Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!

n°2432113
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 10-05-2003 à 20:02:37  profilanswer
 

j'en ai trop marre là, j'ai mis à jour le bios de ma carte mère abit kt7a vers le dernier...Et j'ai eu tors! Maintenant, dès que je veux jouer à un jeu direct x ou open gl...MEGA plantage sous xp! Alors qu'avec l'ancien bios j'avais aucun probs...g été très con sur ce coup là... J'ai encore changer le bios, pour le mettre une version en dessous, et sa merde pareille et au même moments (j'ouvre un jeu, ou je fait un test direct x avec dx diag...).... J'ai baisser l'accélération matériel, à un niveau ou il desactive l'acceleration direct x (direct 3d etc) et open gl...et là, sa marche un peu mieux...Mais bon, c quand meme pas normal ounnn ! :,(
HELP tout simplement, il me faut vite une solution svp sachant que j'ai une WINFAST geforce 2 pro 64 mo ddr, une ABIT KT7A, et un AMD tbird 1000 mhz fsb 133...
Je suis perdu :-(

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 20:02:37  profilanswer
 

n°2432133
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 10-05-2003 à 20:10:40  profilanswer
 

ré-install les dernier détonator, les piltotes via, et re-configure bien ton bios aprés un cmos clear.
 :hello:  
 
cette carte est bien, mais elle necessite plein de reglages pour fonctionner corectement (dés qu'on a pas mal de périph..)


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°2433281
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 11-05-2003 à 12:40:28  profilanswer
 

vdbgreg a écrit :

ré-install les dernier détonator, les piltotes via, et re-configure bien ton bios aprés un cmos clear.
 :hello:  
 
cette carte est bien, mais elle necessite plein de reglages pour fonctionner corectement (dés qu'on a pas mal de périph..)


 
Je te remercie, mais en y réfléchissant bien et longuement toute la nuit, j'ai enfin trouvé d'où sa venait!
En faite, juste après la mise à jour du bios, j'avais augmenté (avant de redémarrer la machine, ne seraisse que pour voir si tout fonctionnait bien) le FSB de 133 à 150 Mhz...J'avais déjà fait une manip de ce type, et l'écran est devenu noir, et le pc voulait plus booter...Mais heureusement, cette carte inclus un système de "shutdown auto" qui lors d'une mauvaise manip, coupe tout pour pas endommager la machine...Au bout de 5 reset manuelle le bios c remis tout seul par defaut. Et c après sa, que les problèmes sont survenu...Et moi, j'avais mis la faute sur la mise à jour du bios...ALORS QUE CT PAS LE CAS lol
En faite, après plusieurs test, j'ai trouvé que sa venait d'une de mes trois barette de mémoire qui n'avait pas griller mais qui était devenu défectueuse (mais rien, ni au demarrage ni sous win xp, ne venait à me direque sa venait de là, tout paressait normal.), surtout que ct une barette INFINEON 128 MO PC 100! Alors que les deux autres ct de la pc 133...Donc depuis tj ma memoire vive était bridée par la infineon...! :-( Et le faite d'avoir augmenté le fsb à 150, alors que la infineon ne supportait que 100....Ben elle a pas trop appréciée :-D
Enfin voilà, je pensais que sa venait de l'upgrade du bios et de la carte graphique ...Et en faite pas dut tout!
Actuellement TOUT remarche nickel, depuis que j'ai enlevé la barette défectueuse.
Enfin voilà, pour ceux qui aurait le même style de prob...Vérifié vos barettes de mémoires ;-)

n°2433296
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 11-05-2003 à 12:44:34  profilanswer
 

g eu un probleme similaire, en effet je pestais sur ma KT7A RAID alors que j'avais o/c le FSB et ma RAM (noname) ne tenait pas donc plantages à rpetition etc...


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°2433845
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 11-05-2003 à 16:32:39  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit :

g eu un probleme similaire, en effet je pestais sur ma KT7A RAID alors que j'avais o/c le FSB et ma RAM (noname) ne tenait pas donc plantages à rpetition etc...


