Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3200773
skeye
Posté le 18-05-2004 à 10:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Je pense que les erreurs existent et sont humaines, que ce qui différencie un bon d'un mauvais sites, c'est que justement il y a plein de site qui font des erreurs et plein qui se différencient en faisant des commentaires justes.

...et quel rapport avec ce que je disais? [:mlc]

evildeus a écrit :

Si, sous peine de chasse aux sorcières à éliminer, il faudrait que quelqu'un choisissent qui fait quoi et comment, et je ne vois pas en quoi les personnes qui choisieraient serait plus aptes.

Je préfère la diversité avec ses bons et mauvais cotés.

Où est-ce que j'ai parlé de tout ça moi? [:mlc2]
Ce que je trouve mauvais depuis quelques mois c'est la tendance de tous les sites de hardware à chercher absolument à trouver des défauts "inadmissibles" aux CGs/drivers qui vont avec.
Le "brilinear" est un bon exemple, dans le sens où au contraire on pourrait en parler tout à fait positivement dans le cas cité plus haut :  c'est un algo utilisé dans toutes les situations, et qui apporte un gain de perfos pour une qualité visuelle très proche. Mais non, ce que les newsers retiennent, c'est "bouh les vilains ils font pas vraiment du tri!:o"...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 10:47:15  profilanswer

n°3200774
LeGreg
Posté le 18-05-2004 à 10:48:06  profilanswer

Sinon quelle est la différence entre :
http://small.massal.net/square_integer.png

et  

http://small.massal.net/square_half.png

?

n°3200776
skeye
Posté le 18-05-2004 à 10:48:35  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Ben d'ici là j'espère avoir au moins 2Go voire 4 sur le PC :o

Donc, dans 2 ans il sera normal pour n'importe-qui de faire tourner des bases oracle de taille respectable sur son pc perso? [:opus dei]

n°3200777
skeye
Posté le 18-05-2004 à 10:49:04  profilanswer

l'épaisseur des lignes? [:dawa]

n°3200784
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 10:52:43  profilanswer

Si tu vois pas le rapport, ben je peux rien. si tous les sites hardwares cherchent c'est peut etre qu'il y a une raison quelquepart, et qu'elle viendrait de vérité tronquée de la part de Nv, Ati and co?

Le nouveau filtre de Ati en est le parfait exemple, aucune informations des testeurs, l'algorithme qui permet de faire croire que c'est du vrai tri (que ce soit par détection ou non d'ailleurs) et qu'ensuite il faille qu'un site trouve ca louche qu'il y ait si peu de diférence entre les perf du bi et tri etc.

Si Ati en avait parlait avant, il n'y aurait pas eu ce pb, mais alors les sites aurait peut etre plus chercher à regarder de pret les différences et vérifier si les dires de Ati sont vrai ou non.

Message édité par evildeus le 18-05-2004 à 10:53:42

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3200799
skeye
Posté le 18-05-2004 à 10:58:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Si tu vois pas le rapport, ben je peux rien. si tous les sites hardwares cherchent c'est peut etre qu'il y a une raison quelquepart, et qu'elle viendrait de vérité tronquée de la part de Nv, Ati and co?
vérifier si les dires de Ati sont vrai ou non.

...et depuis quand sortir une CG sous-entend que tu dois expliquer toutes les astuces utilisées pour la concevoir à la presse? :heink:

evildeus a écrit :

Le nouveau filtre de Ati en est le parfait exemple, aucune informations des testeurs, l'algorithme qui permet de faire croire que c'est du vrai tri (que ce soit par détection ou non d'ailleurs) et qu'eensuite il faille qu'un site trouve ca louche qu'il y ait si peut de diférence entre les perf du bi et tri etc.

Parfait exemple, oui : s'il faut aller chercher les chiffres des benchs pour faire la différence, quel est le problème? Tout ce que j'y trouve à redire c'est que les mecs de chez ATI ont fait du bon boulot...

evildeus a écrit :

Si Ati en avait parlait avant, il n'y aurait pas eu ce pb, mais alors les sites aurait peut etre plus chercher à regarder de pret les différences et vérifier si les dires de Ati sont vrai ou non.

