24  profilanswer
 

bon bah chez moi aucun mode de 3D ne fonctionne.
Je joue sur une TV 3D active full hd mais je ne sais pas quels réglages choisir. Avec tridef pas de souci mais iZ3d rien ne fonctionne


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9067850
nac76
bein quoi?
Posté le 24-02-2014 à 22:24:11  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

bon bah chez moi aucun mode de 3D ne fonctionne.
Je joue sur une TV 3D active full hd mais je ne sais pas quels réglages choisir. Avec tridef pas de souci mais iZ3d rien ne fonctionne


 
Je crois que ça doit être le mode side by side mais as tu bien pensé à activer la 3D dans le pilote (onglet directX) ou dans le jeux avec la touche "num *" ?


---------------
le site de toute la 3D
n°9068042
guig2000
Posté le 25-02-2014 à 00:30:22  profilanswer
 

Il faut choisir dans l'onglet directX, section sortie (output) "AMD HD3D (HDMI 1.4a) (trial)". Si cette option n'apparait pas c'est que tu doit réinstaller le driver, mais cette fois en full install.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9068086
nac76
bein quoi?
Posté le 25-02-2014 à 02:49:24  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Il faut choisir dans l'onglet directX, section sortie (output) "AMD HD3D (HDMI 1.4a) (trial)". Si cette option n'apparait pas c'est que tu doit réinstaller le driver, mais cette fois en full install.


je n'étais pas sur pour le side by side mais je pensai que ça pourrait fonctionner, sinon je ne vois pas non plus la sortie HDMI 1.4a et je suis quasi certain d'avoir installé en full.
je tente pas de réinstaller vu que j'en ai pas besoin mais j’espère que la version fournie dans le "pack" gratuit inclut bien ce mode.
peut etre faut-il installer une autre version?


Message édité par nac76 le 25-02-2014 à 02:52:05

---------------
le site de toute la 3D
n°9068437
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-02-2014 à 12:27:09  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Il faut choisir dans l'onglet directX, section sortie (output) "AMD HD3D (HDMI 1.4a) (trial)". Si cette option n'apparait pas c'est que tu doit réinstaller le driver, mais cette fois en full install.


En effet je n'ai pas ça. "Réinstaller le driver en full install" ? Tu parles des driver AMD ?
Comment on fait ?
 
Merci !
 

nac76 a écrit :


 
Je crois que ça doit être le mode side by side mais as tu bien pensé à activer la 3D dans le pilote (onglet directX) ou dans le jeux avec la touche "num *" ?


En fait je lance le jeu, il y a le message qui me demande si je vois bien l'image en relief et bien non. Je n'ai pas de dédoublement ni de SBS ni rien  
En fait ça m'affiche une simple image en 2D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9068513
nac76
bein quoi?
Posté le 25-02-2014 à 13:27:14  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


En effet je n'ai pas ça. "Réinstaller le driver en full install" ? Tu parles des driver AMD ?
Comment on fait ?
 
Merci !


faut désinstaller et repartir a zero et pendant que tu réinstalle, bien cocher la case "full install" mais je pense que tu l'as déjà installé comme il faut si tu vois déjà plusieurs mode de 3D dans le pilote
 

vanquishV12 a écrit :


En fait je lance le jeu, il y a le message qui me demande si je vois bien l'image en relief et bien non. Je n'ai pas de dédoublement ni de SBS ni rien  
En fait ça m'affiche une simple image en 2D


essaies de faire les tests dans le pilote, onglet "help" si ça marche pas là non plus je vois pas  :??:
 
ps: si, peux être en augmentant la séparation avec la touche "Num +" ... à tester


Message édité par nac76 le 25-02-2014 à 13:29:35

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 13:27:14  profilanswer
 

n°9068515
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-02-2014 à 13:29:05  profilanswer
 

merci je vais voir. Pour la réinstall tu parles des pilotes de ma CG ou du truc 3D ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9068520
nac76
bein quoi?
Posté le 25-02-2014 à 13:30:13  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

merci je vais voir. Pour la réinstall tu parles des pilotes de ma CG ou du truc 3D ?


