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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2750323
krumli
Posté le 30-09-2003 à 23:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :


Oui, tes 3DFX t'on bousillé le cerveau :o


 
les ravages du 60 Hz  [:ogmios]

mood
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Posté le 30-09-2003 à 23:00:59  profilanswer
 

n°2750342
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-09-2003 à 23:17:52  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Ben ouais en un an on a gagné quoi ? 90MHz. Et il a fallut deux mises à jour pour ça  :(  
 
Le monde des cartes 3D commence à devenir ennuyeux ça ressemble à celui des processeurs avec ses évolutions incrémentales de fréquence.


 
a quand la carte graphique a 1Ghz ?  :D

n°2750445
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-10-2003 à 00:04:37  profilanswer
 

Citation :

Conclusions
The Radeon 9800 XT can't claim unambiguously the title of "fastest PC graphics card." In many older games and in some newer ones, the GeForce FX 5900 Ultra still achieves better benchmark scores. However, the Radeon 9800 XT excels at the things one wants from a $499 graphics card. With edge and texture antialiasing turned up, it generally outperforms the 5900 Ultra, and ATI tends not to sacrifice image quality at the altar of benchmark performance with as much relish as NVIDIA. (I wish we had more time to explore that issue in this review, but the patterns are well established by now.) Most importantly, the Radeon 9800 XT provides superior performance and compatibility in true DirectX 9 applications without the need for application specific optimizations or freshly updated drivers.  
 
ATI Radeon 9800 XT
September 2003  
The same can't be said for NVIDIA's GeForce FX products, and that fact causes us significant concern about future game compatibility and performance. Even the new 51.75 drivers from NVIDIA, with an updated compiler, couldn't make the GeForce FX 5900 Ultra competitive with ATI products in ShaderMark or the high-dynamic-range demo we tested. One gets the impression NVIDIA needs a well-stocked sweatshop full of driver software developers working 24x7 in order to keep the GeForce FX competitive in various games and benchmarks as they are released. ATI's hardware, by contrast, just seems to work right. Whatever the reason for this disparity, ATI cards seem to provide a much smoother user experience, especially for power users and cutting-edge gamers who are always downloading the latest and greatest games and demos.  
 
Because of these concerns, and because the Radeon 9800 XT delivers kick-ass overall performance, we are doing something we don't always do around here: busting out an Editor's Choice award. The Radeon 9800 XT does well on its own merits, but in this case, we also want folks to know there's a clearly superior choice between the two $499 graphic card exotics. Five hundred bucks is a lot of cash to lay out on an AGP card, so making the right call is important if you plan to do so. No, the 9800 XT isn't wildly faster than the Radeon 9800 Pro 256MB that it replaces, but it does perform better at the same price. These cards aren't good values by any stretch?buy a Radeon 9600 Pro if it's value you want?but the Radeon 9800 XT is our graphics exotic of choice


 
 
 

n°2750464
blazkowicz
Posté le 01-10-2003 à 00:19:16  profilanswer
 

regardez moi ça
c'est édifiant!
 
http://tech-report.com/reviews/200 [...] dex.x?pg=9
 
radeon 9500 pro
http://tech-report.com/reviews/2003q3/radeon-9800xt/rthdr-9500pro.jpg
 
FX5900 ultra, detos 51.75
http://tech-report.com/reviews/2003q3/radeon-9800xt/rthdr-5900u.jpg
 
allez, le smiley qui va bien : [:ministry]
 
 
 
les mêmes en full size, png
http://tech-report.com/reviews/200 [...] 500pro.png
http://tech-report.com/reviews/200 [...] -5900u.png
 
 
 
une humiliation de plus pour nvidia!


