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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°11216681
havoc_28
Posté le 29-01-2023 à 23:05:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


 
Le pb aussi de DirectStorage, c'est que fondamentalement ça marche sur SATA comme sur PCIe Gen 5. Sauf que les consolles ont des SSD à gros débit. J'ai peur que sur PC ça soit un problème avec la fragmentation de perf. MS aurait du mettre des specs mini de perfs et avoir des "performance level" un peu comme les feature DX des GPU.


 
Oui bon pour l'instant le gros avantage du DS, c'est un temps de chargement ultra court, et même en SATA tu y gagnes :o. Car bon au Final que des niveaux se chargent en 10 secondes 5 secondes ou 2 secondes c'est pas fondamentalement un problème niveau fragmentation de perf. (A voir l'impact des performances sur des GPU moins véloces qu'une RTX 4090, 10 % en moins mais jeu bancal ...).
 
Forspoken n'était clairement pas une réussite d'optimisation tout comme ne semblant pas un très bon jeu non plus, faudra plutôt voir l'impact du DS sur de grands mondes ouverts (pas un semblant de monde ouvert avec des zones à chargement :o) les conséquences de SATA vs NVME ...


Message édité par havoc_28 le 29-01-2023 à 23:25:51
mood
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Posté le 29-01-2023 à 23:05:44  profilanswer
 

n°11216684
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 29-01-2023 à 23:17:10  profilanswer
 

Pour revenir à la discussion sur le Ray Tracing, je ne suis pas sûr que cette technologie existe encore dans les x années lointaines quand tu vois les capacités de Lumen du moteur UE5, moteur qui sera celui de la majorité des jeux AAA. Il faudrait voir l'optimisation de Lumen qui va s'opérer, et voir si ça suffi à passer à la trappe RT. Car à part quelque détails mineurs, Lumen suffi à produire un détail probant.
 

Message cité 1 fois
Message édité par PSX86 le 29-01-2023 à 23:21:07
n°11216691
havoc_28
Posté le 29-01-2023 à 23:26:40  profilanswer
 

PSX86 a écrit :

Pour revenir à la discussion sur le Ray Tracing, je ne suis pas sûr que cette technologie existe encore dans les x années lointaines quand tu vois les capacités de Lumen du moteur UE5, moteur qui sera celui de la majorité des jeux AAA. Il faudrait voir l'optimisation de Lumen qui va s'opérer, et voir si ça suffi à passer à la trappe RT. Car à part quelque détails mineurs, Lumen suffi à produire un détail probant.


 
https://docs.unrealengine.com/5.1/e [...] al-engine/
 

Citation :

Lumen uses Software Ray Tracing through Signed Distance Fields by default, but can achieve higher quality on supporting video cards when Hardware Ray Tracing is enabled.


 
Oui bon quand tu vises du 30 à 60 FPS avec du FSR en prime ...  :whistle: et que pour l'instant la démo le tau de fps ça fait assez peu même avec une RTX 4090 heu j'attend de voir les jeux avec Lumen pour vraiment juger de la chose.


Message édité par havoc_28 le 29-01-2023 à 23:30:51
n°11216692
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 29-01-2023 à 23:30:34  profilanswer
 

Et aussi quand il en mode software : Lumen uses Software Ray Tracing against Signed Distance Fields by default. This tracing representation is supported on any hardware supporting Shader Model 5.

n°11216693
havoc_28
Posté le 29-01-2023 à 23:31:37  profilanswer
 

PSX86 a écrit :

Et aussi quand il en mode software : Lumen uses Software Ray Tracing against Signed Distance Fields by default. This tracing representation is supported on any hardware supporting Shader Model 5.


 
A nouveau quand je verrai du concret je jugerai, pour l'instant vu le niveau de performance des démos sur des monstres je suis pas tout à fait confiant :o.

n°11216696
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 29-01-2023 à 23:36:35  profilanswer
 

==> Fortnite ...
 
Ok je sait pas si c'est vraiment un jeu, j'ai jouer qu'une fois pour tester le moteur et j'ai terminer n1 en faisant le plus de kill ... il y a que des kikos dessus.

n°11216697
havoc_28
Posté le 29-01-2023 à 23:39:13  profilanswer
 

PSX86 a écrit :

==> Fortnite ...
 