 
le pilote IZ3D seulement


---------------
le site de toute la 3D
n°9068533
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-02-2014 à 13:38:11  profilanswer
 

Je teste ce soir merci.
De mémoire j'avais pas HD3D...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9069173
guig2000
Posté le 25-02-2014 à 21:22:23  profilanswer
 

Le gars a remplacé le panneau de contrôle iZ3D1.13 par celui de la 1.12, sauf que je ne suis pas sûr qu'à l'époque de la 1.12 la sortie HD3D était disponible.
Alors, je pense qu'il ne faut pas prendre tout les fichiers. L'auteur l'explique dans son sujet.
 
Comme le dit nac, il faut d'abord vérifier que les tests fonctionnent dans la rubrique aide.
 
EDIT: seules les "sorties" "gratuites" (anaglyphe) ou liées à du matériel (moniteur iZ3D ou zalman) supportent les jeux 64 bits. Pour l'instant cela ne gêne pas trop car il n'y a presque pas de jeux qui soient exclusivement compilés en 64 bit.


Message édité par guig2000 le 25-02-2014 à 21:42:19

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9100962
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2014 à 01:30:05  profilanswer
 

Putain facebook a racheté oculusrift pour 2 milliard de dollars.
 
Je pensais vraiment que oculkus resterais autonome mais il faut croire que l'appât du gain et la cupidite sont les plus forts ...


Message édité par basketor63 le 26-03-2014 à 01:30:52
n°9101092
nac76
bein quoi?
Posté le 26-03-2014 à 10:55:17  profilanswer
 

oh dudju Basketor, j'ai cru que tu fesais une blague !


---------------
le site de toute la 3D
n°9101152
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2014 à 11:23:16  profilanswer
 

J'ai lu l'info sur un gros site de presse généraliste, donc j'ai même pas eu cet espoir pour ma part :D
 
Avec autant de tune investie il y a une promesse de qualité évidente.
 
Maintenant la question c'est qu'est ce que facebook espère en faire.
 
On sait qu'il y avait des rumeurs de téléphone facebook, mais elles n'ont jamais abouties, et facebook s'est rabatu sur une integration dans des systèmes existants comme avec son launcher facebook pour Android.
 
On sait que Oculus avait des vues sur le marché du mobile qu'ils considérait plus prometteur que le marché des consoles next gen.
 
On sait aussi que Oculus projetait de rendre le casque autonome, avec un OS embarqué, j'imagine Android.
 
Donc ici, facebook tient sa plateforme hardware.
 
Du coup je pense à certains trucs.
L'oculus est à la base un casque VR, qui petit à petit projette d'intégrer un OS pour devenir autonome.
Et quand on est rendu là, on imagine une connection réseau.
On pense alors au Wifi, mais si on vraiment que ça soit autonome, alors autant y mettre une carte SIM et la 4G, un gps.
Les capteurs de mouvements y sont déjà.
 
En fait, rendu à certain point on pourrait imaginer un casque dans lequel on insère un smartphone :lol:


Message édité par basketor63 le 26-03-2014 à 11:24:22
n°9101167
nac76
bein quoi?
Posté le 26-03-2014 à 11:34:18  profilanswer
 

l'integration qui me fait le plus peur c'est le logo de facebook en dur sur le casque, va faloir aiguiser les cutters  :lol:  
serieusement, qu'ils integrent ce qu'ils veulent, tant que le casque reste connectable au pc ca me va et facebook aura surement plus de moyens pour distribuer le produit que je ne m'attendais pas a voir débarquer en France avant longtemps.
par contre, j'espere que le développement va continuer dans le bon sens et que l'oculus va continuer de progresser


Message édité par nac76 le 26-03-2014 à 11:34:46

---------------
le site de toute la 3D
n°9101374
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 14:22:48  answer
 

Facebook va éditer des jeux [:marcuspteron] ?

