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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3199428
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-05-2004 à 16:02:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

C'est certainement pour ça qu'ils ne mettent pas le titre du jeu :whistle:


 
Par exemple :D

mood
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Posté le 17-05-2004 à 16:02:18  profilanswer
 

n°3199617
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-05-2004 à 17:37:20  profilanswer
 

j'avoues, y'a de quoi se poser des questions :D
 

Citation :


Highly anticipated DX9 Game, sucked on eMule this weekend

n°3199625
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 17-05-2004 à 17:41:03  profilanswer
 

bjone a écrit :

j'avoues, y'a de quoi se poser des questions :D
 

Citation :


Highly anticipated DX9 Game, sucked on eMule this weekend




 
 :D

n°3199801
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-05-2004 à 19:08:08  profilanswer
 

[:sstarshoot]

n°3200061
evildeus
Posté le 17-05-2004 à 20:58:37  profilanswer
 

Pour info:
Annoucing: R300 Ruby Rap v2 Multipass!  
Download: http://www.users.on.net/triforce/ruby/r300rubyrap2.zip  
Readme: http://www.users.on.net/triforce/ruby/r300readme2.txt (even if it is pretty much the same as the old one)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3200109
@chewie
Posté le 17-05-2004 à 21:13:38  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Pour info:
Annoucing: R300 Ruby Rap v2 Multipass!  
Download: http://www.users.on.net/triforce/ruby/r300rubyrap2.zip  
Readme: http://www.users.on.net/triforce/ruby/r300readme2.txt (even if it is pretty much the same as the old one)


superbe le rendu :)
 
mais ca rame un peu sur ma 9700 :D

n°3200599
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 08:14:16  profilanswer
 

Marc, t'as pas une 9600 qui traine quelque part pour tester cette histoire de brilinéaire/tri? :??:


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3200606
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 08:32:46  profilanswer
 

Il a déjà testé sur R3x0...

n°3200607
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 08:36:34  profilanswer
 

Ou?


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3200617
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 08:57:20  profilanswer
 

Marc a écrit :


jinxjab a écrit :

Y a un trucs que j'ai pas suivi ...  j'ai etre un peu polio  
 
Je me demande s'il a été aussi verifié sur l'ancienne génération d'ATI.  
Je sais que j'ai l'aire de quelqu'un qui veut remuer le KK et essayer de mettre dans la galere ATI mais je me pose la question.  
 
Parce qu'apparement c'est une triche decouverte avec de la chance car tres difficilement detectable.  



En l'occurence ce n'est pas le cas sur R3xx (vérifié).


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3198962

mood
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Posté le 18-05-2004 à 08:57:20  profilanswer
 

n°3200638
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 09:20:18  profilanswer
 

Heu ce que je comprends de la remarque de Marc (:D) c'est que les R3** ne triche pas et font du tri quand on leur demande du tri.
Cela ne veut pas dire que les 9600 ne sont pas capable de faire du bri ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3200639
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 18-05-2004 à 09:20:50  profilanswer
 

ouiiiiiiii ...  ;)  
 
C'est moi !

n°3200640
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 09:22:58  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Heu ce que je comprends de la remarque de Marc (:D) c'est que les R3** ne triche pas et font du tri quand on leur demande du tri.
Cela ne veut pas dire que les 9600 ne sont pas capable de faire du bri ;)


 
Me semble me souvenir que MArc n'a jamais eu à faire de remarque du style "oh, l'aniso des 9600 est moins gourmand que celui des 9500/700/800 :D

n°3200648
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 09:30:52  profilanswer
 

Non, l'AF si. Par contre il y a une option pour faire du bri sur les 9600, que cela te plaise ou non.


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3200666
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-05-2004 à 09:43:38  profilanswer
 

J'en ai une mais là j'ai super pas envie de la brancher et de regarder ca :D

n°3200669
LeGreg
Posté le 18-05-2004 à 09:45:53  profilanswer
 

mareek a écrit :

Il me semblait qu'avec les GF6800 c'était kif kif  :??:


 
pas kif kif.. (tm)
 
LeGreg

n°3200674
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 09:48:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'en ai une mais là j'ai super pas envie de la brancher et de regarder ca :D

Version offcielle de Ati: c'est normal, on voit pas la différence, alors qu'est ce que vous nous faites ch..  :sarcastic:  

Citation :

There has been a lot of discussion about our trilinear filtering algorithms  
recently.  
 