Message édité par blazkowicz le 01-10-2003 à 00:22:15
n°2750473
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-10-2003 à 00:30:37  profilanswer
 

c clair, tro komike!!
Vive les Detos 5x.xx !!!!!!!!!!!

n°2750475
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-10-2003 à 00:32:14  profilanswer
 

encore quelque optimisation et ils sont aussi rapide que les Radeon 9500  :D

n°2750491
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-10-2003 à 01:07:26  profilanswer
 

on comprend mieux en voyant les images de nvidia pourquoi le CEO disait qu'il fallait des substances hallucinogenes pour arriver a leur niveau  :whistle:
 
bon il serait temps quand meme qu'ils se mettent vraiment au boulot (en chip design pas en communication :sarcastic: ) pour concurencer ATI et que leur prix baissent :kaola:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°2750513
Boba_Fett
Posté le 01-10-2003 à 02:08:48  profilanswer
 

une petite question, le R400 d'ATI et le NV40 de Nvidia sont théoriquement prévus pour quand ?

n°2750654
LeGreg
Posté le 01-10-2003 à 09:38:44  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

une petite question, le R400 d'ATI et le NV40 de Nvidia sont théoriquement prévus pour quand ?


 
le R400 est prévu à long terme comprendre deuxieme moitie-fin 2004 et sera peut-etre renommé R500 (pour brouiller les pistes), le NV40 the Inquirer l'a vu au Computex (blague pour ceux qui n'ont pas compris).
 
LeGreg

n°2750679
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-10-2003 à 10:00:21  profilanswer
 

topic "nicolas_b Free"   [:gui42]

mood
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Posté le 01-10-2003 à 10:00:21  profilanswer
 

n°2750685
LeGreg
Posté le 01-10-2003 à 10:03:12  profilanswer
 

Ca m'amuse de voir les revues etc et les conclusions que le public en fait derriere mais voila un point que je trouve interessant a developper sur cette revue en particulier (et cette page en particulier):
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1890&p=14
(profitons en puisque c'est public)
 
Donc on voit grosso modo sur ce graphique que le jeu SimCity 4, n'est pas influencé par la puissance de la carte graphique mais simplement par la puissance du processeur central (ce qui le met à l'extreme de 3dmark03, et à mi chemin de Half Life 2 (qui est un cas complexe il faut le reconnaitre) ).
 
Ceci dit, Anand arrive a tirer des différences de performance entre les cartes ATI et Nvidia.
Très peu en 1024x768 mais beaucoup avec AA et AF activés.
 
La conclusion logique qu'il faudrait en tirer : les cartes Nvidia sont plus CPU limited avec l'antialiasing activé.  
 
Ce n'est pas un troll, bien entendu et je ne veux pas entendre de gros lourds arriver pour dire : "oui les cartes nvidia sont toutes pourries et font l'antialiasing sur le CPU".
 
Ce qu'il faut entendre c'est qu'il y a encore beaucoup de champ d'amélioration dans les drivers des cartes NVidia (malheureusement ou heureusement diront certains) et que les jeux qui favorisent le plus ATI ne sont pas ceux qui mettent à genou le GPU mais ceux qui chargent le plus le CPU.
 
LeGreg

n°2750687
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 01-10-2003 à 10:04:47  profilanswer
 

ixemul a écrit :

topic "nicolas_b Free"   [:gui42]  


chut malheureux tu va l'attirer :o


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2750725
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2003 à 10:48:14  profilanswer
 

legreg a écrit :

Ca m'amuse de voir les revues etc et les conclusions que le public en fait derriere mais voila un point que je trouve interessant a developper sur cette revue en particulier (et cette page en particulier):
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1890&p=14
(profitons en puisque c'est public)
 
Donc on voit grosso modo sur ce graphique que le jeu SimCity 4, n'est pas influencé par la puissance de la carte graphique mais simplement par la puissance du processeur central (ce qui le met à l'extreme de 3dmark03, et à mi chemin de Half Life 2 (qui est un cas complexe il faut le reconnaitre) ).
 
Ceci dit, Anand arrive a tirer des différences de performance entre les cartes ATI et Nvidia.
Très peu en 1024x768 mais beaucoup avec AA et AF activés.
 
La conclusion logique qu'il faudrait en tirer : les cartes Nvidia sont plus CPU limited avec l'antialiasing activé.  
 
Ce n'est pas un troll, bien entendu et je ne veux pas entendre de gros lourds arriver pour dire : "oui les cartes nvidia sont toutes pourries et font l'antialiasing sur le CPU".
 
Ce qu'il faut entendre c'est qu'il y a encore beaucoup de champ d'amélioration dans les drivers des cartes NVidia (malheureusement ou heureusement diront certains) et que les jeux qui favorisent le plus ATI ne sont pas ceux qui mettent à genou le GPU mais ceux qui chargent le plus le CPU.
 
LeGreg

Ca ressemble plus à un bug pour l'AA / AF sur les drivers NVIDIA, car je ne vois pas en quoi l'activation de l'AA / AF augmenterait la charge CPU sur une scène graphique de manière à passer la limite d'i/s que ce dernier peut fournir de 50 à 30fps ...

n°2750792
LeGreg
Posté le 01-10-2003 à 11:50:24  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca ressemble plus à un bug pour l'AA / AF sur les drivers NVIDIA, car je ne vois pas en quoi l'activation de l'AA / AF augmenterait la charge CPU sur une scène graphique de manière à passer la limite d'i/s que ce dernier peut fournir de 50 à 30fps ...


 
moi non plus je ne vois pas
 
LeGreg

n°2750851
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2003 à 12:34:46  profilanswer
 

En plus ca ne le fait que sur Sim4

n°2750867
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 01-10-2003 à 12:51:48  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

regardez moi ça
c'est édifiant!
 
http://tech-report.com/reviews/200 [...] dex.x?pg=9
 
radeon 9500 pro
http://tech-report.com/reviews/200 [...] 500pro.jpg
 
FX5900 ultra, detos 51.75
http://tech-report.com/reviews/200 [...] -5900u.jpg
 
allez, le smiley qui va bien : [:ministry]
 
 
 
les mêmes en full size, png
http://tech-report.com/reviews/200 [...] 500pro.png
http://tech-report.com/reviews/200 [...] -5900u.png
 
 
 
une humiliation de plus pour nvidia!
 


 
 
personne n'a remarqué que les parametres n'etaient pas les memes ?


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2750871
blazkowicz
Posté le 01-10-2003 à 12:54:48  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
 
personne n'a remarqué que les parametres n'etaient pas les memes ?


 
j'avais pas remarqué
 
c'est le format des textures qui change
 
la fx ne supporte pas les textures en float, elle se rabat sur les textures en entiers 8bits par composante (soit 32bits)

n°2750876
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2003 à 12:58:37  profilanswer
 

Et puis ce bench en fait utilise la partial précision en fait, donc c normal que la qualité soit sup sur Radeon (16bits vs 24 bits)

n°2750902
skeye
Posté le 01-10-2003 à 13:16:29  profilanswer
 

Dites, un peu HS mais j'ai un doute, une tnt2M64, c'est quelle norme agp?
paskeu la cm sur laquelle je dois la monter n'accepte pas les 3.3v...

n°2750937
skeye
Posté le 01-10-2003 à 13:35:12  profilanswer
 

skeye a écrit :

Dites, un peu HS mais j'ai un doute, une tnt2M64, c'est quelle norme agp?
paskeu la cm sur laquelle je dois la monter n'accepte pas les 3.3v...


 
J'ai trouvé le modèle, voilà la description:

Citation :


Chipset :   NVIDIA RIVA TNT2 M64
Core Clock :  125 MHz
Memory Type :  32 MB SDRAM
Memory Clock :  150 MHz
Memory Interface :  64 bit
RAMDAC :  300 MHz
Bus Type:  AGP 4X / 2X
Driver Support :  WindowsXP, Windows2000, WindowsME,
 Windows98


 
kk'1 sait si c'est bon?

n°2751050
Zeross
Posté le 01-10-2003 à 14:28:40  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


la fx ne supporte pas les textures en float,


 
Si mais uniquement les textures rectangles qui ne sont accessibles que sous OpenGL pour MS c'est "tout ou rien" visiblement  :sweat:  du coup pas possible d'utiliser les textures flottantes sur FX alors que dans une bonne partie des cas ce serait possible.


Message édité par Zeross le 01-10-2003 à 14:31:18

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2751106
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 01-10-2003 à 15:13:30  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
J'ai trouvé le modèle, voilà la description:

Citation :


Chipset :   NVIDIA RIVA TNT2 M64
Core Clock :  125 MHz
Memory Type :  32 MB SDRAM
Memory Clock :  150 MHz
Memory Interface :  64 bit
RAMDAC :  300 MHz
Bus Type:  AGP 4X / 2X
Driver Support :  WindowsXP, Windows2000, WindowsME,
 Windows98


 
kk'1 sait si c'est bon?