n°9101397
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2014 à 14:42:19  profilanswer
 

tout le monde va se battre pour jouer à Angry Birds avec l'oculus rift, c'est un certitude [:raph0ux]


Message édité par basketor63 le 26-03-2014 à 14:42:33
n°9101927
guig2000
Posté le 26-03-2014 à 21:26:04  profilanswer
 

2 milliards...
Je suis sur le cul.
Je ne suis pas sur que Palmer Luckey est envisagé que sa boite puisse atteindre une telle valeur il est évident qu'à ce prix là n'importe qui aurai vendu.
Facebook = gros pigeons?


Message édité par guig2000 le 26-03-2014 à 21:29:31

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9102066
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-03-2014 à 23:23:26  profilanswer
 

Ca c'est une analyse poussée digne des meilleurs conseillers en acquisition. Chapeau  [:implosion du tibia]


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9102096
guig2000
Posté le 27-03-2014 à 00:05:40  profilanswer
 

un poil plus poussé alors:
 
Septembre 2012: 2.4milions $ de récoltés sur kickstarter.
Ce qui fait pour arriver à 2milliards du multiplié par 833.
Entre temps, il y a eu:
Investissements additionnels de 75 millions.
Vente de produits: 60 000 kit de développements (achetés par les fans plus que par des devs) à 350$ ce qui fait 21milions de chiffre brut additionnel.
 
On est très loin du chiffre de vente.
 
Rends toi compte que pour faire 2milliards de bénéfices, il faut au moins vendre dans les 50 millions de casques, et encore en faisant une bonne marge.
 
C'est quand même un gros truc de geek un casque de Vr3D. Et si on compare aux ventes de TV3D:
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] urope.html
 
Alors oui, chez facebook soit ils ont une grosse idée qui tue tout soit ce sont des gros pigeons.


Message édité par guig2000 le 27-03-2014 à 00:07:11

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9102101
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2014 à 00:11:49  profilanswer
 

Pour moi ils vont faire un téléphone VR
un peu sur le principe du padfone qui s'insère dans une tablette
la ça sera un tel qui s'insère dans un casque :D
 
nan ? :whistle:
 
Et les TV 3D ça n'a rien à voir avec un casque VR au niveau de l'immersion.
Une tv 3d c'est une par famille.
Les casques VR tu peux imaginer en avoir 1 par personne, comme les téléphones.
 
en fait le cheval de troie materiel de google ça a été les smartphones
celui de microsoft pc et consoles
celui de apple, ordi et smartphones
facebook c'est surement dit que son cheval de troye hardware ça serait les casques VR, un marché ou il y a personne à l'heure actuelle

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2014 à 00:16:03
n°9102113
guig2000
Posté le 27-03-2014 à 00:44:33  profilanswer
 

Si ils font ça, ce sera beaucoup plus cher que les 350$ (prix que Palmer voulait encore baisser) du HMD accessible à tous qu'ils voulaient faire chez occulus. Tout du moins en ce qui concerne le prix hors abonnement téléphonique.
 
Du coup, facebook a dû aligner une somme énorme pour que les fondateurs acceptent de vendre.
 
Et un des problèmes c'est qu'il y a plein de monde qui n'imagine pas mettre ce genre de chose sur la tête.
Déjà rien que le nombre de personnes qui disent que la 3D ça sers à rien, qui ne veulent pas avoir à porter des lunettes 3D, pour eux un casque c'est encore pire.

Message cité 2 fois
Message édité par guig2000 le 27-03-2014 à 00:48:51

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9102117
nac76
bein quoi?
Posté le 27-03-2014 à 00:56:00  profilanswer
 

du coup ca donne peut-être des possibilités a d'autres de développer un casque équivalent et de faire le carton que promettait l'oculus, a moins que les brevets et tout ca... :(


---------------
le site de toute la 3D
n°9102437
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2014 à 14:04:45  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Si ils font ça, ce sera beaucoup plus cher que les 350$ (prix que Palmer voulait encore baisser) du HMD accessible à tous qu'ils voulaient faire chez occulus. Tout du moins en ce qui concerne le prix hors abonnement téléphonique.


