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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3205896
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 15:32:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

CS avec une cinquantaine de smoke grenades :o :o :o


 
non c'est de l'overdraw de merde.

mood
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Posté le 20-05-2004 à 15:32:08  profilanswer
 

n°3205901
blazkowicz
Posté le 20-05-2004 à 15:34:45  profilanswer
 

c'était pour plaisanter, 8Mo de mémoire vidéo suffisent [:tinostar]

n°3205903
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 15:35:41  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

je cherche d'ailleurs des idées justement de trucs qui pourraient saturer la ram d'une carte graphique (lourdement j'entends) et demander l'utilisation de la bande passante de l'agp :o


 
bin tu prends quake3, tu désactives le S3TC, et tu remplaçes quelques textures d'un niveau qui sont en 512x512 en 2048x2048.
 
tu passes de (512x512*4bits)/(8bits*1024) soit 128Ko à 2048x2048*32/(8*1024) soit 16Mo par texture.
 
256/16Mo => il suffit de changer 16 textures 512x512 S3TC en 2048x2048 32bpp pour pourrir 256Mo de ram vidéo.

n°3205905
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 15:35:55  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'était pour plaisanter, 8Mo de mémoire vidéo suffisent [:tinostar]


 
:D

n°3205908
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 15:36:46  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin tu prends quake3, tu désactives le S3TC, et tu remplaçes quelques textures d'un niveau qui sont en 512x512 en 2048x2048.
 
tu passes de (512x512*4bits)/(8bits*1024) soit 128Ko à 2048x2048*32/(8*1024) soit 16Mo par texture.
 
256/16Mo => il suffit de changer 16 textures 512x512 S3TC en 2048x2048 32bpp pour pourrir 256Mo de ram vidéo.


 
merde j'ai pas pensés aux mipmaps, donc +33%.

n°3205915
blazkowicz
Posté le 20-05-2004 à 15:39:14  profilanswer
 

même UT2003/2004 sur une carte bien lourde comme Inferno, textures tout à fond et non compressées ça doit commencer à être lourd :D

n°3205936
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2004 à 15:51:22  profilanswer
 

C'est nuls vos trucs. Le mieux c'est de faire des textures qui sont des vidéos :o

n°3205943
blazkowicz
Posté le 20-05-2004 à 15:57:47  profilanswer
 

pas con, des textures animées comme dans doom et duke3D :D
(c moi ou on n'en a pas vu depuis? :o)

n°3205949
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 16:00:38  profilanswer
 

spa supporté par Quake3
et c'est un cas particulier
 
et en plus si ta vidéo est streamée à 25 images/secs...
si t'as 100fps, le buffer en ram vidéo sera actualisé toutes les 4 frames...
 
en fait y'a plusieures approches, soit la frame reste en ram agp, t'as pas d'upload explicite, tout passe par l'agp (fillrate potentiellement bridé), soit tu upload explicitement la frame en ram vidéo, et le fillrate est maximal (mais un upload tous les 4 frames si vidéo 25fps vs moteur capable de faire 100fps)
 
sans oublier une dépendance cpu/driver si tu veux générer les mipmaps...


Message édité par bjone le 20-05-2004 à 16:02:25
n°3205957
Gonishi
Posté le 20-05-2004 à 16:02:47  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

pas con, des textures animées comme dans doom et duke3D :D
(c moi ou on n'en a pas vu depuis? :o)


quelqu'un a un truc pour duke sous XP ? (un truc simple)

mood
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Posté le 20-05-2004 à 16:02:47  profilanswer
 

n°3205961
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 16:03:48  profilanswer
 

enfin moi quand en me parle vidéo mappée, c'est de mapper un DivX sur une surface 3D :D
 
sinon les textures animées où tu tournes sur 8,16... textures c'est toujours utilisé.... (c'est ce que faisait duke & doom & autres)