Ok je sait pas si c'est vraiment un jeu, j'ai jouer qu'une fois pour tester le moteur et j'ai terminer n1 en faisant le plus de kill ... il y a que des kikos dessus.


 
Et il est impressionnant visuellement Fornite ? :D, ok ça permet d'avoir un aperçu des dernières techniques de l'U.E. mais c'est peut être pas leurs meilleur exemple pour mettre en valeur les capacités graphique du moteur et des ses évolutions ...
 
Obligé d'utiliser un jeu qui sans ces effets est très léger ... car sur quelque chose d'un un peu plus avancé et complexe, le tau d'image par seconde voila quoi :D.


Message édité par havoc_28 le 29-01-2023 à 23:41:51
n°11216699
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 29-01-2023 à 23:42:54  profilanswer
 


Ouép je suis d'accord avec toi XD ... halala : patience.

n°11216747
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-01-2023 à 09:37:40  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
https://www.hardware.fr/articles/94 [...] -test.html

Citation :

La première carte graphique à l'embarquer est donc un modèle très haut de gamme, positionné comme tel par Nvidia. Même si cela fera une nouvelle fois grincer quelques dents, ce positionnement est logique, d'autant plus qu'à ce niveau de performances la concurrence est inexistante. La GeForce GTX 1080 est annoncée à un tarif débutant à 599$ (670€) alors que le modèle de référence que nous allons vous présenter, et qui sera le premier disponible à partir du 27 mai, se négociera à partir de 699$, soit 790€ TTC en tarif officiel en Europe !


 
Malgré la nomenclature différente, la 4070ti c'est la 1080 de son époque  
 
1080 = GP104 full  
4070 à AD104 full  
 
finalement le tarif de sortie n'a pas évolué tant que ça  
 


 
 
Hum si on se concentre sur les specs ainsi que le niveau de performance c'est loin d'être le cas.
 
Le GP104 c'était les 2/3 d'un GP102 là ou l'AD104 n'est même pas un demi AD102.  :o  
 
Même l'AD103 n'est pas le digne successeur du GP104.

n°11216762
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-01-2023 à 10:04:41  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Oui bon pour l'instant le gros avantage du DS, c'est un temps de chargement ultra court, et même en SATA tu y gagnes :o. Car bon au Final que des niveaux se chargent en 10 secondes 5 secondes ou 2 secondes c'est pas fondamentalement un problème niveau fragmentation de perf. (A voir l'impact des performances sur des GPU moins véloces qu'une RTX 4090, 10 % en moins mais jeu bancal ...).

 

Forspoken n'était clairement pas une réussite d'optimisation tout comme ne semblant pas un très bon jeu non plus, faudra plutôt voir l'impact du DS sur de grands mondes ouverts (pas un semblant de monde ouvert avec des zones à chargement :o) les conséquences de SATA vs NVME ...

 

ca accélère les chargements de GTA5 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 30-01-2023 à 10:06:26

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
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Posté le 30-01-2023 à 10:04:41  profilanswer
 

n°11216873
havoc_28
Posté le 30-01-2023 à 15:06:38  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
ca accélère les chargements de GTA5 ? :o


 
Bas non, faudrait que le jeu prenne en charge la tech :o.

n°11217487
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-02-2023 à 08:58:34  profilanswer
 

Je ne sais pas si la situation est guère meilleure chez AMD mais elle semble bien mauvaise chez Intel...
 
Intel Cuts Pay For Employees To Keep Their Quarterly Dividend
 
...Hot off the presses, we have confirmation from multiple employees that Intel is cutting costs tremendously at the expense of their employees. These cuts are broad-based, with employees having their compensation affected. Quarterly pay bonuses are gone, annual bonuses are being paused, 401k match is halved from 5% to 2.5%, merit-based raises are suspended, and there is a pay cut to all employees’ base salary based on grade.
 