Encore une fois je vois pas en quoi ils ont à en parler. Si ça tourne plus vite pour un résultat équivalent, tant mieux.

n°3200802
LeGreg
Posté le 18-05-2004 à 11:01:15  profilanswer

skeye a écrit :

l'épaisseur des lignes? [:dawa]

presque (meme si c'est vrai).

En fait j'aimerai mettre en place un article explicatif sur le filtering.. mais c'est tellement vaste et j'ai peur de ne pas tout comprendre moi meme :/

Sinon Ati a au moins raison sur un point:
le but du trilinéaire est principalement de masquer les transitions entre les niveaux de mips sur une meme texture et n'est pas un "préfiltrage" à proprement parler.

n°3200803
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-05-2004 à 11:01:40  profilanswer

evildeus a écrit :

*attends la news de Marc* :D

*posté*

n°3200807
skeye
Posté le 18-05-2004 à 11:04:37  profilanswer

*lu*

Même si je trouve cette optimisation particulière tout à fait légitime, je suis tout à fait d'accord pour dire que recommander des outils de colorisation de mip map dans ces conditions est plus que douteux! :/

[edit]
Bref, comme d'hab : d'un point de vue technique je dis bravo, tout en huant le service marketing... [:skeye]

Message édité par skeye le 18-05-2004 à 11:05:41
n°3200827
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 11:12:38  profilanswer

skeye a écrit :

...et depuis quand sortir une CG sous-entend que tu dois expliquer toutes les astuces utilisées pour la concevoir à la presse? :heink:

Depuis que quand ca n'arrange pas on dit pas. On leur demande pas de tout dire, mais qu'ils(vous) s'étonnent pas que l'on recherche ce qu'ils cachent.

Citation :

Parfait exemple, oui : s'il faut aller chercher les chiffres des benchs pour faire la différence, quel est le problème? Tout ce que j'y trouve à redire c'est que les mecs de chez ATI ont fait du bon boulot...

ah? Et si demain, plusieurs sites montrent que la qualité visuelle est moindre? Comment penses tu qu'on arrives à faire des recherchent? Une idée vient souvent d'un fait, un bench s'en est un bon, une iamga ca peut l'etre aussi. Enfin, avec ton raisonnement, on serait encore au 16 bits et bilinéaire etc.

Citation :

Encore une fois je vois pas en quoi ils ont à en parler. Si ça tourne plus vite pour un résultat équivalent, tant mieux.

Encore faut il montrer que c'est équivalent non? Si tu ne fait qu'une comparaison des mipmaps, pour vérifier rapidement (comme lors de la plupart des preview), tu ne t'intéresses que peu à la réalité de la qualité.

Sinon, confère la news de Marc (oula pas content le Marc :D).

Citation :

Certes, en pratique la différence n’est que peu visible

mais elle l'est :D

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 11:12:38  profilanswer

n°3200829
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 11:13:03  profilanswer

Hehe, Ati 0 Marc 2 :D

---------------
n°3200831
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-05-2004 à 11:15:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Hehe, Ati 0 Marc 2 :D

Plutôt 1 - 2 en fait.

n°3200834
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 11:18:02  profilanswer

LOL oki, avantage Marco then ;)

---------------
n°3200839
skeye
Posté le 18-05-2004 à 11:24:16  profilanswer

evildeus a écrit :

Citation :

ah? Et si demain, plusieurs sites montrent que la qualité visuelle est moindre? Comment penses tu qu'on arrives à faire des recherchent? Une idée vient souvent d'un fait, un bench s'en est un bon, une iamga ca peut l'etre aussi. Enfin, avec ton raisonnement, on serait encore au 16 bits et bilinéaire etc.

La qualité est forcément moindre dans certaines configurations spécifiques...encore une fois je ferai l'analogie avec le jpeg : oui, c'est moins bon qu'un bitmap, mais on considère que la perte engendrée est largement compensée par ailleurs.
Pourquoi considérer le filtrage fait par ATI comme un retour en arrière alors que c'est dans 95% des cas une avancée?

evildeus a écrit :

Citation :

Encore faut il montrer que c'est équivalent non?

Ben non...il faudrait plutôt montrer le contraire : bref, ils disent que c'est équivalent, si personne ne montre le contraire c'est que la différence est assez faible pour considérer qu'effectivement c'est le cas...c'est un peu le principe de la présomption d'innocence, qui justement est pas mal inversé ces temps-ci.

evildeus a écrit :

Si tu ne fait qu'une comparaison des mipmaps, pour vérifier rapidement (comme lors de la plupart des preview), tu ne t'intéresses que peu à la réalité de la qualité.
Sinon, confère la news de Marc (oula pas content le Marc :D).

là je suis d'accord, le coté marketing de la chose est franchement dégueulasse.

evildeus a écrit :

Citation :

Certes, en pratique la différence n’est que peu visible

mais elle l'est :D

La question étant de savoir quel compromis est le meilleur entre qualité parfaite pour moins de fps, et qualité quasi parfaite pour un peu plus de fps. [:skeye]
Et je ne suis pas sûr que la solution technique d'ATI soit la plus mauvaise de ce coté.

n°3200849
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 11:31:19  profilanswer

Ben sur une X800, je préfère qualité parfaite et un peu moins de FPS ;) sur une 9600 le contraire :), et pour conclure, je préfère avoir le choix.

---------------
n°3200855
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-05-2004 à 11:32:40  profilanswer

skeye a écrit :

Donc, dans 2 ans il sera normal pour n'importe-qui de faire tourner des bases oracle de taille respectable sur son pc perso? [:opus dei]

WinFS, ce sera ce genre de cochonneries, oui :D

n°3200861
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 18-05-2004 à 11:33:20  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben sur une X800, je préfère qualité parfaite et un peu moins de FPS ;) sur une 9600 le contraire :), et pour conclure, je préfère avoir le choix.

c'est l'idée que certaines personnes ne comprennent pas!

n°3200863
skeye
Posté le 18-05-2004 à 11:34:11  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

WinFS, ce sera ce genre de cochonneries, oui :D

ah oui c'est vrai...heureusement que microsoft est là pour aider les concepteurs de jeux à nous faire dépenser des sous dans du matos!:o

n°3200866
skeye
Posté le 18-05-2004 à 11:35:11  profilanswer

jinxjab a écrit :

c'est l'idée que certaines personnes ne comprennent pas!

si c'est pour rajouter une option dans les drivers où de toute manière 99% des utilisateurs ne comprennent rien...

n°3200867
jinxjab
Posté le 18-05-2004 à 11:35:32  profilanswer

skeye a écrit :

ah oui c'est vrai...heureusement que microsoft est là pour aider les concepteurs de jeux à nous faire dépenser des sous dans du matos!:o

Pas besoins de penser aux concepteurs de jeux ...

Microsoft y arrive tres bien pour ses outils.

n°3200870
jinxjab
Posté le 18-05-2004 à 11:36:52  profilanswer

skeye a écrit :

si c'est pour rajouter une option dans les drivers où de toute manière 99% des utilisateurs ne comprennent rien...

Le choix et les optimisations sont les réels avantages de l'informatique (hors le calcul).

n°3200872
magic-sim
Posté le 18-05-2004 à 11:37:35  profilanswer

skeye a écrit :

En même temps, j'ai aps eu besoin d'avoir un jeu gourmand pour investir dans une barette de 512 Mo supplémentaire........ Je trouvais 512Mo limite :D

n°3200873
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 11:38:14  profilanswer

skeye a écrit :

La qualité est forcément moindre dans certaines configurations spécifiques...encore une fois je ferai l'analogie avec le jpeg : oui, c'est moins bon qu'un bitmap, mais on considère que la perte engendrée est largement compensée par ailleurs.
Pourquoi considérer le filtrage fait par ATI comme un retour en arrière alors que c'est dans 95% des cas une avancée?

Si c'est le haut de gamme, si c'est un produit que Ati dit faire sans compromis, et que la meilleure qualité soit @95% de l'ancienne, j'appelle cela un retour en arrière.

Citation :

Ben non...il faudrait plutôt montrer le contraire : bref, ils disent que c'est équivalent, si personne ne montre le contraire c'est que la différence est assez faible pour considérer qu'effectivement c'est le cas...c'est un peu le principe de la présomption d'innocence, qui justement est pas mal inversé ces temps-ci.

Si tu ne sais pas que Ati change le truc, que les tests de mipmaps colorés ne le montrent pas, comment veux tu montrer les 5% de différence, de ton exemple précédent?

---------------
n°3200874
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 11:39:46  profilanswer

skeye a écrit :

Donc, si 99% des utilisateurs ne comprennent pas l'option, c'est qu'il sont trop cons, mais quand ca vient à la qualité du filtrage c'est qu'ils sont intélligents? :D

Message édité par evildeus le 18-05-2004 à 11:40:30

---------------
n°3200876
magic-sim
Posté le 18-05-2004 à 11:40:39  profilanswer

Décidément, Evildeus, en ce moment... Va falloir prendre tes pilules, spa bon pour le coeur :D  

;)Edit, je viens de lire la news. Je suis parfaitement d'accord avec. Belle analyse Marc, comme toujours.

Message édité par magic-sim le 18-05-2004 à 11:45:21
n°3200890
jinxjab
Posté le 18-05-2004 à 11:46:20  profilanswer

evildeus a écrit :

Donc, si 99% des utilisateurs ne comprennent pas l'option, c'est qu'il sont trop cons, mais quand ca vient à la qualité du filtrage c'est qu'ils sont intélligents? :D

+1

Encore si le produit est destiné a de pseudos debils, autant ne pas permettre de modification. Le "tu peux toucher les options mais pas trop" ne me plait guere.

Soit on vend un produit pour tâche
Soit on se dit vendeur d'un produit polyvalent et réglable, et on le permet.

Message édité par jinxjab le 18-05-2004 à 11:49:04
n°3200896
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 11:49:11  profilanswer

Bah, Magic, moi ca va bien, il fait beau, la vie est belle, et toi? :D

---------------
n°3200903
magic-sim
Posté le 18-05-2004 à 11:51:21  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah, Magic, moi ca va bien, il fait beau, la vie est belle, et toi? :D

cha va, même ici en Belgique, une fois, il fait beau. Obligé de bosser porte ouverte parce que c'est un sauna mon "penthouse" (préfa posé sur le toit du bâtiment médical/radioéco/radiobio :D ).

Pi on va avoir un long WE aussi, et pi on vient de me retirer les fils de mon crash en vélo de lundi dernier :D (reset en cours de pédalage, crash dans une voiture qui s'était arrêtée en plein milieu de la route :D )

n°3200909
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 11:53:40  profilanswer

Ce qui est bien quand t'es prof c'est le temps libre :D

---------------
n°3200910
skeye
Posté le 18-05-2004 à 11:53:59  profilanswer

evildeus a écrit :

Si c'est le haut de gamme, si c'est un produit que Ati dit faire sans compromis, et que la meilleure qualité soit @95% de l'ancienne, j'appelle cela un retour en arrière.

Tu es trop manichéen. Quoi qu'il arrive il y a un compromis à faire entre qualité et perfos, rien de scandaleux à chaner très légèrement de politique de ce coté.

evildeus a écrit :

Citation :

Si tu ne sais pas que Ati change le truc, que les tests de mipmaps colorés ne le montrent pas, comment veux tu montrer les 5% de différence, de ton exemple précédent?

Si tu ne les vois pas sans qu'on te les pointe du doigt, c'est qu'ils sont assez insignifiants pour considérer qu'ATI a fait le bon choix.

n°3200914
skeye
Posté le 18-05-2004 à 11:55:05  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink:
J'ai dit ça où moi encore? :sarcastic:

n°3200916
NutsMammot​h
Posté le 18-05-2004 à 11:55:21  profilanswer

Donc en gros, d'un côté Microsoft ne propose pas d'outils de développement performants, permettant d'écrire des jeux optimisés (on est vraiment obligé de passer par des outils MS, pas d'alternative ? Utiliser Direct3D plutôt que OpenGL ?).

Les outils de dev pour Xbox seraient-ils bien meilleurs que les outils pour PC ? Vu que les jeux Xbox sont plutôt bien optimisés (Rallisport Challenge 2 est un bon exemple) ?

Mais d'un autre que les moteurs 3D sur PC sont pas toujours optimisés (la faute en incombe aux développeurs).

A quoi bon pour NVIDIA et ATI d'effectuer des optimisations/modifications/trafiquages dans leurs pilotes si ce n'est pour des raisons marketing ? Ca prête à sourire de voir un moteur 3D non-optimisé, mais amélioré au niveau du frame-rate via des modifs dans les pilotes par les constructeurs eux-mêmes. Ca devient assez hallucinant...

On va finir pas dégoûter les gens du PC, avec toutes ces mises en scène, surtout vu le prix élevé du matériel (qui ne cesse de baisser après qu'on l'a acheté forcément...), or au lieu d'optimiser, il faut changer de matériel pour tirer le maximum des derniers jeux 3D (FarCry etc...), et avec des jeux comme Stalker, à mon avis cela n'est pas près de s'arrêter...

"...Il y a quelques chose de pourri dans ce royaume..."

Notez que je pose des questions, je n'affirmes rien en particulier...

Enfin pour ce que j'en dis moi :D (le post à deux balles du jour[:itzo97])

Message édité par NutsMammoth le 18-05-2004 à 12:09:48
n°3200922
magic-sim
Posté le 18-05-2004 à 11:57:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Ce qui est bien quand t'es prof c'est le temps libre :D

Je sais, j'ai une cousine prof d'anglais (à la retraite now) à la Réunion. :D

n°3200927
jinxjab
Posté le 18-05-2004 à 12:00:39  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu ne les vois pas sans qu'on te les pointe du doigt, c'est qu'ils sont assez insignifiants pour considérer qu'ATI a fait le bon choix.

Tu ne crois pas que si justement tu peux le voir avec le doigt d'un autre, tu aurais pu suivant la durée trouver par toi même. La possibilité existe. Le doigt étranger n'est qu'un raccourci, si son explication te suffit.
C'est un probleme de convergeance, tu l'aurais decouvert peut etre trop tard (si tu le decouvrais), cela n'aurait pas eu l'effet problematique. Mais cela donne t-il le droit à un constructeur de se jouer de toi avec un alié tel que le temps?

n°3200932
magic-sim
Posté le 18-05-2004 à 12:02:02  profilanswer

Le pb reste le même, c'est la communication. Si ça avait été documenté, et que l'on donnait le choix (même si par défaut sur du matos peu puissant on choisi la méthode compromis)..... ça aurait été mieux. là, bon, c'est légitime, ok, mais pas honn^te markettinguement.

n°3200936
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 12:03:44  profilanswer

skeye a écrit :

Tu es trop manichéen. Quoi qu'il arrive il y a un compromis à faire entre qualité et perfos, rien de scandaleux à chaner très légèrement de politique de ce coté.

Qu'il fasse pas un KK nerveux dessus alors ;) cf. 2 slide de Marco ;)

---------------
n°3200939
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 18-05-2004 à 12:05:41  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Le pb reste le même, c'est la communication. Si ça avait été documenté, et que l'on donnait le choix (même si par défaut sur du matos peu puissant on choisi la méthode compromis)..... ça aurait été mieux. là, bon, c'est légitime, ok, mais pas honn^te markettinguement.

marketing honnete : concept interressant [:meganne] [:sstarshoot]

Message édité par bothary le 18-05-2004 à 12:05:54
n°3200940
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 12:06:21  profilanswer

Ati et toi disent que les possesseurs de 9600 ne se rendent pas compte de la différence de qualité....

---------------
n°3200952
magic-sim
Posté le 18-05-2004 à 12:10:35  profilanswer

bothary a écrit :

marketing honnete : concept interressant [:meganne] [:sstarshoot]

ça existe, si si, je suis sûr qu'on peut trouver :D

n°3200977
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2004 à 12:21:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Enfin, en gros, les mecs avec des 9600 ont servi de testeurs, ils ont rien vu 'encore faudrait il qu'il sachent qu'il y a mieux) donc on fait pareil avec le haut de gamme.

Ps: skeye, ne penses tu pas que ce genre de remarque revient à une chasse aux sorcières comme tu le sous entends?

Je veut rien dire, mais j'ai jamais vu la différence de filtrage entre les 9600 Pro et 9800 Pro dans une situations d'utilisation courant. Les deux en Aniso 16X Quality... Donc bon si différence il y a, elle est peu visible ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3200978
evildeus
Posté le 18-05-2004 à 12:21:48  profilanswer

Chez M$ :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)