skallorfeus @li@s L'Elève... | vdbgreg a écrit :
ré-install les dernier détonator, les piltotes via, et re-configure bien ton bios aprés un cmos clear.
cette carte est bien, mais elle necessite plein de reglages pour fonctionner corectement (dés qu'on a pas mal de périph..)
|
Je te remercie, mais en y réfléchissant bien et longuement toute la nuit, j'ai enfin trouvé d'où sa venait!
En faite, juste après la mise à jour du bios, j'avais augmenté (avant de redémarrer la machine, ne seraisse que pour voir si tout fonctionnait bien) le FSB de 133 à 150 Mhz...J'avais déjà fait une manip de ce type, et l'écran est devenu noir, et le pc voulait plus booter...Mais heureusement, cette carte inclus un système de "shutdown auto" qui lors d'une mauvaise manip, coupe tout pour pas endommager la machine...Au bout de 5 reset manuelle le bios c remis tout seul par defaut. Et c après sa, que les problèmes sont survenu...Et moi, j'avais mis la faute sur la mise à jour du bios...ALORS QUE CT PAS LE CAS lol
En faite, après plusieurs test, j'ai trouvé que sa venait d'une de mes trois barette de mémoire qui n'avait pas griller mais qui était devenu défectueuse (mais rien, ni au demarrage ni sous win xp, ne venait à me direque sa venait de là, tout paressait normal.), surtout que ct une barette INFINEON 128 MO PC 100! Alors que les deux autres ct de la pc 133...Donc depuis tj ma memoire vive était bridée par la infineon...! :-( Et le faite d'avoir augmenté le fsb à 150, alors que la infineon ne supportait que 100....Ben elle a pas trop appréciée :-D
Enfin voilà, je pensais que sa venait de l'upgrade du bios et de la carte graphique ...Et en faite pas dut tout!
Actuellement TOUT remarche nickel, depuis que j'ai enlevé la barette défectueuse.
Enfin voilà, pour ceux qui aurait le même style de prob...Vérifié vos barettes de mémoires ;-) |