All employees below Principal Engineer, grades 7 to 11, will get a 5% cut, 10% cuts will be instituted for VPs, and the executive leadership team will take a 15% cut, with Pat Gelsinger taking a 25% cut. These cuts hurt even more when we are in an inflationary environment. These cost cuts are, of course, dwarfed by their quarterly dividend, of course, which we have been clamoring for them to cut for over a year...

 
https://www.semianalysis.com/p/inte [...] es-to-keep

n°11217535
stefostef
Posté le 01-02-2023 à 11:01:26  profilanswer
 

Il semble qu'intel va mal. Faire un emprunt pour payer les dividendes des actionnaires c'est du jamais vu. Après amazon, alphabet, tesla etc.. ça taille gros dans la masse salariale
 
Je pensais que la gen 12 et 13 s'étaient bien vendues, mais la vente de pc mondial est en chute libre
 
https://www.youtube.com/watch?v=zy9ejyQbG8Y

Message cité 1 fois
Message édité par stefostef le 01-02-2023 à 11:02:25

---------------
Nano Torrent 12600K Biostar B660GTN 32go 3600cs16  Red dragon 6800XT MATEVIEW GT 34 Win 11
n°11217549
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-02-2023 à 11:21:34  profilanswer
 

Si ils contentaient de geler les primes/bonus des employés à la rigueur mais baisser l'ensemble des salaires en pleine inflation...

n°11218133
josedsf
Posté le 02-02-2023 à 18:28:16  profilanswer
 

stefostef a écrit :

Il semble qu'intel va mal. Faire un emprunt pour payer les dividendes des actionnaires c'est du jamais vu.


C'est surtout que ça n'a aucun sens. Une société n'est sensé payer des dividendes que si elle gagne de l'argent :o


---------------
Guide cpu / Zen4
n°11218135
josedsf
Posté le 02-02-2023 à 18:35:38  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le pb aussi de DirectStorage, c'est que fondamentalement ça marche sur SATA comme sur PCIe Gen 5.

Il me semblait qu'au contraire il fallait un SSD NVMe PCIe3 pour en bénéficier.
https://learn.microsoft.com/en-us/g [...] e-overview


---------------
Guide cpu / Zen4
n°11222615
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-02-2023 à 11:12:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce que quelqu'un aurait une alternative à B3D à me conseiller ?
 
Car lassés par le comportement de certains ils ont temporairement fermé la section "architecture" en janvier...
 
https://forum.beyond3d.com/threads/ [...] nly.63132/
https://forum.beyond3d.com/threads/ [...] ent.63134/
 

n°11246622
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-05-2023 à 08:03:49  profilanswer
 

Je constate que ce topic est à l'abandon... :o  
 
Si il reste quelques lurkers, Chips and Cheese a sorti un article intéressant sur l'intégration du Path Tracing dans CP2077.
 
https://chipsandcheese.com/2023/05/ [...] ng-update/

n°11246646
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 10-05-2023 à 09:48:45  profilanswer
 

[:scoubidou69]


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11246664
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-05-2023 à 10:52:30  profilanswer
 

Leur article sur Rocket Lake est sympathique également, notamment leur questionnement sur les performances de cette architecture si elle avait bénéficiée d'autant de mémoire cache L3 que celle lui succédant (Alder Lake ).

n°11246671
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 10-05-2023 à 11:03:59  profilanswer
 

Bah le problème depuis l'architecture Pascal, c'est que les archis actuelles sont essentiellement des incréments des archis précédentes pour la partie raster : on grave plus fin, on en met plus.

 

Y a qu'à voir les pages Wikipedia des archis :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pasca [...] graphique)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Turin [...] graphique)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amper [...] hitecture)

 

Y a même pas de page pour Ada-Lovelace

 

Pareil sur la presse Hardware, avant tu avais tout le détail d'une architecture et de ses changements. Maintenant, on te donne le nombre d'unités, les fréquences et les consommations. Ainsi tu peux estimer la puissance à la louche sans trop de risques et hop !

 

Bref on est sur un tapis-roulant architectural. Et c'est devenu monotone.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 10-05-2023 à 11:04:39

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°11246677
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-05-2023 à 11:13:54  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Bah le problème depuis l'architecture Pascal, c'est que les archis actuelles sont essentiellement des incréments des archis précédentes pour la partie raster : on grave plus fin, on en met plus.
 
Y a qu'à voir les pages Wikipedia des archis :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pasca [...] graphique)  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turin [...] graphique)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amper [...] hitecture)
 
Y a même pas de page pour Ada-Lovelace
 
Pareil sur la presse Hardware, avant tu avais tout le détail d'une architecture et de ses changements. Maintenant, on te donne le nombre d'unités, les fréquences et les consommations. Ainsi tu peux estimer la puissance à la louche sans trop de risques et hop !
 
Bref on est sur un tapis-roulant architectural. Et c'est devenu monotone.
 


RDNA != RDNA2 sur pas mal de choses par exemple. Et RDNA3 aussi au final (doublement des ALU). Après on nous donne des chiffres intelligibles pour pouvoir aligner les cartes par rapport à l'année précédente et mettre en perspective le tarif.
 
Chez NVIDIA on est p'tet moins inventif sur le Raster je ne sais pas trop. Mais ils ont pas mal adapté les archis pour optimiser les perfs IA/RT quand même... donc ça reste dynamique. Mais oui, si du temps que DX9/10 c'était encore pas mal les pilotes (et donc le GPU) qui avaient la main sur pas mal de choses, aujourd'hui c'est un accélérateur GP au sens large. Du coup, y'a plus trop d'inventivité à faire niveau algo d'AA ou autres. Mais bon y'a le DLSS & co pour ça maintenant. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11246717
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-05-2023 à 13:27:21  profilanswer
 

En parlant de ça, le DLAA ( l'AA à la sauce Tensor Core ) me semble particulièrement sympathique !  
 
Etant orphelin depuis la fin de Dx9 des anciens modes OGSSAA / SGSSAA / HSAA.  [:major95:1]

n°11246721
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-05-2023 à 13:44:56  profilanswer
 

major95 a écrit :

En parlant de ça, le DLAA ( l'AA à la sauce Tensor Core ) me semble particulièrement sympathique !  
 
Etant orphelin depuis la fin de Dx9 des anciens modes OGSSAA / SGSSAA / HSAA.  [:major95:1]


Ce qui reste marrant, c'est qu'aujourd'hui on a plus de MSAA & co. Mais juste une passe de FXAA/MLAA && co via post processing. Par contre pas mal de moteur de jeux permettent de l'upscaling (vu qu'ils ont du gérer le downscaling pour les consoles), ce qui est de fait une pseudo implémentation du SSAA comme l'on fait à l'époque les pilotes pour les GeForce 2... :o
 
Et clairement, j'ai des exemples, car sur la 7900 XTX ça tourne bien, tu peux jouer aux jeux Frostbite en "5K" sur un écran 1440p @ 80-120fps c'est assez dingue le piqué des textures, même sur un jeu pas pensé pour la 4K comme BF4/BF1 ou le Battlefront 1. ;)
 
Mais au delà de ça, on peut aussi se dire qu'en 4K, sur un écran 27/28/32", l'AA autre que TAA/FXAA reste trop couteux pour un résultat difficilement perceptible. ;)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11253963
Nono0000
Posté le 06-06-2023 à 17:08:49  profilanswer
 

Technologie intéressante pour amener le courant aux transistors... cela semble prometteur !
https://www.intel.com/content/www/u [...] rough.html

 

https://www.anandtech.com/show/1889 [...] e-for-2024

 

l'idee n'est pas nouvelle mais Intel semble avoir bien progresse sur ce point.
https://spectrum.ieee.org/arm-shows [...] moores-law


Message édité par Nono0000 le 06-06-2023 à 17:17:16

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°11254296
josedsf
Posté le 07-06-2023 à 21:38:27  profilanswer
 

MEI a écrit :


Chez NVIDIA on est p'tet moins inventif sur le Raster je ne sais pas trop. Mais ils ont pas mal adapté les archis pour optimiser les perfs IA/RT quand même...

Yep, ils amènent clairement des nouvelles choses :
https://chipsandcheese.com/2023/05/ [...] ivergence/
 


---------------
Guide cpu / Zen4
n°11258039
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-06-2023 à 13:09:37  profilanswer
 

josedsf a écrit :


C'est surtout que ça n'a aucun sens. Une société n'est sensé payer des dividendes que si elle gagne de l'argent :o


 
 
En payant des dividendes quoiqu'il en coute, ca permet au boss et à ses proches partenaire de s'augmenter royalement peu importe les résultats de l'entreprise, puisque les actionnaires seront majoritairement contents et voteront oui pour les propositions du CA.
 
Pareil dnas les boites francaise sauf que nous on a des parasites encore plus brutaux puisqu'il font ca peu importe l'année, meme en bénéfices record (surement pour s'octroyer des augmentations tout aussi records)


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°11258183
GrOVEnor
Posté le 20-06-2023 à 22:30:29  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je ne sais pas si la situation est guère meilleure chez AMD mais elle semble bien mauvaise chez Intel...
 
Intel Cuts Pay For Employees To Keep Their Quarterly Dividend
 
...Hot off the presses, we have confirmation from multiple employees that Intel is cutting costs tremendously at the expense of their employees. These cuts are broad-based, with employees having their compensation affected. Quarterly pay bonuses are gone, annual bonuses are being paused, 401k match is halved from 5% to 2.5%, merit-based raises are suspended, and there is a pay cut to all employees’ base salary based on grade.
 
All employees below Principal Engineer, grades 7 to 11, will get a 5% cut, 10% cuts will be instituted for VPs, and the executive leadership team will take a 15% cut, with Pat Gelsinger taking a 25% cut. These cuts hurt even more when we are in an inflationary environment. These cost cuts are, of course, dwarfed by their quarterly dividend, of course, which we have been clamoring for them to cut for over a year...

 
https://www.semianalysis.com/p/inte [...] es-to-keep


Tridam bosse toujours pour Intel?  :whistle:

n°11261899
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-07-2023 à 10:52:51  profilanswer
 

/inutile donc indispensable
 
Le lien de parenté entre les 2 CEO pourrait être plus proche qu'annoncé à l'origine... :D  
 
https://i.postimg.cc/4dSS6wZB/arbre.jpg
 
https://www.igorslab.de/en/lisa-su- [...] -der-ceos/

n°11261906
josedsf
Posté le 05-07-2023 à 11:09:53  profilanswer
 

Ils partagent donc en moyenne 1/8 de gènes :D


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Guide cpu / Zen4
n°11262104
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-07-2023 à 08:18:03  profilanswer
 

Avis aux intéressés...
 
TechPowerUp, your place on the web for in-depth PC hardware reviews and enthusiast news, is looking for a desktop motherboard reviewer. Our current reviewer, ir_cow, is going to focus on DRAM module reviews exclusively. The motherboard reviewer job requires a high level understanding of the layout and workings of modern motherboards, including detailed technical photography of its various onboard devices, VRM, memory, commentary on layout and ease-of-installation/use, as well as performance benchmarks, and overclocking capabilities.
 
https://www.techpowerup.com/310833/ [...] d-reviewer

n°11272376
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-08-2023 à 14:14:06  profilanswer
 

14 cartes pro testées par Igor.
 
Roundup 2023 of current workstation graphics cards from AMD and NVIDIA – How does the Radeon Pro W7000 series fare against Ada and Ampere?
 
Where do current workstation graphics cards from both manufacturers stand when it comes to design, construction, simulation, 3D visualization and creation? Has AMD been able to catch up or even overtake with the new lineup of Radeon Pro graphics cards or are Ada and Ampere still the measure of all things?...
 
https://www.igorslab.de/en/roundup- [...] nd-nvidia/

n°11272558
Scrabble
Posté le 15-08-2023 à 10:12:29  profilanswer
 

Malgré le bad buzz sur les 8 Go, les cartes graphiques avec cette quantité de VRAM se vendent toujours autant,  c'est désolant  pour le jeu vidéo

n°11314775
Zeross
Posté le 17-01-2024 à 11:36:46  profilanswer
 

Le forum Beyond3D ferme ses portes  :(  
 
C'est la fin d'une époque déjà entamée avec la fin de l'edito sur HFR. Il y a 20 ans tout pile je me souviens de l'âge d'or des GPU, le NV30/35 contre le R300/360, la hype du NV40/R420, les articles de Marc et Tridam, les débats sans fin sur ce topic.... :hello: aux anciens !


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°11314779
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-01-2024 à 11:47:14  profilanswer
 

Ca m'attriste mais ne m'étonne guère.
 
La section 3D avait été fermée depuis plus d'une année (déjà pour le comportement stupide de certains membres du forum).
 
Le prochain qui pourrait bien disparaitre c'est Xtreme Systems, qui ne fait plus que vivoter depuis longtemps.

n°11314884
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-01-2024 à 17:28:51  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Le forum Beyond3D ferme ses portes  :(  
 
C'est la fin d'une époque déjà entamée avec la fin de l'edito sur HFR. Il y a 20 ans tout pile je me souviens de l'âge d'or des GPU, le NV30/35 contre le R300/360, la hype du NV40/R420, les articles de Marc et Tridam, les débats sans fin sur ce topic.... :hello: aux anciens !


 
 :hello:


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Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°11314887
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-01-2024 à 17:32:58  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Le forum Beyond3D ferme ses portes  :(  
 
C'est la fin d'une époque déjà entamée avec la fin de l'edito sur HFR. Il y a 20 ans tout pile je me souviens de l'âge d'or des GPU, le NV30/35 contre le R300/360, la hype du NV40/R420, les articles de Marc et Tridam, les débats sans fin sur ce topic.... :hello: aux anciens !


 :hello:

n°11314936
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-01-2024 à 20:57:19  profilanswer
 

Je me rappelle les posts enflammés afin de décortiquer l'architecture du G80 (8800 GTX), certains s'étaient donnés de véritables sueurs froides.  :D  
 
La fin d'une époque effectivement, espérons que la relève ne se fasse point trop attendre.  :(

n°11314943
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-01-2024 à 21:21:57  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


Tridam bosse toujours pour Intel?  :whistle:


 
Suffit de lurker son Linkedin, enfin s'il en possède un. [:arkns:1]

n°11314969
@chewie
Posté le 17-01-2024 à 23:23:19  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Le forum Beyond3D ferme ses portes  :(  
 
C'est la fin d'une époque déjà entamée avec la fin de l'edito sur HFR. Il y a 20 ans tout pile je me souviens de l'âge d'or des GPU, le NV30/35 contre le R300/360, la hype du NV40/R420, les articles de Marc et Tridam, les débats sans fin sur ce topic.... :hello: aux anciens !


Anciens, anciens...  
 
J'arrive parfaitement à voir la diff entre 120 et 60 fps et distinguer quasi chaque pixel d'une image en 4k :o Bon ok j'ai des lunettes maintenant  [:biezdomny:3]  
 
N'empêche quand on voit le matos actuel et les technos 3D, quel chemin parcouru! Je me souviens encore très bien monter ma deuxième voodoo 2 en sli pour pouvoir jouer à half-life en 1024*768 :love: ya 25 ans à peine. Qu'est-ce qu'on aura comme GPU dans 25 ans?  :)  
Et le forum se porte encore assez bien je trouve, on a des topics uniques assez complet pour chaque nouvelle génération mais oui ca fait un petit pincement au coeur de ne plus avoir ces articles en français, hyper pointu mais super compréhensible que vous nous donniez  :jap:

n°11326253
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-02-2024 à 10:37:53  profilanswer
 

Tiens, ça faisait longtemps... :D

 

NVIDIA Accused of Acting as "GPU Cartel" and Controlling Supply

 

World's most important fuel of the AI frenzy, NVIDIA, is facing accusations of acting as a "GPU cartel" and controlling supply in the data center market, according to statements made by executives at rival chipmaker Groq and former AMD executive Scott Herkelman. In an interview with the Wall Street Journal, Groq CEO Jonathan Ross alleged that some of NVIDIA's data center customers are afraid to even meet with rival AI chipmakers out of fear that NVIDIA will retaliate by delaying shipments of already ordered GPUs.

 

https://www.techpowerup.com/319698/ [...] ing-supply


Message édité par aliss le 28-02-2024 à 10:38:03
mood
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