 
Non non je pense qu'ils vont bien faire un casque de base au début, pour les raisons que tu cites déjà, et aussi car je pense qu'ils se doivent d'être les premiers, donc de ne pas trop tarder.
Mais je pense qu'il y aura au moins OS embarqué puisqu'ils parlaient déjà de rendre le casque autonome, et que facebook va tenter d'intégrer ce qu'il peut dedans.
 
La principale crainte suscitée par le casque quand on en parle à des gens pas très geeks, c'est le risque d'isolement.
Donc certes ça ne va pas réduire l'isolement familial, mais bon le fait d'accoler ça à une idée de réseau social, ça compense comme ça peut :D
 
Dans le HMZ-T1 il y a un OSD comme on retrouve sur les TV.
Ca me parait clair que facebook à pour objectif de s'intégrer à cet OSD d'une façon ou d'une autre :D


Message édité par basketor63 le 27-03-2014 à 14:06:43
n°9138778
NeoSyriuS
Posté le 03-05-2014 à 17:44:08  profilanswer
 

bonjour tout le monde !
 
je viens vers vous rapidement pour savoir quel solution est la bonne dans mon cas.
 
à ce jour, j'ai un XBMC frodo + glass nox, qui commence enfin a etre "fully good", couplé a "la config de kaz" version 6.
je dois encore retrouver (curieusement, je ne le retrouve pas si vite que je l'aurais pensé, j'aurais du sauver la page web u_u) le tuto pour expliquer comment charger une image ISO via daemon tool puis ouverture sur power dvd.
 
coté hardware, c'est la que ca se complique, parce que j'ai plusieurs systeme. mon PC drive en effet autant mon salon que mon coin jeux / taf.
 
donc, d'un coté, j'ai un Z5500 piloté en analogique, et un triplle ecran 3D (le tout marche très bien)
de l'autre, (dans le salon) un second Z5500, cette fois ci drivé en numérique (optique, cable de 12m real cable donc de bonne qualité malgrès la longueur), et un HD300X optoma, via cable hdmi real cable de 5m en 1.4. j'ai 2 paires de lunettes nvidia pour les 3 ACER de mon bureau, et 5 paires officielle sur mon optoma.
 
les explications sont jamais très très clair, faisant trop le "focus" sur l'aspect jeux (ce dont je me fou comme d'une guigne, j'ai mon triple ecran qui marche très bien pour ca), donc je n'arrive pas a savoir ce que je peu faire ou non via achat du nvidia 3dvision play.
 
iso 3D lisible sur optoma via lunette d'origine optoma, ou nvidia only, c'est tout bete, mais ca me parait très obscure !!! par exemple. voir meme peut on coupler les deux type de lunettes ?
sans ce logiciel, le fait est que j'arrive pas a lire autre chose que du SBS / 3D OU sur mon diffuseur de salon (via la conversion 3D interne du dit diffuseur). la 3D disons "native" (iso) ne passe pas ailleur que sur un power dvd lancé sur mes ecrans PC. donc j'immagine que c'est la l'interet du logiciel, mais j'en suis meme pas sure, la chose est vraiment pas explicite.
 
quelques indications / aide ne serait pas de refus :sweat:  
 
merci pour votre aide
 
cordialement.

n°9138809
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-05-2014 à 18:13:15  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi la question précise, je suis pas sûr de comprendre ce qui ne marche pas. Dans ton salon c'est quoi ton PC? Ton HD300X il est pas 3D vision, mais DLP Link, c'est peut être ça le problème?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°9139039
guig2000
Posté le 03-05-2014 à 22:45:18  profilanswer
 

NeoSyriuS a écrit :

bonjour tout le monde !
 
je viens vers vous rapidement pour savoir quel solution est la bonne dans mon cas.


Salut!
 