 
Ah alors j'ai pas étais le seul dans ce cas là :D
Sa fait plaisir... Mais sa à bien faillit me rendre dingue ce truc là :crazy:...Heureusement que j'ai réussi à garder mon sang froid, et à établir une liste des composant pouvant être en cause...Et surtout les avoir testé minutieusement...Sinon je serais encore là, à me morfondre en espérant un miracle lol
Avec un PC fonctionnant pas (surtout dans les jeux)...les boules koi ;-)
Enfin, si d'autres personnes sur le forum auraient le même style de problème...Ils seront contents de lire mon utopic (la vache, j'aurai vu un topic comme sa, traitant presque du même prob que moi...Mais sa aurait pu m'être grave utile :D)
Voilà @+

n°2433864
tekilaz
Posté le 11-05-2003 à 16:46:30  profilanswer
 

un Pote à le meme probleme avec ca Kt7a !
ca freez dans tous les jeux !
on a esayé ca :
 
- changer la ram : PAREIL
- Format : pareil
- Réinstall XP : pareil
- changer la carte graphique : pareil  
- baisser les timings ram et mettre les voltages a fond : pareil
- changer les détonators : pareil
- changer les via4in1 : pareil
 
donc la ???
il est non o/c
 
EDIT sa config:
Athlon 1,4GHz  
512 mo sdram PC133  
Abit KT7a 1.1
Leadtek GeForce4 ti 4200
ALim 300W
 
et avant ca marchait tres bien, c est d un coup que c est venu


Message édité par tekilaz le 11-05-2003 à 16:53:13

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2433899
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 11-05-2003 à 16:55:40  profilanswer
 

Dans ce cas là, si tout à été essayé, autant changer la carte mère OU....Mettre le dernier bios de la carte mère ;)  
Moua, sa m'a viré un prob de son qui grésillé souvent avec ma sound blaster live value, et mon systeme est bien plus stable :D
 
Ah oui, si c que dans les jeux que sa le fait, je sent gros comme une maison un prob dans le bios, comme "l'ecriture rapide du port AGP"....Je crois que certaines geforce 4 on ce probs....essaye....Et si sa continu, comme je le disais, met à jour le bios, surtout que le dernier, vu qu'on à les même carte mère et version ;), rend stable le systeme avec geforce 4X00 et XP :D ...TOUT BON KOUA;)


Message édité par skallorfeus le 11-05-2003 à 16:58:10
n°2433906
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-05-2003 à 16:57:32  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

un Pote à le meme probleme avec ca Kt7a !
ca freez dans tous les jeux !
on a esayé ca :
 
- changer la ram : PAREIL
- Format : pareil
- Réinstall XP : pareil
- changer la carte graphique : pareil  
- baisser les timings ram et mettre les voltages a fond : pareil
- changer les détonators : pareil
- changer les via4in1 : pareil
 
donc la ???
il est non o/c
 
EDIT sa config:
Athlon 1,4GHz  
512 mo sdram PC133  
Abit KT7a 1.1
Leadtek GeForce4 ti 4200
ALim 300W
 
et avant ca marchait tres bien, c est d un coup que c est venu


 
Y'a un bios spécial pour la carte mère qui peut rencontrer des pb avec les GF4 TI.


---------------
Mario Kart for Ever
n°2433908
tekilaz
Posté le 11-05-2003 à 16:58:11  profilanswer
 

ha oui ?
ben ce qu est bizard c est que avant tout machait bien c est du jour au lendemain


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2433921
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 11-05-2003 à 17:02:34  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

ha oui ?
ben ce qu est bizard c est que avant tout machait bien c est du jour au lendemain
 


Sa c bizarre vois tu...Je sais pas, peut être est ce vrai, mais en général tout le monde dit sa, et oublie la petite manip. qui as fait que......... Ce que je veux dire, c qu'il est possible que en grattant dans le bios, un truc à été changé sans pour autant que vous l'ayez fait exprès.
En tout cas, si c sur que du jour au lendemain sa à merder avec la carte graphique.....Ben met à jour le bios, puis si sa continu à merder, cherche essentiellement dans le côté "software" de la machine (patch, ou koi que se soit d'autres qui pourrait améliorer ton prob). Et si sa continu, pense au S.A.V.......Pour ta carte mère, il est possible que pour X raison, elle soit devenu defectueuse.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 17:02:34  profilanswer
 

n°2433971
tekilaz
Posté le 11-05-2003 à 17:20:41  profilanswer
 

nan trop vielle la Kt7a elle est plus sous garantie
moi je dirais que c est directx9 => faudrait tenter en directX9A


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!

 

Sujets relatifs
dernier bios ABIT KT7A V1.0 et mega prob avec la carte video!!!Suppression direct x 9 sous XP
Prob quand je sous-volte mon CPUfan ??? Besoin d'aide...Msi Kt133a & Msi Geforce 4Ti4200 Agp8X (Big Prob)
[k7s5a] température cpu n'est plus affichée dans le bios?Flashage de bios loupé.. que faire??
cm DFI et flashage bios... 
Plus de sujets relatifs à : Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR