Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2827645
Tangzzz
Posté le 14-11-2003 à 16:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec les 52.16 ben ca bouge pas d'un poil  
meme score ...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 16:24:57  profilanswer

n°2827677
nicolas_b
Posté le 14-11-2003 à 16:52:33  profilanswer

Mais vous allez les atteindre les sommets :))

Nvidia briderait les ti 4200, avec les 52 c'est votre dernière connerie ... Pas mal ...  

Je me rends donc sur le site de nvidia, colonne de gauche et la qu'est ce que je vois :

Tout les drivers xp et 2000 en téléchargement depuis les 28.84

http://www.nvidia.com/object/winxp-2k_archive.html

Ohhhh encore plus fort, si j'utilise des applications graphiques, j'ai ça  

http://www.nvidia.com/object/certified_winxp

Des drivers optimisés et modifiés pour chaque type de logiciels par les partenaires de nvidia certifiés microsoft.  

Je cite des noms au passage:  

Alias (Maya)  
Alias (Studio Tools)  
Autodesk (AutoCAD 2002, Mechanical Desktop)  
Avid (Xpress DV)  
Bentley (Microstation J)  
Dassault (Catia)  
Discreet (3ds max)  
Discreet (edit/combustion)  
EDS (Unigraphics)  
EDS (SDRC I-Deas)  
EDS (Solid Edge)  
Maxon (Cinema 4D)  
Newtek (Lightwave)  
Pinnacle  
PTC (Pro/ENGINEER)  
PTC (CDRS/Network Animator/3DPaint)  
Softimage (Softimage XSI)  
Solidworks (Solidworks)  

Merde alors, c'est con quand meme pour une boite qui essaye de restreindre les perfs des cartes en faisant migrer tout le monde vers des 52.x , ils sont plutot laxiste en laissant en libre accès tout ces drivers des pontes de l'informatique 3d...

Pire, ils sont pas malins , on voit que ce sont les 43.51 qui sont courament utilisés par ces monstres de la 3d.

On les essaye tous, et si on tombe sur celui qui va ... 20 fps de plus sous 3dmark2001, c'est pas magique, c'est logique. Ca fait depuis 4 mois que je les utilise, il n'y a rien de caché, tout est publique et pour peut qu'on soit un minimun curieux, et informés, on peut avoir des réponses à ses questions.

Votre théorie du complot, elle vaut pas plus que vos explications techniques à deux balles. Nvidia fournit des drivers officiels, certifiés comme je l'ai dis pour tout les types d'utilisations , complêtés par ceux de ses partenaires qui ont des solides compétences dans ce domaine.

Maintenant si vous pensez que nvidia c'est un détonator qui sort tout les 6 mois, spécialement pour truquer le bench 3dmark2003, vous avez un sacré espace à remplir dans votre crane.

n°2827678
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2003 à 16:53:15  profilanswer

mouais, enfin ils ont mis du temps quand mm :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2827682
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-11-2003 à 16:55:02  profilanswer

nicolas_b a écrit :

On les essaye tous, et si on tombe sur celui qui va ... 20 fps de plus sous 3dmark2001, c'est pas magique, c'est logique. Ca fait depuis 4 mois que je les utilise, il n'y a rien de caché, tout est publique et pour peut qu'on soit un minimun curieux, et informés, on peut avoir des réponses à ses questions.

Votre théorie du complot, elle vaut pas plus que vos explications techniques à deux balles. Nvidia fournit des drivers officiels, certifiés comme je l'ai dis pour tout les types d'utilisations , complêtés par ceux de ses partenaires qui ont des solides compétences dans ce domaine.

Euh... décidément je pouvais qu'avoir raison :sarcastic:  [:darkwalker_skyvador]

n°2827684
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2003 à 16:57:19  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Nvidia briderait les ti 4200, avec les 52 c'est votre dernière connerie ... Pas mal ...  

Je me rends donc sur le site de nvidia, colonne de gauche et la qu'est ce que je vois :

Tout les drivers xp et 2000 en téléchargement depuis les 28.84

http://www.nvidia.com/object/winxp-2k_archive.html

Maintenant si vous pensez que nvidia c'est un détonator qui sort tout les 6 mois, spécialement pour truquer le bench 3dmark2003, vous avez un sacré espace à remplir dans votre crane.

on croit pas on cherche à comprendre nuance de taille
pour le coup de l'historique des drivers, tu fais encore du troll en puissance, joli :jap:

moi j'ai une TNT2, je les trouve ou les drivers corrects ? [:joce]
et btw, l'historique des drivers on trouve ca partout, même chez ATI ! sisi

---------------
n°2827686
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2003 à 16:59:12  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Nvidia fournit des drivers officiels, certifiés comme je l'ai dis pour tout les types d'utilisations , complêtés par ceux de ses partenaires qui ont des solides compétences dans ce domaine.

Moi, windows il refuse de m'installer mes drivers nvidia du CD de ma NF7M, il me dit que c'est pas WHQL, c'est normal ?

---------------
n°2827687
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 17:00:00  profilanswer

Tangzzz a écrit :

avec les 52.16 ben ca bouge pas d'un poil  
meme score ...

Ok, bon donc info en stand by, il faudrait en svoir plus sur comment le gars de B3D a obtenu ces chiffres. :/

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2827689
Tangzzz
Posté le 14-11-2003 à 17:01:18  profilanswer

MagiSim a écrit :

Ok, bon donc info en stand by, il faudrait en svoir plus sur comment le gars de B3D a obtenu ces chiffres. :/

je v mettre les 52.7 voir

n°2827692
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 17:02:14  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

mouais, enfin ils ont mis du temps quand mm :D

Faut pas leur en vouloir, ils ont fait la réunion pour réfléchir à la PR après la PR, quand ils se sont rendus compte qu'il fallait faire une réunion pour rattrapper les dégats de la PR faîte par quelqu'un dans son coin et démentie par un concurrent.....

C'est ce qu'on appelle couramment metre la charrue avant els boeufs :o

---------------
n°2827696
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 17:03:22  profilanswer

Tangzzz a écrit :

je v mettre les 52.7 voir

Ok, c'est vraiment sympa de ta part :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 17:03:22  profilanswer

n°2827701
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2003 à 17:06:04  profilanswer

nicolas_b a écrit :

C'est toi qui est pas mal :D

On dit exactement le contraire : nVidia aurait rajouté des optimisations spécifiques pour les GF 4 Ti a 3D Mark. Apprend a lire ;)  

Citation :

Alias (Maya)  
Alias (Studio Tools)  
Autodesk (AutoCAD 2002, Mechanical Desktop)  
Avid (Xpress DV)  
Bentley (Microstation J)  
Dassault (Catia)  
Discreet (3ds max)  
Discreet (edit/combustion)  
EDS (Unigraphics)  
EDS (SDRC I-Deas)  
EDS (Solid Edge)  
Maxon (Cinema 4D)  
Newtek (Lightwave)  
Pinnacle  
PTC (Pro/ENGINEER)  
PTC (CDRS/Network Animator/3DPaint)  
Softimage (Softimage XSI)  
Solidworks (Solidworks)  

Le rapport avec la choucroute :??:

Tu m'aurais dit : Epic, IdSoftware, GOD, Pterodon la ok. Mais bon, je vois pourquoi tu nous parles de 3D Pro. On parle de jeux 3D ici, de games quoi, ok ;)

Citation :

L'hopital, la charité, tout ca :D

Message édité par Ernestor le 14-11-2003 à 17:07:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2827709
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 17:12:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui est pas mal :D

On dit exactement le contraire : nVidia aurait rajouté des optimisations spécifiques pour les GF 4 Ti a 3D Mark. Apprend a lire ;)

Pas désoptimisations ? Enfin, a priori, ça a l'air très ponctuel ces désoptimisations......

Bizarre bizarre. Je sens que je vais mailer le gars moi  :??:

---------------
n°2827712
Ernestor
Posté le 14-11-2003 à 17:15:19  profilanswer

C'est toi qui a lance la rumeur comme quoi les GF 4 Ti auraient des optis manuelles a 3D Mark également :p

Ou alors, j'ai tout compris de travers [:ddr555]

---------------
n°2827729
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-11-2003 à 17:34:40  profilanswer

j'ai toujours révé de voir catia et maya tourner en D3D :love:

n°2827733
Tangzzz
Posté le 14-11-2003 à 17:37:49  profilanswer

bon j'ai testé les 52.70 sur la ti4200

ptit récap donc :

45.23 off : 1495 patch 330
45.23 off : 1520 patch 340
52.16 off : 1520 patch 340
52.70 off : 1505 patch 340

a noter de superbes saccades ds 3dmark et les jeux lors du passage des deto 45.xx => 52.xx. Je sais pas d'ou ça viens en +

Message édité par Tangzzz le 14-11-2003 à 17:38:26
n°2827739
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2003 à 17:40:27  profilanswer

Faut tester les 52.16 patch 330

n°2827744
Tangzzz
Posté le 14-11-2003 à 17:42:29  profilanswer

Marc a écrit :

si tu me rends mes smileys pkoi pas  :lol:

n°2827748
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2003 à 17:43:18  profilanswer

:non:

n°2827877
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 18:53:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui a lance la rumeur comme quoi les GF 4 Ti auraient des optis manuelles a 3D Mark également :p

Ou alors, j'ai tout compris de travers [:ddr555]

T'as tout pigé de travers :D

---------------
n°2827881
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 18:54:03  profilanswer

Marc a écrit :

En voilà d'une remarque qu'elle est bonne. J'ai oublié de le préciser  [:xp1700]

Message édité par MagiSim le 14-11-2003 à 18:54:46

---------------
n°2827882
dje33
Posté le 14-11-2003 à 18:54:24  profilanswer

si on me de-TT de discussions je pique la TI4200 de mon frere et je fais les tests :D

n°2827885
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 18:55:13  profilanswer

Marc, SVP, un bon geste ?

---------------
n°2827903
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2003 à 19:01:51  profilanswer

MagiSim a écrit :

Exact, mon père a beau être dans le âtiment, comme je m'intérèsse pas plus que ça..... :ange:

Sinon, zieutez ça :  

Citation :

?It's been claimed that Futuremark's changes have disabled compilers. This is complete nonsense. ATI has had a compiler since CATALYST 3.6 and it didn't have any problems with Futuremark's changes. Shader replacement and compilers are completely different operations.

ATI has had a compiler since CATALYST 3.6. We didn't have any problems with Futuremark's changes. The new build of 3DMark03 gives an honest picture of the relative DX9 game performance of graphics cards. It accurately reflects what gamers will see with titles such as Half-Life 2, and what they already see with today's DX9 games, such as Tomb Raider: Angel of Darkness.

Secondly, it is disingenuous to claim that Shader replacement better reflects the performance in games. Only a tiny fraction of games get the attention that 3DMark03 has had from our competitors. It requires too much programming time. Over 300 PC games are launched a year, and 100 of these will really tax the graphics hardware. Maybe a half-dozen - the ones most used as benchmarks - will receive the gentle caress of the driver engineer. An honest run of 3DMark03 will give a true indication of performance for the overwhelming majority of DirectX 9 games. Gamers need to be able to play any game they want; they don't want to be locked into the six that have had all their shaders replaced.

Even assuming that you somehow found the resources to replace all the shaders in every game, it's still not a practical solution. Shader replacement is a massive step back for reliability and game compatibility. Every year you'll be writing thousands of Shader programs that each have to be checked for image quality, taken through QA and supported. And changed whenever the developer issues a patch. Treating every game as a special case is a huge stability issue. Developers have come out against Shader replacement. John Carmack is on record as saying "Rewriting shaders behind an application's back in a way that changes the output under non-controlled circumstances is absolutely, positively wrong and indefensible." The opinions of Gabe Newell, Valve Software's CEO, on Shader replacement are well-known. Developers hate it. What if they release a new level, the gamer downloads it and performance sucks? The hardware vendor isn't going to get any grief, because all the user sees is the old levels working fine and the new one running like molasses in January. The problem's obviously with the game, right? Developers are worried about the support nightmare this approach will generate and the damage to their own brand when they get blamed.?

Chris Evenden  
PR Director
ATI Technologies

"Il a été dit que les changements opérés par Futuremark [dans le dernier patch de 3DMark 2003] désactivaient les compilateurs [de shaders inclus dans les pilotes]. Ceci est du n'importe quoi complet. ATI a un compilateur depuis les CATALYSTS 3.6 et il n'a eu aucun problème avec les changements opérés par Futuremark. Le remplacement de shaders et la recompilation de ceux-ci sont des prossessus totalement différents.

ATI a donc eu un copilateur depuis les Cata 3.6. Nous n'avons pas eu de problème avec les changements de Futuremark. La nouvelle version de 3DMark03 donne un aperçu honnête des performances relatives dans les jeux DirectX9. Cela reflète précisément ce que verront les joueurs avec des titres tels que Half-Life 2, et ce qu'ils voient actuellement avec les titres DX9 tels que Tomb Raider 6 : Angel Of Darkness.

Deuxièmement, il est trompeur de dire que le remplacement de shaders représente mieux les performances dans les jeux. Seule une petite fraction de jeux obtiennent l'attention accordée par nos concurrents à 3DMark 2003. Cela requière trop de temps de programmation. Plus de 300 jeux PC sortent par an, et 100 d'entre eux stressent vraiment le matériel graphique.Peut-être qu'une demi-douzaine - ceux les plus utilisés en tant que benchmark - recevront la douce caresse des ingénieurs chargés des pilotes. Un tst honnête sur 3DMArk 2003 donnera un indice crédible de ce que montreront la vaste majorité des jeux DirectX9. Les joueurs doivent pouvoir jouer à tous les jeux qu'ils veulent, pas aux six qui ont eu leurs shaders optimisés par remplacement.

En supposant tout de même que vous trouviez les ressources nécessaures pour remplacer tous les shaders dans tous les jeux, ce n'est pas une solution pratique. Le remplacement de shaders est un immense pas en arrière sur la fiabilité et la compatibilité des jeux. Chaque année, vous devrez écrire des milliers de shaders qui seront tous à vérifier d'un point de vue qualité de rendu, portés aux labos d'assurance qualité et supportés. Et dés que le développeur sortira un patch, il faudra recommencer. Traiter chaque jeu comme un cas à part est une source de problèmes de stabilité. Les développeurs sont montés à l'encontre du remplacmeent de shaders. John Carmack l'a dit lui-même : "Réécrire les shaders derrière le dos de l'application d'une qui change le rendu dans des circonstances non contrôlées est absolument et résolument mauvais et indéfendable." Les opinions de Gabe Newell, CEO de Valve Software sur le remplacement de shaders sont bien connues. Les développeurs haïssent cela [c'est plagier leur oeuvre en quelque sorte]. que se passera-t'il si un joueur télécharge une nouvelle carte pour son jeu et qu'elle tourne extrèmement mal ? Le créateur de GPUs ne sera pas inquièté, l'utilisateur verra le nouveau niveau tourner comme une limasse en janvier, et le jeu original tourner décemment [Un bon moyen de tuer le mod making et tout ce qui est création indépendante]. Le problème est évidemment avec le jeu, n'est-ce-pas ? Les développeurs appréhendent le cauchemar d'assistance technique et les daumages causés à leur propre marque quand ils seront pointés du doigt.

Finalement, aç rejoint ce que je pensais, les optis manuelle = impasse. Bon, c'est du PR, mais il a l'air sensé...

Source : http://www.gamersdepot.com/ed/mkting_hype/002.htm

désolé je vois pas la notion de plagiage dans le texte original :??:

n°2827927
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 19:11:51  profilanswer

peut-être que plagiat était mal choisi, mais c'est à prendre dans le sens : un peintre n'aimerait pas qu'on refasse sa peinture sur la sienne.

ETc.

C'est le concept de dénaturation de l'oeuvre. Auquel cas, c'est vrai, c'est mal dit.

---------------
n°2827950
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2003 à 19:20:53  profilanswer

par contre, j'ai pas trop suivi le trip sur le support GF4, mais bon en % de temps passé, les vieilles générations comme la GF4 auront moins de support qu'une geforce fx... (ce qui exclu pas que le support soit bon hein)

par contre pour info,le pointsprite maximum size, c'est la dimension maximale de zoom du pointsprite.

en fait pour ceux que ça interresserait, les pointsprites sont utilisés pour les systèmes de particules comme les fumées dans 3dmark2003 (et ptet les douilles qui sont ejectées lors des tirs des avions....)

en temps normal, un élément de fumée fait deux triangles (ou un quad en opengl, dx9spossib aussi de faire des quads), ce qui fait 4 vertexs.

le pointsprite c'est une primitive spéciale, ou 1 pointsprite == 1 vertex central, et la génération des 4 "pseudo-vertexs"  de périphérie est faite par le hardware après le vertexshader ou le path T&L fixe.

ce qui permet un gain de rendement sensible...

donc en gros le pointsprite qui est une texture, assigné à un seul vertex, la dimension de "zoom" est calculée après que le vertex soit tranformé... (le pointsprite fait toujours face à la caméra les 4 pseudo-vertexs générés ont le même z).
le pointsprite size min & max permettent de borner le "zoom"  de la texture....

n°2827979
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2003 à 19:35:46  profilanswer

MagiSim a écrit :

peut-être que plagiat était mal choisi, mais c'est à prendre dans le sens : un peintre n'aimerait pas qu'on refasse sa peinture sur la sienne.

ETc.

C'est le concept de dénaturation de l'oeuvre. Auquel cas, c'est vrai, c'est mal dit.

ce qui est dit en anglais n'a aucuns rapport avec la notion de plagiat ou d'une quelquonque violation d'un travail, ce qui dit c'est que ça fait chier les développeurs pour des raisons techniques...

n°2828087
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2003 à 20:40:49  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

(marque page)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2828097
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 20:52:01  profilanswer

BJOne a écrit :

ce qui est dit en anglais n'a aucuns rapport avec la notion de plagiat ou d'une quelquonque violation d'un travail, ce qui dit c'est que ça fait chier les développeurs pour des raisons techniques...

C'était un rappel sur ce qu'avaient dit les deux protagonistes, Carmack dans un .plan suite à la première affaire 3dmark, et Gabe à sa présentation : ça les fat chier qu'ON modifie ce qu'ils ont pris du temps à faire. ==> d'où l'histoire de ma mauvaise expression :/ Dans tous les cas, c'est comme si tu faisais un REmix de je sais pas qui sans lui demnader son avis...

---------------
n°2828153
Zeross
Posté le 14-11-2003 à 21:31:55  profilanswer

MagiSim a écrit :

C'était un rappel sur ce qu'avaient dit les deux protagonistes, Carmack dans un .plan suite à la première affaire 3dmark, et Gabe à sa présentation : ça les fat chier qu'ON modifie ce qu'ils ont pris du temps à faire. ==> d'où l'histoire de ma mauvaise expression :/ Dans tous les cas, c'est comme si tu faisais un REmix de je sais pas qui sans lui demnader son avis...

Ohla tu t'avances un peu c'est pas vraiment ce que Carmack avait dit ;) :

Citation :

Rewriting shaders behind an application's back in a way that changes the output under non-controlled circumstances is absolutely, positively wrong and indefensible.  

Rewriting a shader so that it does exactly the same thing, but in a more efficient way, is generally acceptable compiler optimization, but there is a range of defensibility from completely generic instruction scheduling that helps almost everyone, to exact shader comparisons that only help one specific application. Full shader comparisons are morally grungy, but not deeply evil.  

The significant issue that clouds current ATI / Nvidia comparisons is fragment shader precision. Nvidia can work at 12 bit integer, 16 bit float, and 32 bit float. ATI works only at 24 bit float. There isn't actually a mode where they can be exactly compared. DX9 and ARB_fragment_program assume 32 bit float operation, and ATI just converts everything to 24 bit. For just about any given set of operations, the Nvidia card operating at 16 bit float will be faster than the ATI, while the Nvidia operating at 32 bit float will be slower. When DOOM runs the NV30 specific fragment shader, it is faster than the ATI, while if they both run the ARB2 shader, the ATI is faster.  

When the output goes to a normal 32 bit framebuffer, as all current tests do, it is possible for Nvidia to analyze data flow from textures, constants, and attributes, and change many 32 bit operations to 16 or even 12 bit operations with absolutely no loss of quality or functionality. This is completely acceptable, and will benefit all applications, but will almost certainly induce hard to find bugs in the shader compiler. You can really go overboard with this -- if you wanted every last possible precision savings, you would need to examine texture dimensions and track vertex buffer data ranges for each shader binding. That would be a really poor architectural decision, but benchmark pressure pushes vendors to such lengths if they avoid outright cheating. If really aggressive compiler optimizations are implemented, I hope they include a hint or pragma for "debug mode" that skips all the optimizations.

Donc l'optimisation de shaders dans le driver c'est bien  [:tozwarrior]  
le remplacement de shaders spécifiques c'est une pratique plus discutable mais pas fondamentalement mauvaise

Bref il est pas contre mais sous certaines conditions (genre que l'optimiseur n'introduise pas de bugs dans la bataille parce qu'accroche toi pour le débusquer celui là).

Bon sinon quoi de neuf sur le topic ? nVidia retriche ? j'ai pas trop suivi ces derniers temps...

Sinon rien à voir mais j'ai une jolie Radeon 9800 Hercules dans sa boîte sur mon bureau, malheureusement c'est pour la config d'un copain pas pour moi :cry:

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2828165
hikoseijur​o
Posté le 14-11-2003 à 21:39:36  profilanswer

il s'est levé tot le méga troll du vendredi

n°2828168
Tangzzz
Posté le 14-11-2003 à 21:40:10  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

il s'est levé tot le méga troll du vendredi

ca fait 21h44 k'on est vendredi

n°2828188
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 21:51:54  profilanswer

Zeross a écrit :

Sinon rien à voir mais j'ai une jolie Radeon 9800 Hercules dans sa boîte sur mon bureau, malheureusement c'est pour la config d'un copain pas pour moi :cry:

Fais toi plaisir, teste là avec son accord :p

Sinon, c'est peut-être un peu avancé, mais étant donné que le contrôle fait par le développeur est limite limite (sauf dans le cas de 2-3 gros), ça revient toujours au même, nV pourrait faire ce qu'il veut :(

Message édité par MagiSim le 14-11-2003 à 21:53:03

---------------
n°2828221
hikoseijur​o
Posté le 14-11-2003 à 22:09:49  profilanswer

MagiSim a écrit :

Bon, ki cé k'a une GF4Ti sous la mimine ici ?

nicolas_b, mais je crains que les résultats ne soient pas fiables, il va nous dire qu'elle fait du 7000 points

n°2828249
hikoseijur​o
Posté le 14-11-2003 à 22:26:01  profilanswer

Tangzzz a écrit :

ca fait 21h44 k'on est vendredi

Je sais je suis à la bourre, mais je veux dire le premier troll de nicolas_b il était tot ce matin, 5h du mat si g bien lu

n°2828335
Ernestor
Posté le 14-11-2003 à 23:15:40  profilanswer

MagiSim a écrit :

T'as tout pigé de travers :D

Effectivement, je viens de voir les benchs :whistle:

Toutes mes excuses a Nicolas_b :jap:

---------------
n°2828358
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 14-11-2003 à 23:26:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, je viens de voir les benchs :whistle:

Toutes mes excuses a Nicolas_b :jap:

J'accepte tes excuses pour lui, je suis sûr qu'il en sera super content et qu'il nous remerciera avec une jolie prose qui sent bon nos campagnes profondes :D

---------------
n°2828481
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2003 à 00:13:26  profilanswer

MagiSim a écrit :

Je viens de voir une PR d'ATI (sur le nouveau truc 3dmark) où ils parlent effectivement du compilo à partir des 3.6... Alors, était-il présent avant mais désactivé, ou OpenGL Guy voulait-ils dire qu'ils travaillaient dessus depuis un an. Je suis perdu là.

Vu que DX9 n'a pas un an et que les premières applis DX9 sont encore plus jeunes, je doute que l'optimisateur de shaders d'Ati ait plus d'un an. Note égallement qu'ati a avoué avoir fait du remplacement de shaders à la main sur 3DMark03 qui donnait un resultat mathématiquement identique (mais qui étaient détecté par le patch 330)

MagiSim a écrit :

cf tests de marc sur les jeux de tuture entre autres il y a une paire de mois.

Aucun de ces jeux n'utilisaient de shaders, je vois pas le rapport avec la choucroute :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2828515
hikoseijur​o
Posté le 15-11-2003 à 00:32:58  profilanswer

moi je dis pkoi pas, ATI n'a pas attendu la sortie officielle de dx9 pour savoir comment était implémanté les shaders.
Il peut très biens être là depuis plus d'un an cet optimisateur de shader, même s'il servait à rien

en même temps ça change rien au faite que j'en sais rien du tout
 :D  :D  :lol:  :lol:  :ange:  :sol:

n°2828519
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 15-11-2003 à 00:34:05  profilanswer

mareek a écrit :

Vu que DX9 n'a pas un an et que les premières applis DX9 sont encore plus jeunes, je doute que l'optimisateur de shaders d'Ati ait plus d'un an. Note égallement qu'ati a avoué avoir fait du remplacement de shaders à la main sur 3DMark03 qui donnait un resultat mathématiquement identique (mais qui étaient détecté par le patch 330)ça remonte à mai dernier ;) Et le compilo ils ont pu commencer à le bosser en interne... Après tout, y'en avaient déjà qui se baladaient avec DX9 béta l'été dernier..... Les applis DX9, ils pouvaient se les écrire (pour le début).

Aucun de ces jeux n'utilisaient de shaders, je vois pas le rapport avec la choucroute :o La choucroute c'est l'optimisation pour une certaine caste de jeux (les FPS benchoïdophiles). Avec shaders ou non. Et dans les jeux de tutures, justement on voyait que c'était pas très efficace, de base. Même sans shaders (vu qu'ils n'en avaient pas).

:hello:

---------------
n°2828521
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 15-11-2003 à 00:36:31  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

moi je dis pkoi pas, ATI n'a pas attendu la sortie officielle de dx9 pour savoir comment était implémanté les shaders.
Il peut très biens être là depuis plus d'un an cet optimisateur de shader, même s'il servait à rien

en même temps ça change rien au faite que j'en sais rien du tout
 :D  :D  :lol:  :lol:  :ange:  :sol:  

Voilà la grande vérité : c'est possible, mais on en sait rien du tout. D'un autre côté, je vois pas pourquoi OpenGL Guy qui a l'air d'être quelqu'un de très au point et de très technique irait raconter des salades. C'est pas la première fois qu'une nouvelle fonction pourrait être en béta dans les pilotes pendant un moment et cachée à l'utilisateur.

Sur Voodoo3/4/5, on a eu le HSR comme ça. Ils ont jamais pu le finir. Mais on pouvait le débloquer avec un tweak. Après, comme tout le monde le débloquait ils l'ont mis en option dans le panneau de contrôle des pilotes. ça marchait plus ou moins bien.

---------------
n°2828526
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2003 à 00:38:53  profilanswer

Ils on certainement commencé à bosser sur un shader optimiser depuis un bail, mais le foutre dans les drivers alors qu'aucune appli n'utilise les PS 2.0 excepté les demo Ati, c'est un peu concon je trouve ;)

Ok pour les jeux de bagnoles (même si ça semblait lié à l'archi interne de la carte, non ?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)