|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Blender [Topic unique] |
theboo | Reprise du message précédent : Message édité par theboo le 30-12-2023 à 00:51:42 --------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 00:42:53 |
TotalRecall | Tu t'y prends comment pour le moment, un Empty là où se trouvait le point central de ton polygone et une rotation + translation autour de ce point ? C'est plus simple de partir du polygone original et faire dessus un Mesh > Split qui va bien en mode Edition pour dissocier les arêtes ? edit : note que je lance des idées mais je ne suis pas expert et j'ai pas blender sous la main, il y a probablement mieux Message édité par TotalRecall le 30-12-2023 à 08:59:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Asturias76 |
theboo | bonjour à tous et merci pour vos réponses, alors oui j'ai fait l'ensemble de vos solutions, mais ça ne me donne pas cela, par contre moi je ne pars pas d'un egde droit
--------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Recommence comme ici : Là tu parles d'une edge qui doit toujours être la même en taille. Dans ton exemple (Cylinder.001) les edges n'ont pas la même taille. Je ne sais pas ce que tu veux. Reproduire le Cylinder.001 ou faire seulement six côtés ? Message édité par Astro 111 le 30-12-2023 à 12:59:11 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
theboo | Alors d'abord merci bcp, tu mets en avant un truc que je n'avais pas vu et effectivement les edges de Cylinder.001 n'ont pas la même taille. bien joué pour ça. Donc va falloir que je recommence mon truc.
Message édité par theboo le 30-12-2023 à 16:07:41 --------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Oui, bien sûr que j'ai réussi à reproduire l'effet via ta géométrie. Il existe une autre manière de le faire en faisant cette technique : Message édité par Astro 111 le 30-12-2023 à 16:35:29 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
theboo | je pense que tu as raison, juste je voulais comprendre comment faire.
--------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
TotalRecall |
Ce genre de manips demande toujours un peu de gymnastique mentale, pas forcément simple quand on débute... Message édité par TotalRecall le 30-12-2023 à 19:23:00 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
theboo | ahah merci, oui je n'ai jamais honte de demander, par contre bizarre pour le fichier j'ai utilisé un truc basique wetransfert --------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 19:25:09 |
TotalRecall | Tiens j'en profite pour poser à mon tour une question . J'ai modélisé cette pièce (je le montre en vue edit pour qu'on voit les subdivisions) : J'aimerais bien pouvoir "l'enrouler sur elle-même" sur l'axe Z, j'ai essayé avec un "Simple Deform > Twist" sur l'axe Z mais ça ne donne pas du tout le résultat attendu. Une illustration (à l'arrache) avec un soft 2D du genre de résultat voulu (du coup svp évidemment ne faites pas attention à la tête de la grille, au centre de la pièce ou aux proportions qui varient selon qu'on s'en éloigne, c'est uniquement pour montrer le genre d'effet voulu sur les ailettes) : Vous auriez une suggestion de Modifier (idéalement) qui fait ça ? Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 30-12-2023 à 19:46:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Asturias76 | Tu peux éventuellement garder l'idée du Array en utilisant des curves pour ta forme de base ?
|
TotalRecall | Hello, --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
TotalRecall |
Je m'étonnais de ne pas avoir trouvé ça (y a des dizaines de modifiers natifs dont je suis loin de maitriser toutes les subtilités, plus tout un tas de gratuits), parce que la transformation à appliquer me paraissait assez basique, mais apparemment vu que personne n'a réagi c'est que c'est moins trivial que je pensais Si personne n'a de proposition j'essaierais de voir si y a pas un pack de modifiers quelque part avec ce genre de transformation, et je vous dirai si je trouve un truc adéquat. Message édité par TotalRecall le 03-01-2024 à 22:30:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Peut-être ajouter un modifier displace et un vertex group + une texture en supplément au modifier displace. Une texture en tourbillon serait sans l'idéale. Il faut tenter. Sinon il y a le geometry node que je n'ai pas encore essayé sur Blender. Message édité par Astro 111 le 04-01-2024 à 11:24:29 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
merise2 | Quelques films d'anim et dessins animés créées avec blender (Fondation):
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | désolé, peut pas t'aider |
Asturias76 | @ naldo :
Message édité par Asturias76 le 09-09-2024 à 11:12:09 |
Asturias76 | Oui, si tu utilises le compositing, il faut faire un rendu pour voir le résultat.
|
Asturias76 | Sinon, tu peux le faire directement dans le viewport. Je te laisse un .gif du résultat que j'ai obtenu :
|
naldo | Oui désolé, on a pas les termes exacts parfois (on a appris sur le tas) Voici où on en est Ou as tu trouvé Keying in viewport? Car je l'ai cherché partout sans succès ! Après je l'ai activé dans scene properties mais encore là ... pas de succès ! merci beaucoup !! Message cité 1 fois Message édité par naldo le 09-09-2024 à 16:06:15 |
Asturias76 |
Message édité par Asturias76 le 09-09-2024 à 16:10:05 |
naldo | Désole, on rame encore et comme on est charrette, on est partis sur des vidéos .avi ou .mov en alpha.
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |