Perso j'ai galéré et galère toujours à exporter une forme 3D animée (pour l'importer sur After effects et faire du motion tracking).
J'ai regardé mille tutos, demandé à plein d'ia, j'ai rien réussi.
Donc je suis passé au motion tracking direct sur blender. C'était un peu mieux.
Mais ce qui m'a scié c'est :
- faire ma forme sur blender, exporter une image fixe
- extraire une image de ma vidéo (une vraie vidéo, avec un vrai être humain) où j'avais mon acteur qui tenait un objet avec un max de repères pour le tracking (des boules colorées)
- demander à Midjourney d'associer mon perso et ma forme 3D (je peux le faire sur PSD mais gain de temps)
- demander à une ia vidéo, en lui donnant ma vidéo, mon export image blender et mon montage Midjourney, de faire le motion tracking à ma place.
Franchement ? BLUFFANT.
même avec des heures de compositing sur blender ou After effects, je ne serais jamais arrivé à ce niveau : gestion parfaite des points d' accroche et surtout ! Gestion de fou de la transparence (ma forme 3D que l'IA a animé était un liquide) avec l'arrière plan de ma vidéo (des feuillages irl).
Ça révolutionne complètement les process de travail, gain de temps de fou quand on sait vraiment ce qu'on veut et quand les tournages et les étapes sont maîtrisés pour les obtenir. Quelques trucs visuels hasardeux parfois, mais c'est vraiment rien par rapport au résultat obtenu et au temps gagné pour un boulot pas payé fifou.
Par contre ça flingue la planète.
Message édité par naldo le 04-09-2026 à 22:22:46