Message édité par bjone le 20-05-2004 à 16:04:20
n°3205974
blazkowicz
Posté le 20-05-2004 à 16:08:43  profilanswer
 

oui, un exemple qui me vient à l'esprit c'est les télés dans les deux max payne (slide show sans grand intérêt :o)
pour mapper de vrais flux vidéo les stations silicon graphics sont bien adaptées paraît-il (même des vieilles), ça me paraît  donc bien pour évaluer la bande passante vers le GPU

n°3205980
blazkowicz
Posté le 20-05-2004 à 16:10:56  profilanswer
 

gonishi a écrit :

quelqu'un a un truc pour duke sous XP ? (un truc simple)


 
oui, ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
le duke3D_w32 ou le jonof marchent bien

n°3205984
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-05-2004 à 16:12:41  profilanswer
 

fendnts a écrit :

toca déjà essayé ;)
 
par contre, panzers, ça me dit pas trop, j'suis pas très wargames


 
ben justement il est pas trop wargame :( c tres rts justement.
mais la 3D est sympa!


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3205993
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 16:14:20  profilanswer
 

nope.
 
passke si elle sont bien adaptées, elle sont ptet tout simplement en SCSI pour réduire l'utilisation CPU du streaming disque.
 
ensuite tu risques d'être limité par le CPU vu qu'il faut passer par un codec classique.
 
après fo générer les mipmaps si tu veux faire autre chose que du bilinear :D  
 
et après si ton flux vidéo est à un framerate inférieur au framerate 3d, le mieux c'est d'uploader explicitement la frame vidéo vers la ram vidéo pour que les autres rendu 3d de frames ne soient pas pénalisées.
 
tout ce qui risque de générer des µsaccades périodiquement dû à l'accès disques => décompression codec => divers bricolages => upload ram vidéo.


Message édité par bjone le 20-05-2004 à 16:15:17
n°3205997
Gonishi
Posté le 20-05-2004 à 16:15:09  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ben justement il est pas trop wargame :( c tres rts justement.
mais la 3D est sympa!


Perso je fais pas trop la différence entre wargame et RTS (ou alors le wargame c'est uniquement tour par tour ?  :??: )


Message édité par Gonishi le 20-05-2004 à 16:23:37
n°3206013
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 16:21:53  profilanswer
 

a limite ça peut être un jeu interressant de programmation où tu confies la décompression du DivX à un thread en parallèle avec le thread qui s'occupe du Direct3D.
le tout sur un P4 HT ou une machine smp.

n°3206023
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-05-2004 à 16:24:26  profilanswer
 

il y a pas une fonction spécial dans direct X9 pour la video dans de la 3D via le render VMR9 ?

n°3206032
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 16:26:36  profilanswer
 

ché pas.
fodrait que je regarde les examples du SDK... (je sais qu'il y en a un..)

n°3206041
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 16:28:18  profilanswer
 

mais disons que c'est fun, mais ç'est pas adapté à ce que veux faire oxygen3.

n°3206067
blazkowicz
Posté le 20-05-2004 à 16:37:50  profilanswer
 

rendre de la vidéo dans une texture ça me paraît comme quelque chose de requis pour windoze longhorn
 
et peut-etre que n'importe quel GPU en est capable
à un moment j'avais fait l'erreur énorme d'acheter une SiS 6326 8Mo AGP (juste pour la 2D, à côté d'une paire de voodoo2)
la SiS était tellement mauvaise que les divx ramaient en plein écran 640x480
j'ai donc installé VoodooMovie, un utilitaire qui s'occupe de faire afficher la vidéo par le GPU (en glide ou en directX 6), qui fait le  scaling et applique du bilinear filtering
http://vdmovie.operation3d.com/
 
un flux de vidéo ne pose donc pas problème à une voodoo2 !?! :D
 
/edit : en fait on se retrouve un peu dans le même cas que si la vidéo était affichée par une carte 2D ou le moteur 2D d'un GPU..
si un PC peut lire une vidéo, alors il peut s'en servir comme texture? :D


Message édité par blazkowicz le 20-05-2004 à 16:43:59
n°3206100
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2004 à 16:44:48  profilanswer
 

bin vi...
 
mais tu dois avoir un truc bizarre, vu que la voodoo2 peut faire que du 256x256.

n°3206108
blazkowicz
Posté le 20-05-2004 à 16:46:34  profilanswer
 

je suppose que c'était fait avec une mosaique de textures 256x256 ou 128x128
tout ça pour dire qu'en fait une texture vidéo c'est faisable et ça peut passer par le bus PCI
 
pour exploiter ça dans un moteur 3D faudrait peut-être utiliser la mémoire vidéo comme cache { edit : euh oui c'est de ça que tu parles } et avoir des mipmaps (-> flux vidéo de différentes résolutions) précalculées?? (je pose juste la question :D)


Message édité par blazkowicz le 20-05-2004 à 17:03:59
n°3206123
Gonishi
Posté le 20-05-2004 à 16:51:45  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

rendre de la vidéo dans une texture ça me paraît comme quelque chose de requis pour windoze longhorn
 
et peut-etre que n'importe quel GPU en est capable
à un moment j'avais fait l'erreur énorme d'acheter une SiS 6326 8Mo AGP (juste pour la 2D, à côté d'une paire de voodoo2)
la SiS était tellement mauvaise que les divx ramaient en plein écran 640x480
j'ai donc installé VoodooMovie, un utilitaire qui s'occupe de faire afficher la vidéo par le GPU (en glide ou en directX 6), qui fait le  scaling et applique du bilinear filtering
http://vdmovie.operation3d.com/
 
un flux de vidéo ne pose donc pas problème à une voodoo2 !?! :D
 
/edit : en fait on se retrouve un peu dans le même cas que si la vidéo était affichée par une carte 2D ou le moteur 2D d'un GPU..
si un PC peut lire une vidéo, alors il peut s'en servir comme texture? :D


trop bon, ça va me servir pour mon 2ème pc avec sis+voodoo2
C'est vrai que la sis pour les divx ou dvd c'est  :sweat:

n°3206154
blazkowicz
Posté le 20-05-2004 à 17:00:17  profilanswer
 

je suis content que ça serve à quelqu'un :D
petit détail, ça marche qu'en plein écran sur voodoo1 et 2 (elles ne peuvent pas afficher en mode fenêtré)

n°3206206
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-05-2004 à 17:17:11  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

rendre de la vidéo dans une texture ça me paraît comme quelque chose de requis pour windoze longhorn
 
et peut-etre que n'importe quel GPU en est capable
à un moment j'avais fait l'erreur énorme d'acheter une SiS 6326 8Mo AGP (juste pour la 2D, à côté d'une paire de voodoo2)
la SiS était tellement mauvaise que les divx ramaient en plein écran 640x480
j'ai donc installé VoodooMovie, un utilitaire qui s'occupe de faire afficher la vidéo par le GPU (en glide ou en directX 6), qui fait le  scaling et applique du bilinear filtering
http://vdmovie.operation3d.com/
 
un flux de vidéo ne pose donc pas problème à une voodoo2 !?! :D
 
/edit : en fait on se retrouve un peu dans le même cas que si la vidéo était affichée par une carte 2D ou le moteur 2D d'un GPU..
si un PC peut lire une vidéo, alors il peut s'en servir comme texture? :D


 
a oui c vrais la voodoo2 pouvait sortir de la 2d, j a vais fait tourner un emulateur 2d de supernintendo dessu, je sais plus koment ca marchait ce truk :D

n°3206301
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2004 à 17:41:55  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin tu prends quake3, tu désactives le S3TC, et tu remplaçes quelques textures d'un niveau qui sont en 512x512 en 2048x2048.
 
tu passes de (512x512*4bits)/(8bits*1024) soit 128Ko à 2048x2048*32/(8*1024) soit 16Mo par texture.
 
256/16Mo => il suffit de changer 16 textures 512x512 S3TC en 2048x2048 32bpp pour pourrir 256Mo de ram vidéo.


 
c'est goreeet mais ca doit marcher en effet :jap:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3206343
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-05-2004 à 17:52:08  profilanswer
 

bjone a écrit :

spa supporté par Quake3
et c'est un cas particulier
......


 
dans quake 3 team arena oui, il y a meme une video dans le level de la demo (je sais de quoi je parle, j'ai joué uniquement sur ce level pendant presqu'un an :D )


Message édité par pastor le 20-05-2004 à 17:53:00
n°3206418
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2004 à 18:11:48  profilanswer
 

http://www.clubic.com/n/n12723.html
 
Terratec ne se serait-il pas remis des extraordinaires GF FX 5800 ? :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3206447
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2004 à 18:17:26  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

http://www.clubic.com/n/n12723.html
 
Terratec ne se serait-il pas remis des extraordinaires GF FX 5800 ? :D

D'ailleurs, vous battez pas :D
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016747.html

n°3206448
Gonishi
Posté le 20-05-2004 à 18:17:33  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin tu prends quake3, tu désactives le S3TC, et tu remplaçes quelques textures d'un niveau qui sont en 512x512 en 2048x2048.
 
tu passes de (512x512*4bits)/(8bits*1024) soit 128Ko à 2048x2048*32/(8*1024) soit 16Mo par texture.
 
256/16Mo => il suffit de changer 16 textures 512x512 S3TC en 2048x2048 32bpp pour pourrir 256Mo de ram vidéo.


comment on passe en 2048*2048 ?

n°3206451
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2004 à 18:18:19  profilanswer
 

Tu l'ouvre et tu l'agrandis sous photoshop, après tu la refout dans le .pak :D

n°3206455
Gonishi
Posté le 20-05-2004 à 18:19:00  profilanswer
 


 

Citation :


cette carte est superbe, elle ne fait pas trop de bruit, et a des excellents rendus au niveau graphique par contre le rapport prix qualité grahpique est affreux, c'est pour cela que je ne mets qu'1 étoile!


 :lol:

n°3206458
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2004 à 18:19:23  profilanswer
 


merci mais mon seche cheveux à 53€ (soit 10x moins) chauffe déjà autant :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3206464
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2004 à 18:22:57  profilanswer
 

Tiens je l'avais pas vu celle là, moins chère
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016888.html
 
Moi qui en avait pas dans ma collection ca me tente :D

n°3206466
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2004 à 18:23:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tiens je l'avais pas vu celle là, moins chère
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016888.html
 
Moi qui en avait pas dans ma collection ca me tente :D


elle est presque donnée celle là :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3206488
evildeus
Posté le 20-05-2004 à 18:32:30  profilanswer
 

Score 3dmark d'une 6800 non Ultra:

Code :
  1. The test platform is(no overclocking) :
  2. Pentium4 2.4B GHz,533MHz FSB
  3. Abit IS7,865PE
  4. Maxtor 40G 7200rpm
  5. Greatwall 300W Power supply
  6. 512MB DDR400
  7. ForceWare 60.85


http://www.pcpop.com/popimages/2004-5-20-19-4-55-7349.jpg
http://www.pcpop.com/news/2004/5/12095.shtml


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3206490
blazkowicz
Posté le 20-05-2004 à 18:32:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tiens je l'avais pas vu celle là, moins chère
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016888.html
 
Moi qui en avait pas dans ma collection ca me tente :D


 
pourquoi? qu'est-ce que tu as fait de ton volari duo? :D

n°3206521
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2004 à 18:39:04  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

pourquoi? qu'est-ce que tu as fait de ton volari duo? :D

Ba je l'ai encore :o

n°3206525
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2004 à 18:39:56  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Score 3dmark d'une 6800 non Ultra:

Code :
  1. The test platform is(no overclocking) :
  2. Pentium4 2.4B GHz,533MHz FSB
  3. Abit IS7,865PE
  4. Maxtor 40G 7200rpm
  5. Greatwall 300W Power supply
  6. 512MB DDR400
  7. ForceWare 60.85


http://www.pcpop.com/popimages/200 [...] 5-7349.jpg
http://www.pcpop.com/news/2004/5/12095.shtml

Pas mal
 
Par contre, y'a certaines cartes qui seraient p-e avec une mémoire a 350 et pas 400

n°3206534
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-05-2004 à 18:42:44  profilanswer
 

Toujours aucune nouvelle sur les capacites de decodage divx et WMV9 (surtout le wm9 :/) ddes x800 et 6800 ?
 
A la limite c'est ce qui me deciderait a prendre telle ou telle carte. Pas les 10 fps supplementaires dans un jeu :/


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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