NeoSyriuS a écrit :

à ce jour, j'ai un XBMC frodo + glass nox, qui commence enfin a etre "fully good", couplé a "la config de kaz" version 6.
je dois encore retrouver (curieusement, je ne le retrouve pas si vite que je l'aurais pensé, j'aurais du sauver la page web u_u) le tuto pour expliquer comment charger une image ISO via daemon tool puis ouverture sur power dvd.


Ben OSEF, non?
 

NeoSyriuS a écrit :

coté hardware, c'est la que ca se complique, parce que j'ai plusieurs systeme. mon PC drive en effet autant mon salon que mon coin jeux / taf.
 
donc, d'un coté, j'ai un Z5500 piloté en analogique, et un triplle ecran 3D (le tout marche très bien)
de l'autre, (dans le salon) un second Z5500, cette fois ci drivé en numérique (optique, cable de 12m real cable donc de bonne qualité malgrès la longueur), et un HD300X optoma, via cable hdmi real cable de 5m en 1.4. j'ai 2 paires de lunettes nvidia pour les 3 ACER de mon bureau, et 5 paires officielle sur mon optoma.


Ok,j'espère juste que tu n'essaye pas de regarder un film 3D sur le projo en même temps que tu joue en 3D sur les acer. Pense que pour ton kit d'enceinte, il faut absolument le brancher en HDMI, si tu veux la qualité audio max quand tu lis des vrai blu-rays.
 

NeoSyriuS a écrit :

les explications sont jamais très très clair, faisant trop le "focus" sur l'aspect jeux (ce dont je me fou comme d'une guigne, j'ai mon triple ecran qui marche très bien pour ca), donc je n'arrive pas a savoir ce que je peu faire ou non via achat du nvidia 3dvision play.


3dvision play --> je ne sais pas ce que c'est, si tu parles du 3DTV play, c’est comme le 3Dvision, sauf que:
+ Il ne fonctionne qu'avec une TV ou un vidéo projecteur.
+ d'une part la licence est logicielle (activation par clé de licence) au lieu de matérielle (activation par la présence d'un émetteur 3D vision, que ce soit celui du kit ou qu'il soit intégré à l'écran).
+ d'autre part il set limité en full HD 3D à 24 images secondes, pour de la 3D 60 images secondes, il faut descendre à la résolution HD ready (720p). De toute façon ton pojo n'est certainement pas capable de mieux.
NB: 3DTVplay est nclus dans le 3Dvision.
optroma ne semble pas avoir payé de licence 3Dvision à nvidia pour ce projecteur, il va donc être difficile de le faire fonctionner en 3D avec ce PC. http://3dvision-blog.com/forum/vie [...] =27&t=2366
 

NeoSyriuS a écrit :

iso 3D lisible sur optoma via lunette d'origine optoma, ou nvidia only, c'est tout bete, mais ca me parait très obscure !!! par exemple. voir meme peut on coupler les deux type de lunettes ?


Seulement si l'émetteur du projo est un émetteur 3Dvision, sinon, si le projecteur utilise le DLP link, c’est possible en théorie, mais il faut que tu ramène l'émetteur 3Dvision du PC dans le salon, et la qualité d'image des utilisateurs des lunettes 3Dvision risque d'âtre pas terrible.
 

NeoSyriuS a écrit :

sans ce logiciel, le fait est que j'arrive pas a lire autre chose que du SBS / 3D OU sur mon diffuseur de salon (via la conversion 3D interne du dit diffuseur). la 3D disons "native" (iso) ne passe pas ailleur que sur un power dvd lancé sur mes ecrans PC. donc j'immagine que c'est la l'interet du logiciel, mais j'en suis meme pas sure, la chose est vraiment pas explicite.


Elle veut rien dire cette phrase!
Quel logiciel, quel diffuseur, SBS/3D, le "natif", c’est le format de la vidéo ou le mode d'affichage de ton logiciel?
 

NeoSyriuS a écrit :

quelques indications / aide ne serait pas de refus :sweat:
 
merci pour votre aide
 
cordialement.


@+


Message édité par guig2000 le 04-05-2014 à 17:09:36

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9139353
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-05-2014 à 12:44:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Après des années à me ronger les ongles sur les démultiplexeurs 120Hz séquentiels -> double sortie 60Hz pour doubles projecteurs. Je suis enfin passé à l'action.
 
J'ai pris le VNS Geobox 501, 750$+port soit environ 655€ (import direct du fabricant taïwanais, aucune boutique qui le vend).
Grâce à une mise à jour du firmware disponible depuis cet hiver, ce démultiplexeur supporte le 1080p 120Hz sequentiel d'AMD et de Nvidia à travers une prise DVI Dual-Link ou DisplayPort ainsi que le Hdmi1.4 classique (1080p24Hz et 720p60Hz).
Le G501 n'a pas de licence NVidia, un hack EDID est requis pour utiliser le driver NVidia3D Vision.
http://www.vnstw.com/Upload/Products/Pro-20126235445237.jpg
 
Je l'ai reçu vendredi, mais comme un con je viens de me rendre compte que je n'ai ni cable DVI Dual-link (j'ai que du Single Link) ni DisplayPort.
Et pas voyen de trouver ces cables sur place, du coup j'ai du en commander.
J'attend mes câbles pour tester le démultiplexeur. Je vous ferai un rapport détaillé quand je les aurai (j'espère avant la fin de la semaine prochaine)

n°9139398
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-05-2014 à 13:15:28  profilanswer
 

Tridef ne gere pas le double projecteur ?

n°9139431
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-05-2014 à 13:43:18  profilanswer
 

Tridef gère le double projecteur mais avec pas mal de contraintes et de configuration à faire que ça tourne parfaitement.

 

Ensuite il y a les quelques jeux qui gèrent bien la 3D mais sur lesquels Tridef n'est pas top.
Il y a les Blurays qui... ben faut les ripper
Et ensuite il y a tout ce qui est ergonomie du bureau lorsque les images se superposent qui est particulièrement horrible.

 

Et ensuite il y a les copains qui ramènent leur Xbox/Playstation et qui te disent, oh tiens et si on testait le jeu XXX qui fonctionne en 3D ?
Et ensuite... et ensuite...
Voilà je voulais un truc plus propre sans perdre le 1080p60.
Tant que les démultiplexeurs coûtaient 3000$ je pouvais pas... là sous la barre des 1000$ je me suis lancé.


Message édité par BlackShark le 04-05-2014 à 13:45:58
n°9164716
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-05-2014 à 22:50:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Pour moi ils vont faire un téléphone VR
un peu sur le principe du padfone qui s'insère dans une tablette
la ça sera un tel qui s'insère dans un casque :D
 
nan ? :whistle:
 
Et les TV 3D ça n'a rien à voir avec un casque VR au niveau de l'immersion.
Une tv 3d c'est une par famille.
Les casques VR tu peux imaginer en avoir 1 par personne, comme les téléphones.
 
en fait le cheval de troie materiel de google ça a été les smartphones
celui de microsoft pc et consoles
celui de apple, ordi et smartphones
facebook c'est surement dit que son cheval de troye hardware ça serait les casques VR, un marché ou il y a personne à l'heure actuelle


 

guig2000 a écrit :

Si ils font ça, ce sera beaucoup plus cher que les 350$ (prix que Palmer voulait encore baisser) du HMD accessible à tous qu'ils voulaient faire chez occulus. Tout du moins en ce qui concerne le prix hors abonnement téléphonique.
 
Du coup, facebook a dû aligner une somme énorme pour que les fondateurs acceptent de vendre.
 
Et un des problèmes c'est qu'il y a plein de monde qui n'imagine pas mettre ce genre de chose sur la tête.
Déjà rien que le nombre de personnes qui disent que la 3D ça sers à rien, qui ne veulent pas avoir à porter des lunettes 3D, pour eux un casque c'est encore pire.