The objective of trilinear filtering is to make transitions between mipmap  
levels as near to invisible as possible. As long as this is achieved, there  
is no "right" or "wrong" way to implement the filtering.  
 
We have added intelligence to our filtering algorithm to increase  
performance without affecting image quality. As some people have  
discovered, it is possible to show differences between our filtering  
implementations for the RADEON 9800XT and RADEON X800. However, these  
differences can only be seen by subtracting before and after screenshots and  
amplifying the result. No-one has claimed that the differences make one  
implementation "better" than another.  
 
Our algorithm for image analysis-based texture filtering techniques is  
patent-pending. It works by determining how different one mipmap level is  
from the next and then applying the appropriate level of filtering. It only  
applies this optimization to the typical case - specifically, where the  
mipmaps are generated using box filtering. Atypical situations, where each  
mipmap could differ significantly from the previous level, receive no  
optimizations. This includes extreme cases such as colored mipmap levels,  
which is why tests based on color mipmap levels show different results.  
Just to be explicit: there is no application detection going on; this just  
illustrates the sophistication of the algorithm.  
 
We encourage users to experiment with moving the texture preference slider  
from "Quality" towards "Performance" - you will see huge performance gains  
with no effect on image quality until the very end, and even then, the  
effect is hardly noticeable. We are confident that we give gamers the best  
image quality at every performance level.  
 
Microsoft does set some standards for texture filtering and the company's  
WHQL process includes extensive image quality tests for trilinear filtering  
and mipmapping. CATALYST passes all these tests - and without application  
detection, which could be used if you wanted to get a lower-quality  
algorithm go undetected through the tests.  
 
Finally, ATI takes image quality extremely seriously and we are confident  
that we set the bar for the whole industry. We don't undertake changes to  
our filtering algorithms lightly, and perform considerable on-line and  
off-line image analysis before implementing changes. This algorithm has  
been in public use for over a year in our RADEON 9600 series products, and  
we have not received any adverse comments on image quality in that time. If  
anyone does find any quality degradation as a result of this algorithm, they  
are invited to report it to ATI. If there is a problem, we will fix it.

http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 085#286085


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3200678
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 18-05-2004 à 09:51:53  profilanswer
 

This algorithm has  
been in public use for over a year in our RADEON 9600 series products, and  
we have not received any adverse comments on image quality in that time


 
on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré  :D

n°3200687
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-05-2004 à 10:03:08  profilanswer
 

Citation :

Our algorithm for image analysis-based texture filtering techniques is patent-pending. It works by determining how different one mipmap level is from the next and then applying the appropriate level of filtering. It only applies this optimization to the typical case - specifically, where the mipmaps are generated using box filtering. Atypical situations, where each mipmap could differ significantly from the previous level, receive no optimizations. This includes extreme cases such as colored mipmap levels, which is why tests based on color mipmap levels show different results. Just to be explicit: there is no application detection going on; this just illustrates the sophistication of the algorithm.


 
Comme par hasard ...

n°3200689
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 10:06:06  profilanswer
 

A priori dans les premières version du catalyst, fallait changer le filtrage pour avoir du bri, maintenant, je sais pas, donc normal que personne ait vu.
PS: moi j'aime bien  

Citation :

However, these differences can only be seen by subtracting before and after screenshots and amplifying the result. No-one has claimed that the differences make one implementation "better" than another.

 
et surtout:

Citation :

Just to be explicit: there is no application detection going on; this just illustrates the sophistication of the algorithm.  

:lol:  :lol:  :lol: Il faut comprendre que la coloration des mipmaps n'est pas faite par une application, mais par le saint esprit et que comme par miracle, lors de la coloration des mipmaps, l'algorithme super sophistiqué de Ati transforme l'image en vrai trilinéaire  :sarcastic:  :lol:  :pfff:  :o  
 
 
Magic-Sim ;) :p


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n°3200693
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 18-05-2004 à 10:06:33  profilanswer
 

en clair ?
 
"c'est l'algorithm qui est fait comme ca, c'est pas une optimisation"
 
c'est ca ?

n°3200698
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 18-05-2004 à 10:09:04  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

en clair ?
 
"c'est l'algorithm qui est fait comme ca, c'est pas une optimisation"
 
c'est ca ?


 :jap:  
suivi de :
"vous etes aveugles, ca fait un an que ca y est"  :o

n°3200707
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 10:12:03  profilanswer
 

Qualle bande de blaireaux. A ce demandé si Nv et Ati se pretent pas leurs PR man :whistle:


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n°3200710
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 10:12:33  profilanswer
 

*attends la news de Marc* :D


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n°3200720
skeye
Posté le 18-05-2004 à 10:17:01  profilanswer
 

Ca commence à être saoulant la chasse aux sorcières à 2 balles...:o
Autant les optimisations crades qui détériorent la qualité d'image ok c'est mal, autant si on voit pas ou très très peu la différence je vois pas l'intérêt de batailler...
D'autant que la plupart des gens les plus outrés n'ont probablement aucune idée de ce qui motive vraiment ces optimisations et de comment elles sont réalisées dans la pratique...:sarcastic:

n°3200723
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-05-2004 à 10:18:21  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Citation :

Just to be explicit: there is no application detection going on; this just illustrates the sophistication of the algorithm.  

:lol:  :lol:  :lol: Il faut comprendre que la coloration des mipmaps n'est pas faite par une application, mais par le saint esprit et que comme par miracle, lors de la coloration des mipmaps, l'algorithme super sophistiqué de Ati transforme l'image en vrai trilinéaire  :sarcastic:  :lol:  :pfff:  :o  


 
non de ce que je comprends, l'algo détecte la différence entre les textures, et justement avec les niveau colorés la différence est trop grande, donc l'algo fait du tri tout du long
 
c'est assez louche mais ca se tient logiquement, apres techniquement :o
 
mais ca serait bien que ATI le mette en option ce truc, ca permettrait de clarifier tout ca
 
(pour le coup de la 9600 :lol:)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3200730
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 10:21:50  profilanswer
 

Enfin, en gros, les mecs avec des 9600 ont servi de testeurs, ils ont rien vu 'encore faudrait il qu'il sachent qu'il y a mieux) donc on fait pareil avec le haut de gamme.
 
Ps: skeye, ne penses tu pas que ce genre de remarque revient à une chasse aux sorcières comme tu le sous entends?


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n°3200732
blazkowicz
Posté le 18-05-2004 à 10:22:07  profilanswer
 

oui ya du brilinear sur le rv350 et on le savait :o
 


Message édité par blazkowicz le 18-05-2004 à 10:31:34
n°3200734
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 10:24:22  profilanswer
 

Oui, et tu pouvais changer l'option aussi ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3200736
skeye
Posté le 18-05-2004 à 10:27:06  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ps: skeye, ne penses tu pas que ce genre de remarque revient à une chasse aux sorcières comme tu le sous entends?


:heink:
Tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de chercher systématiquement la petite bête tout ça pour pouvoir publier le scoup (ca s'écrit comme ça? :??:) de la journée...
En ce qui me concerne comme le dit oxygen l'explication citée par Marc se tient tout à fait...
De toute manière dans le domaine de l'image/la vidéo on a toujours fait des optimisations plus ou moins destructrices d'info, je vois pas pourquoi ça changerait du jour au lendemain...quand tout le monde utilise du jpeg personne se plaint qu'en zoomant 200fois c'est pas beau! :sleep:

n°3200738
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 10:27:36  profilanswer
 

Sont gonflés quand même, mais ça me fait marrer que ça existe depuis si longtemps et que personne n'ai rien vu :lol:
 
+1 pour Oxygen3 : Gimme full control :-q

n°3200752
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 10:32:22  profilanswer
 

Bon skeye, je suis pas d'accord du tout.
 
Je repète le bri devait etre activé en tout cas dans les premier catalyst sur les 9600 :)


---------------
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n°3200753
blazkowicz
Posté le 18-05-2004 à 10:33:44  profilanswer
 

une interview avec tim sweeney
http://www.beyondunreal.com/content/articles/95_1.php
 
maintenant va falloir arreter de dire que 256Mo c'est du gachis :D
 
 


 
 
TS: Well, we are aiming at the kind of PC that we think will be mainstream in 2006. We will also be able to scale it down. Basically DirectX 9 cards will be minimum spec, so any DirectX 9 shipping today will be capable of running our game, but probably at reduced detail. If you only have a 256 meg video card you will be running the game one step down, whereas if you have a video card with a gig of memory then you'll be able to see the game at full detail.

n°3200754
skeye
Posté le 18-05-2004 à 10:33:46  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Bon skeye, je suis pas d'accord du tout.


Tu peux développer? :??:

n°3200755
skeye
Posté le 18-05-2004 à 10:34:38  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

une interview avec tim sweeney
http://www.beyondunreal.com/content/articles/95_1.php
 
maintenant va falloir arreter de dire que 256Mo c'est du gachis :D
 
 


 
 
TS: Well, we are aiming at the kind of PC that we think will be mainstream in 2006. We will also be able to scale it down. Basically DirectX 9 cards will be minimum spec, so any DirectX 9 shipping today will be capable of running our game, but probably at reduced detail. If you only have a 256 meg video card you will be running the game one step down, whereas if you have a video card with a gig of memory then you'll be able to see the game at full detail.




un Go de ram sur une CG...[:hide]

n°3200760
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 10:38:55  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

une interview avec tim sweeney
http://www.beyondunreal.com/content/articles/95_1.php
 
maintenant va falloir arreter de dire que 256Mo c'est du gachis :D
 
 


 
 
TS: Well, we are aiming at the kind of PC that we think will be mainstream in 2006. We will also be able to scale it down. Basically DirectX 9 cards will be minimum spec, so any DirectX 9 shipping today will be capable of running our game, but probably at reduced detail. If you only have a 256 meg video card you will be running the game one step down, whereas if you have a video card with a gig of memory then you'll be able to see the game at full detail.




 
Sur une FX5200 ça sert toujours à rien :o

n°3200761
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 10:39:18  profilanswer
 

Je pense que les erreurs existent et sont humaines, que ce qui différencie un bon d'un mauvais sites, c'est que justement il y a plein de site qui font des erreurs et plein qui se différencient en faisant des commentaires justes.
 
Si, sous peine de chasse aux sorcières à éliminer, il faudrait que quelqu'un choisissent qui fait quoi et comment, et je ne vois pas en quoi les personnes qui choisieraient serait plus aptes.
 
Je préfère la diversité avec ses bons et mauvais cotés.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3200762
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 10:39:30  profilanswer
 

skeye a écrit :

un Go de ram sur une CG...[:hide]


 
Ben d'ici là j'espère avoir au moins 2Go voire 4 sur le PC :o

n°3200763
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 10:39:42  profilanswer
 

N'oubliez pas que UT3 c'est pour 2006 au plus tot...


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3200768
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 10:43:54  profilanswer
 

evildeus a écrit :

N'oubliez pas que UT3 c'est pour 2006 au plus tot...


 
Ok, 4Go sur e CP alors (j'ai 1Go depuis bien deux ans.....)

n°3200773
skeye
Posté le 18-05-2004 à 10:47:15  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Je pense que les erreurs existent et sont humaines, que ce qui différencie un bon d'un mauvais sites, c'est que justement il y a plein de site qui font des erreurs et plein qui se différencient en faisant des commentaires justes.


...et quel rapport avec ce que je disais? [:mlc]
 

evildeus a écrit :


Si, sous peine de chasse aux sorcières à éliminer, il faudrait que quelqu'un choisissent qui fait quoi et comment, et je ne vois pas en quoi les personnes qui choisieraient serait plus aptes.
 
Je préfère la diversité avec ses bons et mauvais cotés.


Où est-ce que j'ai parlé de tout ça moi? [:mlc2]
Ce que je trouve mauvais depuis quelques mois c'est la tendance de tous les sites de hardware à chercher absolument à trouver des défauts "inadmissibles" aux CGs/drivers qui vont avec.
Le "brilinear" est un bon exemple, dans le sens où au contraire on pourrait en parler tout à fait positivement dans le cas cité plus haut :  c'est un algo utilisé dans toutes les situations, et qui apporte un gain de perfos pour une qualité visuelle très proche. Mais non, ce que les newsers retiennent, c'est "bouh les vilains ils font pas vraiment du tri!:o"...

mood
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