 
AGP 4x, il me semble que c'est du 1,5v


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°2751110
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 01-10-2003 à 15:16:47  profilanswer
 

ThePaladin a écrit :


 
AGP 4x, il me semble que c'est du 1,5v


 
exact, ce sont les pures 2x qui pompent 3.3


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2751351
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 01-10-2003 à 17:19:32  profilanswer
 

legreg a écrit :

Ca m'amuse de voir les revues etc et les conclusions que le public en fait derriere mais voila un point que je trouve interessant a developper sur cette revue en particulier (et cette page en particulier):
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1890&p=14
(profitons en puisque c'est public)
 
Donc on voit grosso modo sur ce graphique que le jeu SimCity 4, n'est pas influencé par la puissance de la carte graphique mais simplement par la puissance du processeur central (ce qui le met à l'extreme de 3dmark03, et à mi chemin de Half Life 2 (qui est un cas complexe il faut le reconnaitre) ).
 
Ceci dit, Anand arrive a tirer des différences de performance entre les cartes ATI et Nvidia.
Très peu en 1024x768 mais beaucoup avec AA et AF activés.
 
La conclusion logique qu'il faudrait en tirer : les cartes Nvidia sont plus CPU limited avec l'antialiasing activé.  
 
Ce n'est pas un troll, bien entendu et je ne veux pas entendre de gros lourds arriver pour dire : "oui les cartes nvidia sont toutes pourries et font l'antialiasing sur le CPU".
 
Ce qu'il faut entendre c'est qu'il y a encore beaucoup de champ d'amélioration dans les drivers des cartes NVidia (malheureusement ou heureusement diront certains) et que les jeux qui favorisent le plus ATI ne sont pas ceux qui mettent à genou le GPU mais ceux qui chargent le plus le CPU.
 
LeGreg


 
Il est maladroit de tierer des conclusions avec ce jeu comme tu le fais, sâchant que certaines options ne sont pas gèrées de la même façon (notamment mise en cache des bâtiments). L'explication est que cela faisait ramer les 8500. Le jeu a-t'il été modifié pour les 9700 Pro ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'elles peuvent gèrer la mise en cache comme les nVIDIA sans perte de puissance notable mais il faut le faire manuellement (du moins avec ma version pas à jour).
 
Legreg, Anadtech, un partout ;)


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2751575
LeGreg
Posté le 01-10-2003 à 19:09:40  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


la fx ne supporte pas les textures en float, elle se rabat sur les textures en entiers 8bits par composante (soit 32bits)


 
Elle les supporte (cf OpenGL),
il reste envisageable que Microsoft modifie legerement le runtime(bien qu'il soit plutot reticent parce que ça implique de rajouter un bit de caps donc il ne faut pas entierement compter la dessus) ou il reste la possibilité qu'elles ne soient exposées que via une clé de registre qui serait modifiable dans le panneau "voodoo magic" (avec l'overclocking) de la Fx parce qu'il y a le risque (faible) que ça casse la compatibilité de certains jeux.
 
La version qui tourne sur la FX de l'application utilise le format intermédiaire RGBE, ce qui coute une exponentiation supplémentaire par shader et comme il y a un nombre de passes impressionnant, ca rallentit pas mal.
 
LeGreg

n°2751755
blazkowicz
Posté le 01-10-2003 à 20:15:05  profilanswer
 

ThePaladin a écrit :


 
AGP 4x, il me semble que c'est du 1,5v


 
le 1.5V, il vient bien de quelque part
 
soit du 3.3volts de l'alim, soit du 5Volts

n°2751758
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 20:16:00  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
le 1.5V, il vient bien de quelque part
 
soit du 3.3volts de l'alim, soit du 5Volts


ouais, mais on s'en fout un peu de sa provenance :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2751759
Zeross
Posté le 01-10-2003 à 20:16:23  profilanswer
 

legreg a écrit :


 
Elle les supporte (cf OpenGL),
il reste envisageable que Microsoft modifie legerement le runtime(bien qu'il soit plutot reticent parce que ça implique de rajouter un bit de caps donc il ne faut pas entierement compter la dessus) ou il reste la possibilité qu'elles ne soient exposées que via une clé de registre qui serait modifiable dans le panneau "voodoo magic" (avec l'overclocking) de la Fx parce qu'il y a le risque (faible) que ça casse la compatibilité de certains jeux.
 
La version qui tourne sur la FX de l'application utilise le format intermédiaire RGBE, ce qui coute une exponentiation supplémentaire par shader et comme il y a un nombre de passes impressionnant, ca rallentit pas mal.
 
LeGreg


 
C'est ce que les développeurs attendent parce que même si elles n'offrent pas un support complet les FX permettent d'utiliser le cas le plus courant d'utilisation de textures flottantes (les texture rectangles qui permettent de sauvegarder le frame buffer). Mais comme tu dis il ne faut pas trop compter là dessus :(


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2751813
blazkowicz
Posté le 01-10-2003 à 20:43:31  profilanswer
 

mareek a écrit :


ouais, mais on s'en fout un peu de sa provenance :o


 
oops
 
oui
 
mais ya je sais plus qui qui demandait sur quel voltage tire une CG
 
peut-être sur un autre topic :o

n°2751985
syntaxx_er​ror
Posté le 01-10-2003 à 22:03:15  profilanswer
 

Asus 9800 XT
http://www.xbitlabs.com/images/editorial/ati-rock/asus-98-fr.jpg
 
http://www.xbitlabs.com/images/editorial/ati-rock/asus-98-ba.jpg
 
 
Asus 9600 XT
http://www.xbitlabs.com/images/editorial/ati-rock/asus-96-fr.jpg
 
http://www.xbitlabs.com/images/editorial/ati-rock/asus-96-ba.jpg


Message édité par syntaxx_error le 01-10-2003 à 22:15:03
n°2752021
krumli
Posté le 01-10-2003 à 22:34:43  profilanswer
 

elles ont le Rage Theater  [:eric_deluxe]  
 
VIVO inside ?!?!

n°2752036
syntaxx_er​ror
Posté le 01-10-2003 à 22:45:01  profilanswer
 

Le fight 9800XT vs Nv38 !!!
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=1890&p=1


Message édité par syntaxx_error le 01-10-2003 à 22:45:20
n°2752043
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-10-2003 à 22:48:03  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

elles ont le Rage Theater  [:eric_deluxe]  
 
VIVO inside ?!?!


 
tu suis rien ?
vouep :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2752045
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 01-10-2003 à 22:48:11  profilanswer
 

Asus a réellement décidé de conquérir les "fans de Radeon".... si d'office les cartes sont VIVO et bourrées de gadget tout autant inutiles qu'indispensables  :love:


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2752064
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 01-10-2003 à 23:03:22  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
le 1.5V, il vient bien de quelque part
 
soit du 3.3volts de l'alim, soit du 5Volts


 
Game over ;)
 
ça vient de la CM.


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°2752066
@chewie
Posté le 01-10-2003 à 23:04:10  profilanswer
 


Heu le connecteur VGA, il est pas un peu trop fin :??:


Message édité par @chewie le 01-10-2003 à 23:04:22
n°2752173
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 02-10-2003 à 00:29:37  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Heu le connecteur VGA, il est pas un peu trop fin :??:


 
ils sont comme ca maintenant ;)


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2752321
blazkowicz
Posté le 02-10-2003 à 08:34:04  profilanswer
 

test de la réponse rapide
 
 
 
 
ça bugue pas? :whistle:

n°2752338
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-10-2003 à 09:03:17  profilanswer
 

les asus ne semblent pas avoir les trous de visserie necessaire pour mettre en rad passif zalman. :/


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2752341
smiley0041
Posté le 02-10-2003 à 09:07:36  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

les asus ne semblent pas avoir les trous de visserie necessaire pour mettre en rad passif zalman. :/

moi j'ai l'impression que si ... :ange:  
tu crois que les enormes rads tiennent sur la carte par l'opération du saint esprit ?  :whistle:


---------------
Mon feed
n°2752342
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-10-2003 à 09:09:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

moi j'ai l'impression que si ... :ange:  
tu crois que les enormes rads tiennent sur la carte par l'opération du saint esprit ?  :whistle:  


non, ils tiennent avec de a colle UHU rose :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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