 
 
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2014/05/Samsung-r%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-mockup.jpg
 
http://www.frandroid.com/actualite [...] -galaxy-vr
 
L'image est bidon mais Samsung et Oculus VR auraient signé un accord.
Samsung fournit des écrans OLED à Oculus en échange de la technologie optique qui permettrait de faire ce que cette image non officielle montre.
 

n°9171891
tarrinos
Posté le 09-06-2014 à 07:33:43  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Dan


Message édité par tarrinos le 07-07-2014 à 00:00:23
n°9218068
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-07-2014 à 15:00:13  profilanswer
 

http://img.clubic.com/00C8000007525735-photo-application-gear-vr.jpghttp://img.clubic.com/00C8000007525733-photo-application-gear-vr.jpghttp://img.clubic.com/00C8000007525731-photo-application-gear-vr.jpg
 
http://www.clubic.com/technologies [...] e-web.html


Message édité par basketor63 le 25-07-2014 à 15:01:40
n°9293477
nac76
bein quoi?
Posté le 08-10-2014 à 08:11:18  profilanswer
 

bonjour,
quelqu’un a t'il déjà entendu parler d'un écran 3D entrelacé d'environ 7 pouces?
je ne pense pas que ça existe mais sait-on jamais :D  


---------------
le site de toute la 3D
n°9295104
guig2000
Posté le 09-10-2014 à 22:53:33  profilanswer
 

La dernière version est du 7 juillet.
 
https://www.tridef.com/download/TriDef-3D-latest.html


Message édité par guig2000 le 09-10-2014 à 22:55:35

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9571766
guig2000
Posté le 03-08-2015 à 11:44:28  profilanswer
 

J'ai découvers bon site sur la 3D:
http://www.halluciner.fr/


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9572525
bigboss69
Posté le 04-08-2015 à 05:55:02  profilanswer
 

Oui connu depuis longtemps ;).
 
Des nouvelles de BlackShark, Upsilande et Nac76?

n°9572707
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-08-2015 à 11:15:33  profilanswer
 

Je suis toujours dans le coin.

 

C'est vrai que je n'ai pas publié mes recherches depuis un bon moment.
Résumé rapide :

 

VNS Geobox 501 : un boitier qui permet de convertir les images hdmi1.4 frame packing et 1920x1080 séquentielles 120HZ en deux sorties distinctes pour doubles projecteurs.
Le hdmi 1.4 frame packing marche nickel avec un PS3, et avec Nvidia 3DTV Play.
Par contre avec ma carte AMD, il sort le framepacking avec une image de décalage entre l'oeil gauche et droit. Il y a donc un défaut chez AMD. J'ai envoyé une ribambelle d'emails à AMD, j'ai même eu le gars chez eux en charge de HD3D, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment motivés à résoudre ce bug.
Je ne sais pas non plus si il n'y a que quelques cartes concernées ou si toute la gamme AMD a ce problème, je suspecte que ce soit un bug dans les drivers d'AMD parce que j'ai vu des gens qui se plaindre sur les forums Tridef de ce genre de défautssur des téléviseurs lorsqu'ils utilisent HD3D alors qu'en mode side by side l'image est nickel.

 

Pour le séquentiel 120Hz, le VNS Geobox le supporte mais ne le déclare pas à la carte graphique, il faudra donc utiliser un override EDID.

 

-Chez Nvidia on utilise le mode DVI dual link (option à régler dans le debug menu du geobox 501 pour l'activer), + un override EDID d'un moniteur officiel 3D Vision. (Geobox n'a pas la licence 3D Vision)
Je n'ai pas essayé moi même, mais un autre utilisateur m'a dit que ça fonctionnait bien. Par contre l'ordre des images gauche/droit n'est pas constant lors de l'activation du mode 3D séquentiel. Parfois, il commence par l'image de droite, parfois il commence par l'image de gauche, du coup on se retrouve avec les yeux inversés lors de l'activation du mode 3D (et un décalage d'une image entre les deux yeux vu que la paire d'image ne correspond pas), c'est aléatoire 50-50%.
Solution : si on a le problème, desactiver/réactiver plusieurs fois le mode 3D avec CTRL+T jusqu'à ce que l'ordre des images soit le bon.

 

-Chez AMD, on utilise le mode DisplayPort avec un EDID d'un moniteur Samsung HD3D, tout comme chez Nvidia l'ordre des images n'est pas constant, sauf que en plus le décalage d'une image entre les yeux gauche et droit est toujours présent. Du coup on devra inverser les yeux gauche et droits, et profiter du fait que lorsque le mode HD3D envoir les images dans le mauvais ordre il y ait également un écart d'une image entre les yeux gauche et droit (du coup on retombe sur nos pieds avec les yeux dans le mon sens et synchronisés, mais au prix d'un input lag augmenté d'une image complète).
A la différence de NVidia, chez AMD il n'y a pas d'activation logicielle du mode HD3D, il s'active automatiquement lors du passage à une application plein écran HD3D. Il faudra donc faire des ALT-Tab retours bureau pour réinitialiser l'affichage HD3D.

 

Le Geobox 501 a également un mode side by side pour la compatibilité.
Il devrait en théorie être possible de lui envoyer une image full-SBS 3840x1080 pour conserver la pleine résolution mais pour çe, il faudra là encore utiliser un override EDID, et vu qu'aucun moniteur n'existe à ce format, il faudrait pouvoir écrire un EDID personnalisé (et je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça).

 

C'est dommage parce que ça m'arrangerait à fond : si je pouvais utiliser ce mode je n'aurais pas besoin de tout débrancher/rebrancher en permanence entre les connectiques directes du PC (avec Eyefinity), et le Geobox lorsque je veux utiliser un lecteur externe.

 

Quelqu'un sait comment écrire un EDID personnalisé ? Quand j'ai fait une recherche je n'ai strictement rien compris à ce que je lisais.

 

J'ai appris récemment que le VNS geobox serait capable de supporter le Hdmi2.0 en frame packing 1080p60 via une mise à jour du firmware. Il y a une personne sur AVS forum qui va tester cette hypothèse mais je n'ai pas encore reçu confirmation.

 

-------------------------------------------------------
Nouvel écran de projection :
Je me suis mis à la recherche d'un nouvel écran pour remplacer mon Harkness Spectral 240 (un silverscreen de cinéma). Je cherchais un écran avec une meilleure uniformité de lumière (l'écran est très directif ça donne un hotspot hyper violent), et une image plus lisse (moins de structure et de paillettes visibles)

 

J'ai voulu tenter l'expérience Screen Innovations BlackDiamond, je leur ai demandé des renseignements et un échantillon. Je n'ai reçu aucune réponse.
Par change (merci google) je suis tombé sur un petit concurrent, Français en plus: Xtrem Screen qui commercialise un écran technique qui rejette la lumière ambiante qui a la bonne chance de maintenir la polarisation de la lumière.
Résume : j'y perd pas mal en luminosité car le gain est beaucoup plus faible, mais au moins l'image est magnifique. Pour la 3D polarisée ça marche, mais sur leur toile commerciale le maintien de la lumière est inférieur à 99% donc ghosting assez fort.
Mais ils ont développé un prototype de toile ultra performant en polarisation que j'ai pu voir dans leur locaux, qui elle maintient la polarisation du feu de dieu ! (mieux que mon silverscreen).
Je suis super intéressé par cette toile, je l'achète dès que possible.

 

Xtrem Screen sont entrain de tester si ils arrivent à fabriquer ce matériau de manière fiable et à le fixer une une toile roulable pour le transport (le proto que j'ai vu devait être apposé sur une planche rigide, c'est intransportable). J'attend de leurs nouvelles avec impatience.

 

Test de la toile Xtrem Screen avec photos chez AVS Forum (et le prototpye est sur la page suivante)
http://www.avsforum.com/forum/24-d [...] st35904282


Message édité par BlackShark le 04-08-2015 à 11:16:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR